• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Warwick Baobab
    Warwick Baobab
    Messages : 33

    Sujet : Initiation | Anders

    rédigé le Sam 4 Sep - 22:56
    Initiation
    Tu travaillais la plupart du temps sur tes recherches, principalement le dynamax et les évolutions. C'était toujours un plaisir d'apprendre mais tu étais aussi un homme un peu fatigué, avec sa tasse de café dans une main, une clope dans l'autre. L'empire te mettait souvent la pression, surtout ces derniers temps. C'était donc difficile pour toi de tenir un rythme adéquat. Surtout que tu n'étais pas qu'un simple chercheur mais un professeur pokémon reconnu, autant à Kalos qu'à Netovia. Et aujourd'hui, tu te permettais une petite pause de travail sur le dynamax pour accueillir de jeunes dresseurs débutants. En tant que responsable, tu te devais de leur offrir leur premier pokémon ainsi que le matériel nécessaire pour l'aventure. Il arrivait toutefois que certains avaient reçu leur propre pokémon par des proches, ou bien capturé par eux-mêmes. Mais dans tout les cas, tu étais heureux de rendre service à quelques conseils.

    Il arriva donc une fille et un garçon, ayant choisi alors leur compagnon de route. Tu leurs offris une potion, des pokéballs et un petit sac de camping si besoin sans oublier le fameux pokédex.

    - Et n'hésitez pas à vous rendre dans les centres pokémon, l'infirmière est toujours là pour prendre soin de vos pokémons et le tout, gratuitement.

    Dis-tu en leur tapotant dans le dos, tel un papa chelours un peu trop amical. Une fois les enfants partis, tu allas t'allumer une cigarette, heureux d'avoir rencontrer deux futurs grands dresseurs. À peine étais-tu à la moitié de celui-ci qu'un assistant t'appela, disant qu'une jeune garçon était en train de débarquer. Tu n'attendais personne à cette heure-ci, soit un petit nouveau s'était trompé de jour. Qu'importe, au moins, il restait encore un pokémon à prendre.

    - Bienvenue, bienvenue, petit ! Tu es là pour ton premier ?

    Dis-tu avec entrain, sans oublié la fameuse tape un peu trop forte dans le dos ainsi que de lui serrer la main dans ta grosse paume.


    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44

    Sujet : Re: Initiation | Anders

    rédigé le Dim 5 Sep - 11:38
     

     

     

     

    Initiation
    feat Pr. Baobab
    Le bus l’emmenait à travers le pays, alors qu'il regardait la route défiler, le garçon de la côte se disait qu'il avait rarement voyagé aussi loin et seul. Il était déjà allé à Smokebay par le passé, certainement comme tous les enfants à l'école pour apprendre à connaitre l'histoire de leur pays au plus près du siège de la famille impériale. Il appréhendait un peu la solitude, même en sachant que ce n'était que pour quelques jours avant de rentrer près de Nuxvar.  

    Il avait dit seul, mais c'était sans compter Bakki qui avait pour l'instant élu domicile sur ses genoux hors de sa Pokéball, l'avantage d'être un petit Grenousse était de pouvoir rester à l'air libre tant qu'il était calme. À la vue de la mousse recouvrant de plus en plus son cou au rythme de sa respiration, il était en train de dormir d'un sommeil profond, bercé par le bruit sourd du moteur. Dire que tout ou presque partait de ce si petit être. Certes les événements de Frimaria avaient créé un sentiment de révolte face à l'injustice chez le garçon qui ne pouvait laisser passer ça sans rien faire, mais l'étincelle qui l'avait embrasé pouvait tenir dans la paume de ses deux mains jointes. Andy sourit tendrement à son compagnon alors que le véhicule ralentissait à l'approche de la gare routière de Smokebay.  

    C'était son père, en rentrant de sa sortie en mer et à qui on avait expliqué les événements des jours précédents concernant le Grenousse qui avait conseillé son fils. Le mieux à faire s'il souhaitait voyager, maintenant qu'il était grand, était de rencontrer un professeur Pokémon. Cela avait déclenché un flot de souvenir et d'histoires raconté par le solide gaillard barbu duquel Anders semblait tirer sa taille. Lui aussi avait été un jeune dresseur, mais il avait déjà fait le choix de la mer et avait parcouru les flots d'Alola avant de revenir à ses racines et de s'installer. Le garçon n'entendait que rarement les aventures de son père et buvait ses paroles dans ces quelques occasions. La discussion c'était achevé avec l'idée d'aller à Smokebay, c'est là qu'étaient les principaux chercheurs Pokémons, l'idéal pour mieux comprendre dans quoi le garçon s'embarquait.  

    Ils lui avaient donné de quoi payer l'aller retour en bus et un peu plus pour les achats sur place. Bakki et Andy sortirent du bus quand les portes s'ouvrirent, le Pokémon baillant à s'en décrocher la mâchoire. Andy tendit la Pokéball.

    "Tu veux dormir encore un peu ?"

    Piqué au vif dans cet instant de faiblesse, Bakki répondit par la négative, mais alla tout de même se loger dans la capuche du garçon observant la ville autour d'eux en profitant de ce moyen de transport de fortune. C'était très différent de ce que les deux compagnons connaissaient, l'agitation de la ville pouvait être perturbante pour les deux nouveaux aventuriers. Le nez en l'air, les yeux grands ouverts, ils contemplaient les hauts bâtiments avant d'être tiré de leur rêverie par la bousculade accidentelle, et un peu brusque, d'un homme d'affaire pressé.  

    Eux aussi étaient là pour une raison ! Ils se mirent en route pour le laboratoire du professeur Baobab. C'était le premier nom qui était venu dans les recherches faites par sa mère. Andy trouva l'adresse du centre de recherche en rentra dans celui-ci. L'adolescent tomba sur un homme avec une blouse et des lunettes.

    "Professeur Baobab ?"

    L'homme répondit par la négative, mais invita l'insulaire à patienter dans un coin de la pièce le temps de voir si le professeur était disponible. C'est le moment que Grenousse choisit pour faire ce qu'il faisait le mieux, partir en exploration ! Sautant hors de la capuche, il atterrit sans encombre devant son dresseur.  

    "Vas-y, mais ne va pas trop loin et ne touche à rien !"

    D'un signe de la main, Bakki répondit par l'affirmative et disparut dans le hall. C'est quelques instants plus tard que le garçon sentit une lourde main lui donner une tape sur l'épaule après quelques mots de bienvenue. Surpris, le garçon se retourna et découvrit un géant avec un cache-œil ? Les images d'un terrible pirate lui venait en tête, mais les mots de l'homme bourru était plutôt doux. Ils se serrèrent la main.

    "Bonjour professeur, merci ! Mon premier Pokémon vous voulez dire ? À vrai dire non, il est... quelque part !"

    Habituellement Bakki ré-apparaissait dans ce genre d'occasion, mais il était peut-être parti un peu loin. S'excusant presque par avance du dérangement qu'il allait occasionner, le natif de la baie se présenta.

    "Je m'appelle Anders et Bakki, mon Grenousse, est parti en exploration dans le bâtiment, désolé pour ça ! Je venais vous voir parce que, maintenant qu'il est avec moi, je compte explorer Netovia et on m'a conseillé de venir vous voir avant toute chose !"

    Warwick Baobab
    Warwick Baobab
    Messages : 33

    Sujet : Re: Initiation | Anders

    rédigé le Dim 12 Sep - 12:43
    Initiation
    Il avait donc déjà son propre pokémon. Ce qui voulait dire déjà dresseur. Toutefois, tu t'inquiétas pour son pokémon, espérant que celui-ci soit gros et évolué car si Chipeur tombait nez à nez avec un petit, ça risquerait de très mal se passer. Tu croisas donc les doigts en ton fort intérieur pour que tout ce passe bien. Même, tu te retournas vers une des salles pour appeler un de tes assistants pour surveiller le zoroark. Celui-ci avait un très mauvais caractère avec les plus jeunes, se croyant bon d'être un pokémon hautain et très farceur qui pouvait utiliser de ses talents illusionnistes pour provoquer d'énormes peurs chez ses camarades. Tu te retournes vers le jeune garçon, un brin inquiet alors que tu l'emmènes un peu plus loin, là où se trouvait la salle d'informations.

    - Et bien, j'espère que ton pokémon ne se fera pas attaquer par mon Zoroark. Quel espèce est-ce ?

    Une fois à l'intérieur, tu te dirigeas vers une table et attrapas une canette que tu tendis au garçon du nom de Anders. C'était une petite tradition chez toi d'offrir à boire aux jeunes dresseurs ou vétérans lorsqu'on venait te voir, disons simplement que c'était une forme de politesse. Tu fus heureux d'apprendre que ce jeune homme avait l'intention de partir à l'aventure, ça lui permettra de voir du pays, d'apprendre plein de choses et de pouvoir le partager avec le monde entier. Tu fus même curieux de son futur parcours que tu avais bien l'intention de lui poser quelques questions.

    - Ahah, tu as très bien fait. Daddy Warwick s'occupe toujours des p'tits jeunes comme toi. Est-ce que tu as une idée de ce que tu souhaites durant ta grande aventure ? Par exemple, nous avons les explorateurs, uniquement là pour découvrir le monde. Ou bien un futur maître de la ligue ? Sinon, tu peux très bien être un scientifique comme moi et en apprendre plein de choses sur les pokémons. Le choix est vaste, Anders et tout est possible.

    Enfin, non. Pas rejoindre la team Boréal qui faisait des ravages ses derniers temps. D'ailleurs, tu te demandais encore comment tu étais toujours là, dans ton laboratoire sans garde pour te protéger d'un éventuel kidnapping. Mais bon, il fallait bien vivre avec le sourire et c'est ce que tu faisais car on ne sait jamais quand la roue tournera.

    - Est-ce que tu as déjà des pokéballs avec toi ? Est-ce que tu comptes camper ou aller dans les centres pokémon ? Dis-moi tout et si tu as des questions, hésite pas.

    Dis-tu chaleureusement au garçon.


    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44

    Sujet : Re: Initiation | Anders

    rédigé le Dim 12 Sep - 18:04
     

    Initiation
    feat Pr. Baobab
    Anders fut un peu surpris de la réaction du professeur, même si au fond, cet éclair d’inquiétude pouvait être de bien des natures. En son for intérieur, le garçon se disait que c’était peut-être la peur de voir des recherches ou le laboratoire sans dessus-dessous à cause de la petite grenouille.

    Finalement, la raison apparue de la bouche de Warwick, l’un de ses Pokémons était de nature un peu vindicative ? Ça inquiéta Andy de savoir que Bakki pouvait être la proie d’un tel Pokémon. Néanmoins, de ce qu’il avait pu en voir, son Grenousse avait également du répondant. Dans tous les cas, il finirait bien par réapparaitre.

    C’est un Grenousse, on peut pas le manquer, il est tout petit et un peu pâle par rapport aux autres que j’ai pu voir!


    Ils rentrèrent dans la salle d’information. Dans celle-ci, le Professeur lui tendit une canette et c’est avec plaisir qu’Andy l’a saisie. Il avait encore un peu peur pour Bakki, mais fut agréablement surpris de le voir réapparaitre, comme attiré par le bruit du décapsulage. La curiosité avait fait son affaire et le Pokémon sauta sur la tête de son dresseur dans un croassement de satisfaction. Il ne saurait jamais ce que le Grenousse avait vu, mais apparemment il y avait eu assez d’exploration pour aujourd’hui.

    Anders bu une gorgée alors que Bakki observait l’homme imposant faire sa tirade. Qu’est-ce qu’il voulait faire ? Quel était son but ? Le garçon n’en avait pas encore vraiment idée, c’était trop flou, trop loin ou trop rêveur. Tantôt il s’imaginait au sommet de la ligue, dans la nature à observer ou en mer à la recherche de rares et puissants Pokémons marins. Comme en conclu le professeur Baobab, tout est possible.

    Mais le garçon restait encore ancré à la hanse, au hameau qui l’avait vu naitre. Il repensa aussi à la pollution qui s’accumulait sur les côtes et en mer. Il repensa à Frimaria et à la désolation.

    Je sais pas trop encore... Je veux juste voir, rencontrer des gens, des Pokémons et voir des sourires sur leurs visages.

    Oui, qu’importe la façon, dans sa candeur juvénile, Anders souhaitait simplement voir les autres heureux. L’image de son foyer, des repas de famille, lui vint forcément en tête, c’était ce genre de visage qu’il voulait voir chez les gens qu’il allait croiser. C’était un rêve abstrait, un rêve impossible, mais s’il pouvait au moins apporter sa pierre à l’édifice pour que Netovia, ses habitants et son environnement aillent mieux, il ferait son maximum.

    Il se gratta l’arrière de la tête, manquant de faire tomber Bakki, c’était vraiment une réflexion d’enfant qu’il venait de faire !

    Ah ! Non, je n’ai pas de Pokéballs, il n’y en avait qu’une qui trainait chez moi et ma mère me l’a donné pour Bakki. Je connais les centres Pokémon, mais j’ai pas peur d’aller en nature, tant qu’il y a un point d’eau pour pêcher, je devrais pouvoir m’en sortir !

    Il réfléchit un peu aux questions qu’il pouvait poser.  

    En général on fait quoi en premier ?”  

    Il s’était lancé dans l’aventure comme sur un coup de tête, poussé par le Grenousse. Il ne regrettait pas, mais il était toujours face à une page blanche, ne sachant pas comment commencer. La respiration de Bakki diminuait sur sa tête, la sieste était proche.

    Et qu’elle est la meilleure façon de soigner et de cajoler un Grenousse ? Ou un Pokémon en général. C’est une tête de mule et j’ai peur parfois qu’il se fasse mal, je veux être sûr de pouvoir l’aider !
    Warwick Baobab
    Warwick Baobab
    Messages : 33

    Sujet : Re: Initiation | Anders

    rédigé le Dim 3 Oct - 14:03
    Initiation
    Tu souris, attrapant vigoureusement l'épaule du jeune garçon alors que tu fixais de ton seul oeil le grenousse.

    - Un jeune aventurier à la découverte du monde ? C'est un très bon choix pour débuter, mon garçon.

    Puis, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter avec un tel pokémon. Il faut dire que c'était un des pokémons qu'on offrait aux jeunes débutants dans ton pays natal, avec marisson et feunnec. Et c'était un très bon combattant qui risquerait de faire pas mal d'étincelles une fois évoluée en amphinobi. Rien de mieux que ce genre de pokémon lorsqu'on décide de découvrir du pays. Ce Anders, il te rendait déjà heureux, c'était fantastique de savoir que c'était un bon p'tit gars à tes yeux et qu'il allait sûrement mettre une pierre à l'édifice de Netovia. Puis tu hochas la tête, sortant alors un pack de pokéballs que tu lui disposas devant lui sur une table ainsi que des affaires de camping, le top du top pour débutants.

    - Alors voici pour toi, Anders. Et concernant ce que tu souhaites faire en premier, c'est ton coeur qui le dira. Si tu veux déjà un deuxième compagnon, vas-y. Si tu veux combattre, vas-y. Mais j'te conseille d'abord de rencontrer un champion ou de te rendre à l'école des dresseurs pour te renseigner à propos des tables de type. Ils sauront mieux te conseiller que moi.

    Dis-tu au p'tit gars. Après tout, t'étais plutôt ici pour leur offrir leur premier pokémon et de les diriger vers les personnes aptes à leur apprendre l'art du combat, même si tu savais te battre. Comme on dit, mieux vaut apprendre sur le terrain que dans les livres, non ? Puis, tu sortis une petite boîte de friandises pour pokémon et l'ouvrit, pour voir la réaction du grenousse.

    - Concernant ton pokémon, il faut que tu apprennes à le connaître afin que vous puissiez tout les deux avoir un lien très fort. Il n'y a aucune façon générale de s'occuper de pokémons car chacun a son propre caractère. Observe ses préférences, ses peurs, ses envies. Et adaptes-toi. Tu verras, c'est assez simple.

    En disant cela, tu entendis des bruits dans le couloir avant qu'une ombre noire se jette sur toi, l'attrapant de justesse alors qu'une grosse langue rapeuse vint te décoiffer encore plus que tu ne l'es. Tu te mis à rire avant de caresser la tête du renard roublard.

    - Héhé, voici mon pokémon. Par exemple, lui, c'est un gourmand vicieux. À peine une boîte de nourriture ouverte qu'il débarque à toute allure.



    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44

    Sujet : Re: Initiation | Anders

    rédigé le Dim 3 Oct - 16:58
     
    Initiation
    feat Pr. Baobab

    Si Anders avait en tête un certain cliché des scientifiques, le professeur Baobab allait décidément à contre courant. Lui saisissant l'épaule pour l'encourageait, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que le contenu de la canette qu'il avait offert au garçon ne se répande sur leurs vêtements ! L'équivalent d'une gorgée se retrouva quand même à couler le long de la canette et Bakki approcha sa bouche curieux de découvrir cette boisson. Ses yeux s'ouvrirent en grand sous l'effet du sucre alors que les doigts de son dresseur collaient à cause du soda. Le Grenousse ne lâchait plus la canette des yeux alors que les explications du Prof Pokémon continuaient et qu'il venait de déposer un kit complet sur la table.

    "Wah, merci beaucoup Professeur !"

    Anders se saisit de l'une des Pokéballs que l'homme lui avait remis et la fit grandir dans sa main. C'était une sensation étrange, un peu différente de celle avec Bakki. Dans le cas de son premier ami, il l'avait rencontré avant de se saisir de cet outil. Il avait un peu le vertige face aux possibilités qui s'offraient à lui, à cette page blanche qui s'ouvrait. Heureusement, Warwick le rassura sur toutes les options, il y aurait toujours quelqu'un pour l'aider. Honnêtement, Anders ne se sentait pas forcément encore de partir à l'aventure sans un peu de préparation. Peut-être qu'une école de dresseurs seraient intéressante, même si ses cousins n'avaient jamais suivi ce genre de cursus, pourquoi pas. Mais c'était aussi l'idée d'aller à la rencontre d'autres Pokémons, peut-être que Bakki apprécierait d'avoir d'autres copains avec lui ? Il devrait y penser après être rentré alors que son Grenousse s'était saisit de la canette et buvait goulument le fond restant.

    Bakki soupira d'aise en terminant la canette. Il la rendit à Anders qui le remercia pour son aide. Apparemment le Pokémon ne comprit pas l'ironie et lui rendit un salut chaleureux, comme un de rien ! Le sac de campement avait l'air bien solide, le garçon bascula celui-ci sur son dos, ajustant les sangles. C'était un peu plus léger que ce qu'il pensait, la technologie avait permis ce type d'avancée pour réduire le poids. Il avait hâte d'essayer cet équipement et de l'apprivoiser.

    À côté de ça, Grenousse, avec un trop plein d’énergie, regardait la boite de friandise ouverte avec avidité.

    "Je crois qu'il a envie de sucre!"

    Anders dit ces mots en rigolant et en retenant Bakki pour qu'il ne se jette pas sur les bonbons, c'était meilleur avec modération surtout pour un si petit organisme, il en était persuadé. Grand bien lui a pris alors qu'un éclair noir jaillit devant eux et se précipita sur le professeur. Par réflexe, Andy et son Pokémon se préparaient à se battre. On était jamais trop prudent surtout en ces temps troubles. Mais le professeur désamorça la situation alors que son Pokémon léchait sa joue.

    "Voici donc votre fameux Zoroark ? Enchanté !"

    Il lui tendit la main pour qu'il puisse la sentir le cas échéant. D'abord un peu incrédule, le petit Grenousse finit par suivre le mouvement en enjoignant le Pokémon du professeur à se saisir de sa main en signe de salutation.

    "Vous avez l'air très proches !"

    Andy espérait pouvoir atteindre le même niveau d'affection et de connaissance de l'autre avec Bakki, sans le dire, il avait été assez surpris par la capacité du Prof Baobab à anticiper l'assaut du renard polymorphe. C'était sans doute le fruit de l'habitude et de la vie ensemble qui lui permettait ça. C'était un bel objectif à atteindre, le jeune dresseur sentait bien l'affection qui l'unissait à la petite grenouille pâle allait en se renforçant, mais il y avait encore bien des fois où l'incompréhension prenait le pas. C'était surtout le cas quand Bakki voulait s'aventurer plus en avant dans l'inconnu et qu'Anders préférait assurer ses arrières.

    Le jeune dresseur voyait son compagnon trembler, comme hyperactif à jeter des coups d’œils partout et à sautiller d'une patte à l'autre.

    "Est-ce que Bakki peut retourner un peu explorer ? Il ne tient plus en place..."


    Sans se faire prier, le Pokémon repartit à l'aventure, non sans avoir d'abord relancer un regard appuyé vers la boîte de friandise. Anders lui sourit en caressant sa tête, lui indiquant qu'il pourrait en avoir une, mais seulement quand il reviendrait ! L'insulaire se tourna vers le professeur, le visage affichant alors un peu de peur, il espérait que Bakki se tiendrait un minimum à carreau et qu'il ne toucherait ni ne casserait rien.Il ne s'était rien passé lors de la première exploration donc pas de quoi s’inquiéter, mais quand même.  Andy avait pris l'habitude de laisser son Pokémon se balader à sa guise dans la hanse, il savait qu'il évitait maintenant le danger et la zone où ils avaient trouvé des déchets. Mais ici, c'était différent, ce n'était pas leur environnement habituel à tous les deux, ces grands bâtiments, cette grande ville.

    "J'espère que ça vous dérange pas ! Je peux le rattraper sinon !"

    Contenu sponsorisé

    Sujet : Re: Initiation | Anders

    rédigé le
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum