• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Angela Ironwood
    Angela Ironwood
    Messages : 65

    Sujet : Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Sam 2 Jan - 20:19
    Les infos circulent vite dans l'Empire, et les informations vis à vis d'un accident survenu lors d'une mission de la marine de Netovia s'est ébruité même dans ses propres rangs. D'habitude, les affaires de la Marine ne concerne pas ceux de l'armée de Terre, mais en ayant entendu cela, Angela se demande quand même ce qui s'est passé. Pas par simple curiosité, Angela a passé l'âge de courir après les secrets de tout le monde, mais par précaution : si la mission à échoué à cause d'une attaque, il est de son devoir de général de l'armée de terre de veiller à ce que ça n'a pas des répercussion sur le sol netovien, ce pourquoi elle doit interroger les personnes présents lors de cet "accident". S'il est issu d'une attaque, c'est mauvais signe, si c'est juste une erreur humaine, alors elle ne cherchera pas à creuser d'avantage, cela arrive les erreurs et, dans ce cas, elle ne peut rien faire pour régler ça. Enfin, Angela sait par qui commencer : la vice-amiral Saerun Oddrunsdottir, présente lors de cette opération.

    Après avoir envoyé envoyé un message à Saerun pour se rendre dans son bureau, Angela patiente tranquillement en analysant les rapports tandis que Penny s'occupe de préparer le chocolat chaud, et sortir quelques beignes pour l'occasion, il faut dire que les personnes qui entrent dans son bureau ne reste jamais assez longtemps pour "prendre le thé", de toute manière, le Dracolosse n'a jamais eu assez de patience pour faire du thé. Et puis, il faut bien quelqu'un pour rappeler à sa dresseuse de manger de temps en temps, enfin, voilà qu'on toque à sa porte. Certainement la vice-amiral qui vient répondre à l'invitation, c'est soit ça, soit plus de rapports qui lui permettront de s'occuper en attendant la venue de la vice-amirale dans son bureau.

    - Entrez.

    Elle s'exclame brièvement et suffisamment fort pour qu'on puisse l'entendre à travers la porte, alors qu'elle est en train de trier les papiers qu'elle est en train de lire pour les ranger dans le tiroir de son bureau, attendant qu'on ouvre la porte pour ensuite dévoiler si la vice-amirale a pu se libérer pour venir la voir.
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Messages : 78

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Dim 3 Jan - 10:44

    terre & mer  

    ft. angela  ❞ smokebay; quartiers militaires - fin novembre
    Smokebay a du mal à redevenir cette ville que tu as pu aimer jadis, mais en un sens tout à encore du mal à redevenir comme avant. Les mois de rééducation, les semaines passées à ne fixer qu’un miroir dans le quel tu ne te reconnais pas vraiment, les nuits bercées de cauchemars. Tu ne vis même plus sur ce bateau qui a été si longtemps ta maison, et dans les longs couloirs du domaine familial tu regardes passer les heures à revivre des scenarios de « et si » qui ne marchent jamais, mais qui ne sont jamais pire. Il y’a cette douleur dans tes yeux, ce poids sur tes épaules, les blessures qui ne cesseront jamais de te heurter.

    Pourtant la lettre est arrivée, et tu l’a attrapée, lisant la demande alors que tes yeux se levaient vers le ciel glacé de ton bureau. La générale Ironwood demandant à te voir pour discuter de « l’accident » qui a touché le INGVAR il y’a 11 mois exactement. Dents serrées, yeux fermés, tu as laissé les souvenirs assaillir ton esprit quelques instants, avant de quitter ton siege, avec une lenteur éthérée, marchant jusqu’à ces flammes dans les quelles tu as laissé choir le parchemin. Tu as néanmoins téléphoné quelques heures plus tard, pour répondre par l’affirmative. Ta voix toujours aussi calme, toujours aussi posée. Aucune trace de colère ou même d’émotions.

    Et c’est dans le même état, lourd manteau bleu amiral sur les épaules, bottes militaires claquant sur les pavés de Smokebay puis de la caverne, que tu finis par t’avancer dans les couloirs, te rapprochant du bureau de la générale, à la porte du quel tu tapes finalement. Contrairement à beaucoup d’autres soldats de passage, ou beaucoup d’autres personnes venant par ici, tu n’as pas un pokemon marchant ou volant derrière toi. Tu n’as pas non plus cette peur au ventre, et tu essuie quelques saluts d’hommes que tu connais de près ou de loin. Tu es le vice-amiral, et les quartiers de la marine ne sont pas loin d’ici après tout.

    Ton poing claque contre la porte, et lorsqu’un « ENTREZ » se fait entendre tu penètres finalement ce bureau qui doit donner froid dans le dos de certains.  Puis tes pas, lentement contre la moquette nappant le sol du bureau, et le long manteau que tu poses sur le dossier d’une chaise, avant de t’installer sur une autre, jambes croisées, dos droit, regard fier. « Vous avez demandé à me voir Générale Ironwood. » C’est une affirmation et non une question, et la fixant de tes grands yeux clairs tu attends que la femme aux longs cheveux blonds t’explique la raison de ta présence ici, sans un seul regard pour le Dracolosse. Voir des pokemons t’es toujours douloureux, même si tu ne l’avoueras jamais.

    HRP //  
    Angela Ironwood
    Angela Ironwood
    Messages : 65

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Lun 4 Jan - 16:41
    Elle a fini par venir, le vice-amiral de la flotte netovienne, cela voulait dire que sa rééducation a bien fonctionné, du moins, en théorie, en pratique c'était à voir. Angela laisse Saerun s'asseoir, son grade lui permettait ce genre de chose sans risqué de froisser la haute sphère, de toute manière, tout ce qui sera dit dans ce bureau ne sortira pas, du moins, si Saerun décide de ne pas en parler à quelqu'un d'autre qu'elle. Elle suppose que sa mère est déjà au courant, l'amiral Oddrunsdottir est certainement bien mieux au courant de ce qui s'est passé qu'elle, et autant dire que cette demoiselle est têtue comme une mule quand il s'agit de parler ce qui se passe sur mer à un représentant de l'armée de terre, mais sa fille doit lui apporter des informations qu'elle a besoin, elle n'a pas besoin de tous les détails, seulement certains lui sont vitales, mais ne pressons pas. Angela travaille depuis suffisamment longtemps dans l'armée pour savoir que ce genre d'accident peut laisser des troubles, d'où pourquoi elle souhaite attendre qu'elle soit apte à en parler plutôt que la plonger dans une crise.

    En voyant son regard fuir Penny - alors que, d'habitude, c'est son regard qu'on cherche à fuir pour se poser sur le dragon orange -, Angela fait signe à son dragon de les laisser. Le dragon est forcément un peu triste, mais il comprend quand même et dépose le chocolat et les quelques collations sur le bureau avant de s'en aller dans un coin de la pièce, dans un angle que la jeune femme ne peut pas voir, sauf intentionnellement. Elle voulait qu'elle se mette à l'aise, c'est un exercice compliqué mentalement qu'elle compte lui demander de faire.

    - C'est bien le cas. Je voulais attendre que votre rééducation soit terminé pour commencer à vous poser des questions. 

    Evidemment, il fallait être clair et aller droit au but, plus l'exercice sera court, moins il y aura de risques. Il fallait juste éviter qu'elle repense à trop de détails. Elle redresse un peu ses lunettes avant de venir positionner ses mains devant elle, les croisant pour que cela l'aide à mieux appréhender les informations ou les réponses de la vice-amiral.

    - Je suis bien consciente qu'en tant que générale de la section épée, une section de l'armée de terre, les affaires de la marine ne me concernent pas, mais si je vous ai fait venir ici vice-amiral, c'est pour que vous me parlez de ce qui s'est passé. Je n'ai pas besoin de tous les détails, je veux juste savoir ce qui a causé l'accident du INGVAR.

    Elle laissa un temps de silence pour voir la réaction de la vice-amiral, histoire d'avoir un ressenti de sa part, de savoir si elle peut continuer de creuser ou bien s'arrêter là. Et puis, elle devait ne pas se sentir forcée.

    - Vous avez tout à fait le droit de ne pas me répondre, vous avez aussi tout à fait le droit de dire que vous ne savez pas, ce qui s'est passé là-bas a dû être traumatisant, donc je ne vous forcerais pas à me répondre si vous voulez ne pas vous souvenir de ce qui s'est passé. Comprenez que je vous demande ces informations par précaution, si l'INGVAR a été attaqué par un groupe d'individu, si ce groupe en a après Netovia, l'armée de terre risque de s'y frotter à son tour. 

    Si jamais elle refuse, alors elle devra attendre que l'amiral lance une enquête pour savoir de ce qui s'est passé sur les mers, et encore faut-il qu'elle soit "disponible" à lui donner ce genre d'information.
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Messages : 78

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Mar 5 Jan - 13:37

    terre et mer  

    ft. angela  ❞ smokebay; quartiers militaires - fin novembre
    Tu ne saurais expliquer pourquoi la présence de ce géant orange te glace le sang, mais c’est ainsi Særùn, depuis la perte de Persée, la perte de l’INGVÄR, la chute de tout ce en quoi tu tenais, la disparition de Svenn, tu n’es plus la même. Et même si tu as toujours apprécié les Dracolosse pour le coté confortable qu’ils degagent, tu n’es plus à l’aise de voir de la complicité entre un pokemon et son dresseur. C’est quelque chose qui passera. Mais les traumas mettent trop longtemps à s’estomper pour que tout disparaisse sous pretexte que tu es apte à marcher et à revenir sur les lieux de ton travail, à revenir la où tu es censée être en sécurité et où tu dois agir comme un être humain. C’est le plus fur au fond, être humaine, être normale, converser ?  Et si tu remarques que son dracolosse semble se mettre à l’écart, tu n’as même pas le cœur de lui dire que ce n’est pas la peine, qu’il ne faut pas se gêner pour toi, pas comme le ferait un humain normal tu présume. L’es tu encore finalement ? Tu ne sais plus vraiment ce qui te prends et comment tu dois agir. Tu es simplement la, assise sur une chaise sans qu’on ne t’y ait invitée, pas dans un acte de défiance mais parce qu’il y’a encore des blessures physiques qui se font pesantes.

    « Elle ne l’est pas. » Ton ton est plus froid que tu ne l’aurais voulu, mais ça non plus tu ne le contrôles pas. « Et elle ne le sera probablement jamais réellement. » Tu es fatiguée des gens qui te maternent, ou de ceux qui ne savent pas comment agir avec toi. Il faut que le monde entier s’y fasse, tu es un être cassé, et les choses ne pourront plus changer maintenant.

    Posture droite, tu passe une jambe au dessus de ton genoux, pour croiser les tiennes d’une manière toujours un peu tendue et tu fixes la générale droit dans les yeux. « Effectivement, avec tout le respect que je vous dois, j’ai du mal à comprendre pour la générale de l’armée de terre Netovienne m’a fait mander ici pour avoir des renseignements déjà disponibles dans les rapports que j’ai transmis à ma supérieure directe, que vous connaissez probablement. »  Car même si tu n’as pas les liens les plus tendres avec ta mère, elle demeure ton amiral, et tu t’es assurée de tout détailler dans un rapport en plusieurs exemplaires expliquant avec des mots simples et précis tout ce qui est arrivé au large des côtes africaines.

    « L’INGVAR a fait naufrage a environ 4000 kilomètres au sud des côtes Netoviennes, je soupçonne que si il s’agissait d’un problème visant notre Empire d’autres navires de guerre plus côtiers auraient été touchés. Les eaux méditerranéennes regorgent de pirates et de groupes armées non amicaux, et sont connus pour leurs dangers et la pléthore de pokémons sauvages. »  plus tu parles Særùn, plus tu sens ton poing qui se serre, et plus tu es lassée déjà de cette conversation.

    « Alors je vais vous le demander plus précisément. Que voulez vous savoir exactement générale ? » Tu n’essayes pas d’être méchante, ou cassante. Tu essayes juste de comprendre, pourquoi elle n’a pas lu les rapports si ça l’intéressait autant. Et peut-être qu’il y’a toujours cette rivalité entre les differents corps d’armés qui ressort aussi, mais ça, tu ne le contrôles pas vraiment. Tu n’as plus vraiment de temps à perdre dans tout ça. « Ou est-ce que vous etes en train de suggérer que je sois une espion, ou que l’erreur vienne de moi et que l’Amirale le dissimule ? »  Et peut-être un peu de paranoïa dans tes mots. Tant pis. Tu n'as de comptes à rendre à personne.
    Angela Ironwood
    Angela Ironwood
    Messages : 65

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Mar 5 Jan - 18:41
    La rééducation n'est pas terminé ? Il semblerait qu'elle doit encore faire des exercices mentaux ou physiques pour qu'elle soit totalement libre de ce traumatisme qu'est le naufrage de l'INGVAR, évidemment, si les traumatismes pouvaient se guérir aussi vite, cela serait fort pratique, bien que problématique aussi. Enfin, la général laisse la jeune femme s'exprimer, cette dernière marque un point, soulevant qu'elle aurait pu lire les rapports qu'elle a envoyé à sa supérieur, mais en soulevant ce point, elle réponds elle-même à la problématique qu'elle veut soulever en même temps. L'amiral et le générale ne sont pas des ennemis jurés, mais l'amiral n'est pas des plus généreux niveaux partages d'informations. Angela soupire, elle redresse ses lunettes pour ensuite se poser dans sa chaise, toujours les mains liées entre elle. En tant que vice-amiral et fille de l'amiral, elle connaissait mieux l'amiral en personne, et elle pouvait savoir que cette dernière considère les mers comme son territoire, et que l'armée de la terre n'a pas le droit de s'y intéresser, ce qui est problématique pour les cas comme celui qui se présente devant elle.

    - Vous connaissez l'amiral, elle n'est pas du genre à accepter que l'armée de terre vienne s'intéresser à son "royaume". Comprenez vice-amiral que si je m'adresse à vous pour ça, c'est que je n'ai pas d'autres sources d'informations accessibles, que votre témoignage est la seule chose qui me permet de répondre à ma principale question.

    Elle continue de le regarder Saerun qui est en train d'expliquer le contexte du naufrage : il a eu lieu à 4000 kilomètres de Netovia, tout au sud des côtés netoviennes, et la vice-amiral pense que cela n'est pas causé par un ennemi propre à l'Empire, sinon d'autres navires auront été touchés. Angela comprend donc que le danger n'est potentiellement pas d'origine "criminelle" et n'est pas causé par des personnes qui en veulent directement à l'Empire, donc l'armée de terre ne risque pas de finir par avoir les mêmes "opposants". Cependant, la vice-amirale commence à ressentir le contre-coup de toutes ces informations qu'elle vient de donner, commençant à être pressée et potentiellement paranoïaque. Visiblement, la rééducation n'est pas encore achevé.

    - Je ne vous accuse de rien, vice-amiral Oddrunsdottir.

    Dit-elle d'une traite, froidement, comme un retour à l'ordre et une incitation à se calmer. La semi-géante se redresse dans son siège, observant la demoiselle à travers ses lunettes de repos d'une hauteur qui la surplombe malgré le bureau entre les deux.

    - Tout ce que je veux savoir, c'est si le naufrage est dû à une attaque d'un groupe quel qu'il soit qui en veut potentiellement à l'Empire. Si vous pensez que cela n'est pas le cas ...

    Elle finit par baisser ses mains, les posant sur la table sans aucunes animosités.

    - ... alors on en a fini là pour cette affaire de naufrage.
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Messages : 78

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Dim 10 Jan - 15:48

    terre et mer  

    ft. angela  ❞ smokebay; quartiers militaires - fin novembre
    « Et donc vous jugez bon de m’interroger en esperant que je trahisse les possibles secrets que mon amirale refuse de vous donner ? » Tu as de plus en plus de mal à rester assise Særùn, et à ne pas réagir à ce que tu prends comme étant des accusations. Bien sur, il y’a une partie de toi qui est convaincue que la générale pense bien faire, et qu’elle s’inquiète réellement pour Netovia, elle ne serait pas arrivée la en étant incompétente après tout, et tu as un énorme respect pour les femmes – et les personnes en général - qui ont fait assez faits d’armes pour s’illustrer ainsi. Tout comme ta mère d’ailleurs. Néanmoins, tu ne comprends toujours pas pourquoi la générale pose de telles questions, et tente de s’immiscer dans des affaires qui ne regardent pas les forces terestres de Netovia. « Mon témoignage concorde avec les témoignages des autres survivants. Avec les journaux de navigations et avec nos rapports. Peut-être désirez vous un état des lieux de l’état de désagrégation des cadavres après plusieurs jours dans l’océan, générale ? Ou peut-être voulez vous davantage de détails sur la puissance de l’explosion, et le nombre de marins qui ont été soufflés sous le coup de l’impact ? »

    Et puet être qu’il faudrait que tu te calmes oui, comme semble te l’intimer son nom. Un ton froid, une incitation à l’ordre à la quelle ton caractère docile et respectueux des hierarchies diverses te pousse à obéïr. Tes poings sont néanmoins serrés, et les ongles pénètrent dans la chair tendre de tes paumes comme si le simple fait de te heurter un peu pouvait apaiser ton ame. Tu as toujours été calme Særùn. Tu as toujours été cet océan qui dissimule les roches en son sein, et ne les renvoie jamais. Mais depuis le naufrage, depuis l’accident, tu as cette colère qui essaye de sortir quelques fois, car il est plus facile de succomber à de la colère qu’a de la tristesse n’est ce pas ?

    Toujours assise tu fixe la générale, la machoire serrée, et les yeux glaçant. « Avec tout le respect que je vous dois générale. Ce qui se passe dans des mers qui n’appartiennent même pas à Netovia, n’a probablement rien à voir avec l’Empire. Mais peut-être devriez vous vous occuper des réels problèmes que Netovia rencontre, plutôt que de chercher à abbatre des moulins à vent en pensant qu’ils sont des guerriers géants. » Tu fais bien entendu référence aux Boréal dont tu es persuadée de l’existence. Boréal aux quels ton frère ne croit pas vraiment, ni ta mère d’ailleurs, ni beaucoup de membres de l’armée à ton grand regret, mais qui sont la cause première de la mort de ton père par exemple.

    « Je presume effectivement que nous en avons fini la. Si les détails sordides d’un naufrage vous interessent tant, je me ferais un plaisir de vous faire transmettre une copie parfaite de mon raport. » C’est ta façon d’essayer de reprendre ton calme, mais Sæ, ça ne marche pas forcément très bien. Tu ne sais plus quoi penser sur le moment, entre une paranoïa naissante, ta colère envers l’Empire qui ne gère pas le souci Boréal, et l’incomprehension logique.

    Angela Ironwood
    Angela Ironwood
    Messages : 65

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Dim 10 Jan - 18:36
    Angela l'observe, la laisse parler, s'exprimer d'une façon mélangeant la colère et le calme, comme le serrait un océan, tantôt calme et plat, tantôt énervé et traitre. Des secrets ? Pour cela, il aurait fallu taire l'accident, si toute l'armée de terre de Netovia en parle, c'est que l'amirale n'a pas su taire l'affaire, et forcément, cela engendre des questions. Néanmoins, elle s'estime légitime de savoir si la menace peut toucher l'Empire ou non, et l'amirale reste muette là-dessus, mais la vice-amirale, elle, est plutôt bavarde, bien plus qu'elle ne le pense, malgré le fait qu'elle se croit paranoïaque. Une info, c'est tout ce qu'elle demande, et si elle en arrive là, eh bien, que l'amiral continue de cracher son poison sur elle, cela ne l'affectera pas. Si Saerun affirme que le problème ne risque pas de menacer l'Empire, alors elle la croit, ça lui fait au moins une réponse sincère dis de la part d'une haut placée, du moins, l'est-elle ? Elle ne pense pas qu'elle ment, elle est trop sur ses gardes pour ça, cela se sentirait qu'elle essaie de mentir. Enfin, la général l'incite à se calmer, lui disant qu'elle ne la suspecte de rien, cette dernière parvient à se ressaisir un peu, avant de "retourner le problème" dans l'autre sens.

    - Je préfère m'assurer avant que le problème rencontré par vous-même n'est pas un danger pour Netovia immédiatement que le découvrir plus tard lorsque je serais concentrée sur autre chose.

    Dit-elle, sans rebondir pour l'instant à cette accusation, la laissant parler par la suite, voulant lui demander si elle souhaite un rapport complet de sa part, des détails qui lui sont inutiles de savoir, c'est juste cette information qu'elle veut, le reste, elle le laisse à la marine. Elle ne va pas s'amuser à fouiller d'avantage et risquer d'être encore en plus mauvais terme avec l'armée navale. Cependant, cette vice-amirale semble vouloir rebondir sur autre chose que l'affaire de l'INGVAR.

    - Très bien, nous en avons donc fini. Mais vous semblez vouloir parler d'autre chose, de quelque chose que l'Empire doit impérativement s'occuper ...

    Elle préférait garder ce moment pour maintenant, lorsqu'elle ne parle plus de ce naufrage qui la pousse dans une paranoïa profonde, après tout, elle est venue lui dire en face qu'elle a des problèmes à réglés en ce moment, alors elle aimerait bien savoir de quoi elle parle.

    - Je vous écoute vice-amirale.
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Messages : 78

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Dim 17 Jan - 12:58

    terre & mer  

    ft. angela  ❞ smokebay; quartiers militaires - fin novembre
    Tu es digne d’un océan à la fois profond et calme, engloutissant les émotions qui menacent de submerger le monde Særùn. Calme ou énervée, fébrile, agacée, ou quelques fois laconiques. Il y’a néanmoins une constante, tu as un respect profond de l’autorité qui t’a été engrainé depuis ta plus tendre enfance. L’amirale a toujours veillé à ce que tu respectes protocoles et contraintes, hiérarchies et procédures. Ainsi, c’est la raison pour laquelle tu n’hausses pas vraiment le ton contre Angela Ironwood, la raison pour la quelle tu tente de ne pas réagir comme l’animal blessé et rendu sauvage que tu pourrais être maintenant.

    Ta mâchoire se ferme une nouvelle fois. Ton poing se serre, tu tente de prendre sur toi et tu sais déjà que même si tu n’as pas un tempérament porté sur l’alcool, un bon verre de whisky te fera du bien en rentrant ce soir. «  Oui. Nous en avons fini. » Peut-être est ce parce qu’elle te rappelle ta mère que la générale t’apporte cette sensation de presque dégout au vu de ses façons de faire. Tu supposes qu’il y’a un problème caché là-dessous et que ce problème n’est pas forcément lié à Angela Ironwood elle-même.

    Les choses sont mise au point cela dit, il n’y’a rien de plus à ajouter et tu pourrais te lever et partir sur le champs. Tu ne le fais néanmoins pas. Tes sourcils se froncent quelque peu et si il y’a le gout du sang dans ta bouche, tu ne montres rien de plus. « Et de quoi pourrais-je vouloir parler génerale ? » Si tu tentes de rester calme et polie, tu ne peux néanmoins pas cacher un léger sarcasme. Et puis finalement tu exhale un peu d’air, avant de reprendre, calmement. «  Je veux parler des Boréal. Ceux la même que l’on soupçonne de l’attentat de Smokebay et à la base de la mort de plusieurs hauts placés militaires ou industriels. Est-il normal que même a des kilometres, dans les mers d’autres pays qui n’ont rien à voir avec Netovia j’en entende parler, et découvre que l’armée de Terre n’agit pas ? » Et tu as la rancune tenace contre les Boréal bien sur, l’image de ton père sur le sol, et du Kaiminus de Raven a ses cotés, ne disparaitra jamais.


    HRP //  
    Angela Ironwood
    Angela Ironwood
    Messages : 65

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Lun 18 Jan - 23:41
    La générale reprend toute son attention sur la Vice-Amiral, laissant ses mains croisés devant elle, continuant d'observer cette rescapée qui a finit de parler de l'INGVAR et qui veut profiter de sa présence pour lui parler de quelque chose dont l'armée de terre ferait mieux de s'occuper au lieu de prévoir des attaques étrangers. Angela ne se sent pas offusquée par cette remarque, à vrai dire, elle voulait savoir ce que Saerun souhaite lui reprocher. Elle n'est pas parfaite, personne ne l'est, et elle ne peut qu'essayer de s'en rapprocher au lieu de l'être, mais qu'une demoiselle si haut-placé lui dise qu'elle doit faire attention à autre chose, c'est intriguant, mais lorsqu'elle met le sujet des Boréales sur le feu, Angela ne peut s'empêcher d'avoir un rictus au niveau de sa tête. Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec ces Boréales ? Angela retire ses lunettes un court instant afin de pouvoir se pincer le haut de son nez en remuant ses yeux fermés, montrant une certaine exaspération.

    - Et c'est vous qui dîtes que je m'attaque à des moulins en pensant que ce sont des géants ?

    Elle arrête, puis la fixe froidement, la surplombant de son regard perçant, comme pour juger la demoiselle qui vient de sortir ce sujet qui n'a pas lieu d'être sorti.

    - Premièrement, la section bouclier est en train de s'en occuper et elle est capable de se débrouiller sans que la section épée intervienne. Deuxièmement, avez-vous la moindre idée de ce que vous me demandez de faire, vice-amiral Oddrunsdottir ?

    Dit-elle toujours dans des tons froids, si la mer tentait de s'agiter, elle venait de s'abattre sur une immense falaise, stoppant les vagues destructrices pensant inonder la terre.

    - L'intervention de la section épée vient avec des conséquences, de lourdes conséquences, et ces conséquences sont bien trop importantes pour que je fasse intervenir la section épée sous couvert qu'il s'agit d'un groupe de fanatiques religieux qui serait à l'origine de cet attentat. Et quand bien même ce serait le cas, qui me dit que ce ne sont pas des criminels qui empruntent ce nom pour passer inaperçus et porter l'attention ailleurs ? Qu'ils sont utilisés comme bouc émissaire ? Encore une fois, la section bouclier s'en occupe, et elle le fera très bien, mais je ne ferais pas intervenir l'armée tant que je n'aurais pas de preuves solides de leur dangerosité, de leurs implications et de leurs menaces vis-à-vis de l'Empire et de Netovia.

    Elle continue d'observer la vice-amiral, laissant la température baissée alors qu'elle venait de s'échauffer à l'instant.

    - Ai-je été claire, vice-amiral Oddrunsdottir ?
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Særùn Oddrùnsdòttir
    Messages : 78

    Sujet : Re: Entre Terre et Mer [PV : Saerun]

    rédigé le Ven 5 Fév - 14:51

    terre & mer  

    ft. angela  ❞ smokebay; quartiers militaires - fin novembre
    Forcément tu aurais du le savoir Særun, évoquer les Boréal en face même d’une personne qui se refuse à voir la véracité des choses et préfère combattre contre d’hypothétiques chimères étrangère plutôt que de s’intéresser à la survie de son propre territoire. Bien entendu, elle t’assene plusieurs phrases qui pourraient te sembler totalement assassines, mais qui finalement ne font que te conforter dans ton idée que cette conversation n’aura qu’une issue stérile. De la colère pourrait s’échapper de tes pores si tu étais le genre de personne à la laisser filer, à montrer tes émotions comme cela. Mais au lieu de ça, tu restes de marbre Særùn. Tu restes le calme au milieu des flots et tu laisses venir les tempetes à toi sans rien faire de plus. Tu ne réponds pas bien entendu à sa première pique, pourquoi lui offrir une carte à abattre quand sa carte à elle n’est au final qu’un tapis de poussière.

    Cependant il y’a de nouveaux mots, de nouvelles phrases qui se lancent et declenchent un petit quelque chose en toi. Un tressaillement dans ta machoire, une lueur dans ton regard. « Je ne vous demande rien Générale, si ce n’est de regarder votre propre champs d’action plutôt que de vous meler de ce qui ne concerne pas votre domaine de compétence. Laissez les affaires exterieures de la marine, aux personnes qui sont capables de s’en charger, et protegez Netovia comme vous etes censés le faire. »  Tu te lèves cette fois Særùn, et d’un ton toujours calme néanmoins, tu reprends la parole. « Qu’ils empruntent ce nom ou un autre, il s’agit de criminels oeuvrant sur VOTRE territoire. Des chefs d’entreprises, des industriels, des hauts gradés militaires, des dresseurs, des gens meurent, Générale, je vous demande simplement d’ouvrir les yeux. Être interessé à quelque chose n’a jamais voulu dire que vous deviez intervenir, pour le moment.» Tu insistes sur le «  pour le moment ». Tu insistes et tu marques le point. Tu ne lui offriras pas le raisonnement par l’absurde de tout ce qu’elle dit. Tu n’en as ni l’envie ni le courage.

    Cependant tu ne peux pas t’empêcher de lever les yeux au ciel, elle a exactement le même caractère que ta génétrice sur plusieurs points, et tu sais qu’il ne sert à rien de discuter avec les gens de cette sorte. Tu espères simplement que tu auras semé quelques graines d’un intérêt pour la réelle menace qui attaque Netovia, la rendant peut-être plus reactive. Mais on ne sait jamais. Epaules droites, stature fiere. Tu reponds simpelment. « On ne peut plus claire Générale Ironwood. »  Un moment de silence, quelques secondes volées à un temps orageux. « Sur ce, si vous le permettez,  me voilà sur le point de vous fausser compagnie. Je vous souhaite une bonne journée générale, le rapport sera sur votre bureau dans les jours à venir. » Les choses sont claires pour toi. Tu n’as plus rien à lui dire.


    HRP //  
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum