• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Hien Ienobu
    Hien Ienobu
    Messages : 42

    Sujet : In the gloomy Darkness -- Seiya Matsumoto

    rédigé le Mer 17 Nov - 23:47
    In the gloomy Darkness
    C'était la toute première fois qu'il s'aventurait si loin dans Netovia. Après sa longue escapade dans Smokebay pour des raisons strictement 'rangeresque', on lui avait fait comprendre que son rôle se limiterait à patrouiller dans les alentours des terre de feu sur quelques jours. Seul, ce qui n'était très commun en tant qu'apprenti ranger... Et sûrement sa toute première fois, officiellement. Hien n'était pas forcément en confiance ; Se promener près des montagnes étaient loin des marches habituelles par delà les plaines tranquilles. Et soyons honnêtes, les vapeurs chaudes n'avaient rien à envier à une chaude journée d'été ou le vent s'étouffe en plein centre-ville. D'une main sur la lanière de son sac, il pouvait au moins admettre que ça lui apprenait à se montrer plus vigilent que d'habitude. Qui viendrait le chercher par là si sa maladresse si familière venait lui jouer des tours ? Plus il sinuait vers des missions exigeantes, moins il avait le droit à l'erreur. Cette pensée le taraudant un peu quand ses mirettes voguèrent contre la terre desséchée du mont Dragolufj un peu plus loin, il souffla fortement par les narines pour se secouer mentalement.

    Pas le temps de s'épandre ! Au moins, il avait Jinn pour l'accompagner dans cette aventure. Quand il y réfléchissait bien, sa première rencontre avec lui se trouvait sur ces terres hostiles. Autours de Sharpton plus précisément, lors de sa toute première mission en Netovia. Et à croire la joie avec laquelle avançait son petit compagnon, Hien pouvait bien voir à qu'il se sentait mieux dans une atmosphère telle que celle-ci. C'était à se demander s'il pouvait sentir qu'il n'était pas loin de chez lui avec cet étrange air satisfait sur sa bouille. L'apprenti ranger venait à se demander s'il ne pouvait pas faire un détour à Sharpton un peu plus tard, quitte à lui offrir des retrouvailles appropriées avec ces terres qu'il aimait tant. En attendant, il esquivait habilement les chemins un peu plus obtus, ses pas le menant sans plus tarder à un flan de montagne bien dégagé.

    Hien était au courant pour les nombreuses grottes ponctuant les terres de feu. Les grottes Limagma, réputées pour ses légendes et la complexité de ses tunnels. Bien qu'on lui avait glissé le nécessaire en matériel -ainsi qu'en conseils-, son estomac se serrait en  une boucle bien ficelée en voyant qu'il était l'heure de franchir le pas. Et voyant bien qu'il ralentissait, Jinn se retournait dans sa direction, n'ayant pas l'habitude de voir son dresseur si hésitant.

    « Du courage, Hien... Du courage. » En rythme, il tapotait ses deux joues avec ses propres mains comme pour se réveiller. L'éclat naturellement lumineux de ses yeux de feu reprenaient pied. Il regardait donc le joyeux kraknoix, se donnant un peu plus de bravoure en riant un bon coup, puis en tendant le poing en l'air. « C'est parti, Team Hien ! Wouhouuu ! Rien ne nous arrête !»

    Jinn fit claquer sa pince pour se joindre à l'exclamation, se faisant cette fois-ci suivre par l'adolescent dans la première galerie. Elle était encore assez grande pour y laisser passer la lumière du jour, si bien qu'il ne trouvait pas l'utilité d'y prendre sa lampe torche.

    Rien de bien dangereux pour le moment, mais Hien sentait le terrain de moins en moins stable au fur et à mesure de sa marche. Il y avait parfois des petites crevasses, et la température paraissait lui ronger la peau en une très fine couche moite. Si l'air paraissait lourd dehors, il en était pénible dans les viscères volcaniques des terres de feu. Jinn n'étant pas affecté, le ranger remerciait pour la première fois le ciel de l'avoir fait avec des pattes si petites ! Il n'était pas obligé d'entretenir une marche soutenue à ses cotés. Fouillant d'une main rapide son sac, il en sortait alors sa bouteille d'eau, qui par malchance eut beaucoup de mal à sortir  hors de sa sacoche au vu de sa taille.

    « Ah ! HMPF ! MAIS ! »

    Ronchonnait-il avant de faire tomber la gourde, qui se mit à rouler au sol tout en brisant définitivement le silence religieux du long couloir assombri. Et d'un écho, il cru entendre du bruit en réponse à ses petites bêtises, ce qui le tendait comme la corde d'un arc. Il n'était pas tout seul. Un pokémon ? Un humain ?  Ne ramassant pas sa boisson qui s'était fait la malle, il demandait bêtement.

    « Euuuh... Y a quelqu'un ? Hé ?»

    Réponse ou non, au moins il sera figé sur sa situation.
    Seiya Matsumoto
    Seiya Matsumoto
    Messages : 20

    Sujet : Re: In the gloomy Darkness -- Seiya Matsumoto

    rédigé le Jeu 18 Nov - 22:18
    C’était une mauvaise idée.  C’était une mauvaise idée que de revenir dans les environs des terres de feu alors qu’il y avait croisé Asräh il n’y avait pas si longtemps (pas assez), il le savait. Et pourtant il y revenait. Il avait, étrangement, apprécié l’atmosphère des lieux. Peut-être parce que c’était le nid des pokémons feu, et que cela lui rappelait Typhlosion et les années de vadrouille qu’ils avaient passé ensemble. Sharpton lui rappelait un peu Vermilava, d’une certaine manière, mais avec les sources chaudes en moins, et c’était un peu dommage. Il avait bien aimé cette particularité de la ville d’Hoenn. Mais bon, les deux régions étaient différentes, hein. (Peut-être que personne n’avait pensé à sonder le terrain pour des sources chaudes, aussi. Bon.)

    Mais cette fois il s’était orienté vers les grottes Limagma. Toujours à la recherche de pokémons pour développer la partie élevage et oeufs de sa future pension, d’aventures peut-être aussi. Vraiment,il aimait pouvoir passer sa vie sur les routes, c’était encore ce qui lui convenait le mieux . Il se sentait plus libre. C’était grisant de camper, faire la popote au bord d’une rivière. Comme avant, oui. Dommage que là, il ne soit pas exactement près d’une rivière mais plus dans une grotte mille fois trop obscure et pas accueillante malgré sa lampe-torche. Il avait failli faire peur à un groupe de Nosferapti, aussi - qu’est-ce qu’il n’aimait pas ce pokémon, d’ailleurs. Il en avait trop vu au cours des pérégrinations. Ca et les Sonistrelle. Et les racaillou aussi, un incontournable de la montagne.

    Mais les grottes semblaient vides de tout pokémon risquant d’interagir avec lui, aussi profondément qu’il s’enfonce dans ce boyau. Rien. Rien. Bon, eh bien, il était l’heure de rentrer, ou du moins, essayer un autre boyau. Heureusement qu’il n’était pas claustrophobe, tiens. Cependant, un bruit vint soudain perturber sa marche silencieuse. Le bruit de quelque chose qui tombait sur le sol, et il cria un “Oï ! Ca va ?” mais ne reçut aucune réponse. Bah. Tant pis, avait-il envie de dire, et il continua son chemin  sans plus s’inquiéter ; il avançait vers d’où venait le bruit, de toute façon. Au pire,ça devait être quelque chose du genre un
    caillou tombé sur le sol.  Rien de grave.

    Ah, si en fait, il entendit une exclamation. Accélérant la cadence, il lança à son tour “Par ici ! J’arrive !” . Il avait l’impression d’être dans un de ces films stupides où les personnages étaient séparés dans des genres de labyrinthe et essayaient de se rejoindre. Ridicule, et ce qui devait arriver arriva, il sentait la moutarde lui monter au nez, passablement agacé. Susceptible le petit ? Si peu..
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum