• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Oro Hia'ai
    Oro Hia'ai
    Messages : 138

    Sujet : Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Sam 20 Mar - 21:23
    Tasty tales
    «ft Dreki»



    Une écharpe, il suis le GPS avec attention. Son Tylton logé dans l’écharpe et les bottes parcourant les pavés. Une ou deux rues plus loin, son travail de la soirée. Le mois était difficile, la fin du mois promettait d’être dépensière… alors il avait accepté de remplacer sa camarade en rubrique culinaire. Malade d’une intoxication, elle ne pouvait venir écrire son article sur le restaurant dont Oro voit enfin la devanture.

    Hum.  

    Sortant l’appareil photo, il mitraille cette dernière, la lumière est parfaite avec l’obscurité et les quelques flocons.

    Il pousse la porte, scrutant l’endroit amusé. Il n’avais aucune idée de là où il allait mettre les pieds il a juste dit “oui” à sa collégue. Et il n’était pas… attendu. Mais manger à l'œil, c’est pas si mal, critique cullinaire n’est pas son métier, même si son palais n’est pas non plus au ras des pâquerettes. S’approchant du bar tout en enlevant son écharpe et libérant le Tylton de l'étreinte laineuse il souris :

    Bonjour, je vis pour l’article de journal.  

    Magnifique présentation de sa raison d’être ici, mais ca servait à rien de tourner autour du pot :

    Je remplace ma collègue, malade.  

    Il a envie de faire une blague, alors il ne se retient pas :

    Vous y gagnez au change.  

     
    HORS RP


    Demande de réaction | Pokémons sortis | 2 pokéball | 1 potion

     

    Abby Alyster
    Abby Alyster
    Messages : 69

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Ven 26 Mar - 23:00

    TASTY TALES
    Le terroir du Périgord, c’était le menu du jour au restaurant. La cuisine embaumait la truffe, les cèpes, et la graisse de canard. Terence avait fait fort pour trouver ces produits. Par chance Candy, comme à son habitude, nous avait fourni des produits d’excellente qualité. J’étais fière de l’afficher sur le grand tableau noir dans la salle avec nos autres producteurs locaux. Si je pouvais je l’aurais mis en gras pour la mettre encore plus en avant. Celeste ? Elle s’affairait à laver les légumes comme d’habitude, c’est sa tâche et elle adore le faire ! Bon quand vient les fruits il faut que je surveille pour pas qu’elle m’engloutisse la marchandise !

    En salle je recevais quelques ministres de l’Empire. Ils avaient pris l’habitude de venir ici pour discuter dans un lieu raffiné en dehors des murs. Une table était réservée pour une journaliste qui devait rédiger un article sur l’établissement. Par chance, ce midi, un violoniste devait jouer durant le service.

    Midi moins de quart, les premiers clients étaient déjà là. Ils s'installèrent, leur glissant une carafe d’eau et des petites tuiles de parmesans au truffle en amuse bouche. Une bouteille de vin, vint vite remplacer la cruche. Quelques éclats de rire, une ou trois tentatives de drague envers moi, un sourire de courtoisie.

    La porte s’ouvrit, un homme entra, me glissant derrière le comptoir de réception je l'accueillit : “Bienvenu au See The Lights… Oh vous remplacez votre collègue… Très bien, est ce que je vous débarrasse de votre écharpe ?” Encore une remarque, son sourire était sans faille. “Suivez moi, je vous ai installé avec une vue sur la grande rue piétonne. Ce midi nous avons un menu spécial Périgord ! De plus, un artiste va se produire pour accompagner votre repas. Je reviens vers vous avec la carte et les amuses bouches… Oh et si vous le souhaitez les pokémons sont autorisés s' ils sont sages et qu’ils ne dérangent pas les autres clients”

    ???
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Oro Hia'ai
    Oro Hia'ai
    Messages : 138

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Ven 2 Avr - 18:01
    Tasty tales
    «ft Dreki»



    Tel un prince, un roi. L'accueil chaleureux alors qu’il ne s'attendait pas particulièrement à cela. Son écharpe? Un peu penaud, il hoche positivement la tête, se laissant délester de son écharpe.

    Merci.  

    Vue sur la rue ? Hum sympathique, le sourire du Journaliste est tiré à 4 épingles, comme sa moustache, sans faille. Un regard vers la salle, c’est une ambiance agréable, de celle qu’il aime, oui, chaleureux, tout en étant… dans un certain standing. Des clients bavardent, boivent, semblent bien, et c’est ce qui rassure Oro sur le fait d’avoir remplacé sa collègue.

    Je vous suis.  

    Et elle parle, il l’écoute sans rien dire, des gestes du visages, de la main. Il s’installe la ou Abby lui dit de le faire alors que le pokémon bleu les suit.

    Elle ne dérange personne cette Diva. Promise, elle ne sera pas embêtante. Je vous remercie pour toutes ces informations. Hâte de voir ce que cache cet endroit.  

    Une lueur amusée dans le regard alors qu’il sort son carnet, griffonnant quelques mots dedans, des phrases, inspiration d’un début d’article. Il est habitué alors qu’il prend en photo la vue et la table pour la poster sur les réseaux sociaux.

    Je n’ai pas la moindre idée de ce qu’ils mangent dans la contrée dont vous avez parlé mais je ne suis contre aucune découverte. Faites-moi rêver !  

    Et Donnez lui à boire et à manger à ce pauvre homme. Il tends l’oreille, un artiste ? Hum intéressant comme service, est ce habituel ? Il n’attends même pas pour poser la question finalement posant son stylo :

    Vous accueillez souvent des artistes dans votre établissement ?  


     
    HORS RP


     

    Abby Alyster
    Abby Alyster
    Messages : 69

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Mer 14 Avr - 23:34

    TASTY TALES
    Je reviens à sa table avec une petite corbeille en argent et quelques tuiles de parmesans aux truffes, ainsi qu’une flûte de champagne. La présentation du menu semblait l’avoir intrigué, un bon point. “Oui c’est une cuisine très gourmande et riche, j’espère que cela vous plaira !” Affirmais-je avec un grand sourire. Je lui glissa la carte sur la table, lui ouvrant à la page du plat du jour. Il vint me questionner sur les artistes, je me retourna vers la demoiselle au piano qui s'installe tout juste : “Je suis une grande passionnée de la musique classique et je trouve que manger en musique excite les papilles ! Et oui c’est souvent que des artistes me demandent de se produire ici, soit pour s'entraîner, soit pour leur plaisir. Pour certaines occasions je fais venir des musiciens de l’opéra de Smokebay. Pour le coup, aujourd’hui, nous recevons une élève du conservatoire, sa professeur souhaitait qu’elle puisse s’exercer dans un lieu tel que le nôtre. Sur le bar il y a une jar pour la soutenir si vous le souhaitez à la fin de votre repas.” Je dépose la flûte. “En ce qui concerne notre verre de bienvenue, nous sommes sur un Ruinart blanc de blancs, Ce champagne développe un équilibre subtil entre rondeur et souplesse. Un pur éclat de saveurs, de finesse et de raffinement, d'une grande puissance aromatique, ce Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay. Enfin vous avez quelques tuiles de parmesans à la truffes, faites maison bien évidemment. Je vous laisse découvrir la carte pendant un petit instant et je reviens vous voir pour vous détailler le menu du jour !” Dit-elle en quittant la table.
    ???
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Oro Hia'ai
    Oro Hia'ai
    Messages : 138

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Ven 23 Avr - 15:48
    Tasty tales
    «ft Dreki»




    Au mot gourmandes Oro salive déjà, on ne lui avais pas menti, peu habitué des endroit avec un tel luxe il souris un peu bétement à ce que dit la jeune femme. Ce qu’il vois lui plait, tout. L’endroit, les gens, la nourriture. Son regard se pose sur cette dernière alors qu’elle parle de la musique, et s’il n’écoute pas tout, luttant contre son envie d’engouffrer tout en un claquement de doigts il repense à ce qu’avait dit sa collègue “comporte toi bien” comme s’il était un enfant… peut être au fond.

    Je comprends, c’est un peu un tremplin pour de jeunes artistes et le moyen de rythmer un repas.

    Un sérieux qui ne lui sied pas si bien mais ce n’est pas grave. Il regarde la carte, le nom des plats ne lui parlent pas du tout et cela l’intrigue. Puis le verre est posé et alors qu’elle parle il prend déjà la flûte entre ses doigts, il connaît ce breuvage, pour en avoir eu les tempes à se taper par terre, mais là, il fera attention.

    Un champagne de bienvenue ? Est-ce pour tous les clients ou seulement pour moi hum ?

    Un air amusé aux lèvres alors que son regard se repose sur “l’apéritif”. Il note dans son petit carnet plein de choses, dégustant la boisson avec un air … étonné. Bon, succulent, merveilleux, il n'a pas d'autres mots. C’est raffiné, peut-être même trop pour son palais mais, c’est comme ca. Oro la regarde s’éloigner, en profitant pour griffonner un peu plus, pour tourner les pages de la carte, un sourire aux lèvres alors qu’il écoute la musique.




     
    HORS RP


     

    Abby Alyster
    Abby Alyster
    Messages : 69

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Lun 7 Juin - 16:28

    TASTY TALES
    Elle revint vers lui quelques minutes plus tard, afin de prendre note de sa commande. La salle était très vivante ce midi, et cela lui faisait chaud au cœur. La violoniste qui devait se produire venait tout juste d’arriver et s’était installée sur la petite estrade prévue à cet effet. Abby fit un petit détour par la scène afin de lui donner son verre de bienvenue et la rassurer avant qu’elle ne commence. Quelques mots chaleureux, puis elle s’en retourna voir son invité de marque. “Avez vous fait votre choix ? Où souhaitez vous un peu plus de temps ? En ce qui concerne le menu du jour voici sa composition. En entrée nous avons l’Aumonière de fois gras accompagné d’une excellent vin blanc Quincy. En plat de résistance nous avons quelques choses du Cochon IGP Sud-Ouest fumé aux sarments, céleri boule cuit dans son entièreté, et jus de veau au foie gras. Bien évidemment nous avons des alternatives végétariennes pour nos recettes, mais étant donné que le terroir du Périgord est tourné autour du canard cela reste dommage de passer à côté.” Elle se mit à rire. “Enfin je dis ça, je suis moi même végétarienne.” Dit elle en se cachant la bouche un peu honteuse de sa blague. “Reprenons, pour le plat il sera accompagné d’un verre de vin rouge Saint Emilions de 2011. Très bon cépage et année.”
    ???
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Oro Hia'ai
    Oro Hia'ai
    Messages : 138

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le Ven 1 Oct - 9:43
    Tasty tales
    «ft Dreki»



    Pas de réponses ? Tant pis il ne s’en offusque pas plus alors qu’elle repart quelques minutes. Il s’adosse à la chaise, observant la salle vivante et emplie d’une certaine joie mélangé à un raffinement certain. Pendant les minutes qui défile, il griffonne sur son carnet professionnel, proffessionnel il note tout ce qu’il voit, entends sens, le ressenti du client, du journaliste. Un sms de la personne qui devait venir le fait sortir de sa concentration alors que la Restauratrice arrive pour lui demander si il a choisi.

    Vos mots me donnent faim. Ce sera alors un Menu du Jour. C’est parfait pour gouter votre cuisine après tout.


    Une alternative végétarienne et une omnivore, il souris amusé c’est bien de penser à tout, il faut toujours penser à tout et être compétitif.

    J’ai tendance à être végétarien mais je ne peux pas partir d’ici sans avoir goûter ses spécialités. Surtout aussi bien présentée..

    Il pose son poképhone et regarde la jeune femme quelqeus instant, essayant de percer ses secrets ? Non il essaye de savoir quel genre de femme elle peut être.

    En matière d’alcool je m’y connait déjà un peu mieux. J’ai déjà eu l’occasion de goûter du Médoc ? Il me semble que c’est son nom. Alors je signe sans hésiter pour ce vin de Kalos. .

    Car il n’était pas inculte tout de même en matière de Gastronomie non. Autant le montrer non ?



     
    HORS RP


     

    Contenu sponsorisé

    Sujet : Re: Tasty tales [Ft Abby]

    rédigé le
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum