• Règlement
  • Systeme de combat
  • Foire aux questions
  • Les Groupes
  • Postes vacants
  • Partenariats
  • Credits
  • L’île de Netovia a depuis longtemps été eloignée des conflits et compétitions qui avaient lieu dans le monde entier et alors que des pays et des royaumes comme Unys, Kalos, ou même les îles d’Alola rejoignaient les rangs des regions dont les ligues brillaient dans le monde, et dont les combats pokemons étaient suivis partout à la télé, à la radio et sur l’internet, Netovia demeurait tranquille avec ses eleveurs, son Empire et sa spiritualité. Depuis quelques années néanmoins les choses changent, et Netovia tend de plus en plus à apparaitre sur la scène mondiale des compétitions pokémons. L’inauguration d’une Ligue Pokemon Netovienne il y’a quatre ans maintenant ne s’est cependant pas fait sans heurt et alors que des attentats sont de plus en plus fréquents, des soupçons se portent sans fondement sur ceux qui se font appeler la Team Boreal. Aujourd’hui, alors que l’Empereur Galiak Ingverson s’apprete à rouvrir l’arene de Smokebay détruite il y’a trois mois lors d’une attaque de pokemons glaces, nous sommes en droit de nous demander si la sécurité est suffisante, et si les prétendus activistes montreront le bout de leurs ponyta. Les forces militaires et rangers pokemons se partagent le quadrillage des rues, mais les civils ne semblent pas derangés, la foule déjà s’amasse devant les portes de la réputée arène dont le bâtiment remis à neuf s’eleve avec une vue sur le port imprenable. On peut déja voir parmi les badauds des membres de la ligue, des champions du conseil des quatre et des dresseurs de tout horizon. Ce jour de liesse sera t’il brisé par un nouvel attentat ? Restez connectés sur La Chaine d’Information Netovienne numero 3 pour notre live exclussif avec Frederico Ronflex aux commandes.
    Votez !
    News du moment
    Le staff
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

Warwick Baobab
    Warwick Baobab

Sujet : Tarte et compote de pommes | Aro

rédigé le Jeu 15 Juil - 21:51

Tarte et compote de pommes

Tarte et compote de pommes | Aro Ae4a4b17ae763a6d8e532018db12b7ff143c8765
    Il faisait beau aujourd'hui, une journée parfaite pour faire des études à l'extérieur. Du coup, il y a deux semaines, t'avais envoyer un des assistants du laboratoire pour trouver un endroit particulier où tu pourrais tranquillement observer des pokémons. C'est ainsi qu'on avait accepté que tu puisses te poser dans les grands vergers des Galopants. Tu avais mainte fois rappeler à Chipeur d'éviter toute bêtise et de se tenir à carreau de la nourriture alléchante qu'ils risqueraient de croiser, même s'il savait très bien que le zoroark finira pas désobéir. C'est pourquoi t'avais pris une certaine somme sur toi, afin de payer les dégâts si il y a.

Le verger était vraiment grand mais avant de t'y poser, tu préféras attendre vers l'entrée les propriétaires. Ce n'est que en voyant une jeune fille arrivait que tu compris que se sera elle, l'hôte de ton séjour ici. Tu souris à la demoiselle, tendant ton immense main vers elle. Mon dieu qu'elle était adorable. Elle devait sûrement avoir l'âge de ta fille maintenant. D'ailleurs, à quoi elle ressemblait ? Cela faisait longtemps que tu n'étais pas retourner à Kalos revoir ta famille et elle te manquait.

Bonjour, je suis le professeur Baobab. J'ai traversé monts et merveilles pour venir étudier votre terrain. Je crois que mon assistant vous a déjà informer de mon passage ? 

Dis-tu d'une voix calme et rassurante, celui qui rappelait les conteurs d'histoire pour enfant, ou le grand-père bienveillant.

Et voici Chipeur, mon zoroark. Son nom veut tout dire. S'il mange de vos pommes, je vous rembourserai. 

Tu indiques le renard derrière toi qui était déjà en train de se lécher les babines en voyant toute cette nourriture autour de lui. De plus, il avait vraiment envi de gambader et installer son territoire ici. Pourtant, sentant ton regard sur toi, il n'avait pas l'intention de faire la moindre bêtise à tes côtés.

Áróra Fylkirdóttir
    Áróra Fylkirdóttir

Sujet : Re: Tarte et compote de pommes | Aro

rédigé le Jeu 29 Juil - 4:16

Tarte et compote de pommes | Aro Arara10
    Les lunettes de soleil attachées autour de ta tête pour éviter qu'elles tombent, le chignon plus pratique qu'esthétique caché par un grand chapeau et les vêtements déjà tout sales de par ton travail commencé depuis très tôt ce matin là, sous un regard extérieur, tu pourrais très bien être qualifiée de totalement ridicule de par ton accoutrement... eh, particulier, au mieux. Mais il faut se protéger sous le soleil, les enfants! Ne ménagez pas sur la crème solaire, il fait beau et chaud! Surtout avec la peau tout particulièrement fragile comme la tienne. Tu préfères avoir l'air ridicule que de brûler le seul corps que tu as au moindre petit rayon. De toute façon, il n'y a personne d'autre que ta famille et les voisins autour, vous êtes un peu tous pareils.

Enfin, pas vraiment. De ce qu'on t'a dit, il y allait avoir de la visite plus tard aujourd'hui, un professeur pokémon qui plus est. Oh ce que tu peux avoir hâte! Les professeurs sont des gens importants et apprendre qu'il va venir dans VOTRE verger te rend ô combien fière. Tu ne pourras que vanter le bon travail de toute ta famille. Tu n'es pas certaine des pourquois et comment, mais comme tout le monde est occupé- enfin, tu l'es aussi- l'on t'a donné la charge de l'accueillir comme il se doit. Un grand honneur, ça va de soi, oui oui ! Apparemment, un assistant est venu, mais c'est à tes parents qu'il a parlé, tu ne l'as toi-même pas vu.

L'heure avance, tu t'approches de l'entrée pour pouvoir l'accueillir comme il se doit lorsqu'il viendra... ah flûte de zut ! Tu vois qu'un homme est déjà là. C'est lui? Oh non, serais-tu en retard ? Oh mais quelle misère ! Quelle mauvaise personne d'accueil es-tu ! Tu trottines un peu plus vite pour le rejoindre, lui serrant la main au passage. Ce que tu peux être embarrassée ! Tu espères qu'il n'a pas attendu trop longtemps !

« B-Bonjour professeur ! J'espère que je ne vous ai pas fait attendre trop longtemps ! Oui oui, votre assistant a averti mon père, vous êtes seulement arrivé plus vite que prévu, pardonnez-moi ! Je suis Arora, l'aînée de Fylkir, enchantée ! Vous avez faim ? Vous avez soif ? Après tout ce voyage... oh, je devrais peut-être vous laisser le temps d'arriver... »

Au moins, son ton de voix est rassurant, ce qui te calme un peu. Ça ne t'empêche pas de parler fort et vite, tu n'as pas l'habitude des gens important.

« Enchantée Chipeur ! Il ne serait pas le seul à en manger, ne vous en faites pas, nous avons de nombreux visiteurs sur le terrain qui viennent en grignoter même si c'est sûr qu'il ne faut pas trop en manger ! Enfin, hum, tout ça pour dire que ce n'est pas grave si c'est une ou deux... »

Tu ne sais que trop bien que tes propres pokémons sont les premiers à prendre de petites collations occasionnelles dès que vous avez le dos tourné. Ça et tes petits frères et soeurs.
    Warwick Baobab
    Warwick Baobab

rédigé le Dim 22 Aoû - 15:06

La jeune fille était tout ce qu'il y a d'adorable en ce monde, une belle chevelure, une voix douce et un peu timide. Elle était quand même le contraire de ta propre fille qui, elle, ayant vécu avec toi, vivait d'aventures et de dangers. Ah, qu'est-ce qu'elle te manquait, ta gosse, avec son rire enjoué et provocateur lorsqu'elle décide de s'y mettre. Mais la petite Arora, tu avais envi de la protéger, tu voyais à quel point c'était une petite fleur fragile et adorable. Peut-être qu'elle aurait pu s'entendre avec ta descendance ? Tu tapotes gentiment la petite main de ta hôtesse, adorable petite main dans la tienne qui était bien grande. Et quelle politesse, aussi !

Merci à toi, petite. Et tu peux me tutoyer, je suis pas si vieux que ça quand même !!

Tu ris aux éclats. Enfin, t'as qu'en même un demi-siècle mais t'es toujours enjoué, énergique - avec du café bien corsé - et t'aimais rire avec les jeunes.

Ou appelles moi simplement Daddy. Daddy Warwick.

C'était comme ça que la plupart des gens t'appelaient, parce que tu te comportais comme un véritable papa ours avec tout le monde, qu'importe leur âge, même les vieux pépés en chaise roulante. Tu continues à sourire à la gamine, c'est vrai qu'avec tout ce voyage, tu avais la gorge un peu sèche. Et puis, tant que tu étais ici, autant en profiter des petites recettes maison.

J'ai entendu dire que vous faisiez du jus de pommes ? J'ai un peu le gosier desséché.

Demandes-tu à la gamine alors que tu te retournes en même temps vers Chipeur qui avait tout entendu de la conversation. Lorsqu'elle annonça que ce n'était pas si grave qu'il mange quelques fruits, le renard avait attrapé l'un d'eux pour y croquer dedans avant que ses yeux se mettent à pétiller de mille feux. Tu compris aussitôt que cet endroit devait être un jardin d'eden pour tout les pokémons... et humains.

Vous valez votre renom, ta famille et toi. Il déguste comme pas deux lui.

Áróra Fylkirdóttir
    Áróra Fylkirdóttir

rédigé le Mer 8 Sep - 5:25

Tarte et compote de pommes | Aro Arara10
    T’es un peu troublée, Aro. Dans ton p’tit coin des galopantes, même si c’est très familier avec les voisins qui sont tous un peu une grande famille, c’est très rare de ne pas vouvoyer les gens plus âgés que soi. En signe de respect, tout ça tout ça. C’est la base de la manière dont t’as été élevée, le respect des gens plus hauts que toi, et t’as franchement jamais été très grande. Non pas que tu le traites de vieux, loin de là, maiiiis… bon, il l’est plus que toi, déjà. Et il est un grand professeur de l’empire!  Mais comme il rit, ça réveille tes prunelles et le rire enjoué qui vient avec, tu as toujours eu le rire facile et ce peu importe les circonstances. Ça te permet de te détendre, ne serait-ce qu’un petit peu.

« Pardon pardon ! Je vais essayer… ! »

Du mieux que tu le peux. Enfin, tu supposes que s’il le demande, c’est que ce n’est donc pas grave de ne pas le vouvoyer, n’est-ce pas ? Logique. Bon, ce ne sera pas forcément facile, tu as trop l’habitude de le faire, mais si c’est ce qu’il souhaite, ce serait malpoli de refuser, non? Ah, c’est embêtant. Tu penches un peu la tête sur le côté à ce qu’il dit par la suite, un peu perplexe. C’est un surnom que tu n’as jamais entendu, ça ne ressemble même pas à son prénom ! Mais bon.

« Daddy … ? Comme un papa ? »

T’es un peu confuse, mais c’est pas grave, ça arrive souvent. Au moins, le sujet change vite. Le jus de pommes ! Ah ça oui ! Une recette familiale depuis fort longtemps, ah ça oui. Tu souris, rayon de soleil que tu es, grande et fière. Bien sûr que vous en avez, toujours prêt et frais dans le réfrigérateur… et en vente, évidemment, ça va de soi. Mais tu n’es pas là pour faire des affaires, c’est un invité et les invités méritent le traitement d’honneur.

« Ah v-... tu, tu es bien renseigné oui ! Presque aussi populaire que nos tartes… j’dis bien presque ! Ven… viens avec moi à l’intérieur, j’te sers un verre ! On pourra aller dans le grand du verger à l’arrière d’la maison après, c’est là qu’toute la magie s’passe ! »

Le verger est quand même sacrément grand, déjà bien grand même avant la naissance de ton père et du sien, même le devant de la maison n’est pas mise de côté, bien qu’il est vrai que c’est par la porte de derrière que l’on découvre vraiment à quel point l’endroit est immense. Ça te fait sourire de voir le zoroark si content. Tu ne peux que vanter ta famille et son héritage, une grande fierté qui prend beaucoup de place dans ton cœur.

« Merci beaucoup ! Contente que ça lui plaise. Y pourrait presque compétitionner avec mes pokémons, j’dois sans cesse les surveiller pour ne pas qu’ils vident les arbres. Y sont si p’tits mais j’regretterais d’sous-estimer leur estomac ! … Mais y faudrait pas des compétitions pour de vrai, sinon y’aura plus d’pommes du tout j’crois bien, hehe… »

Tu te retournes, les invitant à te suivre d’un mouvement de main vers la maison, où vous pourrez déguster du bon jus de pommes avant de partir à l’aventure dans le verger où Chausson, Flora et Yoomtah t’attendent gentiment, sûrement sages comme des images. L’espoir fait vivre. Hum.
    Warwick Baobab
    Warwick Baobab

rédigé le Mer 20 Oct - 17:58

La gamine était vraiment adorable. C'est ce genre de personne que t'as clairement envi d'emmener au parc d'attraction et offrir des barpapas le tout en la faisant monter sur un manège de ponyta mécanique. T'en ris même mais tu te retins de lui demander de t'y accompagner. Après tout, t'étais là pour le travail, pas pour blablater et s'extasier sur les p'tits jeunes. Quand elle essaya même de répéter ton surnom, un grand sourire s'élargit alors que ta grosse paume de main alla s'abattre sur l'épaule de la gamine, la maintenant fermement et amicalement.

Daddy comme papa ! Tout le monde m'appelle comme ça.

Bon, y'avait pas à dire aussi, ça se voyait direct que t'étais du genre papa chelours. Bref, tu suivis la petite vers l'arrière alors qu'elle parlait de la renommée des tartes. Ah oui, bien sûr ! Il allait falloir que t'aille en acheter, pour toute l'équipe qui se trouvait au laboratoire. Après tout, c'était un peu là-bas ta nouvelle famille et il fallait prendre soin d'eux. Puis, rien qu'à l'odeur du verger, tout te donnait sacrément envi. Mais comme t'étais un invité et que t'étais pas chez toi, tu pouvais pas te permettre à courir partout en fourrant le nez dans le frigo, à ça non !

Une compétition ? Ahah, je pense que même les humains y participeront ! Mais avec autant de pommes, on risquerait plus de faire une indigestion après. Gardons simplement les bonnes traditions, petiote, c'est ce qu'il y a de mieux dans le monde.

Dis-tu alors que vous rentiez dans la maison pour qu'elle puisse t'offrir un verre. Tu laissas Chipeur à l'extérieur, sachant qu'actuellement, le pokémon ténèbres était bien plus préoccuper par son estomac que par ta conversation avec la gamine.

Alors, dis-moi. Combien d'espèces comptes-tu dans tes vergers ? J'aimerai bien pouvoir essayer d'en approcher et de les connaître plus en détails.

En tant que professeur pokémon, il fallait que tu ramasses le plus de donnés possible sur les pokémons, afin de les recenser dans le pokédex de Netovia.

Contenu sponsorisé