• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...
    C'est une énième nuit où le sommeil la fuit.

    Ce n’est pas la première fois et ce n’est certainement pas la dernière fois. C’est assez fréquent depuis l’attaque contre l’arène de Smokebay. Ce terrible événement hante toujours ses songes et son esprit, même après tout ce temps. Mais ce n’est pas ses souvenirs de l’attentat qui tiennent la blonde éveillée ce soir. Non, ce qui la tient éveillée ce soir, c'est l’excitation.

    Dans une semaine, jour pour jour, Carrion et elle seront sur les routes, prêt à relever le défis des arènes de Netovia.

    Si on lui avait dit un jour qu’elle se lancerait dans une telle aventure ! Ellia aurait très certainement ri au nez de la personne qui le lui aurait dit. Les combats de pokémons et la compétition, ça n’avait jamais réellement été son truc. Les collectionner non plus. Zagreus était le seul compagnon qu’elle s’imaginait avoir dans sa vie.

    Mais la voilà aujourd’hui accompagnée d’un nouveau partenaire.

    Moitié allongée, moitié assise dans son lit, Ellie parcourt pour la millième fois au moins le carnet de notes de Matthew. Vaincre les champions d’arène, défier le Conseil des Quatres, c’était son rêve à lui, pas à elle. Et pourtant elle se surprend à avoir hâte de commencer cette nouvelle aventure. C’est un nouveau départ pour elle, la possibilité de tourner la page et d’avancer.

    La blonde referme le cahier, soupire, s'allonge déterminée à dormir quelques heures et fixe le réveil. 5h30. Ça ne vaut pas réellement la peine de dormir pendant une heure… Elle se redresse donc, s’habille et attrape la pokéball de Carrion avant de quitter la pièce.

    - Et si on allait faire un tour du côté du port ? Lui souffle-t-elle, comme si le Galekid pouvait l’entendre depuis sa pokéball.

    Finalement, Elliara n’arrivera jamais au port de Smokebay. Sa moto vient de la lâcher, en pleine ville.

    - Qu’est-ce que c’est que ce bordel… Bougonne-t-elle alors qu’elle s’est rangée sur un trottoir et qu’elle observe ce qui cloche à l’aide de la lampe torche de son portable.

    Mais il n’y a rien à faire, la faire luminosité de l’appareil ne lui permet pas de voir ce qu’il se passe précisément. Enfin, ça c’est jusqu’à ce qu’un bout de pièce non-identifié ne lui tombe dans les mains alors qu’elle farfouille dans l’engin. La surprise est lisible sur son visage. Bah oui… Ce n'est pas tous les jours que des morceaux de votre bécane vous tombent dans les mains ! Mais la surprise ne dure pas bien longtemps. Ellie a une idée de ce qu’il s’est passé.

    - Carrion…

    C’est marrant et mignon quand il s’attaque aux casseroles et ustensiles de la maison mais ça l'est moins - BEAUCOUP MOINS - lorsqu’il s’attaque à sa moto ! Ca aurait pu être bien plus dangereux. Bien que sortir le coupable de sa pokéball lui démange les doigts, elle se retient. Réagir à chaud n'apportera rien de bon. Mieux vaut attendre que ses nerfs soient calmés avant de passer un savon monumental à ce mangeur de bécane…
    En attendant, il ne lui reste plus qu’une chose à faire….

    ***

    - Quoi ? Vous n'avez jamais vu quelqu’un pousser une moto ?

    La petite vieille qui observait Elliara part sans demander son reste. La pauvre n’a rien fait de mal et sans doute que non, elle n’a jamais vu personne pousser une moto de si bon matin et dans une rue en montée de surcroît. Mais ça, Ellie s’en fout. Plutôt qu’être observée comme une bête de foire, elle aurait préféré que cette mamie lui prête main forte. C’est qu’elle est lourde cette fichue moto ! Et pourquoi le garagiste se situe dans une telle rue, déjà ! Rah elle débute bien la journée, il y a pas à dire !

    La blonde n’est même pas à la moitié de l’allée qu’elle est déjà épuisée. Il faut dire qu’elle se traîne ainsi depuis un petit moment déjà. Elle s’arrête donc un moment. Juste deux minutes, histoire de reprendre son souffle.

    Et dire qu’elle se faisait une joie de courir les chemins avec Carrion quelques heures plus tôt ! Là, elle a plutôt envie d’en faire des pièces détachées...
    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    C'est à foulées maîtrisées que tu traverses le centre ville alors que six heures sonnent au clocher de la cathédrale. Voilà un peu plus de quinze minutes que ton réveil a sonné, juste le temps pour toi de jaillir du lit, de te changer, de sauter dans tes baskets et de te mettre en route pour ton footing matinale depuis ton appartement localisé dans une petite ruelle piétonne où tu vis depuis maintenant trois années. L'emplacement est agréable, mais tu commences à songer qu'il te faudrait peut-être déménager, chercher un peu plus grand maintenant que tu as un salaire digne de ce nom, un peu plus lumineux, un peu mieux exposé, un peu plus près peut-être du parc Thorsmoke pour pouvoir aller y courir plus facilement au lieu de te cantonner aux rues pavées, pas toujours agréables pour les chevilles.

    Tu es partie pour une petite heure en tout cas, comme tous les matins ou pas loin, et alors que ta foulée s'allonge tu laisses ton esprit vagabonder. S'il y a bien une chose que tu as gardé depuis ton incarcération c'est cette habitude de courir, le matin le plus souvent mais il t'arrive aussi de partir pour des sessions bien plus longues lorsque tu as le temps. Tu avais besoin de cet exercice alors, de cette soupape de sécurité, et tu l'as gardé, aujourd'hui tu ne pourrais pas vraiment t'en passer et s'il t'arrive de ne pas pouvoir sortir courir plusieurs journées d'affilée c'est un sentiment d'angoisse qui s'installe et les ongles de tes doigts finissent alors dans un sale état.

    Une vingtaine de minutes se sont écoulées lorsque tu tournes à droite, entamant la montée, un parcours quotidien que tu connais bien, une vieille dame à qui tu offres un sourire et un petit signe de la main, les gens ne courent pas les rues de si bon matin et à emprunter régulièrement le même chemin les connaissances matinales s'installent. Mais voilà qu'un évènement inattendu survient, ou plutôt une rencontre que tu n'avais pas prévue. Tu ralentis un peu alors que tu te rapproches progressivement d'une jeune femme appuyée sur sa moto au milieu du trottoir, visiblement épuisée. « Tout va bien ? » Tu repasses au pas finalement. « Non, attendez, question stupide... » Tu secoues la tête, t'arrêtant finalement. « Besoin d'un coup de main ? » Voilà qui semble davantage convenir à la situation où clairement, il y a quelques chose qui cloche avec cet engin. Et sans doute que tu aurais pu te contenter d'un signe de tête en passant, ou juste d'un détour pour l'éviter, ce qui t'aurais permis de poursuivre ton footing en paix... mais t'es globalement du genre à tendre la main et à ne pas laisser les gens dans le pétrin.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...
    Appuyée contre sa moto et à bout de souffle, Elliara ricane toute seule alors qu’elle se souvient de ce qu’elle avait dit à sa mère lors de l’arrivée de Carrion dans leur foyer.

    “Au moins, celui-ci ne risque pas de mettre le feu ou de faire disjoncter les plombs”. Si seulement elle avait su à l’époque… Peut-être qu’elle aurait rapporté un Ponchiot ou un Voltoutou comme sa mère le lui avait demandé et pas un Galekid. Certes ce tas de ferraille est incapable de déclencher des incendies mais il s’attaque à tout ce qui est constitué d’acier malgré toute la ferraille qu’Elliara lui ramène.

    * Tout est à refaire avec lui…* Songe la blonde alors qu’elle se pince l’arrête du nez exaspérée.

    La réalité lui explose subitement à la face. Carrion n’est pas Zagreus. Enfin, ça c'est quelque chose qu’elle sait très bien. Mais de façon un peu naïve, Elliara avait cru que Carrion calquerait son tempérament sur le sien, de la même façon que l'avait fait Zag. Sauf que le Galekid n’était plus si “petit” que cela et qu’il avait déjà son propre caractère. Caractère pas mal conditionné par la tendresse et le laxisme de Matthew. Tout attachant et adorable qu'il est, Carrion manque de discipline et d’autonomie. Et c’est à elle de régler ce souci. Reste à savoir comment…

    - Tout va bien ?

    Elliara relève la tête et cligne des yeux un bref instant alors qu’elle reconnecte enfin avec la réalité. Son regard émeraude se pose sur la joggeuse qui lui propose un coup de main. Elle ne s’attendait pas à une telle demande et ça se voit sur son visage, l’espace d’une seconde. Après tout, combien de personnes lui sont passées sur les pieds ou l’ont dévisagée sans même lui demander si elle avait besoin d’aide.

    - Je… Je veux bien. Merci. Bafouille-t-elle.

    Ce n’est pas réellement dans son caractère d’accepter de l’aide. Ellie a tendance à vouloir tout régler par elle-même. Mais toute têtue qu’elle est, elle est raisonnable et sait quand s’avouer vaincue. Et cette montée aura raison d’elle si elle s’y attaque seule.

    - Il n’y en aura pas pour longtemps. Je dois juste me rendre au garage situé en haut de la rue. Explique la militaire alors qu’elle replie la béquille de l’engin et attrape le guidon pour qu’il ne chute pas. Attrapez le guidon, je vais pousser à l’arrière.

    Et voilà que l’ascension reprend. Dans le plus grand des silences… Ellie n’est pas quelqu’un de très bavard. Elle ne sait pas toujours comment engager la conversation avec une personne. C’est un peu le cas actuellement.

    - Et… c’est un chouette coin pour courir, ici ? Finit-elle pas demander au bout de quelques instants, aussi à l'aise qu’un Magicarpe hors de l’eau.

    Ouais, on fait mieux comme phrase d’accroche mais bon… C’est un véritable exploit pour Ellie !
    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    La saison n'est pas encore bien avancée et le temps reste frais, ce n'est certainement pas quelque chose qui t'arrête et qui t'empêche de sortir, mais maintenant que tu as stoppée ta course aux côtés de la moto en perdition tu ressens rapidement le froid s'insinuer à travers le tissu léger de ton leggings. « Pas de problème ! Ça à l'air plutôt lourd votre engin. » C'est un sourire que tu lui offres alors qu'elle accepte ton aide, pour la rassurer, lui dire de ne pas s'inquiéter qu'il n'y a pas de mal à se saisir d'une main lorsque celle-ci est tendue de bonne foi. « Ah ! Et bien c'est partis. » Un coup d'œil à la destination annoncée et tu t'empares du guidon comme elle te l'a proposé. Quelque chose te dis que tu ne vas pas ressentir le froid ambiant bien longtemps et c'est parfait comme ça, que toi et tes muscles restent chaud est la meilleure chose à faire.

    Et l'ascension démarre donc en silence alors que tu t'habitues au poids et aux mouvements de la moto face à ta poussée et à celle de l'autre femme derrière toi. « Heu, oui, c'est pas mal... » La tentative un peu maladroite d'engager la conversation étire tes lèvres en un sourire. Sourire qu'elle ne peut pas vour néanmoins, ton visage étant tourné en direction de la montée. « Ce n'est pas aussi agréable que le parc Thorsmoke mais à cette heure là il y a peu de voitures alors ça va. Et puis dans les rues piétonnes c'est tranquille aussi. » Heureusement pour vous tu n'as pas de mal toi à bavarder. « J'habites dans le centre piétonnier alors pour mon footing matinal ça reste ce qu'il y a de plus pratique, je n'est pas vraiment le temps de me déplacer jusqu''au parc c'est plus simple de partir directement de mon appart. » Tu lui racontes un peu ta vie, tu n'es pas sûre que ça l'intéresse mais ce n'est pas vraiment un détail qui va t'arrêter, tu parles, libre à elle de t'écouter ou de rêvasser, toi ça te plaît de jacasser. Peut-être que t'aime entendre le son de ta voix, peut-être que c'est aussi une habitude que tu as gardée de là-bas, même si alors c'était un murmure qui sortait de ta bouche, mais t'entendre, te parler, ça te rassurait.

    « Quelle idée d'avoir un garage tout en haut d'une côte ? Quand on y va c'est qu'on a un problème non ? » Vous avancez, mais il faut reconnaître que l'effort fourni pour faire quelques mètres est loin d'être optimisé.  « Qu'est-ce qu'elle a d'ailleurs ? Pour vous avoir lâché là d'aussi bonne heure ? » Une façon un peu détournée aussi de demander à la pilote ce qui l'amenait à cette heure matinale dans les rues de Smokebay.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...
    C’est réconfortant de voir qu’il y a encore des gens prêt à donner un coup de main en cas de pépin.

    Ce n’est guère facile pour Elliara de demander de l’aide. Aussi rend-t-elle maladroitement son sourire à sa sauveuse, quelque peu embarrassée de l’avoir dérangée dans son programme. Elle se promet de se dédouaner de cette dette, d’une façon ou d’une autre.

    Et c’est dans cette optique qu’elle tente de faire la conversation. C’est la moindre des choses de se montrer aimable quand on nous aide après tout, non ? Sauf qu’Elliara est loin d’être quelqu’un qui converse facilement. Elle se mord l’intérieur d’une joue tandis que ses joues prennent une couleur légèrement rosée sous l’effet de l’embarras. Dans le genre question débile, celle-ci était pas mal ! Elle a presqu’envie de se cacher dans un trou de rattata !

    Heureusement, la brunette qui l’assiste ne semble pas s’en formaliser et répond à cette question banale et un peu idiote. Tout en continuant de pousser la moto, Ellie l'écoute avec attention. Il est vrai que le parc est plus agréable pour la course mais qu’il ne se trouve pas à côté. La blonde reste silencieuse, ne sachant pas quoi répondre exactement. Lui conseiller d’autre lieu de course ? Elle va elle-même jusqu’au parc pour ça où fait le tour de son quartier alors bon..

    Heureusement pour elles, l’autre jeune femme a assez de conversation pour deux.

    - Techniquement, on y accède par une autre route beaucoup plus simple d’accès. Rétorque Ellie tout en continuant à pousser l’engin en panne. Et puis la question piège surgit, elle rougit de plus belle. Une pièce défaillante. Répond évasivement al militaire qui n’a pas du tout envie d’expliquer que son pokémon a trouvé bon de manger son véhicule.

    C’était sans compter sur le karma ! A peine la blonde a-t-elle fini sa phrase qu’un nouveau bout de ferraille se décroche de l’engin. Certainement le reste de la pièce récupérée plus tôt. Surprise, Ellie s’arrête.

    - Mais c’est pas vrai… Souffle-t-elle, pleine de dépit alors qu’elle repasse à l’avant du véhicule et sort la béquille pour qu’il reste stable. Elle se penche et récupère le morceau de ferraille, criblé de coups de dents. Son regard se pose sur la brunette qui l’accompagne. Non, aucune chance que ça lui ait échappé. Enfin… Elle ne l’était avant que mon pokémon se dise qu’elle ferait un bon quatre heure… Souffle-t-elle, embarrassée au plus haut point.

    Vraiment, tomber en panne parce que son pokémon à manger la moto, c’est vraiment la honte. C’est limite digne d’un gag…
    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    Tu n'es pas du genre à te formaliser d'une question un peu... naïve ? Tu salues plutôt l'effort de cette amorce de conversation et tu y réponds du mieux que tu peux. Qu'importe que le sujet ne soit peut-être pas le plus passionnant, c'est l'échange qui compte finalement, et le fait que cette question ne s'étire pas en un lourd silence gênant. Alors oui, tu lui parles du parc Thorsmoke, de tes habitudes de running, tu parles pour ne pas dire grand-chose au fond mais ce n'est pas important. Et puis finalement tu as une question toi aussi, et une remarque un peu bête sans doute également. « Tout s'explique ! »  Ta voix trahi ton sourire, elle le fait souvent lorsque tu n'es pas à 100% concentrée sur une expérience, cas dans lequel le monde pourrait bien s'écrouler que tu ne le remarquerais sans doute pas. « Ah mince. C'est pas de chance ça. » Pour être honnête, tu n'y connais rien, et tu as plus demandé par curiosité et pour continuer la discussion plutôt que dans l'espoir de pouvoir aider ou résoudre quoi que ce soit.

    Mais voilà que les ennuis ne semblent pas tout à fait finis et c'est un GLING qui retentit derrière toi alors qu'un nouveau morceau de la moto finit sur le trottoir. « Ah... » Tu t'arrêtes de pousser, laissant l'autre femme reprendre la main sur sa moto pour la stabiliser, observant l'engin d'un œil plus perplexe qu'experte. « C'est... » Des traces de dents ? Tu n'y connais rien oui, mais ça y ressemble quand même clairement. La pièce n'est clairement pas en bon état en tout cas et tu te doutes qu'elle n'est pas vraiment supposée ressembler à ça à l'état naturel. « Eh bien ! On peut dire qu'il avait une dent contre cette moto. » Tu vois bien que la propriétaire de l'engin n'est pas au meilleur de sa forme, un mélange d'embarras et de dépit, quelque chose comme ça, tu n'es pas psychologue, loin de là, mais tu as appris à décrypter un peu les émotions des gens. Une question de survie parfois, de savoir quand il vaut mieux rebrousser chemin plutôt que de risquer de croiser la route d'une détenue prête à exploser pour rassoir sa supériorité. Bref, tu tentes de faire un peu d'humour en tout cas, c'est souvent une bonne solution et la femme en face de toi n'a pas l'air du genre à vouloir te sauter à la gorge pour un rire mal placé. « Quel est donc le monstre qui a fait de cette pièce son goûter ? » En y réfléchissant tu pourrais sans doute trouver mais il est tellement plus simple de demander. « On devrait peut-être regarder s'il y a d'autres pièces sur le point de tomber avant de continuer ? » C'est une proposition, tu ne sais pas ce qui est le mieux, avancer en continuant à jouer au petit poucet est une autre idée.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...
    Le hasard a vraiment un drôle d’humour…

    Ellie affiche un léger sourire à la remarque de la brunette. Elle n’est, finalement, pas la seule à tomber dans les banalités. Et peut-être que ce n’est pas si grave d’échanger des banalités et des questions bateaux. C’est comme cela que fonctionnent les conversations après  tout, non ? Alors la blonde explique paisiblement à sa sauveuse qu’il existe un chemin plus simple pour se rendre au garage. Et la discussion suit naturellement son cours malgré la question gênante. Ellie essaie de garder sa nonchalance naturelle mais c’est sans compter sur les coups du hasard.

    Par chance, la brunette sort la carte de l’humour, ce qui rassure un peu Elliara. Elle n’est pourtant pas friande du fait de jouer de l’humour pour minimiser une situation. Mais la plaisanterie est la bienvenue. Si elle ne la fait pas sourire, elle a au moins le mérite de la distraire de ses tracas du moment, à savoir que ça risque de lui coûter un bras pour faire remplacer cette pièce, que son voyage risque d’être retardé et qu’elle n’arrive pas à corriger la sale manie de Carrion à dévorer tout ce qui traîne.

    - Un tas de ferraille… Réponds la militaire à la question de la brunette, un peu acerbe. Ce n’est pas contre cette dernière, évidemment. C’est un Galekid. Rétorque aussitôt Ellie qui se rend compte que le dénominatif “tas de ferraille" est peut-être un peu trop vague.

    La militaire se contente simplement de hocher la tête tandis que l’autre jeune femme lui suggère de vérifier si d’autres pièces ont été endommagées. La voilà allongée au sol, la tête quasi sous le moteur tandis que son regard vert scrute le moteur de l’engin. A première vue, il n’y a rien à signaler. Mais Carrion est doué pour cacher les preuves de ses crimes.

    - Autant faire appel au coupable. Souffle la blonde plus pour elle que pour sa compagne de fortune.

    La seconde d’après, le petit dévorer de moto est sorti de sa pokéball. Il s’ébroue joyeusement, visiblement content de prendre l’air.

    - C’est ça… Fait le joli cœur tant que tu le peux encore. Gronde Elliara, tandis qu’elle croise les bras, essayant de se donner un air sévère. Tu as encore grignoté ce qu’il ne fallait pas Carrion… Le pokémon devient subitement plus calme tandis qu’il remarque l’irritation de sa dresseuse. Cette dernière s’accroupit et lui montre la preuve de ses méfaits. Combien de fois vais- je devoir le répéter hein ? Ça aurait pu être dangereux ! Carrion se tasse sur lui-même, visiblement conscient de sa bêtise. Cet air coupable le rend un brin attendrissant mais Elliara tient bon et reste stoïque. La prochaine fois que tu décides de grignoter ma moto, je ferai fondre ton armure pour réparer les pièces manquantes, compris ?

    Elle y va un peu fort, elle le sait. Mais tout ce qu’elle a pu dire jusqu’à maintenant n’a pas réussi à freiner les instincts de Carrion. Alors peut-être que si elle lui fiche un peu la frousse… Ellie soupire. Elle n’est décidément pas très douée avec les pokémons…

    La menace a l’air de faire son effet puisque le Galekid part se cacher aussitôt de l’autre côté de l’engin.

    - Comédien… Il sort, cependant, rapidement de sa cachette, visiblement intrigué par la  présence de la seconde humaine autour du véhicule. Voici donc Carrion, le dévoreur de moto ! Présente Elliara. Puis suit un petit moment de silence tandis que la blonde se rend compte d’une chose… Je me rends compte que je ne me suis même pas présentée, avec tout ça. Navrée ! Si elle ne rougit pas, l’embarras est lisible sur son visage, chose assez rare. Je m’appelle Elliara. Dit-elle en tendant sa main dans la direction de la brunette.

    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    Petite pause forcée au milieu de la montée lorsqu'une pièce se détache de la moto et c'est d'un regard plutôt surpris que tu regardes les traces de dents qui ornent le morceau de métal. « Ah ben... » Une réponse de ta part qui n'a pas vraiment d'intérêt, mais tu as déjà sorti la carte de l'humour et tu sens que la situation ne fait pas vraiment rire la femme en face de toi. Tu peux comprendre cela dit, surtout si ce n'est pas la première fois ce qui te semble être le cas, tu ne sais pas trop, mais instinctivement tu recules un peu lorsque le Galekid est appelé hors de sa pokéball, leur laissant un peu d'espace.

    Et pendant la discussion qui suit ton regard passe de l'un à l'autre, du pokémon à sa dresseuse, il y a un petit sourire sur tes lèvres, que tu t'empresses de faire disparaître quand le Galekid semble vouloir tourner son regard dans ta direction, tu n'as aucune envie de ruiner tous les efforts de sa dresseuse en lui laissant penser que la situation t'amuses. « Enchanté Carrion. » Tu hoches la tête dans la direction du Galekid lorsqu'il t'es finalement présenté, signifiant sans doute que la séance de reproches est pour le moment terminée. « Tu me dois un footing avorté tu sais. » Un léger rappel, dis d'un ton doux malgré tout, parce qu'il a aussi chamboulé tes plans à toi finalement en rongeant cette pièce jusqu'à la faire tomber. « Je n'ai pas fait vraiment mieux à vrai dire. Anya ! » Serrant la main qui t'étais tendue tu accompagnas le mouvement d'un sourire et d'un petit hochement de tête.

    Un frisson te prend brusquement, faisant trembler l'espace d'un instant ton corps tout entier sans que tu puisses vraiment le réprimer, et si tu sentais pendant la discussion déjà que ton corps commençait à se refroidir cette fois-ci il ne t'est plus vraiment possible de le nier. « Désolée de vous presser mais... je ne suis pas vraiment habillée pour trainer sans bouger. » T'as une tenue pour courir, depuis le moment où tu passes ta porte dans un sens jusqu'à celui où tu la pousses dans l'autre, et en plein hiver il est clair que l'immobilité fait rapidement ressentir quelques effets. « J'ai une Larméléon moi, elle est restée à la maison, elle préfère continuer à dormir pendant que je pars courir. » Tu reprends la discussion un peu comme si de rien n'était, pour dissiper le malaise que ta demande aurait peut-être pu provoquer. « Elle me pose sans doute moins de problèmes avec la ferraille c'est sûr ! Quoique à mettre de l'eau partout elle pourrait bien faire rouiller quelques pièces sans doute. » T'es prête à reprendre ta position au niveau du guidon de la moto pour lui permettre d'arriver enfin en haut de cette foutue montée.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...
    L’apparition de Carrion la distrait quelque peu de son objectif premier. Ellie en vient même a momentanément oublier pourquoi elle l’a fait sortir de sa pokéball.

    Après le petit numéro de Carrion, Ellie prend le temps de faire des présentations en bonne et due forme entre le pokémon et sa sauveuse. Celui-ci semble plus affecté par le fait d’avoir dérange l’étrangère que par le fait d’avoir dévoré le véhicule de sa dresseuse. Cette dernière lève les yeux au ciel, exaspérée, avant de se rendre compte qu’elle ne s’est pas encore présentée auprès de la brunette.

    Elle peut enfin mettre un nom sur ce visage. Voilà qui est bien plus agréable.

    - Enchantée Anya. Réplique la blonde avec un fin sourire embarrassé. Le silence plane un instant avant qu’Anya ne reprenne la parole, signalant poliment que sa tenue ne lui permet pas réellement d’affronter le froid matinal. Ah ! Heu… Oui ! Navrée ! on va se remettre en route tout de suite. Toujours embarrassée, Ellie s’empresse de replier la béquille de sa moto et se retourne sur Carrion. Tu n’as rien attaqué d’autre ? C’est le moment de le dire avant que le moteur ne nous tombe sur les pieds.

    Le Galekid hoche négativement de la tête. Elliara le scrute un instant, cherchant à savoir s’il ment ou non. Finalement, elle décide de lui faire confiance. Et voilà donc l’étrange trio en train de reprendre sa pénible ascension tandis que la discussion reprend tranquillement sous l’initiative d’Anya. Elliara apprend ainsi que la brunette possède également un pokémon. Une Larméléon, d’après ses dires.

    - C’est pas tous les jours facile le quotidien avec les pokémons, hein ? Tente de plaisanter la militaire. On avait choisi un Galekid pour éviter ce genre de soucis. Les incendies accidentels, les inondations surprises ou les coups de jus intempestifs. Enfin, c’est du moins les arguments que j’ai sorti à ma mère quand elle a vu qu’on était revenus avec autre chose qu’un ponchiot ou un évoli. Faut croire que je me suis un peu trompée pour ce qui est des dégâts occasionnés. Continue-t-elle tandis qu’elle semble vaguement perdue dans ses pensées.

    Elle se perd un instant de ses souvenirs. Ce “on” la désigne Matthew et elle, évidemment. Mais ça, Anya n’a aucun moyen de le savoir. Mais la blonde se ressaisit bien vite, n’ayant guère envie de s’étendre plus sur le sujet. Ce n’est pas réellement le moment de se perdre dans de vieux souvenirs. D’autant que la pente devient plus raide alors qu’elles arrivent dans le dernier quart. Ellie fait donc silence tandis que l’effort se fait ressentir. Si Anya souffre du froid dans sa tenue de joggeuse, Ellie, elle, crève littéralement de chaud dans sous son blouson de motard. Elle s’était préparée à devoir affronter le vent froid sur sa moto, pas à affronter la chaleur due à un effort assez intensif.  

    Mais enfin, elles arrivent à destination. Les mécanos leur lancent un drôle de regard tandis qu’ils voient arriver deux jeunes femmes en train de pousser une moto mais ils prennent rapidement le relais.

    - Vous pouvez attendre dans cette pièce. Annonce Ellie à Anya tandis qu’elle lui montre d’un signe de la main un petit cagibi.

    L’intérieur de la petite pièce est visible grâce au vitrage qui permet d’observer ce qui se passe dans le garage depuis l’intérieur. C’est rudimentaire. Quelques chaises, un distributeur d’eau, une vieille machine à café et un chauffage d’appoint. Une sorte de petite salle d’attente de fortune, en somme.

    - Je reviens dans quelques minutes, juste le temps de savoir quelle est l’ampleur des dégâts. Explique Elliara tandis qu’elle commence à s’enfoncer dans le garage. Ah ! Et évitez la machine  à café ! Le goudron a meilleur goût. Je vous en offre un dès que j’ai fini, histoire de vous remercier.

    Elliara n’a pas menti. La revoilà donc une douzaine de minutes plus tard, la mine un peu sombre et dépitée. Le diagnostic a été assez rapide et facile à faire. Il va falloir commander une nouvelle pièce. Il y en a pour une semaine et ça risque de lui coûter une petite fortune. La nouvelle est loin de la réjouir. Carrion a d’ailleurs eu droit à un autre savon sur le chemin vers la salle d’attente. Et ça ne sera certainement pas le dernier. Mais pour le moment, la blonde a d’autres chacripans à fouetter.

    - Partante pour ce café ? Demande-t-elle tandis qu’elle rejoint enfin Anya.  
    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    Les réprimandes sont terminées, les présentations aussi et c'est finalement avec joie que tu reprends ta position au guidon de la moto pour lui faire gravir la dernière portion de cette côte qui semble sans fin. La discussion reprend avec l'effort, légère, tu lui parles de ton pokémon qui dors sans doute encore et tu souris à ses explications. « Ça se passe rarement comme on l'avait prédit avec eux ! Mais on les aime quand même. » Un haussement d'épaules finalement, tu n'avais pas vraiment à te plaindre d'Unda en vérité, elle était un bon pokémon pour toi, ne te réclamant pas une attention monstrueuse, elle aimait seulement être avec toi lorsque tu étais à la maison, qu'importe si tu t'intéressais plus à tes dossiers parfois qu'à elle.

    Mais voilà que le garage apparaissait finalement et la discussion s'arrêta alors qu'un mécano faisait son apparition, l'air plutôt surpris, venant s'enquérir de la raison vous amenant de si bonne heure devant sa porte. Tu laisses Elliara s'expliquer, tu serais bien incapable de le faire de toute façon et tu hoches la tête quand elle te propose d'attendre un moment dans une pièce où tu en profites pour te réchauffer. Un coup d'œil à ta montre t'indique que tu disposes d'un petit moment encore et quitte à avoir abandonné l'idée du footing tu restes volontiers pour ce café qu'elle a offert de te payer.

    « Les nouvelles ne sont pas vraiment bonnes n'edt-ce pas ? » Sans espionner, ton regard a tout de même était attiré par Elliara lorsqu'un mécano est revenu l'informer de ce qu'il avait trouvé, la disposition des lieux te permettant de voir le garage mais pas d'entendre, évidemment. Tu n'en avais pas eu besoin toutefois pour décrypter les regards et c'est d'un hochement de tête désolé que tu l'acceuille. « En route pour le café, on l'a bien mérité. » Un sourire, et tu la suis hors du garage et de son café goudron. « Je n'ai qu'une vingtaine de minutes disponible par contre, ensuite il va falloir que je me dirige vers le boulot. » C'est dit sans amertume, ce que tu fais te plaît, c'est le milieu dans lequel tu as toujours voulu évoluer, ce pour quoi tu t'es battu, parfois contre toi-même, ce qui t'as aidé à voir une lumière au bout du tunnel. Alors non, tu n'y vas pas à reculons, même si comme tout un chacun il t'arrive parfois d'être fatiguée et d'avoir envie ou besoin de congés.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...
    L’air morose d’Elliara ne semble pas échapper à Anya.

    La blonde hoche négativement de la tête, répondant ainsi silencieusement à la question de sa compagne de fortune.

    - Une semaine pour commander la nouvelle pièce et quelques centaines de pokédollars. Précise la motarde alors qu'elle se frotte les mains l’une contre l’autre, appréciant et profitant de la chaleur de la salle d’attente de fortune. C’est pas demain la veille qu’on pourra prendre la route et faire le tour des Arènes… Soupire-t-elle, perdue dans ses pensées alors qu’elle tient mentalement ses comptes.

    Vraiment, elle se serait bien passée de cette dépense inutile. Tout son planning se retrouve décalé d’une semaine, ce qui ne l’arrange guère. La “permission” que ses supérieurs lui ont accordée n’est pas éternelle. Tôt ou tard, il faudra reprendre le service activement. Elliara soupire une nouvelle fois. Tous ces efforts, ces mois d’organisation et de planification mis en péril à cause d’une boule d’acier un peu trop gourmande…

    Ce dernier semble d’ailleurs sentir l’irritation et le désarroi de sa dresseuse puisqu’il se fait tout petit, visiblement conscient de sa bêtise. La blonde ne peut que sourire, attendrie. Elle voudrait lui faire un tas de remontrances mais comment résister à une telle bouille. Ah… Elle fait décidément une bien piètre dresseuse !

    * Ça devrait tout de même pouvoir se gérer..* Songe la blonde tandis qu’elle s’accroupit pour gratifier son compagnon d’une caresse, lui signifiant qu’elle n'est plus en colère que cela. Comment rester en colère face à tant de mignonitude, de toute façon.

    - Allons-y, alors ! Ce n’est pas très loin d’ici. Renchérit Elliara alors que la voix d’Anya la sort de ses pensées.

    ***


    Elliara n’a pas menti. Le petit café dont elle parlait se trouve deux rues plus loin que le garage. L’endroit est calme et cosy, relativement peu rempli. C’est une des raisons pour laquelle Ellie apprécie particulièrement ce lieu, car il est peu fréquenté. Elle n’apprécie guère les lieux bondés. Pour ça et :

    - Je te recommande les croissants fourrés. Ils sont à se damner. Conseille Ellie à la brunette, sans même réellement se rendre compte qu’elle la tutoie. Elle semble bien plus à l’aise à présent qu’elle se retrouve dans un lieu connu et qu’elle fréquente assez régulièrement. La serveuse la reconnaît bien vite d’ailleurs.
    - Bonjour, Ellie. Comme d’habitude ?
    - Oui ! Je veux bien quelques profiteroles avec ceci et…

    Sa phrase reste en suspens tandis qu’elle se tourne légèrement vers Anya, lui laissant l’occasion de faire sa propre commande.  
    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    C’est une moue désolée qui se peint sur ton visage et tu grimaces un peu à l’annonce du verdict. Ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle non et tu te sens d’humeur compatissante, c’est à peu près tout ce que tu peux lui offrir en vérité. Mais elle ajoute quelque chose ensuite qui te fait réagir et offre une magnifique occasion de changer de sujet. « Le tour des arènes ? Tu as l’intention de défier les champions ? » Tu ne t’y attendais pas, tu ne saurais pas trop dire pourquoi. « Ta dresseuse ne m’avait pas dit que tu étais un futur champion Carrion. » Un clin d'œil à l’adresse du pokémon, une façon de rendre l’atmosphère un peu plus légère malgré les mauvaises nouvelles, ou tout au moins tu l'espéres. Tu te demandes de quoi est composé le reste de son équipe, mais tu imagines qu’elle t’en parlera si elle le souhaite et tu n’insistes pas davantage alors que vous vous mettez en route hors du garage.

    Tu n’es jamais venue dans ce café, pas que tu prétendes connaître tous les endroits de Smokebay quoi qu’il en soit. Le lieu est agréable en tout cas, calme, ce qui est peut-être normal à cette heure matinale, tu apprécies qu’il ne soit pas le lieu de rendez-vous de jeunes cadres un peu trop dynamiques pour leur café du matin en tout cas. « un café et un croissant fourrés s’il vous plait. » Tu suis les recommandations d’Elliara et te laisse tenter par cette viennoiserie dont elle vient de te parler. « Je pars faire un footing et je finis attablée devant un bon petit déjeuner, on peut dire que c’est une bonne matinée ! » Inhabituelle, et heureusement, mais des plus plaisantes finalement. « Alors, tu vas te diriger vers quelle arène en premier ? » Forcément, t’es quand même curieuse, elle est la première dresseuse sérieuse avec qui t’as l’occasion de parler.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...La surprise d’Anya ne surprend qu’à moitié Ellie. Ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à une réaction de surprise alors qu’elle annonce qu’elle compte défier les Champions de Netovia. Elle ne s’en formalise pas. A vrai dire, elle a été la première surprise lorsque sa mère lui a soufflé cette idée, il y a déjà un moment de cela. La blonde se contente simplement de hocher la tête en souriant légèrement. Carrion, lui, se montre bien plus expressif et bombe fièrement le poitrail alors que la brune le qualifie de futur champion. L’idée a l’air de lui plaire !

    Ellie, elle, ne sait pas quoi en penser. Elle n’a jamais pensé à ce qui se passerait après. La suite logique serait d’affronter la Ligue, évidemment. Mais en est-t-elle seulement capable ? Ca lui semble tellement loin, tellement insurmontable. A son sens, elle peut s’estimer heureuse si elle arrive déjà à battre un seul des Champions.

    * Mais pas question d’abandonner !*

    Non, l’abandon n’est pas une option. Elle se doit d’aller au bout. Pour elle et Carrion, pour qu’ils puissent enfin faire leur deuil. Pour Matthew et Zagreus, pour honorer leur mémoire comme il se doit !

    Perdue dans ses pensées, c’est un peu machinalement que la blonde s’installe à sa table habituelle, après avoir payé la commande. Mine de rien, ce projet lui cause bien des angoisses. Rien d'ingérable mais difficile d’être complètement sûr de soi quand on est pas un dresseur de formation. Enfin ! Elle verra bien au fur et à mesure ! C'est du moins à cette conclusion qu’elle arrive tandis qu’elle mord dans sa viennoiserie préférée. Elle soupire aussitôt de contentement, oubliant ses soucis et revenant à la réalité tandis qu’Anya reprend la parole.

    - Je pense qu’on peut dire ça, oui. Ça aurait pu être plus dramatique !

    Oui, finalement la matinée n’est pas si mauvaise que ça, même pour la blonde. L’issue aurait pu être bien plus dramatique qu’une simple panne vu le carnage causé par Carrion !

    - Hum… Commencer par l’arène de Smokebay me semblerait être la chose la plus logique puisque j’habite ici. Réponds Elliara à la question de la joggeuse, alors qu’elle se perd une nouvelle fois dans ses pensées pour un bref instant. Mais on a encore du chemin à parcourir, Carrion et moi, avant d’en arriver à ce stade. Il doit évoluer et moi j’ai encore énormément de choses à apprendre en termes de dressage et de combat. En tant que militaire, j’ai appris les trucs basiques mais je suis bien loin de tout connaître ! Et puis, il faut qu’on agrandisse notre équipe. A nous deux, on ne va pas aller bien loin. Mais les directives qu’on m’a laissé à ce sujet me laissent un peu...perplexe…

    Au fil de ses mots, l’embarras se fait clairement ressentir. La militaire a l’impression de passer pour une amatrice et… C’est ce qu’elle est à vrai dire ! Il n’y a pas de mal à ça, il faut bien commencer quelque part mais cela la met mal à l’aise, elle ne sait pas réellement pourquoi. Peut-être parce qu’on devient dresseur assez tôt, généralement, et qu’elle va presque sur sa trentaine. Ça lui donne l’impression de prendre le coche en retard, trop en retard. Et Ellie n’aime pas être à la traîne. Embarrassée par la situation, elle en dit même un peu plus qu’elle ne l’aurait voulu...
    :copyright: 2981 12289 0
    Anya Hublitz
    Anya Hublitz
    Messages : 36

    Démarrage sur les chapeaux de roues

    Vous voilà attablées finalement, dans une ambiance chaleureuse qui te fait vite oublier le froid extérieur, ou tout au moins la température un peu trop fraiche pour la tenue de joggeuse dans laquelle tu te traine depuis tout à l'heure sans vraiment faire d'efforts suffisant pour rester au chaud. C'est loin d'être un matin habituel pour toi mais il n'en est pas moins agréable finalement et l'odeur de café qui parvient à tes narines finit de te mettre à l'aise. « Effectivement ! » Et bavarde, tu questionnes Elliara sur ces projets et un petit rire filtre d'entre tes lèvres à sa réponse. « J'imagines que c'est en effet plus pratique de commencer par l'arène locale plutôt que de partir à l'autre bout du pays avec le risque de rentrer bredouille. » Pas que tu lui souhaites pareille mésaventure, mais ils étaient nombreux ceux qui voulaient s'engager dans cette voix, et ils étaient bien peu à arriver à suivre le chemin jusqu'au bout. Pour ce que tu en savais en tout cas, ça n'avait jamais été une route que tu avais voulue emprunter.

    « On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. » Un haussement d'épaules, tant qu'on ne se confrontait pas aux autres difficile de juger de son niveau, ça valait pour tout et pour tout le monde. « Si tu étais militaire au moins tu dois avoir la rigueur nécessaire pour entraîner correctement une équipe. » C'est un sourire léger que tu lui offres, un sourire se voulant rassurant. T'es un peu à milles lieux d'imaginer son histoire, tu t'imagines juste... qu'elle a voulu changer de voie ? Tu ne sais pas vraiment mais tu ne penses pas que ce soit vraiment important pour toi de savoir. Tu ne la connais même pas et ne la reverra sans doute jamais quoi qu'il en soit. « Comment ça ? » Tu t'interroges pourtant, face à sa dernière réflexion, et tu l'interroges donc, franchissant peut-être un peu la frontière de sa vie privée, mais c'est après tout elle qui a abordé le sujet. « Je n'y connais pas grand-chose pour être honnête, même si je passe mes journées à étudier les pokémons. » Un petit sourire appuie tes mots. « Mais des fois vocaliser les choses aide à les rendre plus clair. » Un encouragement à te raconter ce qui la rend perplexe, tu es en tout cas bien placée pour parler, toi qui ne cesse de marmonner quand tu cherches à résoudre les problèmes que l'adn des pokémons te posent.
    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65
    Démarrage sur les chapeaux de roues. Ou presque...Étrangement, les propos d’Anya rassurent la militaire. C’est toujours réconfortant, de voir que les autres partagent la même pensée. Ellie est loin d’être une personne cherchant l’approbation d’autrui mais un peu de soutien n’est jamais refusé lorsqu’on évolue en milieu inconnu, n’est-ce pas ? Par contre, l’eventuelle défaite évoquée par la jeune femme, emballe beaucoup moins la blonde, même si elle est assez réaliste pour savoir que c’est une éventualité.

    - C’est sûr. Mais on se prépare au mieux pour éviter ce scénario. Lance-t-elle avec un sourire quelque peu crispé.

    Non, l’éventualité d’échouer ne lui plait guère…

    La seule option, c’est la victoire. C’est pour cela qu’Elliara s’organise autant et se plonge corps et âme dans les notes de Matthew. Si elle se prépare comme il faut et qu’elle et ses pokémons s'entraînent, ils pourront y arriver. Elle en a la certitude.

    - Diriger des hommes et des pokémons sont deux choses bien différentes, malheureusement. Répond-t-elle à Anya, non sans hausser le sourcil tandis que la brune parle de la profession de la blonde au passé.  Mes hommes sont rôdés et disciplinés. Ils sont habitués à recevoir des ordres et à y obéir. Avec les pokémons c’est… parfois plus compliqué. Continue-t-elle tandis que son regard glisse sur Carrion qui est tellement affairé à dévorer ses profiteroles qu’il ne se rend même pas compte qu’on parle de lui. Et puis… Mes soldats ne grignote pas ma moto ! Non, il ne réagit toujours pas. Ellie pouffe de rire avant de s'arrêter net face à la question d’Anya.

    Mince… Elle en avait trop dit.

    Elle semble embarrassée un instant. Ce n'est guère dans ses habitudes de parler de ses affaires personnelles, surtout avec des inconnus, et encore moins cela concerne son petit frère. La blonde redevient subitement sérieuse, presque renfrognée. Elle n’aime pas évoquer ces choses-là mais pourtant...

    - Disons… Disons que j’ai hérité de Carrion. Commence la blonde, quelque peu encouragée par les mots et la douceur dont fait preuve Anya. Elle cherche ses mots un instant, cherchant comment parler de cette perte tragique qui a bouleversé sa vie sans non plus trop entrer dans les détails. Son dresseur originel est décédé. J’ai décidé de m’occuper de Carrion à sa place. Ils avaient tous les deux comme projet de défier les Champions. Et… Et tu vas me prendre pour une folle mais je crois que ça lui tient à coeur de mener ce projet à terme. C’est pour ça que j’ai pris un congé sabbatique pour jouer les apprentis dresseurs. Le silence plane un instant. L’explication pourrait se finir là. Et pourtant… L’ancien propriétaire de Carrion, c’était mon petit frère. Il rêvait de devenir un dresseur de renom. Alors comme bon nombre de personnes, il s’est rendu à l’Arène Acier lors de son ouverture. Il rêvait de défier les Champions et il est mort lors de l’attentat. Tout comme mon propre pokémon.

    Ellie fait une nouvelle pause. Si son visage montre un stoïcisme sans faille, elle n’en mène pas large intérieurement. Mais contrairement aux autres fois, les mots viennent assez aisément. La douleur est toujours présente mais elle n’a plus cet aspect insupportable. Il faut croire que le groupe de soutien a raison, parler est déjà un premier pas vers la guérison.

    - C’est pour honorer sa mémoire et celle de mon pokémon mort en essayant de nous protéger tous les trois que Carrion et moi on a décidé de se lancer dans cette aventure. C’est une façon de faire notre deuil. Termine la blonde alors que son regard se perd du côté de la baie vitrée.

    Si elle arrive plus aisément à parler de la mort de son frère, ce n’est visiblement pas pour autant qu’elle est prête à affronter le regard des autres.
    :copyright: 2981 12289 0
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum