• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Belinda Vandervald
    Belinda Vandervald
    Messages : 151


    Rencontre Eléctrique Ft Freyja


    Quelques jours se sont écoulés depuis les incidents de la tour radio. Ton enquête ayant conforté nombre de rapports déjà alarmants, des rapports que Spencer, lae ranger ayant croisé ta route a permis de grossir après votre échappée de la tour de l'enfer, outre le manque de sécurité, les challengers de l'endroit semblaient un ramassis d'abrutis finis. La championne étant absente il te fallait attendre, un eattente plutôt satisfaisante même si cette ville te fait horreur, un temps pour soigner Cicéron le mauvais et commencer à l'amadouer, mais surtout pour faire connaissance avec ton partenaire improvisé et te remettre de la paralysie. Puis le jour vint enfin, la championne était de retour dans son arène, alors te parant de ton tailleur noir sortant fraichement du pressing tu avais remonté ta crinière blonde en chignon stricte, soupirant à l'idée d'arpenter à nouveau la tour, mais cette fois ton ascension fut plutôt paisible, comme si le retour de la championne avait contribué à pacifier l'endroit. Ta serviette noire contenant les différents rapports te voilà au sommet, dernière étage alors que César est toujours a tes côtés, encore un peu perturbé malgré tout de t'avoir électrifié, pourtant tu ne lui en veux pas, dans un sens cela t'avais rappelé votre rencontre, celle qui vous avez lié et qui avait provoqué ton départ du domicile familial. Dans la serviette git également la pokeball du mal, celle contenant le wattapic fauteur de trouble que tu dois lui remettre. Une grande inspiration, un air sérieux, tu pousses la porte du dernier étage, tombant sur un homme, certainement celui vérifiant l'éligibilité des challengers afin de les annoncer au champion. Tu ne lui souris pas, pas même un bonjour alors que tu t'adresses à lui d'un ton dure et sec, plein de rigueur professionnel alors que tu lui tends ta carte officielle.  

    "Belinda Vandervald. Inspectrice de la ligue. Veuillez m'annoncer auprès de la championne en titre. "

    De ton autre main un simple document, celui signé par Asrah autorisant l'inspection, au fond de toi tu as hâte, hâte de voir cette championne et de pouvoir déverser tes talents, requin camouflé derrière une crinière blonde et des yeux d'émeraude, prête à fermer l'endroit s'il le fallait. Les dés étaient lancés, pétasse incarnée.  

    HRP
    César hors de sa pokeball • Inspection surprise
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Bel, fidèle au poste.
    ft. Bel
    Enfin de retour chez toi après ton voyage à la capitale, tu dois bien avouer que ça fait du bien de poser les pieds dans ta chère et tendre tour. Le danger omniprésent de la ville étant devenu ton quotidien, tu ne saurais te sentir aussi bien autre part qu'à ta ville électrique, ton endroit à toi, celui que tu tentes de représenter du mieux que tu peux. Accompagnée de ton partenaire de toujours, Newel, qui semble lui aussi bien content d'être de retour à la tour, tu es étalement accompagnée de tes deux nouveaux enfants, Lancelot et Djinn. Depuis que t'es entrée dans la tour, ils explorent partout, fascinés par l'énergie électrisante de l'endroit.

    Ici, c'est LEUR endroit. Là où leur championne vit.

    À peine posée au sommet, tu laisses tes petits explorer l'endroit, alors qu'ils s'amusent en ce nouveau lieu qui regorge de la source de leurs pouvoirs. Tu es appaisée, alors que tu souris, à les observer jouer, explorer, prendre leurs aises dans leur nouvelle maison, c'est beau à voir...

    La porte cogne, lourdement. Une vois résonne, annonçant la venue de l'inspectrice. Bel.

    Tes pokémons observent la porte, l'air perplexes. Tu soupires, ton sourire laissant place à un air plus grave, ennuyé. Putain, elle est fidèle au poste, elle. Déjà là alors que tu viens à peine de revenir de voyage. C'est embêtant-- elle va encore se plaindre de la météo, celle-là? T'as pas déjà assez expliqué ça la dernière fois? L'horreur.

    « Laissez Bel entrer. » Tu lances, d'une voix forte.

    Newel connait déjà Bel, il ne s'en soucie donc que très peu. Lancelot et Djinn, eux, par contre, viennent à tes côtés, n'étant pas rassurés par la visite. Il bombe le torse, le petit voltoutou, assis à tes pieds, alors que Djinn vole à côté de ta tête, gigotant un peu, comme tous les motismas. Le chemin du retour aura été fort en émotions pour vous tous-- vous vous êtes bien entrainés, vous avez appris à vous connaître...

    ... Mais il leur faudra encore apprendre le métier de champion.
    Belinda Vandervald
    Belinda Vandervald
    Messages : 151


    Rencontre Eléctrique Ft Freyja


    L'attente n'a pas le temps de réellement s'installer que déjà on t'invite à entrer, les grandes portes s'ouvrant pour te laisser pénétrer au sein de l'arène électrique. Tu étais déjà une fois et les choses ne semblaient pas avoir spécialement changé, la tour était le principal défi de l'endroit pour pouvoir prétendre affronter la championne. Une championne qui se tient là devant toi, sa chevelure rose loufoque caractéristique alors que tu t'avances vers elle, impassible, salut ses trois pokemons d'un mouvement de tête, l'un d'eux tu l'avais déjà rencontré, les deux autres ne te rappellent rien par contre. Une poignée de main ferme que tu temps.

    "Mlle. Skard, merci de m'accueillir. "

    La serviette noire est toujours accrochée à ton autre main, alors que tu poursuis.  

    "Malheureusement la raison de ma venue n'est pas des plus réjouissante, il semble que nous ayons un sérieux problème de sécurité avec votre tour. "

    Tu en restes là, prend le partie de ne pas encore en dire trop alors que les présentations d'usage s'impose, néanmoins tu ouvres ta serviette, récupérant la pokeball du diable y logeant avant de la lui tendre en même temps que le document officiel autorisant l'inspection signé par la conseillère Falkenwald.

    "Avant d'oublier je me permet de vous confier ce pokemon. Ce petit malin s'amusait à grignoter les câbles de votre tour, provoquant de sérieux problèmes d'alimentation, j'ai été contrainte de le capturer, je me doute qu'au vue de son type foudroyant il sera sous bonne garde avec vous. Quand à ce document il s'agit de l'autorisation d'inspection de l'arène. "

    Le ton est formel, neutre, tu ne souris pas, ta voix est posée, professionnelle jusqu'au bout de tes ongles manucurées d'un rose pâle.

    HRP
    César hors de sa pokeball • Bel remet Wattapic Shiny B à Freyja
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Whatcha got against my tower?
    Bel again.
    Tu lui tends la main pour la serrer, formalité somme toute normale, même pour toi. Lancelot bombe le torse, faisant le beau, alors que Djinn la regarde d'un air curieux. Tes deux nouveaux petits sont intrigués par la venue de la blonde. Tu te dis qu'ils vont avoir l'habitude au fil du temps.

    « Pas d'quoi, je présume. Lancelot, Djinn, elle, c'est Belinda. Son boulot c'est d's'assurer que les arènes sont correctement gérées, et tout c'qui va avec. En tant que champions, c'est important d'le savoir. »

    Surtout qu'c'est pas la première fois qu'elle se pointe. Problème de sécurité? Eh? Elle rigole, celle-là? Tu reprends ton air sérieux, à la limite de l'ennui, plaqué sur ton visage comme ses cheveux sur sa tête. Tu sais pas de quoi elle veux te parler, mais en te souvenant du ridicule des dernières fois vis-à-vis de la météo, t'es profondément blasée. Tu te grattes la tête, détournant le regard vers tes petits.

    « On en a déjà parlé, miss Bel. La météo n'a pas changé depuis la dernière fois... »

    C'est pas de ta faute si EUX ils ont choisi la ville la plus dangereuse du coin... elle va se plaindre à Kirsch que la ville est polluée depuis des générations?

    T'es cependant surprise lorsqu'elle te tend la pokéball, contenant un petit fripon qui apparemment a causé plus de mal que de bien dans ta tour. Bah, c'est leur maison avant la tienne, mais c'est sûr qu'en communauté, faut apprendre à pas faire chier les autres. Logique. Tu hoches la tête, prenant la pokéball dans ta main, l'observant un instant, le rouge brillant aux reflets de la lumière.

    « Oui, ça va d'soi. J'me chargerai de lui apprendre la vie en société, à ce p'tit. Merci. »

    Tu prends le papier, sortant une paire de lunettes rondes de ta poche, les mettant au bout de ton nez pour lire. Tu prends un instant, afin de bien le lire, hochant la tête lorsque terminé. Tu lis vite, Freyja, t'es pas débile. Tu remets tes lunettes dans ta poche, leur rôle étant accompli.

    « Moui, ça marche... si c'est la météo, je vais pas savoir quoi vous dire, though... mais je vous écoute. Je présume que ce ne sera pas la même chose, si ? »

    T'es droite, l'observant d'un air... entre le sérieux, avec un soupçon de désespoir un peu amusé. Tu sais pas quoi lui dire, à elle, surtout quand elle s'en prend à toi comme si t'étais la source de tous ses problèmes du monde, que t'étais la pire, pas digne, et qu'elle te regarde comme si elle allait te congédier à chaque seconde de ton existence. Comme d'habitude, quoi.
    Belinda Vandervald
    Belinda Vandervald
    Messages : 151


    Rencontre Eléctrique Ft Freyja


    Elle te présente à ses pokemons, pokemons que tu fixes d'un oeil neutre alors César se sent obligé de bomber le torse à son tour face au volttoutou, un léger soupire, tu n'avais pas le temps pour ses enfantillages, ta voix claque alors, sèche.

    "César ce n'est ni le lieu, ni le moment. "

    Son ton désinvolte t'insupportes, un air sérieux qui frôle l'insolence alors qu'elle te toise d'un air blasé, une violente pulsion que tu refreines, tentant de rester impassible alors qu'elle accepte de prendre soin du wattapic perturbateur, un bon point déjà, un problème de moins à gérer... Quand au reste tu dois prendre sur toi, vraiment, si d'habitude tu savais faire face à ce genre de comportements, de la part d'une championne face à des raisons si sérieuses une part de toi hurle au scandale et se retient de la gifler comme une gamine de cinq ans à qui il faudrait remettre les idées en place. Mais tu restes de marbre, impassible et sévère. Stricte dans ton tailleur noir alors que tu récupères le document officiel.

    "Malheureusement ce n'est pas un problème de météo. "

    Le sous-entendu est clair, alors que tu reprends.

    " La ligue et les rangers ont reçus un nombre de rapports alarmant sur cette tour, c'est à cause d'eux que je suis ici aujourd'hui après avoir obtenue l'aval du conseil afin de venir inspecter les lieux par moi-même, raison de ma présence ici depuis une semaine maintenant. "

    Tu marques un silence, tu n'es pas du genre à tourner autour du peau.  

    " Deux motifs principaux se détachent de la plupart des plaintes que nous avons reçu. Pour celles que nous avons nous-même reçu de la part de challengers et dresseurs de l'endroit, il a été fait mention de la dangerosité des lieux causé par certains pokemons, notamment des Rapasdepic, mais pas que, le petit fauteur de trouble que je vous ai remis s'amusait à ronger et les câbles d'alimentation, provoquant de fortes anomalies en plus d'un danger conséquent pour les humains et pokemons de l'endroit n'était pas de type électrique, raison pour laquelle j'ai été contrainte de le capturer afin de vous le remettre.  "

    Tu marques une seconde pause, un ton toujours neutre et formel.

    " Bien que nous ayons conscience que certains pokemons sont agressifs, le nombre d'incidents porte à réflexion, une réflexion dont je pense que les rapports transmis par les rangers permettent un certains éclairage pour expliquer le si grand nombre d'incidents et l'agressivité grandissante des pokemons des lieux. Outre mes pensées personnelles vous concernant je pense que vous n'allez guère apprécier ce qui suit, aussi je vous demanderai de rester calme, car ce que j'ai à vous dire risque de vous mettre hors de vous et ce de manière totalement légitime."

    HRP
    César hors de sa pokeball •
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Switch
    Bel again. Oh et Djinn change de forme. Petite peste.
    Tu prends un air plus sérieux, déjà, quand elle mentionne que ce n'est pas dû à la météo. Déjà parce qu'elle a envie de te tuer avec son regard, non pas que ça te remette en place mais l'ambiance est un peu malaisante, mais aussi parce que du coup, bah c'est plus sérieux que la météo que tu ne contrôles pas. L'air blasé quitte tes prunelles, ton ton de voix change.

    « Je vous écoute. »

    D'un coup, comme si l'on venait d'activer un truc au fond de ta gorge. Ta posture se raidit, tu te tais, et tu écoutes. T'es pas conne, Frey. Moins conne que t'en as l'air. Et là, c'est la partie intelligente de toi-même qui prend le dessus, celle qui prend le contrôle quand tu travailles, quand t'inventes. Passion. T'es là, t'es en business. Tes pokémons, un peu ennuyés, s'éloignent donc de toi, continuant d'explorer les alentours.

    Lancelot court partout, Djinn, lui, a l'air d'être fasciné par ton nouveau mini-frigo, rangé dans un coin. T'aimes bien offrir des trucs aux challengers quand ils viennent. C'est sympa.

    Mais c'est pas important. Elle te parle. L'agressivité des pokémons n'est en effet pas normale, première réflexion qui te traverses l'esprit en même temps de l'écouter. Généralement, un pokémon qui attaque est un pokémon qui a peur, qui se sent en danger, qui protège quelque chose. Petite théorie qui se cache au fond de ta tête, tu la garderas précieusement.

    Ses dernières paroles te poussent à hausser les sourcils, toujours aussi silencieuse, en pleine réflexion. Tu décortiques ce qu'elle te raconte, étape par étape.

    « Il va de soi que les pokémons ne sont pas agressifs pour rien, l'agressivité ne sort pas d'une simple envie d'attaquer dresseurs et autres pokémons. Il faut un début à chaque suite logique. J'ai été absente les derniers jours, je n'ai pas encore été mise au courant de ce qui s'est passé en mon absence. Peu importe votre avis sur moi, ce n'est pas le plus important. »

    Djinn, toujours fasciné par le mini-frigo, s'amuse avec en plein milieu de votre conversation... et décide d'entrer dedans, pour voir ce que ça fait. Un vif instant de lumière, pouf! Djinn mini-frigo! C'est drôle! Oh bah oups, tout les breuvages tombent par terre! Iel flotte, le gros mini-frig-Djinn, et s'amuse avec Lancelot par la suite. Tu leur jettes un regard, perplexe par les sons autour et tous les p'tits breuvages sur le sol, et si t'es un instant étonnée de voir que ton nouvel achat n'est devenu qu'un avec ton Djinn, et type glace, tu secoues la tête avant de te retourner vers Bel.

    « ... Enfin bref. Le plus important, c'est de savoir ce qui se passe à cette tour... autre que le frigo possédé. »

    Djinn rit, en fond, rire spectral et électrique de frigo content.

    « S'il se passe des choses ici, plus vite je serai au courant, plus vite on pourra régler le problème, c'est lié. Ce que je peux potentiellement ressentir n'est pas important. »
    Belinda Vandervald
    Belinda Vandervald
    Messages : 151


    Rencontre Eléctrique Ft Freyja


    Quelque chose se produit au cours de votre échange, un quelque chose dont tu es la première surprise alors que le ton et les manières de la championne changent de manière nette et tangible, comme une radicalité soudaine dans un sérieux que tu ne lui prêtais pas, une bonne chose alors qu'elle semble prendre très au sérieux tes propos, un fait qui permet à ton agacement de se dissiper quelques peu.

    "En effet. Les... "

    Tu es coupée en pleine élan alors que la lumière jailli soudainement et c'est mi sidérée, mi outrée que tu assistes au mini frigo s'élevant dans les airs, un mini frigo ne faisant plus qu'un avec le pokemon spectre, les boissons se fracassant au sol dans un bruit légèrement assourdissant, un rire spectrale qui retentit, tu secoues la tête alors que c'est cette fois la championne qui vous ramène au sujet.

    "En effet. L'évolution m'a surprise, je disais donc que les rapports des rangers eux, sont bien plus alarmants quand aux origines de l'agressivité. Il semble que le fait que les dresseurs puissent pénétrer les lieux comme dans un moulin leur donne l'effet d'une chute de QI couplé à des élans de cruauté inacceptable. Larvibules enfoncés dans des prises éléctriques, élékids enfermés dans des caisses, abandons de pokemon, l'un des rangers ayant patrouillé récemment dans la tour m'a notamment fait état d'un très jeune phanpy abandonné dans les étages supérieurs. Piafabecs et Rapasdepics laissés à l'agonie ne sont que quelques exemples dont les dit rapports font mention.   "

    Ton regard d'émeraude braqué dans le siens, tu guètes sa réaction, une réaction que tu devines violente alors que tu lui laisses le temps d'encaisser la nouvelle et le choc, un brin de compassion se faufilant même sur la fin de ta tirade alors que tu laisses un lourd silence s'installer. Une marque de respect pour cette championne que ni semblait pas si futile et désinvolte qu'elle en avait l'air.

    HRP
    César hors de sa pokeball •
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    Quelle honte.
    Comment?
    Djinn n'a vraiment pas choisi son moment pour évoluer, dira-t-on-- peut-on vraiment appeler ça une évolution, dans son cas? Changement de forme? Bah, c'est sûrement ça. Peu importe, t'es franchement bien peu préoccupée par ça présentement. Votre attention retourne dans le droit chemin, fort heureusement. T'es pas d'humeur à c'que ce soit autrement. Et honnêtement, tu réalises bien vite que ton instinct ne mentait pas.

    Tu l'écoutes parler, chacun de ses mots te jette une pierre sur la tête, au même endroit, comme pour s'y encrer. Répétitif. Répétitif. Toc. Toc. Toc. Mais pour quoi faire? Pour te faire du mal? Évidemment. Ton regard se gèle, tes sourcils se froncent, mot à mot. Ta langue s'enroule de poison, tes dents se froissent les unes sur les autres en un grincement que toi seule entend.

    « Ce n'est pas une question de perte de quoique ce soit, ils ont fait le choix délibéré de maltraiter ces pokémons en mon absence. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Une oreille qui entend n'en est cependant pas moins fautive, j'en ai bien peur. Cette tour est ma responsabilité, j'en payerai le prix. »

    Vraiment, les gens qui maltraitent les pokémons... dans TA tour, en plus? Vraiment, les gens... quels profonds connards. Tu te doutes que ces pokémons sont en sécurité maintenant, cependant, les rangers sont compétents, fort heureusement. Tu te mets à réfléchir, à voix haute, bougeant légèrement les doigts devant toi comme si tu notais des informations sur un tableau.

    « Il sera nécessaire de bloquer l'accès à la tour au public, au moins quelques jours, le temps d'engager des forces compétentes. Des gardes à l'entrée, ajout de caméras supplémentaires... je pourrai les camoufler dépendamment des endroits dans la tour, pour ne pas stresser les pokémons. Généralement les abrutis agissent pour ne pas être vus, ou alors ils les cassent. Ça peux s'arranger ça aussi, là... peut-être là... »

    T'es à moitié là, en pleine réflexion. Faut agir, et pas qu'à moitié. Tu marmonnes, parfois, tu notes tout dans ton cahier mental. Faut empêcher que tout cela ne se reproduise, tes enfants ne méritent pas ça. Ils n'ont rien demandé à personne.
    Belinda Vandervald
    Belinda Vandervald
    Messages : 151


    Rencontre Eléctrique Ft Freyja


    Tes iris d'émeraudes restent figées sur la championne, détaillant ses réactions, la moindre de ses expressions alors que ton visage reste marqué de cette impassibilité habituelle, celle d'une professionnelle froide et déterminée, de cette faculté qui t'avais emmené ici, t'avais fais arriver ici, en ces terres gelées et aux fonctions que tu occupes désormais. Une facette de cette championne en apparence désinvolte qui se révèle alors qu'elle se durcie, que ses doigts s'agitent et que les mots jaillissent alors que tu gardes le silence, continuant de l'observer alors que les pokemons canins semblent eux aussi ce calmer face à ce moment des plus désagréables si il en était. Tu écoutes attentivement les propositions qui semblent s'imposer dans l'esprit et la voix de cette championne, des propositions plus que judicieuses, pragmatiques et efficaces. Tu restes là un instant, réfléchissant toi-même à ce qui venait d'être dit avant de simplement conclure.

    "En effet. Cela me semble des plus approprié. "

    Tu réfléchis toi aussi, analysant ses dires, utilisant ton raisonnement et ces prérogatives qui étaient aussi les tiennes, loin d'une simple arbitre ou poufiasse sans cœur charger de légitimer ou retirer des badges à des dresseurs arrogants. Des prérogatives de sécurité, alors que même si tu n'étais pas coutumière de l'endroit tu visualise la mise en place des mots s'élevant dans la suite des pensées de Freyja. Ta voix s'élevant finalement, actant une décision prise dans l'ici et maintenant.

    "Bien évidemment la ligue sera partie prenante de ce renforcement et vous aidera à mettre en place les dispositifs nécessaires. En ce qui concerne la fermeture de la tour au public vous pouvez considérer que la décision est dors et déjà approuvée et effective, je me chargerai d'informer la ligue dans les plus bref délais afin que le nécessaire soit fait afin que cet endroit puisse rouvrir ses portes le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions pour les pokemons et les dresseurs. "

    Un silence avant que tu n'extirpes un document de ton attaché caise.

    "Nous sommes donc d'accord est la décision officielle de fermer la tour est effective dès maintenant. Afin que vous puissiez vous atteler à vos préparatif je peux me charger de prévenir officiellement les autorités compétentes de la ville dès ma sortie d'ici afin de vous faciliter le travail de mise en place de ces mesures."

    Tu n'avais jamais été du genre à enfiler des perles Belinda et malgré ta froideur apparente tu comptais faire tout ce qui était en tout pouvoir pour venir en aide à cette championne prête à prendre ses responsabilités aussi bien que les mesures drastiques s'imposant désormais. Sortant un stylo que tu clipses d'un mouvement sec du doigt tu te mets à signer le document extirpé, un avis de fermeture avant de le tendre à la championne pour qu'elle y appose à son tour sa signature, formalité officielle légitimant la fermeture de l'endroit.

    "Il me faut juste votre signature, ce document certifie que la décision émane de la ligue et la légitime afin de vous laisser la paix et le temps nécessaire à la mise en place de votre système de sécurité ."

    Ton ton reste neutre et froid, formel, mais tes actes prouvent bien que malgré tout tu es une alliée et un soutien, tu étais peut-être venu ici prête à fermer l'endroit de force, mais l'attitude de la championne avait changer la donne, tu l'avais certainement jugé trop vite, mais l'heure ne laisser place ni aux excuses, ni aux banalités sentimentalistes, il fallait faire ce qui doit être fait, purement et simplement.

    HRP
    César hors de sa pokeball •
    Freyja Skàrd
    Freyja Skàrd
    Messages : 179
    ♥
    L'habit ne fait pas le moine
    Ft. Bel
    Elle semble approuver de tes idées, ce qui est une très bonne nouvelle-- rassurant, même. Non pas car tu n'as pas confiance en tes réflexions, bien au contraire. Tes idées, situation importante oblige, ne sont partagées simplement par le fruit du hasard. Ce qui est rassurant, c'est que c'est Belinda directement qui les approuve. C'est con à dire, mais t'es pas aveugle, Freyja. Tu sais très bien que déjà en partant, elle n'avait très probablement pas la meilleure image possible de toi. Ce qui n'est ni étonnant, ni nouveau pour toi. T'as l'habitude. Ta réflexion n'est pas contre elle, tu sais très bien que ton caractère ne plaît pas à tout le monde et qu'il te donne une réputation d'incompétente sur les bords.

    T'as fort heureusement pas gagné ton titre de championne dans un paquet de céréales, bien qu'ils sont nombreux à le croire.

    La réflexion t'es venue car tu te doutes très bien qu'elle aurait facilement pu se retourner contre toi. Tout mettre sur ton dos, forcer la ligue à changer de champion-- ta carrière est clairement entre ses mains à chaque fois qu'elle se pointe. Pourtant, elle a accepté de t'écouter, t'accorde sa confiance. Tu ne sais pas à quel point ce que ses pensées disaient à ton sujet, mais tu te doutes fort bien que c'est une nette amélioration.

    « Oui, ça va de soi. C'est dans l'intérêt de tous d'avoir le plus d'aide et de ressources possibles pour cette tour, de toute manière. Si le bien-être des pokémons est négligé, le danger ne fera qu'augmenter pour le public, même ceux qui n'ont rien à voir avec toutes les atrocités qui s'y sont passées. Le calcul est simple. »

    Tu hoches la tête à ses propos. Plus vite la tour est fermée, plus vite tu pourras bosser là-dessus. T'as toujours papier-crayon dans ton sac de toute façon, tu pourras donc déjà commencer à travailler-- trouver de bons emplacements avec croquis et observation sera une bonne première étape. Si tu n'as pas encore le format ni la taille des caméras, tu pourras toujours t'adapter.

    « Ce serait apprécié. Je ne comptais pas sortir pour l'instant de toute manière, j'ai déjà bien assez de feuilles pour commencer à travailler sur un potentiel plan de positions de caméras. »

    Tu remets tes lunettes au bout de ton nez pour lire le document qu'elle te tend. Non pas car tu ne lui fais pas confiance, mais c'est une bonne habitude à prendre. Toujours lire les papiers qu'on nous tend. Après un coup d'oeil rapide, tu apposes ta signature. Tu lui redonnes, avec le stylo, avant de remettre tes lunettes dans ta poche. Ton lampéroie rose et bleu, Newel, flotte à tes côtés, maintenant, observant Belinda. Depuis quand est-il là? Peu importe.

    « Je crois donc que cette discussion est terminée. Nous avons du pain sur la planche. »
    Belinda Vandervald
    Belinda Vandervald
    Messages : 151


    Rencontre Eléctrique Ft Freyja


    Un regard entendu, un accord conclu alors que malgré vos différences flagrantes vous semblez en cet instant en phase l'une avec l'autre, fait déroutant et pourtant gage d'une certaine satisfaction alors que tes épaules se relâchent finalement, un soupire dans leur suite alors que la conclusion approche. Tes doigts viennent doucement récupérer le document où la signature a été apposée.

    "Eh bien nous n'avons plus qu'à nous mettre au travail. "

    Et sur ces mots les documents retrouvent leur place dans l'attaché-case alors que tu t'inclines doucement, salutation d'au revoir que tu lui adresse alors qu'elle semble déjà ailleurs, prête à faire ce qui doit être fait.

    "Je vous laisse donc à votre organisation, nous nous reverrons bientôt j'en suis certaine. "

    Et sur ces mots tu te détournes simplement, au revoir formel issu d'une rencontre au dénouement inespéré, improbable que tu n'avais pas anticipé alors que tu te détournes de l'arène, pouvant enfin quitter cette tour et cette ville qui ne t'inspirent que du mépris. Faire ce qui doit être fait alors que ta silhouette disparait aux côtés de César pour retourner à l'ascenseur, quittant cette tour direction les autorités locales compétente afin de diffuser la nouvelle et l'information. Première partie d'une tâche qui ne faisait que commencer alors que t'attendais la rédaction du rapport pour la ligue et notamment la Conseillère Asrah, celle qui avait autorisé l'inspection et la prise des mesures nécessaires. Si l'on pouvait dire une chose Belinda, c'est que tu mériterai bien quelques jours de congés pour aller arpenter les rues de Frimaria à l'occasion de la saint cadoizo approchant à grand pas.

    HRP
    César hors de sa pokeball •
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum