• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Hien Ienobu
    Hien Ienobu
    Messages : 42

    Sujet : forgotten promises -- Kalei

    rédigé le Dim 29 Aoû - 2:43
    They say the future's out to get you but you know that I won't let you fall
    Décousu par un petit sifflement, sa respiration s'effilait à chaque enjambée sur le petit chemin de terre. Smokebay, c'était sympa, surtout son parc où se développait une nature finement cachée par les effluves citadines à proximité. Hien n'aurait jamais cru tomber sur ce petit coin de paradis en se promenant la veille, la tête dans les nuages. Si ça avait été un plaisir de découvrir la vie urbaine pour un petit campagnard comme lui, le calme de ses forets natales ne tardaient pas à lui manquer. Ce fut donc avec les yeux pétillants qu'il s'était extasié pendant de longues minutes devant l'entrée du parc, parfaitement immobile avec la bouche grande ouverte. Et de ni une ni deux, il s'était promis de revenir le lendemain matin pour y faire son jogging matinal, croisant les doigts pour ne pas être rapatrié à l'aube pour une autre mission.

    Comme si Arceus l'avait entendu, la matinée suivante lui tendait les bras sans aucun obstacle entre lui et le lieux tant convoité. Si on ne comptait pas le petit kraknoix qui lui avait longuement fait des yeux de ponchiot battu, bien entendu. Jinn avait quelques difficultés à rester dans sa pokéball puisque Hien se complaisait à l'avoir toujours avec lui. Mais, même avec toute la volonté du monde, le jeune apprenti ne pouvait décidément pas porter son meilleur ami tout en galopant à travers la brise matinale. Quinze kilos, c'est seulement quand il marchait ou se décidait d’être un idiot à essayer de faire des pompes avec un handicap gigotant comme un vers sur son dos. Et encore, c'était un miracle s'il ne mourait pas au bout d'une fois.

    Ses poumons commençaient à prendre feu. Combien de temps avait-il couru maintenant ? L'immensité de la réserve naturelle ne lui réserverait pas une boucle solide s'il prenait les embranchements aléatoirement. Son élan prenant tout doucement fin, il passait rapidement son avant-bras sur son front, penché vers l'avant pour reprendre son souffle le plus calmement possible. Sans s'en rendre compte, il était désormais au devant d'une grande étendu d'eau. Pas peu fier, il redressait l'échine en exprimant un 'aaaah' libérateur... Même victorieux. Hien avait l'impression de s'améliorer après chaque session.

    Pour fêter ça, il fouillait d'une main rapide sa ceinture pour chopper l'unique pokéball qui y trônait. Il appui sur le bouton et hop, Jinn apparaît comme un beau diable en claquant sa mâchoire de contentement. Le petit pokémon en profite pour cogner affectueusement sa tête toute ronde contre ses tibias, ce qui à le don de faire rire qux éclats Hien.

    « T'vois que je t'ai pas oublié ! Pas question que je profite de cet endroit sans toi mon grand ! »

    Le kraknoix lui réponds en faisant quelques bruits de craquement, marchant à toute vitesse – c'est à dire lentement vers la surface lisse du point d'eau. Le natif de Johto ne lui en tiens pas rigueur et commence à  faire les étirements sur le coté du chemin de terre afin de ne pas gêner les potentiels passants. Et soudain...

    Plouf.

    Une curiosité qui perdra sans doute son compagnon d'infortune. Le brun sursaute assez fort pour se retourner en un seul bond, sa pupille scrutant de gauche à droite l'herbe où se couche la rosée matinale. Une absence d'orange qui lui donne l'impression d'avoir le vertige. Hien se précipite alors à genoux auprès de l'étang, n'hésitant pas à plonger les bras pour chercher y son ami. Seulement, est-ce que l'eau était profonde ici ? Surement de pas beaucoup, mais son compagnon n'était pas bien grand. Et avec le poids de sa tête en plus, il ne flottera jamais.

    CA6063
    Jinn est en dehors de sa pokéball
    KOLAIRE
    Kalei Ionari
    Kalei Ionari
    Messages : 137

    Sujet : Re: forgotten promises -- Kalei

    rédigé le Jeu 2 Sep - 21:12

    Forgotten Promises.

    @BB Kolaire
    Yet she could never forget.
    Plum était drôlement content cette journée-là. Comment ne pourrait-il pas l'être, après tout? Kalei et toute la petite famille de pokémons étaient là, réunis, pour une belle sortie dans le parc, si beau, si grandiose, et si peu loin de la maison! Ce qu'il aime être dehors avec tous les autres! Kalei aussi semble beaucoup aimer ce genre de situation, elle n'est jamais aussi calme que lorsqu'il n'y a ni trop de gens, ni trop de bruits, typique des grandes villes comme Smokebay. Plum sait très bien quand la brunette est stressée, et ce n'est pas un de ces moments là, aussi paisible qu'elle peux l'être. Si le petit oiseau sur sa tête n'a pas forcément les compétence de tout lier ensemble, il sait très bien que les moments préférés d'elle et lui sont à l'extérieur, dans le calme de la campagne et des forêts. Même si la famille s'est bien agrandie depuis, cela n'a pas changé, et Plum en est ravi. Ils aiment tous autant les balades!

    Si certains s'amusent à courir tout autour, Kalei se contente de surveiller, bien loin d'être pressée, d'un pas lent et paresseux, une respiration à la fois. Rien ni personne ne l'attend, après tout, si ce n'est un coin prêt du lac qu'ils aiment bien. Le vent y est frais, la vue y est splendide-- tout est calme, sans la moindre perturbation des gens de la ville. Un coin parfait, somme toute.

    Elle soupire, satisfaite, grattant la tête du petit oiseau tout heureux d'être installé sur son épaule, aux côtés du Dodoala bien accroché à son dos, qui dort paisiblement sous les rayons du soleil, bien peu perturbé par quoique ce soit. Le petit nuage jaune reconnaît le coin, agitant des ailes pour s'envoler: Le joli lac n'est pas loin ! Et il sera le premier à s'y rendre ! En pleine course avec Théodore et Athesia, ils arrivent donc les premiers au lac... enfin. Premiers? Non. Il y a déjà un autre humain qui est là, avec un petit pokémon orange. L'humain ne semble pas regarder alors que le petit pokémon va dans l'eau. Plouch. Oh non !

    « Viva ! »
    « Tytytytytyyy ! »

    Le vivaldaim se précipite dans l'eau, plein de bonne volonté, afin d'aller aider l'humain qui a eu la même idée que lui. Athesia va de l'autre sens, pour aller chercher maman, alors que Plum, lui, s'envole vers le garçon: S'il ne peut pas aller dans l'eau, il tentera du mieux qu'il le peux d'être utile. En deux temps trois mouvements, Théodore relève wannabe nageur, une de ses pattes dans la bouche, pour le sortir de l'eau en un sauvetage réussi, le temps que l'humain le reprenne entre ses mains-- plus pratique, déjà.

    « Viva-viii ! »

    C'est pendant le sauvetage que l'oiseau a pu bien observer l'humain devant lui avec beaucoup d'attention, pour ne pas dire qu'il l'a fixé avec intensité. L'oiseau se rapproche, pour fixer son visage de plus prêt, sans se soucier du tout du concept de bulle personnelle. Il tourne autour de sa tête, cherchant bien loin dans sa mémoire de petit oiseau. Il le connait ce garçon, non ? Oh ! Oui ! Attendez ! Pause ! C'est le petit gentil d'il y a longtemps, non ? Si si ! Lui qui jouait avec Kalei quand elle était toute toute petite ! Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Ce doit être lui ! Les humains, contrairement aux pokémons, bah ils se ressemblent pas tous. Fort heureusement.

    « TYTYTYTY ! »

    Le tylton chromatique s'installe sur sa tête pour frotter ses joues sur son front, tout content. Il est certain que c'est le petit humain du passé. Puis, il se renvole, à l'arrivée de Kalei, qui a clairement l'air de ne pas comprendre ce qui se passe, avec Athesia qui est venue la chercher en la tirant par le t-shirt. Plum vole entre les deux, tout heureux, même si clairement, Kalei n'y comprend que dalle.

    « TY TY ! »
    « T'as l'air sacrément content, Plum. Tu t'fais de nouveaux potes encore ? ... Puis pourquoi z'êtes tous dans l'lac comme ça ? »
    « TY ! »

    Il n'a pas l'air d'être convaincu par ce qu'elle dit. Mais non maman ! Il est pas nouveau, lui ! Mais elle a pas trop l'air de le comprendre, encore. C'est si frustrant d'être un petit pokémon incompris !
    Hien Ienobu
    Hien Ienobu
    Messages : 42

    Sujet : Re: forgotten promises -- Kalei

    rédigé le Dim 26 Sep - 10:07
    They say the future's out to get you but you know that I won't let you fall
    Bien que la situation pouvait paraître ridicule au vu de la profondeur de l'eau, Hien paraissait sincèrement préoccupé par son comparse dont il ne voyait plus la forme à force de brouiller la surface avec l'agitation de ses bras. Jinn et lui étaient les rois quand il s'agissait de se fourrer dans ce genre de pétrin, mais qui aurait cru que le kraknoix irait potentiellement se noyer dans si peu d'eau ? Hien songeait à lui acheter une laisse de sécurité s'il venait à se mettre sans cesse en danger, un peu comme celles qu'on mettrait aux enfants en proie à l'hyperactivité.

    « Vieeens.. Par... Là !! »

    Gonflant les joues, il parvenait enfin à attraper les pattes de son meilleur ami. Une dans chaque main, quand bien même c'était difficile puisque ce dernier s'agitait dans tous les sens. Mais il n'était toujours pas sorti d'affaire... Quinze kilos tout mouillé qui se trémousse, il fallait sans doute mieux un filet pour l'extraire de là. Ce fut alors sans compter l'intervention divine d'un autre pokémon qui se jetait dans la houle sans plus réfléchir pour l'aider dans son entreprise. Un adorable Vivaldaim qui sans trop de soucis, coinçait l'une des pattes du noyé à son tour pour l'hisser sur le rebord. Jinn était sauvé des eaux.. Et d'une fin grotesque. Hien se laissait alors retomber sur son arrière-train en geignant, complètement trempé aussi.

    « PFFF, SAUVÉ ! Merci mon p'tit pote, je crois que ça aurait été sans doute la fin pour J... HM ?! Qu'est-ce... »

    C'est en rouvrant les yeux qu'il pu enfin remarquer la petite boule de coton flottant pile devant son nez. Il était... Vraiment mignon. Sans réellement comprendre pourquoi il était si curieux, il se mit à rire gentiment tout en relevant les yeux vers lui quand il s'installait sur ses cheveux hirsutes.  Hien pouvait comprendre, ses mèches désordonnées ressemblaient plus ou moins à un nid mal fait. Ce tylton avait une couleur atypique, ce qui le plongeait dans une étrange confusion. Comme si... De lointains souvenirs essayaient de gratter la surface. Essuyant les retombées de son stress, il soupirait de soulagement tout en essayant de toucher la petite créature volante.

    « Héhé.. Toi aussi tu sembles heureux ! Tu es un ami de Vivaldaim ? »

    Ah, si seulement il pouvait parler le pokémon ! Il comprendrait sans doute bien mieux son agitation. Jinn libérant un 'noix' douloureux, il se redressait sur ses petites pattes pour secouer sa fourrure imaginaire, claquant sa grosse pince en direction de son sauveteur. Ça pouvait faire un peu peur, mais c'était sa manière de monter sa reconnaissance... Puisque par la suite, il donnait un léger coup de boule affectueux contre le pauvre Vivaldaim. Hien tendait donc un peu le bras, frottant le dos de son comparse tout en prenant un air penaud. Il s'en voulait un peu, parce que tout au fond, il aurait du faire attention à son lui. Son attention dérivant sur le pokémon plante, il partait pour le remercier une fois de plus mais son attention dérivait sur un autre détail. Il ne l'avait pas vu jusqu'à maintenant, mais quelqu'un se trouvait avec eux.

    « Ah... Bonjour ! Ce sont vos pokémons ? » fit-il en élevant la voix en direction de sa future interlocutrice. Le tylton était toujours là, faisant des aller-retours énergiques entre eux. « Votre vivaldaim est un sacré dur-à-cuire ! Et... »

    Son éternel sourire s'en allait un peu. C'était comme pour le pokémon oiseau, il venait tout juste d'avoir une étrange sensation tout en détaillant un peu plus la dresseuse. C'était inexpliqué. Triturant l'une de ses boucles d'oreille, il s'efforçait à sortir de son absence par un rire joyeux.

    « Et c'était juste un p'tit accident, haha. Jinn perd souvent l'équilibre quand il se penche, ça lui arrive même parfois de tomber sur le dos et de ne plus savoir se relever vous savez ! »

    C'était ça d'avoir un corps mal proportionné. Les kraknoix, c'était fait pour creuser des trous dans le sable, pas pour nager !

    CA6063
    Jinn est en dehors de sa pokéball
    GRANDESOEUR KOLAIRE JTM
    Kalei Ionari
    Kalei Ionari
    Messages : 137

    Sujet : Re: forgotten promises -- Kalei

    rédigé le Jeu 7 Oct - 20:22

    Forgotten Promises.

    @BB Kolaire
    Never forgotten, but lurking in the lands of denial.
    Quelque chose s’active au fond de son esprit alors que son regard se pose sur le garçon en face d’elle, une sorte de sentiment lointain qui la tire dans tous les sens comme une marionnette un peu perdue, comme un air de familiarité qu’elle ne saurait actuellement pas identifier. Si la voix ne lui dit rien du tout, l’intérêt que Plum porte au garçon la pousse à l’observer, ne serait-ce qu’un instant. Un instant plus ou moins long, elle ne saurait trop que dire; il s’étire alors qu’elle cherche, cherche au fond d’elle-même d’où cette impression de déjà vu lui vient. Ce visage aux traits enfantins, ce sourire, tout lui porte à croire que ce jeune homme lui dit quelque chose, de loin, si loin. Mais quoi ? Ce n’est ni son genre, ni celui de Plum de se rappeler de choses sans importance; les visages, les noms, rien de tout cela n’importe si ce n’est ni un danger, ni important.

    « … Ouais. C’est les miens. L’viva, Théo, il a pas confiance mais il devrait, c’est clair. »

    Qu’elle répond, à moitié là, à vrai dire, profondément troublée. Théo est tout gêné du compliment, même s'il remarque bien vite le malaise ambiant et l’énergie de Plum face au brun. À voir l’air si heureux de Plum, qui continue ses aller-retours de la personne qui tente tant bien que mal de transmettre ce qu’il sait, nul doute que ce ne serait point un danger, d’où sa confusion certaine. Bien peu de personnes ne sont pas des souvenirs négatifs pour la demoiselle, c’est une fort triste réalité qu’elle a accepté depuis bien longtemps, d’où le fait qu’une telle réaction de Plum et de sa propre tête l’étonne amplement.

    En tout cas, à voir le pokémon du garçon, ce qu’il raconte ne l’étonne pas, c’est au moins un changement de sujet temporaire qui lui laisse le temps de penser à autre chose, histoire de se remettre un peu les idées en place. Ça l’embête, et pas qu’un peu. C’est qui, putain ? Elle n'aime pas se sentir comme ça, c’est overwhelming. Comme si elle oubliait quelque chose, comme si quelque chose lui échappait. Mais rien n’échappe à Kalei, rien n’a le droit de lui échapper, sans quoi, elle en perd la tête. Elle se doit de tout comprendre, tout savoir, c’est la meilleure manière de se protéger.

    « Ah bah ça… il a d’la chance d’avoir quelqu’un qui l’surveille bien. »

    Le vivaldaim reste tout près de Jinn, pour s’assurer qu’il va bien, alors que Kalei va s'asseoir au pied d’un arbre, toujours en pleine réflexion. Ça aurait pu très mal tourner pour ce jeune garçon et son pokémon, heureusement qu'il a pas l'air d'un mauvais p'tit gars. Ses sourcils se froncent, comme si quelque chose se faufile dans son esprit, une théorie faisant surface. Son regard change, alors que Plum s’installe sur la tête du garçon, comme si c’était chez lui, une vieille habitude. Comme déstabilisé, confus, mais plus doux, déjà. Même s’il reprend vite son air seulement confus, dans le déni.

    « Huh... »

    À vrai dire… s’il ressemble en effet à quelqu’un qu’elle n’a jamais oublié, comment le pourrait-elle ?, c’est après tout l’une des seules personnes positives dans sa vie, une idée qu’elle chasse pourtant bien vite de son esprit, comme impossible. Il était trop petit pour être si grand déjà, un tel changement ne fait aucun sens pour Kalei, enfin, elle ne veut pas que ça en fasse. Mais à voir la réaction de Plum… non, non, ce n’est pas possible.

    Mais qui, alors ? Ça peut pas être lui. Pas le tout p’tit. Rien ne fait sens et elle s’enfonce donc dans son déni. Si seulement elle avait pu être seule aujourd’hui… demain, elle aurait été seule. Elle préfère ne pas avoir à se poser des questions, ça l’emmerde d’être confuse et les émotions ça ne lui va pas du tout.  

    « J’te laisserais bien tranquille, mais j’pense que l’piaf va nous engueuler, à l’voir aller… on dirait presque que t’es son vieux pote ou un truc du genre. »

    Elle reste vague, et ne dit rien sur ses propres impressions, car clairement les émotions c’est embarrassant et si Plum, et sa tête, se trompent, bah c’est quand même mieux de ne pas laisser paraître quoique ce soit, histoire d’avoir le dessus dans toute circonstance. Même si… putain, elle sait pas où s’placer. C’est vraiment bizarre et elle est pas certaine d’apprécier ça.
    Hien Ienobu
    Hien Ienobu
    Messages : 42

    Sujet : Re: forgotten promises -- Kalei

    rédigé le Ven 12 Nov - 22:06
    They say the future's out to get you but you know that I won't let you fall
    Le soulagement peut enfin délaisser ses épaules, et Hien s'attache désormais à regarder la dresseuse des sauveurs de Jinn avec une mine un peu hébétée. Elle ne cherche pas tout de suite à lui répondre, ce qui le pousse à la regarder un peu mieux par défaut, mais aussi à se confronter à ce qui le tiraillait un peu plus tôt. Et c'est dans l'infini confusion que le moment présent s'étire. Une pointe de fer dans sa gorge serrée, qui l’empêche de rebondir inutilement en un petit rire pour combler le silence. Là, c'est étrange, si étrange qu'un rictus dissonant s'installe au fur et à mesure. A l'en regarder, c'est son cœur qui se serre, ses doutes qui électrocute douloureusement sa nostalgie quand ses mirettes s'en retourne sur ce tylton à la vive couleur significative. Tout jaune, comme le soleil près des nuages. Jaune comme certains arbres de sa ville natale quand arrive l’automne. Mais pourquoi vient-il soudainement penser à elle ? Ce n'est rien, ce n'est qu'un tylton shiny bien que ce soit rare d'en croiser. Il cherche donc à chasser ce qui le taraude mais en vain, son regard fuyant vers son kraknoix qui paraissait propre comme un sous-neuf avec ce petit bain improvisé. Lui, il va bien, c'est au moins ça. Il est et restera la priorité de Hien quand il s'agit du bien-être. Sur le qui-vive, le jeune ranger se permet de sursauter un peu quand la discussion se poursuit, alerte par la moindre intervention de la part de son interlocutrice. A vrai dire, il cherche encore les points de repère, les excuses du pourquoi il sent la tristesse gonfler sous sa peau comme une morsure intenable. Hien n'est pas comme ça d'habitude ; Lui, la tristesse, il vient lui rire au nez quand l'occasion se présente. Il n'a pas le temps d’être triste parce que ça lui laisse moins de temps pour vivre. Mais ce qui lui semblait si simple ne l'est soudainement plus et il commence à perdre un peu pied.

    « O-Ouais... Haha ! C'est cl-clair ! C'est dommage pour lui.»

    Son palet tressaute et tout devient encore plus anxiogène. En grandissant, il était pourtant parvenu à régler ses soucis de bégaiement, et pour un rien le voici de nouveau dans le vide. Une sueur froide ronge sa nuque mais il tente encore de faire bonne figure, s'efforçant à se redresser tout doucement pour faire face à la brune. Le dos droit, le sourire immuable mais crispé. C'est à son tour qu'elle divague pour aller se loger au pied d'un arbre, Hien s'accordant à museler l'anxiété naissante de son mieux tant qu'il a une petite pause.

    « Hm...Ah ? ... » Fit-il en déglutissant, l'adorable petite boule de coton ayant reprit son trône dans les mèches de ses cheveux. Le constat le sort de sa noyade interne.

    'Un vieux pote' ? Ses lèvres se plissent entre elles et la chaleur le quitte définitivement. Sans trop réfléchir, il relève ses menottes assez haut pour tenter d'attraper le pokémon avec beaucoup de délicatesse. Le ranger le déloge, puis le place un peu devant son visage comme pour mieux le regarder. Et là enfin, les engrenages de sa mémoire se dérouillent lentement, glissant subtilement quelques grains de sable vers son enfance. Les rires joyeux, toutes les fois où son frère lui attrapait chaleureusement la main pour l'emmener jouer dehors. Et enfin... Elle.

    Elle ?

    Elle. Oui, elle. Et ce tylton couleur du soleil voletant à ses cotés. Son sourire aussi, fugace mais imperméable dans sa mémoire.

    Hien devait forcément se méprendre, n'est ce pas ? Il lutte dans une course contre la montre, mais perd immédiatement contre les larmes qui lui montent aux yeux. En rien il ne le remarque, puisqu'il se dirige enfin vers la dresseuse pour se planter devant elle, serrant un peu le tylton contre lui dans son fin désarroi.

    « P-Pardon... Ça va vou-vous paraître étrange mais... » Il déglutit, une larme roulant sur le contour de sa machoire. « Votre.. Ton.. Ton Tylton... Comment est-ce qu'il s'appelle ? »

    Puis il remarque l'humidité de sa joue, ce qui le rend d'autant plus raide sous la surprise. Il baragouine alors un 'pardon', s'essuyant rapidement le coin de ses yeux grâce à sa manche.

    « Pfff.. C-C'est quoi ça ?... J'sais pas trop pourquoi j'me met à pleurer tout d'un coup ? J'ai l'air bête.. Haha... C'est n'importe quoi.. »

    Il veut encore s'excuser une troisième fois, parce qu'il n'a plus que ça à faire. Ça, et se demander pourquoi il se sent aussi perdu. Lui qui ne pleure presque jamais, ne sait pas trop comment canaliser ses sentiments.

    CA6063
    Jinn est en dehors de sa pokéball
    GRANDESOEUR KOLAIRE JTM
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum