• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Invité
    Anonymous

    Sujet : heat check - tatsuya.

    rédigé le Dim 27 Déc - 0:35


    Minamoto Tatsuya

       
    Rang D.
    Tatsu.
    28 ans.
    Dresseur.
    Journaliste Pokéstrat.
    Sabo - One Piece.

    Descriptions
    Un grand sage a dit "les eaux calmes sont les plus profondes". Cet adage te va particulièrement bien, toi qui n'as jamais tendance à avoir ta langue dans ta poche ou à ménager la sensibilité des autres. Même si de prime abord tu as l'air d'être quelqu'un d'apathique mais avec une certaine dose d'accessibilité, tu es en réalité passionné par la vie et par ce qu'elle a à t'offrir. Si tes passions ne sont guère nombreuses, elles sont suffisamment présentes pour te donner un côté intense, parfois surprenant, qui a tendance à tirer ton interlocuteur du début de sommeil dans lequel le plonge ton incapacité de mener une conversation avec des banalités.

    Tu as cette manie de tout rationaliser, à mettre de côté les sentiments pour avancer, à être disposé à utiliser tous les moyens - je ne te traite pas de tricheur, ça va, ne m'engueule pas - pour parvenir à tes fins. Pour toi, problème = solution à trouver, sans prendre le temps, ni surtout l'envie, d'en comprendre l'impact sur les créatures qui le subissent. Cette faculté à aller droit au but, si elle est intéressante et utile dans la plupart des cas, provoque également des dommages collatéraux dont tu ne prends pas toujours la responsabilité. Tu passes dès lors pour quelqu'un d'impulsivement immature, et ne pas penser à mal n'excuse que très peu ta conduite, souvent brusque.

    Dès lors, pour ne pas passer pour quelqu'un d'excessivement rigide, tu maquilles tout ça derrière un humour souvent caustique, des mimiques bien plus expressives que des discours et des réactions qui laissent transparaître toute l'étendue de ton caractère de Mammochon. Ta répartie est quasiment instantanée - on te dit souvent que tu as réponse à tout, et ce n'est pas spécialement positif - et tu n'hésites jamais à dire ce que tu as sur le cœur, ou ce que tu as en tête. Néanmoins, si tu aimes tourner en dérision les sentiments des autres, tu te confrontes également à un de tes principaux défauts : Le manque de concentration, surtout quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. À force de vouloir réfléchir et anticiper plein d'évènements, tu ne te retrouves plus parmi tes pensées et c'est aussi pour cela que tu éprouves la nécessité d'être seul, pour faire le point. Tu fais preuve de recul, il est vrai, mais tu t'ennuies bien trop vite quand tu n'as qu'une chose à faire et tu as besoin de savoir que ton champ des possibles est illimité, ou alors tu pourrais perdre la boule.

    Pour permettre à cet ensemble de traits de personnalité variés de tenir à peu près ensemble et former un tout plus ou moins cohérent, il est essentiel de noter ta plus grande qualité : Ta créativité. Alors non, tu n'es certes pas un artiste doté d'un génie hors normes, ou un écrivain à la plume prenante, mais tu sais utiliser le moindre détail mis à ta disposition pour essayer d'en générer quelque chose. Cela se voit dans tes articles, qui peuvent paraître bizarres et dont les éléments ne se marient pas à priori, mais qui finissent par trouver une chute logique qui satisfait le plus grand monde. Cela te rend aussi distrayant qu'épuisant à côtoyer, puisque tu n'as de cesse d'essayer de trouver de nouveaux ingrédients avec lesquels créer tes stratégies, te rendant réellement passionné par tout ce qui entoure les Pokémon. Lorsque tu combines cela à ta tendance cartésienne à aborder les situations, tu en deviens un dresseur imprévisible, capable même, selon certains, "de voir les choses en avance quand tu vois des équipes Pokémon en face". Et tu ne t'enorgueillis jamais ! C'est assez rare pour être souligné, mais c'est sans doute ta quête du toujours-nouveau qui ne te laisse pas céder à l'arrogance et, au contraire, considérer que tu peux happer chaque information que tu acquières pour poursuivre ta progression.

    Et enfin, pour terminer avec tes traits de personnalité, il est amusant de constater chez toi une manie singulière : Tu adores les paris. Pas les paris sportifs ou paris d'argent, mais plutôt les challenges que tu oses t'infliger ou infliger aux autres juste pour pimenter une situation. C'est paradoxal avec ton côté qui aime tout prévoir, tout comprendre dans les moindre détails pour ne pas être surpris mais, eh, ce n'est pas moi qui vais me plaindre de te voir te relâcher, parfois.

    Tu vois, je n'ai pas été SI critique au final, si ?

    Je vais aborder l'aspect qui nous intéresse le moins, à savoir ton paraître. Globalement, tu es plutôt bien bâti - bien plus que ce qu'on pourrait attendre d'un journaliste, en tout cas -. Tu dépasses le mètre quatre-vingt-deux pour un poids d'environ soixante-quinze kilogrammes. Tu portes une tenue adéquate pour un aventurier de la période des révolutions, à savoir un chapeau noir avec des lunettes semblables à celles que mettent les pilotes. Une veste noire, pantalon bleu, foulard blanc ... Oui, cela n'intéresse vraiment personne, tu ne sors pas du lot.

    D'accord, tu as une belle chevelure blonde, qui cache ta tâche de naissance sur l'œil gauche. Oui, quoi qu'on en dise, cette tâche de naissance te définit assez, les gens qui ne se rappellent pas de ton nom se souviennent néanmoins de ce trait. On la confond souvent avec la cicatrice d'une brûlure, et quand on sait à quel point Hanatsu t'en a fait baver, on ne peut qu'adhérer à cette hypothèse. Mais bon, pas de jugement de valeur ici, promis.

    Ah et ce foulard blanc, c'est pour ça que tu en as fait porter un à Hōka ? Tu parles d'un narcissique ...

       
    Ainsi débute notre histoire •••
    Je reprends les rennes, maintenant !

    J'ai eu une vie extrêmement tranquille, et donc pas grand chose d'intéressant à raconter. Néanmoins, je sais que le présent est une conséquence de choix faits dans le passé, et je vais essayer d'être le plus concis possible, car je n'aime pas trop parler :

    J'ai grandi et fait mes études à Janusia, à Unys. Une ville où on mêle l'amour de l'histoire, donc des dragons et de leur capacité à vivre des siècles pour transmettre l'information à travers le temps - et la modernité. La ville connaissait un énorme bond technologique et j'en ai tiré mes principaux centres d'intérêt : Les combats Pokémon et, surtout, la stratégie Pokémon. L'usage des statistiques, des chiffres, passer les heures de films d'affrontements entre dresseurs pour percer les secrets de ces créatures qui nous accompagnaient ... C'était la mentalité de l'environnement dans lequel j'ai grandi, et j'adorais ça.

    Mes parents ont toujours été là pour moi, je n'ai jamais eu à manquer de quoi que ce soit. C'est probablement ce climat paisible et équilibré qui m'a permis de m'adonner à la découverte des combats. Comme tout les enfants à Unys (et plus tard je découvris que c'était le cas partout dans les régions que j'ai visitées), on pouvait avoir un Pokémon très tôt et partir à l'aventure. Je ne fis pas la seconde, préférant d'abord créer un lien avec Hanatsu, ma Salamèche, pour mieux coordonner nos plans et ainsi prévoir le plus de situations possibles. La stratégie Pokémon, pour certains en tout cas, était quelque chose de froid, robotique et ne se souciait guère du bien-être du dresseur et son partenaire Pokémon. C'était bien évidemment faux, mais je dois admettre que j'ai parfois versé dans l'excès avec cette histoire, sans vraiment le vouloir. Ni chercher à réparer les pots cassés.

    Bref mon voyage était entrecoupé de retours à la maison, tantôt parce que je n'aimais pas toujours cette vie de nomade à devoir dormir à la belle étoile deux nuits sur trois, tantôt pour permettre à mes parents de voir la progression de Hanatsu. De fil en aiguille, ce désir ardent de défis me poussa même à défier tous les champions de la région avec pour seul Pokémon ma Salamèche, qui devint rapidement une puissante Dracaufeu. Cependant, je dus me résoudre avec le temps à changer de tactique et à voir toutes les options qui s'offraient à moi, sans pour autant essayer de capturer d'autres Pokémons, mais plutôt aider Hanatsu à diversifier son style de combat pour la rendre apte à réagir à toutes les situations de manière efficace.

    Le temps passait, les victoires succédaient aux échecs, mais les limites étaient toujours présentes. Cependant, plus je prenais de l'âge, plus je comprenais que je devais faire des choix plus logiques concernant ma vie. C'est ainsi qu'à partir de mes vingt ans, j'arrêtais la course aux badges, n'ayant jamais pu battre notre champion d'arène à Janusia, pour me consacrer à la recherche stratégique et au meilleur usage des aptitudes des Pokémons en combat. C'était un travail plutôt gratifiant, voyant que mes articles connaissaient leur petit succès, et je n'avais pas cette envie de devenir célèbre ou riche, mais simplement trouver de nouveaux moyens pour permettre aux Pokémons de se révéler en combat. Et aussi, cela m'aidait à comprendre l'utilité de chaque Pokémon, de chacune de leurs aptitudes, ce qui me motivait à rédiger des pages entières de stratégie pour ne mettre aucune de nos chères créatures de côté.

    Mon nouveau travail était épanouissant et, pendant des années, je me levais chaque matin avec des arcs-en-ciel et des oiseaux qui chantent - okay, j'exagère -, mais je trouvais ma vie satisfaisante et je progressais comme je l'entendais. Cela m'amenait également à découvrir de nouveaux phénomènes, comme la Méga-Évolution à Kalos, la puissance Z à Alola ainsi que les différences entre des Pokémons d'une même espèce mais issus de régions différentes. J'appris plus tard qu'on les appelait "formes régionales" et que c'était surtout les climats ainsi que les habitudes d'Alola et de Galar qui causaient ces différences.

    Cependant, voici encore d'autres limites auxquelles je me heurtais et qui rendaient mon travail plus difficile encore. Il m'était impossible d'importer ces nouvelles connaissances à Unys, puisque la région n'autorisait pas toujours qu'on amène de nouveaux Pokémons hors de leurs habitats naturels. Je comprenais, mais c'était extrêmement frustrant. Me déplacer d'une région à une autre nécessitait des moyens dont je ne disposais pas forcément, parce qu'autant je pouvais encaisser le poids d'une exception sur mes finances, autant que cela devienne une habitude allait rapidement me mettre à la rue.

    Pendant ce temps-là, Hanatsu accueillait chez nous un nouveau membre : Un petit mâle, que je surnommais Hōka. Le Salamèche grandit pour être encore plus énergique que ne l'était sa mère avant, mais également plus fort et plus débrouillard. Il ajoutait une certaine innocence à l'ambiance de la maison qui devenait délétère, en grande partie à cause de mes multiples refus de choisir une région plutôt qu'une autre pour satisfaire ma curiosité.

    C'est ainsi qu'un jour, en me promenant dans la rue avec Hōka, celui-ci chargea directement vers une jeune femme alors qu'il courait, comme à son habitude, et comme j'avais aussi l'habitude de lui interdire. Me précipitant vers elle alors qu'elle avait fait tomber son sac, mon Salamèche m'interpella sur une image qu'il semblait avoir vu sur le téléphone de la demoiselle :

    « Ne sois pas si impoli Hōka ! Veuillez m'excuser mademoiselle, je ne sais pas ce qui lui prend d'être aussi curieux et-. »

    D'accord, apparemment la fille semblait apprécier le Pokémon. Mon œil glissa donc inexorablement vers l'écran pour découvrir l'image d'un Méga-Dracaufeu X, dans un coin que je n'avais jamais vu à Alola, ou même Kalos :

    « Sans vouloir être indiscret, et pardonnez-moi si vous me trouvez fouinard mais, pouvez-vous me dire où l'image de cette Méga-Évolution a été prise ? »

    Netovia ? J'en ai jamais entendu parler. Je remerciais alors la demoiselle puis pris congé rapidement, contactant certains amis journalistes pour me renseigner davantage. Je tenais peut-être mon saint Graal. Et Hōka était le déclencheur de toute cette palpitante potentielle aventure ! Il méritait bien de m'accompagner, moi qui refusais à croire aux anges gardiens, peut-être était-il mon guide, après tout ?


       
    Hōka — Rang D
    Hōka est le petit de Hanatsu, le starter de Tatsuya, sa Dracaufeu laissée à Unys. Énergique, curieux et aventureux, le Salamèche ne possède pas de Pokéball (enfin si, mais non) et voyage en compagnie du dresseur de sa mère. Il est également la raison de la venue de Tatsuya à Netovia.

    trouvé le forum au détour d'une conversation après avoir visionné une vidéo youtube australienne (promis).



       
    Asrāh Falkenwald
    Asrāh Falkenwald
    Anim en chef
    Messages : 487

    Sujet : Re: heat check - tatsuya.

    rédigé le Dim 27 Déc - 9:57
    Bienvenue par ici !!!
    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: heat check - tatsuya.

    rédigé le Dim 27 Déc - 21:59
    omg le choix de vava et de starter, trop mims ;w; <3 (le ptit foulard au cou de salamèche *cry*)
    hâte d'en savoir plus !

    bienvenue sur le fofo !
    Invité
    Anonymous

    Sujet : Re: heat check - tatsuya.

    rédigé le Lun 28 Déc - 22:59
    Merci beaucoup pour votre accueil, c'est gentil !
    Hrefna Mhuggindottir
    Hrefna Mhuggindottir
    Messages : 56

    Sujet : Re: heat check - tatsuya.

    rédigé le Mer 30 Déc - 0:33

     
    FELICITATIONS TU ES VALIDE(e)
    Apprend nous la stratégie *_*

    Bien joué ! Ta fiche étant au top nous te validons immédiatement RANG D avec Salameche -  RANG D en starter.  Tu peux d'ores et déja aller poster partout sur le forum, mais voici quelques liens qui nous le pensons pourraient t'être utiles. Tout d'abord la T-CARD obligatoire dans la quelle n'oublie pas de te rajouter 5 pokeballs et 1 potion puis les fiches de liens.  Par ici tu trouveras également un lien rapide vers les modération diverses et les les missions, gages et défis



    Contenu sponsorisé

    Sujet : Re: heat check - tatsuya.

    rédigé le
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum