• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : La décision ultime | Sygin

    rédigé le Ven 12 Nov - 19:44
    La décision ultime
    « Should I stay or should I go ? »

    De retour de Sund, la petite avait eu plusieurs réflexions faites.

    La première : qu’elle n’était pas dans la bonne école. C’est bien, apprendre à dresser ses pokémons, mais ça, elle savait déjà comment. Et puis, il ne faut pas une école complète pour savoir ce genre de choses, ça s’apprend avec le temps, ça s’apprend avec différentes techniques…

    Il fallait qu’elle fasse quelque chose de mieux. De plus concret.

    Et elle avait trouvé, au fil de ses réflexions, un fil conducteur : si être dresseuse n’était pas assez, la prochaine étape, elle, le serait.

    Elle voulait devenir Ranger.

    Enfin, essayer, tout au moins, de le devenir.

    Pour aider la nature, aider les pokémons dans le besoin et respecter, ne serait-ce qu’un peu, l’état naturel des choses.

    Au fond, sa façon de s’opposer à ce que faisait Boreal tout en aidant l’Empire.

    Ses parents seraient fiers d’elle. Elle en était certaine.

    Surtout après leur avoir parlé de ses plans. C’est sûr, son père s’inquiétait beaucoup, mais sa mère l’avait convaincu que si c’est ce qu’elle voulait faire, elle saurait le faire avec brio. Et Eliana s’était réjoui de cette conclusion.

    Alors voilà qu’elle s’avançait, avec Macchiato, vers le quartier général des rangers de Smokebay, prête à se faire recruter.

    Mais elle fut intimidée avant d’arriver au comptoir.

    Non, Lili, tu as choisi ça. Allez, pousse-toi un peu, t’es capable.

    Alors elle avança de quelques pas encore, regardant autour d’elle, comme fascinée.

    Sygìn Vildísdòttir
    Sygìn Vildísdòttir
    Messages : 293

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Sam 13 Nov - 10:15

    la décision ultime

    ft. eliana  ❞ smokebay , 2021
    Ce n’est pas tous les jours que tu reviens au quartier general des Ranger a Smokebay Sygin, mais une mission un peu houleuse t’a ramenée ici, et en un sens ça t’arrange bien. Aprés un rapport qui aura duré un peu plus d’une heure avec un de tes anciens instructeurs, qui une fois de plus a encensé le fait que tu sois une ranger vraiment qualitative, tu te concentres sur le petit moment de libre que tu as gagné, te demandant si Skorri est chez lui. Une chance que de toute manière tu ais les clefs de chez lui si jamais il devait s’absenter. Tu ne penses pas que ce soit les jours d’affrontement du conseil des quatre, mais peut être qu’il est avec Osbern, il passe beaucoup de temps avec lui ces derniers jours. Depuis l’attentat en fait ? Enfin tu supposes. Tu ne te mele pas vraiment de la vie trop privée de tes amis, ça te met mal à l’aise aprés, et tu as déja tes propres problemes.

    Sortant du bureau de l’instructeur Leonhart, tu as ton sempiternel sourire aux lèvres, Goethe, ton petit evoli argenté marchant derrière toi avec son air toujours un peu joyeux, un peu méfiant. Quand soudain tu la vois, une personne qui semble un peu hésiter, alors tu arrange le badge de ranger que tu porte sur ta veste rouge, et tu fais signe au petit Evoli de se rapprocher avec toi, regardant son Helionceau de couleur plus sombre que la moyenne.

    — Bonjour ! Je peux t’aider ? La voix est douce, tout comme ton visage, tu es un modele de douceur et de tendresse que l’on ne changera pas.



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Sam 13 Nov - 19:19
    La décision ultime
    « Should I stay or should I go ? »

    Prise dans son indécision, elle remarque à peine la figure qui s’avance vers elle et qui l’aborde. Ce n’est que lorsque sa voix retentit qu’elle la remarque, dans un léger sursaut, les yeux légèrement écarquillés et la posture un peu trop droite pour que ce soit réellement naturel.

    ▬ Oh! Euh… haha. Oui? Je pense?

    Elle hésite, la petite. Encore un instant. Une seconde. Ou plusieurs. Elle ne sait plus vraiment combien de temps elle reste là, à regarder la nouvelle venue, avec son doux sourire. Elle remarque le petit Évoli qui la suit, d’une couleur argentée bien différente du pelage considéré naturel pour l’espèce.

    Mais ses yeux retournent rapidement vers ceux de son interlocutrice. Elle a de jolis yeux, elle le remarque presque tout de suite, et elle rougit à cette pensée. Eliana, concentre-toi, arrête de divaguer!

    Elle se racle la gorge.

    ▬ Je… Je suis venue pour…

    Elle regarde le bureau d’où elle vient de sortir. Avale.

    Elle repense à sa conversation avec Akhen. Elle peut tout faire.

    ▬ Je suis venue pour aider. Pour m’enrôler.

    Et elle semble plus clame, tout d’un coup, maintenant que tout est dit.

    C’était un morceau difficile au départ, mais là, elle se sent plus confiante. Elle a arrêté de jouer contre la sangle de son sac.

    Macchiato, pour sa part, penche la tête de derrière les jambes de sa dresseuse pour regarder l’évoli, lui aussi, curieux.
    Sygìn Vildísdòttir
    Sygìn Vildísdòttir
    Messages : 293

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Dim 14 Nov - 10:44

    la décision ultime

    ft. eliana  ❞ smokebay , 2021
    La fille n’est pas beaucoup plus jeune que toi, et du haut de tes 19 ans tu la fixe avec un regard doux. T’es peut être grande Sygin, mais t’es la personne la plus soft que l’on peut croiser dans Netovia, du moins c’est ce que certains disent. Toi tu ne sais pas trop, tu es juste quelqu’un de vraiment motivé, et de gentil, et d’un peu brisé en ce moment, mais c’est vraiment autre chose, quelque chose à quoi tu veux pas penser. Alors tu laisses filer oui et tu te concentres sur la fille devant toi. Elle semble avoir un peu de mal à parler, mais tu n’insistes pas, tu la laisse faire, Goethe est en train de la regarder aussi et se rapproche d’elle comme pour la motiver, et aussi pour saluer l’Helionceau.

    — Oh ! Tu es un peu surprise en tout cas, elle semble vraiment jeune, mais tu étais jeune aussi. Mais toi, enfin, tu as suivi l’académie de ranger et tout ce qui allait avec, alors ça justifie que tu y sois rentrée si tot. Quelques instants tu fronces les sourcils, parce que tu ne connais pas toute la paperasse non plus, même si tu t’es quand même renseigné pour le jeune handicapé de l’autre jour. Et ça ne te surprend pas, depuis Frimaria beaucoup veulent rejoindre les ranger et aider les pokemons.

    — Oh bien sur ! On peut en discuter. Viens on va s’asseoir dans un bureau si tu veux. Tu fais un peu comme chez toi et tu devrais peut être pas, mais quand les top ranger de la region t’ont sous leurs ailes et que tu va bientot devenir top ranger toi aussi, tu prend quelques aises. Alors tu invite la fille a te suivre.

    — Moi c’est Sygin d’ailleurs ! Je suis ranger mais tu t’en doutais déja.



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Dim 14 Nov - 17:21
    La décision ultime
    « Should I stay or should I go ? »

    Alors qu’elle tente d’aligner deux phrases, il y a le petit Evoli qui s’est approché. Et Macchiato, curieux, en a fait de même, sortant de sa cachette derrière les jambes de sa dresseuse pour venir le rencontrer. Un léger miaulement. Un « bonjour », en quelque sorte.

    Elle est gentille, vraiment. Ça pousse Eliana à être un peu moins dans sa gêne, plus confiante, même si elle demeure particulièrement intimidée par tout ce qui se produit ici. C’est une drôle de sensation, de vouloir tellement qu’on se retrouve là, mais de ne pas savoir ce que sera la suite, voire comment ça se produirait. Elle semble un peu surprise du fait qu’elle veuille s’engager, Eliana ne sait pas trop pourquoi.

    Mais elle renchérit. Elle dit qu’elles peuvent en discuter, qu’elles peuvent se trouver un bureau. Elle est ranger, elle aussi, c’est ce qu’elle conçoit, et ce qu’elle remarque, aussi, sans trop de problème d’ailleurs.

    Alors elle sourit, la petite. Elle sourit et elle décide de la suivre.

    ▬ D’accord.

    Et son sourire s’élargit. Elle devrait bien se nommer, elle aussi.

    ▬ Moi, c’est Eliana. Enchantée. Et merci.

    L’adolescente est vraiment reconnaissante. Ça fait plaisir de voir que des personnes comme ça existent ailleurs que chez elle. Pas qu’elle en doutait, mais elle ne sait pas, elle ne sait jamais, en fait, sur qui elle peut tomber. Mais dernièrement, elle n’est tombée que sur des personnes qui sont avenantes, sympathiques. Ça fait du bien, elle qui est déjà si dépaysée par tout ce qui se passe ici.
    Sygìn Vildísdòttir
    Sygìn Vildísdòttir
    Messages : 293

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Mer 17 Nov - 10:48

    la décision ultime

    ft. eliana  ❞ smokebay , 2021
    Oui tu te dis en un sens qu’elle a de la chance d’être tombée sur toi et pas sur Dreki ou Karha. L’un comme l’autre auraient probablement pu tout aussi bien la renseigner, mais pour ça il aurait fallu qu’ils aient la sympathie de lui répondre, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde. On se demande pourquoi. Soit, c’est en face de toi qu’elle est maintenant, et son petit Pokemon semble peut être un peu timide, ce que en un sens tu peux comprendre. Aprés tout, Goethe ne l’est pas, mais il y’a le petit Grimm que tu as laissé dans sa pokeball aujourd’hui, qui l’est totalement. Enfin c’est une autre histoire, tu ne penses pas être ici pour parler de tes differents pokemons, même si tu pourrais y passer des heures, tu ne penses pas que ça l’interesserait trop.

    — enchantée ! Toujours sympathique Sygin, tu l’entraines donc avec toi vers un bureau libre et tu l’invites à s’asseoir sur le canapé qui s’y trouve, c’est plus convivial un peu quand même. — Je te sers un café, un jus de fruit, quelque chose ? Beaucoup trop sympathique, tu n’aimes pas trop le café toi, tu préfères le thé, mais il n’y’a pas de bouilloire pour en faire ici, et il est hors de question que tu en fasse au micro onde, tu n’es pas comme ces barbares.

    — Alors, tu peux me dire ce qui te motive pour rejoindre les ranger ?



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Jeu 18 Nov - 17:08
    [quote="Eliana F. Barista"]
    La décision ultime
    « Should I stay or should I go ? »

    Elle est vraiment sympathique, et Eliana se trouve chanceuse, pour une fois, d’être tombée sur une personne qui semble tout aussi compatissante que sympathique. Macchiato s’est mis à discuter avec le petit Evoli, on ne sait trop de quoi, peut-être simplement de plaisanteries comme Sygin et Eliana l’avaient fait quelques instants plus tôt : les présentations, c’est toujours important, peu importe l’espèce. Elle se fait amener dans un bureau vide, et son interlocutrice lui montre le canapé, sur lequel elle s’assied, doucement.

    Elle propose des boissons.

    Du café?

    Elle s’illumine un instant. Eliana est toujours prête pour plus de café.

    ▬ Je prendrais du café, s’il y en a! Merci!

    Polie, très polie, elle le reste parce que c’est dans sa nature. C’est aussi dans sa nature de ressentir toute cette gêne qui la ronge de l’intérieur à chaque instant. Elle sourit tout de même, malgré le rouge qui lui monte doucement aux joues lorsque la question fatidique arrive : pourquoi est-elle ici, en fait?

    Oh, elle le sait bien, pourquoi.

    ▬ Je veux aider.

    Ça vient tout naturellement. Ce sourire reste scotché sur ses lèvres, mais sa mine devient un peu plus sérieuse.

    ▬ Je veux aider les pokémons et les autres… Avoir une visée précise dans ma vie. Avec ce qui se passe…

    Avec ce qui se passe, ils auront besoin de beaucoup d’aide, après tout. Non ?
    Sygìn Vildísdòttir
    Sygìn Vildísdòttir
    Messages : 293

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Jeu 25 Nov - 10:28

    la décision ultime

    ft. eliana  ❞ smokebay , 2021
    Oui tu supposes qu’elle a pas mal de chance d’être tombée sur toi la jeune fille, parce que tu es probablement la plus sociable des personnes d’ici. D’ailleurs tu ne tarde pas à lui proposer du café et son visage semble alors s’illuminer immédiatement. — Bien sur qu’il y’en a ! Je te prépare ça tout de suite tu veux combien de sucres ? Tu peux remarquer qu’elle s’est toute détendue avec l’idée du café et ça te rappelle toi quand t’es en face d’une bonne tasse de thé avec des petits gateaux. Oui, c’est pas une mauvaise chose aprés tout. Tu aimes bien de toute façon les personnes qui apprécient la vertue d’une boisson chaude.

    C’est en revenant vers la petite table avec deux tasses de café, et des petits biscuits que tu écoutes alors la reponse a ta question, froncant les sourcils avant de hocher la tête. — Je comprends bien oui, c’est une motivation trés noble, mais tu me sembles si jeune ? Pour les mineurs comme toi tu sais qu’il y’a une école avec plusieurs mois de leçon à suivre avant de pouvoir integrer les corps des rangers ? Toi même tu le sais bien, tu as été à cette école la dont tu es sortie avec les honneurs, petite fierté qui te donne un peu plus de confiance en toi.

    — D’où viens tu ? Tu ne me sembles pas Netovienne. Pas que ça soit un probleme bien sur, mais es-tu sure que tu désires t’engager comme ça dans une voie qui puisse être dangereuse et qui va devenir ton choix de carriere ?



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Ven 26 Nov - 21:56
    La décision ultime
    « Should I stay or should I go ? »

    ▬ J’aime le café juste comme ça, merci!

    Sans lait, sans sucre pour le café. Pas besoin de beaucoup plus quand le goût a déjà des arômes, d’après elle. Enfin, c’est ce qu’elle conçoit. Si elle prend un café, elle le prend noir, mais si elle prend une autre boisson caféinée, tout dépend! Elle hausse un peu les épaules, un léger sourire aux lèvres, avant qu’elles ne passent aux choses sérieuses.

    La tasse est déposée sur la petite table avec des biscuits, mais l’attention d’Eliana est sur la jeune femme et sur ses questions. Elle lui dit qu’elle est jeune, et la petite hoche la tête. Elle sait aussi pour l’école des rangers. Elle se dit que c’est une plus noble cause que l’école des dresseurs, de toute manière. Alors elle hoche la tête à nouveau, gagnant en confiance.

    ▬ Je sais.

    Elle le dit simplement, un air sérieux au visage. Elle sait dans quoi elle s’embarque, sait qu’il y aura du travail, qu’elle devra y donner du sien pendant un long moment. C’est un engagement de longue durée, qui pourrait même devenir une carrière à part entière si elle ne décide pas de revenir à la maison, au Caffe.

    ▬ Je ne suis pas Netovienne, non, je viens de Johto. D’Alto Mare, plus précisément! J’ai vraiment pensé à tout ce qu’impliquait ce choix, mais je pense être prête à le prendre… Je suis venue ici à la base pour étudier, mais étudier pour devenir quelqu’un qui peut aider… C’est plus important, je crois.
    Sygìn Vildísdòttir
    Sygìn Vildísdòttir
    Messages : 293

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Ven 3 Déc - 10:19

    la décision ultime

    ft. eliana  ❞ smokebay , 2021
    Le café servi, tu n’attends finalement plus trés longtemps pour venir t’installer en face d’elle, et buvant une petite gorgée de ton liquide toi aussi, tu lui parles doucement. — Tu as l’air vraiment motivée. C’est le cas oui, tu peux lire la determination dans son regard, et contrairement au boiteux qui t’a posé les memes questions la dernière fois, tu penses que cette jeune fille pourra arriver quelque part. Alors tu prends quand même quelques instants pour réfléchir, pour lui donner les meilleurs conseils. En tout cas elle n’a pas l’air vraiment derangée par l’idée de l’école et ça te rassure, tu aurais eu peur de tomber sur quelqu’un qui voulait foncer sur le terrain immédiatement.

    — Si l’école ne te derange pas, il faut savoir qu’il s’agit de longs mois pendant les quels tu ne seras pas encore sur le terrain. Puis, une fois les cours terminés, on t’assignera un ranger qui s’occupera de toi. Je ne sais pas si tu veux devenir une héroine ou une justicière, mais il faut bien comprendre que tu ne changera pas le monde seule, et pas en quelques mois non plus. C’est ta façon de lui remettre les pieds sur terre, de la prevenir un peu aussi. Ce n’est pas un role que tu préfere, mais tu ne voudrais pas qu’elle se fasse des fausses idées.

    — J’admire tout de même l’attitude. Et la motivation. J’ai toujours voulu devenir ranger moi aussi, et j’ai rejoins l’école alors que je devais être aussi jeune que toi. Mais tu as toujours été précoce Sygin, et tu n’es pas ici pour lui raconter ta vie. Je peux te donner toutes les brochures si tu veux, les inscriptions à l’école se font en été, et les cours commencent en Septembre.



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La décision ultime | Sygin

    rédigé le Ven 31 Déc - 22:54
    La décision ultime
    « Should I stay or should I go ? »

    ▬ Je comprends

    Oui, elle comprend. Son but n’est pas d’être celle qui règlera tout en le temps de le dire. Mais plus de gens seront là, plus ce sera facile. C’est ce qu’elle se dit, du moins.

    Elle sourit. Doucement.

    Elle acquiesce. Elle semble bien concentrée, la petite. Elle sait, d’une façon, qu’elle ne pourra pas s’inscrire tout de suite, là, maintenant. Il faudra attendre quelques mois afin qu’elle fasse réellement partie des rangs, et ça, c’est simplement pour commencer à étudier. Pour être réellement ranger, il faudra encore attendre plus longtemps.

    Tant d’attente pour quelqu’un qui peut être si impulsif.

    Mais elle est confiante. Elle reste confiante. Et Macchiato saute sur ses cuisses pour venir s’y installer, une petite boule de poils émettant une douce chaleur.

    ▬ Je prendrai bien les brochures! Je pourrai ainsi m’informer un peu à mon rythme.

    Elle ne la remerciera jamais assez. Tout avait eu l’air si intimidant lorsqu’elle s’était amenée ici. Maintenant, c’était beaucoup moins pire.

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum