• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Lavenza Céruléa
    Lavenza Céruléa
    Messages : 52



     


    Lavenza Cerulea

       
    Docteur Cerulea
    30 ans
    Boreal
    Anthropologue
    Korra - Legend of Korra

    Descriptions
    Elle aime bien la bagarre. Ce n’est pas pour rien qu’elle a appris des arts martiaux. Elle aime bien se battre, ca permet de se défouler. Entre humain, ca lui plait, mais les combats de Pokémons aussi lui plaisent. Ce n’est pas une folle du combat qui lance son Pokémon en toute occasion mais elle n’aura rien contre un combat contre un Pokémon Sauvage, ou un autre dresseur, pour peu que ca soit dans une bonne ambiance. On a toujours besoin d'entraînement.

    Elle n’aime pas faire du mal inutilement aux gens ou aux Pokémons cependant. Certes, elle aime se battre, mais elle ne va pas par exemple attraper Jean Michel, conducteur de Taxi, et lui mettre trois patates pour le fun. Pareil pour le pauvre petit Pichu qui réclame juste une baie car il a faim. Elle aime juste le défi. S' il faut aider, elle aidera. Si un Pokémon est en bonne santé, elle lui proposera de se battre, mais elle ne fera pas un lance flamme a un rozbouton qui la regarde sans rien dire de méchant.

    Elle est passionnée. Elle aime bien l’histoire, savoir ce qui a formé et forgé une région, ses guerres, ses paix, ses alliances. Même elle trouve ca très long, mais tout comme ca lui plait de s’entrainer et frapper, ca lui plait de se placer dans un coin et de lire un peu un livre d’histoire. Elle y passerait pas une journée entière, mais au moins un heure ou deux, ca peut lui calmer l’esprit après avoir mit une armée de coup de poing dans un mannequin d’entrainement.

    Et plus que l’histoire, c’est les légendes qui l’interessent. C’est simple, elle a toujours aimé les histoires, même celles concernant les Pokémons légendaires. Les bons, les mauvais, elle a toujours été curieuse de savoir si des gens les venerent, comment ca se fait. Elle aime juste ce genre de chose. Elle a déjà demandé a ses parents d’aller a tel ou tel lieu juste pour pouvoir profiter du timing pour aller a une fête en l’honneur d’un légendaire.

    Par exemple, il y a eu Hoenn, un été, où elle a été aux célébrations du jour du Groudon, lors du solstice d’été, pour fêter l’arrivée des jours les plus chauds de l’année. Ou une autre fois a Alola, où elle a participé aux festivités des Toko… a moins qu’elle y soit allé cette fois la pour la fête du soleil et de la lune, où Solgaleo et Lunala étaient vénérés


    Elle est tendre. Ca peut lui arriver d’avoir de l’affection pour les gens. C’est rare quand elle a une “cible” envers qui diriger son affection. Mais quand elle le fait, c’est tranquille, la personne ne devrait pas avoir de problème avec elle.

    Elle est posée, ou comme qui dirait, elle est le neurone du duo qu’elle forme avec Artémis, une Boréal qu’elle a accueilli un jour a la base et qu’elle a prit sous son aile. C’est sa partenaire d'entraînement d’ailleurs la Artémis. Et elle a tendance à essayer de calmer ses ardeurs et ses moments de zèle (généralement en la tenant par le col et en lui disant “Arrete tes conneries”)


    Si il faut tuer, elle aura plus de reticence, mais il faudra lui donner une justification béton.

    Cela dit, c’est depuis l’entrée dans le Boréal qu’elle a ajouté la partie “tuer” à sa liste de préoccupation. Dans son esprit, les cibles du type des industriels sont “tuables” (avec des grosses guillemets, si elle peut refiler le taff elle le fait.). Les innocents et les citoyens qui passent, par pitié non. Dans son esprit, ça pourrait être elle, a la place d’une victime. Qui marche, et subit une attaque. Si elle n’avait pas rejoint les Boréals.

    Cela dit (numéro 2), elle qui aime les légendes et les légendaires, faire partie d’un groupe lié a Kyurem, ca la fait bien sourire, elle vit maintenant “une legende”, et elle se demande où cela pourrait mener.  C'est une des trois raisons qui l'ont fait ne pas quitter le Boréal après la premiere mission. Premiere raison, curiosité de Kyurem. Deuxieme raison, elle a peur de se faire tuer en cas de trahison, donc elle suit les ordres. Troisieme raison, sa moitié.

    .

       
    Ainsi débute notre histoire •••

    Depuis toute petite, Lavenza a vécu avec la tête dans l’histoire et les légendes. Elle est née a Maillard, a Unys. Sa famille a travaillé au musée d’Unys, et c’est limite si depuis sa prime enfance, elle n’a pas toute l’histoire et toutes les légendes d’Unys en tête. Les jumeaux créateurs et le dragon. La division entre l’idéal, la réalité, et le troisième dragon perdu.

    Elle a toujours adoré ca, et quand elle revenait de l’école, elle allait très vite au musée pour retrouver ses parents et les écouter raconter l’histoire des differentes régions. Rayquaza qui protégeait le monde des colères des deux maitres des élements. Ou encore les oiseaux de légendes qui ne pouvaient être calmés que par l’intervention du gardien des abysses. Lugia.

    Elle a toujours aimé le “Si il est seul, son chant échouera, et le sort du monde sera entre les mains de l’Elu”. Le lien entre humanité et Pokémon, représenté en une phrase. A chaque fois que son père la portait devant le tableau de Lugia (<== y a un lien ici), cette histoire lui faisait quelque chose. Un lien entre humain et Pokémon pour faire de grandes choses, ca lui donnait envie d’avoir un Pokémon elle aussi. Pas forcément parcourir les routes pour être dresseuse professionnelle, mais avoir un ou quelques partenaires.


    Mais son histoire préférée restera celui des Pokémons de la Mort, de la Vie et de l’Equilibre. Pas de légende particulière autour d’eux. Juste le fait qu’il existe un Pokémon qui régisse la vie, un qui se charge de la mort, et un qui s’occupe de faire en sorte que les deux n’abusent pas. Elle aime tout simplement ce concept. Surtout celui du Pokémon de l’Equilibre dont la légende raconte que chaque cellule surveille un recoin du monde.

    Pendant son adolescence, elle avait un moment où elle était particulièrement emmerdante, elle en avait marre de lire, elle avait envie de faire plein de chose, de bouger un peu, de voyager, d’occuper son corps, plutot que son esprit. Elle essaya beaucoup de sport avec ses parents - sauf le dressage Pokémon, c’est pas le coup de lui offrir un Pokemon, si ca la soule et qu’il finit cuit a la broche - et elle finit par avoir un certain amour pour le combat.

    Ca lui permit trois choses qui l’ont bien aidé. Premierement, pouvoir se vider l’esprit après une dure journée. Deuxiemement, apprendre des valeurs qu’elle considère utile a tous, même si des fois, elle ne les applique pas toutes elle meme, on est humains après tout… Et trois, se découvrir une passion pour le combat, et le défi. C’était la petite étincelle qui lui manquait dans sa vie. Se défier soit même pour ce qui est de se rendre plus forte… et gagner du biceps. Et defier les autres, que ce soit au corps a corps, ou enfin dans des combats Pokémons. Du coup, pour préciser le sport qu’elle fait, c’est de la Krav Maga

    Portée par sa passion pour les légendes, et une curiosité sur le pourquoi du comment les humains ont pu commencer a y croire, a les ecrire, et a les faire prospérer, dans le désordre, elle décida de faire des études dans l’Anthropologie.  

    Elle alterna ses cours, ses révisions et travaux, et ses arts martiaux, ca lui permet de garder la tete plutot froide en se defoulant quand elle en a besoin, et de passer ses années jusqu’a la Maitrise dans des conditions mentales plutôt optimales. Meme si c’était plutôt difficile des fois, on ne peut pas se le cacher, c’est des études plutôt longues et dures. Mais en s’organisant, ça s'est plutôt bien passé.

    Une fois sa maitrise obtenue, elle se lanca dans l’obtention d’un doctorat. Son but, pouvoir devenir Docteur en Anthropologie et pouvoir continuer d’etudier tout ca, soit en rapport avec les legendes, soit s’interesser aux humains en eux même. Tellement de possibilité de recherche. Elle décida donc pour son sujet de thèse de choisir un thème inspiré par son enfance. “Les Légendes Pokémons, comment ont-elles été crées, et comment sont elles perpétuées et fétées par l’humanité”... Ou quelque chose dans ce gout la, le nom était méga long, comme toutes les thèses. Il est possible que le nom ait été raccourci (ou que le joueur soit une tanche en terme de nommage.)

    Elle a passé ses deux premieres années a travailler sur sa thèse a l’université d’Unys. Elle s’informait, elle fouillait, elle cherchait. Elle appellait. Elle a même fait des sondages sur internet pour recueillir des informations sur comment les interrogés faisaient pour faire vivre les légendes de leur pays, et comment? Elle a aussi profité de sa présence a l’université pour faire Prof de TD, pas qu’elle aimait ca, mais juste, ca lui permettait de toucher des sous qu’elle économisait pour sa troisième année (Ses parents l’aidaient pendant qu’elle était en cours, elle a fait ses premieres années sans avoir de frais, en restant a la maison familiale, ca aidait pas mal. Pas d’argent a payer pour un logement ou la bouffe)

    Pour sa troisième année, afin de parfaire son dossier, elle a prit le temps d’aller dans quelques régions pour voir de ses propres yeux comment se passe les evenements préparés pour faire vivre les légendes, les fêtes, les festivaux. Les choses comme ca. Et ca lui confirma juste qu’être sur le terrain est un truc qui lui plait pour chercher et s’informer… Et vivre des fêtes c’est encore mieux. Comme lors de son enfance où elle allait en vacances dans des régions, et qu’elle avait la chance de découvrir pleiiiiiiin de trucs.

    Pendant ses voyages, elle decouvrit un petit Poussifeu perdu, abandonné par un dresseur lâche. Assumant pas de devenir un dresseur pouvant perdre UN combat. Misérable. Il avait meme un petit collier autour du cou. Signe de son appartenance a un dresseur.

    Elle alla vers le Professeur Pokemon d'Hoenn pour le prevenir de cet abandon, et au final, elle eut le droit de le garder. Il avait été deja dressé par quelqu'un, meme si il avait ete abandonné. Il avait besoin de continuer d'etre dressé. Elle n'etait pas encore prete selon ses propres termes mais elle accepta. Elle voulait un Pokemon de toute facon.

    Pendant ses entrainements solitaires entre deux jours de recherches, le petit piaf l'imitait et donnait des coups de pattes dans le vide pendant qu'elle donnait des coups de pieds. C'etait tres bete, mais c'est le genre de truc qui les a rapproché. Les deux se ressemblaient. Une combattante et un futur grand Pokemon combat. Elle a appris a aimer le Pokemon. Meme si il combattait pas beaucoup. Recherches avant tout.

    Apres ses voyages et apres avoir terminé sa these, elle vint faire sa soutenance de thèse et décrocha son precieux doctorat. Elle est devenue Docteure. Ouah. Docteure Cerulea. Ça claque. Elle adore cette appellation. Même si elle n'est pas docteure en médecine. Elle aime ça.

    Une fois sa thèse finie, elle alla a Netovia pour faire de nouvelles recherches. Par pure envie de continuer dans son coté “l’histoire, les legendes, et l’humanité”, mais la bas. Une fois son sujet défini, elle s’installa a Runswick. Forcement, un lieu avec des ruines, des legendes et des runes, elle aurait pu s’installer dans une tente. A vivre avec son Poussifeu au milieu des ruines qu’on aurait pas été surpris, mais elle a encore un peu de conscience sociale la demoiselle. On ne vit pas dans les ruines, c’est pas bien. On les explore, c’est mieux. Et contrairement aux archéologues de films, on ne pille pas les ruines, on les observe juste.

    Et c’est en faisant ses recherches qu’elle se retrouve dans ce qu’elle considère être un merdier absolu, contactée par un ami qu’elle s’est faite au club de sport quand elle s’y est inscrite il y a deux ou trois ans. Elle a fini par se laisser entrainer par la possibilité “qu'une legende concernant Kyurem” pourrait l'intéresser. Qu’elle est stupide. Evidemment qu’elle allait le suivre.

    Tout cela ne s'est pas fait en un jour (et fort heureusement). Il a fallu quelques semaines à quelques mois pour que la manipulation de l'homme fasse son effet, et qu'elle se laisse entrainer dans la Team Boréal. D'abord des informations concernant une légende, sur le Pokémon Légendaire Kyurem, puis un groupe en lui même. Elle a fini par se laisser convaincre et a accepter de passer l'initiation pour les rejoindre.

    Elle se retrouva a faire l’initiation avec son poussifeu lui tenant chaud dans les bras, un petit packetage et une mission. Trouver l’autel, presenter son sang, se montrer digne, aller a la base. Et si elle est ici aujourd’hui, c’est que c’est bon, elle a accompli la mission, et elle a fait de la pierre de glace pure une gemme qu’elle cache au milieu de plusieurs sur un bracelet, qu’elle cache sous sa tenue habituelle, par habitude, sentir bouger un collier quand elle s’entraine, c’est chiant, et elle n’aime pas les bagues.

    Elle a continué a s’entrainer, dans une salle qui a été aménagée pour ca dans la base, et a continué de faire sa vie de tout les jours. Autant que possible, elle participait aux missions demandées. Elle aide quelques nouveaux a s’entrainer au combat si besoin.

    Elle en a pris une sous son aile d'ailleurs, elle s'appelle Artemis. Elle a semblé perdue quand elle est arrivee. Ca lui a rappelé des souvenirs. Elle a pas pu s'empecher d'aider la miss a s'integrer et a decouvrir le lieu.

    Artémis est devenue sa partenaire. En entrainement, chez les Boréals, et surtout, dans la vie. Elles ont passé beaucoup de temps ensemble depuis l’arrivée de sa moitiée dans la Team. Les deux se sont trouvés une passion commune pour le combat. Ca, plus le fait que Lavenza passe beaucoup de temps a temperer ses ardeurs (et a agir comme son neurone). Et en plus, chacune a prit le temps de s’ecouter et de partager sur le Boréal, sur ses doutes, et d’autres choses, a force, un lien s’est tissé entre elles.

    En dehors de ca, elle passe son temps sur le terrain, moins elle agit en eco-terroriste, mieux elle se porte. Elle heberge sa Miss chez elle, a Runswick, et la rejoint generalement apres une recherche. Au moins, l'avoir a la maison lui permet d'etre sure de finir dans le lit et non la tete dans un tapis quand elle tombe de fatigue.

    Quelques anecdotes en vrac :

    - Elle sait parler plusieurs langues. L'unysien (anglais) car c'est sa langue native. Le Kalosien (francais) a un niveau scolaire (elle a pu l'utiliser un petit peu en voyage mais elle ne le maitrise pas). Elle connait l'ancien Netovien (islandais) avec des bases (elle sait a quoi peuvent ressembler les runes quoi). Elle a cependant ENORMEMENT besoin d'un dictionnaire pour pouvoir traduire les mots qu'elle pourrait trouver en ancien Netovien.

    - Elle appelle Sweetie celles et ceux qu'elle aime bien ou juste connait. Sans arriere pensee. Elle aime juste donner des surnoms mais n'a pas la motivation requise pour donner des noms personnalisés

    - Elle tient a son nom Docteur. Elle considere ne pas avoir fait son doctorat pour des prunes. Elle ajoute meme souvent Docteur dans sa presentation.

    - Elle est capable de s'endormir n'importe ou, meme sur le plus inconfortable des rochers.  Meme en lisant, on peut la retrouver assise par terre, les mains tenant bien le livre aux pages ou elle est pour marquer la page.

    - Sa technique preferee est le pied bouche. Et elle est assez souple pour ca. Elle a toujours revé de plaquer une personne avec un pied contre la gorge comme elle l'a vu dans un anime. Mais bon. Elle a jamais eu la possibilité, et elle n'a jamais eu non plus son etat d'esprit a un niveau tel qu'elle se permettrait d'interroger une personne ainsi.



       
    Tenders
    C'est son poussifeu. Il aime la voir se battre. Il veut pouvoir se battre comme elle, et etre un fier Brasegali protegeant sa Maitresse. Il a eu du mal a faire confiance a Lavenza a cause de son premier abandon, mais a force de vivre ensemble, il s’y est habitué. Elle l’a nommé ainsi a cause d’un souvenir de repas dans une chaine de fast-food quand elle était a Unys

    Estheim — 26 ans— I'm blue dabadee dabada



       
    Invité
    Anonymous
    Bienvenue à toi !  I love you

    J'ai remarqué que tu avais ajouté TERMINE à ton titre, mais je crois que pour que les admins te valident il faut aller demander ta validation ici: https://netovia.forumactif.com/t96p50-demande-de-validation (C'est juste au cas où pardon si tu attendais juste /pars se cacher)
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Messages : 78
    Rebienvenue toi !!
    Skorri Brekason
    Skorri Brekason
    Messages : 418
    Rebienvenue
    Roxane Lafleur
    Roxane Lafleur
    Messages : 236

     
    FELICITATIONS TU ES VALIDE(e)
    ALLER VEND DES CHAUSSURE OU FAIT DU CAFE /PAN Re bienvenue !  

    Bien joué ! Ta fiche étant au top nous te validons immédiatement RANG D avec Poussifeu -  RANG D en starter.  Tu peux d'ores et déja aller poster partout sur le forum, mais voici quelques liens qui nous le pensons pourraient t'être utiles. Tout d'abord la T-CARD obligatoire dans la quelle n'oublie pas de te rajouter 5 pokeballs et 1 potion puis les fiches de liens.  Par ici tu trouveras également un lien rapide vers les modération diverses et les les missions, gages et défis



    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182
    Salut bienvenue parminous ♥
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum