- Freyja Skàrd
Électricité goes brrrrrrrrr2
4 pokéballs, une potion, Newel et Lancelot hors pokéball, demande d'apparition!
Ahlala, encore Smokebay. Prise 2, the sequel, qui, tu l'espères, allait pas faire comme la majorité des sequels et être une version mauvaise et ripoff de l'original. Tu cherches un motisma, tout particulièrement, ayant déjà trouvé le meilleur voltoutou de la zone. Lancelot, de son petit nom, patrouille la zone, la tête haute et l'égo tout aussi haut. Newel, lui, vole tranquillement, alerte.
Tout comme toi. Toujours avec ta musique, tu cherches le petit fantôme électrique, élu de ton coeur. Cette fois-ci, tu as emmené une petite radio dans ton sac, afin d'attirer le fantôme.
« Ohhh moti-moti-moti amouuur de ma viiie~ »
Tu chantonnes, pas trop fort mais joyeusement.
« Viens électriseeer la radio de mon coeuuuuur! Oh-oui-motiiii~ »
Tu sais très bien que ça n'aidera pas forcément, mais tu t'en fiches. Tu le trouveras! Il le faut dans ta vie! En tant qu'inventeur(tm), c'est obligatoire d'avoir un motisma. Obligé. PRI-MOR-DIAL. Tu sors ton téléphone, pour te prendre en photo pour le poster sur pokégram. "À la recherche d'un moti-poto, wish me luck! #AmotimourDeMaVie"
Tout comme toi. Toujours avec ta musique, tu cherches le petit fantôme électrique, élu de ton coeur. Cette fois-ci, tu as emmené une petite radio dans ton sac, afin d'attirer le fantôme.
« Ohhh moti-moti-moti amouuur de ma viiie~ »
Tu chantonnes, pas trop fort mais joyeusement.
« Viens électriseeer la radio de mon coeuuuuur! Oh-oui-motiiii~ »
Tu sais très bien que ça n'aidera pas forcément, mais tu t'en fiches. Tu le trouveras! Il le faut dans ta vie! En tant qu'inventeur(tm), c'est obligatoire d'avoir un motisma. Obligé. PRI-MOR-DIAL. Tu sors ton téléphone, pour te prendre en photo pour le poster sur pokégram. "À la recherche d'un moti-poto, wish me luck! #AmotimourDeMaVie"
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Couafarel | Il arrive en courant, tu le vois arriver, telle une … serpillère sur patte. Agressif ? Non, il veut simplement jouer et a vu ton Voltoutou alors il est venu jouer. Il est pas bien coiffer pour un Couafarel, peut être vit il dans la rue ? En tout cas, il est contente d’avoir trouver un potentiel camarade de jeu et il “aboie” joyeusement face à ton pokémon. |
- Freyja Skàrd
4 pokéballs, une potion, Newel sur sa tête et Lancelot joue avec le couafarel, nouvelle demande d'apparition!
Tu vois le couafarel arriver de loin, ce qui t'enlève de ton motismood un instant, pour entrer dans le "moment réflexion de Frey(tm)". T'as déjà vu ces pokémons là sur Internet, en version "bien coiffées", et quoique. T'as vu des trucs tellement ridicules sur ces pauvres petits que tu te demandes parfois si ils sont pas plus heureux comme ça, libres comme l'air, sans forcément avoir l'air de trucs qu'ils ne sont pas, à se promener partout à trimballer des accessoires digne d'un mauvais film à très très très (très) petit budget.
À le voir jouer avec Lancelot, qui lui répond en jappements à son tour, tu te dis qu'il est sûrement bien plus libre que ceux à qui on force à être beaux. Toi, tu le trouves très beau comme ça, le couafarel. En serpillère. C'est cool les serpillères. Underrated. Sans elles, clairement, on se ferait chier à nettoyer avec nos pieds.
Lancelot lui jappe après, de sa manière dramaqueen habituelle. Il fait le beau, il fait le grand, et surtout, il semble raconter toute une campagne de DnD au couafarel, en sautillant partout... sûrement pour accentuer ses propos. Enfin, tu supposes. Bordel, t'aimerais vraiment pouvoir comprendre tes pokémons, juste pour ça. Ça a l'air épique, son truc.
« VOLTOUVOLTOUVOLTVOLTOUVOOOLT! Volt Volt voltou! Voltvoltvolt! »
En tout cas, ils ont l'air contents. Sûrement que ce pauvre couafarel va finir par se lasser, mais bon. Ce sont des choses qui arrivent, surtout avec Lancelot. Newel continue de tourner autour de toi, encore un peu plus alerte que sa maîtresse. Visiblement, les couafarels, c'est bien peu pour lui. Et tu le comprends. Dans la tour, la statique serait horrible pour un couafarel. Tu pourrais pas le garder, même si tu le voulais.
« Tu t'es fais un ami, Lancelot? Bonjour, p'tit couafarel ! T'es tout mimi mon boutchou ! »
« Voltvoltvolt!! »
« Baaah, jouez ensemble un peu les chéris. On va s'asseoir un moment. Si vous voulez des baies, maman Frey en a TOUT plein dans son sac.»
Tu t'assois donc sur un banc pour les prendre en photo (totalement floue mais peu importe, ça fait tout son charme) et les laisser jouer, avec le #PotosDoggos #MomentTROPMIMIOLALA sur twitter et instagram. Tu allais les laisser jouer, de toute manière le couafarel semble adorable et tu n'as pas peur pour ce féroce Lancelot. Newel s'installe sur ta tête, moment de paix, de sérénité.
... Et de doggos qui jouent et jappent en fond. Bon, y'a plus calme comme environnement, mais t'as jamais été connue pour être calme donc c'est perfecto. Ton téléphone sur les cuisses, t'es moins alerte aux alentours, concentrée sur ton voltoutou et ses histoires épiques et le couafarel libre comme tes cheveux quand tu te réveilles d'une sieste en après-midi, mais t'as quand même un œil qui cherche un motisma, en fond. Sait-on jamais.
À le voir jouer avec Lancelot, qui lui répond en jappements à son tour, tu te dis qu'il est sûrement bien plus libre que ceux à qui on force à être beaux. Toi, tu le trouves très beau comme ça, le couafarel. En serpillère. C'est cool les serpillères. Underrated. Sans elles, clairement, on se ferait chier à nettoyer avec nos pieds.
Lancelot lui jappe après, de sa manière dramaqueen habituelle. Il fait le beau, il fait le grand, et surtout, il semble raconter toute une campagne de DnD au couafarel, en sautillant partout... sûrement pour accentuer ses propos. Enfin, tu supposes. Bordel, t'aimerais vraiment pouvoir comprendre tes pokémons, juste pour ça. Ça a l'air épique, son truc.
« VOLTOUVOLTOUVOLTVOLTOUVOOOLT! Volt Volt voltou! Voltvoltvolt! »
En tout cas, ils ont l'air contents. Sûrement que ce pauvre couafarel va finir par se lasser, mais bon. Ce sont des choses qui arrivent, surtout avec Lancelot. Newel continue de tourner autour de toi, encore un peu plus alerte que sa maîtresse. Visiblement, les couafarels, c'est bien peu pour lui. Et tu le comprends. Dans la tour, la statique serait horrible pour un couafarel. Tu pourrais pas le garder, même si tu le voulais.
« Tu t'es fais un ami, Lancelot? Bonjour, p'tit couafarel ! T'es tout mimi mon boutchou ! »
« Voltvoltvolt!! »
« Baaah, jouez ensemble un peu les chéris. On va s'asseoir un moment. Si vous voulez des baies, maman Frey en a TOUT plein dans son sac.»
Tu t'assois donc sur un banc pour les prendre en photo (totalement floue mais peu importe, ça fait tout son charme) et les laisser jouer, avec le #PotosDoggos #MomentTROPMIMIOLALA sur twitter et instagram. Tu allais les laisser jouer, de toute manière le couafarel semble adorable et tu n'as pas peur pour ce féroce Lancelot. Newel s'installe sur ta tête, moment de paix, de sérénité.
... Et de doggos qui jouent et jappent en fond. Bon, y'a plus calme comme environnement, mais t'as jamais été connue pour être calme donc c'est perfecto. Ton téléphone sur les cuisses, t'es moins alerte aux alentours, concentrée sur ton voltoutou et ses histoires épiques et le couafarel libre comme tes cheveux quand tu te réveilles d'une sieste en après-midi, mais t'as quand même un œil qui cherche un motisma, en fond. Sait-on jamais.
- Heart of Ice
UN POKEMON s'en va
Couafarel | Ah un copain, il est content le Couafarel oui. Alors il joue avec ton pokémon, il fait le fier alors que tu sors ton Poképhone oui, il a l’air de bien aimer les photos alors il fait encore plus le foufou avec le voltoutou à grand bruit. Ils vont rameuter tout le quartier, mais ca va, ils ne se battent pas. Ils se racontent leur petite vie oui. Mais il se lasse bien vite, il veut trouver d’autres gens, peut être quelqu’un d’autre pour jouer, c’est un vagabond, alors il retourne à ses vagabondages. |
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | C’était ce qu’il attendait lui dans l’ombre, il a vu ton Poképhone et depuis il te suivait, mais alors que tu prends une photo, il ne peut pas résister à venir prêt de toi. Il se met devant ton téléphone et fait le beau. Aller cliclic ! |
- Freyja Skàrd
4 pokéballs, une potion, Newel sur sa tête et Lancelot jouait avec le couafarel, avant qu'il ne parte. Elle prend des photos avec le motisma!
OH PAR THOR. OH PAR LA FOUDRE DE LA TOUR RADIO. SERAIT-CE LA BEAUTÉ SUPRÊME? UN COUP DE FOUDRE? Sûrement. Un motisma vient d'apparaître devant ton téléphone, une diva des photos qui mérite que toute sa beauté soit encadré au dessus de ta cheminée, de ton lit, sur ton feed twitter et dans ton pokégram. CE QU'IL EST MIGNON. Tu fonds, alors que tu le prends en photo, le bout de chou. Vraiment. Tu es en pleine admiration, admiration collée sur ton visage, alors que tu le vois, juste devant toi.
« Ooooh!! Que tu es beau!! Bonjour mon mignon! Tu veux prendre des photos avec maman Freyja? Ce serait un honneur! »
Tu lui souris à pleine dents, ravie jusqu'au fond de ton coeur, alors que tu places ton poképhone devant toi pour le prendre en photo. C'était ton jour de chance! Le motisma que tu cherchais, il était là! Juste devant toi, à faire le beau en plus. Tu l'aimes déjà, ça y est, c'est l'amour de ta vie, avec Lancelot et Newel. Tu le sens.
« Souriiiiis ! »
Clicclicclic! Il est photogénique le choupi, tu aimes ça. C'est clairement le type de mignon qu'il te faut dans ton équipe.
« T'es vraiment le plus chou, viens voir les photos! » Tu l'invites à venir près de toi, afin de lui montrer toutes les photos. Il a pas de doigts, ce serait pas easy pour lui de toutes les voir. « Elles sont toutes si belles! Clairement, si le coeur t'en dis, tu pourrais me suivre dans ma promenade, on pourrait trouver plein de beaux décors pour tes photos! Clairement, tu mérites c'qu'il y a de mieux! »
T'as le cœur qui palpite, totalement électrisée par ta découverte de la journée. Tu allais tout faire pour le convaincre que tu as ce qu'il faut pour être sa partenaire de vie. Il le fallait! C'était là ou jamais! Ton jour de chance, de destinée!
« Ooooh!! Que tu es beau!! Bonjour mon mignon! Tu veux prendre des photos avec maman Freyja? Ce serait un honneur! »
Tu lui souris à pleine dents, ravie jusqu'au fond de ton coeur, alors que tu places ton poképhone devant toi pour le prendre en photo. C'était ton jour de chance! Le motisma que tu cherchais, il était là! Juste devant toi, à faire le beau en plus. Tu l'aimes déjà, ça y est, c'est l'amour de ta vie, avec Lancelot et Newel. Tu le sens.
« Souriiiiis ! »
Clicclicclic! Il est photogénique le choupi, tu aimes ça. C'est clairement le type de mignon qu'il te faut dans ton équipe.
« T'es vraiment le plus chou, viens voir les photos! » Tu l'invites à venir près de toi, afin de lui montrer toutes les photos. Il a pas de doigts, ce serait pas easy pour lui de toutes les voir. « Elles sont toutes si belles! Clairement, si le coeur t'en dis, tu pourrais me suivre dans ma promenade, on pourrait trouver plein de beaux décors pour tes photos! Clairement, tu mérites c'qu'il y a de mieux! »
T'as le cœur qui palpite, totalement électrisée par ta découverte de la journée. Tu allais tout faire pour le convaincre que tu as ce qu'il faut pour être sa partenaire de vie. Il le fallait! C'était là ou jamais! Ton jour de chance, de destinée!
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | Il tourne sur lui même, fait le beau ouai, il te montre tous les aspects de sa petite taille le Motisma. Il semble comprendre vaguement ce que tu dis car il réagit à tes mots de photographe en herbe. Cependant tes photos ne rendent pas si bien qu’il n’aurais cru alors il réfléchit et ne comprends pas trop pourquoi tu semble si heureuse. Cependant il a une idée en tête, ouai, tu l’as dit mais il a pas tout compris, l’endroit ne convient pas. Peut être ailleurs ? Et tu as de la chance, ce peitt Motisma connait de supers endroit pour faire de superbes photos dans le coin. Bah oui tu crois quoi ? C’est un pro. Alors il part à toute berzingue dans une direction, vas tu le suivre ? |
- Freyja Skàrd
4 pokéballs, une potion, Newel hors pokéball et Lancelot retourné dans la sienne. Elle suit le motisma!
Tu te lèves sur tes pieds, faisant un peu sursauter Newel au passage qui avait quand même réussi à se piquer un petit moment de sommeil, celui-là. Tu sais pas comment il fait, mais là n'est pas le moment. Tu retournes Lancelot dans sa pokéball, pour éviter qu'il ne se tappe une crise à devoir suivre le motisma, surtout qu'il va vite, ce petit, pour ensuite le suivre avec un Newel un peu grognon qui te suit à côté, lévitant.
« Gotta go fast, mon beau! Go prendre des photos! »
Il avait quand même l'air un peu déçu de ses photos, ça t'attriste. Pourtant, elles sont toutes très mimi, d'après toi. Après, c'est peut-être un perfectionniste. Tu respectes ça. Il semble enthousiaste à l'idée que tu le suives en tout cas, ce qui tombe bien, t'as mis tes chaussures de Sonic le Sablaireau aujourd'hui. Tu te doutes, en tout cas, que c'est pour des photos, c'est après que t'aies parlé de lieux qu'il a commencé à tourbillonner tout content vers une direction.
« Guides-nous vers notre destinée, motisma! Woo-hooooo! »
Puis, si après votre séance photo il t'aime assez pour te suivre... voilà, quoi, hein, oh, on va apprécier. Non mais faut pas c'le cacher, Freyja, tu le veux dans ton équipe. T'étais là pour ça de base. Putain, les pokémons de smokebay sont trop sympas et parfaitement dans tes cordes. C'est fou la vie, quand même.
« Gotta go fast, mon beau! Go prendre des photos! »
Il avait quand même l'air un peu déçu de ses photos, ça t'attriste. Pourtant, elles sont toutes très mimi, d'après toi. Après, c'est peut-être un perfectionniste. Tu respectes ça. Il semble enthousiaste à l'idée que tu le suives en tout cas, ce qui tombe bien, t'as mis tes chaussures de Sonic le Sablaireau aujourd'hui. Tu te doutes, en tout cas, que c'est pour des photos, c'est après que t'aies parlé de lieux qu'il a commencé à tourbillonner tout content vers une direction.
« Guides-nous vers notre destinée, motisma! Woo-hooooo! »
Puis, si après votre séance photo il t'aime assez pour te suivre... voilà, quoi, hein, oh, on va apprécier. Non mais faut pas c'le cacher, Freyja, tu le veux dans ton équipe. T'étais là pour ça de base. Putain, les pokémons de smokebay sont trop sympas et parfaitement dans tes cordes. C'est fou la vie, quand même.
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | Il ne vérifie pas que tu le suis non, c’est seulement après l'avoir traîné dans une bonne partie de la ville, bon, quelques mètres en vrai, qu’il s’arrête pour voir si tu as suivi. Hum, tu ne cours pas assez vite à son goût. Il t’a emmené près d’un petit parc, ou square perdu entre plusieurs immeubles et bâtiments. Quelques bancs, des arbres, des murs pleins de tags, un paysage classique de grande ville, mais cet endroit semble plaire au petit Motisma qui t'accueille avec une joie non cachée. |
- Freyja Skàrd
4 pokéballs, une potion, Newel suit Freyja et Lancelot est dans sa pokéball. Demande de réaction du petit motisma!
Il a l'air tellement content de te montrer cet endroit que t'es tout de suite convaincue. Non clairement, il a l'âme de l'artiste, et toi, t'aimes ça. L'esthétisme est parfois bien cachée dans les décors les plus banals, tu l'as toujours dis. C'est clairement un génie de la photographie, il a tout compris. Toi qui cherchais la perfection... pas besoin de la perfection dans un décor! La perfection est partout!
« T'es... t'es... t'es un moti-génie! Cet endroit est PARFAIT ! T'as qu'à prendre la pose là où tu veux star de mon coeur, on va prendre des photos à ton image! Aujourd'hui, c'est toi la star ! ... Même si, clairement, tu mériterais d'être une star tous les jours! »
Tu le prends en photo, alors qu'il te souris, tout content. C'est le plus beau sourire de motisma que t'as vu de ton existence, si pur, plein de passion et de joie de vivre, de joie d'être là à faire ce qu'il aime. Ça te briserais presque le coeur, il doit pas être sous le feu des projecteurs souvent, à être un pokémon sauvage comme ça... tant de potentiel gâché.
Il le sait pas encore, mais il est tombé sur quelqu'un qui voit tout son potentiel.
Tu mets tes mains sur tes hanches, le dos droit et un sourire à pleine dents d'encré sur son visage alors que tu sautilles sur tes pieds, c'est clairement une journée parfaite, tu peux pas te contenir. Tu mettras une petite étoile sur ton calendrier pour te souvenir de toujours prendre des photos afin de trouver les meilleurs pokémons sauvages à croiser.
Tu le suis donc, un peu plus rapidement cette fois pour suivre son rythme. Dès qu'il réclame une photo, tu exécutes, te mettant même dans des positions improbables pour que l'angle soit parfait, quitte à te salir ou d'avoir l'air ridicule. Les ridicules, c'est ceux qui s'amusent jamais, de toute façon.
« Tu sais, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et j'ai jamais vu un pokémon avec un don aussi prononcé pour la photo, j'le vois que ça te rend heureux. J't'emmènerais partout dans le monde pour que tu puisses vivre de ta passion tant qu't'as l'air épanoui d'être ici avec moi aujourd'hui... »
« T'es... t'es... t'es un moti-génie! Cet endroit est PARFAIT ! T'as qu'à prendre la pose là où tu veux star de mon coeur, on va prendre des photos à ton image! Aujourd'hui, c'est toi la star ! ... Même si, clairement, tu mériterais d'être une star tous les jours! »
Tu le prends en photo, alors qu'il te souris, tout content. C'est le plus beau sourire de motisma que t'as vu de ton existence, si pur, plein de passion et de joie de vivre, de joie d'être là à faire ce qu'il aime. Ça te briserais presque le coeur, il doit pas être sous le feu des projecteurs souvent, à être un pokémon sauvage comme ça... tant de potentiel gâché.
Il le sait pas encore, mais il est tombé sur quelqu'un qui voit tout son potentiel.
Tu mets tes mains sur tes hanches, le dos droit et un sourire à pleine dents d'encré sur son visage alors que tu sautilles sur tes pieds, c'est clairement une journée parfaite, tu peux pas te contenir. Tu mettras une petite étoile sur ton calendrier pour te souvenir de toujours prendre des photos afin de trouver les meilleurs pokémons sauvages à croiser.
Tu le suis donc, un peu plus rapidement cette fois pour suivre son rythme. Dès qu'il réclame une photo, tu exécutes, te mettant même dans des positions improbables pour que l'angle soit parfait, quitte à te salir ou d'avoir l'air ridicule. Les ridicules, c'est ceux qui s'amusent jamais, de toute façon.
« Tu sais, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie, et j'ai jamais vu un pokémon avec un don aussi prononcé pour la photo, j'le vois que ça te rend heureux. J't'emmènerais partout dans le monde pour que tu puisses vivre de ta passion tant qu't'as l'air épanoui d'être ici avec moi aujourd'hui... »
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | Le Motisma tournoie dans les airs devant toi, il comprend ce que tu dis, du moins vaguement. Alors il prend des poses stupides, des poses héroïques, des poses d’Artistes, se fondant dans le paysage urbain, c’est sa maison, peut être a-t-il toujours vécu ici même. Il aime te voir prendre attention de lui et de son endroit préféré. Pourtant on est d’accord que cela n’as rien d’exceptionnel. Un gros bruit se fait entendre plus loin, peut-être une poubelle renversée ? mais tu peux voir le petit Motisma se cacher derrière un des arbres rachitiques avec hâte. |
- Freyja Skàrd
4 pokéballs, une potion. Newel flotte à côté en se demandant c'qu'il fout là et Lancelot est dans sa pokéball. Demande de réaction!
T'as entendu le bruit, toi aussi, ouais, et t'as sursauté, toi aussi, car il te coupait totalement dans ton élan avec le motisma, qui s'est caché derrière des arbres! Ah! Alerte, malheur, misère, il fallait le protéger de c'bâtard de bruit! Tu prends ta chaussure, la jaune, représentation stéréotypée de l'électricité, car la rose fait moins menaçant tu trouves, et la pointes en direction du bruit.
« Ne t'inquiètes pas, brave motisma! En tant que championne électrique(tm), tu es en sécurité avec moi! Je vais te protéger de tous les dangers! AYAH ! J'ai une chaussure et un charisme incroyable, j'hésiterai pas à m'en servir ! »
Tu bouges ta chaussure dans tous les sens, telle une justicière prête à défendre la femme et l'orphelin de l'ennemi suprême.
« On fait pô peur à mon mignon comme ça! Ah ça non! Ça marche pas comme ça, j'suis pas d'accord! Non non non! Soit sans crainte, p'tit chéri, maman Frey va te protéger, tu peux sortir ! Si t'es avec moi, j'peux te garantir que y'a rien qui va oser te faire peur ! On fait pas peur à mes potos comme ça ! »
T'as aucune idée de ce qu'il y avait là-bas, mais clairement, c'était sûrement pas grand chose. Ce que tu sais, en revanche, c'est comment être extra dramatique dans toutes les circonstances. Pourquoi en faire moins si tu peux en faire plus?
« Non mais le culôt de nous arrêter pendant notre séance photo! Franchement! Tu y crois, ça, motisma? Les mal-élevés! Pfeh! Avec moi ça s'passera pas comme ça deux fois! J'te jure! »
Don't talk to me or my son ever again, comme ils disent. Clairement, il méritait pas qu'une trash pareille lui fasse peur. Pour qui elle se prend, la poubelle, à tomber comme ça? Pff.
« Ne t'inquiètes pas, brave motisma! En tant que championne électrique(tm), tu es en sécurité avec moi! Je vais te protéger de tous les dangers! AYAH ! J'ai une chaussure et un charisme incroyable, j'hésiterai pas à m'en servir ! »
Tu bouges ta chaussure dans tous les sens, telle une justicière prête à défendre la femme et l'orphelin de l'ennemi suprême.
« On fait pô peur à mon mignon comme ça! Ah ça non! Ça marche pas comme ça, j'suis pas d'accord! Non non non! Soit sans crainte, p'tit chéri, maman Frey va te protéger, tu peux sortir ! Si t'es avec moi, j'peux te garantir que y'a rien qui va oser te faire peur ! On fait pas peur à mes potos comme ça ! »
T'as aucune idée de ce qu'il y avait là-bas, mais clairement, c'était sûrement pas grand chose. Ce que tu sais, en revanche, c'est comment être extra dramatique dans toutes les circonstances. Pourquoi en faire moins si tu peux en faire plus?
« Non mais le culôt de nous arrêter pendant notre séance photo! Franchement! Tu y crois, ça, motisma? Les mal-élevés! Pfeh! Avec moi ça s'passera pas comme ça deux fois! J'te jure! »
Don't talk to me or my son ever again, comme ils disent. Clairement, il méritait pas qu'une trash pareille lui fasse peur. Pour qui elle se prend, la poubelle, à tomber comme ça? Pff.
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | Tout tremblant, il regarde ce que tu fais. Ta chaussure pour arme ? Ça suffira peut-être pas. Il regarde la poubelle, et si tu regardes attentivement dresseuse, tu verras un pauvre Poichigeon assommé à côté de cette dernière. Il fait peur au Motisma, va savoir pourquoi… Cependant tu prends sa défense, alors il apprécie beaucoup mais tu parles beaucoup et il comprends pas tout alors il te fixe avec un petit air triste, il a peur que tu sois en train de l'engueuler car il est faible. |
- Freyja Skàrd
4 pokéballs, une potion. Elle s'excuse auprès du motisma.
OH NON. ALERTE. LE MOTISMA IL EST TRISTE. Tu stoppes dans ton élan d'un air tout d'abord surpris. Tu l'vois dans son p'tit visage mignon qu'il est triste. Ah merde. T'as fais un truc de mal? Too much, Freyja? On t'a souvent dis que t'es trop, Frey, au point de blesser autrui. Tu le réalises juste quand il est trop tard, tu n'apprends jamais. Comme maintenant.
Ton visage se décompose, alors que tu remets ta chaussure à ton pied. C'était clairement pas ton but de le blesser, ce qui donne l'effet d'une douche froide sur ta tête, comme quand un gamin réalise qu'il a fait une bonne grosse connerie en voulant bien faire.
« Je... j'suis désolée, motisma. J'voulais pas te rendre triste. »
T'oses pas l'approcher, de peur de le faire partir. Tu restes donc sur place, le regard sur le sol, plein de culpabilité. T'as l'habitude qu'on te remette à ta place, les gens sont doués pour ça, mais les pokémons, ça te touche pas mal plus. T'as moins l'habitude de ça, disons-le simplement. C'est plus authentique de leur pars.
« J'voulais... juste te faire rire pour que t'aies plus peur... c'était pas pour t'insulter, ou pour t'attaquer... j'ai pas réfléchi. Je m'excuse. »
Ta voix est basse, du moins plus basse qu'à ton habitude puisque ton but est tout de même d'être entendue, on dirait même plus authentique. Un fragment de la Frey plus sensible qui a été touché, il faut dire que t'as tes moments où être beaucoup trop intense te parle moins. T'espères vraiment pas avoir tout gâché avec le motisma.
Ton visage se décompose, alors que tu remets ta chaussure à ton pied. C'était clairement pas ton but de le blesser, ce qui donne l'effet d'une douche froide sur ta tête, comme quand un gamin réalise qu'il a fait une bonne grosse connerie en voulant bien faire.
« Je... j'suis désolée, motisma. J'voulais pas te rendre triste. »
T'oses pas l'approcher, de peur de le faire partir. Tu restes donc sur place, le regard sur le sol, plein de culpabilité. T'as l'habitude qu'on te remette à ta place, les gens sont doués pour ça, mais les pokémons, ça te touche pas mal plus. T'as moins l'habitude de ça, disons-le simplement. C'est plus authentique de leur pars.
« J'voulais... juste te faire rire pour que t'aies plus peur... c'était pas pour t'insulter, ou pour t'attaquer... j'ai pas réfléchi. Je m'excuse. »
Ta voix est basse, du moins plus basse qu'à ton habitude puisque ton but est tout de même d'être entendue, on dirait même plus authentique. Un fragment de la Frey plus sensible qui a été touché, il faut dire que t'as tes moments où être beaucoup trop intense te parle moins. T'espères vraiment pas avoir tout gâché avec le motisma.
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | Il comprend plus rien le motisma, pourquoi d’un coup tu es triste ? pourquoi d’un coup tu parles tout bas ? Il a fait quelque chose de mal ? Il tournoie sur lui-même. Mais tu lui cries pas dessus, alors il se dit que c’est peut être pas si grave au fond, et il préfère largement un sourire donc il vient plus prêt de toi “Moti ? Moti?” Il va vers une de tes “couettes” et s’amuse avec tes cheveux. Peut-être cela va-t-il te faire rire ? il sait pas il essaye, il veut reprendre le programme d’avant, c’était mieux que ce moment tout triste, surtout si c’est sa faute |
- Freyja Skàrd
Brrrrrrrrrrrrrr2
C'est une tentative de capture, si le motisma souhaite!! 4 pokéballs encore, 1 potion.
Tu relèves la tête au son de l'électricité qui s'agite en ta direction, qui joue dans tes cheveux. Ce petit... est adorable. Si adorable. Tu ris, soulagée de le voir revenir vers toi. La tristesse, bien peu pour toi. Tu lui souris, perdant la tristesse qui pourtant était là quelques secondes plus tôt. Tu sautes vite dans différentes émotions, surtout que la tristesse te va pas trop.
« Merci, motisma, t'es l'plus mimi du monde. »
Souriant, et avec le motisma à tes côtés, tu prends une photo de vous deux. Loin d'être parfaite, loin d'être au meilleur décor, mais avec un motisma et une Freyja heureux. C'est pas ça, l'important? Tu trouves, en cet instant là, qu'y'a rien de mieux possible. Tu lui montres ton téléphone, souhaitant lui montrer la supériorité de vos deux bouilles sur l'écran.
« T'as vu comme on a l'air chou, motisma, toi et moi ? On fait un duo d'enfer pour les photos. Elle est parfaite même si le décor est pas idéal, tu trouves pas? On est si beaux! »
Tu sens que le moment est bon. Tu le sens monter au fond de toi-- l'inspiration divine de l'amour des pokémons!! Par l'amour du motisma, tu te dois de le proposer, c'est ton moment avant de faire une autre connerie!
« Tu sais, motisma, je suis vraiment contente de t'avoir rencontré. Je serais vraiment triste de te laisser tout seul dans la nature. Ça te dirais de rejoindre notre famille? Je connais plein d'endroits magnifiques dans le monde, et à voir notre intérêt commun pour les photos... je te verrais sur toutes mes futures photos. Qu'en penses-tu ? »
Tu fouilles dans ton sac, puis tu sors une pokéball, pour lui la présenter.
« C'est toi qui choisis. Le destin est entre tes éclairs-mains. »
« Merci, motisma, t'es l'plus mimi du monde. »
Souriant, et avec le motisma à tes côtés, tu prends une photo de vous deux. Loin d'être parfaite, loin d'être au meilleur décor, mais avec un motisma et une Freyja heureux. C'est pas ça, l'important? Tu trouves, en cet instant là, qu'y'a rien de mieux possible. Tu lui montres ton téléphone, souhaitant lui montrer la supériorité de vos deux bouilles sur l'écran.
« T'as vu comme on a l'air chou, motisma, toi et moi ? On fait un duo d'enfer pour les photos. Elle est parfaite même si le décor est pas idéal, tu trouves pas? On est si beaux! »
Tu sens que le moment est bon. Tu le sens monter au fond de toi-- l'inspiration divine de l'amour des pokémons!! Par l'amour du motisma, tu te dois de le proposer, c'est ton moment avant de faire une autre connerie!
« Tu sais, motisma, je suis vraiment contente de t'avoir rencontré. Je serais vraiment triste de te laisser tout seul dans la nature. Ça te dirais de rejoindre notre famille? Je connais plein d'endroits magnifiques dans le monde, et à voir notre intérêt commun pour les photos... je te verrais sur toutes mes futures photos. Qu'en penses-tu ? »
Tu fouilles dans ton sac, puis tu sors une pokéball, pour lui la présenter.
« C'est toi qui choisis. Le destin est entre tes éclairs-mains. »
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Motisma | Il est content le motisma oui, alors quand tu sors ta pokeball, et tes paroles si inspirantes l’ont pas mal inspirée, alors il n’as pas vraiment peur de te suivre, tu l’as bien suivi toi alors bon… Il se lance dans la pokeball sans même hésiter ! |
Félicitation tu capture un Motisma rang C ! N’oublie pas de Maj ta T-Card et ton profil. Tu perds une pokéball !
- Contenu sponsorisé