• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


    GUSTAFSON ANDERS
       

    Rang D
    Andy
    14 ans
    Dresseur
    Pécheur
    feat. Oikawa Tooru - Haikyuu!
    Descriptions
    S’il n’y a qu’un adjectif qui viendrait pour définir Anders, ce serait certainement "grand". Dépassant d’une tête la plupart de ses camarades, le garçon reste assez discret, évoluant dans un monde d’adulte la plupart du temps. Cette grande stature, arrivée soudainement au début de l’adolescence, pèse sur le garçon un peu gauche dans les gestes du quotidien, mais pouvant faire preuve d’une remarquable minutie quand il se concentre sur une tâche en particulier.  

    Mettons les gens qui l’entourent, si nous nous concentrons sur Andy, sur les détails plutôt que sa seule taille, on peut remarquer les bienfaits de la vie en plein air sur l’attitude générale du garçon et sa façon de se tenir. Droit, le menton haut, le plus souvent les bras croisés ou les mains dans les poches, car ne sachant pas quoi en faire, le garçon affiche un air relativement serein et sûr de lui. Sa démarche est légèrement chaloupée, comme s’il était perpétuellement sur le pont d’un navire.  

    L’habitude d’avoir les mains dans les poches, quand il ne sait pas quoi en faire, a un effet sur la tenue du garçon. Cette tenue se compose de pièces aux couleurs disparates, mais tous sont des vêtements techniques, protégeant du vent et de l’humidité de la côte. Sa longue veste imperméable jaune détonne un peu dans le reste des terres gelées de Netovia, mais sur ces terres, tout le monde porte le même type d’attirail. Quels que soient les ensembles portés, ils ont tous pour point commun des poches qui semblent usées et sont complétés le plus souvent par une paire de chaussures aux semelles antidérapantes.    

    Dégageant une mèche de ses cheveux pour proposer un regard franc, le garçon intrigue. Il détonne du reste des jeunes de son âge par sa taille, mais également par le bronzage de son visage et les expressions de celui-ci, souvent interrogatif. Le garçon peut sembler rêveur ou ailleurs, on s’en rend bien compte lorsque, surpris dans sa contemplation, il lâche un grand sourire d’excuse pour ne pas avoir écouté ce que vous lui disiez. S’il vous venait l’idée de scruter son visage et ses yeux lorsque son regard se fait perçant, vous verrez qu'ils ne quittent pas l’action du regard, comme fixés sur un cap.  

    Cette habitude lui vient surement de son caractère, de sa vie sur la côte, à observer les vagues s’écraser sur le rivage. Le garçon est un grand calme, observant ce qui l’entoure, préférant être dans la prédiction que dans la réaction. Néanmoins, encore jeune et au milieu de l’adolescence, des remous, des excès d’émotions telles des vagues peuvent le submerger, la peur, le doute, mais aussi l’ambition face à cette aventure qui débute, celle qui lui fait quitter son nid douillet et ses habitudes pour aller découvrir Netovia. Pour le garçon, un vent nouveau le pousse depuis le rivage, à voir où sa curiosité le mènera.
     
     

    Ainsi débute notre histoire •••
    "Aussi loin que je me souviens, je crois que j’ai toujours senti cette odeur. Celle de l'eau de mer, de la saumure et du poisson en train de sécher. "  

    Anders est né dans un petit hameau dans une hanse proche de la baie des Lovdisk, une simple avancée de l’océan qui a creusé dans la roche. Un hameau sans nom, mais que l’habitude avait fini par nommer du nom de sa famille tant celle-ci était majoritaire. Les lointains ancêtres de Anders s’étaient installés ici car la zone de pêche était favorable. Des années et des années durant, la vie de la famille, et du hameau par extension, avait continué cette activité, construisant un petit port, un entrepôt et un gîte pour les touristes, les agrandissant au fur et à mesure des générations.  

    Le garçon ne connaissait que cette vie, son horizon était alors cette hanse, la mer son terrain de jeu. Car depuis l’enfance, il passait la plupart de son temps sur les embarcations de sa famille, reconnaissables au logo de Bekipan coiffé d’un chapeau de capitaine et faisant un clin d’œil complice. Il aidait les pécheurs, vidant les poissons ou remontant les lignes.    

    Loin de tout, dans une bulle, entouré des gens qui l’aiment, de son père pécheur, de sa mère qui gérait le gite, de ses oncles, tantes et cousins, Anders aurait pu rester là toute sa vie. Du moins c’est ce qu’il se disait.  

    Mais la création de la ligue nétovienne avait changé les choses, pas d’un seul coup, mais peu à peu. Plus de touristes venaient jusqu’à eux, en quête de gloire et de conquête dans cette nouvelle ligue, à la recherche des Pokémons qui peuplaient ces rivages pour les capturer ou pour s’entrainer.    

    Cela avait irrémédiablement allumé une envie, une flamme chez les Gustafson. Ses cousins, plus âgés, avaient pris la route dans l’objectif de faire le tour des arènes de l’île ou bien pour rejoindre l’Empire afin de voir du pays. D’autres avaient sauté le pas, partant à la conquête d’Unys, Kanto ou autre. Pendant ce temps, Anders restait à quai. Trop jeune, Anders lui ne souhaitait alors qu’une chose, continuer de vivre dans cette bulle d’habitudes, de confort.  

    Il avait continué sa vie paisible, les saisons passant dans la hanse, les Pokémons migrateurs annonçant l’arrivée du printemps ou de l’hiver. Anders continuait de grandir, prenant des responsabilités dans de nouvelles tâches afin d’être prêt à devenir un vrai marin.    

    Le destin en a décidé autrement, venant percer la bulle dans laquelle il vivait, par l’arrivée de Bakki dans sa vie. Ça aurait pu être une journée normale, à arpenter la plage à marée basse pour nettoyer les quelques détritus qui apparaissaient çà et là ou pour aider les Magicarpe coincé sur le sable à regagner le large. Il avait entendu un bruit faible, un appel. Il l’avait trouvé là dans ce qui ressemblait à une vase formée de pollution. Le petit Grenousse respirait difficilement, s’enfonçant dans la boue visqueuse à mesure qu’il se débattait.    

    Sans réfléchir, Anders entra dans le miasme, découvrant çà et là des déchets alimentaires, des restes de filets de pêche, l’odeur était insoutenable. Le garçon avançait prudemment pour éviter de glisser sur un déchet coincé là. Comment tout cela avait pu s’accumuler si près de chez lui ? Innocent, il ne se doutait pas que même les marins qui l’entouraient depuis petit pouvaient avoir leur part de responsabilité, ni que des navires en mers avaient pu jeter impunément leurs détritus par-dessus bord. Les courants marins faisant le reste jusqu’à ce qu’ils se retrouvent coincé dans la hanse.  

    Il finit par atteindre la petite créature et la sortit aussi délicatement que possible du piège dans lequel elle se trouvait. Depuis combien de temps était-il coincé là ? Il fonça auprès de sa mère qui comprit immédiatement la situation en voyant le Grenousse dans les bras de son fils. Les soins durèrent plusieurs jours, le Pokémon, d’abord craintif et fuyant, ça faisait de la peine de le voir se recroqueviller dans un coin de la pièce, alerte au moindre bruit et plaintif quand quelqu’un l’approchait. Il ne se laissa faire que lorsqu’il comprit que le garçon était là pour l’aider en libérant sa patte d’un morceau de filet qui se resserrait petit à petit.  

    Il était toujours faible et alité, si son aspect semblait meilleur, il était possible que le mal couve encore à l’intérieur. Andy était comme paralysé, les poings serrés et les sanglots dans la voix, ne sachant que faire. Sa mère lui remit une Pokéball, l’enjoignant à amener son futur premier partenaire au Centre Pokémon le plus proche. Sans prendre le temps d’y réfléchir, le garçon fit rentrer le Pokémon affaiblit et fonça hors de la maison, hors du hameau, jusqu’à Nuxvar.  

    L’attente fut longue, Andy ne saurait dire combien de pas il avait fait, à tourner en rond dans le centre Pokémon. Il ne put se rappeler que d’une chose, le bruit d’une alerte à la télévision de la salle d’attente. Le garçon a subi de plein fouet et sans le filtre d’un parent pour le protéger les images de l’attaque de Frimaria. Il avait vu les feux, les pleurs de cet attentat à l’autre bout du pays. Impuissant, il s’assit pour suivre le récapitulatif des événements. Il n’avait que la parole des médias, lui qui avait vécu protégé de tout ça dans la hanse finalement, loin des tractations de l’empire ou des exactions de la team Boréal. Anders prenait tout de plein fouet. Une foule de questions résonnait dans sa tête, pourquoi avoir déchainé les enfers lors de cette fête qui rassemblait toute la communauté de Netovia ?  

    L’image de la pollution dans la hanse lui revenait sans qu’il sache faire le lien, sans doute son subconscient faisait son office, se rappelant de discussions entre adultes qu’il avait pu entendre mentionnant les terroristes et les rumeurs les entourant suite aux événements de Smokebay. Face à l’adversité, Anders sentait son poing se serrer, d’un mélange de peur, de colère, mais aussi teinté d’espoir face à ce qui lui parvenait à travers l'écran, les habitants de l'île se releveront.  Et il aiderait autant que possible.

    Ils purent sauver Bakki, enlevant toute cette pression sur les épaules du nouveau dresseur. Ils rentrèrent à la maison où plusieurs jours passèrent afin de s’assurer que le petit Pokémon était bien remis.  

    Vint ensuite le moment des au revoir, mais à la surprise d’Anders, le Grenousse chétif resta sur le pas de la porte, tournant ses yeux vers Anders pour voir si celui-ci allait le suivre. Le garçon répondit par la négative, comme il l’avait fait quand les autres jeunes de sa famille avaient quitté le hameau. Cette fois, quelqu’un avait décidé de le pousser à accepter. En effet, fronçant les yeux, le petit Pokémon resta là, attendant que le jeune garçon le suive. C’était un ordre.  

    "Oui, je n’ai toujours connu que ces odeurs, ces paysages... Et je ne les connais même pas vraiment ! Il est peut-être temps qu'on en découvre d’autres, tu en penses quoi Bakki ?"    

       

     BAKKI — RANG D  
    À première vue, la vie de ce petit Grenousse a débuté par bien des embuches. Plus petit, plus faible, d'une couleur différente de ses frères et sœurs et piégé seul dans la hanse, il n’en aurait pas fallu plus pour parier contre sa survie dans les eaux hostiles de Netovia.    

    Trompe la mort, on dirait qu’une bonne étoile a eu pitié de ce casse-cou ayant la fâcheuse habitude d’essayer de grimper partout pour observer de plus haut ce qui l’entoure ou pour se cacher.    

    Aventurier, Anders n’a pu que constater que son nouveau compagnon avait un désir brulant de vivre et de voir le monde, entrainant le garçon à sa suite.  

    Protecteur, il considère son dresseur comme un membre de sa famille et sait ce qu’il lui doit. Bakki fera face au danger sans réfléchir si c’est pour défendre le fils de pêcheur.  
     

    Bonjour à tous, hâte de jouer avec vous ! J’ai découvert le fofo via les tops sites et la fusion de l’univers Pokemon avec l’Islande, je trouve ça génial ++ !
    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182
    Bienvenue !!

    J'aime beaucoup ton choix d'avatar Smile
    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54
    Bienvenue parmi nous !
    Ton perso a l'air trop pipou <3
    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87
    Bienvenue !
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
    Merci beaucoup pour votre accueil Smile
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487
    Rebienvenue parmi nous <3
    Trop adorable le petit bout !!
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402
    Coucou bienvenue ! Ton perso a l'air trop chou ! Hate de le rencontrer en rp !

    Hesite pas a passer sur le discord !
    Skorri Brekason
    Skorri Brekason
    Messages : 418
    Bienvenue a toi !
    Alec Eldingson
    Alec Eldingson
    Messages : 106
    Bienvenue ici aussi !! 😋
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Bienvenue a toi, fier pecheur !
    FELICITATIONS TU ES VALIDE(e)
    Bien joué ! Ta fiche étant au top nous te validons immédiatement RANG D avec Grenousse - RANG D en starter. Tu peux d'ores et déja aller poster partout sur le forum, mais voici quelques liens qui nous le pensons pourraient t'être utiles. Tout d'abord la T-CARD obligatoire dans la quelle n'oublie pas de te rajouter 5 pokeballs et 1 potion puis les fiches de liens. Par ici tu trouveras également un lien rapide vers les modération diverses et les les missions, gages et défis



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum