• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65

    Sujet : Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Mar 18 Mai - 19:01
    Sisters in arms
    - Ta demande a été acceptée par nos supérieurs, Rain.

    Tout en parlant, l’homme qui fait face à Elliara laisse glisser une petite pile de papier sur son bureau. La blonde laisse son regard se poser sur ladite pile un bref instant avant de reporter son attention sur son capitaine. La discussion n’est pas encore finie.

    - Je vous remercie, Capitaine.

    Ellie est réellement reconnaissante. Rien de tout cela n’aurait été possible sans cet homme qu’elle connaît depuis plusieurs années déjà.

    - Me remercie pas trop vite. C’est pas une perm’, ça sera pas de tout repos.
    - Je ferai de mon mieux.
    - On doute fort que ça fasse avancer l’enquête mais bon… Ça vaut la peine d’essayer. Profite de ce voyage pour observer et écouter. Et si tu découvres quelque chose, tu nous tiens au courant. T’es tenue de faire régulièrement des rapports, dans tous les cas. Tout est expliqué là-dedans.

    De nouveau, le regard de jeune femme se pose sur le tas de papier qui lui fait face. Il doit contenir un ordre de mission. Cette mission, c’était l’idée de son Capitaine. A la base, elle comptait demander simplement une permission d’un an, un congé sabbatique ou quelque chose du genre.

    - Ça pourrait flinguer ta carrière, Rain. T’es un bon soldat. Tu peux encore prendre du galon. Laisse-moi gérer ça, je vais te trouver une solution. Lui avait-il dit quelques mois auparavant alors qu’elle lui avait fait part de son projet.

    Quelques semaines plus tard, il est revenu avec un projet d’enquête sur le terrain. Ca lui avait semblé boiteux au départ. D’autres étaient mieux habilitées qu’elle pour enquêter sur la Team Boréal, à commencer par les policiers. Sans parler du passif qu’elle a avec cette organisation. Ellie n’avait jamais eu a faire directement à eux avant l’attentat de Smokebay et ne les avait plus jamais recroisé depuis mais vu ce qu'il s'était passé ce jour-là… Ils lui avaient pris son frère et son partenaire. Il y avait peu de chance que cette proposition passe avec un tel bagage.

    C’est du moins ce qu’elle avait cru. Et pourtant…

    Si sa mère était là, elle lui dirait certainement que le Capitaine se démène autant car il a un faible pour elle. C’est sans rengaine depuis des années déjà. Pour quelle raison Elise fait une telle fixette sur le Capitaine Evans ? Allez donc savoir. Elliara, elle, ne voulait pas savoir… Aussi avait-elle omis les détails, histoire de ne pas alimenter l’imagination débordante de sa mère lorsqu’elle lui avait parlé de cette mission.

    - Enfin, voilà ! Tout est là. Le silence plane un instant tandis qu’Elliara reconnecte avec la réalité. Son regard se plante dans celui de son supérieur qui arbore un drôle de sourire en coin. Il a laissé tomber la casquette de supérieur administratif pour reprendre celle de l’homme de terrain proche de ses subalternes et de l’ami d’enfance. Aller… Tu me fais voir ?
    - Pardon ?
    - Montre-moi donc le petit nouveau !

    Elle cligne des yeux un instant, surprise par la demande mais y accède sans rechigner, tout aussi étrange qu’elle puisse lui paraître.

    - Capitaine, je vous présente Carrion.

    Quelques instants plus tard, là voilà à l’extérieur du bureau du Capitaine Evans, au garde à vous face à ce dernier. Il lui rend son salut avant de lui serrer amicalement l’épaule.

    - Prend soin de toi Elliara et reviens vite, d’accord. Elle se contente de hocher la tête. Ah, tant que j’y pense. Tu devrais passer par la salle d’entraînement, pour saluer tes coéquipiers.
    - Ce n’est pas nécessaire. J’ai déjà…
    - Passe par la salle d’entraînement Rain. Fais-moi confiance.

    ***

    Elle ne s’y attendait pas.

    La salle d'entraînement est relativement calme à cette heure de la journée, il n’y a qu’une poignée d’assidus présents. Quelques têtes connues dans le tas. Et parmi ce lot de visages familiers, il y en a un qu’Elliara ne s’attendait certainement pas à voir ici. Son paquet de feuilles toujours en main, la blonde s’approche de l’air d'entraînement, discrètement. Ca serait bête de gâcher la surprise.

    - Alors comme ça on passe à Smokebay sans même venir me saluer ? Demande-t-elle, une once d’espièglerie dans la voix alors qu’elle s’approche de Sélène.

    Sélène Aresarson. C’est sans conteste le soldat le plus exemplaire qu’Elliara ait connu. Plus exemplaire qu’elle ne l’est elle-même. Elles avaient fait leurs classes ensemble. Rien ne les destinait à s’entendre. Sélène était juste la bleusaille qu’on lui avait fichu dans les pattes, à la base. A l’époque, sa promotion avait trouvé cela amusant de mettre ensemble les deux "associables". La blonde n’avait pas réellement eu d’autres choix que de faire avec. A la surprise de tous, une alchimie s’était finalement créée entre les deux jeunes femmes aux nombreux points communs.

    Plus qu’une bleue qu’elle a pris sous son aile. Sélène est avant tout une amie. Une amie qu’Elliara est heureuse de retrouver.
    :copyright: 2981 12289 0
    Sélène Aresarson
    Sélène Aresarson
    Messages : 34

    Sujet : Re: Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Jeu 27 Mai - 19:16
    Sisters in arms
    «Ft Elliara »



    ” - “

    Tu tapes, avec force, tu tapes avec violence. Tu y mets tant d'énergie, comme à chaque fois que tu t’entraines, que tu te bats même. Tu oublies ce que tu fais, tu oublies même où tu es. Mais comme tout être humain, il te faut une pause. Et ton pokémon t’aurait sûrement tué si tu ne t’étais pas arrêté.

    Sentant ton cœur battre dans tes oreilles, tu attrapes une bouteille d’eau et te sèche un peu à l’aide d’une serviette. Lançant un regard vers tous les autres, tu soupires doucement, si peu de gens et pourtant tous assidus.

    Tu salues quelques uns, un peu de tous grades, de tous âges. Tu t’en moques un peu de cela, tu es une des meilleures et pas besoin d’un blason pour le savoir.

    ”Hum ? “

    C’est Luna qui tire ton pantalon alors que la porte s’ouvre sur un visage que tu connais. Les gens normaux auraient sourrit, oui, à l’approche de quelqu’un que l’on peut considérer comme ami. Toi tu te contente de te redresser un peu plus alors que la jeune femme s’approche, ton amusé dans la voix. Tu hoches la tête doucement, et alors que ton pokémon fait la fête à Elliara, toi tu réponds de ta légendaire voix froide.

    ”Bonjour Elliara. “

    Tu pourrais sourire, mais il ne te vient que rarement ce sourire.. Cependant elle te connait assez pour voir les signes en toi de cette joie que tu éprouves.

    ”Cela fait longtemps... “

    Luna s’extasie en dansant autour d’Elliara alors que tu lèves les yeux au ciel devant un tel épanchement de sentiments.

    -  ”Tu fais de la paperasse ?“


    Ton regard c’est posé sur les feuilles, si tu n’arrives pas à y lire ce qui y est écrit tu plonge cependant ton regard dans celui de ta “supérieure” hiérarchique.


    HORS RP


    Mélo D dans leurs pattes | 1 potion



    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65

    Sujet : Re: Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Sam 29 Mai - 17:02
    Sisters in arms.On raconte que les opposés s’attirent.

    Et on serait bien tenté de le croire quand on voit l’étranger duo que Sélène et son petit Mélo forment toutes les deux. Il n’y a pas plus opposé que cet étrange duo. Ce pokémon semble être l’exact opposé de sa dresseuse. Et tandis que cette dernière se contente de se redresser et d’un salut formel, la petite boule rose fait littéralement la fête à Elliara. Son fin sourire ne fait que s’agrandir face à ce spectacle attendrissant.

    - Heu… Bonjour, toi. Réponds Ellie à l’accueil du pokémon qu’elle ne connaît pas

    Elliara laisse ton regard dérivé du Mélo à l'humaine qui l’accompagne. Son expression est neutre, comme d’accoutumée. Mais elle ne s’en formalise nullement. Elle sait que les effusions de joie ne sont pas dans le caractère de Sélène. Et peut-être, qu’au fond, la blonde  préfère ça.

    On dit que les opposés s’attirent mais on dit que ceux qui se ressemblent s’assemblent. Et c’est quelque chose que l’on serait bien tenté de croire lorsqu’on observe Ellia et Sélène interagir.

    L’attitude neutre - voire considérée froide par certains - de Sélène ne gêne nullement Ellie. Elle a même tendance à trouver cela plaisant dans certains cas. Il n’y a pas de discussion inutile avec la brunette. Ellie n’a pas besoin de s’efforcer de parler en sa présence. Leur silence en dit aussi long que leur conversation.

    - Oui… Ça faisait longtemps. Renchérit la blonde.

    Depuis l’attentat de Smokebay… Ou un peu avant ? Ellie ne sait plus trop. Elle n’est pas réellement le genre de personne à prendre régulièrement des nouvelles de son entourage. Et puis… Elle a eu tendance à se renfermer sur elle-même depuis la mort de Matthew.

    - Oui, en quelque sorte. Réponds Ellie à la question de Sélène. Et toi ? Qu’est-ce qui t’amène à Smokebay ? Je ne savais pas que tu avais un pokémon. Continue-t-elle tandis que son regard vert se pose une nouvelle fois sur le Mélo.

    C’est une véritable surprise pour la blonde que de voir sa camarade flanquée d’un pokémon. Surtout d’un tel pokémon, avec un caractère si… doux. Son regard se pose une nouvelle fois sur la jeune femme à la chevelure sombre. Quel étrange duo, vraiment… Mais bon… Elle ne peut pas réellement dire grand chose vu qu’elle se trimballe elle-même un pot de colle. Et puis, Ellie n’a rien à y dire. Ca ne regarde que Sélène et cette adorable petite boule rose, après tout.

    - Il est presque midi. Ça te dirait de m’accompagner manger un bout ?

    “On pourrait parler du bon vieux temps et se raconter comment vont nos vies aujourd’hui”. Ce serait la suite logique de cette phrase. Mais Elliara n’est pas réellement certaine de vouloir évoquer le bon vieux temps. Quant à sa vie d’aujourd’hui, elle ne saurait par où commencer. Manger un bout, c’est déjà un bon début en soi.
    :copyright: 2981 12289 0
    Sélène Aresarson
    Sélène Aresarson
    Messages : 34

    Sujet : Re: Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Jeu 22 Juil - 11:14
    Sisters in arms
    «Ft Elliara »



    ” - “

    ”Mélo on se calme. “

    Ta voix est froide alors que le pokémon se rapproche de toi. La curiosité de ce dernier est maladive et tu ne sais pas vraiment comment lui expliquer que cela te gène. Cependant il en faudra plus pour te formaliser, tu n’as pas vu Eliara depuis si longtemps que tu ne cherches même pas à compter.

    ”Peut être “trop longtemps” même non ? “

    Si tu n’étais pas aussi glaciale tu aurais souris à ta propre blague, tu aurais peut être ris. Mais cela est peut être trop pour le moment alors que tu attrapes une bouteille d’eau après avoir posé ta question. Froide, elle te fait du bien après ton entraînement.

    ”En quelque sorte hein ? “

    Ne cherchant pas à percer les secrets de la blonde, tu réponds à sa question, tu auras tes réponses plus tard tu n’en doutes pas.

    ”Je suis venue m'entretenir avec la hiérarchie pour de la paperasse. J’avais oublié à quelle point la salle d’entrainement de Smokebay était complète alors je me suis sentie obligée de m’y arrêter au passage. “

    Elle s’attarde sur le pokémon et tu fuis son regard quelques instants. Prétextant que tu récupères tes affaires non loin. Avec tout cela, avec les missions, le travail, tu n’as peut être jamais pris le temps de lui parler de tout ca. Alors sac sur le dos et veste enfilée :

    ”Ce n’est pas mon pokémon, mais continuons donc cette discussion autour d’un repas ca me va, on en as des choses à se raconter je pense !“

    Oui, peut-être trop, et cela sera peut être dur, mais avec Eliara, tu es capable de parler de tout. Et c’est rare.

    ”Allez viens, je me demande s' il existe toujours ce restaurant qui fait des nouilles à se damner. “

    Non loin de là ou vous êtes tu l’entraine d’un geste de la main à te suivre. Finalement cette journée ne sera pas si mauvaise… toi qui partait défaitiste.

    HORS RP


    Mélo D dans leurs pattes | 1 potion





    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65

    Sujet : Re: Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Mer 18 Aoû - 12:31
    Sisters in arms.Elliara continue de sourire faiblement tandis que la petite boule rose revient près de sa dresseuse sous l’injonction de cette dernière. Le caractère jovial et plein d’entrain du pokémon dénote avec celui de la dresseuse. Ça risque de lui demander un peu de temps pour s’y faire. Mais peut-être n’est-ce pas plus mal pour Sélène d’avoir un pokémon avec un tel tempérament. Peut-être qu’avec le temps le caractère du petit Mélo déteindra-t-il sur celui de sa maîtresse. C’est peu probable mais l’idée amuse beaucoup la blonde.

    Cette dernière revient à la réalité tandis que la brunette lui fait remarquer qu’elles se sont perdues de vue pendant peut-être trop longtemps.

    - Certainement, oui… Répond Elliara, un brin gênée.

    Malgré le ton neutre, elle repère la boutade. Elle est habituée à Sélène et sait décrypter. Elle sait que cette dernière ne lui en veut pas mais elle ne peut s’empêcher de culpabiliser. Elle aurait dû donner des nouvelles…

    - Je t’expliquerai ça plus tard. Rétorque une nouvelle fois la blonde tandis que son regard dérive sur les papiers qu’elle tient en main. Elle a tellement de choses à raconter à Sélène…

    L’inverse semble aussi vrai.

    La question d’Ellie ne trouve pas tout de suite de réponse. Sélène préfère récupérer ses affaires avant toute chose. La blonde fronce les sourcils face à ce comportement assez inhabituel. Enfin, la réponse vient. La laissant complètement surprise. Si ce n’est pas son pokémon, que fait-il avec Sélène ? Ellie imagine mal son amie faire du gardiennage de pokémon, ce n’est guère dans son tempérament.

    Elliara a mille et une questions à poser à son amie mais elle se contente de la suivre pour l’instant. Chaque chose en son temps.

    - Il est toujours là. Allons-y, oui.

    ***

    Leur restaurant préféré est toujours bel et bien. Rien ne semble avoir changé malgré les années, si ce n’est le petit écriteau indiquant que les pokémons sont acceptés dans l’établissement et qu’un menu a spécialement été conçu pour eux. Malgré l’heure, l’endroit n’est pas réellement bondé, ce qui arrange bien Ellie qui a horreur des endroits trop fréquentés. Elle apprécie ce petit restaurant autant pour ses nouilles que pour son ambiance calme et posée.

    A peine les deux jeunes femmes font-elles leur entrée qu’elles sont accueillies et amenées à une table légèrement en retrait. C’est parfait, elles pourront discuter tranquillement sans être gênées par le bruit ou les oreilles indiscrètes. Ellie sourit aimablement à la serveuse tandis qu’elle leur tend la carte du restaurant. Elle ouvre la carte et l’explore rapidement mais la referme bien vient, sachant déjà ce qu’elle va prendre. Son attention se concentre alors bien vite sur son vis-à-vis. Surtout ce que pokémon qui l’accompagne.

    - Sélène… Si ce n’est pas ton pokémon, comment se fait-il qu’il se retrouve avec toi ?

    Si Élise était là, elle aurait sans doute fait des remontrances à sa fille pour son manque de tact. Mais Ellie est ainsi, elle n’aime pas tourner autour du pot et préfère aller directement à l’essentiel, quitte à vexer les gens avec qui elle converse.

    :copyright: 2981 12289 0
    Sélène Aresarson
    Sélène Aresarson
    Messages : 34

    Sujet : Re: Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Mar 26 Oct - 9:51
    Sisters in arms
    «Ft Elliara »



    ” - “


    Tu n’es pas rancunière lorsque tu dis les choses, tu la vois génée, et ne comprends pas vraimen pourquoi, y a t il une raison ? Toi, tu en as une, à ton absence, peut être allez vous en parler, et finalement c’est Elliara qui le dit, vous en parlerez un peu plus tard et tu souris toujours. C’est rare de te voir sourire, mais généralement lorsque tu es avec Elliara, il vient plus facilement.

    Il y a peu de gens que tu met dans cette catégorie. Heureusement pour toi, il y en a tout de même. Tes yeux sont rivés à cette paperasse, et ton instinct s’emballe, ce n’est pas “que” de la paperasse. Et si tu te concentres sur tes affaires pour elluder la question avant de sortir, de l’air. Tu as besoin d’air, inspirant l’air froid de la journée tu soupire en prenant la route du restaurant. Sur la route, il peut regner un silence de mort qui ne dérangerait que les autres… vous êtes différentes.

    ***
    La porte ouverte, les odeurs inondent ton cerveau qui se sent comme chez lui. Peu de monde, des habitudes alors qu’on vous installe sur une table en retrait. “Parfait pour notre discussion”. Ton pokémon te suis sans dire de mots, trop accaparé à dévisager Elliara. Toi ? Dans un restaurant ? si rare, elle a un effet sur toi qui l’intrigue.

    On te tend une carte que tu fermes presque aussi vite, tu sais déjà ce que tu vas prendre, pas besoin de tergiverser tu n’est pas une fille qui perd du temps Sélène non. Et Elliara non plus, à ton grand Damn.

    Ton regard quitte le sien pour aller sur le pokémon qui tends les bras, machinalement tu l’attrape pour le mettre sur tes genoux. Tu lui dois l’explication, tu lui dois tout peut être. Alors sans tourner autour du pot.

    ” Je ne sais pas si tu te rappelles de Louisana, une jeune policière que j’avais rencontré lors de mes premières missions pour l’armée ? “

    Le serveur vient prendre vos commandes et dépose des gamelles pour les pokémons, mais Luna reste sur tes genoux, assise et concentrée sur votre discussion.

    ” C’était le sien...et. “

    Ta bouche se ferme quelques instants, malgré le temps cela te pèse toujours un peu. Un éclair de frayeur étreint ton coeurs alors que tu imagines comment tu aurais vécu le déces de Elliara, mais aurais tu survécu vraiment ?

    ” Elle a été tuée. Et comme nous étions proches…“

    Tu montres le pokémon avec tes mains, tu ne peux pas dire “nous étions proches” sans avoir le coeur, la gorge serrée. Tu as de rares amis, les perdre est douloureux, normal non ?

    ” J’ai hérité du pokémon, c’est la dernière chose qu’elle m'a dit alors qu’on l’emmenait à l'hôpital. “

    Le mélo, un peu frustré d’avoir été appelé “le pokémon” te tape dessus avec sa “force”, ce qui te tire un sourire :

    ” Oui pardon, j’ai hérité de Luna. Un mélo particulièrement combatif. “

    Tu le sais, pour le mélo aussi cela a été dur, alors c’est un petit sourire qui étire tes lèvres alors que tu t’installes plus confortablement encore dans les sieges du restaurant. Un poids en moins sur la poitrine ? Peut être, une vérité de dite cela te fait toujours une sensation agréable.

    ” Et tu sais toi même que les pokémons ne sont pas ma tasse de café. Mais… je ne pouvais pas l’abandonner après tout.


    Luna, contente de tes mots finis par descendre prendre quelques friandises déposés par le serveur, distraite et te permettant de récupérer ta concentration.

    ” Y a plus joyeux comme sujet. Surtout par les temps qui courent. “

    Tu ne penses pas vraiment l’avoir blessée, par ce ton peu triste, peu chaleureux ou… tout simplement dénué d’émotions humaines. Tu as ce coté robot, mais tu as un petit coeur dans ton armure de fer.

    ” Et toi alors ? “

    HORS RP


    Mélo D dans leurs pattes | 1 potion



    Elliara S. Rain
    Elliara S. Rain
    Messages : 65

    Sujet : Re: Sisters in arms - Ft. Sélène

    rédigé le Lun 1 Nov - 10:16
    Sisters in arms.Elle se sait proche de Sélène, concernant le caractère, la façon de gérer la vie professionnelle ou encore dans la façon de voir les choses en générale. Mais jamais Elliara n’aurait pensé qu’elles vivraient en même temps des expériences similaires…

    Le regard de la blonde suit les mouvements de Sélène alors que cette dernière se saisit de ton pokémon et le pose sur ses genoux. C’est une image inédite, voire exceptionnelle, pour les yeux d’Elliara. Mais elle ne se laisse pas distraire et hoche la tête tandis que la brune mentionne Louisana. Ellie l’avait peut-être rencontrée une fois ou deux mais elle en avait déjà entendu parlé, oui. C’était l’une des rares personnes auxquelles était attachée Sélène. La mâchoire de la militaire se serre alors que son amie lui annonce sa mort. Elle est à la fois désolée et révoltée. Révoltée à l’idée qu’on puisse voler la vie d’autrui et désolée de remuer le couteau dans la plaie. Elle-même sait à quel point il est compliqué et douloureux de parler de ces choses-là.

    - Je suis désolée… Souffle Elliara alors que Sélène lui explique que son amie lui a demandé de s’occuper de sa protégée sur son lit de mort. Si elle ne s’étend pas en parole, le regard d’Elliara parle pour elle. Elle sait mieux que quiconque ce que cela fait de perdre un être cher dans ces conditions…

    L’ambiance devenue soudainement pensante s’allège heureusement grâce au petit pokémon. Ellie ne peut que sourire face à ce comportement des plus attendrissants. Oui, Luna a effectivement l’air d’avoir un caractère bien trempé malgré sa mignonitude apparente

    - Ne t’en fais pas pour ça. Rétorque la blonde quand au ton de leur sujet de discussion.

    Et puis, vient son tour de vider son sac. Ellie reste songeuse, l’espace d’un instant. Par où commencer, que dire ? Elle finit par prendre exemple sur Sélène, décidant qu’il ne sert à rien de tourner autour du pot. Mais contrairement à la brunette, ce sont les gestes de la blonde qui sont directs, non ses paroles. Elle fouille dans son sac un bref instant et en sort une pokéball. Elle ne tarde pas à en libérer le locataire. Mais contre toute attente, ce n’est pas le fier et puissant Némélios que Sélène connait qui en sort mais un petit et adorable Galekid.

    Ce dernier en adorable pot de colle se frotte directement aux jambes de sa dresseuse, tel un Chacripan affectueux mais il s’en désintéresse bien vite lorsqu’il remarque la présence de l’autre pokémon.

    - Doucement, Carrion, d’accord ? L’avertit Ellie, qui sait qu’il peut être un peu brute et pataud par moment. Il n’est pas agressif pour un sous, cependant. Aussi, Elliara s’en détourne pour reprendre sa conversation avec Sélène. Les choses ont un peu changé aussi de mon côté, comme tu peux le constater. Commence la blonde avec un sourire mi-amer, mi-embarrassé. J’ai été mobilisée lors de l’attaque de l’Arène de Smokebay. Je...je crois que suis arrivée parmi les premiers sur les lieux. Encore aujourd’hui, Elliara ignore comment elle est arrivée aussi vite. Elle ne se souvient plus. Tout ce qui lui importait sur le moment, c’est d’être assez rapide que pour pouvoir tirer son frère de ce charnier. Matthew… Mon petit frère était sur les lieux. Il voulait faire partie des premiers à défier le Champion. Quand je suis arrivée… Il a été grièvement blessé et piégé sous un tas de gravats. Un bref instant, le regard de la blonde se durcit. Il est empli de colère, de regrets, de remords alors que les événements se rejouent dans son esprit, toujours aussi frais que si cela s’était passé la veille. Zagreus nous a couverts tandis que Carrion et moi on essayait de sortir Matthew des gravats. Ni l’un ni l’autre n’a survécu.

    Après tout ce temps, c’est toujours aussi dur pour Elliara d’en parler. Si elle arrive à le faire sans laisser couler de larmes, à présent, si elle arrive tout simplement à en parler aujourd’hui, ça n’en reste pas moins douloureux. Extrêmement douloureux. Mais avec le temps, la douleur s'amoindrit. C’est du moins ce qu’on lui dit.

    - De la même manière que tu as hérité de Luna, j’ai hérité de Carrion. Ça n'a pas été la joie au départ. Je ne voulais plus de Pokémon après Zag’. Mais on a su se soutenir mutuellement tous les deux. Et, aujourd’hui, on recommence à vivre malgré la douleur.

    Habituellement, Elliara ne s’ouvre jamais de la sorte. C’est une personne pudique quant à ses sentiments et ses ressentis, même avec ses proches. Mais il vient de se passer quelque chose. Ses liens avec Sélène viennent de se resserrer d’un cran avec ces aveux et elle sent qu’elle peut lui parler en toute sincérité, sans se cacher.

    - On avance, un jour après l’autre. Il n’y a rien d’autre à faire, n’est-ce pas ? Souffle-t-elle avec un fin sourire triste. La question est, évidemment rhétorique. Mais machinalement, son regard se pose sur le petit tas de feuilles posé sur un coin de la table.

    Certes, Ellie ne pourra jamais ramener Matthew et Zagreus à la vie mais elle peut faire quelque chose pour éviter que d’autres vivent cette tragédie.

    :copyright: 2981 12289 0
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum