• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff

    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier  
    Tes week-ends se ressemblaient assez depuis le début de l'année, tu profitais de ton vendredi soir à Northëra, dans un bar de la ville ou sur le campus de l'université, et le samedi tu prenais la route du glacier de Vivegal pour accéder au temple des Boréals. Une routine bien huilée, et si parfois ça pouvait être amené à changer ça restait une feuille de route qui te convenait assez. L'ambiance avait changé cependant, depuis les derniers jours de décembre, depuis le Festival de la Saint Cadoizo où vous aviez fait parlé de vous. L'ambiance s'était tendue, il y avait des discussions à voix basse, des regards en coin qui étaient jetés, des gens qui étaient là plus souvent et d'autres au contraire qu'il ne te semblait pas avoir revu... L'ambiance avait changée et tu ne savais pas vraiment quoi en penser, tu trouvais que les choses avaient été trop loin, que vous n'aviez pas besoin d'en faire autant, de tuer des gens... mais il y avait aussi cette petite voix qui te soufflait qu'il fallait peut-être ça pour être écouté, que bien sûr votre action aurait pu être mieux dirigée, que des morts auraient certainement pu être évités, mais tu comprenais que l'on n'obtenait rien sans rien, tu comprenais que vous ne feriez rien changer sans vraiment vous impliquer. T'étais partagé, et si tu ne savais pas vraiment à qui et comment à parler, l'ambiance au temple avait fini par devenir étouffante ce samedi et tu étais partis, tes pokémons à tes côtés tu t'étais éloigné en direction du glacier de Theranor, tout près.

    Cela faisait longtemps que tu voulais y aller, et désormais que le froid n'était plus vraiment un problème pour toi l'expédition paraissait déjà un peu moins risquée. Riddari flottant à tes côtés, Melrakki se débattant dans la neige à tes pieds, tu t'enfonçais dans les steppes blanches, traçant ton chemin dans la neige relativement tassée. Il n'avait pas neigé récemment et cela facilitait grandement ton avancée, mais c'était sans compter sur ton Goupix pour qui un chemin trop damé n'avait aucun intérêt. « Attention, tu vas... t'enfoncer... » Et c'est avec un soupir désespéré que tu t'arrêtas, figeant le trou dans lequel ton pokémon venait de disparaître. « Allez, sort de là. » T'étais certain qu'il allait bien, et tu restais attentif au moindre bruit, persuadé qu'il allait te bondir dessus pour essayer de te renverser. « Melrakki ? » Ça commençait à être long non ? « Allez t'es pas drôle. » Mince, tu savais ton pokémon joueur mais ça finissait malgré tout par t'inquiéter et tu délaissas le chemin praticable pour t'enfoncer dans la neige en direction de l'endroit où il avait disparu, quand brusquement, enfin, il te sauta dessus. « C'est malin. » T'avais de la neige jusqu'aux genoux et alors que tu te retournais, tentant de lever un pied, tu continuas à t'enfoncer. « Vraiment très malin, comment je sors de là moi ? » T'étais pas vraiment énervé, mais tu allait sans doute le devenir si t'arrivais pas à t'en sortir, t'avais de la neige à mi cuisse et c'est avec des gestes mesurés que tu recommenças à bouger. « Jvais avoir les pieds gelés. » Tu grommelais, essayant tant bien que mal d'avancer.

     INFOS // demande d'apparition svp - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis

    Asgeïr Kalmarsson
    Asgeïr Kalmarsson
    Messages : 16
    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. gurkan ; steppes blanches;  janvier
    L’ambiance est tendue partout en Netovia, et tes errances à Frimaria l’autre jour t’ont montrés le carnage que c’est, l’explosion a ravagé bon nombre de vie, de maison, et les habitations de nombreux pokemons, et tu espères que le Professeur Rosier pourra y faire quelque chose. Toi tu as décidé de continuer à errer un peu partout, non sans bien sur faire une pause dans les Sundlandes pour t’enquérir de l’état de santé de Mythal et de tous les Pokémons qui batifolent sur les terres protégées que tu essayes d’y créer.  Pour le moment néanmoins c’est vers les Steppes Blanches que tu te rends. Peut-être esperes tu pouvoir t’entretenir quelque peu avec un membre de la ligue, ou tout simplement t’assurer que la faune des glaciers continues de batifoler gaiment. Peut-être oui, y’a-t-il ce doute en toi, que si les Boreal sont capable d’en appeler à de la glace magique, ils doivent avoir une base quelque par dans les grands glaciers de Netovia. Mais ça serait trop beau peut-être. T’en sais rien. T4es juste la de toute façon.

    Et voilà bien deux heures que tu marches dans les Steppes Blanches, regardant tout autour de toi, jusqu’à ce que finalement ton Germignon — qui bien evidement avait décidé de rester dans la fausse fourrure autour de ta nuque et sur ton épaule, ne se mette à couiner, remuant sa feuille dans la direction d’une forme visiblement humanoïde dans le lointain, tentant de marcher dans les grandes congères, au milieu de la poudreuse. Soif d’aider, instinct protecteur, chez toi comme chez ton pokemon, tu te detourne ainsi de ce chemin presque pavé que tu suivais, pour te rapprocher de ce qui se trouve petre un homme, ou un jeune garçon.

    « Hey ? Est-ce que ça va aller ? » Voix portant dans l’immensité glacée, ton Germignon remue un peu sa feuille en direction de l’homme et de son pokemon avec le quel il semble avoir un probleme — ou du moins tu interprète la scene ainsi — et restant néanmoins a bonne distance pour ne pas t’enfoncer toi aussi dans la neige qui le prend jusqu’au torse, tu réfléchis à differentes manieres de l’aider, si tant est qu’il en est besoin. Tu es bien trop crédule, naïf, et gentil, parfois.

    HRP : Germignon D. sorti - 5 pokeball - apparition SVP
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946



    UN POKEMON patpat

    Sabelette d’Alola



    Lui il est dans la neige, vous le voyez pas tout de suite. Il s’y sens bien, c’est son élément il est tranquille. Du moins, il l’était. Si il se met dans la poudreuse, c’est justement pour pas avoir des gens sur le dos alors quand il vois un petit Goupix dans la neige il se demande ce qui se passe, alors il roule, dans la neige, creusant un énième tunnel, il le sais pas,mais c’est un peu sa ffaute, il fragilise la neige en dessous donc les gens… tombent. Et d’un coup, juste à coté de lui s’enfonce deux jambes, avec des pieds aux bout. Et s’il sursaute un peu le pokémon il se demande bien ce qui se passe, il écoute. Ah coincé ? Il peut, peut être, aider. Alors il s’approche de tes jambes et touche, parcequ’il est pas sur, il “patpat” ta jambe. Sauf que tu vois pas ce que c’est.


       





    UN POKEMON saute

    Wattouat



    Il a rien a faire ici lui, et vous le savez tout les deux, cependant avec sa laine il craint pas grand chose. Non, lui il a même pas froid, il… s’amuse. A sauter, par dessus les congères et ca fait des trous, ca l’amuse. Alors lorsqu’il vous vois dans la neige il vient en… sautant, vers vous, créant plein de trous dans la neige.


       
    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier  
    Une voix ? Tu ne t'attendais pas vraiment à croiser quelqu'un dans cet endroit, mais c'est une aubaine sur laquelle tu ne vas pas cracher vu la situation dans laquelle tu es. « Hey ! Honnêtement je sais pas vraiment ! » Tu avançais, mais doucement, lentement, priant un peu à chaque pas pour ne pas t'enfoncer davantage. « Mais n'avancez pas trop où on pourrait bien se retrouver tous les deux bloqués. » Et si toi tu ne craignais pas vraiment le froid tu étais à peu près certain que ce n'était pas son cas, son visage ne te disais rien et tu pensais avoir désormais à peu près croisé, de près ou de loin, tous les autres membres des Boréals.

    « Ah ! Bon sang ! Il y a un truc là-dessous ! » Et tout d'un coup la prudence n'est plus vraiment de mise et tu tentes de bouger sur le côté, de t'éloigner de ce truc qui t'en ai sûr veut te dévorer le mollet. « Qu'est-ce que c'est encore que ça !? » Un Wattouat qui fait des bonds, qui fait d'énormes trou dans la neige juste à côté de vous, ça y est t'es cerné, c'est le karma qui vient te frapper. « Melrakki, s'il te plait, arrête de gambader. » Il continuait à s'amusait et toi tu commençais à être un peu excédé. T'allais pas pour autant crier, t'allais pas l'engueuler, mais tu t'attendais à ce qu'il t'écoute désormais, et qu'il essaye de réparer un peu du bazar qu'il avait lui-même créer. « Y'a un pokémon qui pourrait bien nous attaquer, tiens toi près. Toi aussi Riddari. » T'avais tourné la tête vers ton Monorpale finalement, calme, comme à l'accoutumé, avec lui tu savais que tu n'avais pas besoin de t'inquiéter. Tu regrettais seulement un peu en cet instant qu'il ne soit pas plus gros et qu'il ne puisse pas te tirer hors de ta prison enneigée. De tes bras t'essayais de dégager un peu la neige devant toi, aussi vite que tu le pouvais, en faisant voler un peu de tous côté. « Essayes de creuser un chemin un peu plus bas, j'arrive plus à avancer... » T'avais pas d'autres choix que de demander à ton Goupix de plonger. « Mais fait attention à toi. » Ça t'angoissait un peu de l'envoyer là-bas dessous, sans savoir ce qui se tapissait dans l'ombre, mais tu pouvais pas non plus rester là sans rien faire, à attendre qu'il te dévore depuis le bas.

     INFOS // demande de réaction svp - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis

    Asgeïr Kalmarsson
    Asgeïr Kalmarsson
    Messages : 16
    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. gurkan ; steppes blanches;  janvier
    Ta queue de cheval remuant au vent glacé des steppes blanches, tu es tel un bienfaiteur s’avançant dans les plaines enneigées. Néanmoins tu n’es pas vraiment bête Asgeïr, et des années d’entrainement t’ont prevenu que cette neige était tremblante, qu’elle pouvait céder à tout moment. Alors oui bien sur, tu t’arrêtes d’avancer, et tu fait mine de réfléchir un peu. « On va trouver une solution attendez, ne paniquez pas. » Plus facile à dire qu’à faire, alors que tu es perché sur une section de neige un peu branlante et qu’un type est en train de s’enfoncer dans la neige, en criant même qu’il y’a quelque chose sous lui. « Attendez, plus vous bougez plus vous allez exciter la créature souterraine. » Ce n’est qu’un conseil bien sur, tu aimerais bien que tout aille mieux, et tu te demandes si tu as une corde dans ton sac.

    « J’ai peut-être une … Oh non mais c’est une blague. » Okay même toi qui a de la patience, tu commences à saturer un peu de cette situation, et pourtant tu viens d’y arriver, mais c’est le fait de te sentir quasiment incapable et surtout de voir des Pokémons qui deviennent fous, qui te perturbe un peu comme ça. Alors oui, bon, tu prends ta respiration, tu réfléchis un peu, et tu regardes Beth qui est clairement trop bien installée sur ton épaule pour bouger.

    « Je m’occupe du Wattouat. » Faisant attention à tes pas tu te rapproches alors du mouton bras levés comme un berger essayant de calmer son troupeau. « Ca va aller mon beau, il faut que tu arretes de bouger maintenant, tu vois cette neige, elle est très friable, et tu risques de tomber dans un trou où un pokemon bien plus gros que toi, finira par te devorer. »

    HRP : Germignon D. sorti - 5 pokeball - reaction SVP
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946



    UN POKEMON patpat

    Sabelette d’Alola



    Mais c’est que ca s'énerve, il vois la jambe s’agiter, il manque de peu de se prendre un coup de pied en plus ? Mais ! POURQUOI ! Il n'a rien fait de base. Alors il tente de s’enfuir, donc il… creuse. Et tu t'enfonces un peu plus Gurkan, juste un peu mais assez pour que tu le sentes. Il se cache, il a peur que tu l’attaque vu les cris. Il aime pas les cris.

    COMBAT
       





    UN POKEMON saute

    Wattouat



    Le Mouton s’arrête instantanément alors que tu  lui parles. Il s’enfonce aussi dans la neige, mais moins profondément que Gurkan, il semble un peu décontenancé, ne comprenant pas vraiment pourquoi il doit arrêter.  Puis tu parles d’un pokémon plus gros, qui pourrait le… dévorer ? Tu vois dans son regard une certaine… panique s'installe. Une réelle panique. Il semblait ne pas y avoir penser du tout, alors il se met à… pleurer à chaudes larmes, paniqué d’être dans la neige.

       
    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier  
    Ne pas paniquer, ne pas paniquer, c'était facile à dire oui, pour lui qui avait les deux pieds bien ancrés au sol, mais il avait raison, la situation était loin d'être désespérée, il te suffisait d'avancer prudemment pour réussir à regagner un endroit où la neige était plus tassée. C'est en tout cas ce que tu croyais avant qu'un monstre inconnu ne vienne te grignoter le mollet. « Oui ! Sûrement, je vais donc attendre patiemment qu'il me.... aaaah ! » La bonne humeur n'était plus vraiment là et la situation empirait à mesure que les secondes passées. Ton Goupix qui s'agitait autour de toi n'arrangeait vraiment rien là et lorsque tu sentis ton corps s'enfoncer davantage tu eux brusquement l'impression que tu allais finir englouti par la montagne. Un cri franchi tes lèvres, tu agitas sans doute un peu les bras, mais heureusement ta "chute" s'arrêta vite, quelques centimètres plus bas. Pas de quoi peut-être en faire tout un plat mais t'étais tendu et clairement effrayé.

    « C'est pas vrai... » Est-ce que c'était les âmes réincarnées des habitants de Frimaria qui venaient à toi pour se venger ? Tu croyais pas à ces choses-là, pas vraiment... pas sérieusement... mais tu devais reconnaître que ça ressemblait quand même à un retour de karma et t'aimais vraiment pas ça. « Allez Melrakki, s'il te plait. » Tu lui avais demandé de creuser et il semblait hésiter à y aller. Bon, tu comprenais, t'avais pas vraiment envie de l'envoyer sous la couche neigeuse non plus, dans le noir, avec sans doute un pokémon qui rodait autour de tes mollets. Mais t'avais pas le choix, t'arrivait pas à réfléchir à une autre solution là et tu pouvais pas vraiment te payer le luxe d'attendre qu'une idée lumineuse jaillissent dans tes pensées, ou que l'inconnu en ai terminé avec... « Oh allez... » Toi aussi t'avais envie de pleurer là.

    Que ce soit les pleurs du Wattouat ou le regard chargé de reproches de Riddari, ton Goupix se décida enfin à plonger la tête dans la neige et de ses pattes arrière il commença à déblayer devant toi, faisant voler la poudreuse un peu plus loin, pendant que t'acceptais finalement de ne plus trop bouger pour ne pas risquer de tomber encore plus bas.

     INFOS // demande de réaction svp - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis

    Asgeïr Kalmarsson
    Asgeïr Kalmarsson
    Messages : 16
    [quote="Asgeïr Kalmarsson"]
    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. gurkan ; steppes blanches;  janvier
    C’est de pire en pire, et tu ne sais pas vraiment comment faire pour aider cet inconnu ce qui te perturbe encore plus. Alors tu essayes simplement de lui prodiguer quelques conseils, et si il repond avec un peu de sarcasmes tu ne le juges pas, ce n’est pas une situation agréable dans la quelle il est, et tu supposes que la plupart des êtres humains normaux seraient paniqués à l’idée de se faire devorer par les profondeurs. Enfin, chaque chose en son temps, toi tu essayes de t’occuper d’un jeune Wattouat qui … vient de s’arrêter de sauter, et te regardes en se mettant à pleurer. Oh non, t’es vraiment un monstre en fait ? C’est possible d’avoir fait ça ? Forcément tu t’en veux immediatement, et Bethany sur ton épaule, te donne un petit coup de feuille. « Oui bon d’accord Beth, j’ai pas fais exprés. » Ne te reste qu’a rattraper ton erreur alors.

    Alors tout doucement tu te rapproches du Wattouat, en tendant la main vers lui, dans ce geste universel pour dire « ne t’inquiete pas » et tu attend quelques instants. « La, ça va aller mon gros, regarde moi. Tu vois, je marche tranquillement dans la neige, mon pas est léger, je fais attention à ne pas tomber dans les trous. Beth elle, c’est une grosse pleureuse, elle a peur de ce qui peut-être dessous, alors elle reste sur mes épaules. Et ce garçon la bas, a voulu un peu trop s’agiter et maintenant il se fait croquer les orteils par une créature. C’est notre devoir de l’aider. Tu veux bien l’aider avec moi dis ? » Tu parles beaucoup, mais en même temps c’est ta façon d’essayer de rassurer le petit mouton, et aussi de te preparer a aider le garçon.

    « Ça te tente ? j’ai une corde dans mon sac je vais pouvoir la lui lancer pour le hisser, mais je vais avoir besoin d’aide pour tirer, alors tu veux bien tirer avec moi ? Je sais que ça fait peur un peu, mais a deux c’est toujours mieux et tu vois bien que Bethy, elle n’a pas la force requise pour ça. Toi t’es un grand gaillard ! » Si un des pokemons du garçon pouvait venir vous aider ça serait bien aussi !


    HRP : Germignon D. sorti - 5 pokeball - reaction SVP
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946



    UN POKEMON patpat

    Sabelette d’Alola



    Oh, ca creuse au dessus de lui, il entends et s’accroche à la chose la plus près, ayant peur de ce qui va arriver. Voila tu gagnes un Sabelette accroché à ton mollet, il plante pas ses griffes dedans et pousse un couinement apeuré alors que ton pokémon arrive enfin face au petit...gros… pokémon glace.

    COMBAT
       





    UN POKEMON saute

    Wattouat



    TU SOUS ENTENDS QUIL EST GROS. Mais alors que tu t’approches il arrête de chouiner. Il semble un peu bougon mais avec sa petite tête de mouton ca rends presque mignon. Alors il approche de ta main, cherchant à a la croquer sans y arriver il jette un regard vers l’empoté enneigé. Aider ? Pourquoi il aiderai ? Il approche doucement, pourquoi lui il est enfoncé dans la neige, et c’est lui le gros ? Il te regarde, “Watt?Wattouat”. Il semble disposé à t’aider.

       
    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier  
    Tu t'es figé alors que ton Goupix s'est enfin résolu à faire quelque chose pour t'aider, tu sais pas si c'est la bonne solution de l'envoyer là-dessous mais il n'y a rien d'autre qui te vient à l'idée pour te sortir de là dans l'immédiat. Il creuse, tu vois la neige voler, sa queue s'agiter parfois devant ton nez, et brusquement tu te tends, tous tes muscles se contractent alors qu'à nouveau, le monstre des profondeurs enneigées s'agrippe à ton grenier. Tu grimaces, tu fermes un peu les yeux « pitié... »[/b] C'est un murmure qui franchi tes lèvres, t'as une très très forte envie de crier, de t'agiter, de secouer ta jambe pour le faire lâcher. Mais tu te souviens de ce qu'il s'est passé la première fois, tu te souviens des paroles de l'inconnu occupé un peu plus loin avec un mouton en perdition, et tu te crispes mais tu tiens bon. Il n'y a pas de douleur pour l'instant et peut-être que tant que ça reste comme ça tu es capable de prendre sur toi.

    En-dessous, voilà que ton Goupix tombe finalement nez à nez sur un Sabelette à l'air plutôt effrayé tout compte fait. « Gou...pix !? » Est-ce qu'il est bloqué là-dessous ? Pourquoi est-ce qu'il s'accroche à ta jambe comme ça ? Il en est sûr Melrakki, sûr que c'est lui qui est responsable de tout ça, lui qui t'a fait tomber dans ce trou. Il doit le ramener à la surface pour que tu comprennes à quel point il est innocent et il agite un peu sa petite tête en direction du Sabelette. « Piiix ! » C'est que la situation n'est pas des plus pratique, il a réussi à se frayer un chemin jusque là mais faire demi-tour semble impossible et c'est une marche arrière qu'il essaye de tenter en dandinant son arrière train pour réussir à reculer, poussant des petits cris à intervalle régulier pour demander au coupable de sortir se rendre et que justice soit faite.

    Retour en surface, où tu es loin de savoir ce qui se trame en dessous de la couche neigeuse qui te retient prisonnier. Plus pour longtemps peut-être car voilà que l'inconnu sort une corde de son sac et qu'un soupire de soulagement franchi tes lèvres. « Attendez, je vous envoi de l'aide. » Avec des mouvements lents et prudents tu réussis à fouiller ton sac, refermant tes doigts sur la pokéball de ton Cerfrousse. « Cerfrousse Ier, votre serviteur est dans le pétrin... » Tu parles plus pour toi que pour lui là et tu lances la pokéball en direction de la zone où la neige est plus ferme, espérant que l'atterrissage se fera correctement. « Il est fort, il pourra tirer ! » Riddari lui n'a pas attendu que tu le lui demandes pour se rapprocher de l'endroit où tout va se jouer et ton Monorpale tourne autour du jeune homme le pressant de se dépêcher. « Melrakki, sort de là, ils vont me tirer avec une corde. » Même si tu veux t'extirper de là le plus vite possible tu ne voudrais pas que tes mouvements fassent dégénérer la situation pour ton Goupix ou pire qu'il se retrouve à son tour coincé.

     INFOS // demande de réaction svp - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis

    Asgeïr Kalmarsson
    Asgeïr Kalmarsson
    Messages : 16
    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. gurkan ; steppes blanches;  janvier

    Bougon mais mignon, le petit mouton va être un atout tu n’en doutes pas. Alors tu ris un peu quand tu vois qu’il essaye de venir mordre dans ta main et tu secoues la tête. « Non petit père, on essaye pas de mordre la main qui se tend, c’est pas comme ça qu’on agit avec les gens qui veulent t’aider. » Tu ris un peu néanmoins parce que tu prends les choses vraiment à la lègère. Tu es plutôt le genre de type un peu bonhomme, un peu cool, énormement chill. « Oui, je pense que tu peux bien attraper cette corde, et tu m’aides à le tirer. Tu vois, c’est un peu comme toi, je suis sur qu’il faisait que sauter dans la poudreuse lui aussi, et CRAC. Alors on va l’empêcher de se faire dévorer par la créature des neiges. » t’as toujours ce sourire aux levres, et tu tend la corde au petit Wattouat.

    Mais par chance il y’a également de l’aide qui vous est envoyé, et tu hoches la tête. « Merci ! Très bonne idée. » Tu salue le grand Cerf et lui tend un morceau de la corde, lui expliquant un peu la situation. « On va vous sortir de la ! » Mouvement de tête, tu attrapes bien la corde toi aussi, et gardant Beth sur tes épaules. Tu regardes le type, lui lancant l’autre bout de la corde. « Attachez vous. A votre signal, on TIRE. » Tu fais signe aux pokemons d’attendre le signal eux aussi .Tout le monde est prêt, il va sortir de la.



    HRP : Germignon D. sorti - 5 pokeball - reaction SVP
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946



    UN POKEMON s'accroche

    Sabelette d’Alola



    Il panique à la vision du Goupix et se serre encore plus à ton grenier. Même si ce dernier n'a pas l’air agressif. Il le voit reculer, et il parle avec lui aussi, a renfort de petit “belette” trop adorable que vous n’entendez pas avec la neige. Mais peut être que ton Goupix comprendra, qu’il est pas si méchant et que la il est juste… tétanisé de peur. Faudra le faire sortir en même temps que Gurkan… Ou alors il finira par lacher quand vous tirerez ? A vous de voir...
    COMBAT
       





    UN POKEMON TIRE

    Wattouat



    Il semble un peu boudeur lorsque tu lui parles, mais il a bien compris le problème et veut aider. Alors il attrape la corde, tout comme le Cerfrousse, il se dit qu’il y a bien trop de monde d’un coup aussi mais pas grave, il veux bien aider si cela lui permet de retrouver une certaine… tranquillité.


       
    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier
    Tout est prêt pour l’extraction et tu rappelles une nouvelle fois ton Goupix pour qu’il sorte de là. Tu vois sa queue qui revient à la surface, puis un bout de fesse se dandinant, puis deux pattes arrières et enfin un museau enneigé qui émerge du trou qu’il avait creusé. « Piiiix ! » Le Sabelette est toujours là-bas dessous oui et ça inquiète un peu Malrakki, il a bien essayé de lui expliquer ce qui était en train de se passer au-dessus mais il n’est pas certain que le pauvre pokémon effrayé est compris. Alors il a fini par juste lui conseiller de bien s’accrocher et de ne plus te lâcher avant de se dépêcher de sortir puisque tu insistais.

    Corde bien attachée autour de la taille, tu attends que Melrakki est regagné la terre ferme avant de donner le signal qui devrait te sortir de là. Tu tiens fermement la corde à deux mains, tu sens le “monstre” toujours agrippé à toi mais tu n’as plus vraiment le choix n’est-ce pas ? « Si je crie vous arrêtez de tirer hein ! » T’as un peu compris de Malrakki que la situation n’était pas si catastrophique que ça, mais Kyurem seul sait de quoi est capable un pokémon paniqué. « C’est quand vous voulez. » Tes pokémons sont près à tirer, Melrakki est aux aguets, attendant avec impatience de voir son dresseur et le Sabelette remonter, et toi t’es juste crispé.

    INFOS // demande de réaction svp - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis


    Asgeïr Kalmarsson
    Asgeïr Kalmarsson
    Messages : 16
    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. gurkan ; steppes blanches;  janvier
    La situation est tout de même assez cocasse, mais vous allez vous en sortir. Tu es un homme de toutes les situations, ou du moins, de cette situation la. Alors tu es trés sur de toi, preparant le cerf et le Wattouat, leur expliquant ce qu’il va falloir faire. « Pas d’inquietude, je sais ce que je fais. » Toi oui, et si ça te rappelle des visions de tes camarades que tu devais sauver, c’est une autre histoire à la quelle tu ne veux pas penser, pas maintenant, peut être même jamais. Tu ne peux pas te laisser deconcentrer de toute façon. Voila tout. Alors oui, tu accroche bien la corde, tu prend une bonne prise sur elle. Et quand le signal est donné tu tire, avec toute tes forces, incitant les pokemons à faire de même.

    L’action prend un moment, vous tirez comme vous pouvez, et vous tirez encore, mais finalement, le petit gars aux cheveux blancs se voit liberer de la cruelle neige qui l’encerclait et manquait de le noyer, et tu te laisses quelques minutes le cul tombé dans la poudreuse. « Merci tout le monde. »  Bethany saute sur tes genoux, et tu la caline quelques instants, lui deposant un baiser sur le front. « Ça va aller ? » Ta question est pour le type, mais aussi pour les pokemons qui ont aidés, et machinalement tu tends la main vers le Wattouat « Merci toi aussi, vraiment. Tu sais que tu as sauvé une vie ? »

    Ça pourrait s’arrêter la, quelques minutes de pause dans l’immensité d’une vie sauvage, mais tu fronces les sourcils en voyant quelque chose accroché à la jambe, et tu ris, assez fort malgré tout. « Le monstre n’en était finalement pas un. » Tu montres le Sabelette, amusée.

    HRP : Germignon D. sorti - 5 pokeball - reaction SVP
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946



    UN POKEMON patpat

    Sabelette d’Alola



    Il se serre si fort contre ta jambe, il ferme les yeux alors que tu te fais sortir de la neige par tout le monde. Il a toujours les yeux fermés, accroché à ta jambe comme une moule à son rocher. Mais il y a soudainement plein de lumière, plein de bruit aussi, alors il ouvre doucement ses petits yeux hébétés. Il ressemble pas trop à un monstre non ca c’est sur  !

    COMBAT
       





    UN POKEMON saute

    Wattouat



    Il tire il tire, et pouf  ! Lorsque Gurkan sors enfin de la neige il roule boule sur lui même, mais il est heureux.Il a aidé, il se sent un peu fier le mouton. Après s'être fait crier dessus, il a finalement aidé ? C’est un mouton de compétition et il se frotte à ta main comme pour te montrer qu’il est finalement super utile. Il regarde la scène un peu étrange cependant, pourquoi tant de ramdam pour ca ? Il se secoue un peu, faisant tomber les quelques flocons de neige qui s’étaient coincés dans sa laine.


       
    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier  
    La corde se tend et voilà que dans un bel ensemble tout le monde se met à tirer pour te sortir de là. La situation a quelque chose de beau en vérité, cette unité qui s'est créée pour te sortir du pétrin dans lequel ton Goupix t'a fourré, ça pourra faire une belle histoire sans doute, pour plus tard. Pour l'instant tu ne penses qu'à sortir de là et si t'as le souffle un peu coupé par la corde passée autour de toi c'est un mal pour un bien car finalement ils réussissent à t'extirper de ta prison enneigée. Mais tu n'es pas le seul à en sortir et alors que tu soupires, sourire aux lèvres, aplati dans la neige, heureux de t'en être enfin tiré, la réflexion de ton sauveur te fait te retourner en direction de celui qui enserre toujours ta jambe. « Ooooh !? » Ton visage s'éclaire d'un sourire enfantin alors que tu découvres le Sabelette d'Alola agrippé à ton mollet. « Ce n'est pas du tout un monstre non ! » Et tes yeux brillent d'admiration et d'envie à la vue de ce pokémon qui est très très haut placé parmis les pokémons qui te font rêver. « Tu es magnifique... » C'est un souffle qui s'échappe de tes lèvres alors que ton regard reste rivé sur le monstre qui t'as causé tant de peur avant que tu ne le vois.

    « Oh, je... pardon, merci ! Merci beaucoup ! » Enfin tu reprends conscience de ton environnement, détachant ton regard de la merveille à ton mollet pour le poser sur ton sauveur. « Tout ça m'a un peu perturbé, désolé. » Loin de toi l'idée de paraître malpoli après ce qu'il vient de faire pour toi. « Merci à tous de m'avoir sorti de là. » Sans eux qui sait ce que tu serais devenu. Un glaçon sans doute, même si tu ne crains pas vraiment le frois grâce à Kyurem. « Tiens Melrakki, tu en donnes aussi à notre nouvel ami s'il te plait ? Essayes de le rassurer. » Toi tu n'osais pas trop bouger, pas trop faire un geste dans sa direction, mais t'avais réussi à te saisir de baies et à en donner à ton Goupix avant d'en tendre en direction de tous les autres pokémons présents. « Tenez, vous l'avez emplement mérité vous aussi. » Fesses dans la neige tu récompensais tout le monde, ou en tout cas les pokémons à défaut d'avoir mieux que des "merci" pour l'autre humain en présence.

     INFOS // demande de réaction svp - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis

    Asgeïr Kalmarsson
    Asgeïr Kalmarsson
    Messages : 16
    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. gurkan ; steppes blanches;  janvier
    Tout fini bien. Enfin, même si ce n’est pas vraiment une fin, parce qu’il y’a encore beaucoup à faire et à dire, mais au moins vous etes ici, et le garçon n’est plus enterré sous la neige a se faire dévorer par un Sabelette… Ah, un Sabelette. Tu parles d’un monstre. Ça te fait sourire en tout cas, et c’est machinalement que tu tends la main vers le Wattouat, essuyant son petit museau plein de neige.  «  T’as été sacrement doué mon grand. Beth et moi on est fiers de toi ! »  Le germignon remue un peu sa feuille, tandis que tu continue tes caresses. « Tu sais que tu ferais un sauveteur hors pair, je devrais peut être te garder avec moi. » Paroles en l’air ou non, ton presque tête à tête avec le mouton duveteux est finalement interrompu par le jeune garçon — pas si jeune que ça peut être ? Tu as rejoins l’armée bien avant d’avoir son age — et par une distribution de baies qui semble même satisfaire Beth, qui pour une fois, saute sur le sol glacé, poussant un petit « miiiiiiiiiiii germiiiiiii » montrant qu’elle n’apprécie pas trop la glace quand même. Une vrai petite diva, ou simplement une enfant gatée et bien trop protegée.

     « Ce n’est rien, ne t’en fais pas, t’as eu de la chance qu’on passe par la Beth et moi, et ce fringuant mouton aussi ! » Venant te rapprocher d’eux finalement, tu t’asseois sur un rocher froid mais plat, acceuillant tes fesses, alors que tu ouvre les bras pour que le petit Germignon y revienne. «  Tiens, tu devrais boire un peu ça te fera du bien. » Thermos de café que tu tends en direction du jeune homme.  «  Asgeïr. » Un prénom offert dans cette rencontre imprevue. « Et elle c’est Beth ! Et toi, tu sembles t’être fait un sacré admirateur. » Tu montres le Sabelette qui n’a pas trop l’air décidé à le lacher non plus.

    HRP : Germignon D. sorti - 5 pokeball - reaction SVP
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946



    UN POKEMON patpat

    Sabelette d’Alola



    Vous avez pas l’air si méchant finalement, il lâche ta jambe doucement, se redressant pour regarder la fine équipe présente. Lorsqu’il pose son regard sur le Goupix il pigne un peu, effrayé avant de tourner sa petite tête vers ce que tu tends. Ça se mange ? Il souffle dessus un vent glacé avant de les dévorer. Après la peur qu’il a eu, du sucre, c’est agréable.

    COMBAT
       





    UN POKEMON saute

    Wattouat



    Son égo de mouton électrique est gonflé à bloc alors que tu lui fais remarquer qu’il a été INDISPENSABLE. Il prend un air tout fier, adorable qu’il est, il te suit sans même attendre qu’on l’invite. Il s’incruste complément à votre ronde dans la neige, il veut des baies lui aussi.


       
    Gurkan Heigerson
    Gurkan Heigerson
    Messages : 66

    in this icy crunchy snow is there happiness or sorrow
    ft. Asgeïr - janvier  
    Te voilà sorti d'affaire finalement, tout est bien qui finit bien, c'est ce qu'on dit dans ces cas-là non ? Et si t'as encore un Sabelette accroché au mollet tu ne le vois plus comme un monstre des profondeurs enneigées désormais. Tu distribue les remerciements et les baies quoi qu'il en soit et malgré le froid vous prenez tous le temps de vous offrir un repos bien mérité. « Gurkan. Vraiment enchanté de faire ta connaissance aujourd'hui. » Tu ne sais pas trop ce qu'il se serait passé s'il n'était pas passé par là, lui et ce Wattouat qui semble bien décidé à rester aux côtés d'Asgeïr. « Tu te fais une baie glacée ? Super idée ça. » Tu observes les pokémons autour de toi avec un regard un rien naïf, la peur est passée et tu te sens un peu vidé de toute énergie. T'apprécie juste l'instant et laisse le charme opérer, l'endroit est magnifique, difficile de le nier, et si c'est le froid qui domine tous ces pokémons autour de vous te réchauffent le cœur malgré tout.

    T'es un peu comme ça oui, dur lorsqu'il s'agit d'entrainement, exigeant, mais aussi un peu fleur bleue parfois, tête en l'air, naïf. On dit beaucoup de choses de toi Gurkan, la seule chose qu'on doit avoir du mal à croire c'est que tu es un Boréal, que tu as du sang sur les mains, même si tu aimerais que ce ne soit pas le cas. Tu as tes convictions et tu as choisi de ne pas rester inactif pour les défendre. « Ca te dit de venir avec moi ? Avec nous ? T'auras plus besoin de te cacher sous la neige et tu pourras t'agripper à ma jambe autant que tu veux. » Tu sors une pokéball de ta poche que tu lui montres en lui proposant d'une voie douce et posée de rejoindre ton équipe. T'es un Boréal oui, et un Sabelette d'Alola est vraiment ce qu'il te faut pour grandir encore et montrer que tu n'es pas juste un petit garçon effrayé qui a rejoint sa grand-mère sans savoir à quoi il allait avoir à faire.

     INFOS // tentative de capture : 1 pokeball - pbx7 ; sbx1 ; potionx1 - Monorpale et Goupix sortis

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum