• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Lun 15 Mar - 16:57

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    Bon, c’est pas la première fois que tu te fais poser un lapin, mais t’aurais clairement aimé que ça se passe autrement. Après dans les faits, tu comprends ce que c’est, les ranger ont des missions un peu partout et tu n’es qu’une pauvre scientifique. Mais bon tes employeurs entendront parler de ce ranger qui t’a abandonné en plein milieu de tes recherches. Ce qui fait que l’un dans l’autre tu te retrouves au milieu de la périphérie de Sharpton, sur la route du Mont Dragolufj avec pour seule compagnie Lithium qui remue sa queue verte a tout venant. Pas que ça ne soit une mauvaise compagnie non. Au contraire, tu apprécies clairement n’avoir que ton Dynavolt, et pas la surveillance d’un ranger désagréable. Mais soit.  Il fait une chaleur atroce, et si tu viens de finir ta première bouteille d'eau en partageant avec Lithium bien entendu, tu finis par pousser un grognement. C’est une journée un peu gâchée, et tu n’arrives pas à croire que ton temps si précieux se soit fait user comme ça. Alors forcément t’es pas de la meilleure humeur.

    Cependant tu ne vas pas baisser les bras, tu  regardes autour de toi, à la recherche de ces pokemons que tu as envie d’étudier, et si tu ne trouves rien pour le moment, tu finis par secouer un peu la tête. C’est quand même pas si sorcier de trouver un Hexadron dans les environs, c’est un pokemon plutôt commun et tu es fascinée par sa capacité à se scinder et se multiplier continuellement. « Petit petit petit » Et t’as l’air un peu bizarre peut-être, si quelqu’un passe et te voit comme ça, accroupie dans les herbes arides, à la  recherche d’un pokemon, il se posera des questions, mais est ce que c’est vraiment grave ?   « Est -ce que tu vois quelque chose Lithium ? » Tes sourcils se plissent un peu, tu réfléchis, et ton Dynavolt se met à courir un peu partout allant renifler partout dans les herbes, puis les pattes, ou les pieds des gens qui passent. Non, tu ne peux pas vraiment le surveiller pour le moment, tu penses avoir aperçu un morceau d’Hexadron. Pff t’enverras un message à Karha tout a l’heure pour lui parler de son abruti de collègue. Et t’espère qu’elle se fera pardonner en son nom.  

    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Sam 20 Mar - 17:04
    Expérience Sociale 17
    De nouveau, tu te retrouvais sur le terrain d'un crime, un accident. Bref, tu n'en sais que trop rien car après tout, tu n'étais pas spécialement mener à te retrouver sur un lieu autre que la morgue. Faut dire que ton patron ne te demandait pas souvent de le suivre, te trouvant bien plus utile à déplacer les cadavres et à trier des ossements. Pourtant, aujourd'hui , il avait décidé de te prendre avec lui, prétextant qu'il serait quand même intéressant d'étudier un lieu et de déterminer les causes de la mort. Cette fois-ci, c'était un vieil homme et la police avait fini par boucler un petit périmètre sous silence, afin de ne pas ameuter une partie de la presse.

    - J'parie que c'est juste un vieux qui s'est trop saoulé à la taverne et qui a chuté.

    Murmures-tu pour toi-même, las de suivre le groupe médical, tenant dans tes mains tout les bagages de ton mentor. En fait, tu avais plutôt l'impression d'être le secrétaire de service et tu n'avais absolument pas signer pour ça. Heureusement, le vieux semblait trop absorber à parler avec la police et ses autres collègues pour te remarquer toi. Au final, tu savais qu'il allait finir par oublier ta présence, croyant que tu étais à la morgue, penché sur un autre cadavre. Tu finis donc par déposer les affaires près des voitures de police et te dirigeas vers le cadavre du vieillard. Celui-ci avait la nuque brisée et vu ses vêtements, tu devinas facilement qu'il avait dévalé une bonne partie de la pente du volcan. Curieux.se, tu filas sans mot dire de la scène, escaladant alors le mont avec ton mimigal accroché comme à son habitude sur ton dos.

    Tu finis par arriver à une certaine hauteur, essoufflé et un peu fatigué. Pourtant, ton corps semblait rester le même qu'avant, neutre, quasi celui d'un mort-vivant. Tu examinas les lieux, trouvant que c'était un endroit tout de même glauque et hostile. Puis, enfin, tu te mis à réagir et réfléchir. Les pokémons sauvages, il y en avait ici et te sachant débutant, tu risquerais vite de te retrouver dans le pétrin. Alors que tu te décidas à redescendre, une voix t'interrompit. Petit ? Est-ce que quelqu'un venait de dire " Petit " ? Tu détestais qu'on fasse des remarques sur ta taille et aussitôt, tu te retournas pour remarquer au loin quelqu'un penchait dans les fourrasses, cherchant quelque chose. Peut-être qu'au final, on ne parlait pas de toi.

    - Eh, toi. Qu'est-ce que tu fais ici ?

    Question idiote, tu pouvais te l'envoyer à toi-même parce que t'avais absolument rien à faire là. Deuxièmement, depuis quand tu parles à quelqu'un ?




    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Mar 23 Mar - 9:51

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    T’as aucune idée de qui est ce fichu ranger qui devait être avec toi sur les lieux, mais voilà, dans les faits il n’est pas la, et tu es toute seule. Scientifique assermentée de l’Empire t’as pas vraiment de soucis non plus, et tu ne vas pas dire que ça te derange d’être seule livrée à toi-même, au contraire. C’est juste que Lithium est encore un peu curieux de tout, et parfois il se met à disparaitre, et a bouger un peu partout, sans que tu ne le veuille. Bon en même temps il est encore jeune pour un Dynavolt, et puis il aime les grands espaces. Tu le comprends, ça change de tous ces moments que vous passez confinés dans ton bureau — et arcéus sait que tu peux y passer des journées entières en ne mangeant que des barres protéinées et du thé glacé. Dans tout ça, toujours pas d’Hexadron, et la queue de Lithium qui bat au vent alors qu’il semble chercher lui aussi. « Petit petit petit, je te promets que je ne te veux pas de mal. » Pas totalement du moins. Tu ne fais jamais de mal aux pokemons volontairement, ils sont juste parfois un moyen pour arriver à tes fins, mais ça c’est une autre histoire.

    Et puis soudain une voix, un peu trop inquisitrice à ton gout, qui te fait relever la tête. Personne de petite taille aux cheveux bruns, qui te regardes et te questionne. Tu arques un sourcil en le/la fixant. Sexe indéterminé, tu t’en fiches royalement de toute façon, toi tu hausses les épaules et tu lui réponds avec ta nonchalence habituelle. « Ça se voit j’attend le passage du chariot à sucrerie. » Ce n’est pas que tu veuille être désagreable. C’est juste comme ça. Tu hausses les épaules après ça. « Visiblement je travaille. Et vous ? » Au moins les termes sont posés, tu n’es pas la plus avenante des personnes mais tu n’es néanmoins pas (trop) méchante. Alors ta question tu essayes de la moduler de façon à ce que ton ton ne soit pas aggressif, juste curieux.

    « Vous n’avez pas croisé d’Hexadron ? » Parce que soyons honnêtes, tu penses a ton travail avant de penser au reste, et tu as une idée fixe ce matin, trouver ces fichus pokemons, et recuperer des echantillons de leurs corps pour pouvoir étudier le phénomène qu’ils apportent.

    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Sam 27 Mar - 19:56
    Expérience Sociale 17
    Tu tournes la tête sur le côté, un peu déconcerté.e par sa réponse. En même temps, tu l'avais un peu cherché avec ta question débile où tu avais même pas pris le temps de réfléchir convenablement. Après tout, ici, tu es dans un endroit public où tout le monde a le droit d'y aller s'il en a envi. C'est pas comme ta petite morgue où les lumières clignotent à longueur de journée et où les cadavres défilent sur des chariots pendant que les visiteurs ont accès qu'au hall d'entrée. Bêtement, tu portes tes doigts vers tes lèvres, un petit tic que tu avais. Peut-être vaudrait-il mieux redescendre, ne faire comme si de rien n'était et dire à ton chef que tu étais parti.e au petit coin. Mais de l'autre, tu savais qu'il n'avait pas besoin de ton aide et que tu pouvais sûrement investiguer ces lieux, à la recherche d'un indice quelconque. Peut-être même que c'était elle la meurtrière ? Non, intérieurement, tu savais qu'elle n'y était pour rien et qu'elle n'était pas là au moment où le vieillard avait décider de se jeter dans le vide. Tu haussas simplement les épaules à la demoiselle, détournant le regard vers des rochers.  

    - Rien de spécial. Un cadavre humain se trouve en bas de la falaise où nous nous trouvons alors je suis venu.e jeter un coup d'oeil.

    Ta voix était calme, voir peut-être un peu lente et pas très puissante. Assez pour indiquer qu'au final, tu t'en foutais un peu de ton travail. Enfin, aller voir des scènes et tâter le terrain, c'était pas ton truc mais c'était toujours intéressant pour mieux analyser un cadavre par la suite. Tu passas alors un bras au dessus de ta tête, passant alors dans ta chevelure alors que ton regard fatigué s'arrêta sur la jeune femme. Bien sûr qu'elle cherchait quelque chose, elle était juste innocente.

    Pourtant, ton visage se crispa, dans une gêne que tu ne réussis pas à cacher. Tu butas carrément sur le mot qu'elle venait de prononcer, ne sachant ce que c'était. Une pierre ? Un arbre ? Non, tu secouas la tête nerveusement avant de croiser les bras.

    - Hexa... quoi ?

    Un de tes sourcils se releva avant d'entendre du bruit à côté. Tu remarquas alors un pokémon, sûrement celui de la fille. Peut-être que ce qu'elle cherchait était lui aussi un pokémon ? Dans tout les cas, tu ne savais pas du tout à quoi ça pouvait ressembler. Même, ça t'effrayait dans un sens. Bien que tu possédais ta propre créature, contre ta volonté, tu ne t'étais jamais habitué.e à eux. Alors, tu reculas de quelques pas, histoire de mettre une distance entre le dynavolt et toi.  

    - Euh... Je suppose que tu parles d'un pokémon ? Non. Il ressemble à quoi ?


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Ven 2 Avr - 10:29

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    Le moins que l’on puisse dire c’est que tu n’es pas forcément la plus sympathique des personnes que l’on peut croiser sur Netovia. En même temps tu n’as jamais été réellement friande de questions stupides, alors forcément avoir cette personne qui te questionne sur ta présence ici … Enfin. Iel a l’air déconcerté, et tu ne vas pas non plus remuer le bâton ou le couteau dans la plaie, ce n’est pas ton genre et tu n’as pas de temps à perdre. Tu arques un sourcil en revanche à ce qu’iel te répond, et tes yeux s’écarquillent un peu. « Fascinant ! Il est tombé ? Il s’est jeté ? Est-ce qu’il y’a du sang ? Oui forcément si il est tombé. C’est peut-être le ranger que j’attendais. » Moment d’hésitation un peu, est ce que tu devrais avoir l’air aussi enjouée par un cadavre ? Peut-être pas. Mais en même temps t’es scientifique, et t’as toujours été fascinée par des choses étranges, enfin tu hausses un peu les épaules. « ‘Fin je suppose que j’ai pas à savoir. La question était un peu bizarre. » Au moins t’as la présence d’esprit de le savoir et de le reconnaitre.

    Et puis tu lui explique un peu ce que tu fais la. Enfin, vaguement. Et si tu remarques qu’iel a l’air d’avoir peur de Lithium tu fronces les sourcils. « Ah, n’ai pas peur, Lithium est gentil, et doux, il n’aime juste pas trop être touché donc si j’étais toi j’éviterais, sauf si tu veux une coiffure éclair, mais en général les humains n’apprécient pas trop. » Petit chiot vert qui remue sa queue et ses oreilles, en fixant l’humain à qui tu parles. « Hexadron. Oui c’est un Pokemon, type combat, c’est une espèce de chenille composé de plusieurs boules d’aciers. 6 Boules reliées par on ne sait quoi, qui se ressemblent, se rentrent dedans et ressortent. Il serait très utile pour mes études, on dit qu’il y’en a par ici, mais on est la depuis deux heures et on a toujours rien trouvé. Enfin, je suppose que si il y’a eu un meurtre ou quelque chose comme ça, C’est normal qu’ils se cachent… Un peu. » Mais t’es quand même décue, forcément hein.

    « Au fait, moi c’est Arùn, scientifique impériale » Au moins ça te permet de faire connaissance. Plus ou moins ? Tu crois ?

    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Ven 2 Avr - 14:35
    Expérience Sociale 17
    Tu t'étais légèrement mordu les lèvres, lorsque la personne demanda qui était la victime. C'était une rafale de questions qui s'envoya dans ton oreille que t'y plongea un doigt, comme pour éviter d'entendre d'autres demandes de la la part de l'inconnue. T'hésitas un court instant à lui répondre parce que oui, c'était pas vraiment le genre de chose qu'on demandait à moins d'être un sacré fouineur et surtout avec cet air enjoué. Mais finalement, tu haussas les épaules, remettant tes mains dans les poches de ton smoking.

    - De toute façon, un tas de journalistes risque de débarquer d'un moment à l'autre...

    Donc y'avait rien à cacher. Ce n'était aucun membre de la team Boréal qui aurait fait le coup, tu n'avais pas besoin de faire la couverture, simplement ton simple boulot de légiste. Et puis, un mort est un mort, il ne parlera plus. C'était quand même fascinant les cadavres, enveloppe vide de vie, de la viande qui pourrira si on la laisse au soleil. Non, bien sûr, t'étais pas pour le cannibalisme mais c'était quand même du gâchis, non ?

    - Il est tombé. Ton ranger ? J'en sais rien, c'est pas moi qui identifie.

    Pendant ce temps, tu gardais un oeil sur le dynavolt même si la femme disait qu'il était doux. Toujours se méfier de ce genre de créatures, elles peuvent être sournoises, surtout qu'ils sont capables de provoquer les forces de la nature. Tu le savais très bien, tu te rappelais très bien de la petite ferme où tu avais grandi, avec ces ponytas qui s'enflammaient s'ils n'étaient pas contents, ou ces wattouats qui ne voulaient pas se laisser tondre. T'avais même reçu des décharges électriques alors forcément, il était hors de question d'en recevoir un de nouveau après avoir quitté le nid familial.

    - Oh. Je crois en avoir croisé un en montant alors.

    Souffles-tu en repensant à une petite ombre furtive parmi les rochers lors de ta montée. Elle était rapide, brève mais d'après la description de l'autre humain, c'était sûrement un hexdragon. T'avais beau être méfiant.e des pokémons, à ne pas les connaître, tu avais cependant un bon sens de l'observation, surtout avec le métier que tu faisais.

    - Hati, je suis légiste.

    Tu tournes la tête vers la fille, au final, vous étiez tout les deux proches, les pieds dans la science. Bien qu'elle, semblait plutôt s'intéresser aux pokémons alors que toi, c'était les cadavres humains. Finalement pas si proches. Quoique vu l'enthousiasme de la fille pour le cadavre quelques mètres plus bas...

    - Désolé.e. Je ne suis pas très doué.e avec les pokémons. C'est dangereux, ici ?

    Demandes-tu juste pour être sûr et surtout de ne pas se faire attaquer par une bête sauvage assoiffée de sang. T'aimerais quand même bien rester en vie sur le terrain. Et puis, t'es encore jeune, t'as du temps devant toi.


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Dim 4 Avr - 10:09

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    T’as bien conscience Arùn que tes questions sont un rien malhabiles, et que bon, tu aurais clairement pu t’en abstenir. Mais voilà. C’est plus fort que toi, tu n’aimes pas les choses cachées, et tu trouves que tout devrait être limpide dans le monde. Translucide même. Et peut-être que t’es un peu décue en sachant qu’il est tombé juste tombé, et que ta soif du détail voudrait savoir autre chose, mais tu rajoutes pas grand-chose à ce sujet, juste un simple « Ah ok. » Un peu décue. Morbide curiosité ? On ne te referat pas de toute manière. Bah, quoi qu’il en soit si iel veut t’en parler davantage iel finira bien par le faire. Toi avec ton entrain t’es déjà passée à autre chose.

    Tu lae rassures un peu sur Lithium donc, mais si tu vois qu’iel garde un œil sur lui, ça te vexe pas outre mesure. Certaines personnes ont peur des pokemons. Ça arrive. Et puis t’es déjà trop occupée à chercher davantage de répondre. « YES. Genial. Il faut que j’aille sur le chemin que tu as pris donc. Tu te rappelle vers où il était à peu près ? » Mouvement de réflexion un peu, alors que tu mord ta lippe inferieure. Et puis finalement tu te présente. Après avoir beaucoup trop parlé, comme souvent. C’est pas grave, c’est juste ta tendance à perdre les gens, parce qu’ils n’arrivent que rarement à suivre, mais si iel est scientifique – la medecine legale tout ça – iel a moins de chance d’être perdu.e que d’autres non ?

    Ah. Par contre, niveau pokemon ça n’a pas l’air d’être le cas. « Dans cette zone ça va, on est pas encore trop haut sur les sentiers qui mènent au cratère, et encore assez proches de la civilisation. Mais si tu va un peu plus haut, ou un peu plus loin des sentiers tu risques de croiser pas mal de Kangourex et de Dracafeu. Et bon, tout le monde n’est pas apte à leur survivre. » Puis quelque chose te surprend un peu. « T’as pas de pokemon ? Je sais que ça arrive mais c’est quand même très rare de nos jours de voir un humain sans son fidèle compagnon. » La question peut-être intrusive ? Ah bon ?

    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Mer 21 Avr - 17:22
    Expérience Sociale 17
    Tu aurais dû t'en douter un peu, à la voir te questionner ainsi qu'elle était plutôt quelqu'un qui vivait de bon train. T'avais eu à peine le temps de lui répondre, à propos de l'exdragon que la fille d'en face s'était mise en tête d'aller voir sur ton chemin pour découvrir la fameuse bête. Tu roulas légèrement les yeux dans tes orbites, pas très sûr de vouloir lui répondre. Avec toute cette excitation, elle risquerait de glisser sur un rocher et finir comme le monsieur en bas de la falaise. Et bien sûr, comme c'est toi qui lui indique le chemin, ça reviendra sur toi et tu finiras en taule pour homicide involontaire. Mais bon, si tu disais juste que tu l'avais renseigner et qu'elle est juste comme ça, ça sera sûrement pas ta faute et elle devra assumer ses propres erreurs. Du coup, tu lèves ton doigt et indique le petit sentier non loin de toi, là d'où tu venais avant de la rencontrer.

    - Par là, à environ dix minutes de marche même pas.

    Tu t'arrêtes quand même un petit instant, mettant tes mains sur les hanches, pas vraiment serein.e à l'idée de la laisser toute seule surtout qu'elle pourrait très bien décider, si elle ne tombe pas avant, de déambuler sur la scène de l'accident et foutre un carnage pas possible avec ses questions.

    - Eh... Je vais t'accompagner. Le chemin est un peu dangereux.

    En fait, c'était plutôt pour soulager ta conscience que de vouloir la protéger d'un éventuel petit accident. Du coup, tu ouvres la marche, faisant bien attention où tu mettais les pieds et dans tout les cas, La Chose qui était tranquillement accroché et caché sous ta chevelure pouvait très bien se décider à vous sauver d'un coup de fil.

    Alors que tu proposas ta main à la fille, lorsqu'il fallait sauter d'un rocher un peu dangereux et éviter une chute en bas de la falaise, tu frissonnas à l'idée de rencontrer un dracaufeu. Kangourex, tu ne pensais pas en avoir croiser jusqu'à aujourd'hui mais le pokémon feu, oui. Surtout à la télévision. Ils ont l'air vraiment dangereux, et leur regard ne dit rien de bon. Tant mieux, de toute façon, tu ne comptais pas monter plus haut, c'était déjà assez compliqué d'arriver sur l'endroit où tu avais rencontré Arùn.

    - Euh... J'ai ce truc dans mon dos depuis quelques mois mais il ne m'appartient pas ?

    Dis-tu en soulevant ta longue chevelure, dévoilant alors la mygale endormie sur le haut de ton dos, ne faisant attention à ce qu'il se passait pour l'instant. Tu ne savais pas vraiment dire s'il t'avait entièrement adopté mais l'insecte avait bien élut domicile dans tes affaires.

    - Enfin, quand je dis ça, c'est juste que je n'ai jamais utilisé de pokéball sur lui.


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Dim 25 Avr - 10:08

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    T’es peut-être un peu trop enjouée pour la personne en face de qui tu te trouves Arùn, mais en même temps au moins t’es du genre à combler les conversations — quelques fois — ce qui est pratique quand tu tombes en face de quelqu’un qui ne veut pas trop parler ou quoi. Tu sais pas vraiment. En tout cas t’es juste archi curieuse de voir ces pokemons que tu cherches, et si iel peut t’aider c’est encore mieux. D’autant plus qu’iel propose de t’accompagner alors ça te fait sourire un peu. Pas que t’ais besoin d’aide ou quoi t’es tout à fait débrouillarde surtout avec Lithium, Neon et Iridium avec tes cotés. Bon même si seul Lithium et de sortie, parce que le Evoli n’aimerait pas du tout l’endroit où vous vous trouvez, et ton Galvaran est encore on ne peut plus recalcitrant. Soit. T’es pas la pour parler de ça non plus alors tu hoches la tête. « Ça me va ! C’est toujours plus ou moins agréable avec de la compagnie. » Et puis surtout iel est legiste, donc le simple fait qu’iel soit une espèce de scientifique comme toi te rassures un peu, tu vas pas tomber sur un gros niais qui comprenne rien de ce que tu dis. « Je te suis ! » Et t’es toujours un peu trop enjouée, mais ça va le faire. Enfin, tu penses.

    Naturellement en parlant des dangers tu ne peux pas t’empêcher de dire la verité fracassante comme elle est, face a un Kangourex ou un Dracafeu vous ne feriez clairement pas le poids. Mais autant rester sur les sentiers du début du volcan alors. Sentiers un peu aride et jonchés de pierres d’ailleurs. Remerciement en direction de ton partenaire de route alors qu’iel t’aide à descendre d’un rocher, et tu réalises encore une fois que ce n’est vraiment pas une mauvaise idée. Vous allez faire une bonne équipe t’en doute pas. Et même si iel ne semble pas super apte aux rapports humains non plus, au moins vous lancez differentes conversations. Tout ne se passe pas dans un silence genant.

    Curieuse tu parles de son pokemon et tu regardes avec attention la mygale qui dort dans ses beaux cheveux. « Un Mimigal ! Oh et il te suit comme ça depuis des mois ? C’est que pour lui tu dois être un dresseur d’exception, ou un bon ami je suppose ! » Très franche, si tu ne le pensais pas tu ne le dirais pas. « Lithium me suit depuis mon enfance et il ne rentre que rarement dans sa pokeball, mais il en a une quand même, si votre route continues avec le mimigal je t’encourage à quand même en utiliser une sur lui, pour qu’il ait au moins un endroit où se refugier si par malheur il est KO ou si vous rencontrez un gros problème, ça le protegera, et tu pourras l’emmener plus facilement dans un centre pokemon. » Petit sourire de ta part. « Pas que je ne veuille te faire la leçon ou quoi bien sur. » Juste, tu dis ce qui te parait le mieux.


    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Sam 1 Mai - 19:11
    Expérience Sociale 17
    Tu grimaças légèrement, relâchant tes cheveux qui retombèrent en cascade le long de ton dos, cachant La Chose. Tu ne savais pas trop quoi en penser, à cette idée de devoir te dire être dresseur. Bien que ta famille est fermière et possède d'innombrables pokémons des champs, tu n'avais jamais éprouvé le désir de dresser ces petits monstres. C'était pour cela que tu te sentais mal à l'aise en leur présence, te méfiant de leurs mauvais tours pour certains car tu les considérais dangereux avec leurs étranges pouvoirs. Alors, te dire d'utiliser une pokéball sur la mygale ne te tentait guère. Tu te grattas un peu la joue du bout de l'ongle, réfléchissant aux avantages et inconvénients de devenir le propriétaire officiel de ces monstres que tu pouvais croiser de temps en temps. D'un côté, ils pourraient te protéger et t'aider dans tes recherches mais de l'autre, tu ne savais pas comment t'en occuper correctement sans parler du coût en nourriture et soins. Tu finis donc par soupirer, ne répondant que plus tard à Arùn à propos du mimigal.

    - À vrai dire, je ne me suis jamais senti.e proche des pokémons. Et je ne sais pas du tout comment m'en occuper.

    Dis-tu calmement avant de fixer les alentours. Puis, finalement, tu t'arrêtas, relevant la tête vers des gros rochers et indiqua l'endroit de ton doigt. Tu n'avais pas de doute, tu avais bien vu un étrange pokémon passer par ici lorsque tu étais en train de monter.

    -Il était là. À quelques mètres.

    Puis, habilement, tu te hissas hors du sentier, aidant alors la fille à te suivre. Disons qu'avec ta petite taille, il était pratique de te glisser un peu partout grâce à ton centre de gravité. Tu arrivas sur la zone où s'était retrouvé la créature plus tôt, t'agenouillant pour examiner le sol, là où quelques traces s'y trouvaient. Avec l'analyse, tu compris qu'il s'était éloigner du chemin, sûrement ayant eu peur de te voir débarquer.

    -Tu veux le suivre, du coup ?

    Tu demandes avant de te relever, pas très serein.e de t'éloigner de la route et de te retrouver en pleine nature où, sûrement, d'autres pokémons puissants s'y trouvaient et capable de te tuer avec leurs attaques. Enfin, peut-être que si tu restais avec cette personne qui s'y connaissait en pokémons, tu ne risquerais rien mais mieux faut-il rester prudent, non ?


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Sam 15 Mai - 9:59

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    Tu parles beaucoup trop et peut-être que tu mets la personne en face de toi mal à l’aise. C’est pas vraiment ta faute. Mais en même temps tu ne fais que statuer la verité et tu prends quelques instants pour lui répondre après ce qu’iel te dit. « Je comprends, c’est toujours un peu compliqué de prendre soin de quelqu’un d’autre comme ça. J’ai une amie qui a eu beaucoup de mal avec son premier pokemon elle aussi. » Et pourtant elle est ranger maintenant, c’est pour dire qu’elle a réussi à battre ses craintes initiales. « Enfin je ne vais pas insister, mais si tu veux une amie a moi est professeur pokemon, peut-être qu’elle pourrait t’en dire plus et te convaincre ? » Ou peut-être pas, t’en sais rien en fait, et au pire ça ne te concerne pas. T’es certes scientifique, particulièrement specialisée en pokemon, mais ce que tu etudie ce n’est pas leur façon d’être ou de se comporter avec les humains. Alors soit.

    Tu suis alors calmement – aussi calme puisse tu être c’est toujours compliqué - ton interlocuteur jusqu’à la zone qu’il semble vouloir te montrer, et tu regardes tout autour de toi. C’est un sentir un peu aride, une zone où tu acceptes de l’aide pour continuer à avancer, et tu regardes ton Dynavolt qui renifle les traces lui aussi.

    « Je veux bien oui ! Ça ne te derange pas ? » Parce qu’iel n’a pas l’air très convaincu par l’idée de continuer à s’enfoncer dans les zones rocheuses et peut-être un peu dangereuses, mais en même temps, t’as pas trop trop envie de rentrer bredouille ce soir, et bien sur tu peux continuer toute seule, mais ça serait moins intéressant. « Voooooolt.» Et comme ton Dynavolt semble l’indiquer, la trace par vers la gauche. « Visiblement c’est par la ! » Tu poses pas trop de questions pour le moment, pas encore. Non tu n’attends pas, et tu commence à suivre la trace, esperant qu’iel te suive.
    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Sam 26 Juin - 15:24
    Expérience Sociale 17
    Tu secoues négativement la tête, peu convaincu.e par les propos de la fille à propos de son amie. Enfin, non, plutôt à l'idée de devoir s'intéresser d'un peu plus près aux pokémons. Puis, l'asocial.e que tu étais préférait largement apprendre dans les livres et par soi-même l'apprentissage de tout cet univers. Même ton mentor, tu le trouvais un peu inefficace à part donner des ordres à droite à gauche.

    - Franchement, je pense pas vouloir me pencher dessus. Surtout avec tout le boulot que je fais.

    Tu es bien forcément de la police mais aussi un membre d'une team. Devoir falsifier des papiers, ramasser des informations et en plus de résoudre de simples petits crimes sur des cadavres, c'était déjà assez pour toi. Alors pourquoi t'embêter plus à aller capturer des pokémons pour pouvoir se battre avec ? Non, clairement, c'était pas du tout la vie que tu t'imaginais faire, surtout en repensant à la vie dans la grande ferme familiale. Tu n'avais pas fait tout ce chemin pour revenir en arrière.

    - Si j'ai le choix...

    Tu soupires un peu, voyant bien que Arùn n'allait clairement pas abandonner sa chasse à aux pokémons. Et toi, tu ne pouvais clairement pas l'abandonner ici. Si elle se faisait attaquer et mourait, ça retombera sûrement sur toi, vu que c'est toi qui lui a donné l'endroit. Donc, t'acceptes, un peu par dépit avant de tapoter gentiment sur La Chose, afin de la réveiller. L'araignée cligna des yeux, ne sachant pourquoi tu faisais appel à elle, ce n'était clairement pas ton genre. Mais, tu lui demandes, d'une gentillesse qui n'était pas trop tienne, de laisser juste un fil derrière vous, histoire de pas vous perdre dans cet endroit où il n'y avait plus de chemin. Puis, une fois fait, tu te remis en marche mais cette fois, à l'arrière de la fille, toujours pas convaincu.e que c'était une bonne idée.

    -Et tu comptes faire quoi de ce... pokémon ?

    Tu demandes, le capturer ? Ou juste l'observer ? T'espères juste qu'il ne viendrait pas à vous attaquer parce que tu n'étais clairement pas prêt.e du tout à livrer un combat. Vous tournez alors à gauche, suivant le flair du quadrupède de Arùn qui semblait avoir un très bon nez pour suivre des pistes. Finalement, du bruit, aucun doute qu'un pokémon ne devait pas être très loin. Alors, tu commences peu à peu à ralentir, être plus discret.e sur ton pas. T'es vraiment pas du tout serein.e.

    - Je te laisse un peu d'avance, Arùn.

    Tu murmures.


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Dim 27 Juin - 10:49

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    « C’est largement compréhensible oui ! » Bien sur t’as essayée de lae convaincre du bien fondé de tes conseils, mais après tu vas pas non plus lui foutre une pokeball dans la bouche pour lae forcer à capturer son Pokemon et qu’il arrête d’être en danger. Non, au fond chacun vit sa vie, tant pis si certains se fourvoient. Et surtout plus que tout tu peux comprendre que des vies soient bien trop chargées pour s’occuper d’autre chose. C’est ainsi. Tu ne vas pas insister davantage. Pas sur ça d’ailleurs. Non, de toute façon tu es déjà bien plus concentrée sur la chasse au Pokemon, pas pour le capturer non mais pour l’étudier et comprendre un peu mieux ses genes.

    Alors la route continue, tu n’insistes plus sur les pokemons et quand la question est posée tu te fends d’un léger sourire. « Oh, je veux récupérer un peu de son ADN pour comprendre comment il arrive à se scinder puis se reconstruire aussi naturellement comme si ce n’était pas un soucis pour lui. C’est un peu ce sur quoi je travaille. » Un peu, parce que tu ne peux pas trop en dire non plus, il y’a des choses que tu préfères garder pour toi, les fruits de tes etudes sont classifiés top secret après tout.

    Enfin c’est Lithium qui te ramène un peu sur terre et tu esquisse un sourire en le voyant commencer à marcher dans une direction et entendant Hati dire te laisser de l’avance, te donne un nouveau sourire un peu mutin. « Oui, ne t’inquiète pas, il vaut mieux que tu couvres mes arrières au cas où on se ferait attaquer par un Kangourex. » C’est joueur de ta part, tu ne le penses pas du tout mais ça reste néanmoins une possibilité, on ne sait jamais ce qui se passe dans ces lieux un peu excentrés. Il ne t’en faut pas plus cela dit, pour t’accroupir dans les hautes herbes un peu fanées, et tu aperçois enfin ce fichu Pokemon qui semble faire une sieste. « Regarde. » Tu ne sais pas si tu parles à Hati ou a Lithium. « Une idée de comment en récupérer un morceau? » Cette fois tu parles à ton confrére scientifique.
    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Lun 5 Juil - 18:10
    Expérience Sociale 17
    Franchement, tu n'avais pas envi de te poser la question. Arceus avait décidé de créer des pokémons avec des particularités étranges, t'allais pas en faire tout un plat et puis, tant que tu pouvais rester éloigner d'eux, tu t'en fichais. Mais l'autre était particulièrement fascinée par cet univers, c'était peut-être compréhensible, une habitude depuis des centaines d'années en étant en compagnie de pokémon. Tout le contraire de toi qui préférait largement sa morgue que de mettre le nez dehors.

    - Y'a pas un pokémon un peu comme ça... Genre... euh... Les oeufs bizarres là ?

    Tu t'en souvenais plus de son nom. Mais y'en avait un, il avait le cerv... non, le jaune d'oeuf à l'air. Encore un truc incompréhensible d'Arceus. Drôle d'idée.

    Finalement, vous vous arrêtez, le pokémon n'est pas loin. Arùn te demande, tu réfléchis. Disons que dormir et être mort, ce n'est clairement pas la même chose. Alors, fallait que tu réfléchisses comme un policier ou un chasseur, ce qui n'était vraiment pas ton rôle. Puis t'as une illumination. Pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ? Peut-être parce que t'as jamais voulu être dresseur.se mais La Chose était un prédateur, elle pouvait donc aider Arùn. Tu te retournes vers la scientifique puis un oeil sur le mimigal gentiment installé sur ton épaule. Peut-être a-t-elle la même idée que toi ? Peu importe, l'insecte semble avoir compris et d'un geste rapide, lança une sécrétion sur le pokémon endormi qui ne s'y attendait pas, le plaquant alors au sol dans une toile gluante et dont il ne pouvait s'en défaire. À moins qu'il décide de se scinder comme elle dit et de vous attaquer. Au choix.

    - Et maintenant ?

    T'es plus vraiment sûr.e.


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Ven 23 Juil - 10:47

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    Quand iel te parle du Pokemon qui ressemble a des oeufs, tu ne peux pas t’empecher de regarder dans sa direction, grimacant un peu. « Ah oui Noeuneuf, il n’a pas l’air vraiment en forme, c’est peut être la chaleur. » Bien que Chaleur ne soit pas un terme assez juste quand on pense qu’en Netovia il ne fait que trés rarement chaud, bon aprés vous etes sur les pentes d’un volcan, alors forcement la chaleur est quand même assez présente et ça a peut être fait cuire le Pokemon, qui est devenu une espece d’omelette, ou quelque chose du genre. Tu essayes de ne pas y preter attention outre mesure, ça te fait certes un peu de peine de voir un Pokemon en mauvais état comme ça, mais c’est le cycle de la nature et il n’y’a rien que vous ne puissiez faire.


    Et puis de toute façon tu es déja mille fois plus concentrée sur l’Hexadron qui semble se reposer la bas, il semble dormir, et tu ne pense pas qu’il soit mort, sinon tu n’aurais qu’a aller le ramasser et tout serait plus facile. Mais voila, tu ne vas pas tuer un Pokemon comme ça, du moins pas si tu n’en as pas besoin, alors tu demande a ton confrère si il a une idée, ce qui semble effectivement toucher dans le mille. Car déja il lance son mimigal, ou du moins le mimigal se lance en pleine action, et tu le regarde faire, calmant Lithium qui semble vouloir y aller aussi. La toile est gluante, et le Pokemon endormi ne semble pas réagir encore.

    « Excellente idée, maintenant j’y vais, et je recupere ce que je peux. » Tu n’attends plus, et au diable la sécurité, car déja tu t’agenouille a coté de la boule attachée, caressant la tête du Mimigal sans peur « Merci petit gars, tu m’as bien aidé. » Avant de sortir une seringue que tu plante dans une partie non armurée de la créature. Un. Deux. Trois. Le fluide est rempli et juste a temps car tu entends beaucoup de bruit venir de derriere d’autres cailloux, alors te relevant a toute vitesse tu fais signe à Hati. « Maintenant ? Je pense que c’est le moment où on court. » Tu connais bien le dicton, donner sa vie pour la science, ou quelque chose comme ça. »

    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Dim 12 Sep - 23:58
    Expérience Sociale 17
    Tu fixes en silence la jeune femme se diriger vers le Hexadron attaché par les fils, il se débat peu, semble peut-être encore endormi. En tout cas, il ne semble pas du tout agressif même lorsque l'aiguille lui traverse la peau. Tu préfères largement rester en arrière, observant les alentours en attendant. En tout cas, le mimigal semble heureux de rendre service et agite ses petites mandibules dans le vide, comme pour exprimer sa joie. Puis, se retourne et vint te rejoindre, grimpant avec rapidité jusqu'à ton épaule. Etrangement, tu es presque prêt.e à le féliciter mais tu n'as pas le temps de dire un seul mot que des bruits se font derrière les rochers. Bien sûr, ça attire ton intention, reculant d'un pas. Danger ?

    En tout cas, Arùn est d'accord avec toi. Mieux vaut courir dans ces cas là. Tu as à peine le temps de te retourner que du coin de l'oeil tu vois un darumacho pas très content. Damnation et enfer, t'as clairement pas envi de t'y frotter et tu commences à courir avec agilité parmi les cailloux. La Chose s'accroche du mieux qu'elle peut à toi, crachant un fil sur ses pattes afin d'être coller à ton smoking. Il cracha même des toiles à l'arrière, sans véritable succès puisque des flammes les consumèrent.

    - Arùn, dépêche-toi !

    Dis-tu en sautant d'un rocher pour arriver sur le petit sentier étroit. Tu te retournes, prêt.e à recevoir la scientifique dans tes bras lorsqu'elle arrivera.



    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Sam 25 Sep - 11:11

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    Bien au moins une bonne chose de faite, tu as recuperé l’ADN que tu voulais. Pas de doute, ça sera quand même assez interessant à etudier, et en plus tu t’es fais un.e ami.e dans le lot. Enfin tu crois, les scientifiques sont des gens bizarres et tu supposes que ça a plutot bien cliqué entre vous deux. De toute façon pour le moment, vous n’avez pas vraiment davantage le choix que bien vous entendre, parce qu’il y’a un enorme darumacho qui commence à vous cracher dessus. On se depeche, on se depeche. « Lithium, COURS. » Mais tu vois déja ton petit dynavolt qui court assez vite pour rejoindre ton camarade scientifique. Une bonne chose de faite oui. Ne reste plus que toi.

    Tu penses quelques instants à Karha et tu es soulagée de realiser que l’entrainement au quel elle t’a soumis quelques fois quand tu courais avec elle, porte parfois ses fruits. Alors ni une ni deux, tu sautes de rochers en rochers, et tu atteris pile contre Hati qui t’attendait. « Merci. » D’avoir participé a cette aventure avec toi, et aussi de t’avoir rattrapé aprés le saut que tu viens de faire aussi.

    Un jappement à tes cotés te signale que Lithium est la, et tu hoches la tête. « Et bien, on peut dire qu’on a eu chaud. » Ton humour est toujours la aussi ! Et tu offres un grand sourire à Hati ! « Je t’offres un café pour célébrer cette aventure ? »

    Hati Iskovar
    Hati Iskovar
    Messages : 87

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Dim 10 Oct - 15:51
    Expérience Sociale 17
    Tu interceptes le saut de Arùn, l'empêchant alors de s'écraser lourdement sur le sol et de dévaler le reste du chemin. Elle te remercie ensuite, sûrement pour toute l'aide que tu lui as apporté, tu n'en sais pas trop. Il faut dire que t'es pas vraiment du genre sociable et qu'il t'était donc difficile pour toi qu'on te remercie. Mais par respect, tu hoches quand même la tête en silence. Quant à La Chose, celle-ci semble plutôt contente de l'aventure et lève une de ses petites pattes pour saluer le dynavolt et Arùn. L'insecte devait sûrement penser que c'était une sacrée aventure. Tu tournes alors les yeux, remarquant qu'au final, cette journée n'était pas si ennuyeuse qu'elle n'y paraissait. Après tout, tu avais réussi à fuir le lieu de l'accident pour te permettre une petite virée avec un autre scientifique.

    - Chaud dans quel sens ?

    Parce que limite, vous étiez presque sur un volcan avec plein de pokémons feu, de l'autre, vous vous êtes fait poursuivre par des créatures pas du tout contents. Puis tu écoutes le reste. Un café ? C'est vrai que se serait bien pour se remettre de l'aventure. De l'autre, ton patron te cherchait sûrement vu le temps auquel tu t'étais absenté.e.

    - J'aurai bien accepté. Mais je me suis absenté.e assez longtemps de mon travail.

    Tu te forças à sourire, parce qu'au final, tu trouvais Arùn assez sympathique malgré sa cascade de questions au début.

    - Enfin, si tu veux, on peut y aller ce soir. Dès que j'ai fini mon service.


    Arùn Ilsedòttir
    Arùn Ilsedòttir
    Messages : 69

    Sujet : Re: experience sociale 17 ft. hati

    rédigé le Mar 26 Oct - 12:26

    experience sociale 17

    hati ❞ mont dragojlufj - décembre
    La personne a tes cotés n’a pas l’air d’être la plus sociable de toutes, mais ça ne te derange pas, toi tu n’es pas spécialement la plus à l’aise avec les relations humaines. Mais tu es bonne aussi pour casser les carapaces, et Karah en est un bon exemple. Hati semble en être un aussi. Alors tu esquisses un sourire trés amusé et tu hoches la tête. « Dans tous les sens du terme je dirais. On a eu de la chance d’esquiver les coulées de lave. » Ton sourire est quand même assez amusé, et tu es assez satisfaite qu’il n’y’en ait pas eu. Parce que tu n’aurais pas trop aimé devoir courir pour ta vie en face d’un volcan enragé. Ta compagne n’aurait pas apprécié du tout non plus d’ailleurs.

    Enfin soit, la proposition est lancée et tu fronces un peu les sourcils quand iel refuse. Oh tu t’y attendais à moitié, tout le monde n’est pas libre comme toi de faire son travail comme il l’entend. Ou du moins disons que les libertés tu les prend, et ton assistante doit t’avoir spammé de messages.

    « Ça marche ! Je connais un café vachement sympa a Sharpton, je t’y attendrais si tu veux ! Tu finis à quelle heure ? »  Sourire sincère, tu sors une carte de ta poche pour lui tendre ton numéro. « Ou enfin, tu peux m’appeler quand t’es dispo si tu veux ! »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum