• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Invité
    Anonymous

    Sujet : manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Mer 17 Mar - 22:41


    Lexí Birkisdóttir

     
    Rang D
    lex'
    22 ans
    dresseurs
    fermière / marchande ambulante
    feat. sasha braus

    Descriptions
    168cm, 60kg • sans distinction physique particulière (tattoos, piercings) • cheveux bruns à reflets roux, toujours attachés en queue de tiboudet • yeux noisettes • physique taillé par les heures de labeurs, musculature et mains d'agriculteur • ESFP • signe du tauros (taureau).

    avenante • altruiste • optimiste • candide • prude • facilement intimidée • miséricordieuse • gourmande • serviable • santé fragile • joviale • rire franc et bruyant • chaleureuse • bonté désintéressée • curiosité parfois déplacée sans qu'elle ne s'en rende compte • maladroite • n'a pas inventé l'eau chaude en terme de connaissances culturelles, par contre, elle a de sacrées compétences physiques et pratiques • émotive, elle est du genre à pleurer autant de tristesse que de frustration ou de joie • pharmacie ambulante, elle a toujours tout ce qu'il faut pour les petits bobos -et ce n'est pas du tout parce qu'elle se blesse facilement ni parce qu'elle s'inquiète naturellement pour tout ce qui bouge- • a le pardon facile, elle pourrait s'excuser auprès d'une plante pour s'être pris une branche • est très premier degré, attention à vos expressions elle pourrait bêtement croire que vous comptez sérieusement donner un rein pour un chocolat chaud en plein hiver netovien alors que ça ne vaut pas le coup... si c'est 3 pokédollars 50 qu'il vous manque pour prendre une tasse de chocolat liégeois dans un café, demandez lui plutôt que vous séparer d'un organe.

    lexí  est asthmatique et a de légères carences en fer et magnésium qui rendent les activités physiques parfois complexes. ironique pour une marchande ambulante qui livre, parfois, des caissons de fruits et légumes complets. heureusement, elle peut toujours compter sur son fidèle tiboudet. — campagnarde pure souche, lexí a quelques "défauts" aux yeux de nombreux non ruraux. "c'est une cul-béni" est l'expression péjorative qui revient le plus. car, oui, la fermière a été élevée dans des mœurs religieuses. elle est donc très pudique, trop polie, du genre à sortir des expressions comme "par les saints !" ou "qu'arceus vous garde" de façon tout à fait premier degré ou encore à se rendre à la messe le dimanche. elle est aussi particulièrement superstitieuse. les absols apportent les désastres. accrocher un fer à tiboudet sur sa porte attire la chance et chasse le mauvais œil. il est mal perçu d'ouvrir un parapluie en intérieur ou de passer sous une échelle. et bien d'autres croyances "idiotes". — elle a l'accent rural des galopantes et cherche parfois à le cacher parce que l'avis d'autrui l'intimide et qu'elle craint les moqueries. mais certains mots la trahissent parfois, quand bien même ses efforts. l'argot fait partie intégrante de son vocabulaire et il n'est donc pas rare qu'elle "parle comme les bouseux". ainsi donc, une charrette devient une carriole. une assiette, une gamelle. bon sang!, vingt dieux! et bien d'autres... — elle ne voulait pas rester fermière. à la base, elle se vouait à une toute autre voie en s'engageant dans la milice netovienne. son rêve était de rejoindre le très prisé escadron cendré. malheureusement son asthme ne lui a pas permis de valider les batteries de tests de l'aptitude militaire et elle s'est vu recalée pour indisposition. évidemment, ça lui a joué un coup au moral. mais, d'un naturel profondément optimiste, lexí a préféré voir ça comme un signe qui exprime que ce n'était tout simplement pas sa vocation. au final, elle se complaît parfaitement à sa vie actuelle. bien qu'une soif d'aventures plus passionnantes lui traverse encore l'esprit de temps en temps. il lui arrive alors d'agir comme si c'était une ranger. se mettant dans le pétrin alors qu'elle ne sait pas vraiment gérer les situations de crise. mais c'est tout, elle est comme ça... syndrome du sauveur. — bien que ce ne soit pas le type le plus utilitaire et puissant en combat, lexí adore les pokémons de type normal. parce qu'ils sont simples, comme elle. après, cela ne l'empêche pas d'aimer tous les autres ! quoiqu'elle doit bien avouer être une cible facile pour les spectres qui pourraient l'effrayer en un seul ricanement sinistre.

     
    Ainsi débute notre histoire •••
    — la ferme birkis, située dans la campagne sundienne des galopantes, est réputée pour son ranch. la famille dresse depuis des générations divers pokémons servant par la suite aux agences de pokémontures de tout le pays. vous ne trouverez jamais plus fidèles et endurants que les bourrinos, chevroums ou tauros issus de leurs pâturages ! publicité garantie sans mensonges

    — fratrie de cinq enfants dont trois filles et deux fils, lexí est la môme du milieu. celle qui est considérée, au même titre que les deux plus jeunes, comme un éternel bébé aux yeux de leurs aînés. mais qui est aussi, en contrepartie, perçue comme "pas assez grande" pour avoir la légitimité de l'autorité... bref. lex' est un peu le bouc émissaire du respect de ses frangins et frangines, mais bon... elle les aime quand même.

    — en campagne, elle a étudié dans ce genre de petites écoles de patelins du jardin d'enfant au collège. le genre d'établissements où tout le monde se connaît et où tout le monde est plus ou moins voisins. d'ailleurs, en parlant de voisins, elle et sa fratrie sont tous très proches de la famille fylkir qui tiennent les vergers d'à côté. áróra est sa meilleure amie depuis les bacs à sables -enfin... plutôt les bottes de pailles, en pleine campagne-. après le collège, elle s'est rendu à sund pour y suivre un programme général au lycée. ses parents auraient aimé la voir se spécialiser en classe d'éleveurs pokémons, mais, mademoiselle aspirait a "plus grand"...

    — lexí s'en souvient tristement comme si c'était hier. elle avait 18 ans, fraîchement bachelière elle allait pouvoir passer les batteries de tests pour rejoindre l'empire. section bouclier, armée de terre, petite ranger novice aspirant a une grande carrière dans l'escadron cendré. une jeune adulte encore très enfantine, avec pleins de rêves en tête. puis, le verdict est tombé comme un coup de faucille fauchant les blés aux périodes de moissons. "nous sommes navrés, mais, vous êtes inapte à l'emploi. votre asthme ne le perd pas." en rentrant les bras ballant au ranch ce jour-là, elle se souvient avoir pleuré. de frustration ou déception, ça elle ne sait plus trop. par contre, elle n'a pas oublié l'ironique crise d'asthme qu'elle s'est tapé parce qu'elle n'arrivait plus à reprendre son souffle entre deux sanglots. (rassurez vous, elle en rit beaucoup aujourd'hui)

    — contrainte d'abandonner l'idée de s'engager dans les forces de l'ordre de netovia, la jeune femme n'a pas pour autant perdu son désir d'évasion. la ferme familiale et les galopantes, elle aime bien... mais, elle aimerait tout aussi bien voir d'autres horizons. voyager dans tout le pays. ce que le métier de ranger lui aurait permis. alors, en en parlant avec ses parents, ils en sont arrivés à une conclusion. une bonne idée. étendre les ventes de leurs productions plus loin que la région sundienne. car si leur réseau de pokémontures s'étend de parts et d'autres de l'île, leurs récoltes et productions laitières ne dépassent pas vraiment le coin. et c'est ainsi que la miss s'est mise a arpenter fièrement netovia aux côtés d'un robuste tiboudet tireur de charrette.

    — lexí et bourgui' font des livraisons et déambulent avec leur mini caravane marchande depuis les 19 ans de la fermière. d'ailleurs en parlant de bourguignon... la demoiselle ne saurait plus dire si c'est lui ou elle qui l'a choisit. à son image, le tiboudet à la bougeotte et l'envie d'apporter le sourire aux gens. ils forment un très beau duo.


     
    Bourguignon — RANG D
    prénommé ainsi en référence au plat, le bourrinos bourguignon, parce que lexí adore ça. elle le surnomme parfois "bourgui" parce que des gens se sont déjà moqués du prénom complet et qu'elle s'en est sentie très gênée. bourguignon est un fier tiboudet né d'un accouplement dans le troupeau du ranch. ayant grandi en voyant les grands bourrinos tirer des grosses charrettes et machines agricoles dans les champs, il s'est très tôt mis à les imiter et essayer de porter des charges parfois trop conséquentes pour lui. le résultat est qu'il se trouve être l'un des tiboudets les plus robustes que la ferme birkis ait jamais porté ! les adjectifs qui le définissent le mieux sont sans aucun doute fort, loyal, compétitif et serviable. bourguignon adore pouvoir se rendre utile et apporter la bonne humeur sur son passage. que cela soit en portant les sacs de course de la vieille dame du quartier ou en offrant aux enfants des tours gratuits de poney. il accompagne joyeusement sa dresseuse dans ses livraisons à travers l'île, tirant avec orgueil et endurance la bourgui-mobile (plus classe que "chariot de vente") en n'ayant qu'un grand rêve : devenir lui aussi un superbe bourrinos qui pourrait presque porter le monde tel atlas. aussi, il partage avec lexí le péché de gourmandise. il est du genre à pouvoir perdre des heures à ruminer dans un pré ou chercher à chiper une carotte dépassant d'un panier...

    bon j'crois qu'on me présente plus à force :/

       
    Áróra Fylkirdóttir
    Áróra Fylkirdóttir
    Messages : 40

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Mer 17 Mar - 22:46
    REBIENVENUE PIPOU JTM PLATONIQUEMENT
    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Mer 17 Mar - 23:24
    Re-bienvenue sur le fofo et bon courage pour ta fiche ! ^^
    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Jeu 18 Mar - 0:30
    MERCI BIBOU LUV SUR TOI IN A NO HOMO WAY :/

    merci beaucoup sayuri ✨ <3
    Salem O. Solo
    Salem O. Solo
    Messages : 97

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Jeu 18 Mar - 9:37
    REBIENVENUE TOI <3
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Jeu 18 Mar - 9:51
    REBIENVENUE !
    Zylith Rosier
    Zylith Rosier
    Messages : 69

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Jeu 18 Mar - 9:58
    voler pour manger, manger pour vivre, c'est la meilleure des raisons ~ (s'enva)
    Dreki Rúnarson
    Dreki Rúnarson
    Messages : 58

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Jeu 18 Mar - 21:36
    Rebienvenue a toi !
    Roxane Lafleur
    Roxane Lafleur
    Messages : 236

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Ven 19 Mar - 17:53

    Lundi, des patates, Mardi des patates, mercredi, des patates, jeudi, des patates, vendredi des patates, samedii... VALIDATION !

    FELICITATIONS TU ES VALIDE(e)
    Bien joué ! Ta fiche étant au top nous te validons immédiatement RANG D avec TIBOUDET -  RANG D en starter.  Tu peux d'ores et déja aller poster partout sur le forum, mais voici quelques liens qui nous le pensons pourraient t'être utiles. Tout d'abord la T-CARD obligatoire dans la quelle n'oublie pas de te rajouter 5 pokeballs et 1 potion puis les fiches de liens.  Par ici tu trouveras également un lien rapide vers les modération diverses et les les missions, gages et défis



    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: manger pour vivre ou vivre pour manger ? — lexí

    rédigé le Sam 20 Mar - 1:52
    merci à vous tous mes ptits choux <3
    et merci pour la validation ✨
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum