• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Yun-Seo Hwa
    Yun-Seo Hwa
    Messages : 18

    Sujet : [CAPTURE SOLO] - Souriez, vous êtes filmés !

    rédigé le Ven 10 Sep - 18:10
    SOURIEZ, VOUS ETES FILMES !

    J'adore l'exploration urbaine.

    D'habitude, je m'attaque à des bâtiments abandonnés, voire en ruines. Ou des lieux interdits au public, au milieu de la nuit, parce qu'il n'y a rien de plus excitant que de déjouer la sécurité et ressentir l'adrénaline du délit. Enfin, rien à voir avec l'endroit que j'ai choisi aujourd'hui. J'ai entendu parlé des cavernes fantômes sous les Underlandes un millier de fois. Plutôt, on m'en a parlé. Je crois pas à toutes ces histoires, c'est que du fake pour attirer le clic. Et c'est bien pour ça que je suis là.

    Nogis n'est clairement pas aussi enthousiaste ; je l'oblige à voler en basse altitude, et avec l'espèce de brouillard qui stagne sur les cimetières, ses sens le trompent. Pour une girouette de son genre, c'est le mal de crâne assuré. Mais je lui laisse pas le choix, parce que j'ai besoin de lui pour filmer depuis les airs, pendant que j'embarque une caméra dans ma main.

    Tout mon setup est prêt et j'allume ma lampe torche. Dans le doute, je m'engouffre sous ma capuche et resserre les lanières de mon sac à dos.
    Hé, on sait jamais ! Y a eu de sales affaires ici, et.. y a peut-être des types chelous qui rôdent.
    Q-Quoi ? Moi.. pas sereine ?



    ▬ DEMANDE D'APPARITION ▬
    5 pokéballs || Airmure de sortie
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [CAPTURE SOLO] - Souriez, vous êtes filmés !

    rédigé le Dim 12 Sep - 13:10



    UN POKEMON APPARAIT

    Chimpenfeu



    Finalement à la lueur de ta torche et de ta caméra, tu finis vite éblouie. En effet, au détour d’un couloir d’une des cavernes, la lumière devient presque aveuglante, super forte alors que tu vois un Chimpenfeu en train de… dessiner sur la paroi ? Avec… du charbon ? Etrange vision. Alors que tu arrives il se retourne et te toise, tu l’as pris sur le fait. Oupsi.


    Yun-Seo Hwa
    Yun-Seo Hwa
    Messages : 18

    Sujet : Re: [CAPTURE SOLO] - Souriez, vous êtes filmés !

    rédigé le Ven 17 Sep - 12:00
    SOURIEZ, VOUS ETES FILMES !

    Rien ne m'a encore sauté à la gueule, dieu merci. C'est peut-être ce que je crains le plus, les Pokémon sauvages. Je gère déjà assez mal mes relations humaines, alors avec ces bestioles, je suis une cruche monumentale. Les Spectres sont sans doute les pires : imprévisibles, mauvais et taquins. Alors quand je crois voir des ombres traverser le faisceau de ma lampe, je préfère me dire que c'est mon imagination. Ouais, juste mon imagination.

    Je savais parfaitement à quoi m'attendre en venant ici, et je savais d'autant mieux pourquoi mes abonnés tenaient à ce que j'explore ces lieux. Ça a intérêt à faire des vues, bordel.

    J'arrive bientôt à un croisement de couloirs, et quelque chose capte immédiatement mon attention ; une énorme lueur jaillit sur les parois de la grotte. J'ai du mal à déterminer si c'est une info rassurante ou non, en tout cas ça m'intrigue.

    Ça pouvait être n'importe quoi : un campeur - bon il aurait très mal choisi où planter sa tente, mais chacun ses goûts, une lanterne laissée là pour guider les explorateurs ou.. un piège. Qu'on se le dise, ça paraît trop beau pour être vrai, une lueur aussi chaude et réconfortante dans cet endroit qui est à l'exact opposé de cette définition. Mais ma curiosité me fera toujours défaut.

    Je m'avance à tâtons, la caméra en avant, essayant de capter ce qu'il se trame avant de m'engager, mais la luminosité est trop intense et l'image sature. Du coup, je fais un pas de côté pour me sortir à moitié de ma cachette et.. bah, ça m'éclate les yeux.

    S-Ssibal !1

    Dans un réflexe, j'amène mon bras sur mon visage pour le couvrir, dans une grimace amère. Putain, ça me rappelle des mauvais souvenirs de sessions de jeux d'horreur. J'arrive à éteindre mes lumières à l'aveugle, et ma vision finit par s'adapter au bout de quelques secondes.

    Comment dire.. je reste sans voix devant ce que je vois. Si bien que je ne bouge pas et j'admire, aussi confuse qu'impressionnée de la scène. Mon appareil  n'en rate pas une miette non plus. Tellement à fond dedans que je perçois que trop tard qu'un Chimpenfeu m'observe. Oups.

    Je te dérange ? Désolée de t'avoir interrompu.

    J'ai pas l'air con à lui parler ? Et j'aime pas trop la façon dont il me fixe. Faut dire que j'arque un sourcil en ayant gardé mon rictus intact, le tout en hochant la tête sur le côté. Hm, ça doit le vexer. Avouons le, c'est tout sauf lisible son gribouillis là. Je comprends strictement pas ce que c'est sensé représenter.

    Il est chouette ton dessin !

    En général, flatter l'égo permet d'éviter les ennuis, mais je reste sur mes gardes au cas où. Si on peut sauter la case du combat, ça m'arrange ; je viens ni pour ça, ni pour rameuter tout le réseau souterrain. Il doit sentir que je suis tendue, que je dirige ma main vers ma taille, prête à dégainer au besoin, ou à siffler Nogis.



    1 : "Merde" en coréen.


    ▬ DEMANDE DE REACTION ▬
    5 pokéballs || Airmure de sortie
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [CAPTURE SOLO] - Souriez, vous êtes filmés !

    rédigé le Sam 25 Sep - 18:48



    UN POKEMON APPARAIT

    Chimpenfeu



    Il te regarde, tu as l’air d’avoir eu si peur ! Il ricane un peu. Puis il arrête de rigoler lorsqu’il vois ton regard se poser sur ce qu’il considérait quelques secondes auparavant comme une oeuvre d’art. Ego blessé il se met à tout effacer avec une véhémence impressionnante, ralant des “Chimpenfeu” outrés. Il a compris c’est moche, hein, merci de lui avoir fait remarquer !


    Yun-Seo Hwa
    Yun-Seo Hwa
    Messages : 18

    Sujet : Re: [CAPTURE SOLO] - Souriez, vous êtes filmés !

    rédigé le Lun 4 Oct - 20:00
    SOURIEZ, VOUS ETES FILMES !

    Une petite seconde.. il s'est foutu de ma gueule là ? Si j'étais sur mes gardes plus tôt, elles se baissent en un clin d'œil. Ouais, peut être que je démarre au quart de tour, mais je laisserais pas un babouin incapable d'utiliser ses deux pieds me prendre de haut. Je bougonne dans le pli de ma capuche, et je me permets de le fusiller du regard. Ça va, j'ai juste été éblouie, j'ai pas sursauté !

    Alors que j'aurais voulu avoir le temps d'en placer une autre, il commence à tout effacer dans une frénésie à deux doigts d'entraîner une procédure de filature en douce, parce que j'ai pas vraiment envie de prendre un coup perdu ou assumer son caprice d'artiste incompris. Il faut pourtant admettre que sa petite colère a quelque chose d'attendrissant. Drôle aussi. Et je lutte pour ne pas pouffer de rire. Finalement, y a peut être pire que moi en terme de réaction un poil excessive.

    S'en suit un blanc, où je reste là et lui adresse un sourire dont je ne suis moi-même pas consciente dans l'immédiat. Quelque chose me pousse à tenter une approche, et j'ignore quoi. Je pose ma caméra au sol, en veillant à ce que l'objectif soit dirigé vers la paroi, ou devrais-je dire, le tableau de ce cher Chimpenfeu. Séparé d'un simple mètre, je me penche pour ramasser un morceau de charbon et me met à l'œuvre - bon.. on rigole on rigole mais je dessine pas mieux.

    Hé, regarde c'est toi !

    Ouais, ce gros pâté que je pointe, c'est sa tête en train de bouder. Pour de la caricature, ça passe, non ?


    ▬ DEMANDE DE REACTION ▬
    5 pokéballs || Airmure de sortie
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [CAPTURE SOLO] - Souriez, vous êtes filmés !

    rédigé le Ven 8 Oct - 10:36



    UN POKEMON APPARAIT

    Chimpenfeu



    Il te vois pas manquer de rire, trop accaparé à tout effacer avant de te toiser. Oui, c’est un artiste incompris. Oui tu lui as brisé le cœur et il t’en veux( un peu). Mais il ne s'attend pas à ce que tu te mettes à dessiner à ton tour, alors intrigué il te regarde faire. Il se reconnaît dans ton dessin, aussi mal exécuté soit il. Alors, toujours un peu grognon il attrape un morceau de charbon. Et ce que tu vois est peut être moins moche que ce que tu as vu précédement, ses pattes semblent animés d’une passion différentes alors que ce qu’il dessine prends forme. Il te lance des coups d’oeil rapides, succinct alors que tu commences à te reconnaître dans le portrait qui se dessine sur cette paroie. C’est un beau portrait en réalité, du moins c'est reconnaissable et flatteur. Il te montre son oeuvre d’art, laissant tomber son morceau de charbon comme certains laisseraient tomber leur micro…  


    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum