• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Candy Birdwhistell
    Candy Birdwhistell
    Messages : 14

    Sujet : jamais trop tôt pour les affaires - ft. Abby

    rédigé le Mer 17 Mar - 4:40

    Jamais trop tôt pour les affaires
    il fait encore nuit noire au moment où le son criard de l'alarme s'enclenche, comme presque tous les matins (sauf le dimanche). la jeune fille reporte le cadran de cinq minutes, puis cinq minutes encore. ce n’est qu’au troisième rappel qu’elle repousse d'un mouvement abrupt le chaud et doux confort offert par ses draps, le choc provoqué par cette vague d’air froid sur sa peau la fit frissonner, mais c’était suffisant pour la forcer à se tirer du lit (non sans un grognement de mécontentement). pas besoin de regarder la neige à l’extérieur pour savoir que l’hiver est bien avancé, elle peut ressentir la froideur des murs, ses orteils se retroussent même spontanément au contact du sol. ugh, on gèle ! qu’elle répète inlassablement tous les matins à l’intention de… personne, puisque mago n’ouvrira pas les yeux tant que l’odeur du petit déjeuner ne viendra pas effleurer ses narines.
    allez, hop ! la routine du matin. elle se débarbouille le visage, recoiffe sa tresse dont les mèches sont devenues un peu frivole pendant la nuit, enfile un pull chaud sous une salopette en denim. puis elle descend à la cuisine pour préparer le petit déjeuner, disposant fruits et baies sucrées sur la table pour accompagner les toasts de pain de mie sur lequel elle dépose des œufs au plat et des tranches de baies tamato. l’eau pour le thé mise sur le feu, Candy retourne à l’étage pour réveiller magnolia, mais celle-ci ne semble pas vouloir bouger de son lit, ce matin. désolée, ma chérie… je ne me sens pas très bien aujourd’hui, il semble que j’aie pris froid. la vieille dame essuie du revers de la main une petite goutte s’écoulant de son nez. la jeune fille ouvre le placard et y attrape un plaid de laine de moumouton, très chaud, qu’elle ajoute aux draps enveloppant sa grand-mère. ne te préoccupe pas trop du jardin aujourd’hui, il n’y a rien d’irrattrapable… mais prend bien soin de l’accueil ! on a des clients importants qui passent aujourd’hui pour leurs commandes ! j’en ai déjà emballé la majorité hier soir, mais il te faudra aller chercher (…). même malade et clouée au lit, magnolia ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour ses affaires.
    je viendrai te porter du thé plus tard, repose toi bien mamie. un bisou porté au front, et la jeune fille retourne à la cuisine où mago est assis avec ses yeux fatigués (lui arrive-t-il seulement d’avoir un autre air que celui-là ?), face à son plat de croquettes auquel il n’a pas touché. tu n’as pas perdu de temps, dit-donc ! tu as senti les oeufs, c'est ça ? Candy lui refile le déjeuner qui était destiné à sa grand-mère - qu'il engouffre en une bouchée - et attrape son toast qu’elle mange en chemin pour la ferme, histoire de s’occuper des commandes sans perdre de temps.
    un peu avant 6h elle est fin prête à accueillir les client.e.s, assise sur un tabouret derrière le comptoir de la petite boutique de la ferme, mago faisant déjà la sieste sur son coussin et d’où il ne bougera probablement pas de la journée si ce n’est pour changer de position. la porte s’ouvre, faisant tinter une petite cloche annonçant l’arrivée de sa première cliente du jour, et pas la moindre !
    Abby ! bon matin ! comment ça va ? il fait froid aujourd’hui, hein ? j’espère que la température pour le festival sera plus confortable. Céleste, où te cache-tu ?
    comme à son habitude, Candy parle trop, et pose trop de questions à la fois, c’est à peine si son interlocutrice a le temps de respirer.
    hrp –   jamais trop tôt pour les affaires - ft. Abby 1f338 j'imagine le magasin un peu comme ça ou ça, avec des points de collecte à l'intérieur et l'extérieur (et à l'occurrence là ce serait à l'intérieur puisqu'il fait froid !)
    code par silvermoondust

    Abby Alyster
    Abby Alyster
    Messages : 69

    Sujet : Re: jamais trop tôt pour les affaires - ft. Abby

    rédigé le Ven 19 Mar - 22:45

    Jamais trop tôt pour les affaires
    La lueur de la ville en éveil venait frapper les fenêtres encore endormies de l’appartement. Le ronronnement de la ville se faisait entendre de plus en plus, avec lui la légère brise matinale essayait de briser cette paroi de verre. Un souffle vint effleurer le visage de notre belle endormie. Un léger grommellement, un léger tapotement, un contact. Abby ouvrit les yeux et sourit immédiatement en voyant son adorable trogne. “Bonjour princesse” chuchota- t-elle avec une voix douce. Tarsal se blottit contre elle en guise de câlin matinal. Un rapide coup d'œil sur l’horloge pour se rendre compte qu’elle avait encore une vingtaine de minutes pour se lever. Ses yeux se refermèrent.

    La douce musique de violon qui émanait de son réveil, lui fit ouvrir les yeux. Céleste avait plus de mal à se lever. Cela lui laissait le temps de se préparer dans la salle de bain sans avoir à se soucier de ce petit monstre. Au vu du froid actuel, elle opta pour une tenue un peu plus chaude. Chemise en coton, petite jupe avec des collants chaud noir. Un rapide coup de brosse dans ses cheveux et là voilà prête. Céleste divaguait, encore endormie, dans le couloir jusqu'à la cuisine. “Petit zombie, vient que je te prépare ton jus.” Elle l’attrapa dans ses bras et la posa sur le comptoir de la cuisine.

    Une fois le plein de vitamine fait, elle l'emmitoufla dans une écharpe rouge criarde. Elle put s’empêcher de prendre une photo et de l’envoyer à Roxane : “Une future cosplayeuse !”. Elle rigola. Abby regarda une dernière fois l’heure, 5H30. Elle n’était pas en avance, il fallait se dépêcher si elle voulait rentrer dans son planning matinal !

    Abby arriva peu avant 6h15 devant la boutique de son ami Candy. Elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle. Ce n’est pas qu’elle avait couru, mais à force d’abus sur l’alcool, son corps est feignant. Même si l’échoppe était non loin de la capitale, l’odeur de la campagne se faisait déjà ressentir. Elle franchit le seuil de la porte, la petite mélodie l’accueilla, suivie de Candy.

    - Abby ! bon matin ! Comment ça va ? il fait froid aujourd’hui, hein ? J'espère que la température pour le festival sera plus confortable. Céleste, où te caches-tu ?

    La bonne humeur matinale de son amie lui donna le sourire.

    - Bonjour Candy, je vois que tu es en forme, comme d’habitude cela fait plaisir à voir ! Je vais très bien je te remercie. Elle déposa Céleste. Elle est juste ici emmitouflée dans son écharpe. Il faut dire qu’il ne fait pas très chaud non plus !

    Céleste s’approcha du comptoir pour saluer timidement Candy.

    - Tu y participes à ce festival ? Au fait, tu aurais un petit thé à m’offrir ? Je ne saurais me réchauffer !



    15 Décembre 2020
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Candy Birdwhistell
    Candy Birdwhistell
    Messages : 14

    Sujet : Re: jamais trop tôt pour les affaires - ft. Abby

    rédigé le Dim 21 Mar - 4:48

    Jamais trop tôt pour les affaires
    ses yeux s'agrandissent en apercevant le tarsal d'Abby emmitouflée dans son écharpe écarlate, et ne peux s'empêcher de laisser échapper un awww pour souligner son émotion, entre l'attendrissement et l'étonnement. la jeune femme admire la relation entre la cheffe cuisto et son pokémon, bien qu'elle ait avec Mago une relation tout aussi spéciale et forte, Candy remarque bien toutes les petites attentions d'Abby qui expriment son affection et à quel point le bien être de son compagnon est sa priorité.
    comme elle a l'air bien là dedans! moi aussi j'aurais préféré rester bien emmitouflée dans ma couette ce matin ! hahaha
    les coudes appuyés sur le comptoir, elle attrape la main de son amie comme pour deviner sa température corporelle, et constate effectivement que celle-ci est glacée. un thé chaud semble la solution idéale pour réchauffer leur corps et leurs esprits encore un peu endormis ! et justement, la fermière ne devait pas être pleinement réveillée un peu plus tôt car elle a oublié la bouilloire sur le feu de la cuisine ! tu es vraiment tête-en-l'air, Candy. Mais pour une fois, son étourderie lui sera utile.
    oh, bien sûr avec plaisir ! laisse moi quelques minutes je ne serai pas bien longue je dois juste filer à la maison. elle lui pointe une pile de magazine sur le comptoir. si tu t'ennuies on a reçu le nouveaux "Pokémon insider" et "Pokémon Time magazine", et Mago sera heureux de vous tenir compagnie ! N'est-ce pas, Mago ? elle se retourne vers son pokémon qui relaxe sur son coussin moelleux... ou alors dort-il ? déjà ? la jeune femme se frotte la tempe, rigolant bêtement comme pour s'excuser auprès de ses invitées. elle s'accroupit vers le ramolosse et lui gratouille le front. allez, Mago, on se lève ! on a de la compagnie, c'est pas le moment de dormir! tu veux bien veiller sur elles pour moi? je reviens avec des boissons chaudes! son ami au pelage rose répond par un grand bâillement.

    d'un pas sautillant, elle sort de la boutique et revient une dizaine de minutes plus tard avec un plateau contenant théière, trois petites tasses et un bol en céramique, et une assiette de scones aux baies mangou. elle sert d'abord le thé pour Abby et Céleste, puis à elle-même et dans le bol, accompagné de deux scones, qu'elle tend Mago qui la remercie d'un tortillement joyeux.

    c'est une recette de tisane maison ! c'est un mélange de baies maron et de baies willa séchées, idéal pour les matins d'hiver ! j'y ajoute une bonne dose de miel d'apitrini pour contrer l'acidité des willa. et ne vous gênez pas de prendre des scones si vous n'avez pas eu le temps de petit-déjeuner, ils ont été faits hier soir !

    si la jeune fermière n'est pas forcément la plus fervente cuisinière - c'est souvent magnolia qui prend en charge les repas - elle aime la nourriture et les produits de leur ferme, alors lorsque se présentent les moments où elle peut partager des petits plats qui font ressortir leurs spécialités, la fierté paraît dans son expression et ses paroles sont animées par la passion. un sourire au visage, elle approche sa petite tasse de la boisson chaude vers ses lèvres et souffle dessus pour le refroidir, puis se souvient qu'elle n'avait pas répondu à la question qu'Abby lui avait posée avant qu'elle parte en quête du thé.

    ah, pour revenir sur le sujet du festival, cela va dépendre de l'état de grand-mère et si elle a envie de faire la route... mais j'aimerais beaucoup y participer, les décorations sont toujours si jolies ! et toi, tu penses y aller ?
    hrp – ♥
    code par silvermoondust

    Abby Alyster
    Abby Alyster
    Messages : 69

    Sujet : Re: jamais trop tôt pour les affaires - ft. Abby

    rédigé le Mer 14 Avr - 23:08

    Jamais trop tôt pour les affaires

    Tu tires sur la manche de ta maîtresse voyant le bol chaud de thé sur le comptoir. Elle t'attrape et te pose délicatement dessus. Tu t’assis sur le rebord et saisis prudemment ta tasse chaude. Ton regard se pose sur les scones posés là. Tu reposes ce thé et te précipite sur les gâteaux. Abby te lance un regard pour te faire comprendre d’y aller doucement sur la nourriture. Tu pourrais lui en dire autant lorsqu’elle boit. Tu fais mine d’ignorer son avertissement et trempe le scone dans le thé. L’odeur t’exaltes. Le goût te transporte.

    Abby prit la tasse entre ses mains pour se réchauffer, vint la porter au niveau de son nez pour en sentir les arômes. Un sourire se dessina sur son visage, elle souffla sur le breuvage en douceur tout en écoutant les explications de son hôte. Impatiente, elle prit une petite gorgée en faisant attention à ne pas se brûler. Le goût, surprenant, elle n’avait jamais gouté quelque chose d’aussi authentique en thé, sachant qu’elle achète rarement de la pacotille. Elle chuchota “Il va falloir que tu lance une production de ta tisane pour moi.” Un autre sourire vint terminer sa phrase, de son autre main elle saisit un gâteau : “Il est fait sans matière animale ? Désolé si je t'ennuie avec cette question.” Dit elle plus légèrement. Elle reprit : “Je ne sais pas encore, le carnet de réservation est assez plein en ce moment et si je laisse mon chef tout seul avec une serveuse non expérimentée, cela nuirait à mon image. Il faudra voir, mais je suis pas convaincu d’avoir assez de temps pour cela ! Comment va-t-elle justement ta grand-mère je ne la vois pas ce matin ?”


    15 Décembre 2020
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum