• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Nora Sottobosco
    Nora Sottobosco
    Messages : 17

    Sujet : Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Mar 6 Juil - 22:30
    Un dimanche aux odeurs multiplesLes regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes. Ils se fanent là où on les dépose.L’aurore venait de naître au loin, la lumière, vint traverser la vitre de la chambre d’hôtel, sur sa joue elle venait se déposer. La douce chaleur du soleil hivernale l’éveilla, ses yeux s’ouvrirent laissant apparaître devant elle les plumes bleutées de son Minisange. Sa main vint glisser le long de sa courbe pour le réveiller. “Carp, it’s time to go…” vient-elle chuchoter.

    Elle saisit son téléphone, un message, son client de la nuit dernière. “Merci encore Nakano, encore désolé d’avoir insisté pour que vous dormiez à l’hôtel. Mais je ne le voyais pas vous laisser rentrer chez vous à une heure pareille.” Elle l’effaça et lança une nouvelle conversion. “Alix, je pars de chez mon amie, je vais prendre le petit déjeuner au passage, prépare nous un bon café !” Elle laissa tomber l’appareil sur le matelas et soupira. Combien de mensonge devra-t-elle encore lui écrire ?

    Nora se leva, lança un bref regard vers l’extérieur et se dirigea vers la salle de bain. Elle retira le maquillage de la veille, ses vêtements et se glissa sous la douche. Elle se laissa, errer dans ses pensées, de longues minutes sous le filet d’eau. Une fois prête, elle récupéra son sac à main, son téléphone ainsi que Carp sur son épaule.

    Le vent matinal était frais, les plumes du Minisange s’ébouriffaient à chaque brise. Son regard posé sur les pavés de la ville, elle se rendait vers la boutique. La ville s’éveillait lentement, le dimanche l’air était différent, comme une odeur de calme. Elle sourit en se moquant d’elle : “Comme si ce genre de chose pouvait avoir une odeur”. Une ruelle avant de retrouver sa petite sœur, elle s’arrêta dans une boulangerie. “Bonjour ! Je vais vous prendre deux pains au chocolat s’il vous plait, ainsi qu’un petit pain aux graines.” La serveuse lui servit ses produits et lui annonça la somme à régler. Nora lui adressa un faux sourire, cherchant dans son porte feuilles l’argent, qui venait à manquer si régulièrement.

    La clé s'inséra dans la serrure, elle referma soigneusement la porte vitrée derrière elle et se dirigea vers l’arrière boutique. L’odeur des fleurs venaient éveiller ses sinus encore pris par la fragrance du pain sortant du four. “Alix ? Je suis rentrée !”
    :copyright:️ 2981 12289 0
    Alix Sottobosco
    Alix Sottobosco
    Messages : 10

    Sujet : Re: Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Lun 19 Juil - 18:03

    ALIX SOTTOBOSCO • DRESSEUR | RANG D    



    Ce dimanche fût une rude matinée pour Alix, notamment parce que la jeune irlandaise attend le retour de sa sœur. Hier, elle est partie chez une amie, et elle a dit qu'elle reviendrait le soir, mais comme elle n'est pas revenue, elle a commencé à s'inquiété, et lui a donc envoyé des messages assez tard, alors qu'elle fermait la boutique de son côté. Heureusement, elle avait des plantes à s'occuper pour se calmer un peu, aider par Wisteria qui s'occupe d'arroser les plantes pendant qu'Alix veille à ce qu'ils poussent bien. Elle est fatiguée, mais heureusement pour elle, un poids qu'elle porte, l'empêchant de dormir, finit par se lever quand sa soeur lui envoie qu'elle dort chez son ami car il se faisait très tard. Elle soupire de soulagement, son coeur se sentait plus léger tandis que son corps était plus lourd d'un seul coup, en tout cas, pour le pauvre bouquet sur lequel elle s'est endormi, un bouquet de fleurs aromatiques qui aident en plus à bien dormir, alors autant dire qu'elle dormait particulièrement bien.

    Ce qui l'a fait réveillé, c'est le contact humide du crachat d'eau de son pokémon, la faisant reprendre ses esprits et la réveillant petit à petit, tandis qu'elle voit l'heure et son téléphone sonné l'alarme pendant une dizaine de minutes. Elle s'étire, puis ne prends pas le temps d'allez se laver ou se coiffer pour vite chercher un moyen de se réveiller, tandis qu'elle finit par recevoir un message de sa soeur qui dit qu'elle revient de chez son ami, et lui demande donc de préparer le café. C'est ce qu'elle fait alors que sa bouilloire à thé chauffe, préparant le café de manière assez lente, mais d'une façon à ce que l'arôme du café soit bien retenu. Elle s'étire, puis décide de tout de même partir pour une petite douche le temps que tout chauffe sans soucis.

    Mais malgré une bonne douche, impossible de retirer l'odeur des différentes fleurs sur lesquelles elle s'est endormie, mais au moins, l'odeur n'est pas trop désagréable. Après s'être changé, elle revient à ces différents liquides en train de chauffer sous la supervision de son pokémon. Tout est parfait, il manque plus que sa sœur qui finit par arriver pile au moment où elle est en train de verser tout ce beau liquide dans des récipients adaptés qu'elle pose sur une table dans l'arrière boutique tandis qu'elle dépose tout avant de venir accueillir Nora comme il se doit avec un grand sourire, bien qu'un peu fatigué et les cheveux à moitié en pétard, encore humide de la douche.

    - Dia dhuit Nora !

    Elle vient la prendre dans ses bras, bien qu'elle ne soit plus une petite fille, c'est toujours agréable les câlins, bien que la plus grande des deux peut se sentir envahir les sinus par un pot pourri de fleurs ambulants à la chevelure flamboyante. Enfin, elle continue le câlin un moment, puis se détache en la regardant.

    - Tu t'es bien amusée chez ton amie ?

    Elle garde le sourire tandis que l'odeur du pain chocolaté finit par envahir celle de la plus jeune du duo et que son corps réclame son dû avec insistance.



    résumé : ///
    Nora Sottobosco
    Nora Sottobosco
    Messages : 17

    Sujet : Re: Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Dim 8 Aoû - 18:39
    Un dimanche aux odeurs multiplesLes regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes. Ils se fanent là où on les dépose.La douceur de sa sœur vint l'enlacer, Nora lui sourit et posa sa main sur sa tête pour la serrer un peu plus contre elle, son absence l’avait attristée. L’odeur des fleurs vint lui ravirent les plus beaux moments qu’elles partageaient. Elle était heureuse de la voir s'épanouir et encore plus vivre une vie plus normale. Le câlin s’acheva lorsque la cadette recula et lui demanda comment sa soirée s’était passée. Nora mit quelques secondes avant de lui répondre avec un grand sourire :

    “C’était génial ! Nous sommes allées manger dans un restaurant super bon, et pas cher ! Et nous avons fini la soirée chez elle devant un karaoké ! Mais je n’avais pas vu l’heure et il se faisait trop tard pour que je puisse rentrer… Je suis désolée de t’avoir laissé une fois de plus seule Alix…”

    Sur ses dernières paroles elle referma son visage et crissa légèrement des dents. Elle ne supportait pas de devoir mentir à sa sœur, mais l’optique de la voir s’épanouir était une raison suffisante.

    “Mettons nous à table pour manger ces délicieuses viennoiseries encore chaudes !” Elle déposa le sac en papier avec les deux pains au chocolat sur la table et vint déposer, avant de s’asseoir, le petit pain aux graines pour le repas du midi. “Et toi alors ? Tu as pu profiter de ta soirée hier soir ?” dit-elle en ajoutant un, puis deux, puis trois, puis quatre morceaux de sucre dans son café. La cuillère heurtait sans cesse ces cubes qui avaient du mal à se dissoudre tant le niveau de concentration de sucre était élevé.

    Carp se posa sur son bras attendant patiemment sa petite coupelle de graines. Elle posa sa main sur sa tête pour la lui caresser, elle attrapa par la suite un petit bol et le posa devant le Minisange. “Alix tu peux m’attraper la petite poche de mélange de graine s’il te plait ?”

    :copyright:️ 2981 12289 0
    Alix Sottobosco
    Alix Sottobosco
    Messages : 10

    Sujet : Re: Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Dim 8 Aoû - 23:16

    ALIX SOTTOBOSCO • DRESSEUR | RANG D    



    Alix s'étire un peu, tandis que son ventre réclame son dû alors que sa soeur lui explique pourquoi elle est restée là-bas, visiblement à cause d'une soirée karaoké qui a duré trop longtemps. Elle soupire, enfin, au moins, elle l'a prévenu, alors elle ne peut pas vraiment se plaindre là-dessus, mais tout de même ! Enfin, elle ne va pas non plus lui faire la tête, de toute manière, ce n'est pas comme si elle avait prévu quelque chose avec elle hier soir, ou encore qu'elle n'a pas pu sortir à cause d'elle, et puis, elle a pu s'occuper tandis qu'elle préparait les fleurs pour Lundi. Mais bon, dommage qu'elle ne l'ait pas emmener avec elle chez sa copine pour faire du karaoké, elle aussi elle aime bien faire du karaoké !

    - La prochaine fois, tu m'emmèneras avec toi alors, j'aimerais bien faire du karaoké avec vous deux !

    Dit-elle en souriant, tandis qu'elle vient se mettre assise à table, attendant que les croissants finissent par sortir du sac, tandis que sa soeur décide de se faire du sucre au café. Décidemment, elle aurait dû lui faire du thé si c'est pour sucré à ce point ce café ! Alix s'en ai versé un d'ailleurs, un thé à la menthe poivrée, celle qu'elle préfère surtout avec ce temps chaud dehors. Elle finit ensuite par prendre un pain au chocolat qu'elle commence à manger en mordant dedans, c'est fou qu'elle a faim, comme quoi, ça creuse de faire des bouquets de fleurs.

    - Bah comme je suis déjà sortie avec des amis toute l'après-midi, je suis rentrée le soir et je me suis fais à manger. J'ai avancé un peu dans mes devoirs en t'attendant, mais comme t'étais pas revenu, je suis restée éveillée et j'ai commencé à préparer les bouquets pour Lundi jusqu'à ce que tu me dises que tu restes pour la nuit.

    Elle donna ainsi l'explicaton de l'odeur d'herbe aromatique qui la poursuit en ce moment, tandis qu'elle continue de mordre dans son pain au chocolat, tendant sa main pour attraper la poche de graines pour le Minisange, le tendant à sa grande soeur.

    - Sinon, c'est bientôt les vacances, ça te dirais d'aller à la plage ? Moi j'ai trop envie d'y aller là-bas, en plus il fait bon en ce moment !

    En témoigne d'ailleurs le Morphéo qui est sous sa forme soleil en ce moment, en train de manger une baie tranquillement dans son coin.



    résumé : ///
    Nora Sottobosco
    Nora Sottobosco
    Messages : 17

    Sujet : Re: Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Mar 31 Aoû - 18:21
    Un dimanche aux odeurs multiplesLes regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes. Ils se fanent là où on les dépose.L’amener avec elle… C’est tout ce que Nora voudrait, pouvoir partager des moments avec sa sœur, lui offrir tout ce qu’elle désire. Malheureusement pour elle ce n’était pas possible et une fois de plus elle devra lui mentir le moment venu. L’écoutant raconter sa soirée elle attrapa la poche de graine qu’elle lui tendait, elle versa le mélange dans la coupelle pour Carp qui se hâtait de les deglutire ! “Tu n'es pas obligé de travailler le soir tu sais…” soupira-t-elle ne voulant pas qu’elle en fasse trop. “Mais merci pour l’avance !” dit-elle d’un franc sourire. Nora posa ses yeux sur les viennoiseries, hésitant à en manger une… Elle se résigne en voyant sa sœur se délecter de ces derniers. Ce n'était pas grand chose pour s'excuser de tous ses mensonges.  Elle se saisit du pain, se coupa une tranche et étala avec gourmandise une cuillère de confiture de coquelicot qu’une cliente lui avait offert dans la semaine.

    Alix commença à aborder le sujet des vacances, elle aurait aimé partir elle aussi une semaine à la plage, profiter du calme de la côte et du son de la mer. Cependant, même si les écoles sont en vacances, la clientèle professionnelle ne l’est pas.  “Alix, je ne peux pas me permettre de fermer la boutique pour partir à la plage... “ Dit-elle d’un ton un peu triste… Elle ne pouvait pas se résigner à lui refuser ces vacances. “Mais, on peut partir le dimanche et lundi histoire de passer un petit moment sur place quand même… Je ne sais pas si il y aura grand chose d’ouvert vu qu’on est en hiver mais rien ne m’empêche de me renseigner… Cela te ferait plaisir ?” Elle remua légèrement sa cuillère dans son thé, observant la réaction de sa petite sœur, espérant ne pas l’avoir contrarié.

    :copyright:️ 2981 12289 0
    Alix Sottobosco
    Alix Sottobosco
    Messages : 10

    Sujet : Re: Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Ven 5 Nov - 16:20

    ALIX SOTTOBOSCO • DRESSEUR | RANG D    



    Pas obligée en effet, mais il fallait bien qu'elle occupe son esprit afin d'éviter de faire une crise de panique, sa soeur après tout est importante pour elle, vu qu'elle est sa seule famille, et elle se tenait prête à appeler la police pour la récupérer, on sait jamais, peut-être qu'elle et son amie se seraient fait kidnapper ? Pourquoi ? Elle ne sait pas trop, elles ne sont pas riches et ne vivent pas avec leurs parents, donc la rançon serait une raison étrange, mais on ne sait jamais. Même si c'est vrai que sa soeur n'est pas des plus sexy qui soit, elle reste mignonne, et cela peut attirer des gens de très mauvais augures. Donc travailler l'a aidé à ne pas stresser et paniquer en appelant la police pour rien, ce n'est pas pour rien qu'après avoir reçu son message, elle s'est tout de suite endormi comme une pierre. Après, ça aurait pu être pire, elle aurait pu s'endormir sur des ronces ou des fleurs avec des épines.

    - J'étais très inquiète, j'avais peur que tu te fasses enlever avec ton amie, surtout quand je n'ai pas de nouvelles concernant ton retard, alors j'ai veillé comme j'ai pu jusqu'à ce que je reçoive ton message.

    Alix s'étire un peu, c'est vrai que, maintenant qu'elle y pense, sa position n'est pas des plus confortable lorsqu'elle s'est endormie, elle a un peu mal au dos. Mais un peu d'exercice devrait y remédier, enfin, de "l'exercice", c'est-à-dire trainer avec ses amies et probablement faire de la marche et pas mal de chose un peu casse-cou. Elle finit de s'étirer, vient reprendre son déjeuner alors qu'elle demande à sa sœur si des vacances à la plage ça lui irait, chose qu'elle refuse malheureusement. Il faut bien tenir la boutique après tout ... elle soupire un peu, faisant une mine un peu tristoune. C'est vrai qu'elles ne peuvent pas faire marcher la boutique si elles vont en vacances et qu'elles n'ont aucuns moyens de se faire de l'argent, mais elle lui promet qu'un dimanche ou un lundi ce serait possible, ce qui lui redonne le sourire.

    - Super ! Merci Nora !

    Dit-elle en venant câliner sa soeur d'une vitesse qui pourrait même surprendre le Minisange qui était pourtant bien plus rapide qu'elle en temps normal. Les deux bras de la rousse viennent s'enrouler au niveau du haut de son buste, venant se rejoindre sur l'épaule opposé, tandis qu'elle peut sentir sa joue contre la sienne, la frottant un peu. Elle finit par la lâcher après quelques secondes de câlinage, laissant au passage une partie du parfum de fleurs qui a eu le temps de s'imprégner en elle après cette nuit.

    - Après, je ne suis pas sûr qu'on ait une clientèle durant les vacances, tout le monde part à la plage ou à la montagne, et on a très peu de gens qui viennent s'acheter des fleurs ... sauf pendant les mariages, mais on préfère allez chez les autres pour ça, on vient nous voir qu'en dernier recours ...

    Elle soupire, difficile de tenir un stand de fleurs malgré la concurrence, il fallait trouver un moyen de se faire de la pub pendant les vacances mais ... elle n'est pas commerciale, elle ne sait pas trop comment elles pourraient attirer encore plus l'attention.



    résumé : ///
    Nora Sottobosco
    Nora Sottobosco
    Messages : 17

    Sujet : Re: Un dimanche aux odeurs multiples [Feat. Alix]

    rédigé le Dim 23 Jan - 21:26
    Un dimanche aux odeurs multiplesLes regrets ont la beauté des fleurs sur les tombes. Ils se fanent là où on les dépose.La joie venait de regagner le visage de sa sœur suite à sa proposition, malgré que celle-ci n’avait aucune certitude d’aboutir, le court instant de bonheur qu’elle lui procura lui suffit. Sa réaction ne se fit pas entendre, qu’elle se retrouva déjà dans ses bras surprenant le petit Minisange par sa rapidité. La courte étreinte vint lui rappeler la proximité qu’elle partage avec Alix, celle-ci même qu’elle délaisse bien trop souvent pour lui subvenir.

    La chaleur de sa joue contre la sienne la fit sourire, se rappelant des bons moments lorsqu’elles étaient enfant, cette chaleur du soleil d’été, du feu de la cheminée lorsqu’elles étaient chez leur grands-parents… L’odeur d’Alix vint s'enrouler autour d’elle, telle une friandise enrobée d’un doux nappage au chocolat.

    La remarque de la cadette l’interpella… Il était vrai que les vacances rendaient les ventes moins fréquentes, mais elle oubliait nos quelques partenaires qui nous aider à garder la tête hors de l’eau durant ces périodes, elle posa sa main sur son épaule, essuyant son soupirement : “Petite tête, tu oublies les restaurants avec lesquels nous travaillons, sans eux nous n’aurions jamais à préparer des bouquets chaques jours, ni même à aller les livrer sur place ! Je te rappelle que le See The Light’s est l’un de nos meilleurs clients ! En même temps, que pouvons-nous refuser à Mme Alyster ?” dit-elle en rigolant.

    Elle laissa tomber sa main le long du bras de sa sœur avant de prendre sa main, la ramenant face à son visage, comme pour l'ausculter. “Et sinon, qu’avons nous de prévu pour aujourd’hui ? Les bouquets pour les restaurants sont-ils prêts ? Il faudrait aussi que je démarche certains grands hôtels de la ville pour essayer de les avoir en tant que client, mais il faudra encore une fois baisser les prix si on veut se faire une place…." Dit-elle en la fixant dans les yeux.


    :copyright:️ 2981 12289 0
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum