• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Kalak Nicholae
    Kalak Nicholae
    Messages : 266

    Sujet : [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Lun 30 Nov - 18:20


    Notre Dame de Stari

    Précédemment



    La phrase de la femme retentit dans ton esprit pendant de longues minutes alors que tu restes interdit sous le regard médusé d'une Madona qui en avait clairement plus qu'assez de ce truc nommé sable. Un sourire qui se fige alors que tu fais volte-face pour retourner sur la baie, un miaulement de contestation, mais peine perdue, le chat t'emboîte le pas dans la nuit.

    Un sourire plein de détermination alors que tes yeux brillent comme des topazes. Si ta rencontre avec hypotrempe était un hasard provoqué sans nulle doute par la puissance de ton charisme, tu ne pouvais accepter de passer à côté du pokemon bijou répondant au nom de Stari, un véritable culte que tu lui vouais, notamment depuis ta découverte lorsque tu étais ado de la comédie musicale Notre Dame de Stari, tu avais même lu le livre quelques années plus tard. Une histoire qui t'avais bouleversé, mais surtout un pokemon qui t'avais attiré, pokemon fait bijou alors que son coeur est un rubis étincelant de toute la puissance de son âme.

    Déterminé tu t'enfonces dans le sable, les étoiles guident tes pas, tout les signes sont là alors que tu te prostre devant la baie, remontant ton jean en ourlés et enlevant ces rangers qui tu avais mis déjà trop de temps à relacer pour t'avancer dans l'eau salée, un frisson qu'elle te tire alors que sa froideur vient lécher tes pieds. Une profonde inspiration alors que tu fermes les yeux, un raclement de gorge devant le regard médusé d'une Madona qui commence à sérieusement douter de la santé mentale de son dresseur. Hypotrempe te porterait chance, tu le savais, enfin Shagy, car tel serait son nom désormais, Shagy qui bondit dans les vagues.

    Une profonde inspiration.

    " Belle, c'est un nom qu'on dirait inventé pour elle,
    Quand elle tourne et qu'elle met son corps à jour tel,
    Une étoile qui étend ses branches pour s'envoler,
    Alors je sens la mer s'ouvrir sous mes pieds,
    J'ai posé mes yeux sur son rubis éclatant,
    A quoi me sert encore de prier notre Dame"


    Un chant jeté à la baie, sur et certain de son effet alors que la bouteille à la mer était lancée, Stari ne pourrait resister.
    HRP
    Demande d'apparition • Miaouss hors de sa pokeball.
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Mar 1 Déc - 10:14



    UN POKEMON APPARAIT

    Lanturn



    Seul sur le sable, les yeux dans l’eau, ton rève était trop beau… Ton chant qui s’achève partiras tu ? A cent mille lieux d’ici ? C’est un si beau chant que tu offre à la mer, et si certains pokemons sont attirés par ta mélodieuse voix, c’est le cas d’une brillante lumière qui se rapproche soudain. Brillant comme un joyau au milieu de l’océan, tel un phare pour le marin égaré que tu peux être, comme la lueur d’une boulangerie quand on déambule bourré dans les rues d’une ville peuplée…. Il se rapproche, et dans un saut magistral, le Lanturn te montre à quel point ses antennes emettent une lumière si vive et si puissante. Toi + lui, ça ferait le plus beau des sons et lumières non ?



    Kalak Nicholae
    Kalak Nicholae
    Messages : 266

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Mar 1 Déc - 11:30


    Notre Dame de Stari


    Le bruit des légères vagues venant bercer la baie alors que ton chant vient se perdre dans le lointain de l'horizon pendant quelques minutes alors que finalement c'est une lumière qui s'allume au loin, tel un phare pour te guider alors qu'elle se rapproche dangereusement de la côte. Un moment d'exaltation, un souffle suspendu alors qu'elle bondit finalement, t'éblouissant sous le choc alors que ton regard s'était habitué à l'obscurité de la nuit. Aveuglé, tu manques de perdre l'équilibre sous la surprise alors que la source de la lumière finit par se discerner, brillante, bien trop à ton goût même alors que le pokemon qui en est l'auteur n'a rien d'une étoile prête à tournoyer jusqu'au firmament. L'espace d'un instant tu te retrouves dans le vague, perdu alors que ce pokemon qui ne t'es pas familier reste là, à rôder chacun de ses sauts éblouissant la baie. Un beau spectacle jusqu'à la prise de conscience, toutes ses lumières ne vont-ils pas effrayer les staris qui auraient eu l'audace de s'approcher, une profonde inspiration alors que tu avances encore de quelques pas dans l'eau, provoquant un sérieux avertissement de la part de Madona qui n'aime pas te voir t'enfoncer comme ça dans l'eau. Un raclement de gorge.

    " Maître luminaire, auriez-vous quelques étoiles arpenter ces mers ? Votre lanterne est un véritable phare de la nuit et je suis honoré que vous vous soyez montré à moi pour que je puisse accédé à ce spectacle ! Mon nom est Kalak et c'est humblement que je vous demande si vous ne pourriez pas baisser l'intensité de votre brillance afin que les Stari puissent paisiblement s'approcher.
    Je n'ai nulle doute sur le fait que vous soyez le maître de cette baie, alors acceptez-vous de m'aider à rencontrer le pokemon au coeur de rubis ?"


    Une tirade au combien éloquente il était vrai, mais le plus pathétique dans toute cette histoire, c'est que tu étais extrêmement sérieux dans ta demande, autant que dans tes formulations, peut-être avais-tu raté une vocation d'acteur après tout.... En tout cas il semblerait bien qu'il y'avait un truc à creuser.
    HRP
    Miaouss hors de sa pokeball.
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Mer 2 Déc - 10:21



    UN POKEMON APPARAIT

    Lanturn



    Tu es si beau la comme ça, t'avançant dans l'eau telle une Aphrodite échouée, tel Thésée cherchant sa Ariane dans les labyrinthes aquatiques. Il ne peut que te regarder, et plus il t'admire, plus les lueurs de ses antennes sont fortes, bientot même de Northera on ne verra plus que vous, lueurs de la baie des Lovdisk où ce Lanturn artistique n'avait jamais jusqu'a présent trouvé chaussure à son pieds. Ta demande il l'écoute avec attention, et il est prêt à y repondre tu es bien gentil et charmeur aprés tout. Mais alors qu'il commence à moins luire pour te faire plaisir, il essaye d'attirer ton attention avec un petit bruit, et il se met à danser en cercle marins autour de toi. Il veut vraiment te plaire ce petit. Et qui sait, sa danse attirera peut être des staris.



       
    Kalak Nicholae
    Kalak Nicholae
    Messages : 266

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Mer 2 Déc - 11:58


    Notre Dame de Stari


    Après un moment très incertain où ta rétine manque de perdre toute capacité visuelle sous l'aveuglement lumineux du pokemon lanterne, puis tes mots semblent opérer, déverser toute leur magie alors que le charme commence à opérer. Le pokemon émettant finalement un léger bruit avant de se mettre à s'agiter, effectuant autour de toi des ronds, danse aquatique, mais ton esprit est ailleurs, guettant l'horizon du coin de l’œil l'arrivée potentielle de l'objet de ton affection, mais rien pour le moment alors que la lumière continue de s'agiter autour de toi. Inconscient dans ta névrose que tu avais taper dans l’œil dans de la luciole bien plus que de raison, en tout cas pour le moment, sa présence n'aide certainement pas ton affaire il est certain. Pourquoi faut-il que ton fan soit le pokemon le plus voyant du coin ? Tu le regards continuer ses tours, il est gracieux il est vrai et sa lumière donne un quelque chose de féérique à tout se ballet, mais il est gros aussi, massif, ce n'était pas un petit Shagy qui peut swager dans une marmite ou un Stari capable d'être aussi bien sur terre, que sur eau, il lui fallait de l'eau, mais surtout de l'espace pour y nager. Lentement tu soupires, finissant par t'accroupir dans l'eau salée pour lui parler d'un ton sérieux.

    " Ta danse est très belle, mais tu sais, si tu viens avec moi tu seras malheureux, ta place est au milieu de la baie à briller pas dans une pokeball à arpenter les routes, en tout cas avec moi tu serais surement malheureux je n'ai pas grand chose et voyage beaucoup et toi tu as besoin de grandes étendues d'eau. "

    Ton regard de topaze se pose avec profondeur dans celui du pokemon alors que tu lui souris faiblement.

    " Est-ce que tu comprends ? "

    Un clin d’œil puis un baisé que tu lui lances de la main, peut-être sa danse attirerait-elle un stari finalement ? Tu l'espères du plus profond.
    HRP
    2ème demande d'apparition • Miaouss hors de sa pokeball.
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Mer 2 Déc - 19:08



    UN POKEMON S'EN VA

    Lanturn



    Lui qui avait tant mis d'espoirs en toi, qui te voyait comme un messie sorti des eaux pour l'emmener dans ta quête d'idéal et de beauté, tu ne le laisses finalement qu'avec un spleen profond que même les plus tristes poèmes ne pourraient réparer.  Pourtant il comprend un peu ce que tu veux dire, peut être as tu raison ? C'est néanmoins dans un rale sonore et triste, qu'il eteint totalement ses lumières, partant vers de nouveaux horizons où tu n'es pas.

       




    UN POKEMON APPARAIT

    Lanturn



    Cependant petit père, ton brisage de coeur n'est pas passé inapércu ! C'est la star des Lanturn dont tu as brisé le coeur la.  Et soudain, sautant d'une vague, c'est un petit Loupio de couleur particulière qui te crache dessus un « puissant » pistolet à O'

    PISTOLET A O. — précision 33 / puissance 54.
       
    Kalak Nicholae
    Kalak Nicholae
    Messages : 266

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Mer 2 Déc - 19:45


    Notre Dame de Stari


    Ton coeur se serre alors que l'étrange luminaire réagit à tes mots, tu peux sentir dans son regard le poids de la déception, une déception qui te fait écho, beaucoup trop écho alors qu'elle te plonge des années en arrière. Sans même t'en apercevoir une larme perle sur le coin des iris topazes, doucement, perle qui vient faiblement glisser avant de mourir dans l'eau salée de la baie. Ton bras se dresse machinalement vers l'avant alors que les lumières s'éteignent, un râle puissant qui vient te secouer, ton corps tressaillant complétement sous son poids, celui d'une vibration de malêtre, terrible culpabilité pour celui qui pourtant lui est d'habitude si étranger. Les mots sortent de ta gorge asséchée, enroués du poids des émotions que cette rencontre a suscité, trois mots qui partent se perdre dans le lointain.

    " Je suis désolé... "

    Et alors que la fatigue te rattrape dans cette lourdeur qui s'abat sur toi, le corps fragilisé des émotions ayant jaillies tel un flot pour secouer tes chaires et mordre ton âme, tu te retrouver réveiller par la violence d'un impact aqueux en pleine face. Une violence qui te fragilise, toi déjà ébranlé physiquement par tout ce qu'il s'était passé dans cette soirée alors que tes jambes cèdent sous ton poids sous la surprise de l'impact. L'impact d'un pistolet à O qui n'avait rien à voir avec celui de Shagy envoyé plutôt, un impact dont la source saute des flots vraisemblablement énervé de ta présence ou d'une situation, une lanterne dont la classe et la beauté n'égaleraient jamais celle que tu venais rencontrer malgré sa couleur si singulière. Néanmoins, le choc te remet en place alors que trempée tu te relèves dans la baie après ta chute surprise, ton objectif revient net à ton esprit alors qu'il est hors de question de te laisser abattre par une teigne des mers. Tu n'avais pas envie de te battre contre lui, tu n'y voyais pas l'intérêt, mais peut-être pourrais-tu le persuader de te laisser en paix. Te retournant vers Madona te scrutant toujours depuis la terre ferme, les mots sortent, claires et limpides.

    " Claque lui ton plus beau rugissement. "

    Son regard perd tout jugement alors que sa gueule se pare d'un air renfrogné, se redressant sur ses quatre pattes ses poiles se hérissent alors que le son s'extirpe de sa gorge en direction du loupiot.

    Maintenant que tu étais trempé, tu n'étais plus à ça prêt, ton doigts libérant Shagy de sa pokeball sous la surface de l'eau, alors qu'il bondit hors des vagues dans un petit cri de trompette, l'air visiblement revigoré et plus que satisfait. Un sourire que tu lui jettes alors que tu nages à ses côtés.

    " Je sais pas ce que t'en dit, mais je trouve que ça manque de vague par ici. "

    Un léger sourire alors que tes airs superficiels et tes faux semblants t'étais pas non plus un abruti complet qui ne connaissait rien au monde pokémon et surtout quand ils venaient de ta région natale. Ta voix s'impose, calme avant la tempête.

    " Shagy, Ouragan. "

    Shagy semble plus que ravi, ses yeux enfantins se parant d'un air presque mauvais alors que de sa mini trompe il souffle, un souffle aux allures de tempêtes.
    HRP
    Miaouss et Hypotrempe hors de leurs pokeballs. • Miaouss lance Rugissement (22) vers le loupiot, Hypotrempe lance Ouragan (100 préci, 99 puissance) en direction du loupiot.
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Jeu 3 Déc - 18:14



    UN POKEMON APPARAIT

    Loupiot



    Il veut vraiment te boloss ce petit loupiot, te montrer que tu as tort de briser le cœur de Lanturn le grand frère artiste, lui qui avait toujours voulu être un artiste, pour pouvoir faire des tas de numeros… Mais voilà, aussi combatif soit il ce petit bout, il se retrouve soudain en face d’un miaous qui lui rugit dessus, le terrifiant un peu, et surtout, voilà qu’il se fait emporter plus loin par le souffle d’une tempete crachée par ton Hypotrempe. Un peu sonné, tu le vois tomber sur le sable derrière vous. Il essaye de sautiller pour revenir vers l’eau et combattre. Mais la tout de suite, il aurait du mal à faire autre chose.


       
    Kalak Nicholae
    Kalak Nicholae
    Messages : 266

    Sujet : Re: [Capture] Notre Dame de Stari

    rédigé le Jeu 3 Déc - 23:32


    Notre Dame de Stari


    Le souffle est bien plus puissant que tu l'avais escompté alors que le loupiot se retrouvé emporté 20 milieux sous les mers et tout surtout projeté en arrière, ton cul arrive sur le sable dans une projection qui te fais sentir ce petit sentiment désagréable d'un quelque chose dans la raie qui chatouille légèrement beaucoup. Un moment de stupéfaction, choc alors qu'hypotrempe est toujours là, dans les vagues, Madona est là, elle te juge fortement alors que la baie retrouve un temps soit peu son calme. Les lanternes ont disparues, en tout cas pour le moment et alors que tu retrouves tes esprits, tu souris à Shagy avant de le rappeler, bébé lanterne avait quand même l'air vénère, et puis il semblerait ce coin ne soit pas assez swagy pour attirer un Stari. Hypotrempe disparait dans une lumière rouge alors que tu raccroche ta pokeball à ta ceinture et que tu ramasses tes chaussures pour poursuivre ton épopée, trempé, toujours déterminé à trouver le joyau de la baie.
    HRP
    Miaouss et Hypotrempe hors de leurs pokeballs •
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum