- Særùn Oddrùnsdòttir
so she light up a candle for hope to be found
capture solo ❞ le port; decembre nuit.
Le port de Smokebay est plutôt vide à cette période de la nuit, et pour une fois depuis des mois tu décide de repartir vers ce bateau aménagé dans le quel tu aurais du vivre à chaque période en Netovia. Et pourtant, depuis des mois tu n’y es pas retournée, tu payes quelqu’un pour l’entretenir mais tu sais qu’il n’y sera pas à 23h un soir de semaine. Tu veux juste au fond être tranquille. Et si certaines choses ne s’oublient pas, tu n’es pas sure de pouvoir naviguer une nouvelle fois. Tu es complétement brisée Særùn, voir le Persée à quai comme ça te brise doucement le cœur mais tu n’es pas sûre que tu pourras le manœuvrer à nouveau. Femme brisée s’il en est.
Alphée a insisté pour venir avec toi ce soir, et tu n’as guère pu resister, le jeune Osselait est … étrange, il agit comme si tu étais un protecteur, comme si tu étais sa mère, et tu dois reconnaitre que peut-être au fond, tu ne sais rien lui refuser. « Je sais. » Le petit coup d’os qu’il te donne sur la jambe est assez adorable, et tu t’arrête quelques instants pour le soulever dans tes bras. « Pardon si je marche trop vite. » Il n’est pas si lourd et tu n’es pas une faible femme. Et si tu as encore mal aux cotes depuis ton accident, tu essayes de ne pas y penser.
« Tu vois, c’est ça la mer. » De pontons en pontons, tu arrives enfin sur ton bateau habitation, et tu n’allumes pas encore les lumières, t’installant simplement à bord, posant Alphée sur le pont, et t’y installant aussi, les jambes croisées, le regard porté vers l’immensité noire et liquide.
Alphée a insisté pour venir avec toi ce soir, et tu n’as guère pu resister, le jeune Osselait est … étrange, il agit comme si tu étais un protecteur, comme si tu étais sa mère, et tu dois reconnaitre que peut-être au fond, tu ne sais rien lui refuser. « Je sais. » Le petit coup d’os qu’il te donne sur la jambe est assez adorable, et tu t’arrête quelques instants pour le soulever dans tes bras. « Pardon si je marche trop vite. » Il n’est pas si lourd et tu n’es pas une faible femme. Et si tu as encore mal aux cotes depuis ton accident, tu essayes de ne pas y penser.
« Tu vois, c’est ça la mer. » De pontons en pontons, tu arrives enfin sur ton bateau habitation, et tu n’allumes pas encore les lumières, t’installant simplement à bord, posant Alphée sur le pont, et t’y installant aussi, les jambes croisées, le regard porté vers l’immensité noire et liquide.
HRP 3 + 5 en attente pokeballs • 1 potion — apparition stp (osselait D - sorti / moustillon & togepi D dans balles )
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Rapion
Non loin de vous, sur le quai en bord de mer, se trouve ce jeune rapion. Il est difficilement visiblement dans l'obscurité due à l'heure tardive, mais des bruits de bruissements de plastique et de cromch cromch se font entendre, trahissant sa présence et sa position. Si tu t'approches, tu peux le voir en train de dévaliser une poubelle qu'il a volé à un restaurant gastronomique du coin, en train de se régaler des déchets de table des clients parfaits clairement généreux. Il a faim, toujours faim. Et puis quel festin !
- Særùn Oddrùnsdòttir
Quasiment arrivée à ton navire tu es derangée par la présence de bruits immenses. Et si finalement tu voulais simplement une soirée tranquille en compagnie de ce jeune Osselait qui semble t’apprécier tellement, tu secoues un peu la tête, et ramasse le petit bonhomme – tu ne voudrais pas qu’il se fasse mal à marcher sur le sol sale des ports, et encore moins qu’il glisse à l’eau, tu es toujours traumatisée par cet élément, et tu n’es pas sure d’être capable de plonger pour l’aider – avant de te mettre à la recherche de l’origine de ces bruits. Beaucoup de bruits et de bruits encore, et finalement tes pas te menent devant une poubelle victime d’un … Rapion. « Oh. » L’etonnement traverse ton doux visage, et tu regardes un peu la créature, qui semble se faire un Festin. C’est assez sale, mais tu supposes que la vermine doit se nourrir de ce qu’elle trouve. Cependant voyant quelques os de grande taille devant lui et du plastique aussi, tu pousse un soupir, et secoues la tête. « Rapion ? » Essayant d’attirer son attention, tu laisse également ton Osselait l’appeler « OOSSE ? OSSE ??? » au cas où ça marcherait mieux.
« Tu ne devrais pas manger ça, ça va te rendre malade. Viens je suis sure que l’on peut te trouver quelque chose de mieux un peu plus loin, il y’a un endroit où les pecheurs jettent leurs invendus. » Tu connais assez le port pour savoir où aller et où trouver ce qu’il te faut. Mais si il ne te suit pas, ça n’est d’aucune utilité. Alors tu attends simplement, ce n’est pas comme si tu étais pressée de retourner sur les flots de toute manière.
« Tu ne devrais pas manger ça, ça va te rendre malade. Viens je suis sure que l’on peut te trouver quelque chose de mieux un peu plus loin, il y’a un endroit où les pecheurs jettent leurs invendus. » Tu connais assez le port pour savoir où aller et où trouver ce qu’il te faut. Mais si il ne te suit pas, ça n’est d’aucune utilité. Alors tu attends simplement, ce n’est pas comme si tu étais pressée de retourner sur les flots de toute manière.
HRP 3 + 5 en attente pokeballs • 1 potion — reaction stp (osselait D - sorti / moustillon & togepi D dans balles )
- Heart of Ice
UN POKEMON APPARAIT
Rapion
Cromch cromch hmmpf ? Il relève sa petite tête pour vous fixer, la bouche pleine en train de mastiquer et des tâches de nourritures tout autour. De quoi vous parlez ? Le rendre malade ? Boh ! Il est sûr que ça ira. Mais quand tu lui proposes les invendus des pêcheurs il semble soudain intéressé, et commence à te suivre en lâchant des "Rapion !" tout joyeux, souriant même au Osselait alors que ses pattes s'agitent frénétiquement sur les dalles du port pour suivre ta cadence.
- Særùn Oddrùnsdòttir
Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu t’inquiete pour ce scorpion un peu étrange qui mange des déchets, mais c’est plus fort que toi Særùn, aussi forte femme sois tu as toujours eu un petit faible pour les pokemons, même si c’est … compliqué en ce moment. Oui, on ne peut pas dire mieux, c’est vraiment plus que compliqué. Enfin, tu le regardes toujours un peu, et tu lui propose quelque chose qu’il semble… accepter. « Alors viens par la. » Il semble sourire un peu à ton Osselait aussi et quelque part, ça te touche. Surtout que le Osselait le lui rend. Surtout oui… Et tu ne vas pas mentir Sæ tu as un sacré faible pour cet osselait la, il est mignon, il reste dans tes bras comme un enfant, et il sourit au Rapion en retour.
Quelques pas, aucun moment de doute, tu arrives devant une espèce de jetée où de nombreuses carcasses de poissons se trouvent. L’odeur est désagréable, mais ça sera nettoyé dans la nuit comme toujours. « Tu as jusqu’à 5h du matin pour te goinfrer, ensuite fais attention aux Avaltout de nettoyage. Tu peux revenir toutes les nuits en tout cas c’est un bon endroit à connaitre pour les petits gars comme toi. » Quelques instants, tu reste avec lui pour t’assurer qu’il ait bien compris, et aussi parce que ça te … fais tout chaud de voir que tu rend un pokemon heureux.
HRP 3 + 5 en attente pokeballs • 1 potion — reaction stp (osselait D - sorti / moustillon & togepi D dans balles )
UN POKEMON TE REMERCIE
Rapion
Il n'a pas l'air très fut-fut, mais ça se voit dans son regard qu'il t'est totalement reconnaissant. Il se met à tes pieds et vous fixe toi et l'Osselait, remuant un peu ses pinces sous vos yeux pour vous remercier, puis s'en va dans un clic-clic provoqué par ses petites pattes, allant ensuite se faire un festin des poissons laissés.
UN POKEMON APPARAIT
Barpau
En parlant de poissons, y'en a un qui s'agit faiblement dans un coin, encore pris dans des filets et sur le point de rendre son dernier souffle à cause de l'air libre qui n'est absolument pas son milieu naturel. Bougeant faiblement ses nageoires, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il s'éteigne. Mais il entend ta voix, il sent de l'agitation jsute à côté de lui, et il tente de lâcher un "Bar...pau" tout faible, dernier espoir pour le petit être.
- Særùn Oddrùnsdòttir
« Bon festin. » Leger murmure de ta part, alors que tu lui offres un signe de la main. Bien décidée cette fois à retourner vers ton bateau, la où tu pourras enfin apprendre à Osselait les bases de la navigation peut-être, sans pour autant quitter le port, car tu sais très bien que tu es incapable de reprendre la mer. Pas seule. Pas comme ça. Enfin ce n’est qu’un detail, il semblerait que tu ne sois pas encore prête à quitter le port, car alors que tu t’apprete à reprendre ta route tu entends un fretillement, comme un poisson sur le point de rendre l’ame. Combien de fois ton père t’a-t-il emmené à la pèche avec lui ? Combien de fois t’es tu retrouvée avec lui, au bord d’une montagne de poissons ? Ce cri cependant, si on peut considerer qu’il s’agisse d’un cri, est atroce et te fend le cœur, tandis que posant enfin l’Osselait sur le sol, tu te penches en avant.
« Barpau ? » Pokemon on ne peut plus rare, et qui ne devrait pas vraiment se trouver en ces eaux, tu fronces les sourcils et allumant une torche tu le cherche davantage. Hideux poisson qu’il est, avec ses nageoires bleutées, et ses gros yeux globuleux, tu ne le juges néanmoins pas. Et tu sais au fond de toi, que tu as toujours revé d’avoir un Milobelus dans ton équipe. Il faudra agir pour cela. « Barpau ? Attend, je vais t’aider d’accord ? Osselait, aide moi. Trouves un seau. » Déjà le petit Osselait revient avec un seau, que tu remplis d’eau de mer, et tentant d’attraper la créature glissante et ecailleuse, tu essayes de le mettre dans le bassin miniature et improvisé. Tes mains sentiront le poisson, mais cette créature vivra une autre journée ?
UN POKEMON APPARAIT
Barpau
Ca a... Marché ? Vous avez entendu sa complainte ? Et vous e^tes en train de le sauver ? Il ne bronche pas, se laissant manipuler sans opposer aucune résistance -même s'il le voulait il ne pourrait pas de toute façon. Et quand il rencontre l'eau si apaisante pour lui, il se laisse tomber au fond, paraissant probablement mort à première vue. Mais après quelques minutes, il commence à s'agiter, et remonte à la surface pour vous faire un sourire un peu hideux, mais c'est pas sa faute. Merci humaine ! Tu lui as sauvé la vie, il a une dette envers toi.
- Særùn Oddrùnsdòttir
Vive dans tes mouvements tu finis par le mettre dans un seau d’eau, sourcils froncés alors qu’il semble un peu mort. Oh non, tu n’espères pas avoir fait ça pour rien, et le petit Osselait te tapote sur la jambe comme pour te demander ce qu’il se passe ? « Ça va aller, j’espere. Il doit s’adapter a un peu d’eau et se remettre à respirer. Je pense. » Tu ne sais pas pourquoi ni comment cet Osselait est devenu ton ami, et ton … compagnon d’aventure ? mais il est clairement une personne qui compte pour toi désormais, un peu comme un enfant, un peu comme un ami.
Finalement le Barpau revient à la surface, et tu lui adresse un mouvement de tête. C’est fin. C’est doux. C’est un peu lointain quand même. « Tu vois, il est en vie. » Soupir soulagé, tu reste face au seau, face au poison qui te …. Sourit avec son air un peu laid. Mais il est … attachant à sa manière. « J’ai deux proposition Barpau, je pourrais te remettre à la mer où tu retrouverais tes congeneres, et où tu as des chances de te retrouver à nouveau dans cet état, ou je peux te capturer. Dans une pokeball adaptée tu ne connaitras pas la douleur de ne pas respirer, et surtout je ferais de toi un fier Millobelus. Je suis marin, je passe ma vie sur l’eau, de … manière générale. » Pas en ce moment, pas vraiment en ce moment, mais tu as des bassins chez toi. Il n’a pas besoin d’en savoir plus. « Tu serais un atout dans mon équipe. » Tu supposes du moins.
Finalement le Barpau revient à la surface, et tu lui adresse un mouvement de tête. C’est fin. C’est doux. C’est un peu lointain quand même. « Tu vois, il est en vie. » Soupir soulagé, tu reste face au seau, face au poison qui te …. Sourit avec son air un peu laid. Mais il est … attachant à sa manière. « J’ai deux proposition Barpau, je pourrais te remettre à la mer où tu retrouverais tes congeneres, et où tu as des chances de te retrouver à nouveau dans cet état, ou je peux te capturer. Dans une pokeball adaptée tu ne connaitras pas la douleur de ne pas respirer, et surtout je ferais de toi un fier Millobelus. Je suis marin, je passe ma vie sur l’eau, de … manière générale. » Pas en ce moment, pas vraiment en ce moment, mais tu as des bassins chez toi. Il n’a pas besoin d’en savoir plus. « Tu serais un atout dans mon équipe. » Tu supposes du moins.
UN POKEMON APPARAIT
Barpau
Il écoute attentivement ce que tu lui dis, il a beau avoir la réputation d'être un des pokémons les plus moches de l'histoire, il n'en demeure pas moins intelligent. Il fronce les sourcils quand tu proposes de le capturer, pensant d'abord à cette liberté dont il serait peut-être privé. Mais tu le rassures quand tu lui parles de mer, et oui, ça le convainc un peu. Il commence à t'expliquer qu'il veut bien t'accompagner, qu'il sent que t'as une gêne vis à vis de la mer. Mais que si un jour tu lui donnes l'occasion d'évoluer, il t'emmènera sur son dos, et il te guérira de cette peur. Parole de poiscaille ! Il te tend la nageoire pour que tu tapes dedans.
- Særùn Oddrùnsdòttir
Tu ne sais pas ce qui te prends en ce moment Særun, mais tu essayes de plus en plus de te constituer une équipe. Peut-être parce qu’avoir un seul pokemon n’a pas suffit à l’époque ? Ou peut-être simplement parce que maintenant, tu essayes de passer un peu plus de temps hors de chez toi, et alors tu croises des pokemons, et qu’il est plus facile de leur parler qu’aux humains. En tout cas, ils sont tous particulièrement doux, et ça te fait doucement sourire – même si il y’a toujours cette amertume en toi – quand le Barpau semble t’expliquer qu’il veut être grand et fort pour te porter sur son dos. Ça serait glorieux, la vice amirale chevauchant son Millobelus ? Oui. Plus que glorieux à vrai dire. Alors quand il tend sa nageoire tu tape dedans doucement mais fermement tout de même. « Merci. »
Hochement de tête, et finalement tu sors une pokeball de ta poche, la posant sur son front. Il n’est pas très beau, mais il a un bon fond, et c’est tout ce qui compte. Vraiment. A tes cotés le petit Osselait remue un peu les bras, attendant avec hate les resultats de la capture.
Hochement de tête, et finalement tu sors une pokeball de ta poche, la posant sur son front. Il n’est pas très beau, mais il a un bon fond, et c’est tout ce qui compte. Vraiment. A tes cotés le petit Osselait remue un peu les bras, attendant avec hate les resultats de la capture.
HRP 8 - 1 en attente pokeballs • 1 potion — capture stp (osselait D - sorti / moustillon & togepi D dans balles )
UN POKEMON APPARAIT
Barpau
Il sourit quand tu lui rends le check, tout de même impressioné et satisfait de ta force qui se dégage de ta poigne. Il est fier de devenir ton pokémon, tu es une puissante dresseuse il en est sûr ! Et il se laisse donc absorber par la pokéball sans en ressortir.
Félicitations tu captures un barpau rang D ! Tu perds une pokéball.
- Særùn Oddrùnsdòttir
C’est une occurrence assez rare et étrange que de faire un check a un pokemon poisson de cette sorte. Néanmoins tu l’a fait. Et voilà que le Barpau accepte de rejoindre ta pokeball et ton équipe. Est-ce que c’est une bonne chose que de faire une équipe comme ça ? Tu ne sais pas trop ? Est-ce que au final tu ne devrais pas simplement rentrer chez toi, ou trouver un autre pays ou vivre, loin de tout ça, loin de Netovia, loin de tout ce qui se passe ici ? Non tu ne peux pas, il y’a les Boreal, il y’a Raven, cette femme que tu dois retrouver et avec qui tu as des comptes à regler. Il y’a ton père a venger, les boreal a abbatre. En attendant Barpau sera un très bon poisson d’aquarium.
« Très bien. On peut continuer maintenant. » Et il n’en faut pas plus pour que tu te décide à avancer finalement, te rendant sur ce bateau que tu as promis de montrer à Alcée.
HRP fin
- Contenu sponsorisé