- Ozloënvoalf Azehl
Fear.
ft. Isis
Le lendemain de l'évènement.
Il lui en aura fallu un moment pour empecher ses larmes de couler. Oz est assis sur un lit d'hopital. On lui a prescrit du repos, et on lui a mit plein de pansement sur les endroits où il a recu des blessures. Il n'a pas le droit d'avoir des Pokémons avec lui, pour cause d'Hygiène apparement... et le temps que Vivi se reveille, il se sent particulièrement seul. Il n'arrive pas a dormir sans sédatif. Les images lui tournent dans la tête. Les evenements. Il a les mains sur ses biceps, comme si il se refermait au monde.
Vivi aussi semble ne pas avoir eu trop de blessures, maintenant qu'il peut la voir. Il soupire de soulagement chaque fois qu'il la voit. Son corps donc le ventre se gonfle et se degonfle au fil de ses respirations prouve qu'elle est en vie. Il pense pas halluciner a ce point.
On l'autorise enfin a se lever, un pas après l'autre, au bout d'un moment. Il n'aura aucune sequelle, vu qu'il n'a subi que des dégats externes, du style suite a une chute, ou les bleus dus a la grele. Il déploie sa canne et regarde sa copine. Encore une fois. La voir le rassure. Il se dit qu'il n'a pas survécu pour rien. Il l'a sauvé. Il est fier de ce qu'il a fait. Il obéit aux infirmiers et infirmières puis demanda si certaines personnes ont été bléssées lors de l'attentat. Un nom fut malheureusement noté comme blessé et il ecarquilla les yeux.
Lorsqu'il obtint enfin l'autorisation, Oz se précipita, boitillant comme a son habitude, dans la chambre de la personne en question. Isis. Il ouvrit la porte doucement, ne sachant pas si elle était reveillée, et la seule chose qu'il peut dire, en la voyant allongée dans le lit d'hopital, c'est son nom. Un peu a voix basse. Il entendait les bips prouvant ses battements de coeur. Ca le rassure presque.
- Isis... Ouf...
Il lui en aura fallu un moment pour empecher ses larmes de couler. Oz est assis sur un lit d'hopital. On lui a prescrit du repos, et on lui a mit plein de pansement sur les endroits où il a recu des blessures. Il n'a pas le droit d'avoir des Pokémons avec lui, pour cause d'Hygiène apparement... et le temps que Vivi se reveille, il se sent particulièrement seul. Il n'arrive pas a dormir sans sédatif. Les images lui tournent dans la tête. Les evenements. Il a les mains sur ses biceps, comme si il se refermait au monde.
Vivi aussi semble ne pas avoir eu trop de blessures, maintenant qu'il peut la voir. Il soupire de soulagement chaque fois qu'il la voit. Son corps donc le ventre se gonfle et se degonfle au fil de ses respirations prouve qu'elle est en vie. Il pense pas halluciner a ce point.
On l'autorise enfin a se lever, un pas après l'autre, au bout d'un moment. Il n'aura aucune sequelle, vu qu'il n'a subi que des dégats externes, du style suite a une chute, ou les bleus dus a la grele. Il déploie sa canne et regarde sa copine. Encore une fois. La voir le rassure. Il se dit qu'il n'a pas survécu pour rien. Il l'a sauvé. Il est fier de ce qu'il a fait. Il obéit aux infirmiers et infirmières puis demanda si certaines personnes ont été bléssées lors de l'attentat. Un nom fut malheureusement noté comme blessé et il ecarquilla les yeux.
Lorsqu'il obtint enfin l'autorisation, Oz se précipita, boitillant comme a son habitude, dans la chambre de la personne en question. Isis. Il ouvrit la porte doucement, ne sachant pas si elle était reveillée, et la seule chose qu'il peut dire, en la voyant allongée dans le lit d'hopital, c'est son nom. Un peu a voix basse. Il entendait les bips prouvant ses battements de coeur. Ca le rassure presque.
- Isis... Ouf...
- Isis Álfur
FEAR OF GROWING CLOSE TO SOMEONE, THE SUBSEQUENT FEAR OF LOSS.
«ft Oz»
-
Cet enfer, c’est un enfer, un vrai enfer. Je rêve de cet instant, du froid, du contact du sol, de ma chute. J’ai mal, je crie dans mes rêves d’un cri sourd. Je n’ai pas voulu écouter les infirmières, si bien qu’on m'a vite enfermé dans une chambre plus loin. On m’as donné des calmants pour que je me calme et même pas pour la douleur. Alors j’ai passé les deux derniers jours à dormir.
C’est finalement une voix qui me sors de cette torpeur, habituée par les bruits de la machine c’est un grincement de porte qui me fait ouvrir doucement les yeux. Et si mon coeur accélère sous une forme d’angoisse, elle disparaît bien vite à la découverte de l’invité.
Oz !
Je me redresse si vite que j’en ai le tourni, me levant tant bien que mal avec ma cheville dans le plâtre je fixe Oz. Entre larmes de tristesse, larmes de joie. Je soupire, rassurée de le savoir en vie. Pourquoi fallait-il vivre tout cela, les morts, les blessés, l’horreur. Et si je suis rassurée de le voir ici, je n’ose même pas imaginé ce qu’il a pu endurer. Je ne veux pas pleurer, je déglutit doucement, tentant de calmer ma crise de larmes. Je dois paraître forte, comme toujours. Mais cela se conclut juste en une grimace étrange.
Je suis tellement rassurée que tu n’ai rien.
- Ozloënvoalf Azehl
Fear.
ft. Isis
La voix d'Isis. Si son corps et ses mouvements ne paraissaient pour lui qu'une hallucination, comme un moment d'incrédulité, entendre sa voix fait partir tout ses doutes. C'est bien Isis sur un lit d'hopital qui lui parle. C'est bien elle. Il met sa main sur ses lèvres, comme si il essayait de cacher une grimace qu'une envie de pleurer lui arrachait. Des larmes finirent cependant par couler.
Isis est bien en vie. Il en est sur. Tout comme Vivi. Les deux femmes de sa vie sont en vie. Il... Il ne voulait perdre ni l'une, ni l'autre. Ni sa soeur, ni son âme soeur. Ni Isis, ni Vivi. Vivi était sure d'être en vie, elle était a coté de lui, et il a pu la proteger, et il l'a vue respirer. Isis, entendre son nom l'a fait paniquer, au point ou il n'a pas entendu le reste. Peut être dans son esprit a-t-il pensé qu'elle etait dans le pire des états?
Même son esprit n'est plus sur de ce qu'il a pensé. Il a même du avoir cinquante scénarios dans son esprit. "Si elle a des blessures legeres, comment réagir? Si elle est dans un coma profond? Si elle finit par se retrouver paralysé? Heureusement, entre grosses guillemets, Oz la retrouve avec "juste" un pied dans le platre, et il se rapproche, prenant une chaise, et se posant assis au plus prêt de sa meilleure amie.
Il sanglote un peu et sourit a sa reaction. E.. Evidemment que je vais bien... J'suis coriace... Je suis heureux que tu sois en vie, Isis... Il ne peut que rire legerement, un rire fusionné a un pauvre petit sanglot qui s'echappe, alors qu'il la regarde. Oz a un gros pansement sur la joue. Ses bras sont nus, comme il n'a plus sa veste, et il a des bandages sur les biceps et les avant bras, preuve des égratinures qui sont couvertes. Il en a aussi sur les jambes, mais il fait trop froid pour se balader en short, quand même.
- J'aurais du être là pour t'aider... Je suis désolé...
Oz... éprouve de la culpabilité. Entre la panique qu'il a eu, son incapabilité pendant un moment a effectuer des actions, dont le combat, et le fait qu'il... ben... a été entouré de blessé et de cadavres, bléssés dont il ne connait même pas les noms et ne sait même pas si ils ont survécu, d'une certaine manière, il a un peu honte. Lui qui veut être ranger, il aurait voulu en faire plus. Mais quand les vrais rangers sont arrivés. Il a juste cessé de fonctionner. Il aurait pu aller aider avec son Arcanin... Non, il s'est ecroulé et a pleuré. Et il y a repensé.
- Ca va toi...?
Isis est bien en vie. Il en est sur. Tout comme Vivi. Les deux femmes de sa vie sont en vie. Il... Il ne voulait perdre ni l'une, ni l'autre. Ni sa soeur, ni son âme soeur. Ni Isis, ni Vivi. Vivi était sure d'être en vie, elle était a coté de lui, et il a pu la proteger, et il l'a vue respirer. Isis, entendre son nom l'a fait paniquer, au point ou il n'a pas entendu le reste. Peut être dans son esprit a-t-il pensé qu'elle etait dans le pire des états?
Même son esprit n'est plus sur de ce qu'il a pensé. Il a même du avoir cinquante scénarios dans son esprit. "Si elle a des blessures legeres, comment réagir? Si elle est dans un coma profond? Si elle finit par se retrouver paralysé? Heureusement, entre grosses guillemets, Oz la retrouve avec "juste" un pied dans le platre, et il se rapproche, prenant une chaise, et se posant assis au plus prêt de sa meilleure amie.
Il sanglote un peu et sourit a sa reaction. E.. Evidemment que je vais bien... J'suis coriace... Je suis heureux que tu sois en vie, Isis... Il ne peut que rire legerement, un rire fusionné a un pauvre petit sanglot qui s'echappe, alors qu'il la regarde. Oz a un gros pansement sur la joue. Ses bras sont nus, comme il n'a plus sa veste, et il a des bandages sur les biceps et les avant bras, preuve des égratinures qui sont couvertes. Il en a aussi sur les jambes, mais il fait trop froid pour se balader en short, quand même.
- J'aurais du être là pour t'aider... Je suis désolé...
Oz... éprouve de la culpabilité. Entre la panique qu'il a eu, son incapabilité pendant un moment a effectuer des actions, dont le combat, et le fait qu'il... ben... a été entouré de blessé et de cadavres, bléssés dont il ne connait même pas les noms et ne sait même pas si ils ont survécu, d'une certaine manière, il a un peu honte. Lui qui veut être ranger, il aurait voulu en faire plus. Mais quand les vrais rangers sont arrivés. Il a juste cessé de fonctionner. Il aurait pu aller aider avec son Arcanin... Non, il s'est ecroulé et a pleuré. Et il y a repensé.
- Ca va toi...?
- Isis Álfur
«ft Oz»
-
Je le regarde me dévisager, de quoi ai je l’air pour mériter cela ? J’en sais pas grand chose sur l’instant alors que ma main se pose sur ma joue, quelques pansements partout et le plâtre, c’est déjà pas mal. Lui aussi semble éraflé de partout, et malgré les larmes qui dégringolent mes joues sans interruptions, un sourire amusé étire mes lèvres.
On a l'air malin là, à pleurer tous les deux. Je le vois pleurer, et cela me fait pleurer encore plus. Il attrape une chaise et s'assoit à côté de moi alors que je me laisse retomber assise sur le lit d'hôpital, essuyant mes joues inutilement, balbutiant des mots que je ne sais pas s’ils sont compréhensibles ou non. Ils semblent alors qu’il me réponde. Mon regard plongeant dans le sien. Et ces mots pourtant si simples me font pleurer de plus belle. J’avais réussie jusqu’à la, a être forte, à montrer aux gens l’image de la championne forte et solide. Essuyant encore une fois les larmes, un sourire fatigué étire mes lèvres :
T’entendre dire le mot coriace me fait rire, m’en veux pas, c’est plus fort que moi.
Il y a quelques semaines je apprenais pour sa jambe, il y a quelques semaines je m’étais promis de le protéger. Il est heureux que je sois en vie, et moi donc alors qu’il sanglote aussi. On as l’air si bêtes. Ses bras éraflés, le même pansement sur la joue, je me demande si c’est la même infirmière qui nous as affublé ca, peut être. Et puis il parle, et cette phrase me serre le coeur alors que je m’avachi un peu.
Lui ? là où j’étais ? jamais. Je n’aurais pas voulu qu’il soit la, qu’il voit cette personne, qu’il me voit subir ce que j’ai subi. Non.
Tu n’aurais pas voulu être là. Je t’assure.
Ma main se pose sur sa joue blessée, geste maternel alors que je regarde ces futures cicatrices :
Et puis tu as l’air d’avoir vécu un sacré moment toi aussi.
Posant ma tête contre la sienne je soupire doucement.
Sois pas désolé je…
Mes larmes coulent de nouveau alors qu’il me demande si ça va. Oui ? Non ? Peut être ? Inspirer, Expirer. Je cherche à retrouver un peu de calme avant de répondre.
Je sais pas, tu me crois si je dis oui ?
Je recule doucement, plongeant mon regard dans le sien. Et s’il y crois, peut-être aurais-je réussi à le rassurer. Mais je suis la pire des menteuses alors je soupire encore, dur de garder une voix stable :
Car je ne me crois pas moi même.
Peut être aurais je du encaisser à la place de Lyrie, peut être aurais je du tomber en rattrapant Karl, je ne sais plus à quoi je pense, mon esprit est embrumé par les médicaments, la fatigue, et la douleur de ma cheville emprisonnée.
- Ozloënvoalf Azehl
Fear.
ft. Isis
- T’entendre dire le mot coriace me fait rire, m’en veux pas, c’est plus fort que moi.
Il a un petit rire, le petit estropié. Une petite attaque peu méchante, venant d'elle, il l'accepte. Surtout que même lui, il n'y croit pas. Ce n'est pas parce qu'il a gagné du biceps qu'il a gagné en force mentale, et même lui le sait... Vu comme il a pleuré pendant l'attaque... Il sait qu'il n'est qu'un adolescent incapable de garder son calme face a un evenement pareil.
Il l'entend lui dire qu'il vallait mieux qu'il ne soit pas la, il cligne des yeux, un peu incrédule. Il ne le prend pas mal cependant, si elle juge, elle, une championne d'arene, que lui, pauvre dresseur débutant et inutile de son état, qu'il aurait mieux fait de pas être la, il va la croire sur parole. Il pose la main sur celle qu'Isis pose sur sa joue et fait un front a front avec elle. Ses larmes qu'il essayait de calmer se remirent a couler comme avant. Il tremble un peu.
- J'ai... J'ai fait ce que j'ai pu pour sauver ceux autour de moi... Vivi aussi a aidé... Je sais même pas si ils s'en sont sorti... Elle.. Oui, heureusement, merci Arceus...
Parvint-il enfin a dire, comme si il avait besoin de mettre des mots sur sa douleur pour l'aider a passer. Comme si il avait besoin que sa meilleure amie l'entende. Il met la main dans ses cheveux, la ou se trouve habituellement la decoration en forme de papillon qui la symbolise tant. Il la regarde dans les yeux, ne sachant pas trop quoi dire.
Elle se permet même de faire une blague sur son état. Il a un petit rire que ses eternels sanglots deforment un peu. Il se leva et vient se placer assis sur le lit, pour qu'elle puisse conserver la meme position de front a front sans avoir a se faire mal en se penchant, et decide de passer son autre bras autour de ses epaules, comme si il la serrant dans ses bras.
- Si tu veux.. je pourrais te preter une canne... Ou demander a mon père de t'en faire une personnalisée... Dit il avec un petit rire, une petite blague pour detendre l'atmosphère, c'est le mieux qu'il puisse faire. Il n'a pas pu la sauver physiquement, mais mentalement, il peut essayer après tout. J'ai du faire evoluer mes Pokémons pour la... les sauver... Je sais pas si ils m'en voudront. J'ai un peu peur... Tu crois qu'ils m'en voudraient...? Arcanin et Feunard... Ils m'en voudront, c'est sur...
Des petites doses de culpabilité par-ci, par-la, Oz va surement être atteint du syndrome du survivant pour un moment. Il se considère faible. Physiquement, de part son corps de ficello, mentalement a cause de ses larmes, et parce qu'il considère que forcer ses Pokemons a evoluer comme ca sans attendre, même si tactiquement, c'etait bon, c'était un coup en traitre pour ses Pokémons. Il se remet a pleurer. Le pauvre, il va pleurer toutes les larmes de son corps, et plus encore.
Il a un petit rire, le petit estropié. Une petite attaque peu méchante, venant d'elle, il l'accepte. Surtout que même lui, il n'y croit pas. Ce n'est pas parce qu'il a gagné du biceps qu'il a gagné en force mentale, et même lui le sait... Vu comme il a pleuré pendant l'attaque... Il sait qu'il n'est qu'un adolescent incapable de garder son calme face a un evenement pareil.
Il l'entend lui dire qu'il vallait mieux qu'il ne soit pas la, il cligne des yeux, un peu incrédule. Il ne le prend pas mal cependant, si elle juge, elle, une championne d'arene, que lui, pauvre dresseur débutant et inutile de son état, qu'il aurait mieux fait de pas être la, il va la croire sur parole. Il pose la main sur celle qu'Isis pose sur sa joue et fait un front a front avec elle. Ses larmes qu'il essayait de calmer se remirent a couler comme avant. Il tremble un peu.
- J'ai... J'ai fait ce que j'ai pu pour sauver ceux autour de moi... Vivi aussi a aidé... Je sais même pas si ils s'en sont sorti... Elle.. Oui, heureusement, merci Arceus...
Parvint-il enfin a dire, comme si il avait besoin de mettre des mots sur sa douleur pour l'aider a passer. Comme si il avait besoin que sa meilleure amie l'entende. Il met la main dans ses cheveux, la ou se trouve habituellement la decoration en forme de papillon qui la symbolise tant. Il la regarde dans les yeux, ne sachant pas trop quoi dire.
Elle se permet même de faire une blague sur son état. Il a un petit rire que ses eternels sanglots deforment un peu. Il se leva et vient se placer assis sur le lit, pour qu'elle puisse conserver la meme position de front a front sans avoir a se faire mal en se penchant, et decide de passer son autre bras autour de ses epaules, comme si il la serrant dans ses bras.
- Si tu veux.. je pourrais te preter une canne... Ou demander a mon père de t'en faire une personnalisée... Dit il avec un petit rire, une petite blague pour detendre l'atmosphère, c'est le mieux qu'il puisse faire. Il n'a pas pu la sauver physiquement, mais mentalement, il peut essayer après tout. J'ai du faire evoluer mes Pokémons pour la... les sauver... Je sais pas si ils m'en voudront. J'ai un peu peur... Tu crois qu'ils m'en voudraient...? Arcanin et Feunard... Ils m'en voudront, c'est sur...
Des petites doses de culpabilité par-ci, par-la, Oz va surement être atteint du syndrome du survivant pour un moment. Il se considère faible. Physiquement, de part son corps de ficello, mentalement a cause de ses larmes, et parce qu'il considère que forcer ses Pokemons a evoluer comme ca sans attendre, même si tactiquement, c'etait bon, c'était un coup en traitre pour ses Pokémons. Il se remet a pleurer. Le pauvre, il va pleurer toutes les larmes de son corps, et plus encore.
- Isis Álfur
«ft Oz»
-
Et s’il rigole à ma boutade cela a le mérite de me faire sourire malgré tout. Je sais bien qu’il n’est pas le petit et frêle Oz, qu’il a changé et grandi, tout comme moi. Oui je le sais, même si je le verrais toujours comme un petit frère à protéger.
Je le vois son air incrédule alors que je dis qu’il n’aurait pas dû être là et je détourne le regard un instant. Perturbée par ma propre phrase, par son regard. Lorsqu’il pose sa main sur la mienne, mes larmes me reviennent.
J’avais dit qu'il ne fallait pas que je pleure.
Une phrase un peu engouffrée dans un sanglot mais ce n’est pas grave, devant Oz je peux pleurer. Il parle de sauver des gens, et au fond de moi je suis contente qu’il ai pu aider pendant cet… attentat.
Heureusement qu’il y avait du monde pour aider. C’est affreux ce qu’il c’est passé.
Il parle de vivi et je redresse un peu la tête alors qu’il pose sa main dans mes cheveux.
Je suis contente que Vivi aille bien aussi.
J’aimerais que tout le monde aille bien, j’aimerais que la saint cadoizo ne se soit pas passée ainsi non. Ma main vient voir mes cheveux, dans un état un peu chaotique alors que je cherche du regard ma fidèle pince, nulle part je soupire alors qu’il s’installe à côté de moi, je lui fais de la place, tirant mes jambes contre moi. Il parle d’une canne et je ris un peu, d’un rire enfantin :
Je lui en demanderai une avec des papillons. Mais les médecins m’ont dit que ca ira vite si… je tiens en place.
Un soupir, oui au pire je prendrais une jolie canne aussi. Il parle d’évolutions, et je pense à mes pokémons, je ne cherche pas les pokéballs, je sais qu’ils sont tous au centre pokémon et je ne peux pas lui montrer que moi aussi j’ai fait évoluer des pokémons.
Arcanin ? OH ! Tu as enfin pu faire évoluer Fenrir ! je suis contente, il faudra que je le vois, il doit être majestueux.
Pourquoi lui en voudraient-ils ? Je ne comprends pas trop cette partie mais je continue de rebondir :
Mais tu avais un goupix ? Tu sais quoi ? Moi aussi j’ai un Feunard d’Alola maintenant ! Je t’avais envoyé une photo du petit Goupix mais il est devenu un immense feunard avant…
Avant le chaos. Je plonge ma tête dans mes genoux un instant. Effarée, abattue. Et si l’idée que nous ayons ce pokémon en commun (en plus ils ont le même non mais ca c’est moi qui le sais Isis le sais pas /PAN) est joyeuse, je fini cependant de tenter de le rassurer, entre quelques sanglots.
Nos pokémons ne peuvent pas nous en vouloir de compter sur eux dans des moments pareil, tu ne dois pas penser à cela. Je t’assure… Ils n’évoluent pas si ils n’en ressentent pas l’importance.
Levant la tête je fixe le plafond :
Sinon Lyrie me détestera et je suis pas sûre de vouloir qu’elle me déteste. Alors espérons que nos chers compagnons n'ont pas la rancune facile…
Je doute qu’elle m’en veuille, c’était elle, ou moi. Et même si j’ai subis la répercussion, c’est des larmes amères qui coulent sur mes joues :
Elle…
Un sanglot alors que je cache mon visage avec mes mains.
Elle a encaisser un Ultra Laser pour nous Oz. Elle… j’ai pas pu me déplacer, j’ai eu si peur en la voyant inanimée je…
Je revois la scène dans mon esprit avec horreur, mon corps se met à trembler sans que je puisse le contrôler, je n’arrive même pas à respirer tellement j’angoisse à l’idée qu’elle ne survive pas.
J’ai réussi à me relever pour la mettre dans sa pokéball avant les autres attaques mais… elle…
M’affalant contre Oz je pleure encore. J’en ai marre de tout cela, de grandir trop vite. Cela me rappelle de sombres jours et je ne veux plus vivre dans la peur.
J’ai si peur.
Parce que parler au passé est impossible. Je le sais, mes nuits seront cauchemars, et il faudra du temps pour oublier, comme toujours. Alors savoir qu’un des piliers de la moi “d’avant” est toujours la, me fait pleurer, certes, mais me permet surtout de ne pas sombrer.
Oz raconte moi ce qu’il c’est passé, tu as sauver des gens ? Raconte-moi.
Fait moi penser à autre chose, je te raconterai après, donne moi juste un répit, raconte cela comme on raconterait les récits des héros mythiques. Mon regard dans le sien je me sens si fragile alors qu’ici on ne craint rien.