• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff

    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182

    Sujet : Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 12:07


    Derniers préparatifs



    Le festival de la saint Cadoizo approche à grand pas, cette année il était primordial de pouvoir y participer, enfin prête après les coups successifs qui lui avaient été assénée. Son deuil avait doucement pris fin même si l'absence de Laya serait à jamais dans son coeur, une trâce indélébile, mais elle et Bella n'étaient plus seules désormais, une trinité complété qui avait poussé la sorcière à prendre les devants, à se dépasser, la parant d'une détermination sans faille alors que tout devait être parfait après ses absences prolongées, sa participation cette année serait un moyen de rayonner elle l’espérait et de pouvoir sauver la boutique d'une mort certaine. Alors c'était tout naturellement que l'apothicaire s'était rendue sur la route 1 non loin de Smokebay afin de refaire un stock de certains composants, plantes plutôt faciles d'accès mais nécessaire pour pouvoir présenter une grande variété de produits à préparer d'avance en vue de l'événement.

    Le froid est présent, mais bien moins que celui des contrées du nord où sa vie avait changée, sa rencontre avec Lycium avait fait levier, un dernier cran que Datura avait déjà permis d'enclencher alors que vêtue d'une de ses longues robes noires et d'une veste rembourrée en coton l'apothicaire cherche aux abords de la route certaines plantes typiques du coin, des plantes incapables d'encaisser les températures glaciales du nord du continent, une sorte de paradis des plantes alors qu'à ses côtés Bella et Datura l'observent, si l'apprentissage de Bella n'était plus à faire, Datura lui avait tout à apprendre alors qu'elle se penche sur une petite fleur blanche. De grands yeux écarquillés alors qu'elle lui explique calmement.

    " Tu voies cette fleur ? Beaucoup la pensent simplement belle et inoffensive, mais ses pétales sont toxiques une fois préparés correctement, le genre de fleur qu'il ne vaut mieux pas avaler et les pokemons du coin le savent très bien, ils connaissent leur environnement. "

    Lentement elle vient la toucher, prenant soin de la déterrer avec sa racine pour la glisser dans sa sacoche avec précaution, son autre sac en bandoulière de l'autre côté.

    " Il faut prendre soin quand on récolte, toujours prendre la racine, mais surtout remercier la fleur pour ce qu'elle va nous apporter et la nature qui l'a laissé naître, un respect primordial. Ne jamais prendre plus qu'il ne faut de la nature sous peine d'attirer son courroux. "

    D'abord yeux écarquillés, Datura acquiesce finalement d'un léger mouvement de tête, comme si il comprenait avant de lâcher un "évolii" joyeux, curieux de tout, il n'y avait pas à dire, ce pokemon était un avatar de la curiosité et cela la ravissait alors qu'elle lui caresse doucement la tête.

    HRP
    Evoli et Abo hors de leurs pokeballs • Demande d'apparition svp
    Merci à Ace pour ce sublime code :hearts:
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 13:30
    UN POKEMON APPARAIT
    Noeunoeuf
    Noeunoeuf sautille tranquillement ils sont six et ils se suivent en cercle tres organisé et ils t'appercoivent et s'arrete. Ils ecoutent eux aussi. C'est tres interessant ce que tu dis et c'est beau, chacun est emu a sa façon ils se regardent un peu et puis tous ensembles ils poussent un joyeux "Noeunoeuuuuuuf" en sautant a tour de role joyeusement ! Oups voila tu les a repéré maintenant mais peut importe tu es amatrice de plantes alors ils n'ont pas peur.
    COMBAT
    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 13:40


    Derniers préparatifs



    Alors que l'apothicaire est toujours accroupie expliquant à Datura les bases de leur métier, c'est un son étrange qui attire son attention, Bella siffle devant les étrangers, des étrangers tout particulier alors que c'est une bande de noeufnoeuf qui les observe de leurs six paires d'yeux. La voix calme de l'apothicaire retentit alors que Datura pour la première fois ne semble pas rassuré par cet étrange pokemon qui saute sur place.

    " Calme Bella, Calme. "

    Les sifflements du serpent diminuent alors que la bande de coquille ne semble pas agressive du tout. Le regard de miel les observe un instant, écartant vite la possibilité de capture, elle repense à cet étrange femme dans la forêt croisé il y'a quelques mois. Si leurs chemins s'étaient croisés ils auraient surement fini en omelette, cette pensée lui tire un léger frisson alors qu'elle les salut d'un signe de tête. Une simple mise en garde.  

    " Prenez garde à vous, tout les humains ne sont pas de bonne compagnie. "

    Et sur ses mots elle se remet en route, les ignorant alors que Datura se cache derrière sa jambe et que Bella les toise une dernière fois d'un air mauvais avant de serpenter sur le sol aux côtés de la sorcière. Une liste qu'elle sort de sa poche avec un stylo, barrant l'une des inscriptions.

    " Ce n'est que début, il nous reste plusieurs plantes à trouver si nous voulons êtes fin prêts pour le festival. "

    Elle s'enfonce toujours plus loin hors du sentier en recherche des plantes nécessaires à ses potions.

    HRP
    Evoli et Abo hors de leurs pokeballs • Demande d'apparition svp
    Merci à Ace pour ce sublime code :hearts:
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 14:10
    UN POKEMON disparait
    Noeunoeuf
    Noeunoeuf te salue et retourne vaquer a ses occupation. Tout cela a mit toute la troupe de tres bonne humeur et ils vont donc continuer leur chemin vers de nouveaux horizon en esperant un jour devenir une belle plante majestueuse ! Ah c'est beau de rêver.
    COMBAT


    UN POKEMON APPARAIT
    Macronium
    Un Macronium broute de l'herbe un peu plus loin. Il ne vous a semble il pas entendu pour le moment et puis il a faim et il prefererait une baie sucrée mais il n'en a pas trouvé dans les parages. Il verra plus tard. De toute façon il est un peu perdu dans ses pensées parce qu'il rêve de trouver la baie la plus croquante et sucrée du monde alors qu'il mâchonne son herbe un peu fade.  
    COMBAT
    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 14:28


    Derniers préparatifs



    Une vision féérique qui s'impose alors que s'enfonçant toujours plus loin la silhouette se fige, un geste de main pour stopper le serpent et la boule de poile marron. Un geste silencieux, celui d'un doigt qui se met devant sa bouche violacée pour inviter au silence. Dans la clairière, une vision enchanteresse, celle d'un macronium broutant de l'herbe alors qu'elle chuchote à ses compagnons.

    " C'est un Macronium. Extrêmement rare. Vous voyez ses pousses ? Elles sont réputé pour leur effet énergisant, redonnant courage et combativité quand tout semble perdu... En tout cas d'après les histoires que ma mère me racontait enfant. "

    Un silence alors qu'elle se remet doucement en mouvement, un nouveau murmure.  

    " Essayons de ne pas l'effrayer. "

    La présence de l'apothicaire s'impose doucement dans la clairière, prenant néanmoins garde à ne faire aucun geste brusque et a rester à distance. Elle l'observe de son regard de miel avant de doucement s'incliner, Datura l'imitant comme par automatisme alors que Bella s'enroule sur elle-même.

    " Bonjour maître de ces lieux. Nous sommes désolés de faire intrusion nous ne voulions pas interrompre ton repas. "

    Un temps suspendu, son coeur bat la chamade alors que si les histoires de sa mère disent vrai, ce macronium pourrait être un collaborateur précieux pour la suite des événements, une perle que le destin a mis sur son chemin. Un remerciement muet à ses ancêtres, alors que depuis le volcan elle ressent plus que jamais leur présence à ses côtés, guides et alliés pour l'escorter le long du chemin.

    HRP
    Evoli et Abo hors de leurs pokeballs • Demande de réaction keurkeur
    Merci à Ace pour ce sublime code :hearts:
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 16:58
    UN POKEMON APPARAIT
    Macronium
    Macronium redressa doucement sa tete pour regarder la prorietaire de cette voix qui l'interpelle. Oups il avale cette herbe pour etre poli quand meme. Que veux tu ? As tu quelque chose a manger ? Il renifle un peu l'air. Il est un peut hésitant pour s'approcher mais tu t'es incliné et tu as l'air douce en plus de sentir bon les plantes ce qui ne le laisse pas indifferent. Il s'approche de toi et il regarde le petit evoli a tes cotés. "Croniuuum ?" Il est curieux mais ce abo sa coté de toi l'empeche de se laisser aller a sa curiosité. Il aurait aimé te renifler un peu plus car ton odeur l'intrigue mais le serpent le disuade d'approcher sa tete.  
    COMBAT
    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Jeu 31 Déc - 17:13


    Derniers préparatifs



    Apparemment l'approche de la sorcière semble faire mouche alors que le pokemon plante entre en mouvement, sentant l'air alors qu'il se rapproche doucement. Bénédiction alors que le voyant hésité face au serpent elle tend d'elle-même la main, sereine dans cette situation alors que Datura s'avance finalement, curieux lui aussi pour renifler la plante et répondre à sa question par un "Evoliiii ?". Une scène touchante, comme celle d'une nature reprenant ses droits, liberté qui impose sa loi. La voix de la sorcière s'élève doucement.

    " Je m'appelle Loreleï.  "

    Un faible sourire alors que doucement, sans geste brusque elle plonge la main dans sa poche à herbe pour en sortir quelques baies, elle avait trouvé plus tôt plus que nécessaire d'un arbre oran, elle ne sait pas si elles lui conviendront au gout, mais elle s’accroupit doucement sous le regard de Bella, Datura ne faisant pas prier alors qu'il vient directement en choper une d'un air joyeux pour l'amener au Macronium en la posant devant lui. "Evo Evo Evoli". Bavard si il en est alors qu'il transpire l'insouciance, un léger pincement alors qu'il n'était plus un bébé pokemon en pensant au temps qu'il avait du passer dans cette tour de l'enfer.  

    " C'est une baie oran, mange si tu as faim. "

    Doucement elle en dépose une autre devant Bella et lance la troisième à Datura qui la récupère au vol pour l'engloutir joyeusement.

    HRP
    Evoli et Abo hors de leurs pokeballs • Demande de réaction keurkeur
    Merci à Ace pour ce sublime code :hearts:
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Sam 2 Jan - 13:05
    UN POKEMON APPARAIT
    Macronium
    Le Macronium observe toujours curieux, vous êtes intrigant et il a l’air attendrit face a cet evoli débordant d’énergie et de joie. Soudain tu sors le pr&cieux sésame ! Des baies ! Des délicieuses baies ! Il trépigne un peu mais il attends sagement que tu les déposes au sol pour croquer la baie aussi délicieuse qu’il l’avait imaginé ! Il pousse des petits « Maaaa » de contentement en mangeant. Puis il se redresse vers toi en te regardant. Comment te remercier ? Il s’éloigne un peu pour aller cueillir une fleur et te la donner. Les humains aiment bien ça non ? 
    COMBAT
    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Sam 2 Jan - 14:31


    Derniers préparatifs



    L'apothicaire semble marquer pas mal de points alors que le macronium accepte l'offrande de baie sans cacher son contentement, apparemment il apprécie réellement, un engouement qui lui tire un sourire, gourmand il semblerait alors qu'il ne se laisse pas prier. Après les avoir engloutie son regard se perd un moment sur la femme, comme pensif alors qu'il s'éloigne finalement pour cueillir une fleur avant de venir l'offrir à la sorcière, un sourire qui se dessine sur les lèvres violacées, elle s'incline doucement l'acceptant d'un geste doux.

    " Tu es un vrai gentleman. Merci beaucoup.  "

    Une fleur avec une douce odeur alors qu'elle la porte à ses narines, hume doucement puis vient la placer dans ses cheveux alors que Datura s'extasie en sautillant autour d'elle, Bella quand à elle observe d'un oeil attentif sans pour autant montrer le moindre signe d'hostilité, une bonne chose alors que l'apothicaire s’accroupit à nouveau, venant doucement caresser la joue du pokemon plante.   

    " Dis-moi cher Macronium, est-ce que tu accepterai de nous rejoindre à nous ? Ta présence me serait très précieuse, mais peut-être dois-tu protéger cet endroit en insufflant courage et force. "

    Lentement elle extirpe une pokeball pour la poser devant lui comme Datura l'avait fait avec les baies, un Datura qui se met à causer comme jamais alors qu'il s'excite au tour de macronium à coup "d'évoliii" pour expliquer à quel point le monde est vaste et remplie de choses dingues que la sorcière lui a promis de lui montrer.

    " Ton choix, si tu souhaite nous rejoindre tu n'as qu'a appuyer, sinon peut-être nous recroiserons-nous un jour. "

    Elle ne force pas, une chose qu'elle avait depuis longtemps compris avec les années, consciente que ce macronium pouvait être un être clef de l'équilibre des lieux, le capturer de force serait dangereux et contre-productif, elle refusait de travailler avec des pokemons qui n'avaient pas donner leur consentement plein et entier, un consentement primordial pour elle et ses croyances, à part peut-être si elle croisait le chemin d'un paras, mais les paras ont la réputation d'être timide et de bonne composition en plus de pas représenter un gros manquement à l'éco-système d'un lieu, en tout cas seul.

    HRP
    Evoli et Abo hors de leurs pokeballs • Tentative de capture
    Merci à Ace pour ce sublime code :hearts:
    Heart of Ice
    Heart of Ice
    HOI
    Messages : 1946

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Dim 3 Jan - 14:19
    UN POKEMON APPARAIT
    Macronium
    Le cadeau semble te plaire et Macronium est ravi. Il trouve que que la fleur te va bien alors il s'enthousiasme alors que tu la met dans tes cheveux. Et cette fois il ose se pencher sur toi pour te renifler un peu. Il avait raison tu sens trop bon, en plus il a une caresse de ta part il est ravi. C'est alors que tu lui fais une offre. Il regarde la pokeball en reflechissant. S'il part en voyage avec toi peut etre pourra t'il gouter d'autres baies plus delicieuses encore, et il t'aime bien. Il pese le pour et le contre. Il est un grand pokemon a present et voir de nouveaux horizons lui plairait. Il suffit de voir les autres a tes cotés pour savoir qu'ils sont hereux alors il fini par appuyer sur la pokeball qui le happe qui remue et ... Felicitation tu capture un Macronium Rang C tu perds une pokeball
    COMBAT
    Loreleï Freyjadottir
    Loreleï Freyjadottir
    Messages : 182

    Sujet : Re: Derniers préparatifs [Capture]

    rédigé le Dim 3 Jan - 14:37


    Derniers préparatifs



    Ses grands yeux la fixent, un temps suspendu, enchantement presque estival alors que finalement le Macronium appuie sur la pokeball, s'y engouffrant dans une lueur rouge. Bella reste de marbre, mais Datura trépigne déjà alors que l'apothicaire ne peut s'empêcher de remercier les ancêtres, des ancêtres semblant l'accompagner plus que jamais depuis qu'elle avait survécu à la tour radio. Plus déterminée que jamais, plus concentrée que jamais, heureuse comme elle ne l'avait plus été depuis longtemps elle presse doucement la pokeball, libérant Macronium, les pokeballs étaient pour elles une sorte de prison, même si pour Lycium elle le protégeait d'un environnement où il ne pourrait pas évoluer.

    "Merci de ta confiance."

    Ses mots sont sincères alors que Datura sautille autour de lui joyeusement, il l'aime bien, il est beau avec ses plantes et doux en plus de sentir bon, un compagnon parfait.

    " Dis-moi est-ce que devenir Œnanthe le macronium te plairait ? C'est une fleur blanche, aussi sublime que mortel ? "

    Il semble réfléchir un instant, leurs regards s'échangeant avant de finalement hocher la tête, l'idée lui plait bien semble-t-il même si il aurait certainement préféré un nom de baie, c'est si bon les baies. Un sourire.

    " Alors bienvenue Œnanthe. Essayons de trouver un point d'eau, j'ai quelqu'un à te présenter et puis ils nous restent quelques plantes à ramasser. "

    Et sur ses mots elle se redresse pour continuer d'avancer dans les sous-bois, suivie par le trio de pokemons aussi différents que complémentaires.

    HRP
    Evoli, Macronium et Abo hors de leurs pokeballs •  
    Merci à Ace pour ce sublime code :hearts:
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum