• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
     

    Dans le port de Smokebay
    Il se grattait la tête devant le panneau d’annonce des départs pour Nuxvar. Il n’avait pas bien géré son coup, mais les échanges avec le professeur Baobab étaient tellement intéressants qu’il n’avait pas vu le temps passé, et Bakki avait fait en sorte que ça traine un peu en se cachant pour essayer de recevoir plus de confiseries et biscuits. Au final, ils avaient donc tous les deux du temps à tuer avant de repartir à la maison en bus.  

    "Bon, on va pas rester là hein ? Vient Bakki !
    - Gre !"


    Tout heureux, le Pokémon se mit à suivre son dresseur en sautillant derrière lui, un trop plein d’énergie sans doute à cause du sucre ingéré. En y pensant, Anders se dit que lui aussi pouvait profiter de l’occasion pour grignoter un bout. La route jusqu’à la maison serait longue ensuite, donc autant prendre des forces et éviter d’acheter sur la route.  

    Il entendait tout autour de lui le murmure de la ville. Il se laissait un peu porter par le flux des personnes et des salarymen qui quittaient leur travail dans une monotonie habituelle. Andy essayait de trouver dans le dédale des rues un petit snack ou autre. Mais il devait avouer que c’était un peu déroutant pour lui, plus habitué au calme de la hanse qu’à cette masse de personnes et d’activité. Les hauts bâtiments lui donnaient un peu le tournis alors que le soleil commençait à descendre et que les premières lumières dans les habitations ou celles dans les bureaux s’allumaient.

    Machinalement, il marcha pour s’éloigner de cette foule et pouvoir respirer. Ses pas finirent par l’amener vers le port de la ville, proche de la mer qu’il connaissait si bien. Pourtant, on était bien loin du petit port de pêche où sa famille résidait de l’autre côté de l’île, mais c’était un bon entre temps après le centre-ville.

    Surtout, ici il pouvait aussi se fier à son nez, les odeurs de grillades des petites échoppes n’avaient que pour objectifs d’attirer les marins, dockers et chalands pour se restaurer. Ils attirèrent aussi le garçon qui paya pour une petite barquette de boulettes d’Octillery. Il les récupéra fumantes et proposa à Bakki une petite baie Sitrus, que le Pokémon commença à grignoter en allant se loger dans la capuche de son dresseur.

    Celui-ci finit par se poser sur un banc, mastiquant tranquillement les boulettes et regardant les badauds passer devant lui. Un groupe de marin chantait gaiement, heureux des prises qu'ils avaient faites aujourd'hui certainement.  

    C’était aussi agréable d’avoir un peu de temps pour souffler.

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    En avant, marche!

    Eliana a une idée dans la tête. Une idée précise, délicieuse : du poisson. Elle veut du poisson, comme chez elle, comme repas. Rien de plus délicieux qu’un bon poisson grillé, non ?

    Macchiato lui colle aux semelles, marchant d’un pas assuré, la tête haute, la queue qui l’est tout autant. Lui aussi, le poisson, ça lui dit quelque chose, et lorsque sa dresseuse avait proposé d’aller au port, là où ils étaient sûrs de trouver une bonne poissonnerie, le petit hélionceau n’avait pas pu refuser.

    Les voilà donc arrivés au port. L’odeur de poisson frais, l’odeur de poisson grillé, le sel de la mer… Ah, elle se sentirait presque comme chez elle.

    Alors la petite avance, bien déterminée à trouver quelque chose. Elle se laisse emporter, regarde les grands navires qui jonchent les quais, se perd un peu dans sa tête, ne voit pas une des grosses cordes qui est par terre…

    Et, aussi gracieuse qu’un saquedeneu qui s’est pris dans ses propres tiges, Eliana tente de reprendre son équilibre, les bras battant avec détermination, comme si elle pouvait s’envoler. Évidemment, les ailes ne lui poussèrent pas, et elle finit par courir, le poids de son corps devant, pour finalement finir sa course folle en chutant du quai, directement dans une petite barque qui amortit sa chute dans un bruit cacophonique de bois qui crisse.

    Macchiato, le pauvre Macchiato, pour sa part, regarde la scène avec horreur. Il n’aime pas l’eau, mais pas du tout, et de voir ainsi sa dresseuse si près de ce liquide maléfique le fait frissonner de toute part. Il s’avance tout de même à l’extrémité du quai, les oreilles dressées, contemplant sa dresseuse d’un air inquiet.

    ▬ Tout va bien, je le j—Aïe!

    Tentative pour rassurer Macchiato : ratée.

    Eh merde.

    Elle doit avoir une entorse, elle sent son poignet beaucoup plus qu’elle ne le devrait. En tentant de se relever, elle a mis de la pression dessus et ça n’a pas été très rose. Au moins, l’autre va bien, et elle ne semble avoir rien de cassé.

    Le hélionceau croise le regard d'un jeune homme et, sans savoir si celui-ci a tout vu, se précipite vers lui en miaulant pour demander son aide.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
     

     

    Dans le port de Smokebay
    Comment aurait-il pu entendre ? Entre les restaurateurs qui essayaient d’alpaguer, les marins rigolards et le bruit des manœuvres des bateaux, la mésaventure d’Eliana passait complètement inaperçu, de même que sa plainte de douleur.  

    Heureusement, son compagnon avait bien choisi en s’approchant d’Anders. Celui-ci approchait une énième boulette à sa bouche quand le Hélionceau surgit devant lui. Il resta figé un instant, la scène était un peu comique de le voir avec son takoyaki à quelques centimètres de son visage, alors qu’il essayait de comprendre ce que lui voulait le Pokémon.

    Ce qui devait arriver arriva, la gravité faisant, la bouchée de poulpe molle tomba de sa pique. Voyant la scène comme au ralenti, Bakki tenta de sauver la situation, sautant hors de sa cachette pour réceptionner la nourriture de son dresseur avant qu’elle tombe au sol. Vitesse d’exécution, réactivité, prestance, il la récupéra et roula au sol, pas peu fier de lui en se redressant et cherchant l’approbation de son dresseur.

    Si celui-ci regardait encore, car il n’était plus sur le banc, marchant à la suite de Macchiato le long de la jetée. Triste que son sauvetage passe sous silence. Le Grenousse engloutit la boulette tiède pour s’auto-récompenser avant d’aller rejoindre Andy en bondissant. Il était curieux de ce que voulait l’autre Pokémon, et pour aller récupérer la moitié de baie Sitrus restant dans la capuche du natif de l’île.

    Quand il retrouva Anders, celui-ci se tenait à la limite de la jetée alors que le Pokémon d’Eliana se tenait un peu loin du bord, aussi Bakki choisit d’aller lui parler, lui qui ne comprenait pas encore bien la situation.  

    De son côté, Anders avait gagné d’un pas pressé et chaloupé le bord de l’eau, le Hélionceau semblait bien trop stressé pour qu'il ne se dépêche pas. Il comprit rapidement en arrivant sur les lieux, celle qui était dans la barque devait être sa dresseuse.  

    "Ça va ? Attends ne bouge pas."

    C’était un peu loin pour simplement la tracter à terre et il ne savait pas si elle allait bien car la chute pouvait avoir laissé des traces. Alors qu’il sautait dans la barque, il était bizarrement assez à l’aise avec cette situation, arrivant dans son élément alors que l’embarcation commença à tanguer avant de se stabiliser.

    "Rien de cassé ?"


    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Miaou! La situation n’est pas rose, pas du tout! Sa dresseuse est dans une barque, elle a mal, et elle a clairement un problème! C’est ce que Macchiato tente de communiquer au dresseur alors qu’il sautille et miaule, une expression bien inquiète sur son visage félin. Ce fut assez – heureusement! – pour alerter le jeune dresseur qui suivit la petite bête vers le quai et, surtout, la barque où sa dresseuse avait chuté.

    Lorsqu’il arriva à sa hauteur, Macchiato se mit à miauler plus bruyamment encore, portant son regard sur sa dresseuse, puis sur Anders, puis sur sa dresseuse, qui, elle, pendant tout ce temps, n’avait pas cherché à se relever, trop sonnée pour pouvoir faire quoi que ce soit.

    La situation laissait à désirer, et elle ne s’attendait certainement pas à ce que Macchiato parte comme ça, encore moins qu’il revienne avec quelqu’un. Il avait plus de vivacité d’esprit qu’elle, c’était le cas de le dire.

    Le petit pokémon fut rapidement abordé par celui du dresseur, qui lui demandait ce qui se passait. Celui-ci lui expliqua du mieux qu’il le pouvait, sans décrire, dans les détails, pour sauver la face de la pauvre Eliana, ce qui lui était arrivé.

    Eliana se frottait doucement le visage de sa main valide lorsqu’elle entendit les miaulements insistants de Macchiato, suivi d’une voix qui semble s’adresser à elle. Elle rouvre les yeux pour apercevoir un jeune adolescent aux cheveux bruns qui la regarde.

    Un léger sursaut alors que le garçon saute dans la barque, et que son regard croise le sien. C’est la seule chose à laquelle elle peut s’accrocher alors que l’embarcation tangue d’un côté et de l’autre. Son interlocuteur semble parfaitement à l’aise, comparé à elle, qui tente de s’accrocher sans le pouvoir, et surtout, en se causant plus de douleur au poignet. Elle rougit, visiblement embarrassée par la situation. Elle n’a pas eu le temps de répondre, et ne peut le faire qu’à l’aide de « Euh… Je… Erm… » au départ, avant de se racler la gorge et de tenter d’articuler quelque chose de plus sensé.

    ▬ Je crois avoir une entorse au poignet…

    Elle soupire, une grimace au visage alors qu’elle tient ledit poignet, très délicatement. Ça avait déjà commencé à enfler légèrement.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


     

    Dans le port de Smokebay
    Il siffla un peu entre ses dents. Ce n’était jamais bon de se ramasser sur le poignet, même de pas très haut ça pouvait faire mal un moment. Il se gratta l’arrière du crâne en regardant un peu mieux son interlocutrice. Elle devait avoir à peu près le même âge que lui et elle se tenait méchamment le poignet.

    La voyant un peu balloté par les mouvements de la barque et machinalement, il lui tendit la main pour l’aider à retrouver l’équilibre. Il avait l’habitude de le faire avec les touristes qui débarquaient par la hanse ou quand un autre marin était surpris par une vague un peu trop forte. C’était ça ou tomber à l’eau dans son monde.

    "Ça va aller, on va te remonter sur la terre ferme déjà."


    Si c’était seulement le poignet ce n’était pas si mal dans cette situation et Anders pouvait s’appuyer sur sa taille pour l’aider à se hisser malgré son bras en mauvais état. Il fallait quand même faire vite. Il regardait autour de lui, si une autre personne pouvait venir les aider c’était d’autant mieux pour eux.

    Mais sur le quai, la fête et l’animation étaient ailleurs, ce n’était quand même pas de chance pour la jeune étrangère. Au moins le natif de l’île avait répondu à l’appel de Macchiato. Il serait donc le seul à l’aider pour le moment.  

    Tirant sur la corde ancrant l’embarcation, il chercha à la rapprocher le plus possible du quai, les pieds bien ancrées sur le bord de la barque et tirant sur ses bras. Il sentit la légère secousse de l’avant de la barque contre le ponton. Il tourna sa tête vers Eliana, restant au maximum en position.

    "Tu devrais pouvoir sauter je pense."


    Bakki s’était rapproché au maximum, tendant sa patte vers l’embarcation. Il avait vraiment un bon fond à toujours vouloir aider, mais pour le coup il ne risquait pas de pouvoir faire grand-chose. Anders souffla un petit peu, il ne s’attendait pas à devoir faire de l’exercice ce soir et il sentait que les coutures de son manteau tiraient un peu. Il aurait dû prendre son habituel ciré, mais sa mère avait eu peur qu’il ait froid.

    "Bakki si tu veux aider, est-ce que tu peux regarder s’il y a pas une trousse de secours sur cette barque ?"

    Le Grenousse salua l'ordre en sautant à son tour sur l’embarcation. Ils auraient largement le temps de rendre ce qu’ils utiliseraient ce soir. Dans l’idée, une attelle, même de fortune, ne pourrait pas faire de mal.  

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Quelle soirée ! Eliana allait certainement s’en souvenir pour un moment, surtout avec la douleur criarde que lui donnait son poignet enflé. D’ailleurs, le jeune adolescent semblait d’accord : il avait sifflé entre ses dents lorsqu’elle avait mentionné la possible entorse. Terrible, réellement terrible.

    Mais il était toujours bien à l’aise sur la barque qui continuait ses mouvements houleux, tandis qu’elle, toujours le dos contre le bois, n’éprouvait que de l’inconfort. Il lui tend la main et elle s’apprête à la prendre de son poignet enflé — mais se ravise aussitôt. Il ne faudrait pas faire une nouvelle gaffe, pas maintenant, ce ne serait pas conseillé. Alors elle attrape sa main de sa main droite, celle qui est encore en bon état.

    Elle fut vite de retour sur ses pieds, bien que toujours dans la barque avec son sauveur, qui, une fois qu’il l’avait aidée à se redresser, tenta d’approcher le petit bateau du bord du quai. Il réussit avec beaucoup d’adresse, comme s’il avait fait ça toute sa vie, et ça impressionna la petite, qui, elle, bien qu’elle fût habituée aux bateaux — sa ville natale oblige — n’avait pas une telle adresse. Loin de là.

    ▬ Merci.

    Elle lui offre un court sourire avant de sauter sur le quai. Macchiato miaule de joie, sautillant sur place avant de se frotter contre sa dresseuse à la façon d’un chat. Il ronronne presque, mais s’arrête, les oreilles dressées. Un bruit, sur la barque, attire son attention.

    Bakki saute sur la barque et se met à chercher. Mais ce n’est pas une trousse de premiers soins que trouva le grenousse lorsqu’il fit un examen de l’embarcation.

    Recroquevillés sous le banc de la barque, cachés derrière une épaisse couverture, dormaient deux passagers clandestins. Réveillés par la chute d’Eliana, tous les deux avaient été alertes, mais n’avaient pas bougé. Mais, soudainement importunés par leur couverture retirée des mains du grenousse, tous les deux se mirent à doucement rouspéter.

    Notamment, un pichu qui tenta de se recroqueviller plus loin dans la barque et un toudoudou qui l’imita, les yeux toujours fatigués.

    Mais qu’est-ce qu’ils font là, ces deux-là ? Clairement, ils ont l’air dans un drôle d’état ; le pelage du pichu ne parait pas très soigné et le toudoudou semble en avoir vu des meilleures.

    ▬ Qu’est-ce qui se passe ? demande Eliana, tentant de regarder derrière l’épaule d’Anders, tenant toujours son poignet.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


     

    Dans le port de Smokebay
    Il relâcha un peu la pression sur la corde maintenant que la maladroite était à quai. Andy massa un peu ses poignets, il n’avait pas prévu de faire de l’exercice aujourd’hui. Dans un premier temps, il ne remarqua pas l’agitation derrière lui, il était prêt à sauter à son tour hors de l’embarcation quand Eliana se tournait son attention à nouveau vers la barque. C’est vrai que Bakki mettait un peu de temps pour regarder dans une si petite embarcation, lui qui avait déjà connu des bateaux plus grands notamment pour la pêche.  

    Il y avait quelque chose de bizarre, Anders se retourna donc lui aussi, les mains l’une dans l’autre, soufflant dessus.  

    "Oh !"

    Il les remarqua alors, les deux petites boules duveteuses, l’une jaune, l’autre rosée. Ils étaient serrés l’un contre l’autre, tremblant. Le Toudoudou semblait dans un triste état, il ou elle paraissait un peu maigre. Ils étaient comme apeuré d’avoir été découverts. Qu’est-ce qu’il avait pu arriver pour que ce duo d’infortune se retrouve là.  

    "Shhh... ça va aller !"

    Il n’avait jamais vraiment fait ça, il s’était accroupi doucement, peut-être que sa taille les avait effrayés dans un premier temps. Et ça permettrait à Eliana de mieux suivre ce qu’il se passait. Il voulait éviter qu’elle revienne sur la barque, elle qui ne semblait pas très à l’aise. Andy se disait qu’il allait refaire comme quand il avait sauvé Bakki.  

    Celui-ci regardait les deux Pokémons, il faisait des grands gestes et à force de croassement il semblait expliqué que son dresseur ne leur voulait pas de mal. Anders savait que le Grenousse souhaitait bien faire, mais il avait peur que ça les effraie plus qu’autre chose.

    "Tout va bien, on ne vous veut pas de mal. Vous avez dû avoir peur avec le bruit et la secousse..."

    Il mit ses mains en avant, pour que les deux puissent les voir. Leurs yeux étaient fixés sur cette grande asperge bien loin de chez elle. En effet, ils avaient peur. Mais de quoi ? Un coup de vent et machinalement, Andy remonta le col de son manteau. Le geste, un peu abrupte, fit tressaillir les deux bébés Pokémons. Cela lui fit également rappeler qu’il avait encore des restes de baies dans sa capuche quand ceux-ci vinrent taper sur l’arrière de son crâne, versant un peu de jus dans ses cheveux.

    Bakki le regardait niaisement, il devrait un jour lui apprendre à finir son assiette, mais pour le coup, ça pouvait l’aider. Lentement, il saisit la demie baie restante et la scinda en deux. Tout aussi précautionneusement, il tendit les morceaux vers le Pichu et le Toudoudou. Ils semblaient intéressés, mais n’osaient pas encore approcher, reniflant simplement ce qui était devant eux alors que le Grenousse continuait son long monologue, sans doute pour expliquer que c’était sans danger, que c’était à lui aussi, et qu’il acceptait de partager.

    "Est-ce que tu as quelque chose aussi pour eux ? Je pense qu’ils ont faim."

    Il avait dit ça à voix assez basse, sans savoir si la native d’Alto Mare pouvait entendre dans le clapotement des vagues sur la jetée ou la rumeur de la foule derrière. Il ne voulait pas faire peur aux deux passagers clandestins alors qu’il gagnait peu à peu leur confiance.

    "Faudra qu’on les amène dans un Centre Pokémon, ils n’ont pas l'air au mieux..."

    Mais comment ils avaient atterri là était une autre question, est qu'est-ce qui les avait mis dans cette situation ?

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Elle comprit bien vite au ton d’Anders que la chose était sérieuse. Il tentait de … de rassurer? De rassurer quoi? Une fois qu’il bougea un peu, s’accroupissant, elle put enfin remarquer les petites boules de poils. Une était rose et dans un piteux état, tandis que l’autre, toute jaune, n’avait pas l’air mieux.

    ▬ Oh…

    Elle murmure, un peu pour elle-même, ses sourcils froncés. Macchiato, pour sa part, regarde la scène, toujours curieux, mais il semble de plus en plus consterné. Elle a les larmes qui lui montent aux yeux, c’est plus fort qu’elle – elle déteste voir quelqu’un dans cet état, et de voir ces deux petites boules de poils inoffensives ainsi la tue.

    Qu’est-ce qui peut être fait? Elle ne sait pas. La douleur l’empêche de penser clairement, mais son camarade semble avoir la situation en main. Le grenousse aussi, d’ailleurs : il croasse doucement, tentant de rassurer les bébés pokémons du mieux qu’il le peut, lui aussi.

    Il suffit d’un coup de vent et d’un geste trop brusque pour effrayer les deux petits, qui, recroquevillés l’un contre l’autre, se serrèrent davantage.

    Anders sortit une baie de sa capuche, ce qui étonna l’adolescente. Après l’avoir coupé en deux, il la donna aux pokémons, qui, craintifs, se contentèrent de renifler doucement ce qui se tenait devant eux. C’est après de longues secondes seulement qu’ils finirent, malgré leur crainte, à approcher leurs petites pattes de la baie pour prendre chacun leur moitié. Une bouchée prise par le pichu. Ses oreilles tressaillirent et il mangea avec appétit, incitant le toudoudou à l’imiter.

    Le garçon avait raison : ils avaient visiblement faim. Sa voix avait été à peine audible sous le clapotis des vagues.

    Eliana réfléchit.

    ▬ J’ai quelques poffins dans mon sac et une nappe de piquenique qui pourrait servir de couverture…

    Elle s’exécute, laissant son sac tomber de son épaule pour qu’il se retrouve par terre. Cela fait, elle s’accroupit pour fouiller dedans. À une main, la tâche est plus fastidieuse : elle doit soulever le tissu et pousser certains objets pour se rendre jusqu’à la nappe, qu’elle sort d’un coup sec. Pliée, celle-ci glisse hors du sac assez facilement. Pour les poffins, c’est plus complexe. Ils sont dans un contenant de plastique difficilement ouvrable à une main.

    ▬ Tiens.

    Elle le tend à Anders, qui semble déjà bien occupé avec les deux petits pokémons.

    D’une main, elle étend la nappe près du quai, pour montrer que le tout est bien inoffensif. Macchiato, qui veut bien faire, se pose dessus, miaulant amicalement vers les deux pokémons.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


     

    Dans le port de Smokebay
    Leurs petites pattes avaient saisi les morceaux de baies finalement. Mon dieu, qu’elles étaient froides. Ce n’était pas normal pour des petits Pokémons comme eux. Ils devraient avoir plus chaud, être près de leur famille. Mais le climat de Netovia pouvait parfois être trop rude, il n’était pas clément envers les faibles et, si Eliana n’était pas tombé sur eux, qui sait ce qu’il se serait passé.

    Il tourna un peu la tête, laissant les deux bébés finir leurs morceaux tranquillement et pour mieux entendre ce que disait sa partenaire dans ce sauvetage de fortune. Quand elle commence à fouiller, Anders retourne son attention vers le Pichu et le Toudoudou, même s’ils continuent de manger, ils le font plus lentement, leurs yeux fixés sur ce qui se passait au-dessus de l’épaule du grand brun. Qu’est-ce qui avait pu leur faire aussi peur et d’où venaient-ils ?  

    Il regarda un peu autour de lui, cherchant des indices sur la provenance des deux. Est-ce qu’ils pouvaient venir de ce paquebot juste là ? Ou de plus loin dans la ville et ils avaient finalement atterris ici, effrayés par le brouhaha ambiant.  

    Les mots de la dresseuse le sortirent de sa réflexion. Il attrapa la boite avec les Poffins. La nappe avait été dressée sur le quai, Pichu se mettait devant Toudoudou pour le défendre, ou peut-être était-il simplement plus aventurier que son compagnon d’infortune. Andy ouvrit la boite et y découvrit des petits pains colorés. Il n’avait pas l’habitude d’en manger souvent ici, même s’il en avait déjà vu.

    L’appétit vient en mangeant comme on disait. Le Pichu avance en tenant la patte de son copain. Oui, le Toudoudou devait être plus timide encore. Ils s’approchèrent de la boite, pour la première fois c’est eux qui venaient vers les humains.  

    "Vous pouvez aller sur la couverture si vous voulez, vous serez mieux !"

    Il leur sourit gentiment, les invitant à avancer vers le quai en rendant la boite ouverte à Eliana, maintenant qu’ils avaient vu le contenu et qu’ils étaient intrigués, ils ne se feraient pas attendre pour y aller n’est-ce pas ?  

    Bakki initia le mouvement en bondissant vers le quai, ils pouvaient le faire aussi. Le Pichu s’élança, mais le Toudoudou resta en arrière, une larme apparaissant au coin de son œil rouge. Il n’avait pas la détente de son ami qui le regardait maintenant sur le quai l’enjoignant à faire comme lui.

    "Tu t’occupes de lui ? Je vais aider ce petit-là."

    Anders s’accroupit à nouveaux vers le Toudoudou qui le regardait toujours un peu apeuré, mais qui n’était plus fuyant. Comment je fais sans mon copain ? Semblait-il dire. Andy était là, il lui sourit à nouveau approchant sa main vide que le Pokémon vint renifler, à la recherche de l’odeur résiduelle des baies.  

    Il ouvrit lentement sa main, paume vers le haut, invitant la petite boule rose à grimper dedans. C’était sans risque, il voulait lui montrer en acquiesçant gentiment.

    "Aller vient, on y va ensemble !"

    Des étoiles dans les yeux, comme un premier signe de confiance qui c’était créé entre eux. Le bébé acquiesça et sauta mollement dans sa main. Anders y joignit la seconde pour donner une assise plus confortable au Toudoudou avant de sauter à leur tour sur le quai. Il aurait juré l’entendre rigoler avant de le poser également sur la nappe. Le Pokémon Bouboule commença alors à piailler à son copain, avec un débit de parole continu. Apparemment, une fois qu'il ou elle était en confiance, elle n’arrêtait pas.
    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Son poignet pouvait bien attendre : maintenant, ils devaient sauver ces deux pauvres petits ! Et ça ne serait pas une tâche facile, ils ne semblaient pas très coopératifs. Enfin, ils semblaient surtout apeurés, mais affamés. C’est bien leur estomac qui les incita à se dégêner, en quelque sorte. Ils approchaient doucement de la boite ouverte, le pichu tenant la patte de son compagnon, sur la défensive.

    Eliana reprit la boite que lui tendit Anders et la déposa sur la nappe, avant de s’assoir à son tour à la suite de Macchiato. Son compagnon venait de les inciter à venir sur le quai au lieu d’être dans la barque. Ce serait évidemment plus facile pour eux, et surtout plus confortable. Bakki, le petit grenousse, avait incité le mouvement en sautant lui aussi sur le quai, rejoignant Macchiato.

    Le pichu ne se fit pas prier. Si le grenousse pouvait sauter, alors lui aussi ! Il abandonna la main de son compagnon d’infortune pour se retrouver lui aussi sur le quai. Eliana lui sourit, doucement, voyant qu’il incitait son ami à en faire de même. Elle hocha la tête lorsqu’Anders lui dit de s’occuper de celui-ci.

    ▬ Allez, viens. Ton ami suivra.

    Le pichu s’était retourné, les oreilles un peu basses, mais attiré tout de même par la nourriture. De sa main droite, Eliana lui tendit le doigt. Le pokémon renifla celui-ci, légèrement confus, avant de le prendre d’une petite patte jaune et duveteuse. Elle l’incita ainsi à venir plus près, l’entrainant à petits pas vers la nappe et les poffins, placés en plein milieu.

    ▬ Choisis-en un. Ils sont tous bons.

    Ses petites oreilles reprirent un peu de vitalité. Et quand il vit que son ami s’était joint à eux, il s’empressa cependant d’aller le câliner, frottant sa petite joue sur la sienne. Le toudoudou était bien bavard, ce qui fit rigoler Eliana un peu. Le Pichu s’empressa de prendre la patte de son ami qui bavassait toujours pour l’amener vers la nourriture, la pointant de son autre patte. Ils semblaient tous les deux avoir pris confiance.

    Macchiato, à côté, s’était couché sur la nappe et regardait les deux pokémons avec attention. Ils ne semblaient vraiment pas en bon état, c’est certain. Mais heureusement, maintenant, ils étaient pris en charge.

    ▬ Ils sont trop mignons… se prit à dire Eliana, en les regardant attentivement. Je me demande ce qui a bien pu leur arriver.

    Elle reporta son regard sur Anders.

    Le Pichu, pour sa part, s’était pris une partie d’un poffin de couleur chocolatée et l’avait séparé pour en donner une part à son copain.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44


    Dans le port de Smokebay
    Le petit duo semblait commencer à se faire à la présence des deux dresseurs, bien aidés par les Poffins et leurs Pokémons qui créaient une atmosphère plus chaleureuse et conviviale. Même si ce n’était pas encore la panacée, il y avait de l’espoir.

    Anders avait un léger sourire en coin, même si ces sourcils étaient un peu froncés dans sa réflexion. Il était assis lui, mais il était un peu ailleurs, les quasis monologues du Toudoudou ne cessant que pour manger un morceau de plus rejoignait les nombreux bruits du port. Eliana avait raison, qu’est-ce qui les avait fait arriver là ? Et ils semblaient dans un premier temps avoir eu peur des humains, bien que ça puisse être seulement par surprise. Est-ce qu’ils se cachaient ?

    La réalité pouvait pourtant être aussi simplement cruelle, ils avaient pu être trouvé sur un paquebot et débarqué car indésirables. Leurs familles étaient peut-être à bord et ils avaient seulement compté l’un sur l’autre. Ou ils s’étaient simplement perdus.

    "Je ne sais pas, je pense que ça fait déjà un petit moment qu’ils devaient être tous seuls..."

    Avec la lumière des lampadaires plus présentes que sur la barque, ils pouvaient voir que les deux étaient sales, le poil ébouriffé et certaines zones marquées par la crasse ou le gel. Si mentalement ils allaient déjà mieux, physiquement c’étaient une autre affaire. Leurs gestes restaient précautionneux et lents. Comme s’ils cherchaient à éviter d’être trop brusques.  

    "J’imagine qu’ils se sont cachés là par dépit, sans nulle part où aller."  

    Après avoir mangé, ils commençaient à somnoler, après c’était certainement ce qu’ils étaient en train de faire sous la couverture. Andy s’interrogea justement sur la présence de celle-ci, ce n’était pas courant pour un marin de laisser ça sur son embarcation à prendre l’humidité toute la nuit.  

    "On devrait interroger les gens du port en les amenant au Centre Pokémon, quelqu’un aura peut-être vu quelque chose !"

    Il se redressa en douceur, s’étirant un peu en se levant et observant les deux bébés Pokémons avant de reporter son attention sur le poignet d’Eliana.

    "Je vais les porter si ça te va, je voudrais pas que tu te fasses plus mal... Faut qu’un médecin regarde ça aussi pour éviter que ça s’aggrave."


    Bakki s’était lui aussi redressé, acquiesçant aux paroles de son dresseur. Il croassa aux deux Pokémons sauvages avant que le blabla du Toudoudou ne reprenne de plus belle et que le Pichu acquiesce aussi.  

    "Tu prêtes ta capuche Bakki ?
    - Gre !"


    Comme sur la barque Andy ouvrit ses mains aux deux bébés pour les inviter à monter dessus avant de les mettre dans la capuche de son manteau. Ils seraient peut-être un peu à l’étroit, mais ils seront au chaud. Le Toudoudou, connaissant déjà la manipulation, monta dans les mains alors que le Pichu était plus circonspect. Peut-être préférait-il marcher ou être plus proche d'Eliana. Le natif de l’île sentit alors le souffle sur ses oreilles, et les mouvements à l’arrière de sa tête. Le Toudoudou chantonnait en regardant attentivement depuis ce nouveau point de vue.

    "Je t’aide à ranger et on y va ?"  

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Toute réflexion faite, peu importe ce qui avait pu les amener à être ici, ça ne devait pas être rose. À la lumière des lampadaires, ils semblaient bien amochés : la fourrure sale, l’aspect maigrelet, ce qui pouvait ressembler à des engelures… Eliana fronce les sourcils, inquiète. Son poignet lui fait mal, certes, mais pour l’instant, elle a de plus grandes préoccupations. Anders lui répond : il pense qu’ils étaient seuls depuis un moment.

    Ça tombe sous le sens. Elle hoche la tête, doucement, le regard toujours porté sur le duo duveteux, sur la petite boule rose très bavarde et le pichu qui l’écoute sans sourciller, hochant la tête, et répondant par de petites exclamations à son tour. Ils mangèrent avec beaucoup d’appétit, et, ensuite, ce fut évident que les deux petits manquaient aussi de sommeil. Leurs petits yeux avaient du mal à rester ouverts.

    ▬ Bonne idée.

    Interroger les gens pour savoir s’ils savaient quelque chose pourrait en effet être à leur avantage. Sait-on jamais, peut-être avaient-ils vu une famille de Pikachu ou de Rondoudous dans le coin.

    Elle se lève elle aussi, Macchiato se remettant sur ses pattes au même moment, s’étirant de tout son long en bâillant, révélant ses petites canines bien pointues. Il cligna des yeux deux, trois fois, se frottant sur sa dresseuse. Celle-ci passa doucement sa main dans la fourrure de son pokémon avant de se lever à son tour.

    Elle acquiesce aux paroles d’Anders : il faudra trouver un médecin pour son poignet, aussi, mais elle pourra bien le faire après que les deux pokémons seront mis en sureté. Celui-ci prend alors les deux petits pokémons pour les mettre dans sa capuche, où tous les deux semblent se recroqueviller, bien en sureté, dans un confort notable. Eliana sourit doucement, écoutant la petite chanson du Toudoudou.

    ▬ Ouaip.

    Et ils s’exécutent, rangeant la petite nappe qu’Eliana remet dans son sac. La boite maintenant presque vide de poffins s’y retrouve aussi, et ils sont enfin prêts à partir.

    Les deux adolescents parcourent le port à la recherche d’indices sur la venue de ces deux pokémons en son sein, mais rien n’y fait : personne ne semble avoir d’informations sur les deux bébés, à leur grand désarroi. Pas un marin ne sait, pas un capitaine de paquebot, rien de tout cela.

    Ils étaient peut-être clandestins sur un navire, et, maintenant, loin de leur famille, n’avaient aucune manière d’y retourner. C’était probable vu leur entrée au port. C’est ce qu’Eliana s’était mis à supposer. Mais difficile d’avoir des informations des deux bébés pokémons. Le pichu s’était endormi, et le toudoudou continuait de chanter, l’air un peu ailleurs.

    ▬ Heureusement que le centre n’est pas très loin, remarqua l’adolescente, quand ils l’atteignirent enfin.

    Macchiato miaula doucement alors qu’ils pénétrèrent l’enceinte.

    Eliana prit rapidement la main d’Anders pour rapidement se rendre vers le comptoir, avec lui et les deux petites boules dans sa capuche.

    ▬ Nous avons retrouvé deux bébés pokémons dans le port… commença-t-elle, sa voix transparaissant son inquiétude. Et ils ont l’air d’avoir besoin d’aide.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
     

     

    Dans le port de Smokebay
    La petite troupe avança dans le port alors que le crépuscule faisait maintenant place au début de soirée. Les lumières des lampadaires comme celles des devantures étaient plus fortes dans l’obscurité. La population locale était passé de ce mélange de tenues entre les employés de la ville, les touristes et les marins à des choses plus informelles maintenant que chacun avait quitté son “uniforme”.

    Leurs recherches ne donnent pas grand-chose, même s’il souhaite aider, Anders a un peu de mal à aller parler aux badauds de peur de les déranger. Il fait de son mieux et Eliana semble un peu plus à l’aise dans l’exercice. Pourtant, le résultat reste une déception. Ils ne sont pas plus avancés que tout à l’heure, l’arrivée des Pokémons sur le port est toujours un mystère. Les petits fredonnements dans sa capuche avaient diminué, cachant à peine quelques profondes respirations et quelques petits grognements dans le sommeil. C’était amusant pour le garçon qui sentait parfois des petits coups derrières sa tête quand le Pichu bougeait dans son sommeil.  

    Le Toudoudou continuait de monter la garde pour son compagnon, c’était vraiment un duo mignon, qui méritait le meilleur après ce qui avait semble-t-il était une épreuve dans leur jeune vie. Ça lui refit penser à sa rencontre avec Bakki. Il regarda son Pokémon avec un sourire un peu lointain. Ils étaient ensemble depuis pas si longtemps après tout, mais Andy avait tiré le Grenousse d’une situation tout aussi, si ce n’est plus périlleuse. Lui aussi était seul à l’époque.  

    La devanture éclairée du rougeoiement de la Pokéball était devant eux. Les mots d’Eliana sortirent Anders de sa rêverie. Par son tic habituel il se gratta la tête avec un sourire d’excuse face à son côté tête en l’air.

    Oui heureusement, on leur évite une traversé de la ville !

    Les portes battantes s’ouvrirent devant eux et Macchiato s’y engouffra suivi de Bakki qui commençait déjà à observer partout autour de lui, tournant la tête à droite et à gauche. La native d’Alto Mare lui saisit la main et l’entraine avec elle. Andy est un peu gêné, mais il faut bien passer au-delà de ça, il y a plus important. Il ravale un peu de salive en déglutissant. Prenant la suite de ce qu’avait dit l’autre dresseuse.

    Ils étaient sous une couverture au bout du port. On leur a donné un peu à manger, mais on a pas pu faire beaucoup plus.

    Il caressa doucement dans sa capuche pour réveiller le Pichu et prévenir le Toudoudou. Ils sortirent de leur cachette, les yeux clignant face à l’éclairage à l’halogène du bâtiment. C’était beaucoup de lumière d’un seul coup ! Anders les invita à aller sur le comptoir face à l’infirmière, pour qu’elle puisse les observer.

    De leurs côtés, les deux sembler chercher à prendre la mesure de cette agitation autour d’eux et des regards posés sur eux. Ils se recroquevillèrent un peu quand la responsable des soins approcha ses mains. Anders hocha la tête en souriant pour les rassurer pendant l’examen.  

    “Ecoutez, je vais regarder ça. Vous avez bien fait de les nourrir déjà. Ils n’ont pas l’air d’avoir froid non plus... Ou du moins plus maintenant.”

    Elle continua son examen rapidement, observant les touffes de fourrures sales et collantes çà et là. Un Leveinard apparut à ces côtés. L’infirmière acquiesça.

    “Ce n’est rien de grave, mais ils ont été un peu malmenés. Je devrais les amener en salle de soin... Est-ce que vous pourriez les faire rentrer dans des Pokéballs ?”

    Anders accusa un peu le coup. Ils n’y avaient pas pensé, mais peut-être les deux bébés avaient un dresseur ? Quel horrible personnage les auraient laissés là... Il n’y avait qu’un moyen de le savoir. Le garçon sortit l’une de ses Pokéballs fraichement acquise de façon un peu maladroite en se tournant vers l’autre dresseuse avant de reporter son attention sur les deux bébés. Il était stressé.

    On essaye ? Je... J'ai jamais fait ça...

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Son compagnon renchérit sur ce qu’elle a dit, donnant des informations qui sont utiles à comprendre la situation des deux petits. Tous les deux montrèrent leur petite tête duveteuse, leurs yeux ayant du mal à s’habituer aux lumières. Ils descendirent doucement de la capuche pour se rendre sur le comptoir, où l’infirmière les examina attentivement.

    La jeune dresseuse fut soulagée : dans l’ensemble, tout semblait plutôt normal, même s’ils avaient été visiblement malmenés. Elle proposa de les entrer dans une pokéball afin qu’ils puissent aller en salle de soin. Ça valait de soi, c’était bien logique, mais sur le coup, c’était un peu comme un déclic pour elle.

    Son regard se pose sur son compagnon, qui semble lui aussi un peu sous le choc.

    Eliana hausse les épaules. Elle n’a jamais vraiment capturé un pokémon, et encore moins un qui pourrait possiblement déjà appartenir à quelqu’un. Mais il fallait tenter, c’est bien la seule manière de savoir si…

    Si quelqu’un les avait lâchement abandonnés.

    ▬ Moi non plus.

    Elle prit une bonne inspiration, et expira d’un petit coup sec, sortant elle aussi une pokéball. Son regard s’attacha à celui d’Anders, le même petit stress s’emparant d’elle. Comment les petits allaient-ils réagir ? Avaient-ils déjà vu une pokéball auparavant ?

    Elle hoche la tête. On essaye, oui.

    Son attention se retourne vers la petite boule jaune. Elle pèse sur le bouton et la balle prend de l’ampleur, ce qui étonne le pichu, qui recule de quelques pas, protégeant toujours son ami, ne sachant plus trop où donner la tête.

    ▬ Hé, ne t’inquiète pas, ça ne fait pas mal.

    Elle tente un sourire rassurant. Macchiato, pour sa part, gratte sur son pantalon. Eliana fronce les sourcils alors qu’elle regarde son pokémon, qui, clairement, lui, a une idée derrière la tête. Il saute sur le comptoir d’un bond, puis pointe du museau le sac en bandoulière de sa dresseuse.

    ▬ Oh!

    Bonne idée. Eliana acquiesce d’un léger hochement de tête avant de poser la pokéball sur le comptoir. Elle sort celle de son pokémon, très rouge et très ronde, exactement comme l’autre, et la tend vers l’hélionceau. Celui-ci, après avoir léchouillé de façon réconfortante l’oreille du pichu, pose sa patte sur sa pokéball et y rentre.

    ▬ Tu vois, ce n’est rien! Et tu peux en sortir quand tu veux.

    Macchiato démontre cette capacité en sortant de sa pokéball, sous les yeux émerveillés du petit rongeur électrique et de son ami.

    Le pichu lâche doucement la main de son compagnon et s’avance vers la pokéball qu’Eliana lui tend. Il semble toujours incertain, mais il commence à prendre un peu de courage. Il gonfle son petit torse, puis, la tête tournée et les yeux fermés, avance sa petite patte de la sphère, qu’il touche, doucement.

    Son petit corps se transforme en une énergie rougeâtre qui se fait aspirer par l’objet. Sans bien de cérémonie, la pokéball finit de remuer, et la petite sourit.

    Il aura fallu beaucoup de confiance au petit être.

    Elle regarde de façon confiante son compagnon et la petite boule rose qui semble avoir les gros yeux mouillés.

    ▬ Ton tour.

    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
     

     

    Dans le port de Smokebay
    Le garçon fronçait un peu les sourcils, perdu une nouvelle fois dans le maelstrom de ses pensées. Il faisait ses hypothèses et les défaisait aussi vite en secouant la tête alors qu’à côté de lui, Eliana prenait les choses en main avec Macchiato. Le petit Hélionceau avait pris les devants, montrant la voie à suivre pour rassurer les deux bébés.

    C’était bien, mais à côté de ça, Andy ne savait pas trop quoi faire. Bakki le remarqua et vint lui tapoter gentiment la main avec sa patte humide. Le Grenousse avait confiance, son dresseur avait déjà montré qu’il avait l’étoffe et l’envie d’aider son entourage. Ce n’était qu’une étape, mais il devait le faire s'il voulait ne pas rester seul sur le carreau.  

    Maintenant, le Toudoudou allait aussi se retrouver seul. Le Pichu avait été courageux en approchant de la Pokéball de lui-même, mais il laissait une nouvelle fois son copain derrière lui. C’était le moment pour Anders de bien faire les choses. Il approcha un peu sa tête du comptoir, faisant un geste au bébé Pokémon dont les yeux commençaient à être humides.

    Cela lui fendit un peu le cœur, le pauvre devait être terrifié. Il venait d’accorder sa confiance, mais elle était encore vascillante. Où était son copain maintenant ? Le natif de Netovia ne put que comprendre ce que devait traverser la petite boule rose. Il souffla gentiment, approchant sa main pour toucher le Toudoudou.

    "Ça va aller bonhomme... Je suis là... Non, on est là !"

    Bakki s’était aussi approché, prenant place sur le comptoir. Le Pokémon était craintif et il se recroquevilla un peu à l’approche de la main du fils de marin, il la renifla à nouveau. Il connaissait l’odeur, la voulant réconfortante. Ça eut au moins l’effet de le calmer un peu. Il approcha sa tête de la main, Andy le caressa gentiment en souriant.

    "Ça va aller... Tu pourras ressortir après d’accord ?"

    Il acquiesça, le garçon souffla. Il tendit sa Pokéball vide vers le bébé rose qui regarda une dernière fois vers celle dans laquelle le Pichu avait disparu. Sa patte approcha du mécanisme et la fit ouvrir. Après quelques secousses, la balle se stabilisa sur le comptoir. Il y eu un instant suspendu, qui s’éternisa un peu.

    "Merci à toi et Macchiato, je suis pas sûr qu’il aurait voulu sinon...
    - C’est une femelle.
    - Ah, désolé !"


    L’infirmière avait dit ça sur un ton assez neutre et informatif, mais Andy rougit un peu. Il ne pouvait pas savoir comme ça, sans avoir de connaissances spécifiques sur ces Pokémon. Toujours un peu gênant d’avoir tort, il se gratta l’arrière de la tête.

    "Je reviens dans quelques minutes."

    Et l’infirmière partit avec les deux Pokéballs sur un plateau, Leveinard à sa suite. Ils se retrouvaient maintenant tous les quatre seuls devant le comptoir, Bakki regardant à droite et à gauche s’il n’y avait pas un autre point de vue à trouver. Anders mit les mains dans les poches un instant en soufflant. Est-ce qu’il pouvait considérer ça comme une capture ?  

    Non, il ne devait pas, après tout ça n’en était pas vraiment une et, dans tous les cas, il ne voulait pas coincer le, pardon, “la” Toudoudou. Il lui proposerait de la relâcher directement si c’est ce qu’elle souhaitait.
    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Pauvre petit Toudoudou. Tout seul, encore une fois, sans son ami qui est parti dans une pokéball. Ses grands yeux sont humides, il ne semble pas avoir autant confiance que son compagnon. Andy, pour sa part, prenait les devants avec la petite boule rose, en tentant de la rassurer. Eliana acquiesce. Oui, ils sont là, tous les quatre, il n’y a rien à craindre!

    Le toudoudou commençait à prendre un peu plus confiance, se laissant caresser par le marin. Une fois rassuré, le pokémon approcha sa patte du mécanisme et se laissa emporter par celui-ci. Quelques secousses et c’était fait.

    Eliana sourit, soufflant elle aussi en même temps qu’Anders, qu’elle regarda, avant d’hocher à nouveau la tête lorsqu’il les remercia, elle et Macchiato. Ils étaient là pour ça, après tout.

    C’était donc une femelle? Ah! À la rougeur des joues de son compagnon, Eliana ne put empêcher son sourire de s’élargir. Elle se demandait ce qui en était du pichu. Était-ce aussi une femelle, ou un mâle? Elle le saurait certainement plus tard ; pour l’instant, l’infirmière était partie avec un Leveinard à sa suite.

    Un long silence s’ensuivit. Eliana remonta un peu son poignet, regardant son état. C’était rouge et enflé, et visiblement, ça ne semblait pas s’être amélioré. Elle aurait peut-être dû demander de la glace à l’infirmière avant que celle-ci ne disparaisse plus loin dans le centre pokémon. Elle fronce les sourcils.

    ▬ Tu crois que les facultés des pokémons peuvent aider à soulager la douleur d’une foulure?

    Elle laisse un léger rire s’échapper de ses lèvres, espérant ne pas trop montrer sa douleur.

    ▬ … Au moins, ils vont prendre soin d’eux.

    Mais ils en feraient quoi, ensuite? Eliana ne pouvait certainement pas les laisser là, à devoir … retourner dans leur état. S’ils pouvaient retrouver leur famille, ou, du moins, trouver quelqu’un qui pourrait s’occuper d’eux…

    Pourquoi pas eux?

    Ce serait étrange de les obliger.

    Elle pourrait bien demander.

    ▬ Crois-tu qu’on arrivera à retrouver leur famille?

    Clairement, ils n’avaient pas de dresseurs, si ce n’était qu’eux. Ce n’était pas vraiment une capture, mais…
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44




    Dans le port de Smokebay
    Ils étaient seuls avec leurs Pokémons fasse à cet accueil vide. Autour d’eux, la vie continuait, d’autres dresseurs rentraient et sortaient du bâtiment. Certains restaient plus longtemps, faisant les cents pas dans la salle d’attente avec eux la mine inquiète ou au contraire plutôt calmes, en train de discuter autour d’un café, habitués à la situation. Un cadre que les deux jeunes dresseurs recroiseraient sans doute au gré de leurs aventures, le Centre Pokémon faisant office de lieu de rencontre pour des dresseurs qui avaient plus l’habitude de voyager seuls. Perdu dans ses pensées, le garçon n’en fut tiré que par la question d’Eliana.

    Elle regardait son poignet en fronçant les sourcils, le faisant bouger le moins possible... Il fronça les sourcils à son tour, se replongeant dans ses souvenirs. Chez eux dans la hanse, ils étaient assez loin du Centre hospitalier de Nuxvar, ils devaient parfois se débrouiller eux-mêmes. Anders avait en mémoire un épisode de fièvre qu’il avait vécu, en même temps qu’elle idée de rester dehors sous la pluie à attendre son père sur la jetée.

    Sa mère l’avait mis au lit, lui servant des verres de tisanes de baies chaudes. Ça avait aidé à le calmer, mais c’était surtout l’intervention d’une voisine côtière et de son Moyade qui lui avait permis d’aller mieux. Le Pokémon avait un peu flotté dans la chambre avant de poser l’une de ses tentacules sur son front. Le mal était parti le lendemain. Aussi il acquiesça.

    Oui, je n’y avais pas pensé, mais certains Pokémons peuvent faire ça aussi... Il faudra demander à l’infirmière quand elle reviendra !

    Le temps se suspendit à nouveau alors que chacun recommençait à regarder ses pieds. Oui, qu’est-ce que c’était la suite ? Pouvaient-ils les laisser repartir de leur côté au risque de les voir à nouveaux dans cette mauvaise situation ? Il ne voulait pas les enfermer dans ce cercle vicieux, mais ne savait quoi faire.

    L’idée d’Eliana était bonne, ça méritait de proposer ça au Toudoudou et au Pichu. Si il pouvait les aider à retourner chez eux, il le ferait. Laissant quand même le choix au Toudoudou, comme c’était lui qui l’avait capturé.

    "Oui, c’est une très bonne idée, on doit leur proposer... Je veux pas les laisser à la rue !"

    Anders avait les mains dans les poches, adossé au mur. De son côté, Bakki aussi trouvait le temps long, il s’approcha de Macchiato, pour lui proposer de jouer un peu ensemble. Il restait néanmoins toujours une inconnue, est-ce que le Pichu et le Toudoudou accepterait de se séparer ? La jeune fille et Anders devait aussi vivre leur aventure de leur côté, chacun avait le destin de l’un des bébés entre ses mains. La jeune fille ? Cela fit une nouvelle fois un peu sourire de gêne Andy qui se gratta l’arrière de la tête.

    "Avec tout ça, je ne me suis même pas présenté, je m’appelle Anders !"

    De son côté, Bakki aussi trouvait le temps long, il s’approcha de Macchiato, pour lui proposer de jouer un peu ensemble, alors que la lumière au-dessus de la porte de la salle d’examen s’éteignait pour indiquer le retour prochain de l’infirmière. Le garçon se redressa.

    Eliana F. Barista
    Eliana F. Barista
    Messages : 89
    Dans le port de Smokebay...
    « Des marins chantent. »

    Le temps est long. Elle se tient le poignet, un peu inconfortable. Elle ne sait pas exactement ce qu’elle doit faire, ni _comment_ elle devrait le faire. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est là, avec Anders, et que tous les deux ont le même but. Eliana soupire un peu.

    Une réponse à sa question. Il faut demander à l’infirmière lorsqu’elle reviendra. Ça a du sens, et elle acquiesce, ce sourire toujours un peu gêné aux lèvres. Macchiato miaule un peu, il a l’air inquiet. Le pauvre, elle peut le comprendre. Ils avaient vécu toute une aventure d’un seul coup, tous ensemble. Et Eliana ne s’était pas réellement soucié de son sort jusqu’à maintenant.

    Ça fait toujours plus mal lorsqu’on n’a rien à faire pour s’occuper l’esprit.

    Elle fredonne légèrement, avant d’acquiescer. Laisser ces deux petites boules de poil à la rue serait la dernière chose qu’elle voudrait faire, elle aussi.

    Bakki s’approcha de Macchiato, et, celui-ci, curieux, accepta l’invitation pour jouer. Tous les deux semblaient bien s’entendre malgré leurs grandes différences.

    La voix du garçon revient en surface et sort Eliana de ses pensées. Elle cligne des yeux, doucement, avant de rire, elle aussi gênée.

    ▬ Enchantée, Anders. Moi, c’est Eliana.

    Le dénommé Anders se redressa et attira l’attention de l’adolescente. L’infirimière serait de retour bientôt. La jeune fille s’approcha donc du comptoir à nouveau pour voir celle-ci en sortir, toujours suivie du Leveinard, les deux pokéballs sur un petit plateau.

    Elle offrit un sourire rassurant aux deux adolescents.

    ▬ Ils se portent beaucoup mieux déjà. Ils auront simplement besoin de bien manger et de beaucoup de sommeil dans les prochains jours.

    Un léger hochement de tête de la part d’Eliana, avant qu’elle ne se retourne vers Anders.

    ▬ Alors…

    Qu’est-ce qu’on fait?

    Elle s’apprête à dire quelque chose quand on lui coupe la parole.

    ▬ Ton poignet est bien enflé.

    C’est l’infirmière.

    ▬ Oh, oui, euh… Un léger rire. Je suis tombée.

    ▬ Laisse-moi voir.

    Et Eliana la laisse prendre délicatement son membre souffrant. Le Leveinard se lève sur le bout de ses pieds pour regarder, lui aussi. Et une légère brume se forme entre elle et le pokémon. Elle ne connaît pas cette habileté, mais déjà, la douleur et l’enflure se réduit. Elle apprendra plus tard que le Leveinard avait utilisé Fontaine de Vie.

    ▬ Ça aidera à soulager ta douleur pendant un moment, mais je te conseille vivement d’aller voir un médecin.

    Elle hoche la tête à nouveau, avant de retourner son attention sur Anders.

    ▬ On sait la réponse, maintenant.
    Anders Gustafson
    Anders Gustafson
    Messages : 44
     

    Dans le port de Smokebay


    L’infirmière était revenue, elle ne semblait pas inquiète. Enfin, plus inquiète. Elle posa le plateau avec les Pokéballs sur le comptoir. Anders se saisit de celle qu’il y avait posée, la regardant en écoutant les conseils de l’infirmière.  

    Au moins, les deux petits n’étaient plus dans une situation critique, seul le temps leur permettrait de vraiment se remettre sur pied maintenant.  

    Eliana allait parler avant que l’infirmière ne l’interrompe en remarquant son bras gonflé. Une rapide osculation suivie de l’aide du Leveinard. Cela remémorait forcément à Anders la scène qui lui était arrivé plus jeune, mais cette fois-ci il était pleinement conscient et pas dans un rêve fiévreux.  

    Après ça, l’infirmière lui conseilla néanmoins de consulter un médecin pour les humains. Certainement que les soins prodigués par les Pokémons marchaient moins bien que la médecine moderne. Andy ne savait pas trop quoi en penser, le fait d’avoir vécu dans un petit village en quasi autarcie, là où les traditions avaient la peau dure, notamment la médecine.  

    Il faisait néanmoins confiance à l’infirmière pour ça, elle avait plus de connaissances que lui en tout cas.  

    "Oui en effet ! Ça va déjà un peu mieux alors ?"  

    Anders sourit doucement, les choses allaient de mieux en mieux par rapport à la tournure qu’avait pris le début de soirée. Il tenait toujours la Pokéball dans sa main, la pressant doucement par à-coup.  

    "On devrait peut-être les faire sortir, je suis pas sûr qu’ils comprennent bien ce qu’il leur arrive là-dedans !"


    Le garçon regarda sa montre, se rendant compte que l’heure avançait aussi et qu’il devrait bientôt reprendre la route pour la gare routière s’il ne voulait pas louper le bus de nuit jusqu’à Nuxvar. Il se tourna vers l’infirmière.

    "Je ne vais pas tarder à devoir partir, je dois prendre le bus... Est-ce qu’il y a un médecin de nuit entre ici et la gare routière ?"


    Il regarda Eliana un instant en se grattant l’arrière de la tête alors que Grenousse réapparu à ses côtés, regardant la Pokéball dans la main du jeune dresseur. Il regarda autour de lui pour voir si le Toudoudou et le Pichu étaient réapparu. Macchiato ne devait pas être très loin lui non plus.

    "Si tu veux je t’accompagne là-bas, on pourra réfléchir sur la route à ce qu’on fait des deux petits. Je réfléchis toujours mieux en marchant."
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum