• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mar 2 Mar - 22:12
    "Sunrise pt.2"

    C'est en songeant au point de vue de Vali que Lilja reprend la route pour le centre pokémon le plus proche. Elle le suit autant qu'elle mène le pas. Un bon pas, d'ailleurs. Si elle n'est jamais vraiment pressée de quitter les régions reculées comme celles-ci, la nécessité d'offrir une chance de survie au Barpau est bien plus importante que toute envie de flâner. "Tu as l'air consciencieux. Ils ont certainement de la chance de t'avoir trouvé." Finit-elle par murmurer, un léger sourire aux lèvres, comme toujours.

    Les traces dans la neige laissées par ses bottes se font de plus en plus nombreuses, mais pas de signe de civilisation pour le moment. Au fond, elle en est satisfaite. "Toi aussi tu vis en nomade, alors ?" Constate-t-elle en songeant à sa propre situation. "Comment apprécier le monde autrement ?" Elle jette un oeil à Minuit. Lui ne supporterait sans doute pas d'être enfermé dans une maison en permanence, sans pouvoir partir explorer. Si Lilja n'est pas contre l'idée, un jour, de s'installer comme sa mère l'a fait avant elle, l'expérience du monde est encore trop importante.

    Toujours curieuse, elle approche petit à petit de Vali pour essayer de jeter un oeil plus attentif à Lacerta, sans pour autant ignorer Monorpale. "J'ai encore une question." Lâche-t-elle alors à voix basse, pour ne pas effrayer le Tritox, comme pour demander l'autorisation. Mais elle n'attend pas pour reprendre. "Qu'est-ce que tu penses du destin ? Tu crois vraiment que c'est lui qui t'a mis sur le chemin de tes pokémons ? Ou bien que ce sont eux qui t'ont choisi ?" Elle suit du regard Minuit qui vole devant elle, comme pour prouver ce qu'elle n'exprime pas encore. "Minuit et moi, on est restés ensemble un moment avant de lui trouver une ball. Alors je me dis que notre lien est réel. Comment tu sais que les pokémons agressifs que tu as capturés croient en toi ?"

    Elle continue d'un bon pas, comme pour se donner l'assurance que ses mots n'ont pas tout à fait. Malgré son lien évident avec les pokémons, leur tendance à se montrer dociles à son égard et à l'épargner par le passé, et son amour profond pour le vivant, reste toujours ce doute. Comment font-ils, tous ces dresseurs, pour avoir une telle assurance ? Les yeux grand ouverts et rivés vers son interlocuteur, Lilja tente de percevoir une réponse dans ses traits, ses réactions. Ou simplement de comprendre. Sa curiosité n'est certainement pas discrète.

    HRP :
    Petite apparition ! J'ai 4 pokéballs, une potion, et Minuit (Brindibou) est hors de sa pokéball, il vole toujours aussi joyeusement !

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mer 3 Mar - 23:41

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    Vali esperait que ses pokemons soient heureux avec lui mais il comptait offrir a d’autres un avenir radieux. Il avait bien vu a quel point les autres humains étaient pourri et il n’était pas mieux en réalité il le savait. Offrir son âme a un pokemon legendaire c’était juste une forme de redemption et ce que Kyurem voudrait il l’executerait c’est tout. Certains doutaient de leur appartenance aux boréals, lui assumait d’etre juste un pion pour quelque chose de plus grand. Il fit un sourire a Lilja avant de se remettre en route avec elle. Continuant la discussion qu’ils avaient entammé.

    - Aussi ? T’es nomade aussi pour dire ça ! Mais ouais. Au début c’était un peu compliqué de vivre presque seul et puis on s’y fait. De toute façon j’ai plein de compagnons de voyage super alors rien ne peut m’arriver.

    La Tritox surveillait du regard leur compagne de voyage humaine sans faire de geste hostile. Elle était toujours installée et ça lui plaisait qu’on s’interesse a elle. Hatsya lui volait doucement plus preocupé par ce qui pourrait surgir dans les alentours. Vali n’était pas dérangé par les questions de Lilja au contraire. Il trouvait que c’était des interrogations interessantes au moins.

    - Hmm eh bien je suis sur que le destin m’a mit sur le chemin de mes pokémons mais qu’on aurait pas specialement de lien si mes pokemons avaient juste voulu passé leur chemin. Enfin sauf mon premier pokemon.

    Alioth avait été un œuf alors il n’aurait pas pu fuir mais c’était une chance que Vali l’ai vu et ai gagné ce jeu de hasard pour l’obtenir. Forcement il y avait une part de destin la dedans.

    - Bien sur que votre lien est réel il ne c’est pas attaché a toi par hasard j’en suis sur.

    Vali jetais un coup d’œil a son Monorpale, qui était un bon exemple d’agréssivité. Enfin le pire était son Kraknoix mais la reponse allait peut etre etre plus simple que prévue. Vali voyait bien qu’elle était très curieuse et il esperait juste qu’elle ne soit pas trop déçue ?

    - En fait j’ai d’abord essayé de comprendre pourquoi ils avaient été agressif avec moi. Il ne voulait pas que j’aille trop loin dans les cavernes fantomes et il voulait m’empecher de passer. Il voulait sans doute proteger quelque chose ? Un autre pokemon. Je l’ai capturé apres un combat je l’ai soigné et je n’ai jamais agit comme si j’étais rancunier ou comme si je devais le dresser pour qu’il ne soit pas agréssif ? Peut etre que ça l’a aidé a avoir confiance.


    Ouah peut etre que le Boreal parlait trop mais il n’y avait rien de mieux qu’une anecdote pour comprendre non ?

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Apparition (j'ai 2 pokeballs mais j'en ai acheté 3 autres avant de demarrer ici)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Dim 7 Mar - 14:02



    UN POKEMON apparait

    Lipouti



    Pendant que vous vous racontez vos vies. Vous pouvez voir, un peu plus loin, un Polichombr qui pousse une boule de neige. Oui, c’est un spectacle étrange, oui. Il l'est encore plus lorsqu’on voit la tête du petit Lippouti sortir de la neige de cette boule qui roule.


       






    UN POKEMON apparait

    Polichombr



    Il est content, il fait rouler le pokémon dans la neige avec sa grosse tête, il trouve ca drole, puis il vous voir, alors il pousse la boule vers vous.


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Dim 7 Mar - 15:15
    "Sunrise pt.2"

    C'est un peu la raison de son mode de vie, tout ça. Rencontrer un inconnu, à une heure indue, au beau milieu des étendues enneigées, puis deviser de choses et d'autres, en apprendre plus sur leur pensée, leurs choix, et les pokémons qui les entourent. Lilja n'est rien sinon une jeune femme curieuse. "C'est finalement une bonne chose que vous vous soyez trouvés. Pour eux, comme pour toi." Nouveau sourire à l'attention de Vali, tandis qu'elle se mordille la lèvre en réfléchissant.

    Après avoir fait quelques tours au-dessus de leurs têtes, Minuit s'éloigne un peu plus en avant. Il aime savoir, anticiper. Pouvoir prendre les devants et protéger sa dresseuse, laquelle prend un peu trop les choses comme elles viennent à son goût. "J'ai vu tant de dresseurs considérer qu'une fois la pokéball lancée, leur travail était terminé, et le pokémon leur appartenait. Comme un objet, ou un meuble. Ils venaient nous consulter, ma mère et moi, sans comprendre pourquoi leurs compagnons n'étaient pas aussi dociles, amicaux, et bien dressés qu'ils l'espéraient." Elle réfléchit à voix haute, songe à tous ces gens envers qui elle n'a aucune animosité, certes, mais qu'elle ne comprend pas. Des considérations finalement bien éloignées des siennes. "Chaque pokémon est différent, et je me dis que ce qui a fait des tiens les compagnons qu'ils sont aujourd'hui est la compréhension instinctive que tu as pu avoir. Ton empathie, peut-être." Lilja aime voir le bon dans les gens. Même des inconnus dont elle ne sait rien de plus que le nom, et quelques mots échangés.

    Elle observe un instant la ball contenant Barpau, songeant à sa situation. Évidemment qu'elle fera de son mieux pour lui, comme pour tous ceux qui ont croisé sa route un jour. Mais agit-elle de la meilleure façon possible pour lui ? C'est si difficile d'en juger, avec un pokémon pareil.

    Les questions se bousculent, mais sont vite effacées par une situation à la fois cocasse et plutôt alarmante. Le spectacle étrange d'un Polichombr - encore un pokémon surprenant pour la région - poussant une grosse boule de neige aux attributs colorés… Un Lippouti ? Mais que fait-il là dedans ? "Qu'est-ce que … Par les esprits, Vali, tu as vu ça ?" Pour Lilja, comportementaliste pokémon amateure, Blanche-Neige du monde sauvage Netovien, cette scène est un véritable mystère, et elle ne peut réprimer un petit éclat de rire, cachée derrière sa main gantée. "Mais le pauvre … Pff !" Elle compatit, bien sûr, elle reste Lilja. Mais face à une image aussi absurde, difficile de trouver quoi faire. "Tu crois qu'on devrait l'aider ? Bon sang …" Parvient-elle à demander, entre deux soupirs hilares. "Je vais voir !"

    Accompagnée de Minuit, lequel les rejoint à tire d'ailes, elle tente d'aborder le Polichombr, gardant une distance respectable pour ne pas se faire rouler dessus par la grosse boule de neige. "Bonjour Polichombr ! Tu t'amuse bien ? Tu sais, je pense que c'est un peu risqué de faire ça, ton ami le Lippouti n'a pas l'air très en forme …" Elle jette un oeil à ce qui dépasse de la boule. A vrai dire, elle ne saurait même pas dire s'il est heureux de cette situation, ou en pleine détresse. Ou même s'il est encore conscient. "Je comprends, c'est amusant, mais on devrait peut-être lui demander, tu ne crois pas ?" Elle tourne alors la tête vers la boule, et le petit visage qui dépasse. "Lippouti, tu te sens bien ? Tu es encore avec nous ?"

    HRP :
    Réaction s'il te plaît ! J'ai 4 pokéballs, une potion, et Minuit (Brindibou) est hors de sa pokéball, il vole toujours aussi joyeusement ! Lilja questionne le Polichombr sur ce qu'il fait et demande au Lippouti s'il se sent bien. Minuit reste à proximité parce qu'il se méfie de tout, ce p'tit bout.

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Dim 7 Mar - 17:26

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    C’est vrai ils c’etaient tous trouvé pour le meilleur et pour le pire. Bon Vali n’était pas le genre de type a s’occuper tres bien de lui-même. Il faisait vraiment des choses pas specialement recommandées mais il prenait soin de ses pokemons et s’il devait se mettre en danger pour eux il n’hesiterait pas. C’était son devoir en tant que possesseur de pokemons apres tout.

    - Oui je suis d’accord.

    Ah ce que Lilja disait ensuite était typiquement ce qui enervait Vali. Ce genre de personne lui donnait juste envie de vomir. C’est pour ça qu’il avait rejoint Kyurem. Il ne pensait pas que les pokemon etaient des meubles ou des outils. Ils devaient etre respectés. En tout cas maintenant il était presque sur d’avoir réussi a deviner le metier de sa compagne de route.

    - Brrr ça me degoute. Comment on peut penser ça d’etre vivants en fait. Ca donne limite envie de leur faire subir ce que certains peuvent faire subir a de pauvres pokemons ! Mais du coup tu es comportementaliste c’est ça ?


    Bon il ne dirait pas que durant son temps libre il n’hesitait pas a s’en prendre aux gens pour cette raison sous couvert d’une organisation terroriste mais bon. Il était plus empathique avec les pokemons que les gens etrangement. Peut etre avait il un probleme mais depuis le temps il assumait.

    - C’est vrai ils sont tous differents. Ils sont parfois bien plus humains que nous. Et c’est completement nul comme expression d’ailleurs.

    Et alors qu’ils parlaient un spectre attirait l’attention de Hatsya. Un Spectre qui faisait rouler une boule de neige. Vali regardait a son tour lorsque Lilja l’interpellait. C’était un … Sport bizarre. Bon il se disait que Lipouti était un pokemon glace mais tout de même.

    - Wow euh ? Ben merde alors c’est un drole de cadeau que tu nous fait polichombr.

    Lacerta sortait sa tete pour regarder. Grimacant en voyant Lipouti. Pas assez esthetique a son gout ? Probablement. Mais ca n’avait pas empeché Vali de s’accroupir pour parler au pokemon glace.

    - Tu veux qu’on te sorte de la ? Lacerta peut faire fondre cette neige pour te liberer.

    Le monorpale lui surveillait le polichombr sait on jamais …

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Apparition (j'ai 2 pokeballs mais j'en ai acheté 3 autres avant de demarrer ici)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Lun 8 Mar - 21:30



    UN POKEMON apparait

    Lipouti



    Il n'a pas du tout l’air triste. Mais pas DU TOUT. Il vous regarde un peu hébété d’avoir roulé ainsi mais, il se met à “rire”, chanter ? Peut être. En tout cas, alors que vous lui parler elle répond “Lipoutiiiii” et tente de faire avancer la boule en se dandinant. Mais ca marche pas trés bien.


       






    UN POKEMON apparait

    Polichombr



    Oh, vous dites qu’il est méchant ? Il vous fixe avec son air étrange. Lui il a joué avec Lipouti, c’est un Polichombr étrange, on est d’accord, il a mauvaise réputation, d’accord. Alors il baisse la tête, de peur que vous le grondiez.


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mar 9 Mar - 22:13
    "Sunrise pt.2"

    Le regard alternant entre le Lippouti prisonnier et le Polichombr taquin, Lilja a bien du mal à appréhender la situation. Juger de la dangerosité du cas. Ou simplement comprendre ce qui leur passe par la tête. "Je … Je crois qu'il est content." Le visage du pokémon est à moitié mangé par la neige qui l'emprisonne, alors il est difficile d'estimer la véracité de l'hypothèse. Et pourtant, ça semble se vérifier. "Il a l'air de vouloir continuer." Commente-t-elle alors, en reculant de quelques pas.

    En cherchant à comprendre un peu mieux le pourquoi du comment, elle vient à regarder en direction du Polichombr, lequel baisse la tête d'un air penaud. "Oh !" S'émeut-elle en approchant doucement. "Je suis désolée Polichombr. Je pensais qu'il était coincé. Tu sais, ils ne sont pas toujours très clairs dans ce qu'ils disent. Surtout coincés dans la neige comme ça, tu as vu sa tête ? Haha !" Elle s'amuse finalement de ce spectacle. Que faire d'autre ? La nature est parfois absurde. "Je suis désolée de t'avoir jugé hâtivement. Et c'est très bien, que tu t'amuses ainsi avec Lippouti ! Tu peux continuer, je ne te dérangerai plus !"

    Elle tourne brièvement la tête vers Vali, reculant de quelques pas et haussant les épaules, l'air circonspect. Une fois une distance suffisante prise par rapport à l'étrange scène, elle se permet enfin de lui glisser quelques mots. "Je ne sais pas quel genre d'encens ils ont dû respirer ni qui leur a mis dans le nez, mais ça a l'air puissant."

    Malgré tout, ils semblent bien enthousiaste, et le Polichombr s'approchait d'eux avec une détermination certaine. "Par contre …" Elle attrape la main de Vali pour l'entraîner avec elle en arrière, au cas où. "Je crois qu'il vaut mieux prendre nos distances, des fois qu'il leur vienne à l'idée de nous transformer en boules de neige, nous aussi." C'est peut-être un comportement absurde à l'échelle d'un humain. Mais les Pokémons sauvages sont parfois très ambitieux, et ce ne serait pas la première occurence de ce genre d'absurdité dont Lilja serait témoin. Minuit aussi, de son côté, reste méfiant, quoique plus inquisiteur. Il survole l'étrange scène en formant des cercles de plus en plus larges, comme pour rappeler son rôle de protecteur.

    HRP :
    Réaction, et/ou relance, selon ton jugement ! J'ai 4 pokéballs, une potion, et Minuit (Brindibou) est hors de sa pokéball, il vole toujours aussi joyeusement ! Lilja s'excuse auprès du Lippouti et du Polichombr et prend un peu de distance, au cas où il leur viendrait des idées.

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mer 10 Mar - 18:08

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    Ah ben non il ne voulait pas sortir le lipouti. En fait ca avait du sens. C’était un pokemon glace alors il ne sentait rien dans cette boule de neige. Vali se mit a rire face a la confusion puis il se redressait. Ils avaient paniqué pour rien. En même temps a force de croiser des pokemons embetés par d’autres c’était normal.

    - Oui il est vraiment content. On te laisse tranquille alors.


    Pas de flammeche et c’était sans doute mieux comme ça. Ils allaient juste les laisser jouer. Le blond était amusé par les paroles de Lilja, lui en respirait de « l’encens » et d’autres trucs mais il n’avait jamais transformer ses potes en boule de neige géantes. Qui sait peut etre un jour. Le Boreal fit la moue.

    - Je sais pas non plus mais ils auraient pu partager quand même ça a l’air marrant.


    Quoi ce n’était pas ce qu’il fallait dire ? Vali n’était pas un type modele et il apprenait a voir en les substances illicites des bons cotés. Quand on vit dans la rue c’était un peu comme une consoalation. Mais soudait ce fut la surprise pour Vali. Il ne s’attendait pas a ce que Lilja lui attrape la main pour s’eloigner. Et il la suivait sagement sans protester avec son monorpale juste derriere eux. Hatsya surveillait les pokemons sauvage au cas oui.

    - Nous en boule de neige ? C’est mignon mais je sais pas si ce serait vraiment possible. Maintenant j’essaye d’imaginer !

    Ouais c’était quand même assez drole surtout que lui pouvait tres bien tolerer le froid. Bon ce n’était pas le cas de Lilja mais l’image restait quand même amusante.

    - Mais bon t’as raison ne restons pas la !


    Apres tout ils avaient un centre pokemon a rejoindre !

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Apparition (j'ai 2 pokeballs mais j'en ai acheté 3 autres avant de demarrer ici)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Jeu 11 Mar - 22:11



    UN POKEMON apparait

    Frissonille



    Alors que le Polichombr se remet à pousser le Lippouti enneigé, il continue ainsi de faire grossir la boule de neige de cette dernière. Découvrant, sous un petit monticule de neige, le petit Frissonille qui, surpris… se met à tourner en tous sens en laissant des “Fri?” lui échapper, de plus en plus fort. De plus en plus effrayé. Il semble un peu paniqué.


       






    UN POKEMON apparait

    Tenefix



    Et ces cris attirent ce pokémon, qui… dans la neige en perds toute discretion. Mais en fait, il ne cherche pas trop à être discret. Lui, ce qu’il vois, c’est vous. Des pokémons qui s’enfuient en roulant, et le petit pokémon qui crient. Il se prends donc pour un héros, se mettant à courir comme un dératé dans la neige dans votre direction. Et il vous fait des gros yeux pas content méchant.


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Ven 12 Mar - 18:49
    "Sunrise pt.2"

    Un large sourire se dessine, le rose lui monte aux joues. "Je suis sûre que tu auras l'occasion de croiser des pokémons plus généreux. Tu devrais faire un tour du côté de Sund, il y a pas mal de pokémons plante prêts à offrir généreusement leurs encens naturels." Commente-t-elle en lui adressant un clin d'oeil. A quoi bon s'embêter à répliquer quelque chose que les Cotovol et les Doudouvet offrent sans même y prêter attention ? "Je ne suis pas sûre de survivre à un jeu de ce genre là, mais si telle était leur volonté …" Elle jette un regard dans la direction des deux pokémons s'éloignant, croisant au passage le regard sévère de Minuit. "Pardon ! Pardon. Je m'en passerai."

    Amusée, elle s'avance derrière le Brindibou, lequel suit le mouvement lancé par Vali. Il est vrai que le Barpau attend ses soins, et n'a pas à subir les égarements de sa famille d'accueil. "J'espère que le centre n'est plus très loin, je ne voudrais pas faire attendre Barpau …" Son regard s'égare vers l'arrière, suivant la traînée laissée par le passage de la grosse boule de neige. C'est alors qu'elle découvre, à moitié dissimulé dans la neige, un Frissonille tout déboussolé. "Oh !"

    Touchée au coeur, se sentant comme coupable de sa situation, elle se précipite dans sa direction, retardant à nouveau son sauvetage de pokémon poisson. Tombant à genoux dans la neige, elle se fait plus petite, pour ne pas trop effrayer l'insecte déjà bien perturbé. "Ca va ! Ca va." Murmure-t-elle, un large sourire rassurant sur le visage. Surtout, montrer que tout va bien. Que ce n'est qu'une légère perturbation, un imprévu. Elle garde une distance respectable mais approche tout de même pour glisser quelques mots d'explication. "Ce n'est qu'un accident, deux pokémons s'amusaient à rouler dans la neige et ont détruit ton abri. Mais ils ne pensaient pas à mal ! C'est promis. Tout va bien, tu n'as rien à craindre." En signe d'amitié, elle retire un gant et tend le bout du doigt en direction du pokémon glacé. Pour qu'elle appréhende à la fois ses bonnes vibrations, ses intentions, et puisse même profiter d'une certaine vulnérabilité offerte au petit pokémon. S'il veut se venger, qu'il le fasse.

    Ce n'est cependant pas lui qui se montre le plus hostile. Et, alors que son attention est rivée vers l'insecte, elle voit approcher dans son champ de vision, à toute vitesse, une petite masse sombre déterminée. Par réflexe, elle s'interpose une nouvelle fois. "Ne lui fais pas de mal !" S'exclame-t-elle à l'attention du Ténéfix alors que Minuit vient battre puissamment des ailes à ses côtés. "Elle est perturbée, s'il te plaît, quelles que soient tes intentions, fais attention. Je t'en prie." Si Lilja n'a aucune idée de ce que peut bien vouloir le Ténéfix, ses mots sont dits avec la sincérité transparente qui la caractérise. Celle qui a mené à ses côté de nombreux pokémons de la forêt des Légendes.

    HRP :
    Réaction des deux pokémons ! Lilja essaie de rassurer doucement le Frissonille, puis s'interpose entre le Ténéfix et lui, le pensant en danger. Elle prie le Ténéfix de faire attention. Brindibou essaie de le garder à distance également.

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Sam 13 Mar - 11:44

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    Comment ça ? Les pokemons plantes faisaient ce genre de choses gratuitement ? Vali était un peu surprit de l’info mais est ce qu’il était raisonnable qu’il ai un tel pokemon entre ses mains ? Sund ? Bon peut etre qu’il  irait y faire un tour a l’occasion. Rien que pour essayer.

    - C’est vrai que je n’ai pas de pokemon plante. Est-ce qu’ils font tous ce genre de trucs ?

    Bon apres il ne pourrait pas s’empecher de capturer un pokemon qui lui avait tapé dans l’œil même s’il ne faisait pas d’encens magique. Mais l’info était bonne a prendre. Vrai qu’un humain normalement constitué ne pouvait pas survivre bien longtemps dans la neige. Fort heureusement il n’avait pas laissé échappé d’indice quand a son appartenance a ce groupe protégé par Kyurem lui-même.

    - De toute façon on a pas a essayer on va les laisser faire. Et puis j’ai un pokemon feu qui peut nous aider donc tout va bien.


    Ne pas faire attendre Barpau oui. Vali était d’accord, c’est pourquoi ils etaient prêt a reprendre leur route avant de se retrouver nez a nez avec encore un pokemon paniqué a cause de la boule de neige, suivi par un etrange Tenefix, Vali jetait un coup d’œil a Hatsya toujours fatigué par son precedent combat mais prêt a passé a l’action s’il le voulait.

    - Hey tout va bien, Frisonille a juste eu peur.

    Il se rapprochait egalement de Tenefix suivi par son monorpale qui levitait toujours a ses cotés.

    - Ca va  aller Tenefix calme toi !

    Bon pas sur que ses mots suffise mais s’il se montrait pas hostile egalement peut etre que ça irait ?

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Reaction (j'ai 2 pokeballs mais j'en ai acheté 3 autres avant de demarrer ici)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mar 16 Mar - 14:21



    UN POKEMON apparait

    Frissonille



    Alors que tu approches tu peux voir que le petit Frissonille frissonne un peu énervé peut être et alors que tu tends ton doigts il tente de le mordre, mais cela ressemble plutôt à un mordillage, qui ne fait pas du tout mal, c’est un peu comme un bébé qui tenterait de mâchouiller quelque chose, il ne vous hais pas, il est juste totalement perdu.


       






    UN POKEMON apparait

    Tenefix



    Se calmer ? Se calmer ? Mais c’est vous la qui êtes énervés ! Il dodeline de la tête un peu perplexe alors que tu t’approches il fait de même, bombant le torse “Tenefix”. Il est prêt à défendre le petit Frissonnille en détresse.


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mer 17 Mar - 18:06
    "Sunrise pt.2"

    Lorsque le visage de Lilja se mue de nouveau, c'est la déception qui s'y installe. Evidemment, les pokémons ne sont pas tous télépathes. Et ce petit Frissonille paniqué n'a aucune raison de croire à sa bonne foi. Mais, pleine de volonté, la jeune femme laisse son doigt à portée de l'insecte qui tente de la mordre, sans doute dans un geste de panique. Elle reste là, recule néanmoins un petit peu son appendice pour éviter de trop lui imposer sa présence, mais s'immobilise autant que possible. Pour lui montrer qu'il n'y aura pas de représailles.

    Minuit, lui, prend de la distance. Il est normal d'envisager que tout ça soit peu engageant. Alors il prend le parti de s'occuper plutôt du Ténéfix qui a l'air moins paniqué que protecteur. Un sentiment qu'il est très bien placé pour comprendre. Jetant quelques derniers coups d'oeil à sa dresseuse, il s'approche ensuite du Spectre. "Dibou ! Bouu !" Lance-t-il, amical, en se posant dans la neige, devant lui. Il lève les yeux vers le Ténéfix, et penche la tête sur le côté. Par ses mots, il essaie de lui faire comprendre que tout va bien. Que personne ne veut de mal au Frissonille, et que son amie de longue date ne cherche qu'à prendre soin de lui.

    " Promis, je ne te ferai rien de mal. Je ne te ferai rien que tu ne souhaites pas, Frissonille." Glisse d'ailleurs la jeune femme d'un voix douce, et basse. "De quoi aurais tu besoin ? D'un abri ? Quelque chose à manger ? D'un groupe, pour te protéger ?" Plus les secondes passent, plus Lilja se questionne. Il y a de quoi être perturbé, un peu, si on perd un abri de neige, mais il n'est sans doute pas né hier. L'endroit est plein, sans doute plein de ses homologues également. Est-il vraiment fait voué à s'en sortir s'il ne se reprend pas ? "Tu as besoin d'aide ? Attends." Doucement, très lentement, elle sort de son sac une nouvelle boule de miel, bien plus petite celle-ci. Elle la pose dans le cercle creusé dans la neige autour du pokémon insecte, à portée, mais pas trop près. "Tu peux manger ça, si tu veux. C'est un bon remontant, ça te donnera de l'énergie."

    Puis, elle se redresse, et garde une bonne distance. "Dis donc, ils ont l'air d'avoir fait des dégâts, les deux autres." commente-t-elle à l'attention de Vali. "Ténéfix ? Que fais-tu ? Tu veux manger aussi ?" Questionne-t-elle alors en posant son regard sur le pokémon spectre. Pleine de cette bonne foi, et de cette honnêteté qui emplit son aura, Lilja a bien du mal à concevoir qu'on la pense malfaisante. Mais Minuit, lui, bien droit devant le Spectre, peut l'imaginer. Et malgré son ton amical et son air sympathique, il se tient prêt.

    HRP :
    Réaction s'il te plaît ! ♥

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Sam 20 Mar - 17:14

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    Il voulait jouer au sauveur ce pokemon alors ? C’était amusant. Vali esquissait un sourire en comprenant un peu mais il n’avait franchement rien a craindre d’eux. Brindibou essayait sans doute de lui expliquer alors Hatsya ne disait rien. C’était un pokemon qui ne parlait pas pour ne rien dire alors la il en profitait. Vali montrait ses mains gantées qui ne tenaient rien pour rassurer le pokemon qui devait peut etre avoir déjà vu des braconniers.

    - Tu vois ? Tout va bien. J’ai rien et je ne compte pas blesser Frisonnille.

    La preuve il ne s’occupait pas de la larve. Bon Lilja le faisait mais elle était en train de lui proposer de la nourriture. Est-ce que c’était agréssif ? Non. En plus la nourriture devait etre quand même super difficile a trouver dans un champs de neige comme celui la. Et puis les insectes aimaient le sucre non ?

    - Tu crois que c’est eux ou des gens qui ont fait des degats ? C’est bizarre qu’il se mefie de nous alors que nous somme des humains et non des pokemons.

    Bon il assumait totalement de ressembler a un Kraknoix geant mais quand même il ne pensait pas a ce point. Il regardait Tenefix un peu curieux de savoir s’il allait accepter la nourriture ou s’il allait toujours se montrer mefiant. Il comptait sur Hatsya pour avoir de bons reflexes au cas ou.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Reaction (j'ai 2 pokeballs mais j'en ai acheté 3 autres avant de demarrer ici)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mar 23 Mar - 12:02



    UN POKEMON apparait

    Frissonille



    Il semble peu coopératif, semblant hocher la tête négativement à chacune de tes questions. Il veut retrouver son abri, construit avec amour et temps sous cette neige glacée… misérable polichombre et lippouti. Mais ca, cet air grognon et renfrogné, c’était jusqu’à ce que tu sortes du miel. Car soudain, son regard brille d’une animosité bien différente, plus… acidulé peut être ? Il s’approche, sans même attendre, du miel, un pokémon insecte, c’est l’amour fou. Il te fixe alors, cherchant à voir si tu en as d'autres pour te les voler. Oui.


       






    UN POKEMON apparait

    Tenefix



    Bon, finalement personne n’attaque personne, et il se fait un peu crier dessus par un pokémon oiseau alors que lui il voulait juste jouer les héros. Alors il penche sa tête sur le côté, encore une fois, et vous toise un peu abasourdi, si c’est pas vous les méchants, c’est qui ?  


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mar 23 Mar - 16:41
    "Sunrise pt.2"

    Le Ténéfix à priori calmé, l'attention de Lilja peut être accordée, indivisible, au Frissonille. "Bien." Commente-t-elle de son ton le plus doux avant de constater le changement radical de comportement de l'insecte. Complètement possédé, il se déchaîne sur la boule de miel avec une expressivité qui ne lui ressemblait pas jusqu'alors. "Wow." Lâche-t-elle dans un souffle lorsqu'il pose sur elle un regard déterminé. Un large sourire se dessine, puis un rire cristallin vient naître dans le silence posé par la tension de la situation.

    "Tu en veux encore ?" Lilja s'installe, en tailleur dans la neige, alors que Minuit vient la rejoindre, curieux. Elle sort alors de nouvelles boules de miel qu'elle pose, l'une après l'autre, dans la neige. Comme un petit chemin de friandises dessiné jusqu'à ses genoux formant un refuge confortable de ses jambes bien protégées du froid par un pantalon moelleux. Elle place une pokéball neuve au creux de la forme dessinée par ses jambes. "Si tu le souhaites, je peux t'offrir un refuge. Tu y auras toujours de quoi manger, surtout du sucré. Je pourrais te faire rencontrer ceux qui fabriquent ces friandises que tu as l'air d'adorer."

    Elle fait une pause, un instant, jette un bref regard en direction de Vali et du Ténéfix, avant de revenir vers le Frissonille. "Les refuges de neige sont fragiles, et aisément détruits par des pokémons ou les humains qui manquent d'empathie. Mais si tu viens, tu seras toujours à l'abri. Et bien nourri."

    Le Brindibou, curieux mais aussi enthousiaste, se penche très légèrement vers le pokémon. "Bou !" lance-t-il, amical, comme pour se porter garant des bonnes intentions de sa dresseuse. Il la sait peu possessive avec les pokémons qu'elle adopte, toujours honnête, et prête à relâcher ceux qui ne se trouveraient pas heureux en sa compagnie. "Bou, bou !" Il joue l'envie, constatant la générosité de Lilja envers ce pokémon perdu. Lui n'a pas si souvent pareille offrande de miel. "J'ai bien l'impression que des humains ont dû les perturber. Si pas maintenant, récemment ... Mais je me demande qui viendrait aussi loin dans les plaines pour perturber l'écosystème ..."


    HRP :
    Tentative de capture avec une pokéball et plein de bonbons au miel tout mous ! ♥

    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Mar 23 Mar - 19:26

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    Tenefix semblait ne pas vouloir les attaquer et tant mieux. Vali n’avait pas envie d’un enieme combat même si bon grace a ça il avait quand même eu un nouveau compagnon de route a qui il devrait trouver un joli nom comme a tous les autres. Le frisonille c’était jeté sur le bonbon confirmant les soupçons du Boreal au sujet du pokémon.

    - Je crois que ouais il avait vraiment tres faim.

    Vali adressait ensuite un sourire a Tenefix pour continuer de lui parler et essayer de le detendre parce que ce serait bête qu’il ai un mauvais reflexe et qu’il gache l’amitié naissante entre Lilja et ce petit Frisonille. C’était mignon et donc si jamais quoi que ce soit gachait ce tableau ce serait le drame. Le blond levait le pouce vers Lilja alors qu’elle le regardait pour l’encourager.

    - Je ne sais pas qui t’as contrarié comme ça Ténefix mais il paiera sois en sur.

    Surtout si c’était des humains. Et si les pokemons se comportaient bizarrement c’était aussi de la faute des humains de toute façon. C’est bien contre ça que la team Boréal luttait apres tout. Il était d’accord avec Lilja et c’est presque avec l’air sombre qu’il lui répondait.

    - C’est toujours les humains de toute façon. C’est comme si on détruisait tout ce qu’on touche.

    Mais il ajoutait avec un sourire un peu inquietant.

    - Un jour on le paiera tous autant que nous somme.


    Est-ce que ca allait consoler Tenefix ? Peut etre peut etre pas mais Vali lui attendait ce jour avec impatience.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Reaction (j'ai 2 pokeballs mais j'en ai acheté 3 autres avant de demarrer ici)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Jeu 25 Mar - 16:36



    UN POKEMON apparait

    Frissonille



    Il sens ta main, il s’approche de toi en quête de sucre, comme si une folie douce l’avait envahi après avoir mangé ce petit morceau de paradis. Alors quand tu parles, cela l’agace, lui il veut du sucre. Alors quand ton pokémon approche il lui répond d’un “friiiiii” tout petit et aigu. Hum, il semble finalement comprendre ton pokémon qui est bien dodu et grassouillet. Alors il s’approche de toi, tentant de grimper sur ta jambe comme signe de “finalement je vais pas te mordre pardon donne moi à manger”.



    félicitation tu captures un Frissonille rang D ! N’oublie pas de Maj ton profil et ta TCARD -
       






    UN POKEMON apparait

    Tenefix



    Il fait un signe de protestation, oui, qu’ils payent les villains dresseurs qu’ils payent leur méchanceté. S’il avait une cape vous le verriez s’envoler avec vers d’autres cieux mais ce n’est qu’un Tenefix et il vient tapoter dans ta main Vali comme signe approbateur de ce que tu dis.


       
    Lilja Myrradottir
    Lilja Myrradottir
    Messages : 31

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Sam 27 Mar - 14:54
    "Sunrise pt.2"

    Les promesses de Lilja n'ont peut-être pas touché le pokémon. Ou peut-être que si. Mais le miel, lui, l'a convaincu. Un nouveau sourire se dessine sur le visage de Lilja lorsqu'elle constate la capture. Elle saisit la ball du bout des doigts. "Tu as bien fait, petite chose. Tu seras bien à l'abri, ici." Une promesse autant qu'un constat. Elle glisse la ball dans son sac et se lève enfin, essuyant la neige accrochée à son pantalon rembourré de plumages. "J'aimerais croire que tout n'est pas si noir ou blanc. Les hommes sont capables de belles choses. Regarde toi, et tes pokémons. Combien d'humains prennent grand soin de compagnons rejetés de tous ?" Elle penche la tête sur le côté, posant un regard doux sur Vali, songeant à sa rencontre avec le Rapion un peu plus tôt.

    Elle approche à son tour du Ténéfix. "Il a raison. Nous paierons et payons déjà les conséquences de nos actes et l'univers nous le rendra de toute façon." Son regard parcourt les alentours, elle se sent comme perdue. Une chance qu'un humain soit là pour la guider. Elle pose doucement sa main sur l'épaule de Vali. "On pourra toujours s'assurer en chemin de garder l'oeil ouvert sur les éventuels perturbateurs ?" Lilja n'a jamais été femme à faire justice, estimant que la nature le fait très bien elle-même. Mais tout n'est pas comme la forêt des légendes, lieu sauvage où les humains n'ont qu'une maîtrise limitée de leur environnement. Le reste de la région est bien différent. Sans doute a-t-il besoin de protecteurs pour l'environnement et ceux qui le peuplent.

    Minuit revenant sur son épaule, elle recule de quelques pas, comme pour reprendre la direction dans laquelle ils allaient un peu plus tôt - à en croire leurs traces de pas dans la neige. "Je pense que commencer par prendre soin de ces pokémons malmenés est un bon début. Et Ténéfix a l'air d'avoir les choses bien en main. Ca te va ?"

    HRP : Merci pour les modos ! ♥
    Vali Nibelheim
    Vali Nibelheim
    Messages : 247

    Sujet : Re: Sunrise part.2 | Capture | Ft. Vali

    rédigé le Dim 4 Avr - 13:24

    Sunrise part 2
    ft  Lilja

    Peut être que son pessimisme au sujet de l’humanité était un sujet compliqué. Vali n’était pas Boréal pour rien apres tout. Mais oui il y avait des gens qui en valaient peut etre la peine. Pour le coup il ne pensait pas forcement a lui mais a elle egalement puis ce que Lilja avait su aider les pokemons qu’ils avaient rencontré. Il esquissait un sourire avant de dire:

    - Moui. T’étais pas mal non plus hein ?


    Mais oui ils paieraient. Kyurem avait déjà des grands plans pour ça. Et Vali l’aiderait ainsi que les autres Boréal. Mais il se gardait bien d’en dire plus a ce sujet il allait juste confirmer les parole de Lilja faisant passer ça juste pour une conversation philosophique banale. Enfin ça l’était un peu même si les reflexions du blond n’etaient pas anodines.

    - C’est vrai mais j’espere que ça ne sera pas en emportant des pokemon innocents avec nous.


    Il hochait la tête avant d’esquisser un leger sourire au contact de la main de Lilja sur son épaule. Ils devaient se mettre en route oui en surveillant les alentours. C’est vrai que Tenefix avait les choses bien en main alors le blond regardait le pokemon.

    - Tu entends ca Tenefix ? Tu as interet a gerer les pokemons du coin comptent sur toi !

    Il c’était donc remit en route avec Lilja en suivant la piste de leur pas. Son monorpale était passé un peu devant au cas ou et ils continuaient leur route vers la ville et le centre pokemon le plus proche.

    INFOS •  Tritox & Monorpale sont hors de leur pokeball - Merci pour la modo !

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum