• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 15:36
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Eliana n’avait pas su où donner de la tête.

    Honnêtement, avec Magnus qui était reparti avec Euphrasie, avec un air vraiment froid, pour ensuite dire qu’ils allaient avoir un vrai entraînement plus tard dans la soirée…

    Elle et Macchiato s’étaient regardés avec un air à la fois perdu et inquiet.

    Mais, tout compte fait, tout s’était bien déroulé.

    Il était aussi bon cuisinier qu’entraîneur. Et Macchiato avait fait bien attention de ne pas utiliser d’attaques de feu cette fois, pour ne pas brûler la laine d’Euphrasie à nouveau.

    Ceci ne l’avait pas empêché de « gagner », haut la main, durant l’exercice. Il était fier, car il avait bien failli manger de la poussière au premier essai. Euphrasie, pour sa part, ne semblait pas bien heureuse de ce dénouement.

    Ils s’étaient donc rencontrés à la suite du combat dans la roulotte de Magnus. Sans l’ombre d’un doute, un entrainement de la sorte avait du ouvrir l’appétit des pokémons concernés.

    Et Eliana avait faim, elle aussi.

    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 17:47
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Euphrasie referma violemment la porte coulissante de la chambre de Magnus avec sa petite tête et se laissa tomber sur son lit avant de s’emmitoufler sous les couvertures pour faire ce qu’elle savait très bien faire : bouder.

    Le cuisinier ambulant s’était remis à sourire et avait haussé les épaules. « Elle a surtout été blessée dans son orgueil. » dit-il à l’adresse du hélionceau. « Bien joué petit, je vais en avoir pour des semaines. »

    Il avait laissé entrer Eliana et son pokémon dans la roulotte qui était maintenant fermée au public.

    « Miss Barista, pourriez-vous surveiller la cuisson des pâtes pendant que je me charge de la sauce pour les carbonara ? » demanda-t-il en prenant des œufs et des lardons.

    « Je n’ai trouvé que des œufs de galifeu sur le marché, je pense que cela risque de rendre la recette un peu épicée. »

    Le tropius passa sa tête par la porte pour humer les bonnes odeurs.

    « J’ai fait du tiramisu en me disant que cela vous conviendrait. Il est dans le frigidaire. »
    Emme


    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 18:03
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Bien évidemment, la petite boule de laine était boudeuse. Elle l’aurait deviné, surtout avec son comportement lorsqu’ils étaient revenus vers la roulotte. Elle s’était enfermée dans la chambre de Magnus en claquant la porte, ce qui avait provoqué l’hilarité chez la dresseuse, puis un air inquiet chez l’hélionceau.

    Heureusement, Magnus le rassura : elle avait surtout été blessée dans son orgueil, d’après lui. Et il le félicita. Macchiato eut l’air un peu plus heureux, sur le coup, un peu moins inquiet. Il faut dire que la réaction de Magnus à leur premier essai d’entrainement avait été plutôt glaciale, mais dans l’ensemble, rien de trop grave.

    Plus de peur que de mal, on aura dit.

    ▬ Bien sûr, monsieur Carcosa! Je m’en occupe.

    Elle se mit rapidement à la tâche. Que des œufs de galifeu? Ah oui, ça allait vachement être épicé tout ça. Mais rien de grave, dans l’ensemble, ça serait quand même excellent, elle n’en doutait pas.

    Et alors qu’elle se mettait à la tâche, à regarder les pâtes, s’assurer que leur cuisson serait correcte, elle entendit ce qu’il y aurait pour dessert. Elle ne put empêcher un fredonnement de contentement de s’échapper de ses lèvres, les yeux fermés un instant.

    Ça lui rappelait chez-elle, tout ça. Cuisiner de la bonne nourriture, être en bonne compagnie, et avec un dessert au café en prime?

    Elle pouvait presque humer les odeurs du caffe et revoir le sourire éclatant de son père, la douce mine de sa mère.

    ▬ Du tiramisu… On va se régaler!
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 18:33
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Le tropius acquiesça bruyamment. Lui aussi, il avait hâte de goûter un peu de tiramisu. Ensuite, il sortit sa tête, referma doucement la porte du museau pour aller côté chambre et taper à la vitre. Euphrasie se contenta de bêler de mécontentement l’air de dire « Nah, je ne bougerai pas, débrouillez-vous sans moi ! »

    Adémar émit un petit rire, de même que Magnus qui regardait en direction de la porte.

    « Oui… des semaines de bouderie… » Il soupira avant de se remettre à la préparation de la sauce, ce qui ne mit pas très longtemps. Il fallait dire que ce n’était pas une recette bien complexe.

    « Il doit me rester du jus de baies de ce midi et du thé. Je garde le café pour une autre occasion. »

    Il était vrai qu’il n’avait pas encore changé son menu niveau boisson ; probablement parce qu’il n’avait pas encore la machine allant avec et qu’il était de toute évidence très équipé pour le thé.

    « Jus de mepo, prine ou resin, servez-vous ! … n’abusez pas trop du jus de prine, sauf si vous avez des soucis d’intestin. »
    Emme


    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 19:16
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Eliana remue doucement les pâtes pour que la cuisson se fasse de façon uniforme. Elle hume le parfum de la sauce qui se répand partout dans la petite roulotte et sourit doucement. Il y a une certaine paix intérieure qui vient avec la cuisine, avec la nourriture, et tout le reste. C’est quelque chose qu’elle a appris depuis qu’elle est toute jeune, et quelle joie d’apprendre que ce n’est pas que dans sa famille que tout cela se produit!

    Le bêlement de la moumoutonne fit aussi rire Eliana et Macchiato, qui, lui, se contentait de se frotter contre les jambes de sa dresseuse doucement, réclamant des câlins qu’elle lui donna volontiers.

    ▬ Je m’en servirai une fois les pâtes cuites! s’exclama la petite, toujours bien concentrée à sa tâche. Elle baissa légèrement le feu, ce serait prêt dans quelques secondes.

    Pas encore de café sur son menu, mais ça ne saurait tarder. Vrai qu’il n’était pas encore équipé. Eliana, pour sa part, ne partait jamais quelque part sans quelques filtres. En ce qui concerne le feu, il y avait Macchiato, alors rien à craindre.

    ▬ Le jus de mepo semble délicieux! fit-elle, avant de verser les pâtes dans une  passoire.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 20:49
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Une fois que les pâtes furent versées dans la passoire, Magnus attendit qu’elles finissent de s’égoutter avant de les prendre pour le dressage des assiettes, invitant au passage la jeune fille à se servir du jus de baies.

    « Les verres sont dans le placard au-dessus de votre tête. » dit-il pendant qu’il faisait attention à ne pas renverser les pâtes à côté avant de déposer les assiettes sur la table de ce qui lui servait de mini-coin salon dans sa roulotte – qui avait plus la tête d’une caravane au demeurant mais peu importe.

    « Bon appétit ! »

    Il sortit un peu de salade du frigidaire qu’il mit dans un bol avant de rentrer dans la chambre pour le déposer par terre. Depuis l’intérieur des couvertures, il vit le regard noir de la moumoutonne qui émit un sinistre bêlement de mécontentement avant de s’enfoncer davantage sous les couettes, les défaisant au passage.

    Magnus referma doucement la porte coulissante avant de se tourner vers le hélionceau.

    « Tu l’as vraiment vexée. » Il était en train de sourire.
    Emme


    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 21:03
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Eliana se servit du jus de baies après avoir terminé d’égoutter les pâtes, le verre trouvé au-dessus du placard. Elle en prit une petite gorgée, dégusta le goût de baie sur sa langue avant d’avaler. Délicieux, totalement délicieux! Elle hocha la tête, bien contente.

    Les assiettes furent servies, assez rapidement.

    ▬ Bon appétit! répéta-t-elle, toute souriante.

    Magnus prit un bol de salades pour l’amener dans la chambre. Eliana put entendre le bêlement terrible de la moumoutonne, avant que l’homme ne ressorte avec un sourire aux lèvres.

    Elle prit un petit temps pour sortir elle aussi un bol qu’elle remplit de nourriture pour pokémons afin de nourrir son protégé. Macchiato rit lorsque Magnus lui dit qu’il avait vexé sa petite boule de laine. La pauvre, il fallait bien qu’elle s’en remette un jour! Bon, il le pense, ça, mais honnêtement, il aurait très possiblement agi de la même façon.

    Enfin, peut-être un peu moins en mode drama queen. Mais il aurait été vexé, lui aussi, sans aucun doute!

    Eliana prit ensuite une bouchée des carbonaras et se sentit fondre. Elles étaient délicieuses, presqu’aussi bonnes que celles faites par sa grand-mère. Oh, ça la ramenait. Et elle adorait ça.

    ▬ Hmm! Délicieuses.

    Quoiqu’un peu épicées, en effet. Ça ajoutait du piquant, c’était intéressant!
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 21:55
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Le parmesan permettait d’adoucir le piquant des œufs de galifeu et ces derniers donnaient une texture inédite aux carbonara. L’odeur des lardons emplissait la pièce d’une douce effluve, moins odorante que prévue dans la mesure où il s’agissait en plus de lardons à base de marcacrin ; il avait préféré éviter de prendre ceux de roitiflam pour éviter l’effet potentiel épicé depuis qu’il n’avait trouvé que des œufs de galifeu.

    Le tropius poussa doucement la porte de sa tête, observant les assiettes puis Magnus.

    « Je t’apporte ton dîner Adémar. » dit-il en lui tendant un bol de nourriture pokémon que le tropius dégusta après s’être léché les babines, même si les carbonara l’attiraient.

    « Hum… tu vois bien qu’il y en a pas assez pour toi ! »

    Adémar le regarda avec de grands yeux avant de retourner à son bol.

    « Ils me font le coup tous les soirs. » soupira-t-il. « Enfin… presque. » Il regarda en direction de la chambre. Euphrasie boudait toujours.

    Magnus se mit enfin à table, se servant du jus de mepo.
    Emme


    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Ven 12 Nov - 22:04
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Eliana savoure la nourriture. Ça lui prend du temps à manger, car elle prend de petites bouchées, et laisse les saveurs danser sur sa langue pendant un moment avant d’avaler. C’est si bon! Et l’effet piquant donné par les œufs n’était au final pas si dérangeant que ça, surtout lorsque le tout était parsemé de parmesan frais. De la vraie bonne bouffe. Elle ne pouvait que s’en réjouir.

    Le commentaire de Magnus la fit sourire. Et Macchiato aussi. Ils lui faisaient le coup à tous les soirs, elle pouvait bien le croire, avec une telle nourriture, qu’ils le fassent!

    Elle prit une nouvelle gorgée de jus avant de continuer de manger, tranquillement, avec Magnus.

    Macchiato, de son côté, avait déjà terminé son bol et s’était couché sur le sol, aux pieds de sa dresseuse. Un bon petit repos bien mérité après toute l’énergie qu’il avait dépensé aujourd’hui!

    Après un certain temps, le repas était terminé.

    ▬ C’était vraiment délicieux! Merci encore de m'avoir invitée.

    Et ça, c’était, encore une fois, aucunement un mensonge. Certes, elle préfère les pâtes de sa grand-mère, mais celles-là avaient tout de même leur charme, un goût bien particulier qu’elle n’était pas près d’oublier de sitôt.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 17:07
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Les carbonara terminées, le tiramisu avait subi le même sort que le plat principal : il était désormais au fond de leurs estomacs ravis.

    Adémar avait fini par sortir à nouveau sa tête pour s’allonger dehors de tout son long après s’être longuement étiré.

    Euphrasie n’avait toujours pas reparu. De temps en temps, on entendait de petits bêlements depuis la chambre, rappelant la présence de la drama moumoutonne, ce faisait doucement rire Magnus ; elle avait le comportement d’une enfant capricieuse et cela finirait bien par lui passer, comme pour n’importe quelle enfant. En théorie. Mais elle était encore jeune.

    Fin du repas. « Thé ? Je n’ai pas encore de machine à café, malheureusement. »

    Il se leva et se dirigea vers la bouilloire dans laquelle il mit de l’eau à faire chauffer avant de retourner côté cuisine. « Avez-vous encore la boîte en plastique que je vous ai donnée ? Il me reste quelques cookies. »
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 17:38
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Le dessert avait été tout aussi délicieux que le repas principal. Le tiramisu s’était vite retrouvé mangé, dégusté, et le goût de café derrière chaque bouchée de cette concoction, ses arômes, avaient ramené Eliana chez elle encore une fois. Ça faisait du bien, et tout ça en bonne compagnie? Elle ne pouvait demander mieux.

    Parfois, on entendait le bêlement de la moumoutonne, ce qui faisait rire Magnus, et du même coup Eliana, qui trouvait la situation bien cocasse. Comment ne pas la trouver? Cette petite créature agissait exactement comme une gamine. Même son hélionceau, qui avait parfois des réactions enfantines et un peu exagérées, n’en était pas à ce niveau.

    Magnus proposa du thé. Eliana hocha la tête.

    ▬ J’aime bien le thé aussi.

    Quoiqu’elle a vraiment une préférence pour le café.

    Et alors qu’il mettait l’eau à bouillir, elle, elle prit Macchiato sur ses cuisses et lui gratouilla l’oreille. Le chaton ronronna, poussant sa petite tête contre le torse de sa dresseuse. Il avait bien mangé, était un peu fatigué, et ne demandait qu’un peu d’affection. Il se faisait tard, et Eliana se demandait s’il ne serait pas mieux qu’il se repose dans sa pokéball.

    La boîte de plastique? Oh! Oui, elle l’avait gardé dans son sac.

    Elle la ressortit, elle était complètement vide. Évidemment.

    Elle la lui tendit.

    ▬ La voici.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 17:52
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    S’il y avait bien une chose que Magnus n’aimait pas, c’était quand il lui restait des cookies à la fin de la journée : il fallait dire que leur goût, le lendemain, était différent, ou plutôt la texture qui n’était plus tout à fait aussi molle et devenait beaucoup trop dure. Certains les préféraient ainsi. Pas lui.

    La boîte fut remplie à raz-bord, si bien que la fermer fut difficile mais il devait y avoir bien plus d’une dizaine d’entre eux.

    « ll m’en restait beaucoup. » dit-il en la posant sur la table.

    Il se dirigea vers la bouilloire et en versa dans deux tasses.

    « Thé sitrus, tronci, jasmin, remu-framby… »

    Il avait une dizaine de boîtes de thé dans un placard dédié.

    « Faites votre choix ! »

    Pendant ce temps, il alla ouvrir la porte de la chambre. « Euphrasie, tu sais qu’il va bien falloir que tu sortes à un moment ? »

    Actuellement, la moumoutonne ressemblait à une boule de laine enveloppée dans une couverture.

    « … tu sais que tu es en train de défaire les draps ?! »

    Euphrasie se contenta de s’enrouler encore plus et s’enfoncer dans les profondeurs des draps, toujours boudeuse. Magnus soupira et referma la porte. Le petit rire d’Adémar se fit entendre dehors.
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 18:01
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    ▬ Woah.

    Telle fut la réaction de la petite Barista lorsqu’elle vit sa boîte de plastique se faire remplir à ras-bord, assez pour que le couvercle ait de la difficulté à se fermer. Lorsqu’elle la reprit, elle eut un petit rire gêné : en effet, il en restait beaucoup.

    Mais qui était-elle pour se plaindre? Certes, elle gagnerait peut-être quelques kilos à trop en manger, mais rien qui ne serait pas brûlé par son métabolisme rapide ou par ses nombreuses excursions à la marche hors de la ville de Smokebay pour explorer les environs.

    Elle posa la boite dans son sac, avant de remettre Macchiato dans sa pokéball afin qu’il puisse se reposer. Le pauvre petit était réellement exténué et ne se plaignit pas d’y être retourné. C’était dans son habitude de quémander la pokéball lorsque c’était trop pour lui, après tout. Il était encore très jeune, lui aussi.

    Eliana se leva pour aller voir les boîtes de thé. Elle en prit un, un thé noir – aux fruits. Parfait. Elle prit un petit sachet et le déposa dans une tasse qui était sortie à cet effet.

    Pendant ce temps, Magnus tenta d’aller raisonner avec la moumoutonne, qui, clairement, ne voulait rien savoir.

    Un petit rire s’échappa des lèvres d’Eliana alors qu’elle allait se rasseoir. Elle aussi commençait à fatiguer : ça avait été toute une journée.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 18:09
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Magnus se prit un sachet de thé vert aux baies tronci soigneusement sélectionnées pour leur acidité ; après autant de calories, il aurait besoin de digérer.

    « La journée aura été dure pour tout le monde. »

    Un petit bruit se fit néanmoins entendre depuis la chambre, comme un gros morceau de tissu qui tombe sur le sol.

    « Serait-ce notre petite moumoutonne qui daigne finalement se joindre à nous ? » demanda Magnus, de manière rhétorique , le sourire aux lèvres.

    Du bout du nez, Euphrasie ouvrit la porte coulissante et regarda si effectivement le hélionceau était rentré avant de rouler – en emmenant les draps au passage – vers son dresseur, au grand dam de ce dernier.

    « … elle boude votre hélionceau. » Il éclata de rire avant d’étouffer un léger cri de surprise quand Euphrasie se jeta sur ses genoux.

    Et dire qu’il devrait refaire le lit pour pouvoir y dormir.
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 18:16
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Eliana rit à nouveau en voyant la petite boule de laine finalement se montrer et sauter sur les genoux de son dresseur. La pauvre, elle avait bien l’air de bouder Macchiato.

    ▬ Mais Euphrasie, voyons. Tu sais bien que tu t’es superbement débrouillé la première fois. On ne peut pas tout gagner… Et en plus, tu as fait de ton mieux, et c’est ce qui compte!

    Elle lui fait un petit clin d’œil avant de rire à nouveau, sans malice, cependant.

    La pauvre petite. Se faire démonter de cette manière dans un combat, ça n’avait pas dû être facile pour l’ego! Mais heureusement, elle n’était pas blessée.

    Les draps étaient étendus maintenant partout dans la roulotte. Heureusement, tout était propre. Mais c’était toute une aventure, et, en effet, comme Magnus l’avait souligné, c’était la fatigue qui l’emportait après une dure journée.

    Eliana fit remuer un peu le sachet dans l’eau chaude.

    ▬ Une dure, mais agréable journée, je pense.

    Peut-être moins pour Euphrasie, mais tout de même.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 18:25
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Euphrasie lova sa petite tête laineuse dans les bras de Magnus, répondant à Eliana par un bêlement toujours mécontent qui pourrait se traduire par un bla bla bla même si on entendait surtout un beh beh beh.

    « Euphrasie. On se calme, ma petite puce. Tu ne vas pas éternellement rester sur cet entraînement tout de même ! » dit-il en fronçant légèrement les yeux.

    La moumoutonne ne répondit rien, elle resta sur les genoux de Magnus. Ce dernier caressa la tête laineuse en soupirant.

    « Ah les enfants… »

    Il regarda Eliana. « Dure journée, effectivement ! »

    Bêlement fatigué d’Euphrasie. Adémar riait toujours.
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 18:33
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Et voilà qu’elle lui fait de l’attitude! Eliana reste un peu bouche-bée par la façon qu’a Euphrasie de lui répondre, mais elle finit par simplement fermer sa bouche, sans dire quoi que ce soit de plus. Il ne faut pas trop demander à la moumoutonne, visiblement, et même si Magnus lui dit de ne pas rester sur cet entrainement éternellement, elle continue tout de même de bouder.

    Elle, maintenant, plus vraiment l’hélionceau qui est bien au chaud dans sa pokéball.

    Au commentaire des enfants, Eliana émet un petit rire, et acquiesce doucement.

    ▬ Les enfants, en effet!

    Même si elle-même n’est pas très loin de cette définition, vu son âge très peu avancé. Mais elle est une adolescente, elle le sait bien, et elle a des idées plein la tête, se croit plus mature qu’elle ne l’est vraiment.

    Une vraie ado, quoi.

    ▬ J’ai bien hâte de retrouver ma couette et mon lit.

    Elle boit une petite gorgée de thé. C’est encore chaud, mais c’est un goût rassurant. Elle expire, un léger sourire aux lèvres.

    ▬ De grands plans pour demain?
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 22:00
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Euphrasie bailla un bon coup sur les genoux de Magnus pendant qu’il caressait sa petite tête laineuse. Le cuisinier ambulant prit une gorgée de thé encore chaud en regardant avec un soupir de fatigue les draps complètement défaits.

    « Tu sais que tu ne me facilites pas la tâche, hein, petite boule de laine. »

    Bêlement de contentement d’Euphrasie. « … petite princesse. » dit Magnus, à la fois en soupirant et en souriant. Une enfant, décidément.

    Adémar riait toujours de son côté. « Adémar… tu pourrais aussi faire un effort. »

    Le tropius passa sa tête à l’intérieur avec un grand sourire, l’air de dire que ce n’était pas trop son problème dans l’immédiat.

    « … vous ne m’aidez vraiment pas ! »

    Adémar rit.

    « Aucun plan en particulier de prévu, simplement voir quel sera le prochain endroit où j’irais. »

    Il réfléchissait.

    « Les Sunlandes, sûrement. Euphrasie y croiserait peut-être des amis. Et j’agrandirais bien notre équipe. »

    Euphrasie roula en direction de la chambre pour rapporter en cuisine le bol de salade vide.

    « Ah ! Finalement, tu auras mangé ! »

    Elle posa le bol à ses pieds et bêla.

    « … donc finalement tu as faim. Hum… »
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 22:12
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Il y avait de quoi être fatigué, tout le monde l’était, en quelque sorte.

    Et Magnus n’aurait pas la tâche facile : avant de rentrer dans son lit, aussi douillet soit-il, il allait devoir réarranger les draps qui jonchaient présentement le sol. Une vraie tristesse, surtout lorsque tout ce qu’on veut, c’est retourner se coucher.

    Euphrasie était particulièrement mignonne à ce moment. Et Adémar, pour sa part, était bien rieur. Évidemment qu’ils ne pourraient pas aider avec le lit, et c’était assez marrant à voir. Eliana afficha un grand sourire fatigué, attendant la réponse à sa question en sirotant une nouvelle gorgée de thé. La chaleur était réconfortante, et sa gorge, éreintée par le froid de la ville, se sentait déjà mieux.

    ▬ Les Sundlandes… J’ai appris qu’il y a des ponytas à cet endroit. J’aimerais bien en avoir un ; je me demande si je serai en mesure d’en capturer.

    Et Euphrasie semblait encore avoir faim. La pauvre petite. Bouder, c’est vrai que ça doit donner faim!
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 22:23
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Il se tourna vers Eliana.

    « Bien sûr que vous serez en mesure d’en capturer un ! »

    Euphrasie émit un léger bêlement d’encouragement avant de tourner le dos à la dresseuse. Magnus murmura : « Elle est d’accord avec moi. »

    « Beh beh beh. »

    Rire d’Adémar. Soupir de Magnus.

    « Nous pourrions essayer d’en capturer un ensemble si vous le voulez ! »

    « Beeeeeh ! » Bêlement mécontent d’Euphrasie.

    « Non mais je ne vais pas capturer un ponyta, moi. Rassure-toi, pas de pokémon feu, j’ai bien compris ! »

    Magnus but une nouvelle gorgée et remplit son bol de salade. Elle reprit son bol et repartit le manger dans la chambre.

    « Je crois que le feu l’a traumatisée… »
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Dim 14 Nov - 22:41
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    L’assurance de Magnus fit sourire Eliana. S’il était sûr qu’elle était capable d’en capturer un, Euphrasie, de même, ce qui fit confirmer par Magnus avant que la petite moumoutonne se remette à bouder, comme si ce n’était pas le cas.

    La proposition de Magnus intéresse la petite, qui penche légèrement la tête.

    Mais avant qu’elle ne puisse répondre quoi que ce soit, c’est Euphrasie qui répond, par un bêlement qui montre bien son mécontentement. Eliana rit en même temps qu’Adémar, alors que Magnus, pour sa part, tente de rassurer la boule de laine en lui disant que ça ne serait certainement pas pour capturer un ponyta, pour sa part.

    ▬ Je crois aussi. La pauvre.

    Elle émet un léger rire.

    ▬ Mais ça pourrait être une idée. Je comptais justement m’y rendre à un moment.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Lun 15 Nov - 1:28
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    La petite bouffe après le grand combat
    Magnus acquiesça tout en finissant son thé, adossé contre le frigidaire.

    « Je compte faire la tournée des badges mais j’ai besoin de monter une équipe et évidemment de l’entraîner. Cela fera de belles histoires à raconter et de nouvelles recettes à découvrir. »

    Il sourit. « Et cela fera sûrement en sorte d’améliorer son caractère à force de rencontres. »

    Bêlement fâché. Adémar observait toujours l’intérieur de la roulotte et riait aux bêlements de la petite moumoutonne.

    « Vous comptez la faire également ? » demanda-t-il.

    Euphrasie revint avec son bol vide. De la tête, elle poussa une chaise jusqu’à l’évier pour venir sauter dessus et déposer le contenant dans l’évier. Elle redescendit, poussa la chaise à sa place. Elle regarda Eliana et bêla avant de rouler vers la chambre rapidement.

    « Elle vous dit bonne nuit. »
    Emme



    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Mar 16 Nov - 22:59
    La petite bouffe après le grand combat
    « Et un petit café avec ça. »

    Magnus voulait faire la tournée des badges? Elle ne s’en serait pas douté. La nouvelle la fait relever les sourcils légèrement. Mais il a raison : c’est une bonne façon de bâtir le caractère, autant du dresseur que du pokémon. Ça demande beaucoup d’entrainements et beaucoup de discipline. Elle hoche la tête.

    Peut-être pourrait-elle le faire, elle aussi?

    ▬ Bonne nuit, Euphrasie!

    Elle fait un petit signe de main avant que celle-ci ne disparaisse dans la chambre.

    Un petit regard attendri avant qu’elle ne relève les yeux vers Magnus.

    ▬ Je… ne pensais pas vraiment faire la course des badges, mais c’est vrai que c’est un défi qui pourrait être intéressant…

    Elle étire ses lèvres légèrement, pensive.

    Macchiato semblait intéressé. Mais qui sait ce que l’avenir leur apportera? Eliana boit sa dernière gorgée de thé.

    Un sourire.

    ▬ Je crois qu’il est temps que j’aille regagner mon lit, moi aussi. Ce fut un plaisir de m’entrainer avec vous, monsieur Carcosa.
    Magnus Carcosa
    Magnus Carcosa
    Messages : 57

    Sujet : Re: La petite bouffe après le grand combat | Magnus

    rédigé le Mer 17 Nov - 3:08
    RP
    Smokebay
    Avec Eliana F. Barista
    Privé
    Song of the stoic
    Le cuisinier ambulant acquiesça.

    « Ce fut une rude journée. Tout le monde a besoin de se reposer, surtout nos deux sportifs. » dit-il en souriant, en parlant du hélionceau et de la moumoutonne. Cette dernière émit un bêlement fatigué depuis la chambre avant de resortir pour tenter de saisir les couvertures qu’elle avait étendues sur le sol et les ramener dans la pièce.

    « … Euphrasie, je crains que tu aies encore tout défait. » Il soupira. « Ah ma petite Euphrasie… »

    La moumoutonne se débattait avec les draps en bêlant de mécontentement. Magnus haussa les épaules et raccompagna Eliana jusqu’à la sortie de la roulotte.

    « Adémar va vous raccompagner si vous le voulez. »

    Le tropius se redressa sur ses pattes et se mit au garde-à-vous. En arrière-plan, la moumoutonne se battait avec les couvertures, au grand dam de Magnus qui en aurait pour plusieurs minutes à refaire le lit avec une Euphrasie fatiguée qui faisait des siennes.
    Emme


    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum