• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Dawn A. Brycill
    Dawn A. Brycill
    Messages : 41

    Sujet : I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Ven 5 Mar - 19:38



     


    Oliana Kaumaha

       
    Olia
    21 ans
    Dresseur
    Teleconseillere
    feat. Emerald Sustrai - RWBY

    Descriptions
    Oliana est soulee. Soulee d'une vie sans rebondissement. Soulee d'enchainer chaque etape de sa vie sans discontinuer, parce qu'il faut le faire. Elle est comme soulee de vivre. Elle est moyenne. Elle etait moyenne en etudes, elle a juste eu le diplome basique. Moyenne apres, elle s'est plantée pendant sa premiere annee. Moyenne dans sa vie pro, elle enchaine les petits boulots histoire de se payer un loyer, et de ne pas vivre dans la rue.

    Rien ne la motive vraiment. La flamme de la passion s'est eteinte chez elle et elle n'a pas reussi a la rallumer. Elle aime se perdre dans la musique, elle connait le principe des arrangements de notes mais n'a jamais voulu apprendre. Elle se pense trop moyenne pour reussir a maitriser un instrument.

    Elle n'a plus aucune confiance en elle. Se deteste-t-elle? Peut etre. Ou alors elle se voile la face. Peut etre se dit elle qu'elle trouve un truc qu'elle saura faire. Elle pourrait apprendre a jouer a un jeu compliqué et le finir. Plutot que jouer en facile a un de ces jeux qui ressemble a une douzaine d'autre et que tout le monde connait. Avec juste l'histoire qui change.

    Elle tente de vivre, malgré tout ce qu'elle ressent pour elle même, elle essaye. Elle veut vivre ce moment, trouver cette chose où elle sera parfaite. Qu'elle ne sera pas un joyau ebrechée mais une pierre precieuse, comme sa famille le dit. Tout le monde est un diamant brute, l'important est de la polir de la bonne facon. Juste assez pour que la pierre soit presentable au monde et revele toute sa valeur. Elle se dit que le divin Arceus est sans doute arrivé en retard a son polissage et qu'elle doit juste prendre son mal en patience... Peut etre un jour.

    Elle vit aussi pour son Pokemon. Son Ancre. Un cadeau offert. Un Pokemon qui sent ses emotions. Qui lui sert a comprendre quand il faut qu'elle se ressaisisse ne serait ce qu'un peu. Son Tarsal. Elle l'a appelé Mala, en reference a la Malaquite. Une pierre precieuse verte. Un peu plus foncé comme vert, mais elle n'aimait pas les noms. Des autres.

    Elle la considère comme sa pierre precieuse a elle. Et l'entendre pleurer car trop d'emotions negatives lui parviennent la pousse a tenter de faire un effort sur elle meme. Jouer avec elle par exemple. La serrer dans ses bras. Meme sortir voir un film. Faire quelque chose qui la fait sortir de son etat, et qui calme les emotions de son Pokemon.

    Elle sait qu'elle est une bonne amie cependant. C'est la seule facette de ce qu'elle appelle sa pierre d'ame qui est polie. En fait, elle se preocuppe bien plus de ses amis que d'elle meme, et c'est ce qui lui cause du tort. A trop se concentrer sur les autres, elle oublie de faire gaffe a elle même. Et c'est pour ca que sa Pierre. Mala' la Tarsal, est celle qui lui sert d'ancre. Pour se rappeler que quelqu'un veille sur elle en permanence.

    Oliana est du genre a ne pas oublier ses amis, et a rendre les services. Elle paye ses dettes, au moins quand elle a l'argent pour. Si elle l'a pas, elle paye avec un service. Bref, c'est le genre d'amie cool qui n'a pas envie d'abuser de la gentilesse de ses pairs. Elle en demande moins qu'elle n'en rend cela dit. Elle ne sait pas trop en demander. Et il faut vraiment qu'elle soit dans une "deche" monumentale ou qu'elle ait un éclair de génie (ou un sursaut de courage) pour qu'elle demande.

    Même si elle ne fait pas gaffe a elle même et s'oublie vite, elle n'oublie pas les autres, son Pokémon est traité comme une soeur. Ou une fille. Elle même ne sait pas trop. Elle l'a eu peu après la naissance de la petite chose au casque vert. Et elle la gate. Elle la laisse jouer avec, faire ses petits tours télékinétiques avec ses jouets. Elle l'a deja vu lui lancer une petite Pokéball en mousse sur ses genoux par exemple, elle a trouvé ca trop mignon même.

    Elle la laisse même se teleporter sur son épaule a loisir. Mais principalement dans ses bras. Cette pauvre bête pese souvent sur son epaule.  Mais c'est pas grave, un calin c'est pas génant, elle aime bien, elle l'attrape et la caline, ca fait toujours du bien, et des fois, quand ses emotions sont assez bonnes, elle voit la petite corne rouge s'illuminer un peu, et juste ca, ca lui fait plaisir a voir. Ou elle sent son petit corps devenir chaud sous la joie. Et ca fait sa journée.

    Elle est très sensible aux choses, et peut avoir des pertes de moral plutôt aléatoire. Elle a du mal a s'attribuer le mérite de choses. Des fois, elle dit que c'est car on l'a aidée. D'autres, elle dit qu'elle a eu de la chance, mais c'est très rare qu'elle puisse se dire "Hey ! J'ai fait ca toute seule ! Je suis douée a un truc !". Elle a un gros travail a faire sur elle même, mais elle n'a jamais eu le courage de le faire, ou même d'aller prendre rendez vous avec un spécialiste. Elle se dit qu'elle ne gagne pas assez pour se permettre des rendez vous réguliers, et qu'elle réussira bien un jour a trouver quelqu'un pour l'aider a aller mieux.

    Depuis la mort de ses parents, elle subit un complexe d'infériorité (explicité au dessus). Elle voulait être au même niveau que ses parents, mais n'a pas réussi, et en pensant les déshonorer, elle en est venu a s'en vouloir, et se louper de plus en plus, au fil des années, et ne pas réussir a se stabiliser dans sa vie par exemple, ca lui a fait que plonger encore plus dedans




       
    Ainsi débute notre histoire •••


    Alolaaaaaaa ! Ainsi débute l'histoire d'Oliana ! Elle est née a Mele Mele, d'une famille d'Alolien plutôt riche, par chance. Ses parents avaient la chance d'être haut placé. Des Politiciens de la région. Autant dire qu'elle avait de la chance de naitre la dedans. Et aussi un petit peu de pression. Ses parents voulaient qu'elle soit comme eux. Forcément.

    Pendant sa petite enfance, elle était souvent prêt de l'un ou l'autre de ses parents, mais pas les deux en même temps, c'était rare. Quand les parents sont en deplacement dans plein de régions différentes.. A un moment, voila. Elle avait une meilleure relation avec ses grands-parents qu'avec ses parents de toute facon. C'est dommage qu'elle n'ai eu la chance de les voir que pendant des vacances principalement.

    Comme ses grands parents sont partis passer leur retraite a Netovia, elle pouvait pas aller les voir autant qu'elle l'aurait souhaité. Mais elle leur parlait beaucoup au telephone, et ils lui ont appris l'alolien, donc elle pouvait dire des vilaineries a ses grands parents sans être comprise de ses parents qui préferaient l'Unysien (l'anglais).

    Elle ne s'en sortait pas trop mal a l'école. Elle faisait enormement d'effort afin d'avoir des très bonnes notes. Si ca rendait fier ses parents, ca la rendait heureuse. Elle voulait leur approbation. Elle voulait qu'ils lui disent qu'ils etaient fier d'elle. Qu'elle est sur la bonne voie pour devenir comme eux. A force de les entendre parler de leur metier, elle n'a plus resister longtemps. Elle a fini par vouloir devenir comme eux. Forcement. Quel enfant ne veut pas entendre des compliments de ses parents

    Elle n'a pas été entourée de Pokémon quand elle était a Alola. Il lui semble que ses parents en avaient, mais elle a du les voir une ou deux fois vite fait. Elle n'avait pas beaucoup d'interaction avec eux. Elle en a limite vu plus souvent a l'école ou chez ses grands parents que chez elle. Elle doute presque d'en avoir vu un jour. Peut être qu'il y en avait pas...

    Elle était d'ailleurs entouré de ces Pokémons quand elle a appris, de la bouche de ses grands parents, la triste nouvelle. Un accident tragique, et ses parents n'étaient plus. Elle n'a même plus le souvenir de la cause exacte de la mort. Elle n'a entendu que "Ils sont morts", le reste s'est perdu, et elle n'a vraiment jamais souhaité savoir l'origine. Elle a bien du l'entendre, mais c'etait comme si son esprit bloquait l'information.

    Apres une bataille de ses grands parents, ils ont obtenus qu'elle vive chez eux. Ils l'ont adopté, mais le point négatif pour elle est qu'elle a du partir vivre a Netovia. Elle les rejoignit a Frimaria, dont elle rejoint l'ecole. Comparé a Mele Mele, c'est sur que la bas, elle se pelait tellement il faisait froid, mais au moins, elle était en famille. A defaut d'avoir ses parents, elle avait des gens qu'elle connaissait, qui pouvait l'aider.

    Sauf qu'avec les diffeents evenements subis, la perte de ses parents, et le demenagement, elle finit par juste... perdre pied. Ses notes chuterent au fur et a mesure. Et elle perdit sa motivation au fur et a mesure. Malgré tout les efforts qu'elle faisait, c'est comme si l'information ne rentrait plus, ou ne voulait juste plus rentrer dans son crane.

    Elle en parla avec ses grands parents, qui lui conseillerent même une activité pour se detendre. Elle n'est pas sportive dans l'âme mais a essayé la musique. C'est bien la musique. Après un an, ses grand-parents lui ont même offert une guitare. Mais même la musique ne parvint pas a la garder motiver. Elle finit par arreter, et laissa la guitare prendre la poussière. Elle se disait même qu'un jour, elel retenterait. Mais elle n'a pas encore trouvé un moyen de se motiver.

    Elle a quand même reussi a se maintenir a flot juste assez, grace a ses grands parents. Qui l'aidaient enormement et lui payaient même des cours particuliers afin qu'au moin, elle ait le diplome de fin du lycée. Qu'elle n'en sorte pas sans rien, et elle leur sera a jamais reconnaissant, même dans l'autre-monde, elle le sera.

    Cependant, elle ne parvint pas a s'en sortir après ses études et dut arreter les frais avant de faire trop payer ses grands parents, qui ont eu la gentilesse de payer pour son appartement étudiant. Même la, elle se considère trop redevable. Elle les adore et ont tellement fait pour elle. Et elle, qui s'est plantée pour ses etudes, elle a honte. Deja qu'elle avait honte de ne pas avoir reussi a être aussi bonne en cours qu'elle ne l'était lorsque ses parents étaient en vie.

    Elle retourna chez eux jusqu'a trouver son premier emploi. Ses grands parents lui offrirent un Pokémon et l'aidèrent a savoir comment s'en occuper au début, ils voulaient l'aider a se changer les idées, et ca marchait un peu. Depuis, elle s'occupe de son Tarsal, et elle vit a Nuxvar en enchainant les petits boulots dans divers domaines. Tant que l'agence lui propose un contrat, même court, elle l'accepte. Au moins, elle peut se payer de quoi vivre.


    Maintenant? Elle prend des appels dans une agence de téléconseil, vendre des trucs, apprendre a en reparer d'autres en guidant l'utilisateur. Pour le moment, elle s'en sort bien. Elle ne supporte pas le rythme et les horaires changeants, mais c'est le travail qui l'a gardé le plus longtemps, elle va pas faire la fine bouche... Et son petit Tarsal reste avec elle pour lui apporter du courage et des ondes positives.

    Anecdotes dans le desordre :

    Elle a déjà pleuré en recevant une boule en mousse sur ses genoux de la part de son Pokémon. Quand elle est dans un état plutôt instable en terme de moral, elle se met vite a pleurer quand elle voit son Pokémon faire un truc mignon ou l'impliquer dans ses jeux.
    Elle sait lire des partitions pour la guitare, mais elle a abandonné l'apprentissage "d'un coup" lorsque ses parents sont morts et que ses grands parents l'ont recueillie. (plus d’information dans l’histoire). Elle a toujours la guitare chez elle mais n'a jamais eu le courage de s'y remettre.
    Elle connait l'alolien (hawaien), le parlant quand elle est en famille, ou au téléphone depuis qu'elle a prit son indépendance avec ses grands parents


       
    Mala’
    Tarsal etait qu'un oeuf quand les grands parents d'Oliana lui ont amené. Quand elle rentrait du travail, chaque soir, Oliana allait voir son oeuf, c'était comme un rituel. Jusqu'a le voir eclore, et voir un petit Tarsal s'etirer et bailler, avant de se teleporter dans toute la maison. Ce fut un soir particulier, devoir réussir a trouver le Pokémon bébé et l'attraper dans ses bras avant une nouvelle teleportation. Oliana fut victorieuse et Tarsal la designa comme sa maman attitrée. Et puis, elle a la même coupe de cheveux. La ressemblance était confondante non? Tarsal est très aux faits des sentiments et emotions de sa maitresse, et essaye autant que possible de lui rendre le moral quand elle a un coup de mou. De son coté, Oliana fait de son mieux pour bien s'occuper d'elle. Donnant donnant. Mala' s'occupe de sa mère adoptive, et Oliana s'en occupe en retour. Et grâce a Mala', elle fait autant attention que possible a elle même. Elle a lu que les Tarsal apprécient les emotions positives, si ca peut aider la petite boule d'emotion, elle veut bien faire des efforts..

    Estheim — 26 ans— I'm blue dabadee dabada



       
    Skorri Brekason
    Skorri Brekason
    Messages : 418

    Sujet : Re: I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Ven 5 Mar - 19:54
    Rebienvenue a toi !
    Aster Sivjardòttir
    Aster Sivjardòttir
    Messages : 152

    Sujet : Re: I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Ven 5 Mar - 20:14
    REBIENVENUE !!!
    Oro Hia'ai
    Oro Hia'ai
    Messages : 138

    Sujet : Re: I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Ven 5 Mar - 20:48
    Re bienvenue !
    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Sam 6 Mar - 0:20
    rebienvenuuuuuuuuuuuue jamais trop de comptes ici :fite:
    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Sam 6 Mar - 9:30
    Re bienvenue !
    Salem O. Solo
    Salem O. Solo
    Messages : 97

    Sujet : Re: I owe her everything | Oliana Kaumaha [Terminé]

    rédigé le Sam 6 Mar - 17:35
    #cinderisbetter.

    FELICITATIONS TU ES VALIDE(e)
    Bien joué ! Ta fiche étant au top nous te validons immédiatement RANG D avec LOLIMON RANG D en starter. Tu peux d'ores et déja aller poster partout sur le forum, mais voici quelques liens qui nous le pensons pourraient t'être utiles. Tout d'abord la T-CARD obligatoire dans la quelle n'oublie pas de te rajouter 5 pokeballs et 1 potion puis les fiches de liens. Par ici tu trouveras également un lien rapide vers les modération diverses et les les missions, gages et défis



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum