• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Roxane Lafleur
    Roxane Lafleur
    Messages : 236

    Sujet : Fire and Redemption | Solo

    rédigé le Mer 12 Mai - 23:02
    Fire and Redemption
    «Solo»



    https://www.youtube.com/watch?v=3WaXX7F-sNc


    La voiture s’arrête enfin, Satine bondit déjà par la fenêtre alors que tu sors, fatiguée de la route. Revenir ici te semblait primordial après une semaine de fermeture. Une semaine… compliquée. Chargée, un soupire s'échappe, et ta tête te tourne un peu. Trop d’alcool dans ton sang, des bleus partout. Ton épaule craque un peu alors que la portière claque et que, tes yeux, cachés derrière des lunettes pianotent sur ton téléphone. Un simple message pour dire aux gens où tu es s’il veulent te trouver.

    Si le message part.

    Car ton téléphone s’écrase au sol, devant ce qui était avant, une porte.

    Satine gronde déjà, evitant les morceaux de verre et de bois éclaté au sol.

    Bordel il c’est passé quoi encore.

    Un gromellement une fois la surprise passée, mais une colère sombre, sourde, et violente alors que tu rentre dans ton restaurant. Ce qu’il en reste du moins. Les tables ont volées, les bouteilles ne sont qu’un amas de verre brisé et les murs semblent avoir été repeints d’une étrange couleur. Le bruit du verre sous tes pas et Satine qui saute sur le bar qui semble s’être pris des coups de hache. AH oui, elle est la, dans le mur.

    Dans ton esprit des scénarios s’écrivent, tu réfléchis à qui, pourquoi, et depuis quand. Si c’était ancien peut être que la police serait déjà la. Alors relevant une chaise tu t’approches de la caisse bien evidemment vide.

    Ramassant une bouteille encore intacte, tu la poses sur le bar, cherchant Satine des yeux, heureusement… ton esprit s’arrête alors que tu te retournes vite, te donnant à toi même le tourni. La porte que tu cherche est intacte, et tu te rue un peu vite dessus, main sur la poignée alors que retentit un raclement de gorge.

    Tu te fige; glacée par ce bruit. Non. Non… ce n’est pas possible. Tu reconnais cette voix et ca t’emmerde au plus profond. Tu mets du temps à te tourner et à faire face à cette personne.

    "Pensais tu fuire assez loin en venant ici ? "

    Ton œil te fait mal, ta main te fait mal, tu veux trembler et tu ne peux pas alors que Satine bondit devant toi menaçante. Elle se rappelle aussi. Elle le connaît aussi. Tu ne parles pas, tu te content de le fixer, de soutenir son regard alors qu’il est assis à une table non renversée, verre à la main, comme s’il était chez lui.

    "Kalos ne te manque pas à ce que je vois. "

    Tu as envie de crier Roxane, de partir en courant.

    "T’inquiète, on as juste saccager le restaurant, tu me connais je suis pas un monstre. "

    Si. Il l’est. Un monstre, affreux et que tu ne voulais jamais revoir.  Satine gronde mais ne bouge pas, habituées aux menaces, ah ca vous l’êtes.

    "Pourquoi es-tu ici ? "
    "Parce que je voulais voir ton nouveau lieu de travail voyons. Je voulais juste voir ce que tu devenais depuis que tu es partie sans rien dire comme ça, du jour au lendemain. "

    C’est faux, tu as prévenu ceux que tu voulais prévenir, mais eux… non. Parce que tu voulais laisser cela à Kalos. Tu voulais recommencer une vie différente.

    "Et tu es content de ce que tu as trouvé à ce que je vois. "

    Ta voix est glaciale Roxane, si elle pouvait tuer peut-être aurait tu presser la détente. Mais le tuer lui ne t’attirerai que plus d’emmerdes.

    "Je vois que tu as voulu te la jouer sobre. Que tu as joué presque patte blanche cette fois, quelques petits pots de vin mais rien de…  flagrant. "

    Un ricanement, et toi tu grondes, ou satine, ou les deux.

    "Mais c’est pas grave, je pourrais prouver que tu n’es pas celle que tu prétends être. Je te le jure. "

    Ton regard est froid, dangereux. Mais pas assez peut être alors qu’il s’approche de toi tu ne bouge pas. Sa main attrape tes lunettes pour les retirer avec violence, elles se fracassent au sol. Ca fera qu’une chose cassée de plus.

    "Je te détruirais, tu ne m’as pas cru la dernière fois que je te l’ai dit. Tu auras beau fuir je ferais de ta vie un enfer. Tu peux changer de nom, de prénom, de pays, de langue, de pokémon. Je te traquerai. "

    Sa main effleure ta joue et tu l’attrapes avec violence. Le repoussant. Mais face à lui tu es une brindille, une allumette qu’on casse en deux aussi facilement que l’on souffle sur une bougie. Et l’allusion est presque parfaite alors qu’il recule, sa cigarette à peine entamée.

    "On se reverra. "

    Et tu lui crache au visage, parce que c’est la seule chose dont tu as la force tout de suite. Car tu es dans une merde dans nom. Alors il recule, essuyant sa joue alors que Satine se jette sur lui. Un geste que tu comprends de la part de ton pokémon qui se retrouve propulsé vers toi d’un coup de pied.

    "Va en enfer avec ton pokémon. "

    Et tu le vois, trop tard. Son geste, la panique t’envahit alors que la cigarette tombe. Au ralenti dans ton esprit alors que tu fais le lien. Tes neurones s’agitent alors qu’un énorme bruit retentit, tes bras pour te protéger le visage alors que tout devient flou.Mais avant que tes yeux ne se ferment, une lumière aveuglante, les flammes ? Tu n’en sais rien, pendant quelques secondes ce n’est qu’inconscience.

    Tu as été projeté contre le mur, peut-être par lui tu ne sais pas, ou tu as reculé sous l’impact. Tu ouvres tes yeux, cherchant un repère pour ne pas vomir. Les flammes dévorent l’endroit et tu cherches :

    "Satine ? "

    Ta voix tremble, tu es dans un merdier, et ce qui t’importe c’est ton foutu pokémon.

    "Satine ?!"

    Redressée tu tente d’avancer. Tu aurais dû remarquer l’odeur, les murs. Tout était aspergé d’essence et ca brule bien, l’essence. Tu tousses alors que la fumée te brûle les yeux, la gorge. La porte est loin et tu sais pas trop, tu cherches Satine. Tu soulève des débris, tu cherche, quand bien mêmes tes poumons te brulent, quand bien même ton esprit est en ébullition.

    "Non non non…"

    La panique t’envahit, tu ne peux pas tout perdre, non, le stress t’envahit, la culpabilité. Trop de choses, trop c’est trop. Tu ne peux pas faire sans elle, tu ne t’en sens pas capable, pas comme ca, pas à cause de toi. Et c’est un bruit qui attire ton regard vers le haut, alors qu’un pan du plafond s’effondre. Bras au-dessus de toi tu attends l’impact, qui n’arrive pas alors que ce qui devait tomber tombe en poussière au sol.

    Volte face, et ce n’est plus une jeune chacripan que tu distingues avant de tomber dans les pommes non. C’est un léopardus.

    Tu rouvres les yeux, allongée dans la rue, du bruit, des gens, des lumières, et… son regard. Satine est la, à te regarder et les larmes montent à tes yeux qui te brûlent.

    "Elle est réveillée ! Miss Lafleur les pompiers gèrent l’incendie, on as entendu l’explosion et votre pokémon tentait de vous sortir de là vous allez bien ? "

    Trop de mot, de la part de cette dame qui tient une boutique un peu plus loin dans la rue. Elle continue, mais tu n’écoutes pas, tu fixes Satine. Elle n'avait jamais évoluée, depuis des années tu pensais qu’elle se plaisait juste à sa condition. Ta main un peu noircie lui donne une caresse alors que ta tête retombe sur le sol, tes oreilles assaillies par cette pauvre dame.

    "Ca va ca va… "

    Qu’elle se taise, tu veux qu’elle se taise. Tu es en vie, Satine aussi. Les autres sont dans ton autre appartement. Celui que tu caches, ils ne craignent rien.

    "Satine tu m’as sauvé… comme je t'avais sauvé, on est quitte c’est ca ?"

    Un rire t’échappe alors que ton pokémon s’allonge à côté de toi, regardant le restaurant en flammes.

    "Vous allez faire comment ? Tout part en fumée, c'est affreux. "

    Un rire t’échappes, tu es folle Roxane. Folle a liée.

    "On avait besoin de changement, je pense que maintenant on n’as plus d’excuse pour recommencer en mieux…"

    Le regard de ton pokémon croise le tient, et cette phrase a tellement plus de sens que simplement un restaurant. L’argent ne te manque pas, tu changeras tout, du sol au plafond. Et ta vie, si son plancher est pourri, peut être prendra tu le temps de reconsidérer. Toi qui voulais changer Roxane, peut être est ce le moment aussi… Tu pensais à la rédemption et si le feu était le moyen de tout raser pour recommencer ?

    "On va tout changer avec Satine...en mieux… "

    C’est un murmure alors que tes yeux se posent sur le restaurant en flammes. Feu et glace seront ce qui résume le mieux ta semaine. Tu finis par te relever, tournant le dos aux flammes et peut être par ce geste, à ton passé.

    Hors RP ::
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum