• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

    Dawn A. Brycill
    Dawn A. Brycill
    Messages : 41


    Dawn A. Brycill

       
    Rang B
    Ghostitties
    20 ans
    Empire
    Championne Spectre
    feat. Futaba Sakura - Persona 5

    Descriptions

    Elle n'aime pas son père. Pour elle, il est mort. Ou plutôt, à défaut de l’être réellement, elle le qualifie comme tel. Elle ne l’aime pas du tout, il l’a négligée après tout. Cela dit, le détester, le haïr serait presque un mot trop fort pour elle, ou une perte de temps. Et pourtant, c’est lui qui lui a donné la vie, à cette petite rousse de vingt années. Mais quand le courant ne passe pas, il ne passe pas. Elle se contente de l'ignorer, comme s' il s’agissait de fantôme que le commun des mortels ne peut pas voir. C’est sa facon de faire, quand elle n’aime pas une personne, elle agit avec eux par la pire des punitions, l’indifférence. A coté, elle préfère largement son frère, un meilleur père que son père lui même.

    Elle est plus petite que la moyenne des personnes de son âge, et à peine plus maigre, chose qu’elle a appris a accepter. Elle est aussi très pâle, dû au fait qu’elle ne sortait pas beaucoup de chez elle en dehors de l’école. Elle encaisse facilement tout, les critiques sur son corps, sur son comportement, comme elle dit quand elle joue aux jeux vidéos en ligne, elle tank. Après,  savoir si il s’agit d’une forme de force mentale venant de sa part, a être capable de supporter tout ca, ou d’une certaine apathie qui mène à n'en avoir juste rien a foutre (ce qui serait un comble, pour une championne spectre, d’être morte à l'intérieur), difficile d’être sur.

    Malgré son côté “je tank, je supporte bien la critique” et tout le tsoin-tsoin, elle fait gaffe a sa réputation en ligne, et d’une certaine manière, depuis qu’elle a repris l’arène, sa réputation de championne. Son harcèlement scolaire avant qu’elle n’entre a l’école de dresseurs, encore très présent et récent pour elle, lui a laissé des traces dans son esprit et sa façon d’agir, au point ou elle fait gaffe a ce qu’elle dit sur les réseaux et en public.

    Pour elle, sa façon de penser est “Autant éviter de donner des chances aux gens de recommencer”. Même si, une fois sortie de l’école, elle n’a plus jamais eu à subir ça. A croire que dans le monde adulte, les gens sont plus intelligents, ou a defaut, les gens qu’elle cotoie actuellement. Elle tombera peut être un jour sur un connard, mais pour le moment, elle préfère ne pas y penser.

    Elle peut être très premier degré quand elle reçoit des blagues sur elle, se mettant souvent sur la défensive. Ca lui arrive même quand elle est avec des amis, et qu’elle sait qu’elle n’a rien à craindre, c’est juste un stress qu’elle ressent, comme si son esprit la ramenait au niveau de son adolescence, a l’époque où elle n’avait pas énormément d’ami, et beaucoup de moqueries. Elle essaye de travailler sur ca. C’est un peu compliqué, mais avec l’habitude, ca passera surement.

    Elle adore les Pokémons spectres. Avant d’en rencontrer, elle se fichait des Pokémons, elle les voyait juste comme d’autres habitants du monde. Elle n’a jamais eu le droit de s’en occuper avant de trouver Ténéfix, et le retrouver chez elle l’a rendu… étrangement heureuse. Elle n’a pas eu le droit à un Caninos ou un Evoli comme certains de l’école, mais elle s’est liée d’amitié avec son premier Pokémon sauvage, et pour elle, ce fut encore mieux. Elle pouvait se vanter de ça à l'école. “Moi j’ai capturé mon premier Pokémon sauvage, nananère !”

    D’ailleurs, capturer ce Pokémon lui a donné la force d’affronter son père et de décider ce qu’elle voulait faire de sa vie. Dresseuse. D’une équipe spectre, parce qu’elle s’est attaché à son Ténéfix, et elle veut qu’il ait des frérots tout aussi spectraux (spectral?). Avoir appris à l'école de dresseurs lui a fait comprendre à quel point elle était heureuse d’avoir choisi cette voix, et autant elle ne faisait pas trop d'effort avant, autant pour apprendre le dressage de Pokémon, elle donnait le meilleur.

    Elle est une grande amatrice de jeu vidéo, série et autre pop culture, et n'hésite pas à faire des références obscures si elle a l’occasion, c’est sa manière pour elle de se faire des amis. On ne peut être qu’une bonne personne si on comprend ses références après tout.

    Même si elle fait attention a ne pas dire un mot de trop sur les réseaux sociaux, rien ne l'empêche de s'éclater et de balancer des conneries. C’est internet après tout, pas une réunion professionnelle. Tout comme avec des personnes amicales envers elle, qu’elle a pu rencontrer à l'école de dresseur, ou après en être sortie et s’être totalement émancipée de son paternel. Elle évite juste les sujets polémiques. Les bad-buzz peuvent être dévastateurs.


       
    Ainsi débute notre histoire •••


    - DAWN AMARYLLIS BRYCILL, pour l’amour d’Arceus, lache ces histoires sur les dresseurs Pokémons et vient travailler.


    Ça faisait tout juste deux ans que mon père, mon grand frère et moi étions seuls à la maison. Je ne savais pas qui était maman, je l’ai jamais vraiment su. Il n’a jamais voulu m’en parler. Même quand j’étais plus vieille. Selon lui, elle nous a abandonnés, et il avait récupéré la garde. Quelque chose comme ca, il n’a jamais voulu entrer dans les détails. Mais le fait était que j’ai vécu qu’avec lui, quasiment toute ma vie.

    Et de temps en temps des femmes passaient, et restaient quelques mois. Même pas une que nous pouvions appeler mère. C’était plutot triste. Plus vieille je m’étais dit qu’il aurait pu s’agir d’une histoire de deuil qu’il n’a jamais fait du couple, mais même moi, je n’y crois pas trop…

    La seule personne que j’avais pour moi, qui ne voulait jamais m’abandonner, et on s’aimait énormément, au point où on en était inséparable quand on était a la maison, c’est mon frère. C’est un peu comme un second père. De cinq ans mon ainé, c’est lui qui m’a principalement éduqué, pour que je ne sois pas une pauvre fille perdue dans la vie. De ma famille, c’est bien le seul pour qui j’ai un respect infini. Même si on a toujours nos petites vannes entre nous. Car bon, on est frère et soeur, si on ne peut même pas se tacler, où va le monde.

    Bref, mon père était strict, autant avec ses hommes à son travail qu'avec nous, au point où il nous interdisait les Pokémons a la maison. Pour lui, c’était une distraction. Et il detestait les dresseurs au plus haut point. Il ne les trouvait pas utile. “Super, ils animent un stade de temps en temps, mais ils ne créent rien, ils profitent de nos avancées, ils ne les font pas”. Je n’ai jamais su pourquoi il était ainsi.

    Peut-être que Papa était une toute autre personne avant que maman parte? Ou alors maman est partie car il est devenu trop strict une fois qu’il est monté en grade dans sa société? Dans tous les cas, c’est ce côté strict qui l’a fait être comme ça avec nous, et qui a fait que j’ai dû me reposer sur mon frère.

    Mon père est un chef d’entreprise. Avant, il était employé plutôt haut gradé dans une entreprise spécialisé dans les innovations électroniques, objets connectés et tout, puis son chef lui a fait une proposition alléchante, devenir le directeur d’une succursale qui allait s’ouvrir dans la région de Netovia, salaire inclus bien sur. Il aurait été fou de refuser. A sa place, même moi j’aurais pu accepter…


    Le fait est que vers mes dix ans, j’ai quitté mon Galar natal et je suis arrivé dans un lieu dont je ne connaissais rien, au milieu d’élèves appartenant à une école ou je ne connaissais personne. Je n’ai pas réussi tout de suite a me faire des amis, j’en faisais trop, je voulais m’intégrer… et certains s’en sont servis pour se moquer. Evidemment…

    A leur age, on leur laisse un gravat, ils en font une montagne. Et c’est ainsi que je me suis retrouvée la risée d’un groupe, soutenue par quelques inconnus qui auraient pu juste me faire une tape sur l’epaule et un doigt d’honneur que ca n’aurait rien changer de plus. Et mon père, il répondait a ca par des “Je suis occupé”. Tsk.

    Au moins, mon frère était un vrai soutien, et quand je rentrais du collège en larmes, c’est lui qui me serrait dans ses bras pour me prouver qu’une personne était présente dans cette famille pour me soutenir. Il me préparait même un bon curry, celui qu’il maîtrisait le plus. Il aimait bien l’appeler “sa création”, je suis sûre qu’au café, il le propose aussi comme plat bonus. Un café qui propose du curry, ça peut attirer du monde, c’est sûr. Par curiosité, ou juste des amateurs et habitués.

    C’est lorsqu’il était pas la, pour des études… surement de cuisine ou dans le genre, afin de le préparer à l'ouverture de son projet de rêve, un café, et que j’étais seule avec un père négligent que je devais tanner pour qu’il n’oublie des fois pas de me faire à cuisiner, que j’en ai eu marre et que j’ai juste quitté la maison familiale. Pour une nuit à peine…  

    J’aurais pu partir plus longtemps, je voulais partir plus longtemps. En fait, j’avais prévu de base de disparaitre un jour dans la nature pas loin, puis de rejoindre mon frère a Tauparia… Mais c’est à ce moment là que j’ai rencontré Ténéfix. J’ai réussi a sympathisé avec lui, et quand je l’ai vu chez moi dans mon cerveau, une phrase est arrivée dans ma tête d’un coup. “NIQUE L’ENTREPRISE”. Non, sans rire, nique ce monde. Mon père m’a laissé en plan car il était trop occupé et n’a même pas daigné chercher de femme surement a cause de ca, j’vais pas faire subir la même chose a ma descendance. Bref, disais je, nique l’entreprise, et bonjour les Pokémons.

    Non sans heurt, cri, et gifle, j’ai fait entendre ma voix auprès de mon père, avec l’aide de mon frère, et j’ai pu intégrer l’école de ranger. Il accepta même à contre-coeur de me payer l’internat et certains frais comme la cantine et l’inscription, mais j’ai réussi a faire ce que je voulais enfin, emmener ce Tenefix avec moi a l’école, et apprendre a le rendre fort. Très fort.

    Moi qui n’était plus trop interessée par les études a l’époque de “la vie sans Pokémon” mais qui était aidée par mon frérot, j’ai réussi a trouver la motivation de donner le meilleur de moi en cours, et j’ai même réussi a décrocher une des premières places en sortant de l’école, malgré un début chaotique. Il faut dire que j’avais aucune base. Mais un peu de méthodologie et beaucoup de travail, ca aide beaucoup quand on a un objectif qu’on veut atteindre !”

    Une fois sortie de l’école, j’ai de suite rejoint mon frère a Tauparia, dans son appart, je ne voulais plus avoir à faire à lui. Qu’il reste a Smokebay, moi, je persiste. Je me suis faite engagée dans l’arène de Tauparia, une arène spectre en plus, et j’étais une dresseuse qui accueillait les challengers. Je ne me battais pas, en fait, on m’a surtout mise là histoire que je gagne beaucoup d’assurance, la force de l’habitude me ferait grandir au moins mentalement et professionnellement.

    Les premiers jours furent difficile pour moi, bien que j’avais eu un supérieur pour m’aider, puis, au fur et à mesure, et presque sans que je ne m’en rende compte, accueillir les dresseurs devint un automatisme, au point où je ne réfléchissais même plus, j’accueillais avec le sourire les dresseurs. Le jour ou je m’en suis rendu compte fut un tel moment de joie.

    A côté, pendant des périodes sans dresseurs, ce qui pouvait arriver, Eir m’emmenait a l’arriere de l’arène et m’apprenait comment s’occuper des Pokémons spectres, en me montrant d’abord les siens, et ensuite en me parlant d’autres qui peuvent vivre dehors, où alors qu’on a pu lui passer. Elle m’apprenait à m'en occuper, à savoir comment les gérer, quelles sont à tous leurs forces et faiblesses, bref, à être prête à être la plus grande dresseuse Spectre de Netovia.

    Je dois admettre, j’ai appris avec beaucoup d’enthousiasme, telle une passionnée, et j’ai mit un an ou deux avant de finir par être prête, même si le jour du remplacement n’allait pas être pour tout de suite à mes yeux. Mais au moins, à ce moment la, je pouvais être une bonne partenaire d'entraînement. Et ça me convenait. Faire l’accueil le jour, faire l'entraînement le soir et les week-ends, avec des Pokémons de prêt et avec mon Ténéfix qui devenait plus fort au fil des jours.

    Puis la nouvelle tomba. Enfin plusieurs. Tout d’abord, Frimaria. Je l’ai vecu en direct, mais j’ai eu la chance de m’en sortir qu’avec des faibles blessures, tout comme mon Pokémon. Mon entrainement a porté ses fruits et J’ai pu plus ou moins s’en sortir et aider des victimes dans le besoin. Au moins les protéger un peu de Pokémons pouvant être énervés, ou de dresseurs profitant du chaos.

    Puis la plus mauvaise encore. Eir avait une maladie, et elle allait l'empêcher de gérer l’arène convenablement. Eir a posé ma candidature a la ligue, en tant que remplacante.  Je ne savais pas quoi dire. Même si j’avais été entrainée par elle, je ne pensais pas être prête. Mais… je me suis sentie honorée par le choix d’Eir. Elle devait savoir mieux que moi mon niveau, c’est elle la maitresse Spectre après tout.

    J’ai prit le temps de réfléchir, et j’ai accepté. J’ai accepté de la remplacer. Il faudrait juste que la candidature soit acceptée. Et après quelques jours d’attente, j’ai été officielement confirmée Championne. Autant dire que mon frère était ultra fier de moi. Mon père, je sais pas. Peut être il a envoyé une lettre, on sait pas. Il n’a pas donné de nouvelle. Ca l’a surement emmerdé que je sois une dresseuse renommée a présent. Tant pis, sans doute.

    Moi, en tout cas, en ce premier jour en tant que championne, alors que j’entrais dans l’arène et allait voir les Pokémons qu’Eir avait laissé, j’ouvrais l’application de chat. Je rejoins le groupe. Et au bout de quelques minutes d’intense réfléxion, j’envoie enfin le premier message scellant mon appartenance a ce groupe.

    Ghostitties a rejoint le groupe.


    Ghostitties
    Yo. Moi c’est Dawn.    



    Anecdotes dans le désordre:

    Elle adore les films d’horreur et jeux d’horreur, rien de tel qu’un bon cri pour se réveiller un coup et pour se sentir vivre.

    Elle a un motismart. Ah ben quitte a avoir un spectre en plus chez elle, celui la, il se rend utile. Elle l’a commandé directement de Galar après avoir économisé quelques salaires.

    Même si elle aime son frère, elle est un peu jalouse. Son frère ayant eu (selon les termes du paternel) “l’esprit entrepreunarial”, le père l’a aidé en lui fournissant un peu d’argent pour demarrer son business. Et elle, ça l'a un peu attristée qu’il ait eu plus de chance qu’elle. Mais elle ne lui en veut pas non plus des tonnes.

    Elle a une cicatrice sur le dos de la main droite, elle a voulu apprendre a Tenefix a effectuer des fist-bump, et le Pokémon l’a griffé sans faire expres. Il a fini par apprendre comment refermer plus ou moins sa patte afin de pas griffer sa maîtresse après cela.

    Son Pokémon préféré est Feuforève, elle le trouve juste magnifique, et se jure d’en avoir un, un jour.

    Le Pokémon spectre qui lui fait le plus peur est Tutankafer, elle a peur d’un jour finir en momie dans son sarcophage, ou d’être retrouvée en mode momie en plein milieu d’arène car elle l’aurait pas assez maitrisé. Même si elle adore a quoi il ressemble, elle ne sait pas du tout si elle en veut un

    Elle aime bien son deuxieme prénom, même si son père l’utilisait souvent pour l’engueuler, et aime bien dire “Dawn A. Brycill” quand elle se présente, histoire de l’inclure d’une manière ou d’une autre.

    Elle a d’abord été exposée aux jeux vidéos grâce a son frère qui profitait de la “bienveillance” de son père (c’est ca d’avoir un projet), puis son frère a tapé dans ses économies pour offrir un bon PC portable a sa soeur afin qu’elle puisse elle aussi profiter. Le smartphone est arrivé lui au moment de son entrée a l’école Pokémon, via son père. Car, selon lui, “valait mieux eviter qu’elle parte avec un mauvais souvenir”




       
    Sadako  — RANG B

    Un Pokémon qu’elle a rencontré alors qu’elle a fui son chez elle un soir. Elle s’est réfugiée dans une grotte et ce Pokémon s’est eloigné d’elle au premier abord. Curieuse, elle s’est rapprochée de lui et a fini par passer du temps a ses cotés. Au moins le temps de sa fugue. Elle fut surprise de l’avoir trouvé dans son armoire le lendemain, et d’avoir découvert qu’il l’a suivi et s’est faufilé car… ben c’est un Pokémon spectre. Il se faufile ou il veut.

    Son Pokémon n’a absolument pas été accepté par son père, qui trouvait que c’était une perte de temps de s’occuper d’un. Mais elle l’a gardé, et elle lui a laissé une certaine liberté d’agir, il pouvait aller chasser et manger comme il voulait pendant qu’elle dormait, et en journée, elle l’avait avec elle, même a l’école de dresseur. Car sa présence a éveillé en elle l’envie d’être une dresseuse de type spectre. Un spectre qui lui a redonné une envie de vivre, quelle ironie.

    C'est Oz, et j'ai reroll Oliana !



       
    Ishtar Sabrang
    Ishtar Sabrang
    Messages : 27
    AH MAIS ON T'A MEME PAS SOUHAITE LA BIENVENUE ? ON EST TROP VILAINS !!!



    FELICITATIONS TU ES VALIDE(e)
    Bien joué ! Ta fiche étant au top nous te validons immédiatement RANG D avec Tenefix - RANG B en starter. Tu peux d'ores et déja aller poster partout sur le forum, mais voici quelques liens qui nous le pensons pourraient t'être utiles. Tout d'abord la T-CARD obligatoire dans la quelle n'oublie pas de te rajouter 5 pokeballs et 1 potion puis les fiches de liens. Par ici tu trouveras également un lien rapide vers les modération diverses et les les missions, gages et défis



    Nyx Hedyn
    Nyx Hedyn
    Messages : 21
    MAIS OUI, ELLE N'A MEME PAS EU DE BIENVENUE SNIF SNIF

    MERCIIIIIIIIII ♥
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum