• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


     

    Premiers pas
    feat Freyja
     
    Il y a des pas plus importants et marquants que d'autres. Certes, ils disparaissaient vite au profit du reste du voyage, mais il y avait cette sensation, celle de cette poussée pour faire le premier pas, enclenchant le mouvement pour les suivants. Anders était à ce moment-là.  

    Grenousse montrait de jours en jours qu'il se remettait, sa santé au beau fixe et l'attention portée par Anders avait fini par porter leurs fruits. Par chance, il ne devrait lui rester aucune séquelle de son immersion au milieu des détritus, c'était un fier bonhomme, qui s'accrochait à la vie et à leur aventure. Ils étaient là tous les deux, à l'orée de Nuxvar et de la route 5. Ce n'était certe pas la route la plus fréquenté, mais elle avait le mérite de ne pas être trop malfamé par des dresseurs avides de combats comme sur la route 7. Anders avait donc fait le choix de commencer son voyage par-là, préférant le calme de ce passage laissé à l'abandon par l'homme et où la nature reprenait peu à peu ses droits. Il faisait chaud dans la ville, les volutes de fumée et la pollution ayant tôt fait de faire encore monter la température. Le garçon avait hâte de quitter celle-ci et le masque qui lui couvrait le visage.

    C'est donc après seulement un instant d'hésitation qu'il fit son premier pas. N'allez pas croire qu'il n'était jamais sorti de son hameau avant, ni qu'il n'avait rencontré la civilisation. Mais il sentait que c'était un acte fondateur pour son aventure, autant qu'aller rencontrer un Professeur Pokémon. Il s'avança sur la route et ne put s’empêcher de passer la main sur les parois du tunnel quittant Nuxvar, le toucher était moite. Un peu de mousse et de végétation appréciant l'ombre avaient fait leur chemin dans les interstices des pavés et ça et là où le béton se fissurait. Quittant le tunnel, il avala une grande goulée d'air frais en enlevant son masque. Oui l'air était meilleur.  

    Il saisit la Pokéball de son compagnon, ils devaient vivre ce moment ensemble, Bakki n'y était pas pour rien au départ de son aventure, lui aussi avait le droit de la vivre sans être toujours trimballé à la ceinture d'Andy. Oui, il avait le droit de voir le monde. Il lança la ball en l'air, libérant le petit Grenousse qui se réceptionna habilement au sol avant de commencer à fureter à droite et à gauche sous le regard amusé du dresseur. Le Pokémon ne perdait pas une seconde, voulant tout voir et tout faire, il commençait à chercher des supports pour grimper, les vieux panneaux et les lampadaires étant sa nouvelle aire de jeu en hauteur.

    "Fait quand même attention Bakki."

    Le Pokémon acquiesça avant de reprendre son activité en bordure, suivant son dresseur qui avançait sur la route.  

    Tout était paisible, ils ne croisèrent que quelques rares marcheurs et cyclistes sur leur vélo tout-terrain qui avait envie d’un peu de challenge dans les hautes herbes plutôt que sur le macadam lisse de la piste cyclable de la route 6.  

    Tout était silencieux, seuls quelques bruissements dans les herbes ou sur les branches alors qu’ils approchaient du milieu de la route, devant eux, un nouveau tunnel facilitant la route jusqu’à Runswick plutôt que devoir contourner ce monticule. C’était l’un des avantages de la route à son ouverture: pouvoir rejoindre les deux villes rapidement, en quasi ligne droite.

    Tout était un peu angoissant, Andy ne pouvait pas le cacher en avançant dans le tunnel. Il avait allumé une petite lampe qu’il avait accroché à la bretelle de son sac à dos. Grenousse se trouvait dans sa capuche, n’étant également pas vraiment confiant dans cette pénombre. Chaque bruit de pas trouvait son écho dans cette caisse de résonance géante. Le jeune dresseur déglutit alors qu’il accélérait le pas, les oreilles et les yeux à l’affut du moindre mouvement ou de son.  

    Il entendit une sorte de grondement derrière lui, instinctivement, il se retourna, braquant sa lampe sur... rien ? Les battements de son cœur s’accéléraient.

    Ce n’est rien, peut-être un morceau de béton qui est tombé.


    Il fit néanmoins quelque pas en arrière, marchant à reculons, mais les yeux et la lampe toujours cherchant la raison du son. Quelque chose lui tapa dans le dos. Un cri sortit immédiatement de sa gorge alors qu’il était tétanisé, se retournant lentement.



    • Inventaire: 1 Potion & 5 Pokéballs
    • Résumé: Dans un tunnel assez sombre, Anders a été surpris par un bruit et en cherche la cause avant d'être touché par quelque chose. Bakki est dans la capuche du manteau du dresseur, hors de sa Pokéball.

    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Premiers pas… enfin, pas les siens.
    Je suis là en accompagnatrice, pas de modo pour moi !
    Pour le coup, Freyja, elle est sacrément déçue, enveloppée encore une fois de cette impression qu’elle a échoué; Mais ça, ça fait des mois que ça dure donc c’est pas forcément nouveau. Enfin, si, mais non. C’est plus compliqué que ça. Si elle a quand même fait de jolies rencontres pendant ses petites “vacances” improvisées, ce qu’elle ne regrette évidemment pas, c’est en traînant un peu des pieds qu’elle se met à l’évidence qu’elle n’a pas trouvé le lanturn qu’elle cherchait. Si elle l’a tout d’abord cherché pour les rumeurs d’un lanturn abandonné, ce qui est inacceptable, son cœur a vite chaviré du côté profondément émotif qui lui hurlait l’évidence: Il faut le retrouver. Pour Kai. Bah oui, électrique, eau, vous voyez? Si ça la touchait déjà au départ, personne n’a le droit d’abandonner un électrique, bah là ça devenait personnel. Pas cool, cœur brisé. Pas cool.

    C’est donc avec une moue et un air mécontent qu’elle se déplace, la championne. Quand on se fait une idée claire dans la tête pour aller mieux mais que ça ne marche pas… Bon, disons que ça n’aide pas. Newel, son fidèle ohmassacre, le voit bien, ça, et il ne la lâche donc pas d’une semelle, flottant à ses côtés, déposant fréquemment ses grosses pattes dans son dos pour la réconforter. Comme pour lui dire “Tkt sistah, on va l’trouver le lanturn” même si pour le coup, Freyja n’a aucune idée de quand elle va y retourner. Il ne sera peut-être même plus là.

    Peut-être n’y était-il même pas, déjà.

    Elle s’avance, la peau éclairée des roses et bleus de son Ohmassacre, clairement monsieur se la pète. On dirait une discothèque ambulante. C’qui est franchement pas plus mal, la route pas loin de la baie des lovdiscs elle est pas méga méga rassurante disons. Oh, Freyja c’est une femme courageuse, hein ! Mais euh… bon, y’a des limites quand même. C’est sacrément spooky comme ambiance, ça fait lourd sur le dos. Bon, y’a Newel avec elle, donc ça va. Pour l’instant.

    « T’imagines les couples qui passent d’la baie à ici ? Des barres p’tain. »

    Une pokéball dans son sac s’agite, ce qui la pousse donc à libérer l’pote à l’intérieur. Bah oui, elle est gentille, Frey, elle les écoute. C’est avec le regard un peu étonné qu’elle voit le mini-frigo. C’quoi, il a senti l’atmosphère typique des spectres et il a eu envie de sortir? Ah, c’est malin, ça. Ça ne lui dit rien de bon, à la championne. Elle connaît bien son côté farceur. Un peu trop.

    « B’jour Djinn. Tu veux t’balader ? Va pas trop loin, bébé. »

    Un rire fantomatique se fait entendre de la bouche de son frigo. Elle n'aime pas trop ça. Mais il a l’air content, donc sûrement que ça devrait bien aller. Sûrement. Il part un peu en avant, éphémère petit spectre frigo dans les airs, laissant Frey et Newie en arrière, les pieds qui traînent encore et de nombreux soupirs ancrés sur le visage, son pourtant bien joli visage creusé par le manque de sommeil. Elle a hâte de retourner à la maison pour ne plus avoir peur de croiser qui que ce soit avec cet air là sur la bouille. Puis, quelques temps plus tard, un cri… suivi d’un rire fantomatique, ce qui la force à s’échapper de sa réflexion. Apparemment, Djinn a trouvé quelqu’un. Évidemment. Quelle peste, sérieux.

    Elle court pour rejoindre son… bah son frigo, qui a effrayé un pauvre gamin qui passait dans le coin. Alors que lui, il s’amuse bien, il rigole comme un enfant.

    « Djinn, tu veux pas laisser les gens tranquilles ? Désolée… typique spectre. Il est pas bien méchant, j’te jure. »

    Quel troll va. La championne réalise pourtant l’état du gamin: Tout seul avec un petit pokémon grenouille dans la capuche. Il a l’air assez jeune, en plus. Un sourire se dessine sur le visage de l’électrique.

    « Pardonne ma curiosité, mais… c’est ta première excursion avec ton p'tit grenousse ? »

    Si c’est l’cas, il a de drôles de premiers choix d’endroits à explorer. Enfin, Freyja ne juge pas, les gamins cherchent à avoir peur en permanence. C’est pas nouveau. Elle aurait sûrement fait pareil… ou pas. Bon, elle n'était pas la gamine la plus courageuse du lot, soyons honnêtes.
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


     

    Premiers pas
    feat Freyja
     
    Il avait fini par se retourner pour tomber nez à nez avec le grand sourire d’un Motisma, flottant devant ces yeux. Il faillit tomber à la renverse de peur alors qu’un rire franc sortait de la bouche du Pokémon. Face à lui Bakki tendait un point rageur en l’air, lui aussi avait eu peur et il exigeait réparation !

    Une voix commença à se faire entendre, venant pour excuser Djinn de son comportement, de son côté, Andy avait toutes les peines du monde à retenir Grenousse. Qu’est-ce qu’il pouvait avoir de l’énergie quand il s’agissait d’un défi. Le garçon retenait son Pokémon alors que la jeune fille lui parlait.

    "Ah ?... Euh oui c’est la première fois ! On est passé par là parce qu’il y a moins de monde que sur les autres routes…"

    Moins de monde, mais plus de surprises donc. Bakki finit par arrêter de se débattre, se campant sur la tête de son dresseur pour regarder autour d’eux, guettant toujours du coin de l’œil le frigo blagueur flottant dans les airs. La chaleur et le côté un peu élastique de la peau de son compagnon sur son crâne, de même que sa respiration, permirent à Andy de se calmer un peu. Lui permettant de mieux observer son interlocutrice.

    Elle devait avoir la vingtaine, une tenue aux couleurs éclectiques et électriques. Elle semblait ne pas tenir en place. Elle avait un accent, certaines lettres un peu hachées, comme coupées alors qu’Andy avait un ton un peu plus trainant. Peut-être qu’elle venait d’une autre partie de l’île ? Ou que c’était un accent de la ville qui sait. À ses côté un autre Pokémon rivalisait avec le Motisma pour attirer l’attention, mais là par sa simple présence et les couleurs qui irradiées de lui. Se rendant compte que sa lampe arrivait au niveau des yeux de sa rencontre, il baissa le faisceau et l’intensité, la lumière des anneaux du Ohmassacre suffisant à donner un peu de vision dans la pénombre.

    "… Mais c’était peut-être pas la meilleure idée ! Haha !"

    Il dit cela dans un rire se voulant rassurant alors qu’il se grattait la joue en affichant un grand sourire, comme s’il s’excusait d’être aller ici tout seul et qu’elle était venue l’aider. Il aurait peut-être dû prévenir sa mère avant sa sortie, mais il ne pouvait pas que compter sur sa famille dans son aventure qui venait à peine de débuter. Il devait aussi apprendre à se débrouiller et apprendre auprès des autres.
    Son rire avait fini de raisonner et l’écho s’était éteint, laissant un moment de silence, coupé par les battements d’aile du Motisma. Il n’avait jamais vu de Pokémon de ce genre chez lui tout comme le Ohmassacre. Après la peur, venait un peu de contemplation, il y avait des Pokémon bien étrange, bien plus que ceux qu’il avait pu voir sur la côte ou en mer. C’était excitant de faire des découvertes à son échelle.

    "Oh… Je m’appelle Anders, ravi de te rencontrer ! Et pas de problème, je me doute que c’est pas méchant. Bakki aurait pu me faire le même coup !"

    Le petit Grenousse pâle émis un croassement interrogatif, lui ? Faire des blagues comme ça ? Il finit par sauter de la tête d’Andy pour aller observer de plus près le Pokémon Electrophore. Le dresseur afficha un sourire franc alors que ses mains allaient dans ses poches. Il ne connaissait pas la personne en face de lui, mais ça le rassurait un peu de ne pas être seul dans ce tunnel sombre. Il ne devait pas être très loin de la sortie, après tout, ce n’était jamais très longs jusqu’à Runswick, même quand ils prenaient le bus ou par bateau, il se disait donc que ça devait être la même chose à pied.

    Une nouvelle fois, Anders entendit un bruit, mais il ne s’inquiéta pas outre mesure maintenant que la dresseuse lui avait parlé de la nature de son Motisma… Sauf que là, Djinn était en face de lui, toujours voletant tranquillement dans les airs…
    • Inventaire: 1 Potion & 5 Pokéballs
    • Résumé: Le quiproquo est en passe d'être résolu avec les excuses de Freyja pour Djinn. Pourtant Anders n'est pas au bout de ses surprises, entendant un nouveau bruit. Grenousse hors de sa Pokeball en pleine observation
    • Demande d'apparition pour Anders. - Aucun Bonus

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946
    UN POKEMON APPARAIT
    Pitrouille
    Un petit rire se faisait entendre alors que le Pokémon citrouille commencait deja a faire peur au nouveau dresseur. Deux cibles? Quelle chance. Il s'agite et levite tout autour de votre duo, evitant les faisceaux lumineux, jusqu'a arriver d'un coup juste devant le pauvre Anders, a meme pas cinquante centimetre de son visage, de facon a englober toute sa vue. Il lache même un gros "PITROUILLE !" Que faites vous?
    COMBAT
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Premiers pas… enfin, pas les siens.
    Je suis là en accompagnatrice, pas de modo pour moi !
    Ahhh, les premières aventures. Ça se remarque de loin quand quelqu’un commence, du moins, pour la championne et son regard particulièrement aiguisé, à voir énormément de dresseurs passer ce n’est plus si étonnant qu’elle remarque ce genre de choses. Que de nostalgie. Elle a commencé y’a quoi, cinq ans, maintenant ? Tant de choses sont arrivées, depuis. Pour le meilleur comme pour le pire. Si elle a surtout l’impression du pire, ces derniers temps, le fait que son équipe ne soit que plus grande depuis ses débuts lui donne un brin d'espoir quelque part. Si son moral est au plus bas, son équipe n’a jamais été aussi forte. C’est un bon départ pour gagner la guerre.

    « Faut pas voir ça comme ça, y’a pas de bonnes ou mauvaises routes pour commencer son aventure… t’sais, c’est juste des chemins, au final. Reste juste à voir c’que tu vas y faire ! »

    Beaucoup seraient étonnés d’apprendre que l’aventure de celle qui allait devenir la championne électrique de la région a commencé au port de Smokebay, loin des zones électriques qu’elle considère à présent comme sa maison. Si ce n’était ni prévu ni volontaire de commencer une quelconque histoire de pokémons, c’est un Anchwatt néon qui aura décidé à sa place en ne la lâchant pas d’une semelle dès qu’il a posé ses petits yeux sur elle. Elle ne sait toujours pas ce qu’il a vu en elle à ce moment-là de sa vie, mais elle suppose que ce n’est pas si important.

    Elle se souvient très bien s’être demandée, du haut de ses seize ans, pourquoi ce petit machin rose la suivait partout. Elle ne regrette pas de s’être achetée une pokéball à la boutique du coin peu de temps après. Bah alors, ça t’en a pris, du temps ! Qu’il a semblé dire, cette journée-là. Dramaking va.

    Elle rit un peu avec le jeune garçon en face d’elle, levant les mains devant elle pour le rassurer. Malgré sa taille, il semble jeune, en tout cas, ce qui est assez fréquent pour débuter des aventures pokémons. Même elle, à seize ans, elle se trouvait vieille pour commencer. C’est dire. Même si bon, elle est encore jeune, hein, même si sa fatigue des derniers mois pourrait lui donner bien plus que 21 ans. Aïe aïe.

    « T’inquiètes, t'inquiètes. T’es au bon endroit ! Te casse pas la tête avec ça. »

    Le jeune garçon se présente, donc, et présente indirectement son grenousse, aussi. Anders et Bakki. Excellent choix de commencer avec un pokémon eau. C’est un type pour les meilleurs, ça. Aucun doute là-dessus.

    « Enchantée, vous deux, je suis Freyja. Vous connaissez déjà Djinn… du coup, le grand à côté de moi, c’est Newel. Il est pas mal moins farceur que Djinn ! Il a l’air adorable ton p’tit pokémon, en tout cas, t’embêtes pas à le comparer avec celui qui a volé mon mini-frigo ! »

    Djinn ricane, amusé, accompagné par sa dresseuse. Ça l’amuse bien, elle aussi, elle taquine beaucoup Djinn qui lui rend bien. Newel, lui, semble d’ailleurs tout content de voir que le petit grenousse vient le voir. Il tend sa grosse patte vers lui, comme pour lui serrer la main… alors que pendant ce temps là, un petit pitrouille farceur vient faire peur, lui aussi ! Djinn est peu impressionné, oui oui. C’est lui qui fait peur, ici ! C’est suffisant pour que la championne relève la tête, un peu surprise. Typique spectre, encore !

    « Eh bah, tu vois qu't'es au bon endroit, Andy ! Y'a déjà un potentiel copain qui est venu t'voir ! »

    Elle a peut-être juste oublié de lui demander si elle pouvait l’appeler Andy. La fatigue, tout ça. Elle lui fait confiance pour décider ce qu'il veux faire avec tout ça, en tout cas, loin d'elle l'envie de lui enlever le plaisir des premiers instants avec son pokémon.
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
    Premiers pas
    feat Freyja
    Elle s’appelait donc Freyja, il y avait donc de grandes chances qu’elle soit né sur cette île aussi ou que, du moins, elle avait des origines nétovienne. Avec l’arrivée de la Ligue, il y avait tant de nouveaux touristes qu’il n’aurait pas été surpris d’entendre un prénom plus exotique, peut-être pour aller dans le sens de la tenue colorée de la dresseuse qui tranchait avec les habituels habits mornes de la plupart des insulaires.

    Bakki va pour répondre à Newel en approchant sa petite patte avec un sourire quand le bruit arrive. Oubliant le temps d’une seconde qu’il n’est pas seul, Anders cherche la source avec un peu de panique avant que le Pitrouille apparaisse devant ses yeux, bien trop près de son visage pour qu’il ne réagisse pas.

    Il sursaute en lâchant un petit cri de surprise. Andy n’est pas le seul à réagir par surprise à en croire la première réaction de Freyja et Djinn qui semble trouver le Pitrouille bien en deçà de son rôle d’esprit farceur. Mais pour le jeune dresseur, c’est quasiment du même acabit que le Motisma, malgré l’impression de déjà-vu.  

    Est-ce qu’il était content de sa farce, alors qu’il gesticulait devant le visage du garçon ? Celui-ci était un peu tétanisé, mais heureusement, d’autres réagirent plus vite que lui. Tout d’abord Freyja qui l’appelait par son surnom habituel, il n’en tenait pas rigueur au contraire, ce sursaut de la vie habituelle lui faisait du bien.  

    "Un potentiel copain ?"

    Anders regardait le Pokémon voletant en face de lui alors que son cœur continuait à battre la chamade, il posa une main sur celui-ci et souffla un coup. Oui, au final, le petit bout devant lui, après la première frayeur n’avait rien de terrifiant. Est-ce qu’il voulait juste jouer ? Peut-être qu'il s'ennuyait tout seul dans ce tunnel.

    En tout cas Bakki, après être revenu vers son dresseur dans une attitude protective, semblait être arrivé un peu à la même conclusion et il réagit aussi avant son dresseur. Le Grenousse, dans une attitude joueuse, commence à bondir un peu partout autour du Pitrouille. Excité lui aussi à l’idée de se faire un copain. Après tout, est-ce que sa mère ne lui avait pas dit quelque chose dans le genre ? Que Bakki était mignon mais que ce serait dommage de voyager seulement à deux. Il faut se faire des amis autant que possible et partager des bons moments avec eux.

    Avec un sourire, toujours en fixant le Pokémon sauvage, Andy cache son visage derrière ses mains avant d’être rejoint par Bakki, toujours bondissant en rythme, comme pour hypnotiser le Pitrouille. Il cache aussi ses yeux derrière ses pattes. C’était peut-être enfantin, et peut-être que Freyja se moquerait, mais après tout, c’était aussi l’occasion pour lui de jouer un peu et d'évacuer le sentiment de peur et de réserve qu'il avait.

    Bakki sauta plus haut, pour arriver au niveau du Pitrouille alors que Anders basculait un peu vers l’avant pour se rapprocher, écartant soudainement les mains devant celui-ci en même temps que le Grenousse, écarquillant les yeux et en faisant une grimace.

    "BOUH!
    - GRE!"




    • Inventaire: 1 Potion & 5 Pokéballs
    • Résumé: Anders a eu peur mais se ressaisit par l’intervention de Freyja et du fait que Bakki se prend au jeu. Lui aussi décide de faire une partie de Peek a Boo avec le Pitrouille.
    • Demande de réaction du Pitrouille

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946
    UN POKEMON APPARAIT
    Pitrouille
    On veut jouer avec lui? Trop bien ! Peek-a-trouille ! Lui aussi, fait celui qui a peur quand Grenousse et Anders font le "BOUH". Et il lévite autour de toi, ca l'amuse, un camarade de jeu, c'est toujours bien. Il levite un peu vers Freyja et fait aussi un "BOUH" même si maintenant, il est vu. Il veut juste voir si Freyja aussi voudra jouer !
    COMBAT
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Premiers pas… enfin, pas les siens.
    Je suis là en accompagnatrice, pas de modo pour moi !
    C’est mignon tout plein les jeunes dresseurs… pour la plupart. L’innocence du début d’une aventure avec des pokémons fait chaud au cœur, la championne ne s’attendait pas à tomber là-dessus en revenant de la baie mais finalement, elle ne regrette pas d’être passée par là. Elle se souvient encore de ses premiers pas à elle, c’est nostalgique, même si ça fait sans doute bien moins longtemps qu’elle a commencé qu’elle-même le pense. Ça prouve juste à quel point elle a grandi vite… pour le meilleur comme pour le pire. Ça lui revient souvent en tête ces derniers temps.

    « Exact ! Un potentiel copain ! » qu’elle dit en hochant la tête. Enfin, c’est à lui de décider, d’où le “potentiel”, ça va de soi. Mais rencontrer des pokémons c’est la base de toute aventure ! Puis, ce tout p’tit a l’air gentil, juste joueur. Comme Djinn. Voir des gens ça doit lui faire du bien.

    Peut-être qu’elle n’a pas sursauté comme lui l’a fait parce qu’elle a l’habitude avec Djinn, peut-être est-ce sa fatigue qui ralentit ses sens, honnêtement même elle n’en sait trop rien, sans doute un mélange des deux. Le petit spooky boi est clairement plus adorable qu’effrayant, mais elle n’en dira rien, pour ne pas briser son petit cœur de citrouille. Ce serait bien peu sympa. Peu importe comment elle se sent, elle a des standards et les petits pokémons ne méritent que de l’amour et de croire en leurs rêves.

    Un grand sourire se dessine sur ses lèvres alors qu’elle les observe interagir. Ça lui fait vraiment chaud au cœur de les voir jouer avec le pitrouille. Comme si, pendant un instant, tous les problèmes sur son dos arrêtaient de lui hurler de se dépêcher, lui laissant le temps de respirer une petite seconde, d’admirer l’instant présent. Comme s’il y avait encore un peu de calme et d’agréable en ce monde, à quelque part, droit devant elle. C’est beau.

    Pendant qu’ils jouent, une pokéball s’active dans son sac, celle contenant miss Doren, la petite pichu. Freyja sait bien que mademoiselle est toujours d’humeur à jouer, et la laisse donc sortir. La petite, sur le sol, analyse ses alentours, un garçon, une grenouille, et un… oh ! Un bouhtrouille ! Il a fait bouh à Freyja, après que les autres aient bouh aussi !! Il faut faire des bouhs? Freyja, elle, fait mine d’avoir eu peur, pour ne pas briser les rêves du pokémon, avant de se cacher les yeux à son tour. Mais avant qu’elle n’ait le temps de “BOUH!” pour lui rendre, c’est une petite pichu qui saute du plus haut qu’elle le peut entre elle et le pitrouille. C’est elle qui fera peur ! C’est à elle de jouer ! C’est un bébé, après tout.

    « Bo- »
    « CHU ! CHU ! »

    Elle trottine, par la suite, toute contente, vers Anders et Bakki, les patounes sur ses yeux. Freyja soupire, amusée, tournant le regard vers Anders.

    « CHU ! »
    « Elle c'est... c'est Doren. La disciple de Djinn apparemment. »

    Elle a vite compris le jeu, ça c’est clair, en tout cas. Djinn rigole en fond, il a clairement été une influence à quelque part et en est tout particulièrement fier.
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
    Premiers pas
    feat Freyja
    Il joue à l’apeuré avant que l’amusement l’emporte. Freyja avait définitivement raison, c’est simplement un jeune Pokémon qui veut jouer avec les gens qu’il croise. Alors oui, l’environnement et le genre de jeu ne doit pas convenir à tout le monde. Peut-être que s’il n’avait pas été rejoint Anders n’aurait pas demandé son reste et aurait rebroussé chemin.  

    Mais le hasard des rencontres avait fait son œuvre et ils se retrouvaient là, avec ce Pitrouille voletant autour d’Anders et Bakki avec toujours Djinn dans les parages. Le jeune dresseur ne put contenir un sourire de joie en mettant ses mains dans les poches. Le tunnel glauque n’avait plus rien d’effrayant face à ces jeunes Pokémons joueurs, le transformant un simili aire de jeu.  

    Il finit par regarder l’autre dresseuse, toujours le sourire aux lèvres.

    Merci beaucoup de m’avoir rassuré haha!

    Le Pokémon sauvage se tournait maintenant vers Freyja, reportant son attention sur elle et certainement pour continuer à jouer et à se faire des copains. Le moment opportun pour qu’un nouvel acteur entre en scène en s’extrayant du sac de la championne électrique. Un mignon Pichu en sort, directement aussi surexcité par la présence d’autres Pokémon que le Pitrouille. Elle devance sa partenaire en sautant devant le Pitrouille qui continuait son jeu.  

    Tous ces charmants petits commençaient à jouer les uns avec les autres sous les regards amusés des humains avec eux. La Pichu, car il s’agissait finalement d’une femelle s’approchait d’Andy et son compagnon pour continuer sur sa dynamique. Alors qu’elle trottine vers lui, les pattes sur les yeux, le natif de la côte s’était accroupit, les mains aussi sur les yeux, pour se mettre à la hauteur de Doren et qu’ils se montrent l’un à l’autre.

    Enchanté Doren, je m’appelle Anders.

    Un poids léger vint se poser sur sa tête, profitant que son grand dresseur se soit baissé pour retrouver son poste d’observation favori. Le Grenousse fait un salut de la patte à la souris électrique.

    Et lui, c’est Bakki !


    Comme le disait Freyja, ses Pokémons avaient semble-t-il, une influence les uns sur les autres, avec pour preuve le rire léger en fond du Motisma, ravi que tout le monde fasse comme lui. Par intermittence, il sentait la puissance de son Pokémon sur sa tête qui sautait pour se mettre au niveau du Pitrouille et de Djinn par ses bonds à répétition.  

    Aller aller, ça suffit, tu vas me faire mal à la tête.  
    - Gre !”


    Dans son dernier saut, le Grenousse finit par atterrir dans les bras de son dresseur, qui lui gratte un peu le dos avant de le reposer au sol et de voir si le Pitrouille ira jouer avec ses nouveaux copains qui ne peuvent pas léviter comme lui. Ignorant la profession de la personne avec laquelle il parlait, Andy se rendait compte que tous ses Pokémons étaient de type Electrik. Il venait de remarquer cette curiosité alors que Freyja avait trois Pokémons sortis.

    Trois Pokémons, trois copains qui pouvaient interagir entre eux. Pour la première fois, Andy était un peu triste pour son Bakki, qui ne pouvait pas vivre ça au quotidien. Après une telle interaction, est-ce que le manque ne se sentirait pas pour lui ?  

    Et de l’autre côté, le Pitrouille, qui semblait trop heureux d’avoir du monde avec lui dans son tunnel sombre. Est-ce que finalement, lui aussi cherchait de la compagnie ?

    Dis-moi, tu es tout seul ici ?

    Ces mots étaient adressés directement au Pokémon sauvage, qui avait montré un visage joueur après la surprise. Il restait avec eux plutôt que repartir se cacher ou fuir. Face aux deux situations parallèles de Bakki et du Pitrouille, le sourire du dresseur s’était un peu effacé.  

    Mais il pouvait faire quelque chose à ce sujet. Pour la première fois de sa vie, Andy allait faire ce geste. Il le répéterait sans doute encore plusieurs fois, pour entourer entourer Bakki d’amis et qu’ils puissent s’amuser ensemble. Il sortit une Pokéball vide de son sac et il la tendit vers la petite citrouille avec un franc sourire.

    Tu veux venir avec Bakki et moi ? Je te promets qu’on continuera de jouer ensemble ! Tu en dis quoi ?



    • Inventaire: 1 Potion & 5 Pokéballs
    • Résumé: Anders est heureux de voir que le tunnel se remplit de petits Pokémons joueurs, un peu hésitant sur la façon de faire, il propose au Pitrouille de venir avec eux pour qu’ils puissent continuer à jouer ensemble.
    • Demande de réaction du Pitrouille à la tentative de capture

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946
    [quote="Heart of Ice"]
    UN POKEMON APPARAIT
    Pitrouille
    Tu lui propose de venir avec toi? Il fait non de la tête. Enfin, ce qui ressemble a un non. Il ne te connait pas encore assez. Tu es joueur, certes, et sans doute un humain sympa, mais il préfère d'abord jouer un peu plus avec toi. Il t'a vu gratouiller Grenousse et l'attrape dans ses pattes, pour le faire voler devant toi. Lui aussi il veut jouer, et levite avec Grenousse autour de toi pour voir si tu réussiras a l'attraper. Fait attention, peut être qu'il te le volera pour toujours.
    COMBAT
    Echec de la capture. Retire une Pokéball de ta t-card
    37 ou plus pour attraper Grenousse
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    BOUH
    Aucune modo pour moi.
    « Eh, c’est rien, p’tit gars. Faut bien s’entraider entre dresseurs ! »

    Et puis, tout ça lui fait changer les idées. Y’a quelques instants à peine, elle se lamentait sur son sort de n’avoir trouvé le lanturn qu’elle recherche, la championne avec la volonté de sauver ce qu’elle peut, quand elle le peut. Si elle ne peut évidemment pas sauver tout le monde, surtout pas en une seule journée, une petite victoire lui ferait du bien. Bon, si aucun lanturn ne fut trouvé au final, elle pourra mettre sa volonté d’aider le plus possible entre les bras de ce nouveau dresseur. Comme une sorte de mentor ? Elle aime bien ça, ouais.

    Doren semble totalement ravie d’avoir de nouveaux potes, à sauter partout comme si sa vie en dépendait. Y’a pas un pokémon qui peut pas arrêter de sauter ? Un p’tit cochon avec une perle, genre. SPOINK ! Oui, voilà. Bah on dirait une spoink. Bah, elle s’amuse, c’est le plus important. Le p’tit gars et son grenousse aussi semblent beaucoup s’amuser. Était-ce la p’tite victoire que tu voulais, Freyja ? Sorta. Elle sauve pas l’monde, mais elle compte bien aider l’gamin… puis si l’gamin peut devenir un excellent dresseur, c’est qu’elle aura fait un bon boulot.

    Le voilà qui tente alors de capturer la p’tite citrouille, qui refuse. Ça arrive. Le pauvre Bakki se fait attraper mais la champ’ voit bien que c’est seulement pour jouer. Elle s’approche de lui, parlant tout bas pas très loin de son oreille.

    « Baisse pas les bras, Andy. Tu dois lui montrer qu’tu vas être le meilleur pote du monde ! S’il te donne l’occaz’ de jouer avec lui… c’est que c’est un très bon signe, crois-moi. Ta chance est jamais perdue en une seule balle. »

    Elle lui tapote l’épaule pour l’encourager. Si son état est évidemment pas au top, ça lui fait du bien de se sentir utile, donc elle va largement en profiter. Elle est encore jeune, et une dresseuse depuis à peine cinq ans, mais c'est cool d'avoir des connaissances à partager aux futurs dresseurs. Qui sait, p't'être qu'elle va le croiser dans son arène un jour, celui-là ? Ça lui ferait tellement plaisir. Si y'a une chose qu'elle aime plus que tout au monde, c'est de partager l'amour des pokémons à ceux qui ont le cœur bon. Ceux qui font souffrir les autres et les pokémons... elle les exterminera plus tard. Mais seule ? C'est compliqué. Autant avoir le plus de gens possibles dans le camp des gentils.

    Doren semble sacrément surprise de voir le grenousse voler. Elle lève les bras devant le pitrouille, sautillant encore. Moi aussi je veux voler ! Qu'elle semble dire. Enfin, c'est ce que Freyja comprend, ça l'étonnerait pas de la pichu.
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
    Premiers pas
    feat Freyja
    Est-ce qu’il avait fait quelque chose de mal ? Il tenait dans sa main la Pokéball usée alors que le Pitrouille l’avait repoussé. Cela lui semblait pourtant si évident... ça faisait un peu mal à son jeune cœur insouciant. Est-ce qu’il s’imaginait que ce serait si facile ?

    Certainement que non, et ça ne devait pas le faire reculer pour autant. Il devrait juste se rappeler que c’était aussi une possibilité et que rien n’était acquis pour lui. Peut-être que ces cousins avaient aussi vécu ce genre de chose à leur début. Etrange de penser à eux maintenant. Est-ce qu’ils s’étaient fait des amis eux ? Et est-ce que ça avait été facile.

    Beaucoup de choses dans la tête d’un jeune garçon habitué à la contemplation, ça devait faire bizarre de l’extérieur, de le voir figer à regarder cette Pokéball à jamais vide alors que la tempête est dans sa tête.  

    Finalement, c’est l’approche de Freyja qui le sort de sa coquille. Il sursaute un peu quand elle lui parle à l’oreille, il ne l’avait pas vu arriver. Il acquiesça à ses mots, balayant les doutes se formant dans sa tête. Son regard se porta à nouveau vers les Pokémons dont Bakki qui était tourné vers lui un peu inquiet.  

    C’est le moment que choisit le Pitrouille pour attraper le Grenousse, dans ce moment d’inattention il le souleva et commença à voler avec lui.  

    Hé !

    Anders avait tendu la main, pensant que ça pouvait être dangereux, mais il était légèrement hors de portée. Bakki semblait assez s’amuser de la situation, même si c’était un peu inconfortable pour lui de ne pas être maitre de ses déplacements.

    Le Pitrouille commence alors à tourner autour du jeune dresseur, toujours Bakki dans les bras qui croasse gentiment. Après le peak a boo, on passe au jeu du chat. Anders souffla un petit peu, s’il s’attendait à ça en rentrant dans le tunnel... Alors qu’autour de lui, tout le monde s’amusait, il décida de prendre part au jeu lui aussi, avec un grand sourire de défi pour son nouveau copain.

    Attend que je t’attrape toi !

    Et Andy s’élance, de sa démarche un peu atypique, le Pitrouille ne semble pas avoir trop de mal à l'éviter dans ce terrain qu’il connait bien.


    • Inventaire: 1 Potion & 4 Pokéballs
    • Jet de dé: Anders 14 < Pitrouille 37 – Anders ne réussit pas à attraper Grenousse
    • Résumé: Andy doute, c’est toujours un enfant après tout et les échecs font mals. Freyja le rassure assez pour qu’il continue de tenter sa chance et de jouer avec le Pitrouille, laissant celui-ci prendre le dessus.
    • Demande de réaction du Pitrouille.

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946
    UN POKEMON APPARAIT
    Pitrouille
    Il est rapide, il bouge, bouge et bouge. Il te tourne autour, va au dessus de ta tête, et a même l'indecence de faire un petit pont en passant entre tes pieds avant de se faufiler dans ton dos, de faire un "BOUH" pour te faire sursauter, puis se poser sur ta tête comme le dernier des impertinents. Il te trouve plutot amusant. Il décide de poser ton Pokémon sur ta tete, puis attrape la pokeball que tu as voulu utiliser sur lui et te la fait tomber sur la tete. Peut être qu'il veut te faire passer un message, ou qu'il t'embete juste.
    COMBAT
    X
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Bouh
    Pas de modo pour moi!
    Évidemment que ça lui fait de la peine, ce n’est pas très étonnant. Il est encore tout jeune et c’est sa première capture, ah ça, les échecs ça fait toujours mal à l’égo; on pense qu’on est pas à la hauteur, que le pokémon va à jamais nous détester, que tout est fini… même si bon, c’est pas forcément le cas. Quoiqu’il en soit, c’est une étape cruciale d’apprentissage de tout dresseur: Parfois, il faut apprendre à se faire dire non. Comme avec les gens, dira-t-on; certaines personnes sont faites pour rester, d’autres pour t’emmener plus loin, d’autres… eh bien, d’autres ne font que passer sur ton chemin. Un soupir intérieur la pousse à retourner sur terre. Pas maintenant, Freyja.

    Pourquoi ne pas te concentrer sur l’instant présent à la place ? Tu auras bien assez de temps pour te lamenter sur ton sort à la maison.

    C’est bien vrai qu’elle ne le fait pas souvent ces derniers temps, et ce, même si elle est certaine que de bien beaux moments comme celui-là lui passent droit sous le nez. Elle ne pourrait pas faire autrement, après tout… elle a tant à faire et tant de nuages qui lui cachent les yeux à la fois. Si peu de volonté de faire autre chose que son devoir, par manque de support, peut-être? Elle ne se sent plus digne de s’amuser, préoccupée par tout le reste. C’est dans des situations comme ça qu’elle se retrouve confrontée à ce qu’elle ne se permet plus; un moment qui n’est ni du travail, ni à propos d’elle. Elle n’est pas une championne, elle n’est pas une ingénieure, du moins le gamin en face n’en sait rien. Elle n’est que Freyja, une rose délavée qui a des conseils à donner.

    Ce n’est pas plus mal, à quelque part.

    Elle s’assoit sur un gros rocher à côté et observe la scène d’un œil amusé. Lui qui semblait si peu sûr de lui il y a quelques secondes à peine, ça fait plaisir de voir tant d’énergie émaner du groupe. Au fond d’elle-même, elle est certaine que le pitrouille ne faisait que le tester. Il est resté, après tout, pour continuer de jouer… il semble lui aussi assez jeune après tout. Il faut du temps et de la patience pour avoir la confiance des tout petits comme des plus grands. C’est une histoire de famille après tout, il faut prouver que tout le monde a sa place et la volonté d’avancer tous ensemble. À le voir faire tomber la pokéball sur sa tête, elle sourit.

    « D’après toi… il te dit quoi, là ? »

    Pas envie de lui donner la réponse directement dans la bouche, Freyja ? Ah ça non. Il faut qu’il apprenne de lui-même, elle ne sera pas toujours là ! Elle aurait très bien pu ne pas être là, non plus; elle l’encourage donc à donner son opinion, son ressenti… qui sait, peut-être qu’il aura raison ?
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
    Premiers pas
    feat Freyja
    Impossible de l’attraper, il se jouait de lui dans ce tunnel auquel Anders et les autres commençaient à peine à s’habituer. Zigzaguant et allant jusqu’à passer entre les jambes du dresseur. Le Pitrouille avait l’air de bien s’amuser. Anders faillit faire une culbute quand le Pokémon repassa dans son dos.  

    Son pied avait pris dans une branche et il avait perdu l’équilibre un instant. Le sol était trop irrégulier par endroit pour qu’il puisse faire jeu égal avec la citrouille qui lévitait devant lui. Le faisceau de la lampe ne pouvait pas l’aider à faire les deux, jouer avec le Pokémon et voir où il mettait les pieds. Avant de se blesser il s’arrêta, sentant une pression sur sa tête.  

    Il n’avait pas la même sensation un peu humide et moite que quand c’était Bakki. Ici c’était quelque chose de plus dur et assez froid. Il leva la tête pour voir déjà l’autre Pokémon reprendre son vol autour de lui. Il posa ses mains sur ces hanches en soufflant avant d’afficher un nouveau sourire. Oui, il était plutôt drôle et audacieux, ça serait sans doute un super copain pour son Grenousse, à voir comment ça se passerait avec Alfie qui était restée à la maison.  

    Ça renforçait la détermination avec laquelle Andy souhaitait le voir rejoindre son équipe. Il chercha du regard Freyja, qui c’était un peu éloignée, voulant plus observer qu’intervenir apparemment. Son regard était amusé, mais le garçon descellait maintenant autre chose. C’était peut-être d’avoir passé un peu de temps ensemble, de commencer à s’habituer au lieu et au Pitrouille. Est-ce que c’était de la tristesse ? Ou peut-être simplement de la fatigue. Le garçon commençait déjà à anticiper la suite, savoir comment la remercier.

    Mais pour l’instant, il avait quelque chose d’important à faire. Pitrouille avait disparu, mais il sentait à nouveau quelque chose sur sa tête. Sauf que c’était fois, il savait ce que c’était donc il ne se ferait pas avoir. Il fit mine de serrer les mains au-dessus de la tête pour attraper ce qui était posé là, avant de faire volteface !

    Bouh!”

    C’était forcément Bakki, qui se cramponna sur la tête avant d’adresser un nouveau salut et de recevoir sur la tête une Pokéball vide. Celle-ci avait quitté la poche d’Anders qui la reconnu comme étant celle qu’il venait d’essayer d’utiliser. Le métal la composant était encore tiède dans sa main. Andy la réceptionna dans sa main alors que Grenousse se protégeait la tête, faisant mine d’avoir peur de recevoir de nouveaux projectiles.  

    Le garçon regarda tour à tour le Pokémon flottant devant lui et la Pokéball. Que comprendre cette fois-ci ? Est-ce que Pitrouille avait assez joué ? Sa tête se tourna ensuite au son de la voix de Freyja, qu’il dicerné sur son rocher. Elle l’invitait à continuer sa réflexion. Le garçon se remémora la première fois qu’il avait sorti l’outil de capture, essayant de ne pas repenser à l’echec en lui-même, mais plutôt à ce qu’avait pu penser le Pokémon.  

    À ce moment-là, il avait fait non de la tête, poliment, avant de reprendre le jeu. Il ne s’était pas juste enfui, ce n’était pas comme s’il avait peur de quitter ce tunnel ou qu’il souhaitait y rester. Pitrouille avait continué de jouer avec lui et Grenousse, un autre jeu, comme un enfant. Andy ne savait pas s’il avait prouvé quelque chose en continuant de jouer avec lui, mais il espérait l’avoir fait.

    Je vais devoir rentrer dans pas longtemps... Mais j’aimerais vraiment qu’on puisse continuer à jouer ensemble et se faire d’autres amis.

    Il présenta à nouveau une Pokéball au Pitrouille avec un grand sourire lui laissant le choix.

    Ce n’est pas grave si tu veux rester ici. Si tu ne veux pas venir avec moi, je te promets que je reviendrai te voir avec d’autres copains et Bakki dès que je pourrai !

    Sur sa tête, la petite grenouille pâle sourit en entendant son nom. Il voulait encore flotter avec le Pitrouille.


    • Inventaire: 1 Potion & 4 Pokéballs
    • Résumé: Nouvelle tentative d’Andy pour que le Pitrouille rejoigne son équipe après avoir joué avec lui. Le garçon a accepté que tout ne se passerait pas toujours comme il veut et qu’il respecterait poliment la décision du Pitrouille, lui promettant de revenir le voir ici le cas échéant.
    • Tentative de capture du Pitrouille

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946
    UN POKEMON APPARAIT
    Pitrouille
    Il s'est assez amusé, et maintenant, il est assez content comme ca. Et Que fait-on a un humain quand on est un Pokémon spectre et qu'on veut le remercier? Non, on ne vole pas son ame. On accepte sa proposition, et on va se laisser happer par la lumiere rouge de la Pokéball, qui remue trois fois avant de faire un TING caracteristique.
    COMBAT
    Felicitation, tu as capturé un Pitrouille rang C, tu peux l'ajouter a ta tcard et retirer une pokeball


    UN POKEMON APPARAIT
    Braisillon
    Hey la, qui voila ! Inspecteur Brai sillon ! L'inspecteur de la route des fantomes. Il atterit sur la tête de Freyja, puis en se rendant compte que ses seizes kilos sont peut être un peu lourd pour le perchoir humain, il va se poser sur un rocher non loin et vous observe, agitant ses ailes. Declinez votre identité et ce que vous venez faire ici ! C'est lui le Gardien des lieux... Enfin gardien. Il a juste de la chance de savoir viser avec ses attaques. Que faites vous?
    COMBAT
    X
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum