• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Ace Valentine
    Ace Valentine
    Messages : 78

    Sujet : [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Sam 14 Nov - 14:56
    Assis sur un coin de mur de pierres à moitié effondré, il attend Violeta, censée le rejoindre sous peu. A ses côtés, Salamèche trompe son impatience à l’idée de revoir leur ancienne amie en creusant de petits sillons dans le sol du bout d'une griffe. Le pokémon s’est tout de suite attaché à la dresseuse énergique, ainsi qu’à sa compagne plus sauvage, Chispa. Les minutes passent, et toujours aucun signe de l’aventurière. Serait-elle en retard ? Ace étouffe un bâillement, sort de sa poche une barre de céréales, et se l’enfourne en entier dans la bouche avant qu’un roulis de pierres non loin ne le fasse sursauter. « Violeta ? » lance-t-il en crachotant alors que Salamèche fouille déjà les alentours. Le pokémon ne semble pas inquiet, et le dresseur s’apaise vite en constatant que c’est bien la personne attendue qui se présente de l'autre côté du mur. « Tu comptes faire fuir tous les pokémons spectre des environs, c’est ça ? » demande-t-il à la jeune femme en brandissant vers elle l’emballage de la barre de céréales. C’est pour ça qu’ils se sont donné rendez-vous ici, d’ailleurs, - pour les pokémons spectre, pas pour les faire fuir.  Le coin est connu pour en abriter, et le dresseur en lui compte bien repartir avec une nouvelle tête dans son équipe. D'un geste, il ramasse son sac alourdi par le matériel d'escalade qu'il contient, et adresse un petit signe de tête au pokémon de Violeta alors que le sien gambade autour des nouvelles venues, la flamme frémissante d'enthousiasme. « J'crois que notre super association lui a manqué » souligne-t-il en montrant Salamèche du doigt, masquant son propre contentement de les retrouver sous sa nonchalance habituelle .

    HRP : Apparition d'un pokémon s'il vous plait. What a Face (5 pokéballs, un Salamèche, une potion)
    Violeta Flores
    Violeta Flores
    Messages : 101

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Sam 14 Nov - 18:58
    Les jours se font de plus en plus courts à Netovia. C'est assez bluffant de constater la différence entre cet endroit et, au hasard, Galar et Kalos. Violeta ne s'y fait jamais vraiment, elle qui s'accroche à la vitamine D comme à une sorte d'élément miraculeux, cause de tout ce que le karma peut lui offrir de bon.

    Et pourtant. Les jours ont beau être de plus en plus courts avec les jours et l'hiver approchant, l'aventurière des réseaux n'a pas vraiment pu s'organiser pour une excursion pareille au beau milieu de la nuit. Même accompagnée, rien ne peut battre l'autorité d'un emploi du temps bien rempli, alors il faut se satisfaire de ce qu'on a. Caméra sur le selfie-stick, Chispa trottinant à ses pieds, elle arrive à destination d'un pas dansant, le casque sur les oreilles. Elle vient de terminer l'enregistrement d'une introduction pour sa vidéo - introduction de secours, au cas où son "date" du jour tiendrait à son intimité. La petite Feunnec, elle, n'a pas vraiment le choix. On s'y fait, de toute façon.

    "Heeeey !" Lance-t-elle à peine la flammèche du pokémon d'Ace en vue. C'est bien le plus facile à repérer, même en plein jour. Son apostrophe s'est faite bien moins discrète qu'elle ne l'aurait cru, la faute à la playlist de citypop purgeant ses tympans à fond les ballons dans son casque. D'un tapotement du doigt sur le bouton tactile sur la droite, elle arrête le flux ravageur, puis fait glisser l'appareil sur sa nuque. "S'ils sont si terrifiants, ils vont pas s'enfuir ! Ils ont vu pire que ça." Ricane-t-elle en attrapant l'emballage que l'homme lui tend. "T'essaies de me faire râler, avec ton truc ?" Un sourcil arqué, sourire en coin, la Kalosienne fourre le papier dans la petite poubelle de voyage - à savoir une simple poche de son sac - et sort de ce dernier une gourde de voyage à embout dépliant d'où elle aspire une grande goulée de boisson granitée chocolatée.

    Déjà obnubilée par le magnifique spécimen de Salamèche, "Paige" s'accroupit face à lui, un grand sourire ornant à nouveau son visage. Du bout des doigts, elle lui fourre dans les pattes une baie connue pour être très relevée - une des préférées de Chispa qui trépigne derrière. "Il m'a manqué aussi, p'tit bout !"

    A peine relevée, Violeta fait déjà signe à l'antiquaire de la suivre. "J'espère que t'as bien profité de ta pause, parce que je suis prête !" Puis, à l'approche des premières zones ombragées, elle dégaine à nouveau sa caméra qu'elle place sur un dispositif à sangle enserrant sa taille. Murmurant à présent, elle tapote l'épaule de son accompagnateur. "Allez, haut les coeurs, j'suis sûre que tu trouveras un p'tit pote pas trop caractériel."

    HRP : Une apparition s'il vous plait ! J'ai 5 pokéballs, un Feunnec, et beaucoup d'espoir.

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Sam 14 Nov - 20:57
    Ace :




     
    UN POKEMON APPARAIT

    MIAOUSS DE GALAR ★

    Quelles charmantes retrouvailles. Deux yeux brillants semblent vous observer depuis un buisson, bien caché pour le moment car vous ne semblez pas l'avoir repéré. Puis finalement, tel un filou il bondit et vient s'accrocher à ton sac, commençant à fouiner dedans pour attraper le premier truc et partir tout aussi vite. C'est un pro, un vrai, c'est sûr vous aurez pas le temps de réagir. Enfin c'est ce qu'il croit.
       


    Violeta :




     
    UN POKEMON APPARAIT

    PITROUILLE


    "Pitrouuuuu...  Pitrouille !!!" En voilà un pokémon spectre super effrayant, il veut attirer l'attention sur lui, faire peur a tout le monde. Le hasard a voulu que Miaouss passe en même temps. On croirait presque voir un duo rodé. Un qui fait peur, l'autre qui vole dans les sacs la bouffe des voyageurs. Il levite devant vous en tout cas, poussant ses petits bruits. Il fait même apparaitre des faux fantomes avec son attaque Halloween. Ooooooouuuuh ca fait peur !
       
    Ace Valentine
    Ace Valentine
    Messages : 78

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Dim 15 Nov - 14:13
    Elle n’a pas vraiment changé, Violeta, et il se rappelle brièvement de leurs anciennes escapades. Un brin de nostalgie l’effleure, vite chassé cependant par les retrouvailles. Il ne sait jamais trop où donner de la tête lorsqu’elle est dans les parages, l’énergie constante que dégage la jeune femme lui faisant presque tourner la tête. L’accusation le fait ricaner, et il pioche une seconde barre de sa poche pour la tendre à sa compagne « Nan, j’me suis dit qu’en arrivant, t’aurais sûrement un p’tit creux. » Il la regarde saluer Salamèche, lequel frotte le bout de son nez contre la main amie, avant d’attraper la baie qu’elle lui offre pour l’avaler tout rond. « J’aurais pas fait ça à ta place. » note Ace en regardant le pokémon déglutir et se lécher le museau, le regard liquéfié par la baie qui lui brûle le palais mais l’air tout de même fort satisfait. Ace hausse les épaules, esquisse un sourire et emboite le pas à Violeta, le regard bloqué sur la caméra de cette dernière. « Pas trop caractériel, on risque de mal s’entendre, Sala et moi on est pas réputés pour notre douceur. » Il ricane, avance un peu, et demande rapidement avant d’être interrompu par un choc contre son sac « Et toi, quel type de pokémon t’aimer…. Hey !! » s’exclame-t-il en se retournant, le temps d’apercevoir une petite forme sombre se carapater avec son butin. « Merde, qu’est-ce qu’il a pris ? » Il n’a pas franchement le temps de mener plus en avant ses interrogations qu’un second pokémon apparaît, le faisant piler net. « Rattrape le, Salamèche ! » ordonne-t-il en laissant Violeta s’occuper du deuxième pokémon, qui malgré sa tête adorable n’a pas l’air décidé à les laisser retrouver Miaouss. « Ok, je déteste cet endroit. » souffle Ace en portant son attention vers les hautes herbes qui abritent sûrement le fuyard. Quelques secondes plus tard, Salamèche en ressort, bredouille. « Putain, bon tant pis, laissons-le faire sa vie. » décide Ace en se penchant vers son pokémon, à la fois pour le consoler et pour lui éviter la vue des fantômes qui dansent autour d’eux. Salamèche n’aime pas trop les fantômes, même les faux, et son malaise est perceptible. « Tu t’en sors ? » demande le dresseur à Violeta, sans encore regarder vers le Pitrouille. « On devrait se tirer, j’ai l’impression qu’ils se sont mis d’accord ces deux-là. » ricane-t-il en songeant à la manière dont les deux pokémons leur sont apparus.  

    HRP : Nouvelle apparition svp ♥ (5 pokéballs, un Salamèche, une potion)
    Violeta Flores
    Violeta Flores
    Messages : 101

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Lun 16 Nov - 23:07
    L'avantage, avec Netovia - tout du moins c'est ce que Violeta en a vu pour l'instant - c'est que tout est encore imprévisible. Jusque là, la vidéaste en a eu pour son argent, et celui de ses abonnés aussi.

    La situation commence tout juste à se compliquer, chaos en vue et même bien présent, lorsqu'elle active sa caméra pile au bon moment pour capturer les meilleures images possibles de la situation. Une chance, car les événements s'enchaînent et prennent au dépourvu l'aventurière. Le Miaouss, elle n'a pas vraiment le temps de le voir faire. Le Pitrouille … Il cache bien son jeu, derrière ses fantômes. Un instant, la dresseuse se demande même s'il n'est pas question ici de pokémons dont elle ignorerait l'existence. Après tout, elle est dans une toute autre région du monde. Mais à en croire la réaction de Chispa, qui se précipite devant-elle, rien de vraiment anormal dans la situation. Sans vraiment attendre le moindre ordre concret de sa dresseuse, la petite Feunnec se met à générer des flammes autour d'elle, pour se faire plus grosse qu'elle ne l'est. C'est à la lumière de ces flammèches dansantes et prêtes à être projetées en même temps que leur maîtresse sur le premier importun venu que la Kalosienne voir le pokémon farceur. "Oh, mais c'est un Pitrouille !"

    Violeta fouille dans ses souvenirs un instant pour réaliser qu'il s'agit bien d'un pokémon de type Plante. Si celui-ci ne manque pas de jugeote, il sera certainement intimidé par les démonstrations flamboyantes des deux pokémons gardiens d'Ace et elle. "Ha !" S'exclame-t-elle alors pour encourager Chispa. "Toi aussi tu sais faire peur, hein ?" Un large sourire fendant son visage, la jeune femme surjoue la fierté pour cacher que, tout de même, pour un bref instant, elle n'en menait pas large.

    "T'as raison." Répond-elle à Ace. "Viens, on avance !" S'exclame-t-elle en désignant le tunnel vers lequel ils se dirigeaient déjà. De Charybde en Scylla, mais qu'est-ce que l'aventure sans un peu de piment ?

    "Chispa, viens là, on file !" La Feunnec ne se fait pas prier, mais s'amuse à crachoter quelques flammes en direction du Pitrouille pour lui intimer de garder ses distances. Pressant le pas - ou plutôt tapant un littéral sprint au cas où - Violeta ne peut s'empêcher de vérifier ses poches, au cas où. "J'ai tout. J'espère que tu trimballais pas quelque chose de trop cher !" Rit-elle en s'engageant dans la première partie de l'entrée creusée dans la roche. "Je crois qu'ils ne nous ont pas suivis. Ca va ?" Un drôle d'écho retentit dans le tunnel. Mais ce n'est sans doute rien, n'est-ce pas ?


    HRP : Une nouvelle apparition s'il vous plait ! J'ai 5 pokéballs, un Feunnec, et toujours autant d'espoir.

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Mar 17 Nov - 20:34
    Violeta :




     
    UN POKEMON APPARAIT

    Miaouss de Galar

    Miaouuuuuuuss! Un autre Miaouss, moins voleur et plus peureux, peut être un jeune Pokemon, se fait courser. Ou au moins, c'est l'impression qu'il donne. Il lui manque des touffes de poils et il tient sa queue entre ses pattes avant comme on tient un bébé qu'on veut proteger. Il semble fuir quelque chose.
       



    Ace :




     
    UN POKEMON APPARAIT

    Mysdibule

     
    Il était une fois l'histoire d'un bipede qui a une bouche derriere la tête, et qui n'aime pas qu'on entre dans son territoire. La victime du jour n'est pas un des deux humains qui passe pas loin. Les deux pattes sont trop grands pour etre facilement vaincu. C'est plutot un Pokemon chat. Qui court. Le Miaouss que vous voyez passer d'ailleurs. Il est poursuivit par la Mysdibule hargneuse. Allez vous la stopper, ou simplement sauver le Miaouss?
       
    Ace Valentine
    Ace Valentine
    Messages : 78

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Mar 17 Nov - 22:30
    Dans le jour qui s’éteint lentement, les lueurs projetées par les flammes de Chipsa illuminent les alentours, rend les ombres immenses. Le trouble de Salamèche grandit alors que la Feunnec fait son possible pour décourager l’importun. Peu désireux de prendre une nouvelle volée de fantômes dans la tronche, le dresseur se détourne finalement, non sans avoir attrapé son pokémon qui tarde à réagir. « Allez Sala’, on bouge ! »

    Il le dépose quelques mètres plus loin, une fois que l’entrée du tunnel se dessine devant eux. « C’est rien mon grand, moi aussi j’ai flippé. » Certes, c’est un mensonge, mais les quelques mots semblent revigorer le Salamèche qui reprend la tête de la petite procession, se servant de la flamme ornant le bout de sa queue pour éclairer le chemin pendant que son dresseur fouille fébrilement son sac. « Nan j’crois que c’est bon. Il a dû voler un des sandwiches, j’vois rien d’important qui a disparu. » répond Ace en tâtant maintenant machinalement les poches sur les côtés du sac. Son matériel est toujours là, de même que la nourriture prévue pour l’escapade. Il inspire profondément, soulagé, avant de hâter un peu le pas. « J’me demande c’qu’on va trouver là-dedans, j’ai pas fait gaffe à cette zone sur la carte. »

    Il se tait, observe les alentours, jusqu’à hausser les sourcils lorsque Salamèche revient vers eux précipitamment. « Ouais ? » demande-t-il comme si le pokémon pouvait lui répondre. Ce dernier se retourne, pointe le tunnel du bout d’une patte et laisse entendre un petit grondement interrogateur. La question meurt sur les lèvres d’Ace lorsqu’il voit le Miaouss apparaître et leur passer devant, bientôt suivi d’un autre pokémon qui semble bien décidé à lui retirer tous les poils qu’il lui reste.

    Sans vraiment réfléchir, le dresseur se jette en avant, coupant par la même occasion la route de Mysdibule. « Stop stop stop ! » jette-t-il en toisant le pokémon sauvage, le sien le rejoignant aussitôt pour l’aider à bloquer le passage. Visiblement, Mysdibule ne l'impressionne pas autant que le Pitrouille. « Il est suffisamment amoché comme ça, tu crois pas ? » souffle Ace en s’accroupissant lentement pour faire face à la Mysdibule. Il ne veut pas la menacer, juste l’empêcher de passer, et éventuellement faire en sorte qu’elle se calme suffisamment pour l’écouter. « Tu veux bien faire une pause ? » redemande-t-il en tendant une main vers elle, sous le regard vigilant de Salamèche. Il n’ose pas se tourner vers Violeta, mais demande quand même à voix haute, sans quitter le pokémon des yeux « C’est ok de ton côté ? Est-ce que Miaouss est parti ? Elle a vraiment l’air vener. »

    HRP : (5 pokéballs, un Salamèche, une potion)
    Violeta Flores
    Violeta Flores
    Messages : 101

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Ven 20 Nov - 13:22
    Ces Miaouss sont décidément partout. En partant explorer la zone, Violeta s'attendait à croiser majoritairement des spectres, pokémons qui éveillent sa curiosité depuis toujours, pas des dérivés bizarres - et un peu moches, mais de la bonne façon - de pokémons qu'elle connaissait à Kalos.

    Son instinct de protectrice s'éveille en même temps que celui de Chispa lorsqu'elle voit l'état du nouveau Miaouss qui leur laisse à peine le temps de constater sa présence. Et à voir ce qui suit, ça n'a rien de surprenant. Toutes mignonnes qu'elles semblent être au premier abord, les Mysdibules sont souvent hargneuses et tenaces. La vidéaste l'avait appris à ses dépens lors de son premier tour de Kalos.

    "Oh non, pas cette fois !" Catégorique, décidée, "Paige" se précipite à la suite d'Ace et s'interpose également. Si lui semble prêt à jouer le bon flic pour calmer la Mysdibule, le regard de Violeta est bien plus sévère. On ne sort pas d'une course poursuite avec un pokémon de ce genre sans un minimum de méfiance. "Cours !" Lance-t-elle au Miaouss qui disparaît déjà, avec toute la compassion qu'elle lui envoie. "Pourvu qu'il ne soit pas trop blessé." Souffle-t-elle en reportant son attention sur le pokémon en duel de regards avec son compagnon. S'il était resté, elle aurait pu éventuellement l'examiner ou le soigner. Mais il s'est enfui si vite ! Ses blessures n'étaient sans doute que superficielles.
    "Il est parti. Mais méfies toi." Chispa, comme réagissant à la crispation de sa dresseuse, se place aux côtés d'Ace, entre le pokémon sauvage et sa maîtresse. A l'image de Violeta, son regard est dur, empli d'un jugement difficile à ignorer. Si elle était dotée de vrais sourcils, sans doute seraient-ils froncés de manière conséquente. La bouche entrouverte, des flammes commencent déjà à prendre forme à l'intérieur. "Chispa, calme." Autant ne pas la provoquer non plus. Probablement que l'antiquaire sait ce qu'il fait. A défaut, les réflexes de Violeta et de sa Feunnec sont assez rapides pour agir quand il le faudra.

    HRP : Rien à signaler de mon côté.

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Sam 21 Nov - 14:36
    Violeta :




     
    UN POKEMON PREND LA FUITE

    Miaouss de Galar

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. COURREZ POUR VOS VIES. C'est ce qu'il fait de son cotés, et profitant que le Mysdibule ait arreté de lui piquer des poils, il prend la fuite et disparait dans un autre coin de la route.
       



    Ace :




     
    UN POKEMON APPARAIT

    Mysdibule

     
    De son coté, le mysdibule se fait interrompre par les humains face a lui. "Stupide humains ! Le Miaouss l'a embété, il faut que la punition soit appliquée ! Barrez vous de mon chemin !"... Bon, c'est trop dur a dire pour un pauvre Mysdibule qui peut dire que des "Mysdi", mais l'idée est la quand il se retourne et envoie sa machoire vers la Feunnec de Paige, qui est a peu pres une des seule chose qu'il peut atteindre vu sa hauteur et sa morphologie. Que faites vous?
    COMBAT


    Le Mysdibule utilise Morsure (33 precision / 70 puissance) sur Feunnec
       
    Ace Valentine
    Ace Valentine
    Messages : 78

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Dim 22 Nov - 23:04
    Une tension agréable s’installe dans ses muscles alors que le Miaouss leur passe devant si rapidement qu’il a à peine le temps de voir les trous marqués dans sa fourrure.

    S’il ne possède pas d’équipe complète, Ace a toujours aimé le contact avec les pokémons, que ces derniers soient pacifiques ou pas d’ailleurs. L’idée du combat l’électrise, et, à ses côtés, il sent bien que Salamèche ressent la même excitation. Il hoche rapidement la tête pour Violeta en recevant l’information, soulagé finalement que le Miaouss sauvage ne fasse plus partie de l’équation. Ils sont désormais libres de se concentrer exclusivement sur Mysdibule.

    Très calme, Ace se relève lentement en constatant que ses efforts ne semblent pas porter leurs fruits, laisse la place à Chispa et Salamèche, leur offrant tout l’espace nécessaire pour évoluer sans être gênés. Il s’est déjà retrouvé au milieu d’un combat pokémon. en garde quelques jolies cicatrices, et n’a aucune envie de réitérer l’expérience. S’il nourrit quelques inquiétudes concernant l’issue possible de l’affrontement qui s’annonce, il s’efforce de les repousser, songeant à la potion qu’il garde dans son sac en cas d’urgence. Avec un peu de chance, quelques échanges d’attaques suffiront à rendre le pokémon sauvage raisonnable, du moins l’espère-t-il.

    Prudent, il encourage son pokémon de la voix sans lâcher la Mysdibule des yeux, sursaute pourtant lorsque celle-ci passe à l’attaque sans prévenir en prenant Chispa pour cible. « Salamèche, attire son attention ! » lance le dresseur en misant sur l’effet de surprise pour submerger le pokémon sauvage et calmer son agressivité. A deux contre un, Mysdibule verra peut-être ses prétentions à la baisse, deviendra peut-être même raisonnable, du moins c’est ce que se dit le dresseur qui ne lâche pas les trois pokémons du regard.

    « On peut peut-être éviter que ça dégénère tu crois pas ? » souffle-t-il à Violeta alors que son pokémon lance une attaque flammèche en mesurant sa puissance. Le but est d’attirer l’attention, pas d’embraser le pokémon sauvage, pas immédiatement du moins.  

    HRP : Salamèche utilise flammèche sur Mysdibule > 26 Précision / 5 Puissance (5 pokéballs, un Salamèche, une potion)
    Violeta Flores
    Violeta Flores
    Messages : 101

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Lun 23 Nov - 23:37
    Peut-être a-t-elle été trop sûre d'elle, ou trop menaçante. Contrairement à sa dresseuse, Chispa ne se voyait pas recevoir les dents de la Mysdibule dans sa direction. Après tout, l'idée n'était pas tant de se battre que de la forcer à reculer, se calmer, et ficher la paix à ce Miaouss. La Feunnec ne partage pas la crainte et la méfiance de sa dresseuse vis à vis de ce pokémon en particulier, et c'est probablement là son erreur, et la raison pour laquelle elle ne parvient pas à l'éviter, prise par l'effet de surprise.

    Lorsqu'elle sent la douleur la secouer, elle lâche un couinement et du mieux qu'elle le peut mais sans grand succès, une Flammèche. Chaotique, peu maîtrisée, une tentative de profiter de la proximité du pokémon sauvage. Dans la panique, la flamme se fait puissante, mais lancée de façon si désordonnée qu'il lui est difficile d'en garantir l'efficacité.

    De son côté, Violeta est hors d'elle. Toute la bienveillance qu'elle peut avoir pour les pokémons, la curiosité qui l'anime, ne sont rien face au constat injuste que certains sont décidément de vrais connards. Mais fallait-il vraiment s'interposer ? Les poings serrés, elle s'apprête à se jeter au milieu du début d'affrontement mais se ravise au dernier moment, constatant qu'elle risque de mettre en danger autant le Salamèche que sa petite Chispa si elle agit ainsi.

    Un court temps de réflexion - elle n'en a pas beaucoup plus à disposition de toute façon - la force à réaliser qu'il n'y a qu'à la plus petite créature à portée que le pokémon sauvage se soit attaqué. Elle aurait aussi bien pu s'en prendre à Ace, après tout, il était tout aussi proche d'elle, et tentait d'attirer son attention avant qu'elle ne s'en prenne à son pokémon. La rage au ventre, la latine sent bouillir en elle le sang de ses ancêtre lors qu'elle se prépare à passer au pokémon sauvage le savon de sa vie - non sans avoir éteint la caméra au préalable.

    "Non mais on croit rêver !" S'exclame-t-elle d'abord en préambule, en faisant deux pas en direction de la scène. Si le sol avait été instable, sans doute aurait-il tremblé. Violeta n'est pas si lourde. "Toi, là ! T'arrêtes tout de suite où je te fais un sort !" Comment ? Difficile d'en juger, il n'y a là que des mots. "Cabrón ! Tu la lâches ! Maintenant ! Allez !" Elle ne peut plus se retenir. Se jetant les deux bras en avant, Violeta tente d'effrayer le pokémon sauvage où, à défaut, le surprendre pour le faire lâcher prise et libérer Chispa. "Tu la lâches ! Ou j'te fais manger tous tes ancêtres ! Arrêtes ! J'AI DIT STOP ! PUTA MADRE !"

    C'est à croire que les mugissements de Violeta viennent à l'unisson de ceux de son pokémon qui reprend du poil de la bête - plus ou moins littéralement - et se couvre intégralement de flammes pour former une petite boule de feu dans la gueule secondaire du Mysdibule. Au moins, la hargne est là.

    HRP : Chispa se prend la morsure en pleine gueule (24), tente une flammèche puissante mais pas mal imprécise (12 précision, 83 + 10 puissance) puis reprend du poil de la bête avec une Nitrocharge (60 précision 40 puissance)

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Mer 25 Nov - 21:33


     
    UN POKEMON APPARAIT

    Mysdibule

     
    Aie ! Ouille ! Aie ! C'est quoi ce feu qu'il a dans la machoire ! Saleté de Feunnec, il a mordu un dur a cuire, et maintenant il s'en brule la langue ! C'est malin ! Il bondit et lache le Feunnec avant que la Nitrocharge, ou que les autres flammeches le touchent, et crache de la fumée. Il se fait bagarrer, et ca ne lui plait pas du tout. Il a besoin de montrer qui est le maitre, et c'est en Rugissant qu'il compte s'affirmer, un gros rugissement même, ouvrant bien sa gueule secondaire pour montrer a quel point il fait peur.. Une fois qu'il s'est motivé, il lance une attaque de Vent Féerique sur les deux Pokemons. Il
    COMBAT

    [3d100 (30 7 68)] ==> Il esquive la flammeche du Salameche, mais se prend la flammeche. Il esquive la Nitrocharge
    Rugissement : -5 aux dés de puissance pendant 3 tours
    Vent Feerique : 7 de precision, 51 de puissance, vise les deux Pokemons
       
    Ace Valentine
    Ace Valentine
    Messages : 78

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Jeu 26 Nov - 15:46
    L’attaque ne suffisant visiblement pas à détourner Mysdibule de son objectif, Ace serre les poings à son tour, prêt à s’interposer lorsque Violeta prend les choses en main. Bouche bée, le dresseur contemple son amie qui invective le pokémon sauvage à grand renfort de mots fleuris, lui donnant presque l’impression que c’est elle qui va finir par s’embraser, plutôt que le pokémon. Un spectacle à la fois drôle… et terrifiant. S’il savait Paige capable de coups de sang, jamais encore il n’avait mesuré la portée réelle de son attachement à Chispa. « Eh beh… » murmure-t-il dans un souffle admiratif, reportant ensuite son attention sur le combat.

    Concentré sur son attaque, le Salamèche ne semble pas affecté par le vent féérique du Mysdibule. Ace expire un soupir soulagé, gardant ses distances avec les pokémons, l’esprit encore secoué par l’intervention sonore de Violeta. Elle a du coffre, il faut bien l’avouer. Côté combat, son propre pokémon semble suffisamment chauffé pour ne pas attendre ses directives, et le voilà qui envoie une nouvelle salve de flammèches sur le Mysdibule ennemi, sans plus chercher à le ménager cette fois. Chispa est son amie, et qui touche à ses amis mérite bien de finir sur le bûcher.

    « Violeta, j'vais essayer un truc. » Le ton est bas, Ace fait tout pour ne pas attirer l'attention du Mysdibule, qui pour l'heure semble suffisamment occupée à gérer ses deux assaillants. D'un geste rapide, le dresseur attrape une Poké Ball et la lance vers le pokémon ennemi. Pas qu'il veuille vraiment l'attraper, d'ailleurs, il est plus dans l'optique de déstabiliser la bestiole que de la capturer..

    HRP : Salamèche esquive vent féérique (10) puis utilise flammèche deux fois sur Mysdibule
    Flammèche x2 : 46 préci | 81 ATQ / 96 préci | 30 ATQ
    Une fois les attaques passées, Ace lance une Poké Ball sur Mysdibule
    (5 pokéballs, un Salamèche, une potion)
    Violeta Flores
    Violeta Flores
    Messages : 101

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Jeu 26 Nov - 23:40
    S'il y a une chance dans toute la situation, c'est bien que Chispa sait concentrer sa hargne, canaliser la colère de sa dresseuse dans une efficacité que Violeta elle-même n'aurait probablement pas. La Feunnec parvient à éviter l'attaque de la Mysdibule et, déterminée à se débarrasser de la menace - et du même coup des tourments de sa chère dresseuse - se met à nouveau à générer du feu dans la direction du pokémon sauvage. Poussant de temps à autres de petits cris presques semblables à un drôle de rire menaçant suraigu, elle semble prête à tout pour faire front, et ce malgré le rugissement déstabilisant du bestiau.

    "Bon sang elle va jamais nous foutre la paix ! Tire toi ! T'as d'autres trucs à mordre plus loin !" S'exclame une Violeta à peine plus calme, cherchant de son côté une route à emprunter dans le cas où ils viendraient à choisir une forme de fuite. Après tout, son sac est plein de tout un tas d'accessoires et de victuailles, tant pour dresseur que pour pokémon. Si la Mysdibule s'avérait en fait affamée, il ne serait pas difficile de détourner son attention avec quelques baies ou autres préparations pour pokémons afin de s'éclipser. Une méthode que la fonceuse Paige n'apprécie pas plus que ça, préférant faire front face aux menaces pour clamer haut et fort sa victoire. Mais l'idée de mettre Chispa en danger inutilement lui déplaît fortement.

    Un sentiment qui ne semble pas être partagé par les deux autres pokémons en présence. La Feunnec autant que le Salamèche semblent déterminés à en finir, et si Violeta commence déjà à fouiller ses poches à la recherche de bonbons, eux ont l'air de prendre les choses en main. Chispa se cale sur le rythme de son ami pour alterner ses attaques avec ses propres mouvements, puis recule lorsqu'Ace s'avance, lançant une ball sur le pokémon sauvage. "Hein ? Tu veux attraper ce troun de l'air ? Mais elle va te pourrir la vie !"

    La ball déjà lancée, Violeta recule de quelques pas et fait signe à Chispa de faire de même. Heureusement, elle ne semble pas trop blessée, plus tendue qu'autre chose. Difficile de juger de la meilleure issue dans cette situation : doivent-ils vraiment espérer que la capture réussisse ?

    HRP : Chispa esquive le vent féérique (65) puis lance flammèche deux fois (2 précision | 65 puissance + Faiblesse (+10) / 54 précision | 76 puissance + Faiblesse (+10)).

    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Sam 28 Nov - 11:45


     
    UN POKEMON APPARAIT

    Mysdibule

     
    Le combat devient de plus en plus difficile, il se fait assieger de toutes part par les Pokemons en face de lui, qui esquivent son attaque en plus de ca. Se prenant les Flammeche, il devient de plus en plus faible, et c'est affaibli qu'il se fait avoir par une Pokeball qui l'enferme en son sein.

    Un.

    Deux.

    Trois.

    Ting! Le Mysdibule est capturé!
    Info

    Felicitation : Tu capture un Mysdibule rang D, tu peux te retirer une Pokeball, et ajouter Mysdibule a ta T-Card
       
    Ace Valentine
    Ace Valentine
    Messages : 78

    Sujet : Re: [Capture] Bumpy Ride Ft. Violeta

    rédigé le Sam 28 Nov - 22:28
    Elle va te pourrir la vie. La phrase de Violeta tinte longuement à ses oreilles alors qu’il observe la Poké Ball qui vacille…vacille…Vacille…puis s’arrête. « …. Et merde. » constate Ace en tournant vers sa compagne un regard dépité. Il espérait plutôt profiter d’occuper la Mysdibule pour lui fausser compagnie, et se retrouve maintenant pris à son propre piège. « Bon, j’avais carrément besoin d’un pokémon mordeur, c’est parfait. » lance-t-il comme pour se donner du courage. Il hésite une demi-seconde avant de s’emparer de la Poké Ball, qu’il s’empresse d’attacher à sa ceinture pour mieux l’oublier. « Chispa va bien ? » demande-t-il en s’approchant de leurs pokémons afin de constater leur état.

    Pas de grosse blessure visible, il se redresse rassuré, tout en fouillant dans son sac pour en sortir des baies qu’il distribue assez libéralement pour une fois. « Ouais j’me doute que Violeta a emporté des trucs plus intéressants. » commente-t-il en voyant Salamèche tourner une mimique pleine d’espoir vers la dresseuse. « Mais pour l’heure, il faudra te contenter de ça. Et d’une nouvelle pote, j’crois bien. » La fin de sa phrase s’étouffe dans un murmure contrit, alors que Salamèche reporte son attention sur lui, visiblement peu ravi de ce nouveau membre. Ace hausse les épaules, fait quelques pas dans le tunnel, avant de se tourner vers Violeta

    « On continue ? Pour le moment, on a franchement pas de bol, j’crois que si je recroise un Miaouss, j’m’en sers de dîner. »  Il n’a aucune envie pour l’heure de laisser Mysdibule se dégourdir les jambes, estimant sans doute qu’elle a suffisamment donné d’elle-même lors du combat. De toute façon, vu son état de faiblesse, autant l’emmener dans un centre pokémon avant de la laisser sortir de nouveau, ils auraient tout le temps alors de faire plus ample connaissance.

    HRP :  (4 pokéballs, un Salamèche, un truc-qui-mord=Mysdibule bien enfermée dans sa Poké Ball, une potion)
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum