• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Netovia :: Zone RP :: Sund
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Sam 14 Aoû - 21:35

    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    Une canne a la main, le pelage de son Arcanin contre l'autre, Oz s'est installé tranquillement sur son banc, avec son Pokémon préféré qui s'étale et surveille son maitre, et son bien être a tout prix. Il lui fait plein de papouilles pour feliciter son Pokémon. Toujours aussi obéissant, toujours aussi aidant. Le digne portrait de son maitre. Il ne peut s'empecher de le caliner et d'enfouir la tete dans son pelage pour le couvrir de baisers.

    Cet Arcanin est toute sa vie, il a deux ans, certes, mais pour Oz, c'est pire qu'un frère, c'est une ame soeur. Deux Pokémons qui se sont trouvés au meilleur moment, Oz quand il entrait a l'ecole de dresseur pour vivre son rève, et Fenrir, a sa naissance pure et simple, vu qu'Oz l'a vu naitre et être qu'un tout petit Caninos. Il l'a même nourri au biberon a l'époque, il s'en rappelle, lui donnait des petites croquettes.

    Fenrir lui mordillait même le talon quand il se faisait les dents. Rien de bien mortel, ca pincait juste, mais c'est dire si il y a un lien fort entre les deux. Et Oz, il vit pour ca. Il ne se remettrait pas si jamais son Pokémon mourrait. Mais rien de tout cela n'est prêt d'arriver. La, il profite, il ne pense même pas a cette possibilité funeste. C'est dire si il se sent bien.

    Il tourne la tête et voit une femme qui semble perdue, avec des longs cheveux argentés. Peu commun ca. Ca l'intrigue. Elle regarde partout et semble chercher quelque chose. Oz se lève et déploie sa canne avant de s'appuyer dessus pour marcher. Même si sa jambe ne lui fait pas mal dans l'état, il a prit l'habitude de marcher avec. Ca éloigne le moment où il aura mal en marchant comme ca.

    Arcanin le suit docilement, et Oz tapote doucement l'épaule de la femme pour se montrer a elle, et prévenir qu'il est la. Il prend la parole afin de la rassurer de suite.

    - Excusez moi, vous avez besoin d'aide...? Vous avez l'air perdue.


    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Dim 15 Aoû - 21:25
    Une fois de plus, Victoria était en vadrouille. Mieux établie sur Smokesbay (et plus habituée à la ville aussi), elle profitait désormais de ses journées de libre pour explorer un peu Netovia. Elle avait même acheté une bicyclette pour cela. A présent elle pouvait se déplacer sans avoir besoin de payer pour les transports en commun. C’était positif, parce que eh l’argent ne poussait pas sur les arbres, et surtout, ça lui permettait de s’entretenir un petit peu même si de fait elle avait arrêté la natation et la gymnastique. Elle ne savait pas si elle reprendrait un jour, peut-être un peu la natation pour se délasser...mais en attendant, faire de l’escrime la tentait bien. Elle verrait. Aujourd’hui, elle avait décidé de visiter Sund, la ville perchée dans les arbres. Ca lui rappelait presque Cimetronelle, mais dans le bon sens.

    Sauf qu’évidemment quand on oublie de prendre un plan parce qu’on était mal réveillés le matin, ça devient tout de suite plus compliqué. Elle se serait giflée, sérieusement. Quelle cruche elle faisait ! Elle y avait pensé pourtant, à poser le plan sur la table bien en évidence. Mais voilà, elle avait quand même réussi à l’oublier. Elle ne pourrait jamais blâmer Jack de ne pas l’avoir vu, ce n’était pas son rôle de penser à tout, mais..ah, qu’est-ce qu’elle s’en voulait ! Mais pourquoi n’y avait-il pas de plan de Sund affiché dans la ville.Ca serait la base pourtant, histoire de pouvoir se repérer un peu et ne pas avoir l’air d’une godiche comme c’était le cas présentement. Elle faisait deux trois pas, regardait à droite, à gauche, traversait des ponts et des passerelles qui, elle le sentait, n’étaient absolument pas nécessaires et ce faisant elle se perdait encore plus. Pourtant c’était dingue, ce n’était pas Illumis non plus ! C’était Sund !

    Son angoisse commençait à monter, son rythme cardiaque s’accélérant - elle ne savait même plus par où elle était passée, elle ne pouvait donc pas revenir sur ses pas pour reprendre son vélo à l’entrée de la ville et rentrer dare-dare à Smokesbay. Non, elle était coincée au milieu des arbres, ça la rendait dingue et pour un peu elle aurait eu envie de pleurer. Elle regrettait de ne pas avoir de pokémon vol pour partir en repérage non plus. Ou qui au moins pouvait léviter. Sans vouloir critiquer Jack, il était parfait comme il était mais- Ah elle s’emmêlait dans ses pensées, elle était bête, bête, bête, et ça prouvait bien que sans ses parents et leur richesse elle n’était qu’une bonne à rien qui ne pouvait pas s’en sortir dans la vie et -

    Elle pivota vivement lorsqu’elle sentit une main lui tapoter l’épaule, et si elle n’avait pas entendu les plus beaux mots du monde son poing droit serait parti tout seul dans la tronche de son interlocuteur. Interlocuteur qui semblait d’avoir à peu près son âge cependant ? Et il était accompagné d’un Arcanin absolument magnifique. Mais peu importait. Il lui avait fait peur le bougre ! On n’avait pas idée d’aborder une femme par derrière !

    “Ah, euh, oui, merci. Je voulais visiter Sund mais...j’ai oublié mon plan, et maintenant je suis complètement perdue.” C’est con, hein. Hein Victoria qui commençait à accumuler les fails. Et voilà qu’elle commençait à se frotter l’arrière de la tête, gênée, les joues écarlates. Terrible. Elle n’arrivait plus à articuler un mot -ah, si en fait.“Ce n’est pas la peine de me vouvoyer, je ne suis pas si vieille..” fit-elle ensuite, à mi-voix. Ah, être vouvoyée par quelqu’un de son âge, elle avait du mal.
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Lun 16 Aoû - 11:34

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    Oz a eu un petit mouvement de recul en voyant la femme se retourner vivement. Il doit avouer, pendant une demi seconde, il a cru qu'il allait se prendre un coup. Heureusement, la dame n'était pas une violente. Il soupire presque de soulagement alors qu'il se rappuie a deux mains sur sa canne aux motifs floral. Maintenant que l'incident est vite desamorcé, ca va pour lui.

    La femme rougit et se justifie. Il sourit un tout petit peu. C'est presque mignon. Il va l'aider, elle en a sans doute besoin. Sinon, avec sa chance, elle va mourir en plein milieu de Sund, incapable de retrouver son chemin entre les arbres. Bon, c'est jamais arrivé. Heureusement. Ca serait une mort de merde cela dit. Et on va peut etre eviter que celle ci arrive.


    - Si vous voulez, je peux vous faire la visite de Sund, j'ai enormement de temps libre pour le moment.

    Il lui sourit, alors qu'Arcanin aboie pour appuyer le propos. Oz penche doucement sa tete et la pose contre celle de son Pokémon un peu machinalement afin de calmer ses aboiements et lui donner une papouille comme il aime. Il remet peu apres sa tête comme il faut et attend la réponse de la demoiselle. Il tilte enfin concernant le vouvoiement et hoche la tête

    - Navré, j'ai l'habitude de vouvoyer quand je ne connais pas une personne. Au fait, moi c'est Oz !


    [/quote]
    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Lun 16 Aoû - 19:28
    Oups. IL y avait des jours où Victoria était contente d’avoir des bons réflexes, et il y avait des jours comme ça où elle se maudissait presque. Elle avait failli foutre un crochet du droit à un môme innocent qui voulait juste l’aider. Ok elle avait réussi à retenir son coup même s’il avait l’air terrorisé (il avait quand même reculé), mais..Quand même. Elle ne savait pas qu’elle avait ce côté violent en elle. D’habitude elle avait plus l’habitude de baisser la tête et passer son chemin. Enfin, ce qu’elle appelait d’habitude lui paraissait déjà bien loin - plusieurs centaines de kilomètres, précisément. Comme quoi elle commençait déjà à changer..Bonne ou mauvaise chose, ça, elle ne le savait pas encore. Après, supposait-t-elle, il faudrait juste qu’elle contrôle ces inclinations violentes. Elle se sentait un peu coupable, même si d’un côté elle avait une justification..et si ç’avait été le pervers local qui voulait la chahuter, hein ? Mais de l’autre, elle se trouvait bien bête parce que là, son interlocuteur avait juste repéré sa détresse et voulait l’aider.

    “Ah, euh, ce n’est pas de refus.”  Elle l’aurait serré dans ses bras, sérieusement. Un petit ange tombé du ciel -ou d’un arbre?- pour venir l’aider alors qu’elle était en difficulté.“Je viens d’arriver à Netovia donc..” Oui bon là elle racontait un peu sa vie peut-être, maiiiis elle voulait juste qu’il comprenne un peu la situation. “C’est drôlement gentil de proposer de m’aider.” Un peu étrange peut-être. Elle n’était plus habituée à de la gentillesse désintéressée, si elle l’avait été un jour..Mais là, le môme la regardait avec un air de chiot plein d’espoir. “Et moi, je suis Victoria.” Pas de nom de famille, ça c’était bon pour la paperasse. Si elle pouvait le changer..Ah, peut-être qu’elle le pouvait. Elle ne connaissait pas très bien les secrets de l’administration Netovienne. Si c’était payant ou trop long, elle doutait qu’elle irait au bout..Bref, il fallait qu’elle arrête de rêvasser comme ça.

    “C’est un très bel Arcanin. Tu l'as depuis longtemps ?" fit-elle enfin, avec un sourire timide.  Grand, plein de fourrure et surtout lui aussi avait cet air de grand chiot adorable. Le duo visiblement s’était bien trouvé. Mais maintenant, elle sentait que Jack commençait à remuer dans sa pokéball. Est-ce qu’il avait senti la présence de l’autre pokémon ? Qui savait. Peut-être. La technologie de la pokéball lui paraissait bien compliquée.  Mais ce n’était pas assez de manifester sa présence. Il fallut, évidemment, que son Osselait sorte de sa pokéball, agitant son os d’un air menaçant, gonflant le torse pour paraître plus impressionnant.

    La native d’Algatia leva les yeux au ciel. Et voilà qu’il lui piquait une crise de jalousie. “Oui ça va j’ai compris..”   marmonna-t-elle en se penchant pour soulever son ami casqué, et qu’il se blottissait contre elle comme un bébé. Des fois, elle se disait qu'elle le gâtait trop. “Et lui, c’est Jack.” fit-elle ensuite à l’intention d’Oz. Heureusement que les Osselaits n'étaient pas lourds...
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Mar 17 Aoû - 12:36

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    Gratouillant l'encolure de l'Arcanin, la boule de poil de type feu remua fortement sa queue en fermant les yeux. Il a la tête du chien heureux, et Oz lui fait un sourire alors qu'elle ecoute parler la jeune femme, qui se présente donc en tant que Victoria. Merde, une autre qu'elle aurait pu appeler Vivi. AAAAAH. Trop de Vivi dans sa vie.

    Elle vient donc d'arriver a Netovia, il hoche doucement la tête, comprenant les implications. Pour quelqu'un de nouveau dans la région, forcement... Ne pas avoir de carte et arriver dans une nouvelle ville, c'est souvent difficile, surtout quand il y a plein d'arbres comme ici, et plein de maisons dans les arbres. C'est vrai que c'est une drole de ville pour une nouvelle arrivante.


    - Je comprend, ben c'est parti pour la visite al..

    Avant qu'il ne puisse finir la phrase, il voit l'osselait apparaitre et fait des yeux tout ronds. Oh qu'il est beau le petit. Oz lui fait coucou de la main, desamorcant toutes les tentatives du Pokémon de se montrer fort. Il la laisse attraper son Osselait et le caliner et rit un peu.

    - Jaloux ou protecteur? Enchanté Jack, je te présente Fenrir, mon Arcanin. Et du coup, pour répondre a ta question, il a un peu plus de deux ans, je l'ai eu en entrant a l'école de dresseurs en tant qu'oeuf ! Tu l'aurais vu comme il était tout petit et mignon quand il est né

    Il pourrait passer des heures a parler de son Pokémon, mais il se retient en fermant sa bouche d'un coup avec un petit "Oups! Pardon !". Arcanin aboie cependant, il aime qu'on parle de lui. Il est fier, et sait qu'il est mignon. Fier et mignon. C'est le résumé de sa vie. Il lèche la joue d'Oz d'un geste rapide, qui lui humidifie toute la joue droite et le fait sursauter. Oz regarde avec de grands yeux alors que l'Arcanin le regarde avec la gueule legerement entrouverte et la langue qui sort, tel le bon Arcanin qu'il est. Oz soupire et s'essuie la joue avant de se retourner vers Victoria.

    - Du coup ! On commence la visite? Dit il d'un ton jovial


    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Mar 17 Aoû - 22:19
    Victoria ne savait pas si elle devait être atterrée ou au contraire attendrie par le comportement de Jack. Il semblait tolérer les autres humains avec qui elle pouvait interagir au quotidien, notamment les clients du café, ou du moins, ça ne l’agaçait pas au point qu’il sorte de sa pokéball de façon inattendue. Comme il venait de faire à l’instant. Est-ce qu’elle devait s’inquiéter de ce comportement ? Ou alors c’était normal. Après il fallait prendre en compte le fait que pendant les quatre dernières années, il n’avait connu qu’elle donc..est-ce qu’il avait peur qu’elle l’abandonne elle aussi ?

    “Un peu des deux je crois.” répondit-elle alors qu’elle gratouillait le dos de son Osselait. “Pendant longtemps ça n’a été que lui et moi, alors je pense qu’il doit avoir peur de ne plus avoir ma complète attention..Ou qu’il m’arrive du mal, aussi..”  Ca, ça devait être dû à l’engueulade qu’elle s’était pris lorsqu’il avait révélé son existence. Il avait probablement senti sa détresse, son angoisse dûe à ses géniteurs..Mais ça elle n’allait certainement pas le raconter à un illustre inconnu. Fût-il serviable. “Ah ça je n’en doute pas ! Les Caninos sont tellement adorables.” Un petit chiot trop mignon. Et qui tenait chaud en hiver. Franchement, ça se posait là comme pokémon. “Mais oui Jack, toi aussi tu es trop mignon..”  murmura-t-elle, sentant venir le drame. Et l’Osselait se détendit. Parfois elle avait l’impression d’être sa mère, à ce pokemon. Après vu ce qu’il arrivait en règle générale aux mamans des Osselait..rien d’étonnant. Pauvre bébé. Pauvre bébé d’amour.

    “C’était bien, l’école de dresseurs ? J’aurais adoré y aller..” Oui, elle était carrément jalouse surtout déçue. Mais chez les Caldwell, les pokémons n’étaient pas vus d’un bon oeil. Alors..aller à une école de dresseurs, jamais ! Faire des camps d’été ? Jamais ! Partir à l’aventure ? Encore moins. “Je serais sans doute un peu moins perdue que maintenant” , réussit-elle à plaisanter. Elle en avait lu des livres sur la manière de prendre soin des pokémon, en particulier des Osselait. Mais ça ne valait pas une vraie expérience. Son coeur fondait en voyant Oz et son Fenrir, si proches. Elle était contente pour eux, vraiment. Est-ce qu’elle regrettait de ne pas être aussi proches ? Peut-être un peu. Mais il ne fallait pas oublier qu’Arcanin était un grand chien et à ce titre..agissait comme un chien. Il avait une façon différente de communiquer par rapport à Osselait, et c’était normal. Elle pouvait juste espérer que Jack ne lui fasse plus de scène en public comme ça..

    “Oui, allons-y ! On commence par quoi ?”
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Ven 20 Aoû - 12:52

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    Oh, je comprend, forcement, tu es sa mère maintenant, donc il veut que tout aille bien. Vu comme il te protège, je suis sure que tu t'es toujours très bien occupée de lui.

    Il lui adresse un sourire, il est sincère dans son compliment. Il apprend progressivement a lire dans les sentiments des Pokémons via leurs actions, ou du moins, il essaye. Il faut qu'il s'entraine, si il veut devenir un ranger digne de ce nom. Arriver devant un Pokémon enervé et lui insulter involontairement ses grands morts, ce n'est jamais un bon plan, bien au contraire.

    Il fait un signe de la main pour inviter la femme a marcher et dirige la marche, accompagné d'Arcanin qui reste a ses cotés. Chaque pas qu'Oz fait est accompagné d'un cloc, le bruit de sa canne qui tape contre le sol. Pour le moment, il ne boite pas, c'est déjà ca. Apres, il a bien reposé sa jambe sur son banc, ca devrait etre tranquille pour lui.


    - “C’était bien, l’école de dresseurs ? J’aurais adoré y aller..”

    - On doit avoir le meme age non...? Il n'y a rien qui t'empèche d'y aller tu sais?

    Il lui adresse un sourire et lui tapote legerement l'epaule comme pour l'encourager, ou la rassurer. Oz est comme ca, a vouloir le bien pour les gens, ca l'aide a oublier qu'il est incapable de le faire pour lui même.

    - Pour le moment, je vais commencer par la ville. On est donc a Sund, grande ville dont les maisons sont dans les arbres, comme tu peux le voir la, en levant la tête. Plus bas, pour pas surcharger les arbres, tu peux trouver tout les batiments importants pour la vie de la ville. Les commerces, les restaurants. On en a de bons en plus. Je t'emmenerais vers mon préféré si tu veux.

    Il lui sourit et navigue dans la ville avec elle, au loin, elle peut voir l'arène fée, mais il attend pour lui en parler, c'est encore loin. Il n'hesitera cependant pas a bien parler de sa meilleure amie a la première occasion. Trop fier d'elle pour se retenir. Il est préssé d'en parler. Tellement préssé.


    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Mer 25 Aoû - 18:39
    Victoria cligna des yeux. Elle n’avait pas vu les choses comme ça mais..disons que ça expliquait des choses. Osselait était un enfant jaloux qui ne voulait pas partager sa maman, voilà tout ; c’était aussi simple que ça. Il allait falloir qu’elle prenne du temps pour le rassurer et lui dire que non jamais elle ne l’abandonnerait et qu’elle l’adorait de tout son coeur. Que même si elle était amenée à avoir d’autres pokémons, il resterait toujours le premier, son starter, et qu’à ce titre il aurait un statut différent. Et puis mince. Elle ne l’avait pas recueilli pour l’abandonner ensuite comme une vieille chaussette !

    “J’ai fait de mon mieux..” répondit-elle en se frottant la tête de sa main libre, gênée, et comme s’il comprenait de quoi ils parlaient, Jack se blottit encore plus contre elle.  Son regard s’adoucit. Il était trop mignon dans ces moments..

    “J’ai dix-huit ans.” Ouais, leur âge était sensiblement similaire, elle supposait…”Je n'ai pas trop le temps en ce moment..Je travaille, donc..”Oui parce qu’il fallait bien qu’elle gagne de quoi payer son loyer, les courses, la nourriture pour Jack et..sans doute plein d’autres trucs. “Mais bon, en attendant, j’emprunte des livres à la bibliothèque.” Arceus merci, les bibliothèques existaient. Et au fond, elle ne se débrouillait pas si mal.  Elle arrivait à subvenir aux besoins essentiels de Jack. Elle aurait juste aimé qu’il sociabilise un peu avec d’autres pokemons sans qu’il se fâche ou fasse son gros jaloux..Il devait manquer d’interactions non ? Parfois elle trouvait bizarre qu’il préfère à ce point sa compagnie à celles d’autres pokémons.

    Elle hocha la tête en entendant les explications d’Oz, en signe d’attention, alors qu’elle le suivait. Un bon repas à midi ? Mais avec plaisir.

    “A Hoenn, il y a une ville dans les arbres aussi, Cimetronelle. Tout ce qui est magasin et centre pokémon sont au sol aussi..Par contre, les Kecleon viennent souvent poser des soucis, ils se rendent invisibles et bloquent le chemin..”  Elle n’avait pas eu l’occasion de voir ça de ses propres yeux, mais par contre, elle avait vu un reportage dessus. “C’est amusant, quand même. Hoenn et Netovia sont si éloignées, mais pas si différentes au fond.” Un peu de familiarité dans cette région étrangère, voire étrange.
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Ven 10 Sep - 12:05

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    “J’ai fait de mon mieux..”

    - Alors c'est suffisant a mes yeux...

    Répond il doucement, alors qu'ils marchent, et que la présentation des lieux se fait. Elle lui parle des choses la concernant. Son âge, et il a même pas demandé l'age a la dame en plus. C'est elle qui l'a dit tout seul. Oz est un good boy très poli vous voyez. Le fait qu'elle travaille mais s'éduque via des livres. C'est interessant a savoir. Il hoche la tête.

    Elle lui parle d'Hoenn et penche legerement la tête sur le coté, interrogatif. Et surtout une ville en particulier, qui ressemble a Sund du coup? Cimetronelle. Il a l'air interessé d'un coup. Ca doit être une très jolie ville a visiter. Il lui semble qu'Hoenn a une super reputation en terme de beauté des lieux. Il a lu un jour qu'atalanopolis etait une perle d'architecture.


    - Jamais allé, mais il faudra que je visite un jour. Tu me feras la visite? dit il en riant.

    Il continue de marcher dans la ville et la guide doucement vers l'arène, une jolie arène dédié au type fée. On voit même le symbole du type quelque part sur la facade. Il continue de laisser ses pas être accompagnés d'un bruit de canne. Victoria peut voir sur le visage d'Oz un très grand sourire, alors qu'il s'apprette a présenter cette arène. Il inspire un bon coup, et se lance dans sa tirade


    - Ici, c'est l'arène de Sund ! Type fée ! C'est ma meilleure amie qui est la championne, et c'est la meilleure championne possible ! Nouvelle inspiration. En plus, l'intérieur est super joli ! Mais je vais pas pouvoir te faire visiter, on est en journée, il doit y avoir des défis. Ca... ou des préparations suite a la Saint Cadoizo, pour pouvoir défendre l'arène... Bref ! C'est tout joli, et la championne est une battante !

    Il s'arrête au bout d'un moment, après avoir fini de complimenter Isis qui doit crouler sous les acouphènes, vu comme il parle d'elle, puis remet ses deux mains sur sa canne et adresse un plus simple sourire a Victoria, fier de sa connerie. Arcanin a coté de lui remue de sa queue et regarde le duo, et regarde tout autour d'eux, alors qu'il s'allonge en boule sur le chemin, en attendant qu'ils se remettent a marcher.

    - Qu'est ce que je pourrais encore montrer...? Peut être les zones de combat entre dresseurs peut être? Tu as envie de voir quoi dans la ville? Je pourrais te dire si il y a ou pas.



    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Dim 12 Sep - 17:37
    “C’est gentil.” répondit Victoria, gênée.  Mais ça lui faisait chaud au cœur. Elle n’avait pas tant raté à prendre soin de son Osselait, visiblement ? Bon il était là et en bonne santé, donc c’était plutôt positif. Mais..voilà. Vu son caractère un peu particulier, elle craignait de se faire qualifier de dresseuse indigne ou incompétente ou elle ne savait pas quoi. Mais non. Oz l’écoutait, il lui parlait gentiment, il lui faisait visiter Sund même alors que rien ne l’y obligeait. Vraiment. Elle songeait qu’elle l’aimait bien. Que peut-être ils pourraient rester en contact après ? On sait jamais, des fois qu’il soit de passage à Smokesbay.

    “Volontiers, oui !”  Elle sourit, gentiment. Dans quelques années peut-être, quand elle aurait le courage de revenir à Hoenn. Pour le moment elle était très bien à Netovia. Mais - ça voulait dire qu’il voulait rester en contact !  Se serait-elle déjà fait un ami ? Incroyable. Ca ne lui arrivait pas souvent -ne lui était pas arrivé souvent plutôt.  Ses quelques relations amicales, avant, étaient souvent teintées de rivalité donc..pas un terreau très sain, pouvait-elle dire. Mais là si. Juste un simple désir d’aider.   Comme quoi, ça ne tenait pas à grand-chose parfois. Mais trêve de divagations, maintenant il lui fallait observer les environs. Profiter de sa visite en d’autres termes. Quand même. “Je te ferais aussi découvrir Algatia ! Il y a un grand centre spatial, c'est drôlement intéressant ! ”

    Et justement, ils étaient à présent devant une arène. Type fée, apparemment. Un type qu’elle ne connaissait pas forcément bien, à vrai dire. Bon elle ne connaissait vraiment que Jack qui était assez loin d’un type fée donc fatalement..Voilà. Mais Oz connaissait la championne apparemment, et en parlait avec une telle chaleur. Tellement d’admiration aussi. C’était adorable. “Oh mais y a pas de souci ne t’en fais pas. Maintenant que je sais où est l’arène, je pourrais y revenir quand je veux.”  Ah oui, la Saint-Cadoizo. Normal que tout le monde soit à cran. “Donc tu la connais ? C’est classe, de connaître un champion !Enfin une championne là mais, on se comprend.”

    Non vraiment. Elle pouvait se faire une bonne idée du caractère d’Oz là, et ce qu’elle découvrait lui plaisait beaucoup. Un gentil garçon, qui avait le cœur sur la main, et qui était extrêmement loyal et élogieux avec ses amis. Il était trop chou, c’est tout.

    “Euh..je ne sais pas, s’il y a des monuments intéressants à Sund comme un musée ou un bel hôtel de ville, ou je sais pas, une bibliothèque..? Sinon oui on peut voir les terrains d’entraînement !”  Elle s’en fichait un peu, au fond. Tant qu’elle pouvait explorer Sund..
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Mer 15 Sep - 10:28

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    Elle apprecie les compliments, ca le fait sourire. Mission accomplie. Le bon petit Oz a encore frappé. Il est content. Et Arcanin est content que son maitre soit content. Il lui gratouille l'encolure alors qu'elle trouve très classe le fait qu'Oz connaisse une championne. Il a une petite rougeur sur ses joues, tout fier de lui.

    Elle lui demande si il y a des monuments et autres et il réfléchit. Hmmm. Il y a pas spécialement de gros monuments, il y a des ornements, style des fontaines ou autre, mais pas de monuments. Cependant, il l'invite a la suivre pour lui montrer des jolis endroits. L'hotel de ville, pas trop grand, mais juste assez pour permettre d'organiser la vie de Sund.

    Il lui montre aussi la fontaine a laquelle il pensait plus tot, avant d'enfin la diriger vers les hauteurs, grace a une rampe partant d'un coin de Sund et montant jusqu'aux quartiers d'habitations. Il passe devant plein de maisons, suivi par Arcanin qui marche docilement dérrière lui sans même ouvrir la gueule une seule seconde.

    Il arrive devant chez lui, fait coucou par la fenetre a ses parents, alors qu'Arcanin gratte a la porte. Il soupire et ouvre la porte de chez lui.
    Attend moi, je reviens Dit il en rentrant vite fait pour prévenir ses parents qu'il fait visiter Sund a une amie. Il résume Victoria comme "une amie" pour gagner du temps et pas avoir de blabla sur "Ouiiiiiii mais les inconnuuuuuuus". Mais il l'aime bien, elle est sympa et a bien elevé son Osselait. Pour lui, amie est un bon mot.

    Par la fenetre, Victoria peut voir un homme plus grand qu'Oz avec une canne semblable a la sienne, et une femme blonde, avec un gant spécial Ornithologie, qui s'occupe d'un Roucoups, celui d'Oz. Oz ressort peu apres et ferme la porte derrière lui, alors que dans un bruit sourd, Arcanin s'etale par terre, sur le coté, pour entamer une sieste.


    - Voila ! Désolé de l'attente ! On reprend? Tu voulais voir la bibliothèque non? Ah ! Au fait ! Tu trouve comment la vue depuis les hauteurs? Lui dit il en souriant, reprenant la marche en s'appuyant sur sa canne, faisant de son mieux pour cacher des boitements.

    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Dim 19 Sep - 23:41
    Aussitôt dit aussitôt fait (ou presque), à peine Victoria émit-elle l’envie de visiter un peu Sund que déjà elle voyait Oz réfléchir et se tordre le cerveau pour trouver quels monuments ils pourraient voir. “Désolée de t’embêter..”souffla-t-elle. Oui parce qu’il se donnait du mal pour elle depuis qu’ils s’étaient rencontrés quand même !  Il prenait sur son temps pour lui faire visiter la ville, il était tout bonnement adorable, et tout.  Elle avait une dette envers lui. Une énorme dette même. Tout le monde n’aurait pas été aussi gentil envers une inconnue, loin de là..

    Alors elle profitait, prenant des photos de l’hôtel de ville sur son téléphone, puis d’une fontaine plutôt jolie, Jack dans les bras. Elle était tout sourire. Elle s’amusait, et pour une fois elle arrivait à ne plus penser à rien d’autre qu’au moment présent. Elle n’avait pas l’habitude de se promener comme ça, juste pour le plaisir..Ses parents lui avaient définitivement fait passer le goût du tourisme avec eux, où qu’ils soient. A force de s’engueuler, de se coltiner des photographes plus ou moins discrets, à rencontrer des partenaires d’affaires plus ou moins sympathiques (et leurs enfants plus ou moins bien élevés), ça l’avait vaccinée. Mais là..Elle pouvait juste s’amuser et profiter, avec Osselait et Oz.. Elle découvrait des coins de Sund dont elle n’avait pas idée, des rampes, des quartiers résidentiels. C’était trop bien.

    Elle découvrait même ce qui semblait être la maison d’Oz et de ses parents (qu’elle put voir d’ailleurs, sa mère s’occupait même d’un Roucoups), dans laquelle il laissa son glorieux (et poilu) Arcanin. Etait-elle un peu envieuse? Peut-être..Elle enviait les gens qui pouvaient avoir des relations calmes et apaisées avec leur famille. Elle, elle ne savait même pas ce que ça voulait dire, et était terrifiée de devenir comme ses parents si un jour elle venait à avoir des enfants. Elle ne voulait causer de mal à personne, surtout pas à ses possibles enfants..mais faute d’avoir eu un bon modèle..Mais bon elle avait le temps ! Elle n’avait que dix-huit ans après tout.

    “Oui, allons-y !” fit-elle en hochant la tête. La bibliothèque lui semblait une très très bonne idée. “J’en dis que j’aimerais bien revenir avec un chevalet, une toile et des tubes de peinture pour immortaliser ça ! ” Autrement dit, elle adorait. Elle trouvait la vue spectaculaire. “Et après la bibliothèque, on peut peut-être aller voir pour grignoter quelque chose ? Je commence à avoir faim.” Oui c’était partiellement vrai, mais surtout, elle ne voulait pas qu’Oz se fatigue trop pour elle. Elle le faisait déjà courir partout le pauvre..
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Ven 8 Oct - 14:38

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    “Désolée de t’embêter..”souffla-t-elle

    - T'inquiete pas. Tu ne m'embête pas, au contraire, ca me fait plaisir d'aider.

    Un aller retour chez lui plus tard, elle lui annonce que la vue lui plait énormement, et Oz apprécie le compliment fait a la ville. Il l'a pas érigé, mais il est fier d'y vivre, donc pourquoi ne pas éprouver une telle fierté. De toute facon, une ville ou vivent Oz et Isis ne peut pas être une mauvaise ville. Ah, on parle de la beauté? La pensée d'Oz a un peu deriver.

    Il l'accompagne du coup jusqu'a la bibliothèque et sort deux Pokeballs qu'il fait rouler dans sa main doucement. Il a bien envie de faire apparaitre des Pokemons a leur coté, se sentant mieux quand ils marchent pas loin. Il a confiance en la demoiselle, mais depuis l'attentat, il se sent mieux quand la force de frappe que constitue ses Pokémons est présente.

    Il fait signe a la femme de patienter et prend une Pokeball par main, maintenant la canne verticale via la paume de sa main. Il ouvre les Pokéballs et fait apparaitre un Feunard d'Alola, et un Lougaroc diurne. Ils aboient et glapissent respectivement et viennent chacun se frotter a une main de leur maitre des qu'il a rangé ses Pokéballs.

    Il se retourne vers elle et sourit un peu, caressant la tête des deux Pokémons affectueux. Lougaroc vient renifler la demoiselle alors que la renarde, elle, vient garder un air legerement dédaigneux et reste a reclamer les caresses de son maitre et uniquement son maitre.

    - Je te présente Krystal et Jaspe ! Navré de les sortir comme ca, je me suis dit qu'ils voudraient bien sortir prendre l'air. J'avais pensé a Grahyena aussi, mais bon, il mord, et j'ai pas envie que tu reparte avec des traces de crocs

    Il rit un peu et lui présente enfin la bibliothèque, bien creusée dans un arbre, avec une vue sur une armée de livre, de roman, de bouquin pour expliquer des choses qu'Oz serait bien en mal a comprendre. Il se tourne vers elle et lui sourit, les mains jointes doucement devant lui, tenant sa canne alors que les Pokémons ont suivi leur maitre, ou sont passés devant, en fonction de leur enthousiasme.

    - AH mais j'ai oublié de repondre, mais oui, bien sur qu'on pourra aller grignoter quelque chose !

    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Dim 14 Nov - 21:54
    Trop gentil. Oz était définitivement trop gentil et trop pur pour ce monde. Elle prenait de son temps ( bon elle lui demandait pardon de l’embêter quand même), et il trouvait encore le moyen d’être gentil, serviable et..Et tout en fait. Tout ce que ses parents n’avaient jamais été, tout en lui disant hypocritement de l’être. Faites comme je dis et jamais comme je fais, ou comment essayer de la transformer en carpette, parce que dès qu’elle disait non c’était le drame. Alors voir quelqu’un qui était gentil comme ça, alors qu’il n’avait rien à y gagner..ça la rendait confuse. Elle n’avait pas l’habitude.Ca la faisait se demander s’il n’attendait pas quelque chose d’elle, alors que son instinct lui assurait que non, qu’il faisait ça juste pour aider.  Alors elle ne pouvait que sourire, gentiment, pour le remercier. En plus il avait l’air de se rengorger alors qu’elle complimentait Sund, c’était adorable. Elle aurait aimé être attachée à sa ville natale comme ça.

    Mais voilà qu’il faisait apparaître une magnifique Feunard d’Alola et un Lougaroc tout aussi splendide, qui semblait plus sociable que sa comparse. Elle lui présenta sa main pour qu’il la renifle, détermine qu’elle était sans danger (sans blague, gauche comme elle l’était), et une fois qu’elle le sentit plus à l’aise, lui caressa gentiment la tête.  Elle aimait bien les Lougaroc. Enfin, sa forme d’avant aussi était trop choupi. Un petit chien avec une bouille à croquer comme ça.Aaah elle était faible.

    “Ne t’en fais pas ! Il fait beau, il faut en profiter !” Quand même. C’était plus joyeux d’avoir ses pokémons avec soi plutôt que dans ses pokéballs. “Ils sont magnifiques, surtout Krystal. Les Feunard d’Alola ont une telle prestance..” Et puis Goupix d’Alola aussi, c’était juste une bouille d’amour. Déjà que le goupix de Kanto était adorable, celui d’Alola réussissait l’exploit d’être encore plus chou.  Et son évolution ! Encore plus fluffy !

    Et une fois devant la bibliothèque, elle resta bouche bée. Une bibliothèque dans un arbre, voilà qui était absolument remarquable et qui méritait d’être immortalisée en photo, ce qu’elle fit. Ah. Il faudrait qu’elle fasse le tri sur son pc, avec toutes les photos qu’elle prenait, et l’envie de prendre des cours de photographie lui traversa l’esprit.  Pourquoi pas, oui. Déjà, il faudrait un bon appareil, mais ensuite..il faudrait bien qu’elle apprenne à s’en servir !

    “Splendide, cette bibliothèque..Il faudra que je revienne à Sund pour en profiter.” Oui parce qu’elle était quand même venue pour faire du tourisme à la base, donc se mettre au frais, fût-ce avec des livres, ça serait un peu dommage.

    “Je te suis dans ce cas !” Bon peut-être qu’elle était un peu chiante, mais eh, le grand air ça creuse. Et puis bon, elle avait la ferme intention de payer le repas à son guide improvisé donc..
    Ozloënvoalf Azehl
    Ozloënvoalf Azehl
    Escl...Moderateur
    Messages : 402

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Ven 3 Déc - 11:57

     
    Office du tourisme de Sund bonjour
    ft. Victoria

    Aaaaah, Krystal recoit un compliment. Ca lui plait, il lui fallait juste ca. La boule de poil decida de donner un coup de tête dans la main libre de la femme et de placer sa tête dedans. Tu l'as complimenté, donc elle est contente. Oz rit un peu, il aura vraiment fallu que ca. Quelle diva. Elle laisse son pelage a la portée de la femme alors qu'Oz propose a tout le monde de descendre vers le café où il est allé avec Isis, puis avec Karl.

    Il s'appuie sur sa canne et fait signe a Victoria de la suivre, ses Pokémons l'accompagnant et l'entourant, continuant de profiter des caresses d'une nouvelle venue. Il marche tranquillement, il entend tout les "clics" d'appareil photo et sourit. La visite a l'air de lui plaire en tout cas. Il marche lentement; aussi vite qu'un boiteux puisse marcher de toute facon.

    - T'es passionnée de photo? Ou de Pokémon? Excuse moi, je suis curieux

    Dit il en s'excusant presque aussitot du coup, il lui adresse un sourire, il est curieux, et il veut connaitre sa nouvelle amie. Il mene le petit groupe jusqu'a la descente et marche avec tout le beau monde jusqu'a la terre ferme. Une fois a la porte du café, elle fait rentrer ses Pokémons dans leurs Pokéballs et lui fait un sourire.

    - Je te laisse voir ce qu'ils proposent, puis on entre?
    Victoria Caldwell
    Victoria Caldwell
    Messages : 54

    Sujet : Re: Office du tourisme de Sund bonjour [PV Vivictoria]

    rédigé le Sam 15 Jan - 22:52
    Victoria ne put retenir un sourire. Pas si inapprochable que ça la Feunarde ! Un joli compliment (mais sincère), et voilà que Krystal fourrait son museau dans sa main libre. “Oh que oui tu es magnifique Krystal”, renchérit-elle. Sa fourrure était tellement douce..et elle ne se priva pas de la gratouiller, vu que le pokémon glace semblait avoir décidé qu’elle l’appréciait et voulait être papouillée. Ma foi, il ne fallait pas contrarier une dame comme Krystal ! C’était flatteur d’un côté..et ça la faisait un peu rêver.Aurait-elle un jour l’occasion d’avoir un pokémon aussi fluffy et doux et affectueux ? Rien n’était impossible !

    “La photo d’abord, je crois.” répondit-elle, fronçant les sourcils, alors qu’elle suivait Oz dans la ville perchée. Eh, c’était une bonne question en fait. “Je ne sais pas si je suis vraiment passionnée de pokémons. Je sais que j’aime Jack de tout mon coeur, mais..est-ce que je suis passionnée par les autres pokémons ? “ Victoria haussa les épaules, et que diable si ce n’était pas féminin. “Je ne sais pas encore. Ca fait si peu de temps que je suis vraiment dans le milieu pokémon..” Oui, c’était un peu compliqué encore pour elle. Elle venait de quitter le carcan familial, venait d’arriver à Netovia, venait de commencer sa vie..C’était très, trop, récent. Elle trouvait l’Arcanin d’Oz magnifique, de même que Krystal, mais ça ne voulait rien dire encore. Adorer les pokémons n’était pas la même chose qu’avoir une passion pour eux. Ou alors elle se prenait le chou pour rien ? “Enfin, de façon générale, je suis assez passionnée d’art donc !” L’art, ça lui permettait de se détendre, de s’exprimer, d’évacuer sainement ses émotions.  C’était important.

    “Ca marche !” fit l’argentée, examinant le menu avec grande attention. Elle avait la prétention de s’y connaître un peu en matière d’établissement de restauration maintenant, et elle pouvait dire que le menu lui paraissait fort appétissant. Et pas seulement parce qu’elle mourrait de faim ! “Allons-y, j’ai trouvé ce que je voulais manger !” Et ce fut avec un grand sourire qu’elle s’assit à une table libre, impatiente comme une gamine.[/b][/color]
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum