• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Jill
    Anonymous

    Sujet : Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Lun 14 Juin - 23:44
    Bonjour !
    Je suis éventuellement intéressée pour rejoindre votre forum, cependant j'ai quelques questions, d'où mon petit message.
    Je tiens à préciser que je n'ai encore jamais rejoint de forum rp Pokémon, c'est la première fois que je me penche sur l'un d'eux, et je ne suis pas une grande experte du lore même si j'ai quand même beaucoup joué à certains jeux.

    Alors je pense que j'aimerais bien jouer un personnage dans l'Empire, peut-être un ranger ou un autre métier dans la section Bouclier. Sauf que je ne sais pas en quoi consiste précisément le rôle d'un ranger. ;-; Je ne crois pas avoir trouvé de topic expliquant plus en détail les rôles des sections Bouclier et Epée ou un topic listant les rôles déjà occupés par les membres (la hiérarchie quoi). Je suis désolée de vous embêter si de tels topics existent déjà, ou même s'ils n'existent pas, c'est juste que j'ai besoin d'en savoir plus pour réussir à visualiser mon perso.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    A bientôt. I love you
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Mar 15 Juin - 14:00
    Hello !!
    Excuse moi, je n'avais pas vu ta question plus tot !
    Ne t'en fais pas du tout si tu n'es pas une experte en forum pokemons, on est archi dispos pour t'expliquer ou quoi que ce soit!

    En ce qui concerne le choix de personnage ( L'Empire YAY ! c'est parfait ) tu as bien fait de nous le faire remarquer, on a effectivement un paragraphe explicatif sur les rangers qu'on avait .... oublié de poster ;( on l'a ainsi rajouté dans ce sujet la -> https://netovia.forumactif.com/t31-groupes-du-forum#95 <- dans le gros descriptif de l'Empire ! D'ailleurs on va songer à faire un topic recapitulatif de qui fait quoi (notamement avec une hierarchie) je pense que ça pourra aider !

    J'ai moi même une ranger ici je pense que je parle un peu de l'ecole de ranger etc', il y'a aussi karha , dreki, spencer, oslo, ember et d'autres encore !

    Je t'invite egalement a rejoindre notre discord -> https://discord.gg/MEt7fxMu <- si tu veux ! (Il n'est pas obligatoire!)
    Jill
    Anonymous

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Mar 15 Juin - 17:30
    Merci beaucoup Asrāh pour ta réponse et tes indications.
    Je vais réfléchir à tout ça.

    Bonne continuation ~
    Akhen Selwyn
    Akhen Selwyn
    Messages : 136

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Mar 15 Juin - 18:21
    De rien ! (C'est encore Asrah) N'hésite pas si tu as d'autres questions <3
    Jill
    Anonymous

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Lun 21 Juin - 15:21
    Bonjour c'est encore moi avec de nouvelles questions ! :3

    Je voulais savoir si les personnages "matures" (le perso que j'envisage aurait 39 ans) ont un avenir, une possibilité d'évolution sur votre forum ? Je préfère demander car ce n'est pas facile d'établir des liens lorsque tous les autres personnages sont des ado ou tout juste entrée dans l'âge adulte.

    Richard (car oui il s'appellera Richard Cool ) est un personnage sérieux avec un poil de drama donc je voulais également savoir si l'ambiance dans les rp était exclusivement chill et que de la rigolade sans évolution ? Attention je n'ai rien contre ce genre d'ambiance, au contraire de temps en temps j'aime beaucoup ça. Wink Mais comme j'aime bien créer des liens forts et des petites intrigues...

    J'espère que mes questions ont été suffisamment claires. xD
    Je tiens à être sûre que le forum correspondra à ce que j'ai envie de jouer, car je me suis déjà casser le nez sur un forum proposant un contexte sérieux et complexe mais qui finalement ne se ressentait pas en rp. C'était très perturbant. Razz

    Bonne fin de journée ! I love you
    Akhen Selwyn
    Akhen Selwyn
    Messages : 136

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Mer 23 Juin - 10:07
    Hello !
    Déja excuse moi j'ai mis 2 jours à te repondre, j'ai pas trop eu le temps de passer sur le forum ces derniers jours !

    Alors ne t'en fais pas, tes questions sont totalement légitimes, je trouve ça bien de vouloir cerner l'univers. Je dirais que les personnages « matures » ne sont ni derangeants , ni mis à l'écart. En effet même si le forum semble avoir une majeure partie de personnages dans la 20aine, nous avons quand même un noyeau de personnage qui ont plus de 30 ans. ( Moi même j'en ai 3 si je sais encore compter /pan. J'ai beaucoup plus de facilité à jouer des personnages adultes, que des ado donc je comprends totalement)

    Ensuite, pour le contexte, nous avons un peu de tout. Notre derniere intrigue en date était un attentat, ce qui a mis un vent assez sombre sur la plupart des RPS des gens. Je ne vais pas te mentir, nous avons bien sur aussi beaucoup de RPS chills, de combats pokemons, mais nous trouvons aussi également des rps assez "poussés", des liens forts, des personnages serieux. Je dirais qu'on a un beau mélange assez héteroclite à un peu tous les niveaux, et que tu n'auras pas vraiment de difficultés à trouver ce que tu désires, du moins je l'espères.

    Bonne journée à toi aussi <3

    Bodhi Enso
    Bodhi Enso
    Messages : 35

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Mer 23 Juin - 12:19
    Hello Jill ! Je passe faire un coucou pour te dire que moi aussi c est mon premier do Pokémon ici et c’est assez divers.
    Je sais pas si t’es totalement fixé sur la question du Ranger mais je te conseille d’aller jeter aussi un petit œil dans les prédéfinis du forum (j ai pas le lien sous le coude mais au pire j irais te le chercher) car tu as des rôles ouvert notamment le poste de champion de type eau qui n a pas de scénario établi juste un rang et un poste donc c est cool.

    Je pense que tu trouvera des liens aisément, beaucoup ont des persos dans la trentaine comme dit Asrah, sinon j ai un perso dans la vingtaine qui fait clairement pas ce genre de différence pour ma part. Pour l ambiance en rp à ce que j ai pu voir c est vrai qu il y a un peu de tout et parfois y a des gens qui meurent donc c est assez sérieux apparement (enfin des pnjs)

    Bref hésite pas à venir on t accueillera à bras ouverts o/
    Kalei Ionari
    Kalei Ionari
    Messages : 137

    Sujet : Re: Questions pour un personnage de l''Empire.

    rédigé le Mer 23 Juin - 15:43
    Coucou Jill ! J'en rajoute aussi. Enchantée !

    Les personnages de tous les âges sont les bienvenus, donc ton fin-trentenaire sera parfaitement à sa place sur Netovia. (Nous avons même un papy, coucou Karl). Nous avons en effet certains persos trentenaires, mais si pour ma part mes persos sont presque toutes dans la vingtaine, l'âge ne m'importe pas du tout, et ne leur importe pas du tout à elles non plus! Je préfère les liens qui vont mener les personnages à quelque part, donc si les deux peuvent évoluer ensemble, ou accomplir quelque chose, que ce soit minime ou pas, l'âge n'est pas dans mes priorités !

    Niveau ambiance dans les rps, je dirais que c'est vraiment du cas par cas. Non pas qu'il n'y a pas une continuité, mais avec l'event de l'attentat, disons qu'ils sont plusieurs à avoir été grandement touchés par les événements (les miennes comprises). Et même avant ça, plusieurs étaient déjà plus sérieux avec des histoires qui ne sont pas toutes roses: Des traumas, des mauvais choix, des meurtres de pnj, des remises en question, des anciens des autres teams criminelles qu'on peux croiser dans les jeux, et j'en passe. Donc pour ça aussi, il sera bien à sa place: Ce n'est pas car c'est un forum pokémon que le sérieux n'y est pas. Bien au contraire ! Ma plus rigolote est celle qui a changé le plus drastiquement avec l'event, donc l'évolution des personnages est totalement possible aussi. Smile

    Si certains rps sont en effet plus légers et moins sérieux, comme Asrah l'a déjà dis, ils sont entremêlés tous ensemble et c'est donc un joli mélange avec plein de variété que tu pourras trouver dans notre jolie petite région. Je ne crois pas que tu devrais avoir de soucis pour trouver chaussure à ton pied. <3
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum