• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Netovia :: Zone RP :: Sund
    Bodhi Enso
    Bodhi Enso
    Messages : 35

    Sujet : Au comptoir | Asrah

    rédigé le Dim 9 Mai - 11:50
    Une merveilleuse enseigne à l'effigie d’un Noadkoko d’Alola indiquait l’emplacement du Pineapple Dream qui avait la chance d’être le seul commerce de sa plateforme. Un comptoir entouré de fruits frais et de baies faisait l’arrière boutique tandis que des tables en bois et des chaises en osier se présentaient aux passants avec leur cartes illustrées et aguicheuses. On y apprenait en les lisant que l’on pouvait consommer ici divers rafraîchissements sans alcool à base de fruits ou de baies. Les noms de boissons sur le devant de la carte évoquent des régions célèbres comme le “Passion a Kalos” ou encore le "Fraîcheur de Sinnoh”. Lorsque l’on prenait le temps de la parcourir on voyait d’autres options, des thés et cafés glacés, des granités enfin toutes sortes de choses. Les habitués savaient pouvoir demander quelques fruits en tranches aussi sur une des tables, une pastèque était ouverte, dégorgeant son jus sucré à la vue des passants.

    Bref, avec sa petite musique qui ne prenait pas le pas sur les conversations et donnait un fond harmonieux l’établissement respirait une tranquillité qui donnait aux étudiants l’envie de s’y nicher entre deux cours et aux plus âgés d’y passer l’après midi à échanger des commérages.

    Au comptoir, capitaine de ce petit navire, Bodhi résidait. Parfois, son Chetiflor remettait aux clients le produit de leurs emplettes, parce que voir ce petit être maladroit porter un verre un carton qui faisait la moitié de sa taille à bout de lianes amusait, mais pas trop souvent non plus. Le barman estimait son Pokemon, et il n’avait pas envie de le surmener. Alors la plupart du temps il figurait sur le comptoir à côté de son dresseur. Les deux accueillent les clients avec entrain et nonchalance, leur attitude les montrant comme semblant étrangers aux problèmes du monde.

    Bodhi avait certes des choses le préoccupant et ses propres problèmes, l’actualité de la région ne laissant personne insensible avec les récents attentats, mais il aimait son travail et faisait du mieux qu’il pouvait pour y maintenir une bulle de paix.

    L’idée croissait lentement dans sa tête qu’un jour il devrait voyager. Il s’était fait une raison maintenant, sa mère n’était pas à Sund. Et sur les routes il faudrait gagner sa vie. Au début il avait commencé à défier l’arène locale pour s'amuser et il savait honnêtement n'avoir aucune chance, mais son fanfaronnage auprès d'Isis et sa promesse de revanche - qui avait commencé comme une blague - avait fini par le gagner. Il devrait progresser comme dresseur. Ça devenait une évidence. Comme ça il ne errerait pas sans but et sans direction dans tout Netovia.

    Bodhi avait commencé à en parler un petit peu, sur le ton de la plaisanterie et pour le moment cela lui semblait insurmontable ne serait ce que de quitter Sund. Il se sentait un peu vulnérable aussi. Donc la plupart du temps il évitait de toucher à cette idée et la repoussait autant qu'il le pouvait.

    Sauf qu'elle continuait à croître lentement dans un coin de sa tête.
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Lun 10 Mai - 10:27

    Her life was a tissue of vanity and deceit. v.woolf.

    au comptoir

    Le temps passe d’une manière étrange depuis l’attentat sur Frimaria et toutes tes pensées sont portées a mi-chemin entre la vengeance et l’envie de partir de Netovia pour protéger quelqu’un qui t’es particulièrement cher. L’envie de prendre une revanche sur ces terroristes stupides et pitoyables est néanmoins ce qui prime le plus chez toi et c’est probablement la raison pour laquelle tu es plus proche d’Isis que jamais. La raison pour la quelle tu sors de chez elle cette fois encore, te dirigeant vers le Pinneaple Dream, ce bar à jus de fruits on ne peut plus captivant auquel tu t’es arrêtée un beau jour il y’a quelques mois déjà, et auquel tu prend soin de faire une halte chaque fois. Toi qui aimes l’alcool avec modération, et qui préfère la modération de toute manière, la saveur des jus de fruits sucrés ou non, t’apporte un plaisir incontesté, notamment quand il y’a l’opportunité de boire des cocktails dont la couleur rosée te rappelle le sang de ces fées mêmes que tu détestes.

    De la musique légere s’échappe de l’établissement, et il ne t’en faut pas plus pour te sentir relaxée en t’appuyant au comptoir, saluant d’un air enthousiaste – dans les limites des stocks disponibles pour toi bien entendu – le barman et son Chétiflor, « Bodhi, Poutre, bonjour. » Ici, dans ce havre de paix tu laisses l’aura sombre qui t’entoures quelques fois à la porte, et tandis que ton Diamat marche et s’installe de manière pataude à tes pieds, et que ton Absol reste droit et fier sur son séant, tu poses le jeune Azurill qui ne te quittes plus vraiment sur le comptoir, le laissant admirer les fruits à bonne distance, et regarder les menus. Le jeune Njörd, que tu appelles Asräh junior pour faire rire Ohara quelques fois, semble un peu desemparé, mais il revient rouler vers tes bras, la boule qui lui sert de queue venant heurter ton menton en te faisant sourire d’une manière dont tu ne souris que très rarement. Une scene un peu cocasse peut être pour ceux qui te connaissent, et savent l’aura de Diva qui te colle pourtant le plus souvent à la peau.

    « Je prendrais le cocktail du jour, surprends moi. » Le jeune ex moine de Jotho t’avait marqué à l’époque de tes visites la bas, et le croiser ici avait immédiatement éveillé ta curiosité, te poussant à vouloir en savoir plus, à le pousser peut être à te parler de ses envies de devenir un jour un dresseur. Raison pour la quelle tu ne t’empêches pas les quelques mots suivants. « Tu as déjà pensé à prendre des conseils de dressage auprès de quelqu’un ? » Question presque anodine.


    Bodhi • Avril ? — Gärmr (Absol), Nidhogg (Diamat) et Azurill hors de la balle.
    Bodhi Enso
    Bodhi Enso
    Messages : 35

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Lun 10 Mai - 12:09
    Longiligne, une aura presque dangereuse, elle avait cette prestance qui allait bien à un dresseur de type ténèbres. Et a un membre du Conseil 4. Cela tombait bien puisqu’elle était les deux. Bodhi la regardait, un peu dans le vague. L’information mit un temps avant de monter à son cerveau, il n’avait pas beaucoup de clients ce matin et il était un peu fatigué.

    Ce fut lorsqu’elle s’installa au comptoir, ses Pokémons autour d’elle qu’il eut réellement le déclic. Quelque part, elle l’impressionnait. Il se souvenait encore lorsqu’elle était venue à Johto le jour où il était occupé à peindre des moustaches aux statues de l’entrée de la tour. Ils avaient un peu échangé et il ne s’était pas laissé démonter. Mais maintenant qu’elle était aussi célèbre et haut placé il se voyait parfois encore un peu comme un gamin à côté. Même s' il ne voulait pas se l’avouer et faisait comme si de rien n’était, le prestige des gens avait une influence sur sa façon de les considérer. Pour lui répondre, il chassa ces pensées de sa tête et affecta un air un peu égal, mais souriant tout de même.

    - Bonjour Asräh ! Toute la petite famille est la à ce que je vois. Salut mini pousse.

    Mini pousse c’était l’Azurill qui faisait un ensemble comique avec celle qui se repaissait volontiers du sang des fées. Le cocktail du jour hein. C’était une tradition d’habitué, il n’était jamais inscrit nulle part, par négligence peut être. Il dépendait grandement de l’humeur et l’inspiration de Bodhi, qui rétorqua avec un petit sourire espiègle :

    - Tu sais que tu peux me faire confiance la dessus. Celui d’aujourd’hui ce sera « L’étang aux Nénupiots ».

    Il savait ce qu’il allait faire. Jus de citron et d’ananas, de la menthe fraîche et quelques glaçons pilés qu’il agrémenta de kiwi mixé. Un peu d’eau pour diluer le tout et sur la surface des tranches rondes de kiwi évoquaient le large chapeau des Nénupiot, supportées par de petits morceaux d’ananas rappelant le bec dudit Pokémon. Voilà c’était prêt et comme c'était sur place c’était dans un joli verre en verre.

    Poutre voyant le jeune Njörd un peu méfiant, avait récupéré un morceau de baie dans l’arrière boutique pour venir l’apporter au Pokemon eau du bout d’une liane. Il essayait de seconder son dresseur sur un autre plan.

    Pour ce qui était du dresseur il avait gardé le temps de la préparation pour réfléchir à la question qui n’était en soi pas très dure mais il n’était pas encore très sûr de vouloir en parler. Puis au final il se lança :

    - J’avoue pour le moment j’ai toujours tout fait à l’instinct à ce niveau, donc bon. Puis je saurais pas trop à qui demander

    Il haussa les épaules.

    - Genre Isis je lui ai promis que j’allais la battre je vais pas aller lui demander ce serait moins intéressant, puis elle a pas forcément le temps pour ça. .

    Il ne savait pas si il devait en dire plus mais continua tout de même, vu qu’il était lancé.

    - Je sais juste que je ne vais pas rester à Sund indéfiniment et il vaudra mieux être paré quand je voudrais partir...
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Mar 11 Mai - 10:04

    Her life was a tissue of vanity and deceit. v.woolf.

    au comptoir

    Tu as cette aura inquietante quelques fois quand tu marches Asräh, et que ce soit lié à toi-même ou bien aux pokémons qui t’entourent, ce n’est pas quelque chose dont tu veux te séparer. Tu apprécies d’attirer quelques fois les regards, et quelques fois la peur. Tu aurais preferé que cela te soit utile quand la crétine psychopathe vous a attaqué au festival. Tu aurais aimé que cela suffise à la faire battre en retraite elle et ses stupides pokemons. Un mysdibulle, et pire encore, un des golems legendaires, quelque chose que tu n’aurais jamais cru possible d’affronter un jour, quelque chose qui en toute honneteté t’a irrité outre mesure. Mais ça n’a pas été le cas, et tu essayes de te changer les idées desormais, tu essayes de passer à autre chose, c’est pour cela aussi que tu passes souvent à Sund, regardant les maisons dans les alentours, conversant quelques fois avec Isis et surtout, venant profiter d’un Jus de Fruit dans cette boutique exotique et on ne peut plus appréciable.

    La salutation est sincère et ton Azurill sautille sur sa queue – balle un instant, remuant ses petites oreilles en direction du barman chauve au crane rond qui le salue. « La plupart sont la oui, nous revenons de chez Isis. » Detail superflu, c’est une preuve de confiance pour toi que d’echanger quelques informations sur ta vie privé et tes allers et retours. Un sourcil se arque, une moue un rien amusée. « Hate de découvrir ces Nénupiots alors. » Une ensée te ramene au Ludicolo perdu que tu as aidé il y’a quelques mois, et tu te demandes avec une boule étrange d’inquiétude — un sentiment que tu n’aimes pas ressentir du tout — si il a survécu aux assauts sur Frimaria lors de l’Attentat. Une pensée que tu chasse bien vite, perdant ton regard dans la contemplation des mouvements de mains du Barman, qui avec aise rempli un verre on ne peut plus esthetique de kiwi et d’autres jus qui te font on ne peut plus envie.

    « Merci. » Sourire sincère de la part d’une diva, ce n’est pas quelque chose qui est offert tous les jours naturellement, et ce sourire ne peut que s’aggrandir quand tu vois le Chetiflor venir offrir un morceau de baie à Njörd qui hésite un peu avant de s’en saisir dans un « Azuuu » de remerciement trop mignon. Tu ne sais pas encore vraimetn ce que tu fais avec cette sphère bleue Asräh, mais il avait eveillé une corde sensible en toi que tu ne montes pas souvent.

    « Delicieux. » Levres portées a ce cocktail fabuleux, tu prends quelques instants avant de te lancer sur un sujet qui te fascine, tes doigts se perdant dans la crinière de ton absol. « Ce n’est pas comme si tu avais la chance d’avoir un membre du conseil des quatre, et ancien champion de ligue devant toi n’est ce pas ? » Ton sourire se fait amusé, et tu le fixes un peu de haut en bas, avec une lueur on ne peut plus mutine dans les yeux. Joueuse. « Ce serait un plaisir que de te conseiller pour battre ces immondes fées. » Léger moment de silence, laissant l’information s’imbriquer dans sa tête. « Si tu le désires bien sur. » Parce que aussi determinée sois tu quelques fois, tu ne t’imposes pas.
    Bodhi • Avril ? — Gärmr (Absol), Nidhogg (Diamat) et Azurill hors de la balle.
    Bodhi Enso
    Bodhi Enso
    Messages : 35

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Mar 11 Mai - 15:48
    Quelque part il se sentait fier de faire sourire la diva. Qu’elle se sente un peu chez elle ici. Il aimait bien voir ses clients à l’aise. Puis quand c’était des clients aussi prestigieux ça lui faisait bonne presse. Il se flattait un peu que son modeste coin attire des pointures de cette envergure. Il s’ensuit de façon triviale :

    ”Comment elle va, Isis?

    Pour ensuite s’essuyer les mains et s’accouder au comptoir souriant au compliment. Son patron, qui aujourd’hui le laissait totalement libre sur la gestion de l’établissement, l’avait bien formé. Et puis ca lui plaisait les fruits, ça avait le mérite de ne pas rendre les gens saouls. Et de faire plaisir quand même. Bref revenons au sujet principal.

    - Ouais battre les fées c'est le plan. Mais tu vois je me serais pas attendu a ce que quelqu'un d'aussi… Bon en dressage que toi me prenne sous sa tutelle. Conseil 4 c'est un role qui doit demander du temps et tout non ?

    Mais bon il était très flatté ça se voyait. Il se voyait déja sous l'entrainement intensif d'Asrah vaincre tout le monde, avoir tous les badges, avec Chetiflor a ses côtés renversant tout le monde de ses fouets liane musclés. Il n'avait pas peur de la difficulté, il avait appris à rester méditer toute une journée sans s'endormir ni baisser la tête, puis il faisait de la musculation, puis il pouvait vivre dans des conditions très précaires en mangeant que du riz toute la semaine. Il l'avait déjà fait. Bref il était grave paré.

    - Bon en vrai ca me parle, je suis trop a fond. On commence quand, demain ? Juste je dois faire ça hors de mes heures de boulot. Je commence a 11h et je termine a 19h. Mais je bosse pas le lundi.
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Mer 12 Mai - 10:07

    Her life was a tissue of vanity and deceit. v.woolf.

    au comptoir

    « Pas trop mal. » Tu supposes que tu pourrais donner une meilleure reponse, mais c’est un peu ce qui se passe en ce moment, des suppositions, des choses dont vous ne pouvez pas être surs, parce que oui, depuis l’attentat tout est un peu bizarre dans une espèce de consensus où plus personne ne sait vraiment comment il va ou comment il se sent. Alors toi, tu vas … bien tu supposes ? Tu n’as pas fait partie des blessées, contrairement à Isis qui traine encore un peu la jambe. « Elle est mieux habillée en tout cas depuis que je m’occupe d’elle. » Le sourire reste sur tes lèvres, un peu narquois, dans ton attitude suffisante, mais taquine. Certaines choses sont plus fortes que toi, voila tout ce qui compte.

    Les fées en revanche ne sont pas plus fortes que toi non. Et elles ne seront pas plus fortes que Bodhi si tu peux te mêler de son entrainement comme tu le proposes si… gentiment. Est-ce de la gentillesse ? Est-ce que tu cherches simplement quelque chose à faire de ton temps ? Est-ce que tu vois une bonne cause dans la quelle te donner corps et âme ? Peut-être. Est-ce que cela a vraiment de l’importance ? Au fond, non. Tu as toujours fait ce que tu souhaitais de toute façon, et si tu imagines la réaction d’Ohara quand tu lui raconteras que tu entraines un ancien moine Jothoiste, cela ne te fait que sourire davantage. « Et bien il faut croire que tu as de la chance. Ou une bonne étoile.» Et tu es une étoile après tout Asräh non ? « Disons que j’ai un peu temps libre en ce moment, et l’envie de former la future generation. » Il tombe bien, voila tout. C’est même plutôt plaisant. Et tu n’as pas de mal à imaginer un entrainement on ne peut plus intensif, souriant quand tu le vois chargé d’entrain, un entrain positif et appréciable.

    « On peut commencer demain oui. Comme tu le sais peut être, je passe les week end à la tour du conseil des quatre, mais le reste du temps mes semaines sont variables. » Tu ne devrais pas avoir de mal à le caller dans ton emploi du temps. Ou tu y feras de la place. « Il y’a une clairiere non loin, retrouves moi y demain a 7h. » Tu passeras la nuit ici, peut être chez Isis, ou dans une auberge, tu peux faire ça aussi plutôt que prendre la route pour des allers et retours inutiles. « Mais avant toute chose, dis moi ce que tu sais, du type fée, et des capacités de Chétiflor. »

    Bodhi • Avril ? — Gärmr (Absol), Nidhogg (Diamat) et Azurill hors de la balle.
    Bodhi Enso
    Bodhi Enso
    Messages : 35

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Mer 12 Mai - 15:58
    - Je trouverais ça marrant de la voir habillée comme toi. Enfin ça a du style c'est certain, juste dans ma tête c'est vraiment très différent de l'image que j'ai d'elle.

    Non en réalité il imaginait très bien Isis en diva fancy. Son imagination avait toujours été très prolifique. Ce qui donne des situation il ou il pouvait juste rester assis quelque part à contempler le vague et à s'être crée toute une histoire dans sa tête.

    - J'ai appris ma table des types a l'école des dresseurs quand j'était petit .Fée c'est faible contre le poison et l'acier non ? Chetiflor est de type poison aussi. Mais bon il a pas encore beaucoup d'attaque j'ai pas pu l'entraîner assez. Il a juste poudre Toxik quoi en type poison. C'est super imprécis comme attaque.

    Il se souvenait d'avoir manqué sa cible a quelques reprises. En tout cas le lendemain il était libre. Elle disait bon étoile peut être, le destin, le karma peut être lui était assez favorable depuis quelques jours.

    - En tout cas merci beaucoup c'est généreux de ta part. Je te promet pas la ponctualité parfaite mais je pense que je devrais pas trop tarder. Enfin c'est un honneur quoi qu'il en soit

    Lui aussi il aurait des choses à raconter à tout le monde tiens. Et puis quand inévitablement il s'en ira d'ici ce ne sera pas seul, au moins.
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le Jeu 13 Mai - 9:45

    Her life was a tissue of vanity and deceit. v.woolf.

    au comptoir

    « Oh ça viendra, je suis sure que tu ne tarderas pas à la voir, plus gracieuse qu’un Millobelus. » C’est une tache personnelle que tu t’es donnée Asräh, relooker Isis et la faire ressembler à quelque chose de bien, déjà a un être humain, plutôt que cet amas de vêtements non assortis qu’elle portait auparavant. Enfin, c’est une autre histoire oui, et tu espères clairement que Bodhi la trouvera belle, ou du moins que tout le monde trouvera qu’il y’a une amélioration, tu ne te donnes pas du mal pour rien. C’est comme avec cette proposition, tu espères que cela donnera quelque chose de bien et qu’il parviendra a être un bon dresseur. Il est rare que tu accordes ton temps et ta confiance à quelqu’un ,et tu n’aimes clairement pas être decue, alors bien sur tu lui fais un cadeau, mais c’est également comme une épée de Damoclès au dessus de la tête qu’il peut avoir maintenant.

    Sa réponse néanmoins te satisfait, et tu hoches la tête, après avoir bu une longue gorgée de ton delicieux cocktail. « Alors tu sais ce qu’il te reste à faire, l’entrainer. L’équipe d’Isis est puissante, son Millobelus est sa pièce maitresse, mais elle dispose également d’un Otaquin qui sera terrible une fois evolué, et d’un Feunard d’Alola, dont la grace et le double type sont particiulierement agaçants. » Tu n’en rajoutes pas plus bien entendu, il faut qu’il trouve par lui-même comment lutter contre ça. Toi tu vas travailler à son mental et eventuellement lui offrir des nouveaux conseils, et l’entrainer avec quelques techniques, si tu en as en ta possession.

    « Et c’est un plaisir pour moi. Je ne doutes pas que tu feras l’effort pour être à l’heure. Toi et Poutre vous lancez dans une grande aventure qui ne laisse que rarement place à l’erreur. » Tu en as toi-même fait les frais il y’a bien longtemps.

    Levant ton verre pour te delecter des dernieres onces du cocktail, tu penses qu’un jour tu emmenera Ohara ici, elle devrait se regaler, elle qui ne boit pas d’alcool. « Mais je devrais te laisser à ton travail. » Une carte glisse sur le comptoir en la direction du chauve. « tu as mon numéro, si tu as un empechement demain, ou quoi que tu désires me demander. »

    Bodhi • Avril ? — Gärmr (Absol), Nidhogg (Diamat) et Azurill hors de la balle.
    Contenu sponsorisé

    Sujet : Re: Au comptoir | Asrah

    rédigé le
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum