• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : ft. isis — stronger

    rédigé le Mer 21 Avr - 12:44
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.
    Retrouve moi sur les plages au Nord de Smokebay à 8h45. Je prendrais un double expresso noir. Le message a été envoyé hier dans la soirée, toujours très poli, loin de ce langage SMS que pratiquent les jeunes malotrus y compris les jeunes stupides énergumènes de la ligue. Les nouveaux champions sont un peu pathétiques, et pourtant tu les trouves attachants. Tu es partagée alors, entre un mépris et un respect, et aussi cette chose désagréable nommée l’affection. Soit. Sympathique Isis à qui tu as donc promis une espèce de relooking bien mérité. Une façon aussi de discuter avec certains champions de la ligue, et de voir ce qu’ils ont pensés, ce qu’ils pensent encore. Tu sais vaguement l’avis des autres champions du conseil des quatre, mais c’est une autre histoire.

    Tes talons heurtent les pavés de la promenade au bord de l’eau, et tu regardes les grandes étendues marines en face de toi. Une pokeball dansant entre tes doigts, alors que fidèles le Diamat et l’Absol sont droits à tes cotés. « Elle est en retard. » Et peut-être que tu es sans pitié, que tu oublies qu’elle a des blessures, des béquilles peut-être. Tu n’en sais rien, tu n’as pas le temps de penser à ça après tout. Tu es juste pressée qu’elle arrive parce que tu as une démonstration à lui faire. Une leçon à lui donner. Quelque chose comme ça.  Pas de manière trop violente néanmoins.  

    Un regard à ta montre, tu pousses un soupir, et arrange les lunettes de soleil sur tes yeux, alors que Nidhogg commence à jouer avec un ballon abandonné sur le sol. Et finalement tu le regardes avec tendresse, prenant quelques vidéos que tu envoie à une Ohara qui ne peut encore pas vraiment blessée. Essayant de ne pas penser avec colère a cette douleur à la quelle elle doit être sans cesse confrontée. Essayant de chasser les flashs que tu vois encore. La voir saigner. Tomber. Face à ce monstre.  Non. Tu ne veux pas penser à ça.

    Isis Álfur
    Isis Álfur
    Admin Coline
    Messages : 326

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Ven 23 Avr - 15:22
    STRONGER
    «ft Asrah»



    I'm a legend, i'm a survivor, I'll Nerver Giv up 🦋


    Tout tremble autour de moi, s’écroule, le froid, la peur, la mort, une odeur de sang, mes jambes flagolent, je tombe, tout tremble autour de moi. Je ferme les yeux, me protégeant moi et mes pokémons. Fermant les yeux à m’en faire mal…

    Je les ré-ouvre sur le plafond de bois de l'hôtel. Mon cœur bat la chamade, ma peau moite par la sueur d’un énième cauchemar. Ils ne cessent pas, toujours pas. Je n’ai perdu personne, j’ai juste vécu un drame. Ils m’ont prévenu à l'hôpital que ce serait dur, que ma cheville ce n’est rien à côté. Je me redresse, attrapant mon téléphone qui s’exclame, vibrant et sonnant un réveil dépassé depuis plus de 10 minutes. Yeux écarquillés

    MERDE !

    Je me redresse tant bien que mal avec ce boulet au pied alors que Lyrie sort de sa stupeur, paniquée elle aussi. Fait-elle des cauchemars ? Je me demande. J’enfile une robe simple, une veste, de quoi protéger ce foutu plâtre et des chaussures. Sac sur l’épaule j’y engouffre pokéball et tout ce qui pourrait me servir pour la journée.  Glissant sur la rambarde pour descendre plus vite, j'attrape mes béquilles au rez-de -chaussée. La tenancière de l’auberge me lance un sourire triste, ai-je hurlé cette nuit ? Encore ? Je baisse les yeux, déjà en retard sur le planning prévu. Le sms de la veille encore affiché à l’écran de mon téléphone, mon sourire est amusé alors que j'attrape les gobelets que me tend le vendeur de café.

    Vous allez arriver à porter cela avec vos béquilles ?

    Je n’avais pas penser à ca, réfléchissant un moment je lance un regard vers mon pokémon, et une idée me vient :

    Merci.

    Lyrie attrape le gobelet que je lui tends tandis que je tient l’autre. L’argent est lancé et je reprends la route. Je vais être en retard, pour mon plus grand désarroi, moi si ponctuelle. Ma cheville tire, et je n’ai pas la même rapidité qu’habituellement. Des  jurons m'échappent, mais finalement je l'aperçois alors que le claudiquement des béquilles sur le pavé est le seul bruit environnant avec l’océan.

    Un dernier regard sur mon téléphone, 5 minutes c’est déjà trop. Mais au creux de ma main le double expresso noir est encore chaud. Arrivant sans rien dire d’abord tu tends doucement le gobelet vers la membre de la ligue. Je l’adore tellement, je suis toujours intimidée de lui parler alors qu’elle est ce genre de personne qu’au fond j’aimerais être.

    Je suis désolée pour le retard, je...

    Je me tais, lui dire pourquoi serait inutile me contentant de vérifier de n’avoir rien perdu en route, remettant quelques mèches folles derrière mes oreilles, refermant mon manteau légèrement entrouvert. Mon regard se repose alors vers l’élégante diablesse. Qu’as t elle vécue pendant cette foutue Saint Cadoizo. J’ai entendu dire qu’Ohara était dans un piteux état, et y penser me serre le cœur si fort que je baisse les yeux vers le pokémon qui joue à la balle alors que Lyrie me tend mon gobelet à moi. Un “merci” murmuré alors qu’elle fixe Asrah elle aussi, petite Diva dans l'âme. Un silence s’installe, pendant lequel je bois un peu de ma boisson chaude.  

    Bonjour...

    Déjà ? C’est pas si mal.



    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Sam 24 Avr - 11:19
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.
    Le Diamat s’amuse comme il peut au milieu de cette étendue sablonneuse, et si tu peux apercevoir quelques joggeurs matinaux qui te font un signe tu ne leur réponds pas vraiment. Il y’a ton garde du corps non loin qui te regardes avec intérêt, mais tu n’y fais pas attention. Tu as toujours eu l’habitude d’avoir ton corps protégé et tu les considère comme de simples accessoires. C’est ainsi. Ils ne méritent pas davantage, et surtout, ils n’ont pas protégé Ohara lors de l’incident. Tu prévois d’ailleurs de t’entretenir à ce sujet avec elle, lui collant deux hommes armés d’Arcanin aux basques. Tu es sûre que ça va faire une grande conversation, un débat que tu feras clore parce que tu as raison. C’est tout. Mais pour le moment tu attends simplement Isis, encore. Alors cette conversation viendra plus tard. Pour l’heure elle est en retard et ça te hérisse la naissance des cheveux dans le bas de ta nuque.

    Soudain tu la vois. Clopinant avec ses béquilles et son Mysdibulle qui la suit, les cafés dans leurs mains. Ça pourrait presque te faire avoir un léger sourire la, mais tu es un peu irritée. Parce que tu avais oubliée qu’elle était aussi blessée et peut-être que tu t’en veux un peu. Un peu. Passablement bien sur, tu n’es pas du genre à t’appitoyer sur le sort des gens. Tout le monde a été blessé. Tout le monde a souffert. Mentalement et Physiquement. Fin de l’histoire. Et toi, tu étais à l’heure.

    « Tu es en retard. » Ça claque dans le froid matinal. « Ne cherche pas d’excuses. » Un haussement d’épaule alors que tu attrapes le café « Merci pour ça. » Double expresso noir comme tu apprécies tu le portes à tes lèvres et en boit une lourde gorgée. « Isis. » Tu la salue finalement à ta manière, et tu prends enfin le temps de la regarder, grimaçant à sa tenue.

    « Je comprends pourquoi tu as fait appel à moi. » Tu ne veux pas être méprisante, mais elle est habillée comme l’as de pique, et encore… Enfin, tu supposes qu’avec cet immonde platre, il est difficile d’avancer. « Comment te sens-tu ? » Parce que malgré tout Asräh, il y’a une lueur d’humanité en toi. A peine. Si tu ne l’appréciais pas, tu ne serais pas la.
    Isis Álfur
    Isis Álfur
    Admin Coline
    Messages : 326

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Ven 30 Avr - 14:46
    STRONGER
    «ft Asrah»



    I'm a legend, i'm a survivor, I'll Nerver Give up 🦋

    Au loin, je remarque des hommes qui nous regardent avec un air étrange. Je savais que le C4 avait hérité de gardes du corps en rab, mais je suis loin d’être intimidante, ou d’être un membre des Boréals. Je hausse doucement les épaules reposant mon regard sur Asrah qui…

    A totalement raison. Je ne baisse pas les yeux pour autant, je le sais que je suis en retard et je m’en veux déjà pour cela. Chercher des excuses ? “Je dors mal car je fais des cauchemars” pourrait sortir de ma bouche, mais je me contente de la regarder avec une expression douce, du moins aussi douce que possible. Tout le monde a souffert, et je sais qu’Ohara n’est pas en reste, et je sais maintenant que … oui un petit sourire étire mes lèvres alors au moment où elle dit merci.

    De rien. C’est normal.

    D’offrir un café oui, d'apporter le petit déjeuner aussi. Et finalement mon nom sors de ses lèvres et mon regard qui avait dérivé sur l’horizon se braque presque instantanément sur elle. Son regard sur ma personne me rendrait triste en d’autres circonstances, mais je ne lui avais pas envoyé ce message pour rien non plus alors je rougis un peu. Au fond, je suis juste honoré de tout cela. Je finis par regarder ma tenue au passage, y a eu pire, et je le sais, alors je ne juge pas tant son regard au contraire.

    C’est effrayant hein ?

    Est-ce de l’humour ? Pas vraiment. Je dois être une image de l’empire, et pas une gamine mal fagotée alors je sais à quel point c’est important. Certes je n’irais pas mettre des talons avec un plâtre, je ne tiens pas à me blesser encore plus alors je me contente juste de sourire en enlevant quelques plis abandonnés sur la robe. Et finalement je me fige à la question. Comme à chaque fois qu’on me la pose. Et un soupir passe mes lèvres.

    Dire que tout va bien serait mentir.

    Étrangement mature comme phrase, mais j’ai toujours été… un peu mature.

    Mais je n’ai pas à me plaindre plus que d’autres.

    Une hésitation me prend, que dire, que raconter pour expliquer tout cela. Est ce le moment de craquer ? Non et je le sais. Je me contente de soupirer doucement :

    Je cherche juste à avancer et c’est déjà bien. Je crois

    Avancer, continuer ma course à l'amélioration, oui. Devenir une meilleure version de moi même, malgré ma jeunesse et ma fatigue, malgré ces cauchemars et l’ambiance de Netovia qui est lourde, tendue. Je veux montrer un visage bienveillant, comme je l’ai toujours fait.

    Et toi comment vas-tu ?

    Je me demande si elle est vraiment énervée, je me demande à quoi elle pense, je me demande si elle va bien et si Ohara va mieux. Je me demande aussi ce qu’elle va me dire ici, ou me faire. Peut être vas t elle me taper dessus, je ne sais pas trop, j’ai hate et peur à la fois. Mon regard se perd sur l’horizon à nouveau alors que Lyrie s’approche du Diamat, me lançant des regards inquisiteurs “Oui vas y amuse toi”. Voilà ce que je murmure doucement avant de replonger mon regard dans celui doré et envoutant d’Asrah.



    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Ven 7 Mai - 9:27
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.
    Toi depuis le temps tu ne pretes même plus attention aux hommes qui te suivent, gardes du corps incapables, le savon que tu leur a continuellement passé aurait du les dissuader de continuer. Et pourtant, ils sont toujours la se croyant peut-être intimidants. Un soupir s’echappe de tes levres, une no – nonsense attitude qui ne te quittes pas, et tu toises un peu Isis comme si elle était une enfant perdue qui avait fait une bétise. C’est peut-être ça, c’est peut-être vrai, elle est en retard après tout. « Effrayant n’est pas le terme que j’employerais. Pathétique peut-être. » C’est cassant Asräh, mais elle a fait appel à toi et pas à Karl pour que tu l’aides. Si elle avait voulu quelqu’un qui prenne des gants elle ne serait pas venue vers toi mais elle serait plutôt allée vers quelqu’un d’autre, quelqu’un d’un peu plus bienveillant peut-être. Toi tu es connue pour ta verité franche et tes quelques sarcasmes.

    Mais sa tenue sera un sujet pour plus tard, tu t’enquiers tout de même de son état de santé, et tu la fixe quelques instants alors que son Mysdibulle atroce te ramene aux souvenirs du Mysdibulle qui a dévoré le bras de Percy. Il joue néanmoins avec Nidhogg, et le jeune Diamat semble heureux de pouvoir echanger sa balle quelque peu. « Comme tout le monde. » Tu hausses les épaules à ses mots, plonge ton regard dans le lointain, alors que le jeune Malosse vient reclamer ton attention, et te penchant pour le soulever dans tes bras, alors qu’il offre des regards inquiets en direction de la créature des enfers, tu le caresse doucement. « Je continues d’avancer. Eux aussi. » Le jeune Malosse se blotti contre ton sein, et tu dois avoir l’air plus douce peut-être, durant quelques minutes. « Beaucoup de choses changent. Je n’avais pas réellement signé pour tout cela. » La réponse est sincère et assez vague pour couvrir nombre de sujets.

    Puis tu repose Malosse sur le sable, et tu entraines Isis avec toi, marchant sur la berge en sirotant ton café, jusqu’à arriver au bord de l’eau. « Mais tu n’es pas ici pour une simple conversation et quelques potins de bonnes femmes n’est ce pas ? » Tu as une demonstration à faire.

    Isis Álfur
    Isis Álfur
    Admin Coline
    Messages : 326

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Sam 8 Mai - 16:45
    STRONGER
    «ft Asrah»



    I'm a legend, i'm a survivor, I'll Nerver Give up 🦋


    Pourquoi est-ce que le mot “pathétique” sorti de cette bouche me donne plus le sourire que ne me blesse? Je ne saurais dire. J’ai le don de choisir des mentor… franc et brut de verpom. C’est ma volonté d’avancer peut être, et quoi de mieux que des gens dont l’excellence est plus qu’une ligne de conduite ?

    Je hoche simplement la tête, un léger sourire aux lèvres finalement. Pas mécontente d’avoir finalement envoyé ce message, pas mécontente d’être là tout simplement. Et même si la conversation replonge mon esprit dans une certaine nostalgie chaotique, les pokémons autour de nous semblent vivres des jours totalement heureux. Je regarde Lyrie se dandiner après la balle et le Diamat. Le malosse affectueux de la reine du C4 semble réclamer attention et je découvre une facette étrange d’Asrah, même si au fond, personne ne la pense glaciale avec les pokémons, même si au fond, tout le monde parle d’elle, qui sait vraiment qui elle est ? Moi? Curieuse, un peu.

    Il faut bien avancer non ? Se laisser abattre serait leur donner raison.

    A eux. A ceux qui ont détruit nos vies, notre pays. A ceux dont les élucubrations et leur malveillance me font douter parfois la nuit de si je suis en vie ou si je meurs.

    Personne n'avait signé pour cette horreur je…

    Je n’aurais jamais cru que cela pouvait arriver, je faisais peut être foi aveugle en l’empire, en nos capacités, en ce pays qui m’as vu naître et me vois grandir. Je pince mes lèvres un moment. Je suis loin de me douter de ce que pense Asrah, non. Très loin. Et alors qu’elle se met à bouger je la suis, ma démarche peu assurée alors que Lyrie se remet à me suivre aussi.

    Je ne suis jamais contre en général, mais ce n’est pas forcément pour cette raison qu’on est là.


    Arrêtées prêt de l’eau je la fixe un instant, incertaine avant de lancer un regard vers l’horizon et l’eau glacée. Un frisson alors que ses mots résonnent dans mon esprit. Pourquoi je suis là, une excuse facile que de demander à ressembler à autre chose que ce que je suis… c’est surtout un moyen de dire que je veux changer, m’améliorer peut-être, je ne le sais pas ca alors que Lyrie s’accroche doucement à mon manteau.

    J’ouvre la bouche, pour parler, et je me ravise, prenant un air un peu sérieux. A quoi bon parler si c’est pour raconter des choses qui ne servent à rien ? S’il y a bien une chose que je ne fais pas, c’est parler pour rien dire, alors je plonge mon regard dans celui de la membre du C4. Qu’est ce que je tente de dire à travers ce regard ? Tant de choses. Elle semble attendre, vouloir me montrer ou me dire quelque chose peut-être ? Alors je suis attentive, plus que je ne l’ai été, cela me permet aussi… de ne pas penser.



    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Mar 11 Mai - 9:39
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.

    « De manière generale les gens ne sourient pas quand je leur dis qu’ils sont pathétiques. » et cette simple reflexion te fait sourire toi aussi. Elle est bizarre, mais tous les champions ne le sont ils pas ? Tu ne rajoutes rien à ce sujet en tout cas, et tu te contentes de câliner ton jeune Malosse, te surprenant à penser à la personne qui te l’a offert. Personne pour la quelle tu ne quittes pas Netovia devant les complications. Car il serait beaucoup plus facile Asräh de partir aux Bahamas, de retourner en Allemagne, ou même d’aller dans n’importe quelle autre région du monde où les Boreal ne sont pas et où tu pourras mener une vie tranquille avec les restants de tes économies, et cette richesse que tu as accumulée au fil des temps. Avec ta gloire, ta compagne, et vos Pokémons. Tu ne le fais pourtant pas, parce que Ohara veut rester ici pour regler des affaires dont tu n’es pas spécialement au courant. Soit. Tu ne veux pas parler de ça.

    Un haussement d’épaule, et tu fais un mouvement de la main pour lui signifier de se taire. « On ne refera pas l’histoire aujourd’hui. » Et tu ne veux pas forcément parler des Boreal finalement, parce qu’a quoi bon ? Parce que vous savez très bien ce qui s’est passé, et que vous ne reecrirez pas l’histoire. Vous n’etes pas la non plus, pour partager quelques confiseries en cancanant non. Isis t’as contacté pour une bonne raison, et tu prend la tache à cœur, surtout en voyant la façon dont elle est habillée, si pitoyable. « Effectivement. »

    Alors il n’en faut pas plus pour que vous ne vous metiez à marcher en direction de l’eau, au bout de la berge, et la fixant l’horizon tu esquisse enfin un sourire, sortant une pokeball de ta poche, la faisant danser entre tes doigts. « Reste attentive. » Machoire serrée, tu invoque finalement ce Barpau chromatique que tu as capturé il y’a quelques semaines et que tu n’as pas encore eu l’occasion de faire evoluer. « Regardes le, pathétique poisson incapable de survivre hors de l’eau, prétendument affreux et inutile, ne connaissant que quelques attaques qui n’aident en rien lors d’un combat. » Le poisson fait quelques sauts devant toi, et malgré tes mots durs, il sait que tu tiens à lui, tu l’as sauvé après tout.

    « Tu es comme ce Barpau, ou du moins comme un Barpau lamda. Tu demandes a briller mais tu n’y arrives pas. »


    Isis Álfur
    Isis Álfur
    Admin Coline
    Messages : 326

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Mar 11 Mai - 16:02
    STRONGER
    «ft Asrah»



    I'm a legend, i'm a survivor, I'll Nerver Give up 🦋

    Je secoue la tête :

    Je suis différente de plein de gens. Et je l’ai déjà tellement entendu qu’au fond…

    Ca m’échappe, mais pas le temps de niaiser. je suis loin d’imaginer ce à quoi pense Asrah, je suis bien trop occupée avec mes pensées. Oui, on me l’as souvent dit. Pathétique à vouloir être la meilleure. Pathétique ? Je ne le suis pas tellement non, je suis bien plus déterminé qu’une grande partie des gens de cette ville même j’en suis certaine. J’ai construit ce que je suis, est ce que cela fait de moi quelqu’un de pathétique ? J’ai été aider par Karl, aide t il les gens pathétique ? Non. Ce n’est pas parceque en ce moment c’est dur, que je ne suis pas déterminé à devenir une meilleure version de moi même.

    Je me tais à son geste, sans me rendre compte que cela peut paraitre étrange. Non, on ne refera pas l’histoire, ce n’est pas encore mon role, ce n’est pas ce que je veux aujourd’hui. Je ne suis pas encore apte à avoir un impact sur le monde. Et si mon ambition et ma détermination me ferons pousser des ailes plus tard, je suis surtout au ras du sol aujourd’hui.

    Je la suis silencieuse. Elle semble si concentrée que je suis presque tendue. Ai je peur qu’elle me pousse à l’eau ? Ce serait une idée affreuse, mais une idée. Genre, tait toi et nage pour survivre. Mais non, la main d’Asrah ne vient pas me pousser mais attrape une pokéball. Une légère appréhension,que va t elle sortir ? Je m’attends à tout sauf à ce pokémon. Barpau.

    Et je sais déjà où elle veut en venir, car les livres et contes sur ce pokémons sont si nombreux, je me tait, baissant un peu la tête alors qu’elle parle. Il est pathétique Barpau oui. Un peu, même moi je comprends pas à quel moment il peu…
    Est ce qu’elle vient de me comparer à ce pokémon ? Pourquoi fallait il que j’ai raison.

    Je..

    Oui. Je veux briller. Pas forcément de notoriété, mais… pas besoin d’en dire plus au fond.


    C’est un peu ça.

    Je remets mes cheveux de manière à bien voir ce qu’il se passe. Je suis curieuse, où veut-elle en venir finalement ? Lyrie se rapproche de moi montrant le pokémon d’une de ses petites mains, je l’intime de ne pas bouger, elle ne bouge plus.




    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Sam 15 Mai - 10:45
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.

    Tu es on ne peut plus perplexe en face d’isis qui semble apprécier les insultes comme si celles-ci étaient des compliments. Et pourtant, ce n’était pas spécialement une insulte, juste une vérité, certains comportements sont pathétiques, ou pitoyables. Sa tenue l’est également et alors qu’elle recocomence à parler, tu lèves la main pour la faire taire. « Je ne suis pas venue ici pour entendre la complainte d’une petite enfant perdue et différente Isis. » Et peut-être que tu es un peu dure avec Isis, elle a été blessée elle aussi pendant tout cela. Mais on avance pas dans le monde avec des complaintes, et en regardant les choses qui ne vont pas, et la vie aussi dure qui soit que l’on ait pu avoir. Non. Les pauvres enfants malheureux et différents, ça ne justifie rien pour toi Asräh. Alors tu la fais taire, plusieurs fois.

    Et ce n’est qu’une fois arrivée au bord de l’eau que tu recommence à parler. Tu libère Jör, le brillant Barpau chromatique que tu as capturé quelques semaines plus tôt, et tu faire une comparaison qui peu eventuellement sembler étrange, mais qui pourtant est néanmoins tellement vraie. Tes mots sont peut-être dur Asräh, mais il sont nimbés d’un fort potentiel de verité et de leçon. « C’est exactement ça. » Ta voix est forte alors que tu vois son pokemon qui essaye de bouger, et tu secoues un peu la têt,e reprenant une allure impassible.

    Doucement tu sors une belle écaille de ta poche, pierre d’evolution particulièrement rare, que tu montre à Isis, et au Barpau. « Mais avec de l’aide, des mains tendues, des conseils adaptés et les bons accessoires, toi aussi tu pourras avoir une chance d’evoluer. Comme lui. » Machinalement, dans un geste particulierment habile tu lances la pierre en direction du poisson qui la gobe immediatement. « Regarde. » Un ordre presque, alors qu’une lumière blanche et mauve entoure le poisson immonde, le nimbant dans une energie magique d’evolution, pour qu’il en ressorte grandi, semblable à un serpent géant dont la tête vient se pencher vers vous, ses ailettes violacées remuant avec ses mouvements.




    Isis Álfur
    Isis Álfur
    Admin Coline
    Messages : 326

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Mer 26 Mai - 17:24
    STRONGER
    «ft Asrah»



    I'm a legend, i'm a survivor, I'll Nerver Give up 🦋

    Les vérités sont peut-être les seules choses que je sais entendre au fond. Comme ma faiblesse, ou mon allure pathétique. Je sais ce que je vaux comme ce que je peux faire. Je ne me fixe aucune limite. Et si je ne sais pas toujours quoi dire aux mots piquants de la membre du C4, cela ne me détruit pas plus, cela ne me fait pas pleurer ou réfléchir. Non. C’est juste une vérité.

    Elle lève la main pour me faire taire et ma bouche se clôt presque instantanément, certains diraient que je suis bien dressée et moi j’appelle cela “Respect”. Et si tout le monde ne comprend pas ce respect que je voue à mes “supérieurs” ou "aînés", je la fixe. Un peu perplexe peut être de me faire parler de la sorte, mais cela passe aussi vite que cela vient, la situation est étrange et elle m’inspire et me rend curieuse plus que triste. L’arrivée du Barpau, l’eau glacée à nos pieds. Je ne sens plus la fatigue, poussée par une envie de savoir la suite.

    Des mots durs sont prononcés, me faire comparer à un Barpau est pas le plus agréable, et pourtant, n’est ce pas une vérité ? Je repense à Skorri qui adore tant me dénigrer, je repenses à ces dresseurs incompétent, je repense à ma condition, mon appart et ma vie actuelle, un fouttoir sans nom. Un sourire étire mes lèvres alors que je fixe l’horizon, écoutant les mots d’Asrah.

    Et puis elle bouge, alors que Lyrie lève la tête perplexe aussi. Je vois le regard brillant de mon pokémon et l’éclat brillant de l’objet dans la main de celle que j’admire. Et je m'émerveille en silence alors qu’elle me montre l’objet de plus prêt. C’est un objet magnifique pour une… magnifique évolution. Combien de livre, de contes ai-je lu sur l’évolution de cet affreux pokémon ? Le villain petit Barpau est peut-être un de ceux qui m’ont le plus marqué enfant. Et si en tant normal j’aurais peut être sorti mon téléphone pour filmer cette évolution, j’en prends… plein les yeux.

    La lumière est vive et je recule un peu par réflexe alors que le pokémon émergeant de l’eau tel une vénus , Lyrie est un peu comme moi abasourdie. Je n’ai pas envie de parler, juste voir ce Pokémon se mouvoir dans une beauté exceptionnelle. Mais les mots m'échappent pourtant assez vite, assez simplement.

    Magnifique…

    Un soupir alors que je tends une main respectueuse vers le pokémon comme pour lui montrer ma paix. Vient-elle de me comparer à ce pokémon ? Cela me touche, et je me sens un peu honteuse, gênée de la situation. J’ai envie de pleurer, avec la fatigue.

    Tu as totalement raison Asrah.
    Je repense à mon moi d’avant, à celle que j’étais avant Karl.

    Et c’est pour cela que je t’ai demandé de l’aide.

    Mon visage rayonne un peu, et c’est un air déterminé qui s’installe sur mon visage, celui que l’on me connaît, celui qui m'a poussé à changer et devenir une championne d’exception même si cela ne plaît pas à tout le monde.

    Je pourrais seule, avec du temps et une patience qui n’est peut être pas mon fort. Mais…

    Un dernier sourire :

    Demander aux meilleurs de l’aide ne fait pas de moi quelqu’un de faible.

    Ce n’est pas une question d’ego, je sais que je ne suis pas faible, je connais mes points forts et mes points faibles.

    Un objet ne suffira pas, c’est sûr,  mais si tu m’aides…

    J’ai envie d’en découdre soudainement, poussée par une énergie nouvelle, des ailes me poussent et si je n’étais pas en béquile je serais déjà en train de sauter partout, peut être n’est ce pas un mal au fond, mes béquilles.




    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Sam 29 Mai - 10:37
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.
    Tu sais que tu n’as pas toujours les meilleures méthodes pour t’occuper des gens, bien sur tu pourrais être plus douce, mais la vie est cassante et brutale, alors pourquoi est ce que tu offrirais finalement un simulacre de douceur qui n’existe pas ailleurs ? Non, tu es honnête et brute, c’est ainsi, les gens qui parviennent à supporter quelques instants avec toi, gagnent une précieuse alliée et de precieux conseils, et tu ne changeras pour personne, même si certes, Ohara est probablement la seule à pouvoir arriver à avoir un morceau de ta personnalité diffèrent, presque tendre ? Oui, non, totalement tendre en fait. C’est une autre histoire, tu ne penses pas à ça sur le moment, ou du moins tu essayes de te focus sur autre chose que ta compagne — et les tabloids se font un plaisir avec votre baiser echangé — qui est blessée dans un lit d’hopital, tu as une leçon à donner à Isis, c’est pour ça que tu es la.

    Alors tu la compares a un Barpau, invoquant cette immonde créature, et puis lui montrant l’écaille scintillante, tu lui laisse le temps de realiser alors que tu la tend à ton pokemon, qui s’en saisit. La transformation est fabuleuse, la beauté du Milobelus est vraiment quelque chose que même les plus talentueux des peintres n’ont jamais réussi à rendre. « Il l’est vraiment n’est ce pas ? Je te présente Jormungandr. » Un nom divin pour un divin pokemon.

    Et alors que la realisation semble frapper Isis, tu la regardes rayonner, et tu lui caresse la joue machinalement. « Et tu auras de l’aide. C’est pour cela que je t’ai fais venir ici Isis, tu pars de pas grand-chose, mais avec la bonne aide, les bons conseils, tu deviendras plus belle, plus grande, plus forte. Tu n’as que vingt ans, et beaucoup de responsabilité déjà sur tes épaules. » Le sourire sur ton visage est presque doux desormais, et tu hoches la tête.

    « Marchons un peu au bord de la berge, ensuite nous irons en centre ville pour acheter quelques … nouveaux vetements. » Et ainsi debutera votre journée relooking. « Et puis tu sais, je vaux bien mieux qu’un objet. » Pour les transformation. Pour tout en général.



    Isis Álfur
    Isis Álfur
    Admin Coline
    Messages : 326

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Dim 30 Mai - 18:40
    STRONGER
    «ft Asrah»



    I'm a legend, i'm a survivor, I'll Nerver Give up 🦋

    Magnifique…

    Époustouflant, magnificence. Mon regard brille de mille feux et si son nom me fait crisser les oreilles et me rappelle étrangement Oz avec son nom à rallonge, il n’enlève pas moins la beauté de ce pokémon, incomparable et divine.

    Ce nom a t il une signification particulière ?  

    Une curiosité, peut être malvenue, peut être trop indiscrète, mais moi qui ai inconsciemment donné des noms de fées à mes pokémons, et puis c’est la sonorité qui m’intrigue. Lyrie s’approche, tendant ses petites pattes pour toucher si le pokémon lui permet.

    Un geste maternel, qui me plonge dans une étrange nostalgie alors que une certaine initiation commence. Une phrase me traverse l’esprit, une ressemblance improbable entre Karl et  Asrah, une mentalité peut être similaire, la manière de faire elle… est un peu différente. Je l’écoute, perplexe et dans une concentration qui me définit déjà sans aide. Je pars de rien, c’est un peu vrai et un peu faux, mais je ne dis rien, je pars de bien bas, à hauteur de talons aiguilles. Cependant elle a raison sur un point, beaucoup de responsabilités déjà sur mes épaules. Et si je ne le montre pas souvent, et si je le dis à demi-mot parfois aux gens, peu sont ceux qui comprennent les tenants et aboutissant de ma vie. L’entendre dire cela me fait sourire doucement. Et si je ne dis rien à tout ce qu’elle vient de dire, c’est une validation silencieuse que je lui apporte.

    Allons y alors.  

    Ce n’est pas mon pokémon qui est contre cette balade le long des berges et moi non plus. Prendre l’air, accompagné, et en si bonne compagnie, me semble plus qu’approprié à la situation. Je fixe le lointain, perdue quelques secondes alors qu’elle se compare à un objet, ou du moins, en parle :

    On ne peut pas comparer l’incomparable de toute façon.  

    Un sourire amusé aux lèvres je l’invite à avancer avec moi, ai je hâte ? Peut être un peu trop. Vais je m’en prendre plein la tête ? Il y a des choses qui vont être dites et c’est peut être pour ca que ce bol d’air avant… est nécéssaire. Je suis prête à changer, de chenipan j’étais passer à Chrysacier, maintenant il est temps d’ouvrir mes ailes, il est temps peut être de me transformer un peu plus en une version améliorée. Isis 2.0 in coming?





    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le Dim 13 Juin - 10:34
    Stronger
    ft. isis ; plages au nord de smokebay. mi janvier.
    « Bien sur qu’il l’est. » Tu esquisses un grand sourire fier, tes doigts glissant contre les ecailles de Jörmungandr, qui est si beau, si luisant au soleil, de ses milles feux de beauté, et tu te perds quelques instants dans sa contemplations. Tu n’en oublies pas néanmoins ce que t’as demandé Isis, et c’est vers elle finalement que tu tournes la tête, tes doigts toujours posés contre celle de ton Milobelus. « Il vient d’une vieille legende, d’un monde ancien. Gigantesque serpent dragon marin, qui causerait le chaos chez les dieux en place. » Tes yeux se plissent un peu, tu ‘nes pas femme à raconter des legendes, certains le font beaucoup mieux que toi, mais tu énnonces néanmoins quelques faits, avec un clarté absolue.

    Et puis finalement il est temps de ne plus rester statitque, il est temps d’agir et tu invites Isis a bouger avec toi. Tu vas l’aider, parce que tu en as décidé ainsi, et peut-être qu’au fond tu dois reconnaitre que tu aimes faire des grandes choses pour les gens que tu apprécies. Ainsi tu lui offriras une nouvelle garde robe, ce sera le début d’une belle remise à niveau pour la championne fée. Même si son gout en type pokemon est discutable.

    « On ne peut pas en effet oui. Allez viens. » Et tu ne dis plus rien, la promenade sera agréable, et tu ralentiras l’allure pour aller à sa vitesse, prenant compte de ses blessures sans le montrer bien entendu.
    Contenu sponsorisé

    Sujet : Re: ft. isis — stronger

    rédigé le
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum