• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Dim 14 Fév - 23:32
    "Sunrise"

    Dans les étendues enneigées des plaines amagariennes, c'est comme si Lilja disparaissait. Se fondre avec la nature, avec ce manteau blanc qui cache les petits pièges, les surprises de la région. Toute de blanc vêtue, bien au chaud sous de nombreuses couches, Lilja ne fait qu'un avec son environnement. Même son souffle, témoin du grand froid dans lequel elle évolue, n'est pas plus coloré.

    Il y a bien Minuit, volant joyeusement à quelques mètres au dessus de sa compagne, pour jeter un oeil sur les environs, prévenir toute surprise à l'encontre de sa distraite dresseuse. A mesure qu'elle avance, la couche de neige semble plus épaisse, mais aussi plus fraîche et intacte jusqu'à ce que ses larges bottes rembourrées ne la traverse. Curieuse, Lilja retire l'un de ses gants de fourrure pour toucher du bout des doigts la couche superficielle de neige fine, celle qui n'a pas encore été perturbée par le passage d'un homme ou d'un pokémon.

    "Regarde, Minuit ! Elle est toute fraîche, celle-ci !" Si Lilja est ici, c'est pour ça : voir la nouvelle neige. On dit - enfin, son père dit - que l'on peut trouver le reflet de l'âme des futurs nés dans les nouveaux flocons. Malheureusement, la jeune Lilja n'est pas parvenue à temps pour les voir tomber, mais avec un peu de chance, ceux qui se sont amassés sur le sol après la chute de neige matinale ont encore des secrets à livrer. Ce serait logique. "Tu crois qu'on en verra ? Tu peux les sentir ?" Battant rapidement des ailes, le hibou descend à la hauteur de sa dresseuse et se pose sur l'étrange bonnet beige et blanc couvrant sa tête.

    D'un geste lent, Lilja monte sa main jusqu'à la hauteur du Brindibou, le sourire aux lèvres. "Alors ?" Minuit, dubitatif, donne un coup de bec pour goûter la neige. "Dibou !" S'exclame-t-il avec dépit. Mais la jeune femme, elle, ne perd pas sa bonne humeur matinale. Elle goûte à son tour, appréciant la sensation fraîche sur ses lèvres. "Mh ! Pas sûr." Puis elle se relève et reprend sa route, laissant l'oiseau reprendre son envol. Les plaines sont paisibles, mais pas silencieuses. Tout donne lieu à un écho étrange, comme si les arbres se répondaient. Alors, au premier bruissement des végétaux dérangés par une présence inhabituelle, elle ne peut que se retourner brusquement, à l'image de son pokémon. Mais sans hostilité. "Hm ?" Il n'y a que la curiosité qui l'anime. Les joues rosies par les agressions du froid et la bonne humeur qui l'emplit, elle se mordille la lèvre en plissant les yeux. Mais, dans son inattention, elle est surprise par un creux dans le sol, masqué par la neige. "Ouuup !" Et la voilà qui s'enfonce, l'arrière train en premier, dans l'épaisse couverture blanche. Ce n'est pas suffisant pour lui faire perdre sa bonne humeur et c'est en riant à moitié qu'elle questionne à l'attention du demi-silence peuplant les plaines. "Il y a quelqu'un ?"

    HRP :
    Petite apparition ! J'ai 5 pokéball, une potion, et Minuit (Brindibou) est hors de sa pokéball, il vole joyeusement !

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Lun 15 Fév - 11:43

    Sunrise
    ft  Lilja

    Les joies de faire partie de la team Boreal c’est de pouvoir se balader dans la neige sans avoir trop froid. Enfin Vali faisait quand même gaffe être bien vetu parce que il n’avait pas envie de perdre un orteil ou un doigt a force de faire n’importe quoi avec le froid. Sa Tritox était sagement sur ses epaules bien caché dans l’anorak du blond faisant office de chauffage. Alioth l’embrylex lui avait préféré allé dans sa pokeball et Rasaben le Kraknoix aussi car ils boudaient tous les deux la neige qui était trop froide pour leur petites papattes. Hatsya sont Monorpale levitait non loin du blond en surveillant les alentours. Vali le laissait se balader en tentant de ne pas s’enfoncer dans un trou de neige et en marchant un peu a tatons jusqu’à que son pokemon spectre ne revienne vers lui en s’agitant un peu pour signaler qu’il avait vu quelque chose ou quelqu’un. Vali ne parlait pas le pokemon non plus mais il avait compris qu’ils n’etaient pas seuls.

    - C’est vrai ? Ou ça ?

    Le blond se mit a suivre son pokemon spectre en faisant attention et puis soudain il avait entendu un bruit de chute. Le bruit de quelqu’un qui s’ecrase dans la neige et pour le coup ce n’était pas lui. Il clignait des yeux avec l’air un peu surprit avant de se rapprocher de la voix qui demandait s’il y avait quelqu’un.

    - Tiens je pensais etre seul ici mais bonjour ! Besoin d’un coup de main ?

    Il avait donc tendu sa main pour aider la jeune fille a se relever. Pendant ce temps Hatsya c’était tourné dans une autre direction et quittait les deux humains du regard il avait capté quelque chose. Vali était pas mecontent d’etre tombé sur cette jeune fille, faut dire qu’elle était plutôt mignonne.

    - Moi c’est Vali, si tu vois un Tritox caché sur mes epaules c’est normal n’ai pas peur elle s’appelle Lacerta. Et le monopale la bas c’est Hatsya.

    Fallait pas qu’elle retombe fesses en avant dans la neige si jamais elle était surprise de voir un nez ecailleux depasser de son anorak.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Apparition

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Jeu 18 Fév - 17:21



    UN POKEMON Apparait

    Teddiursa



    Vous le remarquez forcément, il est pas loin de vous, il fait beaucoup de bruit, content de sa dernière prise de pêche. Coup de patte, Coup de patte, il joue avec le pokémon poisson l'envoyant valdinguer dans la neige de manière très brutale. Il semble content de sa prise.

       






    UN POKEMON apparait

    Barpau



    Il git la, il sais pas ce qu'il fait la lui, pas vraiment son milieu naturel, depuis combien de temps est il trainé par le Teddiursa ? Personne ne sais, mais il regarde le vide, avec son regard vide...



       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Jeu 18 Fév - 18:38
    "Sunrise"

    Le rose aux joues, Lilja prend un instant pour observer les alentours avant d'accepter l'aide du nouveau venu. Étrange, vraiment. Elle n'aurait jamais cru voir arriver un humain, tant les bruits qui éveillaient sa curiosité un peu plus tôt lui évoquaient une présence plus sauvage. "Bonjour !" Répond-elle avec bonne humeur en attrapant franchement la main tendue pour prendre appui et se relever. Une fois sur ses pieds, Lilja enfile à nouveau son gant, et pousse un petit soupir de soulagement lorsqu'il réchauffe déjà ses doigts légèrement engourdis par le froid. "Merci bien !"

    Le regard de la jeune femme s'égare sur les épaules de ce fameux Vali lorsqu'il évoque une Tritox. Une espèce que Lilja n'a croisée que peu de fois mais qui a toujours attiré sa sympathie pour son air espiègle. "Oh, je n'aurai certainement pas peur ! J'adore ces petits chou." La Monorpale, c'est une autre histoire. Lilja n'en a pas peur à proprement parler, mais ces pokémons là lui inspirent plus une forme singulière de respect. "Enchantée ! Je suis Lilja." Lance-t-elle en s'inclinant, par réflexe. Elle n'a pourtant jamais mis les pieds à Kanto, mais elle sent le regard de Monorpale et se sent l'obligation d'une certaine forme de protocole. Ce qui ne dure pas longtemps.

    "Alors, où est-elle, cette petite …" La sauvageonne s'interrompt en pleine invasion de l'espace privé de cet inconnu, comme foudroyée par la vision d'une scène que, celle-ci, était probablement celle que la neige voulait lui communiquer par ses reflets. "Oh !" Lance-t-elle, attirant du même coup l'attention de Minuit qui plonge en direction de la scène. "Mais lâche ça !"

    A nouveau plus stable sur ses appuis, Lilja se précipite, contournant à peine Vali et le poussant même un peu sur le passage, pour s'interposer entre le Teddiursa et son jouet dont elle ne parvient pas immédiatement à nommer l'espèce. C'est en partie la curiosité qui la pousse ainsi, telle une force invisible, ignorant toute bienséance. "Dis donc !" S'exclame-t-elle encore. "Mais ça se fait pas !" Elle s'élance entre les deux pokémons, accompagnée de Minuit, avant que l'ourson n'ait le temps d'attraper à nouveau le poisson. "Oh mais !" Jetant finalement un regard sur le Barpau, elle parvient à l'identifier et constater le danger de sa situation. Elle s'agenouille alors et soulève de ses doigts le pauvre poisson malmené. "Ca va aller ! On va trouver une solution !" Combien de temps l'a-t-il baladé par ici ? Est-il seulement encore vivant ? Son regard vide rend la question difficile à trancher.

    " Vous pourriez le tenir à distance ?" Lance-t-elle finalement à Vali. "Je ne suis pas sûre de pouvoir m'occuper des deux à la fois, ce Barpau a l'air bien mal en point, le pauvre …" Rapidement, elle sort sa grande outre pour laisser couler un peu d'eau sur le pokémon légèrement désséché par ce qui a dû être de multiples vols-planés. "Ça va aller ! Je vais te trouver un cours d'eau, c'est promis ! Mais je t'en prie, donne moi un petit signe, quelque chose !" De son côté, Minuit garde un oeil sur le Teddiursa, voletant lentement face à lui, prêt à agir au moindre mouvement brusque.

    HRP :
    Réaction des pokémons ! Lilja s'interpose pour protéger le Barpau du Teddiursa, lui fait couler de l'eau dessus et essaie d'obtenir un signe de sa part. Minuit (le Brindibou), surveille le Teddiursa.

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Jeu 18 Fév - 19:13

    Sunrise
    ft Lilja

    Vali aidait la jeune inconnue a se relever. Quoi ? Il fallait etre galant parfois et il n’avait pas de raison de ne pas être sympa alors voila. Il c’était mis a sourire avec son air totalement innocent même si en vérité il ne l’était plus vraiment depuis un bon bout de temps. Mais chhht.

    - De rien c’est normal.

    Le nez de Tritox depassait de sa cachette pour regarder l’humaine. Elle n’était pas agressive et la elle était curieuse et en plus Lilja lui avait dit qu’elle était chou alors forcement elle avait tout l’interet de Lacerta qui adorait les compliments et qu’on fasse attention a elle.

    - Haha je crois qu’elle aime bien le compliment. Mais je prefere prevenir on sait jamais.


    Vali était un peu surprit qu’elle s’incline ainsi contrairement a Hatsya qui lui semblait quand même apprecier l’attention et qui l’observait également. Mais ils furent interrompus par l’arrivé d’un pokemon qui était en train de promener sa proie. Ah dommage Vali se posait encore plus de questions sur ce que Lilja voulait dire et elle c’était precipité vers le Teddiursa en le bousculant un peu. Lui il s’en foutait mais Lacerta sifflait un peu.

    - Un Barpau ?

    Mais d’où il venait ?! Le pauvre. Vali ne comprenait pas trop mais ouais il allait l’aider il c’était mit entre Lilja et le petit predateur prêt a l’attraper et Hatsya l’avait suivi en grondant un peu de façon lugubre sur le Teddiursa.

    - On peut pas te laisser faire ça Teddiursa alors pas bouger.

    Il n’avait pas specialement envie de l’attaquer non plus. Mais pas sur qu’un cours d’eau soit suffisant pour Barpau. Il ne l’avait pas vu de très prêt mais il devait etre vraiment mal.

    - C’est plutôt un centre pokemon qui lui faudrait la ? Il a eu de la chance s’il est encore en vie … Il a pas été mangé tout de suite.

    Et ils etaient tombé sur lui. Ce Barpau était un sacré miraculé.

    INFOS • Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Reaction

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Jeu 18 Fév - 19:23



    UN POKEMON pleure

    Teddiursa



    Mais vous l'éloigner de sa proie. Il est colère, pas content, énervé, triste. Il se met à pleurer à grande eau. Ça fait.. beaucoup beaucoup beaucoup de bruit.


       






    UN POKEMON sautille

    Barpau



    Oh de  l’eau cela le revigore. A peine reçoit il un peu d'eau qu'il se met à sautiller sur place. Il gigote au sol, semblant tenter de s’éloigner de son “bourreau”. Il vous ignore pas non… il pense juste...survie.



       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Jeu 18 Fév - 20:41
    "Sunrise"

    Lilja ne réagit que par un sourire vague lorsqu'elle entend Vali s'adresser au Teddiursa. Évidemment qu'il est serviable, le destin l'a mis sur sa route. De son côté, elle enserre le poisson de ses mains gantées, puis l'approche de son coeur pour être certaine de lui offrir le plus de chaleur possible. "Ca va aller, ça va aller !" Répète-t-elle en réfléchissant, à moitié pour elle-même. Mais, avec les secondes qui passent, ce sont les pleurs du Teddiursa qui retentissent de plus en plus fort dans la plaine, et prennent toute la place dans l'esprit d'une Lilja qui a bien du mal à réfléchir dans ces circonstances.

    " C'est mérité !" Lâche-t-elle au Teddiursa d'un ton d'abord sec. Elle se retourne finalement, serrant le Barpau contre elle, cherchant autour d'elle du regard, avant de se radoucir lorsque ses yeux rencontrent la petite silhouette de l'ourson. Minuit s'interpose à nouveau, mais elle ne peut s'empêcher de s'accroupir devant lui. "On ne joue pas comme ça avec sa nourriture. C'est méchant, et cruel. Tu ne voudrais pas que quelqu'un te fasse la même chose, n'est-ce pas ?"

    Les mains prises, elle ne peut pas facilement fouiller dans son sac pour trouver, peut-être, quelque chose à donner au Teddiursa.  "Dites voir ! Vous auriez quelque chose à lui donner à la place ? On va pas le laisser tout affamé comme ça … Ou alors vous pourriez fouiller dans la poche avant de mon sac, il doit y avoir quelque chose là dedans !"  

    Encore un regard en direction du Barpau, qu'elle surveille du mieux qu'elle le peut. "Vous avez raison, je crois." Lilja fréquente assez peu les centres pokémon, et n'a pas grandi avec. Mais dans les circonstances actuelles, elle n'est pas sûre de vouloir compter sur ses seules compétences, surtout avec tel poisson hors de l'eau. "Je crois qu'il va falloir trouver un meilleur moyen de l'y emmener que mes mains, j'ai peur de ce qui pourrait lui arriver …"

    Les paupières closes, comme pour forcer une réflexion intense, Lilja échafaude toutes sortes de plans, rapidement, en son esprit torturé. Pour arriver à une conclusion qui ne lui plaît pas totalement, mais est la plus fiable, probablement. "Bon. Barpau." Elle cherche son regard, quand bien même il est difficile d'estimer son attention. "Je n'ai pas pour habitude d'imposer ce genre de choses. Minuit ici présent a été le seul à choisir comment il se sentait à ce propos mais, voilà." Tenant en équilibre le pokémon sur ses genoux, elle finit par faire glisser de sa poche une pokéball vide. "Regarde. Je pense que c'est le meilleur moyen pour moi de t'emmener en lieu sûr et te requinquer. Promis, je te laisse le choix de ce que tu voudras faire après. Je peux même te ramener où tu voudras ensuite ! C'est toi qui choisis. Mais c'est le seul moyen pour moi de t'offrir une chance de t'en sortir. Tu veux bien me faire confiance ?"

    HRP :
    Tentative de capture du Barpau sur proposition pour le sauver ! J'ai 5 pokéballs, 1 Brindibou sorti de sa pokéball.
    Lilja explique d'abord à Teddiursa pourquoi elle lui en veut, réchauffe bien le Barpau du mieux qu'elle peut, demande à Vali de donner à manger ou à défaut de prendre sa propre nourriture pour donner au Teddiursa en remplacement du Barpau. Elle propose ensuite au Barpau de se mettre au chaud dans la Ball pour l'emmener dans un centre pour le soigner, et le relâcher ensuite s'il le souhaite.

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Ven 19 Fév - 19:38

    Sunrise
    ft  Lilja

    Bon alors maintenant il fallait empecher un Teddiursa de faire un meurtre. Pas cool Vali pouvait pas faire connaissance tranquille mais il allait fairede son mieux pour aider. En attendant Lilja essayait de passer un savon au pokemon sauvage. Pas sur qu’il comprenne. Mais c’était bien tenté. Il regardait un peu la reaction de Teddiursa qui passait de colere a pleurs tres triste en faisant la moue. Mais c’est vrai il pouvait essayer de lui donner autre chose. Vali était peut etre tres pauvre mais il avait toujours quelques friandises pour pokemon sur lui.

    - Ah bonne idée ! Il doit me rester quelques friandises. Alors euh …

    Il fouillait ses poches avant d’en sortir une et de s’approcher du petit ourson et de mettre la friandise devant son nez pour le faire reagir en lui faisant capter l’odeur. Peut etre que ça allait faire cesser son caprice vu qu’il sentait l’odeur. Ca allait etre compliqué de soigner le Barpau et surtout de le transporter sans qu’il ne leur meure dans les doigts. Il allait trop se dessecher.

    - On pourra pas le maintenir mouillé jusqu’au centre c’est clair qu’on y arrivera pas a moins d’avoir une boite mais la pokeball ça reste la meilleure option.

    Elle semblait d’accord pour envisager l’option pokeball. Et au moins comme ça Teddiursa allait se calmer. Vali lui continuait de faire l’avion avec sa friandise pour garder l’attention du petit ours.

    - Hmm miam miam si t’en veux pas moi je vais la manger hein ?


    Et il en était capable il avait déjà fait bien pire que ça mais il se gardait bien de le dire continuant de faire comme si c’était juste du bluff.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Reaction

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Lun 22 Fév - 11:14



    UN POKEMON pleure

    Teddiursa



    Il boude le Teddirusa, il boude et continue de sangloter. Lui il avait juste faim, il allait le manger le poisson. Mais ce dernier est bien trop loin maintenant pour qu’il l'engloutisse  et ta friandise a l’air bien moins intéressante mais tes gestes captent son attention, il suis ce que tu tient d’un oeil attentif, sanglotant, mais attentif.



       






    UN POKEMON apparait

    Barpau



    Il gigote un peu, beaucoup même, mais ne réagit pas plus que cela alors que tu lui parles, il ne bouge même pas tellement il est épuisé alors que tu lui parles avec une voix si douce. Il disparaît néanmoins dans la lueur rouge de ta pokéball.



    Félicitations tu capture un Barpaud rang D ! N’oublie pas de Maj ta TCARD et ton profil, tu perds une pokéball !
       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Lun 22 Fév - 23:50
    "Sunrise"

    "Vous avez raison." Confirme encore Lilja en attendant patiemment la réaction du Barpau. Réaction qui ne se fait pas vraiment attendre. Il est évidemment bien trop faible pour se débattre, et comprend certainement que son salut se trouve dans la confiance placée en une étrangère. Les pokémons peuvent être clairvoyants comme ça. Et Lilja aime croire qu'il la perçoit comme sincère. Si ce Barpau y tient vraiment, il sera relaché dans des eaux plus favorables.

    Lorsque la pokéball s'immobilise, accueillant définitivement le poisson, elle la serre un instant comme elle. "Merci de ta confiance, petit Barpau." Murmure-t-elle avant de glisser avec délicatesse le nouveau refuge du pokémon dans son sac. C'est à cet instant que son regard se pose sur le Teddiursa, seulement partiellement convaincu par la friandise de Vali. Au fond, Lilja s'en veut un peu de lui avoir refusé son repas durement gagné. Mais sa réaction était instinctive. L'univers a voulu qu'elle sauve ce poisson de la torture qu'il lui infligeait.

    "Ce n'est pas une raison pour qu'il meure de faim !" Commente-t-elle à voix haute, laissant le train de ses idées sortir de son seul esprit. Enthousiaste, motivée même, elle approche de l'ourson en fouillant dans son paquetage. Elle en sort un gros pot, bien entamé, rempli de miel d'Apitrini. Une partie du contenu est liquide, gluante, mais une bonne moitié est cristallisée. De quoi former facilement une friandise de bonne taille dont l'ourson devrait à coup sur raffoler. C'est en tout cas l'espoir que nourrit Lilja, pouvoir compléter l'offrande de Vali, et donner à ce Teddiursa le sentiment de ne pas avoir perdu sa journée. Après tout, les Apitrini n'ont pas l'air si communs dans ces plaines. Dans tous les cas, le miel est certainement plus rare, et hors saison.

    A l'aide de sa spatule, Lilja creuse dans la partie cristallisée pour former une boule de la taille d'une grosse noix. Puis, du bout des doigts, elle modèle la pâte sucrée pour lui donner la forme d'un joli poisson. "Tiens !" Elle le tend, et le pose soigneusement dans la glace devant le Teddiursa pour ne pas le perturber. "Je sais que ce n'est pas exactement la même chose, mais je te promets que c'est encore meilleur. Et ça donne plein d'énergie !" Penchant la tête sur le côté, compatissante, elle affiche un large sourire apaisant, tandis que Minuit vient se poser sur sa tête, l'air plus sévère. "Je ne t'embêterai plus." Un regard pour Vali, à qui elle adresse un clin d'oeil. "Merci de votre aide."


    HRP :
    Lilja offre un bonbon sculpté au miel au Teddiursa pour le calmer et lui promet de ne plus l'embêter. Réaction si besoin, et relance si possible ! ♥

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Mar 23 Fév - 15:32

    Sunrise
    ft  Lilja

    Le barpau est sauvé ! Ce qui soulage Vali parce que en vérité même s’il est un Boréal et que pour les gens les membres de cette team etaient juste des gens fous et cruels ils étaient avant tout pour le bien être des pokemons. Il esquissait un sourire même si le Teddiursa continuait a sangloter comme un enfant capricieux.

    - Quoi ? Ce n’est pas a ton gout ? Mes pokemons adorent pourtant.


    Et pour preuve, la tete de Lacerta se mit a depasser dangereusement de l’anorak du blond. Elle suivait du regard la friandise tant dis ce que que Teddiursa ne semblait pas trop y faire attention. Heureusement Lilja était arrivée a la rescousse avec un bonbon au miel. Vali la laissait faire avec un air surprit avant de dire :

    - Oh la concurrence deloyale.

    Il posait aussi la friandise a coté du bonbon que Lilja avait deposé puis il reculait un peu avant d’offrir un grand sourire a la jeune femme en reponse a son merci. Est-ce qu’il était sous le charme ? Ben oui en même temps un petit clin d’œil comme ça ça laisserait personne indiffèrent non ?

    - Mais de rien c’est normal on allait pas laisser ce pokemon dans la galere. D’ailleurs on peut se tutoyer si tu veux ?

    Et puis ils pouvaient continuer de se balader ensemble lui il ne dirait pas non a un peu de compagnie, surtout aussi agréable.

    - Je ne sais pas si tu voulais aller quelque part mais je peux t’accompagner jusqu’à un centre pokemon pour faire examiner ce Barpau ?

    Bon avant il faudrait traverser les plaines mais vu qu’ils etaient arrivé tout deux jusqu’ici ils pouvaient bien continuer a crapahuter un peu dans la neige un peu. Surtout que c’était pour la bonne cause.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Nouvelle apparition !

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Mer 24 Fév - 0:29



    UN POKEMON pars

    Teddiursa



    Oh tu lui donnes à manger ? Bon c’est un maigre lot de consolation mais ca suffit au petit Nounours qui part en courant alors qu’un bruit de sabot approche.



       





    UN POKEMON apparait

    Teddiursa



    Il a peur. Il se cache derrière vous, il est poursuivi, aidez le ! Pauvre Cerfrousse lui il a rien demander.  Il est tout blessé, tout fatigué et il vous regarde avec ces grands yeux.



       






    UN POKEMON apparait

    Rapion ★



    Il poursuit sa proie depuis des heures, des heures entière à rouler dans la neige derrière ce pauvre cerfrousse. Ce dernier s’est cacher derrière vous, alors le Rapion vous attaques vous.

    COMBAT

    Crochet venin 1 50 précision 49 puissance sur Lilja
    Crochet venin 2  26 précision 70 puissance sur Vali

       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Mer 24 Fév - 18:56
    "Sunrise"

    La réaction de Vali face à sa tentative d'apaiser le Teddiursa ne peut que faire sourire Lilja. C'est celle de la plupart des gens qui la voient interagir avec les pokémons. L'air qu'elle lui adresse est plus enjoué encore lorsqu'il lui propose d'être plus familiers. Elle acquiesce avec enthousiasme. "Avec plaisir ! Je connais assez bien le coin, mais seulement les zones boisées. Je ne passe pas souvent par la ville, ici. Je te fais confiance !"

    La nomade s'apprête à reprendre sa route, revenant sur ses pas pour ranger ce qu'elle a laissé tomber lors de la capture du Barpau, lorsqu'elle est bousculée et interrompue par un Cerfrousse blessé et en panique. "Oh, non !" Ces bêtes là sont si gentilles. Et si chaotiques lorsqu'elles se sentent en danger. Le regard de Lilja passe sur les blessures du pokémon sauvage, rapidement. "Mais qui t'a fait …" C'est alors qu'elle le voit. Un Rapion aux couleurs singulières, prêt à attaquer. Elle s'en serait émerveillée, heureuse de découvrir une nouvelle créature avec laquelle échanger, si celle-ci ne s'était pas donné pour mission de s'en prendre à elle. Lilja la bien intentionnée.

    Ses réflexes lui permettent néanmoins d'éviter son assaut. "Trop lent !" Rit-elle en ignorant à quel point cela pourrait être vexant pour un pokémon déjà bien remonté. Si elle prend la situation à la rigolade, peut-être même à la légère, dirait-on, ce n'est pas le cas de Minuit. Silencieusement, il profite de la rage du scorpion pour attaquer à son tour, vengeur. Il fonce, le bec en avant, pour asséner de multiples attaques sur la carapace pointue du Rapion. "Fais attention Minuit ! Ne te fais pas empoisonner !" s'exclame Lilja avant de réaliser la gravité de la situation. Le Cerfrousse !

    Laissant le combat aux concernés, confiante en ce que Minuit sait se gérer sans sa supervision constante, elle se retourne vers le Cerfrousse sauvage dont elle caresse doucement l'encolure, après s'être assurée de ne pas le paniquer. Elle pose ensuite ses une main sur son museau, qu'il puisse sentir ses intentions. Et son aura. "Ca va aller, petit bonhomme. Je vais m'occuper de toi, tout va bien." Quelques secondes, son regard plongé dans celui du pokémon sauvage pour créer ce lien, celui d'un simple être vivant à un autre. Des égaux.

    " Tout va bien ?" glisse-t-elle alors à Vali en sortant de son sac une seconde jarre. Celle-ci contient un onguent à base d'herbes et de racines originaires de la forêt des Légendes. Du bout de ses doigts gantés, elle saisit une bonne poignée du mélange, qu'elle approche des blessures du Cerfrousse. "Si tu es d'accord, je peux te soigner. Ca ira ?" On ne sait jamais ce qu'un mauvais coup de sabot pourrait faire.

    HRP :
    Lilja esquive de justesse l'attaque du Rapion (60). Minuit a repéré le Rapion et l'attaque à deux reprises à coup de Picpic.
    Picpic 1 : Précision 28, Puissance 90 (70 + 10 Stab + 10 Faiblesse)
    Picpic 2 : Précision 87, Puissance 74 (54 + 10 Stab + 10 Faiblesse)

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Mer 24 Fév - 22:50

    Sunrise
    ft  Lilja

    Bon peut etre que faire confiance a Vali n’était pas la meilleure des idées en soit mais la pour le coup il était sincere et il y avait la vie d’un pokemon en jeu. Il était plutôt flatté qu’elle veuille bien le suivre en tout cas et il regardait un peu l’horizon, pensif il cherchait un point de repere pour mieux s’aiguiller.

    - Okay alors hmmm voyons

    Mais alors qu’il essayait de se reperer un pokemon venait de debarquer en courant. Vali reculait un peu pour ne pas se prendre un coup de corne malencontreux et puis il se cachait derriere les dresseurs. Ah … C’est qu’il était poursuivit par un Rapion. Le pokemon se decidait a attaquer. Heureusement a force de vivre dehors Vali avait des reflexes parfois. Il esquivait le pokemon aussi.

    - Wow !

    Le monorpale de Vali n’avait pas perdu un instant et c’était mit entre le dresseur et le pokemon sauvage cette fois il ne laisserait pas son dresseur se faire attaquer par surprise.

    - Hatsya Aeropique !

    Le monorpale attaqua a deux reprises le Rapion de façon plus ou moins précise. Au moins ils pouvaient maintenant mieux proteger le Cerfrousse. Vali était rassuré de voir que Lilja n’avait rien elle non plus et il levait le pouce en l’air pour la rassuré.

    - Ouais ! Il m’a pas eu ! Jolie esquive d’ailleurs.

    C’était fou en en tout cas c’était encore un pokemon aux couleurs  etranges. Vali trouvait ça trop cool mais pour le moment fallait qu’ils essayent de le calmer et c’était pas gagné.

    - Hey Rapion t’en as eu assez ou tu veux continuer ?


    A voir si le pokemon continuerais d’etre agressif apres ça.

    Vali: Esquive 89 reussie
    Monorpale: Aeropique 1 97 8 + 5 Rang C = 100 13
    Aeropique 2  27 30 + 5 Rang C = 32 35

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Reaction

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Jeu 25 Fév - 10:31



    UN POKEMON apparait

    Cerfrousse



    Oh vous avez esquiver, vous êtes rapides, il vous regarde avec de grands yeux globuleux, il semble fatigué de courir. Puis tu commences à lui parler et il te fixe avec un air étrange, il a pas tant confiance non plus, surtout que tu touches la ou ca fait mal, et si tu y met toute ta douceur il laisse échapper un “Frousse” d’angoisse alors que tu lui met de la pommade, oui, ca pique un peu la. Aie.



       






    UN POKEMON apparait

    Rapion ★



    AH vous êtes plus fort que lui, c'est sûr ! Il fait moins le fier le pokémon poison, beaucoup moins le fier. Mais il lui reste un peu trop de fierté, et un peu d’énergie (très peu), et il veut pas se laisser faire, déjà que tout le monde se moque de lui parmi les autres rapion car il a une couleur improbable… il ne veux pas se laisser faire. Il esquive pas la première attaque de ton pokémon Lilja mais la seconde il l’esquive tel un Ninja, se prenant malheureusement l’épée de Vali 2 fois de suite. Vous pouvez l’entendre ralez dans la neige alors qu’il vous fixe avec un attention toute particulière, son regard est plein d’espoir peut être, de réussir quelque chose. Alors il tente le tout pour le tout, tel un combattant luttant pour l’honneur de sa propre vie, pour la raison de vivre qui ne lui est pas donnée par ses camarades, ses petits chélicères ou mâchoires tentent alors de se refermer avec violence et rage vers vos pokémons. Mais il vois flou, peut être la fatigue, la fin est proche il le sens…

    COMBAT
    Esquive pic pic 1 ratée (24) | Esquive pic pic 2 réussie (94) | Esquive aeropique 2 ratée (24) | Esquive aéropique 1 impossible

    attaque morsure 1 6 précision et 90 puissance vers le Brindibou
    attaque morsure 2 48 précision et 91 puissance vers le Monorpale


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Sam 27 Fév - 11:23
    "Sunrise"

    Au beau milieu d'une situation encore chaotique, le sourire de Lilja ne s'en va pas. Cet inconnu est aussi amical et généreux qu'elle l'aurait espéré. Minuit toujours aussi sécurisant, offrant sa protection à ceux qui le méritent. Et les pokémons, témoins de la vivacité de la nature Netovienne. Malgré le danger, elle ne peut s'empêcher d'apprécier ce constat.

    Elle garde l'oeil sur le Cerfrousse, prête à l'apaiser si la panique ou la frustration le prend. "Ca va aller, ça va aller !" Répète-t-elle en gardant son regard plongé dans celui du pokémon sauvage. "Je sais que ça t'est difficile, mais fais moi confiance. Je ne te ferai pas de mal. Cet onguent pique au début, mais il va endormir la douleur un temps, et tu pourras repartir." Pour avoir utilisé ce mélange conçu par sa mère, Lilja est bien la première à pouvoir compatir. Il est douloureux au premier abord, mais bien plus agréable ensuite. En attendant que cet effet apaisant ne se manifeste, elle caresse sa tête de sa main propre, doucement. "Ça y est."

    Le sourire revient, et elle retire ses mains, lui donnant un peu d'air et de liberté. "Tu peux t'en aller, si tu le souhaites." Elle ne peut pas faire grand chose de plus, estimant de toute façon que la nature doit faire son oeuvre. Si Lilja ne laisse jamais un pokémon en détresse dans le besoin, elle croit cependant qu'elle ne doit pas outrepasser les règles qui ne dépendent pas d'elle. Celles de l'univers, et de la nature. C'est du moins ce qu'on lui a enseigné. Un concept qui se bat quotidiennement contre son empathie.

    Lorsqu'elle se retourne, c'est pour trouver Minuit en plein combat, esquivant tranquillement une attaque du Rapion. Lilja fronce les sourcils, pas vraiment craintive, mais plutôt soucieuse de l'état du pokémon sauvage. "Wow." Elle s'apprête à s'adresser à son pokémon, mais constate qu'il a déjà anticipé sa suggestion, et prend de la distance, cessant immédiatement tout combat. "C'est bien, Minuit." Il n'a pas l'air bien vivace, le Rapion. Sans doute n'est-il déjà plus vraiment en état de se défendre. Et l'intention de Minuit n'a jamais été de le vaincre, de toute façon.

    "Je crois que c'est un peu son chant du Lakmécygne." Glisse-t-elle à Vali en jaugeant la situation. Elle fait signe à Minuit, qui vient se poser sur son épaule, puis lui adresse une caresse du bout du doigt. "Merci." Elle s'accroupit ensuite, pour se mettre à la hauteur du scorpion. "Il est assez particulier, celui-ci. Il n'a pas l'air d'avoir une vie facile. Qu'est-ce que tu en penses, Vali ? " Puis, pour le Rapion, elle murmure, laissant Minuit perplexe et sur ses gardes. "Qu'est-ce que tu cherches, petit Rapion ?"

    HRP :
    Minuit esquive l'attaque du Rapion (28) et prend de la distance, estimant qu'il n'a pas à l'éliminer.

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Sam 27 Fév - 14:55

    Sunrise
    ft  Lilja

    Au moins ils s’en sortaient pas mal tout les deux. Ca aurait été con qu’ils se fassent empoisonner quand même. Lilja avait quand même bien géré avec le pokemon sauvage. Vali ne savait pas ou elle avait eu cette pommade mais au moins Cerfrousse irait bien mieux comme ça. Il était admiratif et content d’etre tomber sur quelqu’un qui appreciait les pokemons egalement.

    En tout cas le Brindibou et le Monorpale c’etaient pas mal débrouiller même si Rapion aussi. De toute façon il avait déjà tapé dans l’œil de Vali. Il avait le même genre de couleur que ses autres pokemons. Hatsya encaissait l’attaque en grondant un peu parce qu’une telle attaque lui faisait mal. Mais comme Rapion semblait a bout de force Vali ne le renvoyait pas a l’attaque.

    - On dirait  qu’il a compris la lecon au moins.

    Mais comme tout les pokemons avec des couleurs etranges il avait sans doute été rejeté par les siens et peut etre parfois pourchassé par des humains. Vali avait eu a faire a des pokemons sauvages dans ce cas la.

    - Oui en general leur famille les rejette et les dresseur les traques.

    Il designait son monorpale qui avait une couleur etrange. Il c’était montré tres agressif lors de leur premiere rencontre.

    - Oui c’est vrai ! Hatsya est comme toi Rapion et j’ai un Embrylex et un Kraknoix egalement avec une drole de couleur. Mais ils ne sont pas mechant même s’ils étaient agressif quand je les ai rencontré.


    Il n’allait pas les liberer pas sur qu’ils apprecient la neige. Vali c’était rapproché du Rapion avant de chercher une pokeball dans sa poche et de lui tendre.

    - Si tu veux tu peux venir avec nous je m’occuperais bien de toi promis et tu auras des amis comme toi qui ne te jugeront pas.

    Bon Lacerta avait des couleur normales mais elle c’était habitué aux pokemons aux couleurs etranges.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Tentative de capture avec une pokeball

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Dim 28 Fév - 11:15



    UN POKEMON est guéri

    Cerfrousse



    Ta voix est apaisante, et douce, alors il se concentre sur cette dernière alors que la sensation de “douleur” et “picotement” disparaît. OH ! Il n'a plus mal ! Plus du tout, tu le vois sautiller un peu sur place, comme perplexe par rapport à la situation. Il te lance un regard qui veut dire beaucoup avant de s’éloigner doucement du Rapion, et de vous par la même occasion.  


    Si vous ne cherchez pas à le capturer, ceci est la dernière modération.
       






    UN POKEMON est capturé

    Rapion ★



    Il est un peu abattu, mais il vous écoute, attentif, tu parles des pokémons comme lui, il en est sur, car tout le monde par de eux, les parias, les différent, les shinys. C’est une forme de racisme au sein des pokémons que ce fardeau d’être d’une autre couleur. Il montre son pokémon et pour la première fois, le Rapion regarde avant d’attaquer, c’est vrai qu’il a des couleurs étranges ce pokémon. Alors c’est pas un dresseur raciste ? Hum, intéressant. Alors vous vous intéressez à lui, alors qu’il vous a attaqués ? De plus en plus perplexe ce petit rapion, de plus en plus. Il vous regarde avec ces petits yeux, faisant claquer ses pinces de manière… affirmatives ? Positives ? En tout cas, il semble plutôt content de voir ton pokémon aux couleurs étrange, gentil et non plus agressif.


    Tentative de Capture réussie (50 non convaincu rang D) - Félicitation, tu captures un Rapion shiny rang D !

       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Dim 28 Fév - 16:07
    "Sunrise"

    La situation se stabilise, et c'est avec un sourire doux que Lilja observe Vali faire. Elle salue une dernière fois le Cerfrousse de la main, tout en restant à distance. "Tu peux aller, ne t'en fais pas !" L'encourage-t-elle finalement tandis que Minuit lui adresse un signe de l'aile.

    Elle écoute alors attentivement le discours de Vali, appréciant son lien avec ses compagnons. Et sa volonté d'en créer un nouveau, plutôt que simplement se débarrasser de l'importun. "C'est gentil, ce que tu lui as dit." Commente-t-elle finalement lorsque le Rapion disparaît dans la pokéball tendue. "Et tu as de la chance, je pense. J'ai entendu dire que les pokémons particuliers comme celui-ci ont un destin hors du commun. Je suis sûre qu'ils t'apporteront beaucoup de bonheur !"

    Ses affaires rassemblées, rangées dans son sac après l'intervention rapide auprès du Cerfrousse qu'elle regarde à présent s'éloigner tranquillement, Lilja sort à nouveau la ball contenant le Barpau recueilli un peu plus tôt. "Je me demande si …" Elle ne termine pas sa phase, songeant à ce que le destin lui réserve, à elle. A-t-il des projets, ou s'amuse-t-il seulement de la voir se frayer un chemin dans le monde pour la première fois ?

    "Dis, Vali, tu fais quoi avec tes pokémons ? Comment choisis-tu qui t'accompagne ? Tu disais au Rapion que la plupart étaient agressifs quand tu les as rencontrés. Pourquoi les  as-tu recueillis ?" Était-ce seulement la démarche de cet inconnu ? "Je n'avais jamais capturé de pokémon jusqu'à aujourd'hui …" Et peut-on vraiment parler de capture quand il est question de sauver une vie ? Lilja baisse les yeux un instant sur la nouvelle demeure du poisson. Puis offre un nouveau regard à Vali, accompagné d'un sourire étincelant. "Tiens, mais que fais-tu ici, au fait ?" Une question tardive, peut-être un peu bête, ou indiscrète. Lilja aime questionner. Les gens, le monde, les pensées. Toujours le sourire aux lèvres.

    HRP :
    Merci pour la modération ! ♥

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise | Capture | ft. Vali

    rédigé le Dim 28 Fév - 22:52

    Sunrise
    ft  Lilja

    Le cerfrousse avait fini pas detaler et Vali avait reussi a avoir l’attention du Rapion et aussi peut etre un peu sa confiance ? Au moins il serait bien avec eux. Enfin Vali allait faire de son mieux pour qu’il soit bien comme l’etaient tout les pokemons qu’il avait capturé jusque la. Est-ce que c’était gentil ? Peut etre mais il était juste honnete. Il c’était tourné vers Lilja une fois le pokémon capturé.

    - Tu trouves ? C’est surtout vrai …


    Du la chance ? Oui il en avait depuis qu’il était tombé sur cet œuf si particulier qui avait contenu son tout premier pokemon. Depuis il en avait rencontré d’autres et capturé deux autres comme lui. Enfin maintenant trois avec Rapion. Il était plutôt fier et comptait les garder precieusement.

    - Oui j’ai vraiment de la chance ça j’en doute pas. Ils sont tous aussi geniaux les uns que les autres et j’essaye de les garder enfermé le moins possible mais la neige ne plait pas a tous et Lacerta a reservé mes épaules.


    Et ce n’est pas comme s’il pouvait porter son embrylex et ses beaux 80 kilos. Apres etre allé voir Hatsya qui avait eu mal mais qui semblait vouloir rester hors de sa pokeball tout de même, il c’était rapproché de Lilja toujours prêt a la guider vers le centre pokemon. Ah elle posait des questions bizarres mais interessante.

    - Euh hmm chacun d’entre eux a une histoire assez particuliere. Ils sont comme ma famille et c’est vrai ils ont été parfois agressif mais je me suis un peu vu en eux probablement. Le type bizarre qui a sa place nulle part et qui fait pas toujours les meilleurs choix. Mais maintenant ils sont mieux avec moi enfin j’espere bien. C’est un peu le destin qui nous a reuni. J’ai gagné l’œuf de mon premier pokemon en faisant un pari contre des mecs un peu louche je suis sur que ça aurait mal fini pour lui sinon.


    Même s’il avait capturé des pokemons agressif il c’était armé de patience pour essayé de comprendre et de communiquer avec eux. Et puis finalement il avait réussi a en faire une famille soudée même s’il en avait déjà confié a d’autres dresseurs digne de confiance.

    - Oh jme baladais un peu comme ça. Je erre a droite a gauche j’ai pas forcement d’endroit fixe ou dormir alors j’explore un peu le pays comme je peux.

    Et etre immunisé au froid l’aidait beaucoup mais ça il se gardait bien de le dire. En tout cas cette capacité allait l'aider car les voila partis tout deux pour un voyage en quete du centre pokemon.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball -  Merci pour la modo !

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum